Avant d'aller lire le fil , je tiens à vous dire qu'après mon rendez-vous , je suis allée à l'établissement Campoy, à Lyon, centre de réparation agréé Vorwerk pour acheter un gobelet. Il n'avait que des gobelets SAN, mais s'il se fendille il m'a assurée que j'en aurais un autre sans frais.
Le plus important ,c'est que j'ai appris qu'il faut faire un entretien tous les 4ans ou 5ans si l'on utilise le TMX normalement. Ce monsieur m'a montré en quoi cela consiste et j'ai acheté tout ce qu'il faut .Il a été très professionnel et je l'ai bien remercié en lui disant que j'allais en parler sur ce fil pour faire passer l'info !
En plus des joints des couteaux et du couvercle à changer, il faut aussi remplacer une pièce d'usure qui s'appelle "la marguerite"(ou couvercled'entraineur), c'est le petit rond gris, creusé en forme de fleur sur lequel on vient placer le bol. Si on ne le change pas, il use et détériore les couteaux qui coûtent bien plus cher. Pour le changer, il m'a indiqué de le soulever avec 2 tournevis plats, diamétralement opposés. Si le rebord blanc qui est dessous est sale, il faut le nettoyer avec un coton tige et de l'alcool de pharmacie. Puis on remet la marguerite neuve en place.
Ce n'est pas tout, il faut aussi changer le joint de contact ! C'est celui en arc de cercle dans lequel viennent s'enfoncer les contacteurs qui sont sous le bol. Il suffit de le retirer avec les doigts. En dessous, on découvre5 trous en métal qu'il faut aussi nettoyer un par un avec un coton tige et de l'alcool ! C'est important car c'est ce qui permet le chauffage et le bonfonctionnement de la balance! Ce joint est important car il isole les contacts qui sont en dessous.
J'espère que mes explications sont compréhensibles. Les centres agréés vendent ce "kit d'entretien" qui comprend aussi le joint de couvercle.
ghys, au moins tu es fixée...ne t'inquiete pas, maintenant çà s'opère bien, et de toute façon dis toi que ca ne peut que te faire du bien et te soulager...
Martine ....tu as du avoir la trouille avec to JP...sinon il aurait fallu voir Atol pour la deuxieme paire
Coco ...ça se termine en soirée pyjama comme quand nous etions petites Je pense comme Marie ......il a un petit penchant pour toi ton "zyeutiste"pour te parler comme ça
Aneth ...en effet ...ça sent les vacances
Framboise ......elle ne manque pas d'air la nana....Je pensais que tu aurais eu pas mal de houle ?
Mamynette ...c'est sur qu'il ne faut pas hesiter ...tu vas peut etre passer une meilleure nuit
Isabelle ...je n'ai jamais essayé de faire les biscuits .....c'est facile ?...Tu en fais des belles choses
Marinou ...premiere zone .....j'espere que tu auras du temps ...tu pars en vacances ?
Martine ...ça va etre chaud les vacances ...tiens au fait j'ai fait tes roulés cachuetes ....bien bon au gout mais ma pate etait trop epaisse et je ne les ai pas assez roulés donc ils se sont ouverts à la cuisson ....je me suis doutée quand j'ai mis le film ils etaient trop maigres
Ghis ....j'espere que tu seras contente de toute façon tu ne peux pas rester comme ça ...mais bon il faut y aller
Moi aussi je veux bien un p'tit bout de fougasse et une petite lichette de "creme ratée "
Ca yest Ghis, au moins tu sais. Et tu n'as pas trop longtemps à attendre. Même si tu as encore quelques douleurs après, ce sera sans doute mieux sinon ils ne t'opéreraient pas. Essaies de bien te reposer avant l'intervention pour être dansles meilleures conditions possibles. Je t'embrasse.
Waouuuu Ghys, ça ne semble pas simple, si ça peut te soulager, c'est déjà un grand point, ton chir a prévu combien de temps pour la convalescense ? Je t'envoie plein d'ondes positives, il en faudra.
Nous sommes rentrés de Lyon à 19h30 et j'avais très faim, alors, j'ai pris le temps de manger une salade et un petit pot de fromage blanc 0% !
Le spécialiste a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour me soulager que de m'opérer.Mais l'intervention ne supprimera certainement pas complètement mes douleurs, car la sciatique durant depuis fin juin 2013, le nerf doit être endommagé. L'opération est prévue pour le lundi 24 mars, je rentre à l'hôpital privé la veille et je vois l'anesthésiste le 13 mars.
Mon cas est un peu particulier et l'intervention ne peut pas se faire par endoscopie,car l'endroit est difficile à atteindre par le devant. Donc, il va inciser le dos et j'aurai 2 drains pendant 3 jours, si tout va bien, et je sortirai le vendredi, s'il n'y a pas de complication !
Je vais lire tout mon retard ....
Bien , te voilà fixée.... J'espère que cette intervention te permettra de ne plus souffrir...
Nous sommes rentrés de Lyon à 19h30 et j'avais très faim, alors, j'ai pris le temps de manger une salade et un petit pot de fromage blanc 0% !
Le spécialiste a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour me soulager que de m'opérer.Mais l'intervention ne supprimera certainement pas complètement mes douleurs, car la sciatique durant depuis fin juin 2013, le nerf doit être endommagé. L'opération est prévue pour le lundi 24 mars, je rentre à l'hôpital privé la veille et je vois l'anesthésiste le 14 mars.
Mon cas est un peu particulier et l'intervention ne peut pas se faire par endoscopie,car l'endroit est difficile à atteindre par le devant. Donc, il va inciser le dos et j'aurai 2 drains pendant 3 jours, si tout va bien, et je sortirai le vendredi, s'il n'y a pas de complication !
Avec tes Jolycrèmes ratèes ? Si oui , belle reconversiion ! Tu pourras mettre ta recette au concours " recycler les ratès " :D
Ouh la moqueuse!
En effet recette du recyclage des ratés!!
Ca commence comme ca
"Prenez un restant de crèmes au chocolat qui n'a pas monté..."
Dessus j'ai mis de la miette de M&M's
Ben voilà , avec les miettes de M&M's , tu as le droit de participer au concours " cuisinez les restes " Donc , la classe , finalement , une recette , 2 concours !
Avec tes Jolycrèmes ratèes ? Si oui , belle reconversiion ! Tu pourras mettre ta recette au concours " recycler les ratès " :D
Ouh la moqueuse!
En effet recette du recyclage des ratés!!
Ca commence comme ca
"Prenez un restant de crèmes au chocolat qui n'a pas monté..."
Dessus j'ai mis de la miette de M&M's
Ben voilà , avec les miettes de M&M's , tu as le droit de participer au concours " cuisinez les restes " Donc , la classe , finalement , une recette , 2 concours !
aors ce midi on mangé des légumes et poisson ,gambas,langouste vapeur (j'essaie de vider le congélo) avec de l'aioli
mes patés pour demain sont prêts et mes makotch aussi (un pour nous )
et j'ai fait des biscuits à la cuiller mais je les trouve pas assez montés..par contre top au goût;c'est pour faire le dessert de Pat avec la crème anglaise jeudi... :D
Marie c'est pas tout près de Cambrai ton cours???non????zut!!!!!j'aurais bien voulu!!!!!!!!!!
Framboise,vraiment pas cool!!!j'espère que tu feras la dégustation de perf en même temps!
MarieK trop beaux tes petits choux,j'adore aussi et comme Coco si ya un tit goût de rhum...j'espère que tu as passé une bonne journée chez ton beau-frère sans trop de quintes de toux..
Isa le malotch c'est de la brioche polonaise aux graines de pavot...merci poiur le fondant! et l'info pour les tits flans pour Laéti et Ghislaine!
Christelle ton rdv s'est bien passé?ta jambe débleuit?
Mammynette décidément pas de chance avec une sciatique en plus!!!!!!heureusement que tu as un bon kiné et que ça va mieux!
Céline,j'ai du raté un com...tu as une soirée où tu dois apporté quelque chose?
Martine ton JP2 est prévoyant de casser ses lunettes le jour où il reçoit les nouvelles!le pauvre il doit avoir mal!demain il aura un beau cocard!
Coco ça y est tu es sortie de chez l'ophtalmo? je déteste attendre aussi!!!
Aneth vous avez du avoir une belle frayeur à l'école!bientôt les vacances!
je vais aussi aller jeter un oeil gourmand sur le blog d'Isa, j'ai envie d'une petite douceur ce soir, et comme toi, j'ai pleins de cerises au congelo, ça changera du clafoutis, bonne idée de me l'avoir rappelé
Allez cette fois, j'y go peu être à tout à l'heure
J'espere que nos malades vont mieux et que nous aurons de bonnes nouvelles pour ghis
Nous a l'ecole dur dur 2 fois les pompiers un qui c'est ouvert le menton et un la tete j'vous dis pas ils sont ennervés comme tout et il y a une semaine et demi a tenir ......
Allez je file au repassage car j'ai fait ma faignante ces derniers jours !!!!!
pas de chance tout ça, c'est peut être la neige qui arrive, tu aurais pû envoyer les pompiers chez Martine pour soigner son chéri
Ah oui je ne vous ai pas dit: j'ai un cours cuisine italienne vendredi après-midi, donc il faut que j'appelle ma cliente pour finaliser. On va s'éclater je le sens, parce que là du coup c'est une cours particulier et elle est adorable et passionnée. Je vous raconterai, et puis je prendrai des photos. Allez, gigot!
Frambroise ...pas gagné le trajet pour Groix ...c'est un coup a etre malade :~
Celine ...je cruyais que tu allais que tu ne savais pas ce que tu allais te mettre...........................comme vetement ...comme toute femme qui sort
MarieK ...soigne toi bien ...on est toujours un peu plus fragile quand on a traversé une mauvaise periode..Et hop un petit chou
Marie ...moi aussi ...pareil ..endormie ...de moins en moins sympa cette emission
Mamynette ...aie ...ça fait mal ça
Mamynette ....moi aussi je l'ai trouvé sur facebook
Mimix ..ghislaine...Isath ..Coco...Isa...Tina ...Marinou ...Christelle... Aneth ...et toutes les autres cops .....bonne journée
3 fois que je te reponds pat mais les messages disparaissent
mon voyage à groix scest bien passé ça ne bougeait pas trop mais voyage preque pour rien mise en service j avais demandé à ma cliente de préparer les ingrédients pour les recettes qu elle voulait j arrive pas un seul ingredient elle me dit qu elle voulzit étre sure qu il marche et que je lui montre les differentes fonctions :~puis vous reviendrez dans 15 jours ben voyons je n ai sue ça à faire
Elle abuse un peu ta cliente, surtout si tu n'habites pas près de chez elle, franchement il ya des personnes sans gène je trouve, perso je n'aurais pas osé
Messages:
Avant d'aller lire le fil , je tiens à vous dire qu'après mon rendez-vous , je suis allée à l'établissement Campoy, à Lyon, centre de réparation agréé Vorwerk pour acheter un gobelet. Il n'avait que des gobelets SAN, mais s'il se fendille il m'a assurée que j'en aurais un autre sans frais.
Le plus important ,c'est que j'ai appris qu'il faut faire un entretien tous les 4 ans ou 5ans si l'on utilise le TMX normalement. Ce monsieur m'a montré en quoi cela consiste et j'ai acheté tout ce qu'il faut .Il a été très professionnel et je l'ai bien remercié en lui disant que j'allais en parler sur ce fil pour faire passer l'info !
En plus des joints des couteaux et du couvercle à changer, il faut aussi remplacer une pièce d'usure qui s'appelle "la marguerite"(ou couvercle d'entraineur), c'est le petit rond gris, creusé en forme de fleur sur lequel on vient placer le bol. Si on ne le change pas, il use et détériore les couteaux qui coûtent bien plus cher. Pour le changer, il m'a indiqué de le soulever avec 2 tournevis plats, diamétralement opposés. Si le rebord blanc qui est dessous est sale, il faut le nettoyer avec un coton tige et de l'alcool de pharmacie. Puis on remet la marguerite neuve en place.
Ce n'est pas tout, il faut aussi changer le joint de contact ! C'est celui en arc de cercle dans lequel viennent s'enfoncer les contacteurs qui sont sous le bol. Il suffit de le retirer avec les doigts. En dessous, on découvre 5 trous en métal qu'il faut aussi nettoyer un par un avec un coton tige et de l'alcool ! C'est important car c'est ce qui permet le chauffage et le bon fonctionnement de la balance! Ce joint est important car il isole les contacts qui sont en dessous.
J'espère que mes explications sont compréhensibles. Les centres agréés vendent ce "kit d'entretien" qui comprend aussi le joint de couvercle.
Ghis
Messages:
ghys, au moins tu es fixée...ne t'inquiete pas, maintenant çà s'opère bien, et de toute façon dis toi que ca ne peut que te faire du bien et te soulager...
bon courage en attendant et grosses bises
Messages:
Martine ....tu as du avoir la trouille avec to JP...sinon il aurait fallu voir Atol pour la deuxieme paire
Coco ...ça se termine en soirée pyjama comme quand nous etions petites
Je pense comme Marie ......il a un petit penchant pour toi ton "zyeutiste"pour te parler comme ça
Aneth ...en effet ...ça sent les vacances
Framboise ......elle ne manque pas d'air la nana....Je pensais que tu aurais eu pas mal de houle ?
Mamynette ...c'est sur qu'il ne faut pas hesiter ...tu vas peut etre passer une meilleure nuit
Isabelle ...je n'ai jamais essayé de faire les biscuits .....c'est facile ?...Tu en fais des belles choses
Marinou ...premiere zone .....j'espere que tu auras du temps ...tu pars en vacances ?
Martine ...ça va etre chaud les vacances ...tiens au fait j'ai fait tes roulés cachuetes ....bien bon au gout mais ma pate etait trop epaisse et je ne les ai pas assez roulés donc ils se sont ouverts à la cuisson ....je me suis doutée quand j'ai mis le film ils etaient trop maigres
Ghis ....j'espere que tu seras contente de toute façon tu ne peux pas rester comme ça ...mais bon il faut y aller
Moi aussi je veux bien un p'tit bout de fougasse et une petite lichette de "creme ratée "
Patricia
Messages:
Ca yest Ghis, au moins tu sais. Et tu n'as pas trop longtemps à attendre. Même si tu as encore quelques douleurs après, ce sera sans doute mieux sinon ils ne t'opéreraient pas. Essaies de bien te reposer avant l'intervention pour être dansles meilleures conditions possibles. Je t'embrasse.
Messages:
Waouuuu Ghys, ça ne semble pas simple, si ça peut te soulager, c'est déjà un grand point, ton chir a prévu combien de temps pour la convalescense ? Je t'envoie plein d'ondes positives, il en faudra.
Martine Nord 59
TM31 depuis le 14/08/2013
Messages:
Bien , te voilà fixée.... J'espère que cette intervention te permettra de ne plus souffrir...
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Nous sommes rentrés de Lyon à 19h30 et j'avais très faim, alors, j'ai pris le temps de manger une salade et un petit pot de fromage blanc 0% !
Le spécialiste a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour me soulager que de m'opérer.Mais l'intervention ne supprimera certainement pas complètement mes douleurs, car la sciatique durant depuis fin juin 2013, le nerf doit être endommagé. L'opération est prévue pour le lundi 24 mars, je rentre à l'hôpital privé la veille et je vois l'anesthésiste le 14 mars.
Mon cas est un peu particulier et l'intervention ne peut pas se faire par endoscopie,car l'endroit est difficile à atteindre par le devant. Donc, il va inciser le dos et j'aurai 2 drains pendant 3 jours, si tout va bien, et je sortirai le vendredi, s'il n'y a pas de complication !
Je vais lire tout mon retard ....
Ghis
Messages:
et bien moi je la trouve pas non plus moins jolie!!!!j'ai des "fuites " aussi ,euh...enfin la fougassse!et c'est le meilleur!
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
trop fort!
ça doit être bien bon en tout cas!!!
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
Moi ? Nan ...!!!
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Ben voilà , avec les miettes de M&M's , tu as le droit de participer au concours " cuisinez les restes "
Donc , la classe , finalement , une recette , 2 concours ! 
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Ce n'est pas méchant , c'est de la taquinerie !!
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
En effet recette du recyclage des ratés!!
Ca commence comme ca
"Prenez un restant de crèmes au chocolat qui n'a pas monté..."
Dessus j'ai mis de la miette de M&M's
Marine
Messages:
Ouh la gourmande!
Messages:
Messages:
Ouh la moqueuse!
Messages:
Messages:
Moins jolie , moins jolie...... Moi j'en goûterai bien un morceau de ta fougasse .... En plus je n'ai mangé qu'une soupette alors....
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
3eme medaille pour la France
bravo Colline, tu as fait 2 magnifiques sauts!!
Messages:
Essai fougasse, Isabelle, moins jolie....
Messages:
Messages:
Avec tes Jolycrèmes ratèes ? Si oui , belle reconversiion ! Tu pourras mettre ta recette au concours " recycler les ratès " :D
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Marine
Messages:
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
Non mais tu as vu ça Isa? Notre Coco se dévergonde avec son Zyeutiste! j'y crois pas!!!
C'est Navarro qui va mener l'enquête et ça va barder!
Messages:
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
ah réponse vue!
je recule un rdv aussi mais il faudra bientôt!
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
Un des 2 petits que je suis est en ce2 c'est vrai certain sont déjà terrible .......
Aneth
Messages:
Messages:
Coco ça s'est bien passé?
Martine tu me fais rire avec tes petits!
profite en bien avant alors!
et non pas eu le temps de regarder la télé ,peut-être ce soir...
Marie
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
Mon Popeye aussi il y a droit. En plus il lui faut des lunettes spéciales courses pour jouer au TT. Pas économique comme garçon!
Messages:
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Ben ça va , mais comme tu l'as dit l'autre jour difficile de faire du neuf avec du vieux... !
Donc Samedi je vais aller voir les copains d'Atol....
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Messages:
Suis là ma popinette !
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Ah ben t'es là! Ca va tes yeux?
Messages:
Hum , Hippolyte , sympa comme prénom , j'aime bien , c'est original......
Corinne
Membre du Club des
Momoflinguées
Messages:
Isa, je vais donner mon cours à Cambrai si tu fais un détour par Pornic avec tes bonnes choses! ;)
Ghis n'est pas revenue???
Et Coco, tu as des gouttes dans les yeux et tu t'es trompée de route pour rentrer?????
Messages:
Hippolyte a 8 ans.... en CE2
Marine
Messages:
trop appétissant Isa, bravo, la cantine est tjrs au top chez toi. As-tu réussi à voir l'émission de samedi soir ?
Marinou, quel âge a ton fils ? il y a des périodes comme ça.
Ghys, des news ?
Je ne garde pas mes petits demain, veulent m'épargner avant les vacances !
Martine Nord 59
TM31 depuis le 14/08/2013
Messages:
bonsoir les filles!
PAs de nouvelles de Ghis?
Je vois que des loulous sont excités...
A la maison, mon fils n'arrête pas , il répond, sort des grs mots, et fait tout pour avoir des mauvaises notes en histoire géographie!
Et ma fille finit épuisée..... vivement les vacances vendredi!
Alors j'ai fait mes iles au chocolat!
une petite photo, mais le site veut pas! grrrrr
Marine
Messages:
aors ce midi on mangé des légumes et poisson ,gambas,langouste vapeur (j'essaie de vider le congélo) avec de l'aioli
mes patés pour demain sont prêts et mes makotch aussi (un pour nous
)
et j'ai fait des biscuits à la cuiller mais je les trouve pas assez montés..par contre top au goût;c'est pour faire le dessert de Pat avec la crème anglaise jeudi... :D
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
coucou les popines!
comme Marie,journée cuisine!
Marie c'est pas tout près de Cambrai ton cours???non????zut!!!!!j'aurais bien voulu!!!!!!!!!!
Framboise,vraiment pas cool!!!j'espère que tu feras la dégustation de perf en même temps!
MarieK trop beaux tes petits choux,j'adore aussi et comme Coco si ya un tit goût de rhum...j'espère que tu as passé une bonne journée chez ton beau-frère sans trop de quintes de toux..
Isa le malotch c'est de la brioche polonaise aux graines de pavot...merci poiur le fondant!
et l'info pour les tits flans pour Laéti et Ghislaine!
Christelle ton rdv s'est bien passé?ta jambe débleuit?
Mammynette décidément pas de chance avec une sciatique en plus!!!!!!heureusement que tu as un bon kiné et que ça va mieux!
Céline,j'ai du raté un com...tu as une soirée où tu dois apporté quelque chose?
Martine ton JP2 est prévoyant de casser ses lunettes le jour où il reçoit les nouvelles!le pauvre il doit avoir mal!demain il aura un beau cocard!
Coco ça y est tu es sortie de chez l'ophtalmo? je déteste attendre aussi!!!
Aneth vous avez du avoir une belle frayeur à l'école!bientôt les vacances!
Ghys on attend les nouvelles...
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Messages:
Gigi
Messages:
pas de chance tout ça, c'est peut être la neige qui arrive, tu aurais pû envoyer les pompiers chez Martine pour soigner son chéri
Gigi
Messages:
On peut dire que dans son malheur il a tout de même de la chance, il voulait peut être se faire bichonner
Gigi
Messages:
Photos et recettes on compte sur toi, comme d'hab
Gigi
Messages:
Elle abuse un peu ta cliente, surtout si tu n'habites pas près de chez elle, franchement il ya des personnes sans gène je trouve, perso je n'aurais pas osé
Gigi