Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


187933 réponses | Date de création

Bonsoir tout le Monde !

Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cinq jours d'absence et que vois-je ???????????????????????

92 MESSAGES à lire !!!!!!!! wouaouh Smile :D Bigsmile

Demain, sera bien employé CrazyLove

Je suis contente de vous retrouver tou(te)s !

J'ai parcouru très vite notre fil (même pas toutes les pages) je crois que notre Cher Andy y occupe encore une belle place, WinkTongue

ET j'ai vu aussi que Corinne a été en "Recette du Jour"  Smile

Bravo ma Chère Amie Love

Bien, sur ce, je vais reprendre "mon poste" ne serait-ce que pour résoudre les charades et autres devinettes de notre "Maître" Bigsmile

Je bise toutes les belles Poules de notre poulailler ainsi que nos deux Coqs bien sûr Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


1 a écrit:

PENSEE DU JOUR

« Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.  »

de Anthelme Brillat-Savarin

Hier j'étais au salon du chocolat à Metz, dégustation de chocolat aux cristaux de fleur de sel, de caramel au beurre salé, de guimauve, de cannelés bordelais, hum un délice. Là tout de suite j'y retournerai bien.

Bonne journée

Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Waouhhhh ! Ma recette de sauce au poivre et au cognac est en recette du jour !! Trop contente !! Ah faut pas grand chose pour être heureux !!!

Normal Corinne, quand c'est top, c'est top ! elle est dans mes collections !

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


solmar a écrit:

*****

Solmar...la Star ! T'es en service minimum ou quoi ? Wink


PENSEE DU JOUR

« Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.  »

de Anthelme Brillat-Savarin


Le bicarbonate de sodium   en cuisine. Vaste programme aurait dit De Gaulle. Mais lui il parlait de la connerie de ses contemporains !

L’usage qui peut être fait de cette poudre blanche est multiple.

 

>     Les artichaut et les choux. Une cuillère à café dans l’eau de cuisson suffira à rendre les transformations chimiques dans votre tube digestif plus aisées tout en limitant le dégagement des odeurs.

>     Les agrumes (citrons, oranges, pamplemousses)Une ou deux pincées (pas plus) dans une salade d’agrumes suffiront à neutraliser l’excès d’acidité.

>     Les fruits en sirop. Une à deux pincées dans le sirop bouillant sont suffisants pour préserver les couleurs d’origine des fruits.

>     Les pommes de terre.Pour la purée une pincée de bicarbonate pendant la préparation la rendra plus onctueuse et aérée.Pour le gratin dauphinois, une pincée entre les couches de lamelles de pommes de terre évitera que le lait ne caille.

>     Les œufs en neige.Une pincée suffira, lors de la préparation, à rendre la texture des blancs plus fermes et plus légers. Vos iles flottantes ne ressembleront plus au Titanic !

>     Les œufs en omelette.Une pincée pour chaque œuf avant de les fouetter rendre l’omelette plus légère.

>     Les viandes.Attendrir les viandes avant de les cuire en les saupoudrant de bicarbonate, puis en les mettant au frais au moins deux heures. Rincer ensuite et faites cuire.Pour les viandes en sauce et pot-au-feu : une demie cuillère à café dans le liquide de cuisson.Il permet aussi de plumer plus facilement une volaille trempée dans l’eau chaude avant de la plumer.

>     Les légumes secs.Pour le trempage une cuillère à soupe (15 g) par litre d’eau.Pour la cuisson, une cuillère à café (5 g) pour 2 litres d’eau.

>     Pâtisseries, pains et gâteaux.Ajouter 10 grammes de bicarbonate pour 1000 grammes de farine. Cela allégera et aérera tout ce petit monde de gourmandise. Aux USA et au Canada, le bicarbonate est présent dans la plupart des desserts sucrés : donuts, cookies, brownies , muffins, bagels, pancakes…Le bicarbonate de soude est appelé là-bas « baking soda ».

>     Lave-vaisselle.Une cuillère à soupe par lavage permet de diviser par 2 la dose de produit de lavage.

>     Enfin last but not least – le dernier et non le moindre -, le lavage des fruits et légumes.Lave les fruits et légumes en profondeur (résidus de pesticides, terre, petits insectes, bactéries, particules radioactives, etc.) pour une dose de une cuillère à café par litre d’eau de lavage. Laisser tremper au moins cinq minutes. Rincer ensuite.Remarque : Pour préserver la couleur des petits pois et haricots, mettre une pincée par litre d’eau.

 

Voici maintenant la première recette que j’ai faite avec le bicarbonate de sodium : LES NAANS ! Ce sont des pains traditionnels que l’on trouve surtout en Inde mais aussi au Pakistan, Afghanistan, Iran…Ils accompagnent les plats en sauce. Un peu comme la pita au Moyen Orient.

Les naans se cuisinent à la fois avec de la vraie levure de boulanger et du bicarbonate, ce qui est assez rare et donne une texture très particulière entre le pain et la crêpe. Ils peuvent facilement remplacer le pain  pour faire des sandwiches.Ingrédients :400 g de farine de froment ;150 g de yaourts ;70 g de beurre ramolli ;25 g de levure de boulanger fraîche ou un sachet de levure lyophilisée ;2 pincées de bicarbonate de sodium ;2 cs de graines de sésame, de pavot ou de cumin ;1 cc de sel. Préparation :Dans le bol de Momo mettre la levure, un peu d’eau et un peu de sucre :Momo 37°/ 1’/v=2 ;Mettre tous les ingrédients dans le bol :Momo : 2’/Bol fermé/ Fonction EPI ;Momo : 10 secondes/ fonction sens inverse/v=2 pour bien décoller la pâte ;Former une boule et verser dans un saladier ;Laisser reposer au moins 2 heures en couvrant le saladier d’un linge.Partager la pâte en 8 pâtons – en fait j’en ai fait 16 pour avoir des disques ultra fins de 15cm de diamètre.Huiler légèrement une poêle avec un tampon de coton ;Déposer un naan et faites cuire 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen (150 180 °);Et mangez ça avec ce que vous voulez ! 

D’autres recettes plus tard. Là chui naze de fatigue. J’arrête.

(Je vous prie d'excuser la mise en page lamentable de cet éditeur, ce n'est ni la première fois ni la dernière)


pour moi le week end a été très chargé : samedi matin recontre avec les profs de ma filles de 16 ans en premiere. 30 ans plus tard les profs n'ont pas changé. ils y a les géniaux, les hypocrites, les absents...........

après départ pour la compétition de gym de ma fille pour 14 heures. 15h30 départ chez des amis pour atelier culinaire non thermomix : le vrai cassoulet puis préparation du diner (on était 3 couples d'amis) tout ça fait par les hommes les femmes étant pret du feu avec le champagne (dur dur d'être une femme hier !!!!) couché 00h30 et debout 8h30 pour petit dej, finition du cassoulet au four pour 2 heures et départ promenade foret. retour 13 heures et dégustation cassoulet (trop bon). 16h30 il faut partir récupérer la petite qui a dormi chez une copine, la grande qui a aussi dormi chez une copine car comptetition athlétisme à eaubonne cet après midi. bon 18h30 tout le monde est rentré. j'ai fait un bain d'enfer puis purée momo pour demain midi les enfants, un peu de lecture sur ce fil et je vais pas tarder a me reposer dans mon lit (qui m'a manqué la nuit derniere)

bref, vivement le week end prochain !!!

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


solmar a écrit:

Boire ou conduire il faut choisir ! Moi j'ai choisi !!

Hips ! T'as choisi quoi ? Un peu de bicarbonate va éliminer tes aigreurs d'estomac Wink 


sylvie-77 a écrit:

...

...

bah pas la peine de grogner, en ce moment, dès que j'écris qqch et que je fais enregistré, le texte est publié 2 voir 3 fois et comme je suis vraiment très douée (quand ma photo paraitra vous verrez que je ne suis pourtant pas blonde !!!) je n'arrive pas à annuler les CLONES...........

décidemment meme sur le fil on est embeté par les clones !!!!!!!!!!!! 

Mdr ! Il m'est arrivé la même chose en te répondant ! Je n'ai pas pu effacer les 2 posts inutiles, du coup j'ai remplacé le texte par ** pour que cet éditeur à la clone veuille bien accepter mes modifications! Lol


andyw]</p> <p>
1 a écrit:

_____________

bah pas la peine de grogner, en ce moment, dès que j'écris qqch et que je fais enregistré, le texte est publié 2 voir 3 fois et comme je suis vraiment très douée (quand ma photo paraitra vous verrez que je ne suis pourtant pas blonde !!!) je n'arrive pas à annuler les CLONES...........

décidemment meme sur le fil on est embeté par les clones !!!!!!!!!!!! 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


isa39 a écrit:

bonjour!!

suis nouvelle et ravie que ce forum existe ne serait ce que pour les jolis textes d'andyw.donc je pense que je vais aussi essayer de tout lire les ecrits de ce cher cuisto-poete!!

Ca me touche vraiment. Vous êtes chez vous ici ! N'ayez pas peur de vous y exprimer. Nous sommes un peu fous, un peu gourmands, facétieux et chaleureux. Que demander de plus ? Smile


Le PASTITSIO, Recette grecque  :

 

Si vous avez des zhommes à l’appétit de bûcheron, cette recette est faite pour eux. Ca ressemble aux lasagnes revisitées par nos amis grecs avec des macaronis et une présentation un peu différente. Mais le modèle en couches persiste.

-         On fait cuire 500 g de pâtes avec Momo ;

-         On en verse la moitié dans un plat et on saupoudre de fromage râpé ;

-         On verse dessus la totalité de la sauce tomate à la viande hachée (voir recette lasagnes page 48 de « A table avec Momo ») On rajoute juste un verre de vin rouge à la sauce pendant la cuisson en supprimant thym et origan/marjolaine qu’on remplace par du persil et une ou deux feuilles de laurier ;

-         On répartit par-dessus le reste des pâtes ;

-         On arrose de 50 g de beurre fondu ;

-         On étale l’abbé Chamel (recette page 36 de la bible précédente) en rajoutant deux œufs à la sauce à la fin de la cuisson d’icelle ;

-         On saupoudre du reste de fromage râpé ;

-         On passe au four doux à 180° entre 35 et 45 minutes en fonction de votre four.

 

C’est prêt ! Servez avec un sourire et votre fête comme on dit est proche ! Bigsmile


J'ai créé plusieurs dossiers nommés :  entrée, viande, poisson, soupe, dessert, ...

Solmar, ta recette, elle est dans mes collections  

Love

mon chéri adore la sauce poivre et en plus avec du cognac !!!!

Love

Fabienne


solmar a écrit:

Waouhhhh ! Ma recette de sauce au poivre et au cognac est en recette du jour !! Trop contente !! Ah faut pas grand chose pour être heureux !!!

Tu t'es bu quand t'as vu ? PartyLoveCrazyTongueSmile


Clichés divers et d'hiver...


Waouhhhh ! Ma recette de sauce au poivre et au cognac est en recette du jour !! Trop contente !! Ah faut pas grand chose pour être heureux !!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Stare     L'éditeur de texte est une honte et je pèse mes mots. Ce que je fais est presque illisible ! J'espère cependant qu'il permettra d'aider ceux et celles ayant des problèmes pour enregistrer leurs recettes préférées.

 

"Lorsque je trouve une recette sympa ai-je un moyen de l enregistrer dans un fichier recette sur ce site pour les retrouver plus vite ?"

Question souvent posée auquel je réponds. :)  

>>>>>Cliquez sur "Mon Compte"

 

 

>>>>>Vous allez trouver les collections de votre compte en cliquant sur l’onglet « RECETTES »

 

Par défaut vous avez un dossier « Mes recettes préférées » où vous pourrez mettre votre recette sympa…Mais vous avez la possibilité d’ajouter une collection en lui donnant le nom de votre choix. Dans mon cas, j’en ai créé une qui se nomme « fourreTout ».Supposez maintenant que vous avez trouvé une recette qui vous va bien comme par exemple celle-ci :Il suffit alors de cliquer sur « Ajouter à mes collections » pour voir apparaître ceci.Apparaissent bien la liste « Mes recettes préférées » et ma collection « FourreTout ». Suffit alors de cliquer sur un élément de cette liste et le tour est joué.

 

 


Super, je suis toujours à la recherche de recettes que je ne faisais jamais avant Momo... 

A plus pour la recette du pastitsio Wink

Comme je ne peux plus m'arrêter, je viens de faire de la gelée avec mes cerises congelées, on verra demain au p'tit déj Love

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Hier et ce matin, Momo a tourné non stop :

compote de pommes, flan caramel, tuiles caramélisées à l'orange, gelée de trognons de pommes, confiture banane kiwi,

Emincé de dinde au boursin, cannelé au chorizo

mixage de 2 bottes de persil plat pour mettre au congel et en avoir toujours sous la main, un veloué de légumes et un chili con carne, ouf il est fatigué, mais pas moi Tongue

Nous avons les mêmes valeurs à ce que je lis ! Pour le persil je fais exactement comme vous. Velouté de légumes également. Chili con carne aussi. Aujourd'hui tite Leeloo ma bretonne de femme a fait des crêpes à la farine de blé noir et à celle de froment. Le tout avec Momo évidemment. 

Pendant ce temps là j'ai fait un PASTITSIO - en adaptant la recette pour Momo - un truc grec avec des pâtes, de la viande hachée et de la béchamel dont je vais donner la recette dans mon prochain post ici sur ce fil dans quelques instants avec des photos aussi.:)


Hier et ce matin, Momo a tourné non stop :

compote de pommes, flan caramel, tuiles caramélisées à l'orange, gelée de trognons de pommes, confiture banane kiwi,

Emincé de dinde au boursin, cannelé au chorizo

mixage de 2 bottes de persil plat pour mettre au congel et en avoir toujours sous la main, un veloué de légumes et un chili con carne, ouf il est fatigué, mais pas moi Tongue

Fabienne


 

Bonjour a tous

Aujourd'hui dimanche je n'ai fais qu'une crème aux deus saveurs.

moniket


CITATION DU JOUR

« La gourmandise, quand elle est partagée, a l'influence la plus marquée sur le bonheur qu'on peut trouver dans l'union conjugale.  »

de Anthelme Brillat-Savarin Tongue


Merci pour ces explications très claires, moi qui me demandait l'utilité du bicarbonate dans certaines recettes maintenant je sais.


Le bicarbonate de soude tout un programme ! j'en utilise mais pas assez par manque d'habitude, merci Andy de nous éclairer avec toutes ces explications.

Aujourd'hui à midi : fondue express c'est sans prétention mais sur des pommes de terre à la vapeur, si on aime le fromage c'est hyper rapide et rassasiant. Ce soir : crêpes sucrées une envie soudaine de mon petit mari, et pour la première fois j'ai fait la recette du livre thermomix jusqu'à présent c'était une recette tupp.

On s'est régalés avec une chantilly ( au siphon) et de la confiture kiwi banane faite maison bien entendu, j'ai trouvé l'association très bonne surtout que dans cette recette de confiture il y a du citron et le tout se marie très bien, ça change du n.........a dont je ne suis pas fan.

Bon tout ça pour vous dire que le régime c'était pas encore pour aujourd'hui mais il fait encore tellement froid dehors avec ce mistral qui a soufflé en tempête encore toute la journée : pas mis le nez dehors !!!

Bonne soirée à toutes et tous

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


 

Felicitations, la démonstration à été probante et la conseillère devait être satisfaite...

 


bonjour!!

suis nouvelle et ravie que ce forum existe ne serait ce que pour les jolis textes d'andyw.donc je pense que je vais aussi essayer de tout lire les ecrits de ce cher cuisto-poete!!

Cord Corn alement Isa39

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn ès contre la malbouffe


pas très très loin à vole d'oiseau, je suis du côté de Falaise

Sat tout courtCorn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.


satrinchka a écrit:

Grbouille tu es d'où en Normandie? il faisait frisquet ce matin avec un timide manteau blanc au réveil mais tout a fondu à midi, le temps d'aller à la piscine

ca vous arrivait aussi quand vous attendiez votre thermomix, de vous dire "rooo c'est très dommage ca j'aurai pu le faire moi même" ou bien "j'aurai fait ca au thermomix"

genre ce midi j'ia fait du saumon / pdt à la vapeur (varoma) avec une sauce hommandaise (dites moi qu'on peut la faire au thermomix?) et en dessert une crème danette

pendant ce temps là au four chauffait les baguettes et un gateau au yaourth et chocolat pommes

bah zut quoi, tout ca j'aurai pu le faire au robot :D

 

NB : grande utilisatrice du bicarbonate et de ses copains citron / vinaigre / sel ici

Je suis prêt de Vernon et toi?

Mano


Merci Andy pour cette présentation brillante de cet "ami qui nous veut du bien" le bicarbonate. J'ai édité ton texte pour l'avoir bien en mémoire (la mienne étant moins performante que celle de mon ordinateur)

J'attends avec impatience les applications (android de préférence) pour la cuisine.

Le bicarbonate vient d'être ajouté à la liste de mes prochaines courses.

Roger Membre du Club des Closed lidMOMO Flingueurs et Flingueuses Assocdough modeés contre la malbouffe

Le momomixeur provençal

http://neukens.wordpress.com/

 


Grbouille tu es d'où en Normandie? il faisait frisquet ce matin avec un timide manteau blanc au réveil mais tout a fondu à midi, le temps d'aller à la piscine

ca vous arrivait aussi quand vous attendiez votre thermomix, de vous dire "rooo c'est très dommage ca j'aurai pu le faire moi même" ou bien "j'aurai fait ca au thermomix"

genre ce midi j'ia fait du saumon / pdt à la vapeur (varoma) avec une sauce hommandaise (dites moi qu'on peut la faire au thermomix?) et en dessert une crème danette

pendant ce temps là au four chauffait les baguettes et un gateau au yaourth et chocolat pommes

bah zut quoi, tout ca j'aurai pu le faire au robot :D

 

NB : grande utilisatrice du bicarbonate et de ses copains citron / vinaigre / sel ici

Sat tout courtCorn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.


Coucou tout le monde

Bienvenue à Sat, je confirme le risottto est top dans MOMO, moi c'est le risotto (Poulet-chorizo) que je fais, c'est une recette du site, il est trop bon.

Dimanche je copie Marianne boeuf bourguignon également dans ma vieille cocotte en fonte (petite infidélitée à MOMO) j'en fais pour 2 jours, pas assez de place dans le bol Cooking  9 Cette semaine je prévois égalemment les lentilles vertes au saucisse de Jolynoise, vu leurs succés je sens qu'on va se régaler.

Je pars faire mes courses, bien emmitoufflée, -13° ce matin.

Bonne journée Bigsmile                                                                                                    

Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Et bé, que de lecture!! Bigsmile

Bienvenue sat et tu vas voir le risotto au momix c'est top. J'ai fais celui au chorizo Love je suis aussi en Normandie!

Rhoooo Andy, fait trop froid pour régimer, l'excuse! Wink

Jolynoise, trop, trop bon tes saucisses lentilles, j'avais pas de chipo alors j'ai fais avec des toulouses. En plus d'être régime (et oui) sa réchauffe. :D

aujourd’hui un pain d'épice à IG bas pour mon petit déjeuner de demain et pain intégral.

Très bon samedi à tous.

Mano


CITATION DU JOUR

« Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes puisqu’elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leurs est destinée.  »

de Anthelme Brillat-Savarin [+]


Le bicarbonate de sodium

Quel rapport y-t-il entre la fabrication de cocaïne en Colombie, le désastre de Tchernobyl et de Fukushima, et la bactérie tueuse Escherichia coli qui a fait des dizaines de morts en Europe il y a quelques mois ?

Le bicarbonate de sodium bien sûr ! Appelé improprement bicarbonate de soude.

Le NaHCO3 – formule chimique du bicarbonate de sodium à destination des élèves du second cycle – entre dans le processus d’extraction de la cocaïne à partir des feuilles de coca selon un procédé que je ne vais tout de même pas dévoiler ici. Ce même bicarbonate a une propriété intéressante : il agit comme un détergent naturel, dissout et sépare la saleté et les poussières du support fruit ou légume où elles sont restées accrochées. Pesticides, bactéries, insectes, limaces et moisissures n’ont qu’à bien se tenir. Si les gens qui sont morts de la bactérie tueuse avaient lavé leurs fruits et légumes, ils seraient probablement encore en vie. De même, ceux qui ont été victime du cancer de la thyroïde, suite à l’ingestion de minuscules particules radioactives, auraient pu limiter la casse en rinçant leurs denrées avec une cuillère à soupe de bicarbonate par litre d’eau de rinçage.

De façon générale, rincez vos denrées végétales alimentaires pour vous préserver simplement des risques écologiques importants conséquence des transferts insensés de produits d’un point à l’autre de la planète. Pour finir sur cet aspect, le bicarbonate n’est pas un désinfectant, juste un détergent naturel. Il ne laisse pas de traces toxiques et préserve toutes les qualités nutritives des aliments.

Encore un peu de technique : sous certaines conditions – en le mettant dans l’eau – il se scinde en 2 ions (groupement d’atomes chargés électriquement), un ion positif Na+ et un ion négatif HCO3-. Cet ion est appelé ion bicarbonate.

Rappelez-vous cette chose fondamentale : sans cet ion, la vie n’existerait pas sur terre. Cet assemblage d’atomes chargés négativement régule l’acidité – le pH pour les plus savants - de notre corps (sang, salive) et des océans. Sans lui, nous ne serions pas là pour en parler.

L’ion bicarbonate HCO3- est une substance tampon, essentiel à la vie. Bien des infirmières vous le diront.

Propriété N° 1 : l’ion HCO3- est une substance tampon. Il combat les excès d’acidité et réduit celle-ci. Ainsi il va combattre l’acidité gastrique, comme il va limiter la corrosion acide dans les canalisations. Il va neutraliser le venin de nombreux insectes comme les moustiques. Enfin il va éliminer – décrocher - les saletés souvent constituées d’acides gras.

Propriété N° 2 : l’ion HCO3- adoucit l’eau, la rend moins « dure ». Il empêche les ions calcium de « précipiter » en calcaire (carbonate de calcium CaCO3) et donc empêche la formation de dépôts incrustés. Cela réduit la consommation de savons et autres détergents et facilite la cuisson des légumes.

Propriété N° 3 : l’ion HCO3- est un excellent piège à odeurs. Mettez une coupelle remplie de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur et vos odeurs de pied, je veux dire de fromage, disparaitront ! D’ailleurs au fond des chaussures il produira également ce résultat. Par une réaction chimique dont il a le secret, il va rééquilibrer son environnement dans lequel les odeurs se développent, ou bien rééquilibrer les odeurs elles-mêmes dans un espace clos. Cette propriété N° 3 n’est qu’une conséquence de la propriété N° 1. C’est sa caractéristique de substance tampon qui, au lieu de masquer les odeurs comme le font la plupart des produits mis en vente, va en prévenir la formation ou les neutraliser. Un peu comme le feraient des forces de police.

Propriété N° 4 : l’ion HCO3- est un abrasif doux. Ces cristaux se dissolvent dans l’eau avant de risquer d’endommager les surfaces qu’il atteint. Ainsi, pour obtenir des dents plus blanches, saupoudrez-en votre brosse à dents humide, ajoutez votre dentifrice et faites cela 1 à 2 fois par semaine. Profitez-en pour utiliser la propriété N° 3 en en diluant une cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche 2 à 3 minutes. Peut aussi s’utiliser en gargarismes.

Propriété N° 5 : c’est un agent levant. Amateur de brioches, levez-vous à votre tour ! Le bicarbonate de sodium possède deux caractéristiques :

-         Quand il rencontre un autre produit à tendance acide, comme le citron, le vinaigre, le lait, il se fâche et réagit en libérant un gaz, son prout à lui, le gaz carbonique de formule CO2 pour les savants.

-         Même effet si on le chauffe à des températures supérieures à 70°. Là encore il libère du CO2.

Le gaz carbonique est piégé par le gluten, la protéine – longue chaîne de molécules - élastique de la farine de blé, augmente le volume de la pâte,  et rend les gâteaux plus souples, plus moelleux, plus légers.

Dans un prochain article, j’essayerai d’indiquer ses utilisations en cuisine et donnerai quelques recettes. Il est 1h18 du matin. Je vais aller dormir un peu. Faites de beaux rêves.


Au fait Andy le grand froid a bon dos pour renier le régimeJ)

Nous qui sommes dans le Vaucluse, ce n'est pas Roger qui va me contredire : il fait froid aussi et en plus nous avons un mistral très violent, en ce moment où j'écris j'entends les rafales, si vous avez vu le film: les hauts du hurlevent ça vous donne une idée. On a connu une douceur incroyable jusqu'à ces derniers jours et maintenant on est en train de le payer!!!! Ce matin il faisait - 4° mais avec le mistral je peux vous dire qu'en ressentit ça baisse de pas mal de degrés. et demain d'après la météo encore plus froid !!! Je peux vous dire que je ne mettrai pas le nez dehors puisque je n'y suis pas obligée pour aller travailler.

Ce soir un bon velouté de légumes a été bien apprécié. j'ai prévu de faire un boeuf bourguignon pour dimanche en mijoteuse ( Hé oui je fais une infidélité à momo ) mais je ferai une purée pour accompagner. Pour demain je vais faire une recette du livre top chrono : la fondue express au mont d'or, je ne l'ai jamais testée.

Comme tu peux constater Andy je fais bien le régime moi aussi !!!! ;)

Bises à tout le monde couvrez-vous bien.

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


 En fait, c'est avec entre autre avec le risotto thermomix que je me suis décidé à acheter car je faisais le risotto à la main et comme c'était une technique spécifique, j'étais septique que l'on avait le même résultat en robot et à la démo, j'ai été bluffé.

s'il n'y a pas de recette de risotto saumon fumé sur le site, je mettrai ma recette.

bonne soirée

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


 En fait, c'est avec entre autre avec le risotto thermomix que je me suis décidé à acheter car je faisais le risotto à la main et comme c'était une technique spécifique, j'étais septique que l'on avait le même résultat en robot et à la démo, j'ai été bluffé.

s'il n'y a pas de recette de risotto saumon fumé sur le site, je mettrai ma recette.

bonne soirée

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


satrinchka a écrit:

oh mon dieu un risotto au saumon fumé

mon cerveau s'est bloqué sur cette image et n'est pas capable de dire autre chose

ah si, il me faut la recette (et j'ai jamais fait de risotto de ma vie)

merci pour les salutations Tongue la reprise en ifsi ne dépend hélas pas de moi car s'il ne tenait qu'à moi je n'en serais jamais sortie et j'aurai été diplomée il y a plus de 4 mois

Sat : le risotto je n'en avais jamais fait avant momo, j'adore faire celui (coco curry) c'est bon ! et facile avec momo,  voilà encore une prouesse de notre super appareil.

Bonne soirée

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


oh mon dieu un risotto au saumon fumé

mon cerveau s'est bloqué sur cette image et n'est pas capable de dire autre chose

ah si, il me faut la recette (et j'ai jamais fait de risotto de ma vie)

merci pour les salutations Tongue la reprise en ifsi ne dépend hélas pas de moi car s'il ne tenait qu'à moi je n'en serais jamais sortie et j'aurai été diplomée il y a plus de 4 mois

Sat tout courtCorn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.


  Bonsoir tout le monde, dis donc, il faut avoir le temps le soir pour lire tous les messages du jour!!

bienvenue à sat!, dis donc, repère de métier paramédicaux! je travaille aussi à l'hôpital. A 18 ans, j'ai aussi commencé des études d'infirmières mais au bout de 3 mois, j'ai décompensé des crises d'angoisses, on me rabaissait, on m'avait jugé dès la première journée, premier stage, on me dit de changer de métier (je n'étais pas la seule!!). et en effet, très enfantalisant. 

quand j'ai fait l'école de technicien de laboratoire à l'assistance publique, idem mais là, je me suis pas fait avoir même si on m'avait déjà dit " bac F8 (SMS) trop dur pour eux", je me suis battue et arrivée 3ème de ma promo à l'examen final!! bon après il a fallu que je change de métier (maladie professionnelle) mais là, par correspondance! beaucoup mieux et malgré ce qu'on disait avoir le bts diététique la première fois par correspondance, impossible!! et je l'ai fait! (bon, je ne suis pas la seule car deux de mes collègues l'on fait aussi!) 

voilà, j'en termine avec mes tranches de vie et j'espère que sat tu pourra reprendre et finir tes études. ma nièce a passé son mémoire et passe bientôt son DE. Ah, oui, je suis d'origine normande et mon mari et breton mais nous vivons en région parisienne!

sinon, hier crèpe (c'est mon mari qui a fait la  pâte, il faut bien qu'il s'y mette aussi!) et là, un risotto au saumon fumé est en train de chauffer!

bonne soirée à tous 

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


***


!


sylvie-77 a écrit:

satrinchka bonjour et bienvenue parmi nous.

nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montrent, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........:)

Sylvie, je sais que j'ai 66 ans, pas la peine de me répéter 3 fois la même chose, je ne suis pas sourd !J) PartyTongue :D


satrinchka bonjour et bienvenue parmi nous.

nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montrent, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........:)

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


satrinchka bonjour et bienvenue parmi nous.

nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montrent, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........:)

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


satrinchka bonjour et bienvenue parmi nous.

nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montre, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........:)

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closedMOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


raaaa bah zut en plus d'être un club de flingueurs de malbouffe c'est aussi un repère d'IDE!

ca tombe bien j'adore parler de mn ex-futur métier

pour celles qui sont dans le milieu il me restait le DE et le prépro à faire (le tout au même endroit), mon mémoire avait été rendu je préparais la soutenance quand le couperet est tombé

une nouvelle réforme est arrivée donc je ne sais pas comment ca va se passer pour ma réintégration et j'epsère que celle ci sera possible, je n'ai pas le courage de refaire encore 3 ans d'études aussi infantilisantes

Sat tout courtCorn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.


 

 

Quel dommage d'avoir arreter tes études d'ide, c'est un merveilleux métier que je fais egalement. En effet, les études sont difficiles et comme tu le dit infantilisantes pour quelqu'un qui est plus matures que les autres jeunes qui sortent du bac. J'y est laissée des plumes aussi pendant ces 3 années mais une fois le DE en poche, tu t'éclateras à aller bosser !! Je dois etre maso pour dire ça !!!

Ah les filles oui c'est dur mais quel beau métier, je suis moi même cadre de santé et depuis 28 ans que j'évolue dans cet univers, je n'ai jamais regrette une seconde !! Ma fille cadette est aussi infirmière et mon aînée est aide soignante !! Les études d'IDe sont dures et les formateurs ont effectivement tendance à oublier que c'est une formation d'adulte !! Accrochez vous les filles, ça en vaut la peine !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci pour le lien Neukens


Saher, merci pour ce petit mot! mais moi c'est Sat et non pas Stat (ca vient pas de saturation :D )

en fait JE ne les ai pas interrompues : on les a interrompu pour moi si tu vois ce que je veux direje dois donc retrouver un IFSI qui accepte de recueillir une étudiante avec un joli dossier scolaire : des bonnes notes certes mais aussi une exclusion (enfin selon le terme officiel c'est une suspension)

oui pour le moment je suis très frustrée car je lis, je contemps, j'en ai l'eau à la bouche mais c'est tout! enfin j'ai réussi à m'en passer 30 ans je devrais réussir à tenir encore 11 jours hein :D (et encore à mon avis c'est 18 jours qu'il me reste à attendre)

tu es où de Normandie? Moi je connais "bien" le pays basque, enfin pas autant que j'aimerais le connaitre mais j'adorerais y habiter, j'ai habité quelques temps à Pau et nous y sommes retournés 4 ou 5 fois avec l'hommemon meilleur ami (que j'ai connu sur Pau) habite à présent Mont de Marsan (mais je n'aime pas cette ville par contre)

bon, je vais retourner à ma lecture j'en suis à la page 11, je progresse je progresse

Sat tout courtCorn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.