3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Tarte aux pommes rapées


Imprimer:
4

Ingrédients

8 personne/s

pour la pâte:

  • 150 gramme farine, T80
  • 50 farine, de kamut
  • 3 c. à soupe margarine végétale
  • gouttes huile essencielle, d'amande
  • 3 à 4 c. à soupe d'eau

pour l'appareil:

  • 10 abricots secs
  • 0,300 litres lait, d'avoine
  • 4 pommes bio
  • 6
    50min
    Preparation 20min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    Tarte aux pommes rapées
  1. Il faut d'abord commencez par faire la pâte, pour cela on va mettre tout les ingredient de la pate dans le bol. Bol fermé appuyer 2 à 3 fois sur la touche TURBO. Ajoutez l'eau puis pétrir 1minPour décoller la pâte du bol, mettre 10 sec/vit2.

    On va laisser la pâte se reposer juste le temps de préparer l'appareil, pour cela, on va prendre les abricots sec, les laver et les ouvrir en deux sans les couper, et les laisser gonfler dans le lait d'avoine quelques minutes.

     

    Pendant que les abricots gonflent on va abaisser la pâte,  je vous conseil, de l’aplatir au rouleau directement sur une feuille de papier sulfurisé et de la placer ensuite dans votre moule a tarte, cela évitera les manipulations de la pâte qui risque de la casser.

     

     

    Maintenant que la pâte est prête, c'est au tour des pommes, il faut les éplucher, les laver et ensuite les râper, moi j'utilise les fresh express de moulinex qui me fait ça en 30 secondes, mais avec une râpe manuelle cela ira tout aussi bien.

     

    L'avant dernière étapes consiste a mixez l'appareil (abricots-avoine) dans le bol du thermomix pour obtenir une sorte de crème. Mélanger les pommes râpées à la crème d'abricot. Verser l'appareil sur la pâte et cuire pendant 30 minutes à 180°C.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

encore meilleure avec une boule de glace vanille, ou une creme anglaise


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • bonsoir : qu'est-ce que la

    Soumis par tigry le 25. février 2015 - 21:25.

    bonsoir : qu'est-ce que la farine de kamut ?

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires