Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Oui le capot a été changé ainsi que le bouton et il a été révisé, il faut aussi compter le transport...


claires68 a écrit:

panne de balance au bout de 4 ans. Thermomix m'a proposé de le réparer gratuitement ou de me faire une révision complète + 1 an de garantie supplémentaire pour 89 € ce que j'ai fait et c'est mon choix.

Tout le monde autour de moi disait que c'était increvable.

Aujourd'hui il y a pleins de balances en panne parfois c'est gratuit, parfois c'est payant. Sur le forum on peu même lire d'autres pannes et il y a des forfaits réparation pour faire avaler la bouchée.

Payer 89€ pour une réparation gratuite c'est très généreux de votre part.

J'espère qu'ils vous ont changés des pièces pour ce prix là.


Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une panne de balance au bout de 4 ans. Thermomix m'a proposé de le réparer gratuitement ou de me faire une révision complète + 1 an de garantie supplémentaire pour 89 € ce que j'ai fait et c'est mon choix. Cela n'a pris qu'une semaine, je trouve cela très correct et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres marques qui proposent cela. Voilà c'est mon avis. Je suis satisfaite, c'est vrai les forums ne servent pas qu'à raler !!!! il faut aussi dire les choses quand elles sont bien. Smile


Voici une idée de la durée de réparation (prise en charge par le SAV - hors garantie)

problème détecté le 13 janvier

appel SAV le 15

carton reçu le 17

envoi carton le 18 (là j'ai directement appelé le livreur pour fixer le rendez-vous)
une semaine de galère pour cuisinier quand on a pris l'habitude du TM5

récupération du thermomix le 25 janvier (action faite par le sav balance, capot et maj)

Après un collègue m'a dit de bien faire attention lors des déplacements de l'appareil... BIEN LE SOULEVER ET PAS LE FAIRE GLISSER sur le plan de travail

Pour l'instant tout va bien


Bonjour, pareil pour moi... mon thermomix est partit en SAV début Janvier 2019 car la balance devenait folle.... de retour chez moi, ils me disent en commentaire qu’ils ont fait une mise à jour logiciel, effectivement la balance refonctionne... je l’ai utilisé deux fois et rebelotte.... ça recommence, la balance s’affole!!! C’est vraiment du grand n’importe quoi, vu le prix du robot... donc je vais le re renvoyer au SAV puisque sous garanti encore mais bon si c’est juste pour faire une mise à jour logiciel peut être il serait il bien de pouvoir le faire nous meme non? J’imagine si il avait fallut que je paye 89€ pour une mise à jour... 🤬🤬🤬🤬 ou sinon je vais investir dans une balance de cuisine... elle marcheras peut être plus longtemps...


Questions que j'imagine intéressante pour tout le monde vu que personne ne les a posé.

Pourquoi le SAV demande si le Thermomix est sur une rallonge, c'est pas bien de mettre sur une rallonge de cuisine ?

Combien de temps prend l'enlèvement, la réparation basique (juste la balance donc pas les formules payantes) et le retour à la maison ?


Bonjour,

j’ajoute ma pierre à l édifice, TM5 d approximativement 3 ans (livré en Mai 2016). Et je découvre ce jour que la balance ne fonctionne plus.
Après un premier retour sous garantie pour le bouton principal au bou de 2 ans ça commence à faire bcp pour un produit dont la robustesse est sensé être le point fort.
j’appellerai en début de semaine pour voir si le SAV est aussi sérieux et efficace que pour le premier retour.

cordialement
Fabien


Bonjour Modérateur Thermomix, bien sûr vos conseils sont à suivre : nettoyage des pieds de façon régulière, ne pas casser d'oeufs et ne pas taper la cuillère sur le bol (quand il est en place), ne pas faire glisser l'appareil sur le plan de travail mais le soulever pour le déplacer, bien sûr, on respecte tout ça, enfin pour ma part, vu le prix de l'appareil, je n'ai pas perso les moyens de m'en payer un tout les 3 ans. Maintenant si vous me permettez une remarque, quand plus de 50 pannes sont signalées sur ce forum en à peine plus de 30 jours et bizarrement sur des appareils d'environ 3 ans, toujours avec la même origine : panne de balance. Moi si j'ai un conseil à vous donner : dites à vos patrons que l'obsolescence programmée est punie par la loi2015-992 du 17 août 2015.
Alors pour ma part le SAV a pris la réparation en charge gratuitement, sans oublier au passage de proposer les formules à 89, 129 et 159€, mais qu'adviendra-t-il de mon appareil dans 3 ans ???


Bonsoir,

Pensez à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en-dessous.
Nous vous conseillons également de ne rien mettre en-dessous du TM5 et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.
Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonsoir
idem pour notre TM 5 qui depuis début janvier a des problèmes de balance. Que faut-il faire ?
merci


Bonsoir,

J'ai un souci de balance, également, elle s'affole, ainsi qu'une amie et bien sûr, nous n'avons plus de conseillère en vue ... Faut-il que nous joignons le sav de la maison mère ou simplement celui de notre département ?
En vous remerciant de votre réponse,


LordG a écrit:
julien3c a écrit:

Moi j'ai un tm5 et cela fait 2 fois que la balance ne fonctionne plus, la première fois il était sous garantie et la non je pense que c'est beaucoup de gens,je suis très en colère au prix que l'on paie, je vais les appeler demain, il est de mai 2016.

La réparation de la balance est gratuite, c'est un problème d'usinage qui est systémique, vice de fabrication ou complot de l'obsolence programmée, peu importe, il n'en demeure pas moins qu'elle est gratuite pour tlm, peut importe l'âge de votre TM5. (Pour le TM31, je n'ai pas l'info mais ça m'étonnerait que ça soit différent).


julien3c a écrit:

Moi j'ai un tm5 et cela fait 2 fois que la balance ne fonctionne plus, la première fois il était sous garantie et la non je pense que c'est beaucoup de gens,je suis très en colère au prix que l'on paie, je vais les appeler demain, il est de mai 2016.

La réparation de la balance est gratuite, c'est un problème d'usinage qui est systémique, vice de fabrication ou complot de l'obsolence programmée, peu importe, il n'en demeure pas moins qu'elle est gratuite pour tlm, peut importe l'âge de votre TM5. (Pour le TM31, je n'ai pas l'info mais ça m'étonnerait que ça soit différent).


Moi j'ai un tm5 et cela fait 2 fois que la balance ne fonctionne plus, la première fois il était sous garantie et la non je pense que c'est beaucoup de gens,je suis très en colère au prix que l'on paie, je vais les appeler demain, il est de mai 2016.


Moi j'ai un tm5 et cela fait 2 fois que la balance ne fonctionne plus, la première fois il était sous garantie et la non je pense que c'est beaucoup de gens,je suis très en colère au prix que l'on paie, je vais les appeler demain, il est de mai 2016.


Bonjour mon tm31 ne pese plus non olus il m indique 120g de riz au lieu de 500g

BIU


Bonjour
Depuis la fin décembre j ai également un probleme de balance. J ai tout d abord eu un doute en préparant mes recettes car le resultat attendu n était pas tout a fait le bon.
J ai donc testé ma balance et je suis rendue compte qu elle indiquait 70g alors que je mettais 100g dans le bol (pesée effectuée avec une autre balance).
Dans ce forum j ai vu que d autres personnes avaient eu ce souci. Cependant le SAV m indique qu ils n ont pas connaissance de ce problème. Parmi les personnes qui ont déclaré avoir des soucis avec leur balance depuis la mise à jour de Noël combien ont exactement le même problème : à savoir un defaut de pesée qui affiche 70g pour 100g.
La solution proposée par le SAV est le paiment d un forfait de 89€ mais je suis assez décontenancée car à la lecture des posts sur ce forum il semble que je ne sois pas isolée meme s'il m'est dit le contraire.
Si jamais vous avez la même panne pouvez vous l indiquer en précisant bien la nature de cette panne. Plusieurs post indiquent des soucis mais ne les détaillent pas.
Merci à tous
L


J’ai donc eu la chance de faire réparer gracieusement ma balance après 3 ans et demi d’usage!
La chance de faire remplacer gratuitement la platine de puissance deux fois en 3 ans et demi.
La chance de faire remplacer le système de fermeture bras gauche avant la fin de la garantie légale ainsi que la coque fissurée...

Cependant, j’avais déjà changé à mes frais, les couteaux, le couvercle, remplacé 2 fois, suite à casse: le fouet, suite à usure : la spatule (1 fois)....

Là, pour parer, seulement, aux pannes « inopinées » (donc sans compter « l’entretien couteaux-couvercle-fouet-spatule etc...), on nous annonce un coût supplémentaire de 159€ pour l’année n+5 et n+6 (80€/an), puis un coût supplémentaire de 249€ pour l’année n+7 et n+8 (125€/an). Comme je crois que les pièces remplacées ne sont garanties que six mois’ ça rend l’appareil encore plus cher que personne, ne l’avait imaginé, jusqu’ici, dans les commentaires. Le tout, pour avoir l’espoir de l’emmener jusqu’à ses 9 ans, point final.

Non mais, là, il faut arrêter les frais. N’achetez plus.

Amis de chez Vorwerk, faites en sorte de permettre les réparations de proximité en agréant les réparateurs classiques d’appareils électroménagers et de baisser le prix des pièces de moité et la mauvaise réputation s’en trouvera peut-être allégée.?

Je me trompe, ou pas?


Bonjour Isabelle42130, perso c'est ce que j'ai fait, voici le message adressé à la DDPP :
"Bonjour, nous avons acheté un appareil thermomix de la marque VorWerk en avril 2016. Après déjà un passage en SAV en janvier 2018 cet appareil est de nouveau en panne : balance de pesée HS. Aux vues du nombre de pannes similaires relevées à l'adresse https://www.espace-recettes.fr/forum/Help-Balance-ne-fonctionne-plus/1927?page=2, je pense que nous sommes en présence d'une obsolescence programmée ou d'un vice caché. Quels sont les recours contre ce type de dysfonctionnement si le fabriquant refuse la prise en charge de la réparation ???
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement"
Jespère que vous avez pu résoudre votre problème


Bonjour, mon témoignage : TM5 acheté en avril 2016, 1er passage en SAV janvier 2018 (3 mois avant la fin de garantie : ouf!) et depuis hier soir panne de balance, mêmes symptômes que ceux ennoncés dans le forum. Bien sûr nous avons essayé le nettoyage des pieds, le retour à la config usine, le câble électrique sorti jusqu'au repère rouge : rien n'y fait. Donc pour ma part, avant même le contact avec le SAV, petit courrier à la DDPP car pour moi c'est une escroquerie déguisée ou si vous préférez une obsolescence programmée. Y'en a marre de ces malhonnètes qui font du gras sur le dos des clients. A bon entendeur, une Mamy en colère.


skamlet a écrit:

J'ai également ce problème de balance, je vais contacter le support. Par contre, pour ceux qui se posent des questions sur le prix, tout est clairement indiqué sur le site de Vorwerk. La différence de prix pour la réparation dépend de la date d'achat du thermomix:

Le Forfait Réparation Privilège se décline en 3 offres en fonction de l'âge de votre Thermomix® :

        • Forfait 1 : 89 € TTC, si votre Thermomix® est entre sa 2ème et 4ème année.
        • Forfait 2 : 159 € TTC, si votre Thermomix® est entre sa 5ème et 6ème année.
        • Forfait 3 : 249 € TTC, si votre Thermomix® est dans sa 7ème année ou plus.

Bonsoir,
Cela reste trop cher pour un défaut de conception.
Une balance téfal électronique coûte 19 euros pour info.
La concurrence se développe ...


en lisant plusieurs avis qui disaient de nettoyer les pieds du robot, jai finalement fini par le faire et ... ma balance fonctionne de nouveau !!!
essayez, même si ça parait improbable !


J'ai également ce problème de balance, je vais contacter le support. Par contre, pour ceux qui se posent des questions sur le prix, tout est clairement indiqué sur le site de Vorwerk. La différence de prix pour la réparation dépend de la date d'achat du thermomix:

Le Forfait Réparation Privilège se décline en 3 offres en fonction de l'âge de votre Thermomix® :

      • Forfait 1 : 89 € TTC, si votre Thermomix® est entre sa 2ème et 4ème année.
      • Forfait 2 : 159 € TTC, si votre Thermomix® est entre sa 5ème et 6ème année.
      • Forfait 3 : 249 € TTC, si votre Thermomix® est dans sa 7ème année ou plus.

Comme beaucoup depuis plus d'une semaine la balance ne fonctionne plus...


Bonjour j ai le meme probleme de balance tm5
inadmissible de payer 89€ pour reparer .
en lisant ce forum j ai essayer la procedure de de transport dans reglage et j ai debrancher le tm5.
et une fois rebrancher les probleme de balance on disparu pour l instant.
le Sav ne me l avais pas proposer.
essayer vous verrez


LordG a écrit:

Si quand même c'est clair, 89 Eur pour la révision, le remplacement d'autres pièces défectueuses ou possiblement défectueuses et la regarantie d'un an

Non ça n'est pas clair car d'autres ont payé 159€ et ils avaient la même panne de balance.

Ça fait 70€ d'écart pour réparer quoi de plus ?
C'est une révision avec vidange et filtre à huile ?


Si quand même c'est clair, 89 Eur pour la révision, le remplacement d'autres pièces défectueuses ou possiblement défectueuses et la regarantie d'un an, ou O euros pour la réparation de la balance qui semble être un problème systémique qui touche tous les TM5.

Par contre, pourquoi ça fait quoi si on le met sur une multiprise ou une rallonge ?


Bonjour, j'ai le même problème depuis lundi soir que

chouchana44 a écrit:

Au départ message 0 Max, ou bien elle passe de 5g à 10, 15, 20g sans y toucher...

Et d'autres.

Thermomix acheté en juin 2016 donc hors garantie

Après 20 minutes d'attente au SAV, ma femme a été patiente, voici les deux options possibles, qui ne sont pas forcément très claire dans ce fil

1. réparation + révision + 1 an de garantie => 89€
2. réparation uniquement => 0€

Les questions posées par le SAV, sont :
- est-ce que la prise est entièrement sortie
- est-ce que c'est sur une multiprise/ralonge
- est-ce que c'est sur une surface plane
- est-ce que les pieds sont propres


Potamoux a écrit:

Bonjour,

je trouve ça abuser de devoir payer 89€ pour une révision complète et un an de garantie supplémentaire.

Au prix où on le paye ça devrait fonctionner pendant des années.

j’ai pris la première option juste la révision pour le défaut de la balance prit en charge par eux.

il y a une dame qui disait qu’il fallait payer 159€, ce n’est pas le cas. Appelez juste le sav ils viennent le chercher par colis ups.

cdt

89€ ou 159€ pourquoi il ya une différence ?


Bonjour,

je trouve ça abuser de devoir payer 89€ pour une révision complète et un an de garantie supplémentaire.

Au prix où on le paye ça devrait fonctionner pendant des années.

j’ai pris la première option juste la révision pour le défaut de la balance prit en charge par eux.

il y a une dame qui disait qu’il fallait payer 159€, ce n’est pas le cas. Appelez juste le sav ils viennent le chercher par colis ups.

cdt


Bonjour, j'ai eu le même soucis et mon appareil est actuellement au SAV mais j'ai payé un forfait de 89€ pour le retour, la révision complète, la réparation des pièces et 1an de garantie.
Je dois le récupèrer cette semaine et si tout est ok pour moi, j'en resterai là sinon vous aurez de mes nouvelles...
Nathalie


Bonjour,

J’ai également un problème avec ma balance depuis ce week-end.
Au départ message 0 Max, ce matin la balance est folle... elle passe de 5g à 10, 15, 20g sans y toucher...
Je viens d’appeler le SAV qui me propose de prendre le pack SAV à SEULEMENT 159€ pour le réparer comme il n’est plus sous garantie!!! Un scandale ce tarif.
J’ai vu que certain avait pu se faire réparer la balance sans frais même sans garantie, pouvez-vous me le confirmer?
Quand on explique que plusieures personnes ont le même problème depuis quelques jours ils ne sont pas au courant!!
J’ai refuser pour le moment de débourser 159€, j’attend l’appel d’un technicien mercredi.
Nhesitez pas vous faire connaître si vous avez le même problème que moi avec la balance, merci


Potamoux a écrit:

Bonsoir à tous,

moi aussi je suis dans dans le même cas mais je n’ai pas fais la mise à jour car je sais même pas comment la faire.

J’ai lu vos commentaires comment fait-on? On renvoie le thermomix?

Merci ci pour vos réponses

Je re-up ce commentaire trouvé plus bas "Après appel au SAV: Mếme hors garantie, ils prennent en charge la réparation de la balance gratuitement!!! (transport + réparation de la balance).
Appeler le SAV même si votre thermomix n'est plus sous garantie!"


Bonsoir à tous,

moi aussi je suis dans dans le même cas mais je n’ai pas fais la mise à jour car je sais même pas comment la faire.

J’ai lu vos commentaires comment fait-on? On renvoie le thermomix?

Merci ci pour vos réponses


Nous investissons dans le thermomix, plus de balance non plus, en tous cas on ne peut plus s’y fier! Pas de systeme de mise à jour par wifi possible ???? Merci de me dire comment signer la pétition!


Même problème de balance pour moi : 0 ou Max sont maintenant les seules informations disponibles sur le poids des produits...
Là, ça fait 30mn que je suis sur la musique d'attente du SAV !
Merci les opérateurs de téléphonie mobile pour leurs forfaits illimités


Même problème que tout le monde depuis ce soir, la balance qui accepte de tarer mais qui reste à 0 quand on met des produits dans le bol et si on appuie un peu qui affiche MAX par intermittence.

Je re-up ce commentaire trouvé plus bas "Après appel au SAV: Mếme hors garantie, ils prennent en charge la réparation de la balance gratuitement!!! (transport + réparation de la balance).
Appeler le SAV même sous votre thermomix n'est plus sous garantie!"


SAV NUL , la conseillere qui me prend de haut m as traité de menteur car j ai raccheter le TM5 a un ami avec FACTURE bien sur , et il me dise que la facture ne correspond pas a l appareil ce qui est totalement faux ..
Bien sur LE NUMERO DE SERIE ne figure jamais sur leurs factures donc tres facile pour eux de dire que l appareil n est plus couvert par la GARANTIE.
Bilan : on m as voler 9 mois de garantie et du coup mon thermomix n est plus garantie...


pareil mise a jour du logiciel et balance fait des siennes ,,,,,,, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 700g de lait au lieu de 1000 ,,,,,,, 150 g de beurre au lieu de 200 g la prochaine fois je ne fais aucune mise a jour ,,,, j'ai nettoyé les pieds rien n'y fait ,,, suivi les conseils de certains mettre sur transport et c'est repartis enfin a voire pour la prochaine recette


Bonjour,
J ai un problème de la balance depuis que j ai fait la mise à jour du logiciel entre le 24 et 30 décembre 2018.
Ai appelé le SAV qui refuse de réparer gratuitement du fait que mon TM5 n est plus sous garantie depuis 2 mois. Il est vrai que le SAV a pris en charge en 2017 les frais de réparation de mon Thermomix car du lait avait coulé dans le moteur par l'oubli du couteau (erreur de ma part) A ce propos je déplore qu il n y a pas une alarme pour prévenir l utilisateur que le couteau n est pas positionné et surtout le manque d étanchéité. Le SAV m a bien fait comprendre que j avais déjà eu un geste commercial.
Ai insisté fortement pour une prise en charge par Vorwerk car le dysfonctionnements de la balance est un problème récurrent, ma fille a eu le même problème avec le sien au bout de 8 mois d utilisation. La façade de son TM5 a craqué également juste avant la fin de sa garantie,Thermomix livré en octobre 2016.
Le SAV me propose un devis de 89 euros avec garantie d un, ai le sentiment d une prise au piège. Je regrette qu une entreprise comme Vorwerk n assume pas les defauts de conception récurrents du TM5 et qu elle ne prenne pas en compte les réclamations de ses clients.
Comment expliquer que beaucoup d utilisateurs ont ce même problème avec la balance ? Quelle est la durée de vie de cet appareil de presque 1200 euros, combien faudra t il débourser pour le maintenir en état et est il programmé pour tomber en panne régulièrement afin d entretenir ce juteux business du SAV ? Attention à votre image, ça peut vite se retourner contre vous !!!
A bon entendeur


Bonjour,

Comme beaucoup sur ce post j'ai eu le même problème de balance entre noël et nouvel an. TM5 de septembre 2015. Je trouve également étrange ces pannes de balance au même moment.
je vais également contacter le SAV. Mais pour moi pas question de payer 1€ pour ce type de problème à priori général chez beaucoup d'utilisateurs. Obsolescence programmée ???


Après appel au SAV:
Mếme hors garantie, ils prennent en charge la réparation de la balance gratuitement!!! (transport + réparation de la balance).
Appeler le SAV même sous votre thermomix n'est plus sous garantie!


ici c'est la même chose depuis le 28 décembre, j'ai appelé tous les réparteurs à 200 km à la ronde et la réponse est la même:
RETOUR USINE
un thermomix acheté en avril 2016, donc plus sous garanti!!!
je suis très très deçu par thermomix!!!


Idem, thermomix acheté en mai 2016, et la balance ne fonctionne plus!!!!!


Bonjour,
Nous avons nous aussi le même problème avec le TM5, acheté en janvier 2017. La balance affiche toujours zero, puis max lorsque l'on appuie un peu fort.
Je voudrais savoir combien d'entre vous, qui avez ce problème, ont fait une mise à jour récemment de votre Thermomix. Une mise à jour nous a été proposée mi-décembre, la version 201805230000.
Il faut posséder la cook-key pour faire les mises à jour. Vous pouvez trouver votre version dans Menu/Reglages/à propos de votre logiciel, voir version du logiciel.
J'aimerais savoir si la multiplication de ce problème est lié à cette mise à jour.

Merci beaucoup !


Bonjour j'ai le même problème depuis le 26/12/18 quand je regarde vos messages c'est presque les mêmes dates Bizarre ! Je vais essayer et on verra le résultat !


Bonsoir,
Quand je lis les infos sur Vorwerk, rien de rassurant.
300 postes risquent d'être supprimé en 2019.
Ventes en berne.
SAV à l'agonie quand on demande une PEC. Il faut se battre ...
Une vendeuse à domicile qui traine Vorwerk en justice ...
La concurrence qui se réveille et prend des parts de marché.
Il va falloir que Vorwerk prenne ses clients ACTUELS un peu plus au sérieux si cette entreprise souhaite des retours positifs de notre part.
Nous ne sommes pas des jambons.


bonjour,

meme problème depuis plusieurs jours , comment avez vous fait une remise à zéro ...merci


Bonjour a tous

Ce matin, ma femme à rencontré le meme probleme de balance que certains d'entre vous pendant la preparation d'une recette (oscillation entre -5g et Max)

Apres nettoyage des pieds (sans conviction car deja propre), j'ai mis le thermomix en mode transport comme ci j'avais l'intention de le transporter, ensuite j'ai desactivé le mode transport et là miracle, ca refonctionne !!!

En esperant que cette astuce vous depanne egalement.

Bonnes fetes de fin d'année a tous


bonjour,

Moi aussi j'ai eu le probleme de la balance qui fesait du yoyo avec les grammes !

Pour ma part, j'ai nettoyer les pieds et le plan de travail comme souvent lu dans les commentaire, toujours le même probleme...

Ensuite j'ai fait une remise zéro du thermomix en mode usine, refait mes parametres et bonne nouvelle la balance refonctionne correctement !!!

Comme souvent avec l'electronique faut faire des resets et sa aide Smile
Pour le moment sa a résolue mon probleme, jespere juste que sa va durer...