3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Pesto à l'ail des ours


Imprimer:
4

Ingrédients

2 pot/s

  • 225 g feuilles d'ail des ours
  • 115 g Parmesan
  • 110 g amandes
  • 200 g huile d'olive
  • 6
    6min
    Preparation 5min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

  1. Placez les amandes dans le bol du thermomix et réduisez les en poudre 8 secondes / vitesse 6.Si vous utilisez du parmesan en morceaux, ajoutez le aux amandes et faites de même pour le réduire en poudre.

  2. Placez les feuilles dans votre evier ou dans une bassines.Couvrez d'eau fraîche et ajoutez un peu de vinaigre blanc (celui-ci va enlever les traces de pesticides et les bactéries).Frottez délicatement les feuilles puis rincez les.

  3. Placez les feuilles avec le parmesan et les amandes dans le bol du thermomix (ou du blender) et mixez 20 secondes / vitesse 7.A l'aide de la spatule, tassez un peu les feuilles.Mixez à nouveau 10 secondes / vitesse 8 en versant l'huile doucement puis 6 secondes / vitesse 9.

  4. Ébouillantez 2 pots à confiture avec de l'eau très chaude.Séchez les avec un chiffon propre.Versez le pesto dans les pots et fermez les bien hermétiquement.Personnellement je conserve les pots au frigo plusieurs semaines.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

retrouvez moi sur nathysfolies.com


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Recette délicieuse rajouter à une mayonnaise...

    Soumis par duveau le 20. avril 2018 - 09:49.

    Recette délicieuse rajouter à une mayonnaise maison servi avec des asperges fraîches des landes ou de l'artichaut c'est un pur bonheur. Recette suivi â la lettre trés bien equilibrée , merci beaucoup pour ce partage 👍😉

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Merci pour votre retour, ça

    Soumis par NathysFolies le 15. juillet 2016 - 21:08.

    Merci pour votre retour, ça fait chaud au coeur

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bonjour tigry vous m avez

    Soumis par nousdeux. le 16. mai 2016 - 16:18.

    Bonjour tigry vous m avez envoyé un mail c'est pas moi qui vous ai proposé de l'ail des ours moi je vous avait posté les deux photos pour vous montrer a quoi cela resemblé desolé

    estelle25

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Je ne retrouve plus la

    Soumis par tigry le 15. mai 2016 - 23:21.

    Je ne retrouve plus la personne qui me proposait de m'envoyer un pot de pesto, j'ai beau fouiller, regarder partout dans tout ce qui est pesto - bernique !! rien de rien !! j'espère qu'elle se remettra en relation avec moi, est-ce que je l'aurais froissée, j'espère que non. A bientôt qu'elle prenne contact avec tigry. Merci.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bjr, Je fais du pesto à l'air

    Soumis par POSO57 le 14. mai 2016 - 20:31.

    Bjr,

    Je fais du pesto à l'air des ours depuis plusieurs années déjà et sa consommation est toujours un réel plaisir. 

    J'en ai planté dans mon petit jardin mais je n'arrive pas à en avoir car chaque fois, lorsqu'il est bien en feuilles, quelqu'un..........   viens le brouter la nuit........ Et ....il n'en reste rien  C'est un signe de délice....... Donc, je vais en chercher dans la forêt. Dommage, c'est presque fini.....  

    Avant qu'il ne fleurisse, on peut cueillir aussi les petits bourgeons et les préparer comme des cornichons. Et même les fleurs sont comestibles (dans les salades ou déco sur assiette de pâtes, légumes ou... Au choix)

    Je le réalisais toujours  aux pignons de pin et j'ai essayé votre recette aux amandes : délicieuse......

    Un petit truc pour prolonger la conservation au frigo : toujours veiller à le recouvrir d'un demi centimètre d' huile d'olive : ainsi il ne s'oxyde pas et ne rancit pas Et se conserve plus longtemps (même qques mois)  À chaque prélèvement, renouveler l'opération 

    Merci pour votre partage. 

     

    POSO57

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • J'en fait depuis plusieurs

    Soumis par isaxav le 14. mai 2016 - 10:35.

    J'en fait depuis plusieurs années mais avec des pignons de pin. Je vais essayer avec des amandes, ce doit être aussi délicieux. Ma mère, elle, met des noisettes !

    J'adore sa couleur verte très flashy et le goût très subtil.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Merci pour ce beau bouquet de

    Soumis par tigry le 13. mai 2016 - 23:53.

    Merci pour ce beau bouquet de l'ail des ours, je ne vois pas ce genre de plante dans la savane !!!! que mon ami n'a pas le courage de râper, mais je vais me renseigner pour voir si je peux  acheter des graines pour en avoir à portée de main. Encore merci. Tigry.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Merci nousdeux pour la photo

    Soumis par tigry le 13. mai 2016 - 23:50.

    Merci nousdeux pour la photo de l'ail des ours mais je ne distingue pas très bien la fleur, les feuilles oui, mais ne connaissant pas, j'ai peur de me tromper. Une momixeuse vient de m'adresser une photo des fleurs et me dit que l'on peut en semer ou planter dans le jardin pour en avoir l'année prochaine, car la saison se termine. Je vais me renseigner chez un marchand de plantes. En tout cas encore merci d'avoir répondu à ma demande, bon dimanche, bonne nuit et peut-être au plaisir de vous lire. Tigry.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • (Pas de sujet)

    Soumis par nousdeux. le 13. mai 2016 - 21:06.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • voici l ail des ours pour

    Soumis par nousdeux. le 13. mai 2016 - 21:05.

    voici l ail des ours pour tigry

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bonjour tigry.Je pense que l

    Soumis par fabsi le 13. mai 2016 - 09:34.

    Bonjour tigry.Je pense que l ail des ours pousse en France comme en Allemagne. Certes on peut en planter dans le jardin(ce que j ai fait lundi dernier pour pouvoir en recolter  a domicile l annee prochaine), sinon il pousse dans les bois a l OMBRE.Attention a ne pas confondre avec du muguet(qui est toxique).Si  tu frottes les feuilles de l ail des ours,elles sentent l ail et elle sont  tres molles.Les feuilles de muguet craquent lorsqu on les casse.J espere  que c est assez comprehensif, je vis depuis plus de30 ans en allemagne  et ce n est pas toujours evident d expliquer  en francais Nous adorons  l ail des ours et l utilisons dans beaucoup  de recettes .Dommage qu il fleurisse maintenant et que la saison termine.Bon week-end de Pentecote

     

     

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bonsoir Estelle25, que c'est

    Soumis par tigry le 12. mai 2016 - 23:36.

    Bonsoir Estelle25, que c'est gentil de m'avoir répondu aussi vite, je vous en remercie très sincèrement car la plupart du temps lorsque l'on pose des questions, elles restent sans réponse, je ne trouve pas çà très correct mais vous me faites vraiment très plaisir. Ce fameux ail des ours j'en ai entendu parler dans l'émission de Julie Andrieux les samedis après-midi sur FR3, et je me suis toujours demandé où je pourrais en trouver, car dans notre "foutu Berrry" je n'ai jamais entendu parler de cette herbe ? Oui je voudrais bien voir l'apparence de cet ail des ours. Mille merci à l'avance. Tigry.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • zut une erreur dans mon

    Soumis par nousdeux. le 12. mai 2016 - 13:13.

    zut une erreur dans mon adresse

    estelleh25@orange.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Tigry j ai de l 'ail d'ours

    Soumis par nousdeux. le 12. mai 2016 - 13:11.

    Tigry j ai de l 'ail d'ours dans mon jardin si vous voulez je vous envoie une photo c'est une feuille que remble beaucoup au muguet

    voici mon adresse mail si vous voulez que je vous donne la photo

    estlleh25@orange.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Je ne sais pas où trouvez

    Soumis par tigry le 12. mai 2016 - 11:05.

    Je ne sais pas où trouvez l'ail des ours, dans le Berry je n'ai jamais entendu parler de cette herbe ? je ne sais même pas à quoi elle ressemble ! Pourtant j'aimerais le savoir.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • je vis en allemagne , ici

    Soumis par fabsi le 12. mai 2016 - 09:19.

    je vis en allemagne , ici aussi c est la grande saison de l ail d ours, malheureusement il commence maintenant a fleurir, dommage mais chaque legume a son temps!J adore le pesto, nous le mangeons avec des spaghettis et uns salade verte.Repas tres simple, tres economique mais tres delicieux!!!!!!Un grand bonjour de l allemagne du nord a la France ou j ai vecu mon enfance

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Juste une merveille à mettre

    Soumis par duveau le 8. mai 2016 - 23:58.

    Juste une merveille à mettre dans vos saldes ou sauces froide ou chaude  merci pour la recette

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires