Ouf, Christelle, te revoilou !!!!
Bein dis donc, pas gênée ta belle-soeur ! Et vous pouvez faire dans l'autre sens, envoyer une de vos filles chez elle.... en tout cas moi j'ai donné avec des amis du même genre, mais depuis qu'on a nos monstres, personne ne s'est proposé pour les prendre (à part la famille) !
Et Sarah, elle a bien trouvé un nouveau truc à faire ???
Il paraît que "où il y a des la gêne, il n'y a pas de plaisir"
... Je n'ai rien contre le fait de garder sa fille mais j'aime être prévenue un peu à l'avance et surtout avoir l'illusion d'avoir le choix de le faire ou pas... Je n'aime pas le fait que cela ait été "imposé" par les deux soeurs d'ailleurs... Je m'explique, lorsque mon mari a reçu le sms de sa soeur lui explicant son projet de nous laisser sa fille, j'ai expliqué à mon mari que j'étais absente le soir (il le savait mais bon il vaut mieux être clair avec les hommes !!) et qu'il devrait se débrouiller seul avec les filles... donc on allait dire que c'était impossible lorsque l'on reçoit le coup de fil de la deuxième soeur qui nous dit venir avec la petite... L'affaire était donc déjà bouclée, le sms reçu était juste à titre d'information en fait !
Et que pensez vous de cela : ma belle-soeur (celle du jeudi, je suis désolée pas envie de mettre les prénoms, je ne sais pas pourquoi, parce que tout le monde peut lire je crois) me prends à part dans le cellier et me montre de magnifiques gousses de vanille ramené par le beau-frère (son frère, pas son mari) d'Inde. Elle me demande si j'en veux. Je lui réponds volontiers. Je lui demande combien je peux en prendre (sans la démunir de son stock, je ne voulais pas abuser, je trouvais son offre très généreuse). Elle me dit que je peux toutes les prendre (je la trouve vraiment hyper sympa !!) ...Elle m'explique ensuite que son frère les lui a vendu... et que donc elle me les revendait ! Elle me dit 1€ la gousse... Et puis après elle me dit, oui si tu prends le lot 7 ou 8 euros... Finalement je lui ai donné 9 euros pour les 9 gousses (elle ne m'a pas rendu de monnaie). Je précise qu'elle est venue chez nous les mains vides (comme à chaque fois d'ailleurs)... Je suis contente d'avoir les gousses de vanille, c'est certain... mais je trouve étrange cette façon de faire... N'aurait elle pas pu me dire tout de suite qu'il s'agissait d'une vente ? Je devrais peut-être me réjouir d'avoir pu acheter de la vanille à ce prix là ?! C'est moi qui ne suis pas normale, ou ? Vous en pensez quoi vous ? Vous auriez fait quoi ou dit quoi à ma place ?
Tu sais Christelle bonne ne s'écrit pas avec un c !!!!! Perso je l'aurais envoyée bouler elle et cie..... Et ses gousses de vanille.... Te les faire payer ! Et à quel prix ! Dans les pays producteurs ( je ne savais pas que vanille en Inde, vais regarder, moi elle vient de la Réunion...), les épices, les produits locaux sont peu chers.....
Quand on propose/donne quelque chose, pour moi, c'est de bon coeur, pour faire plaisir......