Forum vos meilleures recettes



64 réponses | Date de création

c'etait celle de la brioche mais c'est bon j'ai trouvé  ;)  merci quand même celine :D


de quelle recette  s'agit il?? il y en a plein sur le site:))

celine


bonjour,

y'a un souci sur la recette de la brioche, des smileys on été supprimés donc il manque des données Aw vous pouvez m'aider ?


si je retente les croissants, je ferais la methode escargot car la je suis  vraiment pas douée avec la methode traditionnelle! sympa ton repas  christel. j'ai fais 1 glace à la fraise hier, trop bon par contre la chantilly, 2eme essaie et toujours raté malgré les conseols appliqués! je vais m'acheter 1 siphon, ça sera plus sur car là, je sais poas quoi faire de ma creme fleurette sucrée qui est dans mon frigo et j'ai pas envie de jeter, je vais tenter de trouver 1 idée pour faire 1 dessert avec

celine


merci beaucoup pour toutes ses idées!! Love   et aussi pour tous ses noms de super momixeuses!!c'est bien pour nous les petites nouvelles d'être ainsi conseillées!!

pour les deux ans de ma petite dernière, j'ai fait en entrée le curry de crevettes en entrée avec du riz et le fameau gratin dauphinois trés trés bon (par contre faut pas penser régime!!!), des cannelés, une galette et un sorbet à la mandarine!! il ne reste plus rien!!!je suis fière de moi...et momix!!

désolée Céline pour les croissants...du coup je sais pas si je vais tenter!!

A bientôt christel


Coucou à toutes et tous !

Des envies de cuisiner sucré donc en fin de journée : le pain doux bigouden d'Andyw : tout simplement un régal ! Ensuite un brownies (envie de desserts ) très bon lui aussi ! Et pour demain : sorbet citron ! Et j'ai hâte de le goûter !

Gros bisous !

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Mais oui, vous pouvez vous permettre, au contraire !!!!!  Ma prochaine brioche ce sera celle de Fanif, on verra .......merci

Fabienne


EXCUSE AUSSI POUR L OUBLI DU L DANS TON PSEUDO JE TAPE TROP VITE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


tu as raison somar carole-helene est aussi une de mes favorites milles excuses pour l oubli

FRAMBOISE56

 

 

membre du club des Mixingbowl closed momocops


le koulibiac du livre aux gouts du monde est excellent.

Les pains au chocolat et croissants aussi sur ce site  : super bon feuilletage et gonflés à souhait


alors fabienne, si je peux me permettre, je vous recommande la brioche de fanif, elle est superbe :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-du-boulanger/26212

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Eh bien moi, j'ai fait cet après midi la brioche, ce n'est pas qu'elle est mauvaise, mais elle est très serrée, on s'étoufferait presque en la mangeant  Puzzled

Mais je pense que c'est de ma faute, je l'ai mise dans un moule trop petit ...

Je n'ai pas essayé les baguettes, en pâtes levées, chuis pas bonne du tout Stare Stare Stare

Fabienne


oula que de nouveaux commentaires!! c'est 1 vrai plaisir de vous lire Love donc pour moi, c'est raté les croissants et pains au choco, n'ont pas levés, je suis tres déçue:((, pour ce soir c'est pizza maison avec la "pate à pizza géniale" que j'ai trouvé sur le site, extra à travailler et on fait 3 pizza avec.cette semaine, je fais du pain et des baguettes, j'ai toujours pas testée, depuis mi nov que j'ai momo, c'est 1 honte, je sais Wink

celine


:D Love Cooking  7

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Carolehélène a écrit ;

Mes "cuisinières préférées" : montasclaire, jolynoise, fany21, mariebel, mamymone, littlemary, christine41. Aucune de leur recette que j'ai essayé ne m'a déçue.

Merci beaucoup Carole ; je ne m'attendais pas à être classée dans le TOP 10 Smile

Et, comme le dit si justement Corinne, tu en fais partie également !

Tes recettes sont toujours délicieuses  Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


merci solmar! Wink Smile

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour,

Merci les filles pour votre rapidité à m'envoyer la recette du chou farci. Ce sera mon menu de mercredi midi. Je vous raconterais...

Ce midi, j'ai fait le mignon aux épices de Mariebel : un délice, les enfants ont saucé le fond du plat avec du pain, ça n'était jamais arrivé ! Je sens que je tiens le bon bout et qu'ils vont devenir comme leurs parents de fins gourmets!!!

Bisous

Isabelle

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Sans oublier CaroleHelene !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ah oui exact! istrenell, j'ai déjà réalisé quelques-unes de ses bonnes recettes.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


BONJOUR CAROLEHELENE JE SUIS D ACCORD AVEC TOI POUR LE CHOIX DES CREATRICES DE RECETTES TU PEUX Y RAJOUTER ISTRENELL

BON DIMANCHE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


ethiopic a écrit:

Bonsoir,

J'ai vu que quelques unes parlaient de la recette du chou farci du livre la France gourmande.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me l'envoyer à mon adresse mail : jean-pierre.thibaud@wanadoo.fr, car j'aimerais en faire (plein de choux dans le jardin !) et c'est un des livres que je n'ai pas encore...

Merci à toutes

Isabelle

Je te l'envoie de suite à ton adresse mail

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


hum sandrine sa me donne faim ton repas Love


ethiopic a écrit:

Bonsoir,

J'ai vu que quelques unes parlaient de la recette du chou farci du livre la France gourmande.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me l'envoyer à mon adresse mail : jean-pierre.thibaud@wanadoo.fr, car j'aimerais en faire (plein de choux dans le jardin !) et c'est un des livres que je n'ai pas encore...

Merci à toutes

Isabelle

Isabelle, je te scanne ça dans la journée et te l'envoie . Tu verras, tres simple et super bon.

C'est un livre que je conseille, il a plein de recettes simples, et delicieuse, en plus j'adore gouter les specialités de notre belle France !!

J'ai fait les financiers de ce livre et pareil, exquis !!! Je m'épate car je m'en faisais une montagne de ces gateaux, je pensais que la cuisson était difficile et en fait non.

Je viens de faire le crumble express de Bruges avec pommes, poires et speculos du livre top chrono et maintenant je me lance dans une purée de pomme de terre qu'on mangera avec un bon boudin noir et quelques pommes !!

Bon dimanche à toutes !!

 

Sandrine 

 


aujourd'hui je teste les lasagnes du livre "à table".

Sinon en ce moment je fais pas mal de soupes pour le soir.

Une recette que je fais toutes les semaines : le riz au lait (recette de Montasclaire)

Sinon en général je fais une pâtisserie le WE (diverses recettes du site).

Diverses tartes ou pizzas.

Le bourguignon aussi régulièrement.

Le couscous de poisson.

Et chaque semaine des crèmes desserts (chocolat, café, vanille, carambars....)

Bref, j'utilise momix midi et soir, 7 jours / 7.

Mes "cuisinières préférées" : montasclaire, jolynoise, fany21, mariebel, mamymone, littlemary, christine41. Aucune de leur recette que j'ai essayé ne m'a déçue.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou !

 

A propos de la recette des yaourts au varoma : j'ai pris celle de Dahu et j'utilise des sachets de ferments lactiques. (Trouver au supermarché, rayon sucre). Perso, je les trouve super bons.

 

Demain je pense tester la recette du magazine thermomix et moi, le gateau au citron ! Il à l'air très bon !

A bientôt;

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Coucou tout le monde

En effet pleins de bonnes idées recettes.....moi demain j'essaie les lasagnes du livre "a table" mais je vais surement faire revenir un coup les champignons....par contre il faut que je regarde la recette des yaourts au varoma !!!

Bonne nuit

 

Chouquette


Bonsoir,

J'ai vu que quelques unes parlaient de la recette du chou farci du livre la France gourmande.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me l'envoyer à mon adresse mail : jean-pierre.thibaud@wanadoo.fr, car j'aimerais en faire (plein de choux dans le jardin !) et c'est un des livres que je n'ai pas encore...

Merci à toutes

Isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


J'aime beaucoup le riz au lait que je fais très souvent.

Aujourd'hui, j'ai fait un pain cocotte (inrattable), 2 galettes des rois pour mon mari et ses collègues, et des chouquettes du livre "1001 pâtes" absolument délicieuses, dignes du patissier. La recette est aussi sur l'espace recette pour celles qui n'ont pas le livre.

Comme vous pouvez le voir, j'ai un petit faible pour la confection des desserts (et aussi pour les manger Puzzled )

Bigsmile


Merci Céline,

un copié collé et c'est dans mes recettes !  Wink

Fabienne


merci pour la recette, il me manque des ingredients, je peux pas la faire de suite dommage!!. pour les lanieres de dinde:500g d'eau + 1 cube de volaille

500g de pdt, 400g de carottes et courgettes en tagliatelles

persil frais,1 oignon 500 g de filet de dinde fond de volaille en poudre, 1/2 c à c de sel

ds le bol mixer l'oignon et 1 carotte et le persil, 5s à vit5

mettre l'eau et le cube, ds le panier mettre les pdt en dés, saler

ds le varoma mettre les carottes et courgettes, les assaisonner

ds le plateau du varoma mettre les lanieres de dinde, enduite de fond de volaille+sel et poivre

cuire 40min/varoma/vit1

a la sonnerie retirer le varoma et faire 1 sauce avec le fond du bol, rajoutez 10g de farine et 1 grosse c à s de fromage ail et fines herbes,  cuire 1 min/100/vit4, mixer 10 sec /vit6 napper les legumes de la sauce, avec la viande.

j'ai pas fais avec les pdt mais avec du riz, il faut dans ce cas, mettre + d'eau dans le bol sinon on se retrouve avec 1 riz croquant et plus rien dans le bol!! voila j'espere que la recette plaira nous on a adoré!!

celine


coucou,

Comment as-tu fais le gratin vue que le momix ne fait pas d'émincage en rondelle ??

merci


Pour les lasagnes la recette du livre à table est délicieuse, je l'ai déja faite plusieur fois.

Bonne soirée

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Céline, tu peux faire le filet mignon aux épices, de Marie. Il me semble d'ailleurs que je t'en avais parlé ...  il est très très bon Love

Tu pourrais me donner la recette des lanières de dinde aux fines herbes ? je ne trouve pas ...  merci Wink

Super pour toutes ces idées et merci au coq d'à côté ! Wink

Fabienne


Bonjour Céline, pour le filet mignon, voici une recette:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/mignon-de-porc-aux-epices/29603

Bon week-end

 


j'ai acheté du filet mignon, apparement il y a de treds bonnes recettes sur le site, je vais aller voir ça!! et pour les lasagnes, j'ai pas encore regarder, mais je fais ce soir car ma viande risque de se perdre apres. à bientot

celine


merci,

cela a l'air trés tentant en effet, je ne l'ai pas encore cuisiné!! les enfants et mon mari adore le curry et on a les carottes dans le jardin!!!

je viens de faire des champignons à la grecque qui sont en train de refroidir!!

a bientôt


Christel,

Pour une recette un peu plus light j'ai fait ce midi le saute de porc au curry et tagliatelles de légumes de carolehélène mais j'ai remplacé le porc par de la dinde ce qui fait un plat moins gras , mais c'était tout aussi délicieux.

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Ah oui,  bonne idée pour ne pas jeter les blancs d'oeufs.

Les flambys ont été goutés ce midi et tres appréciés par les enfants !! hourra !!

J'ai fait aussi le fromge frais au fruits secs du livre top chrono et c'est excellent !!

 

Sandrine 

 


merci de tes idées!!!!! que de diversité!!!je suis encore loin de ce palmarés par contre au niveau des poignées d'amour on doit s'en rapprocher!!!! mon mari idem!!

il est vrai que j'utilise un peu moins le varoma!!!

as-tu des recettes aussi bonnes qui ne font pas prendre un gramme?

Bonne année gourmande Party

Christel

 


salut,

j'ai fait il n'y a pas longtemps les lasagnes du livre A Table avec les champignons, je ne sais pas si c'est recette que tu veux faire!!

juste une petite précausion, car j'avais mis les champignons crus...et je me suis retrouvée avec des lasagnes trés bonnes mais trés trés liquide pour la sauce!! je pense qu'il faut les cuire avant bien que ce ne soit pas mentionné!! A moins qu'il utilise des champignons en boite!!

Christel


Salut,

non seulement les financiers c'est trop bon mais en plus pas plus compliqués que cela à faire!!! j'ai trouvé cette recette en recherchant quoi faire de mes 3 blancs d'oeuf qui me restaient!!!

Christel Cooking  7


merci à tous pour vos idées, c'est bien sympa!!!!je fais les lasagnes c'est decidé!!!!! mes enfants adorent, je suis sur qu'ils vont manger! hier j'ai fais 1 gratin dauphinois, je suis blufflée, c'est extra Cooking  7

celine


Le "coq" du fil d'à côté vous répond ! Wink

J'ai réalisé depuis le 15 mai 2011, plus de 110 recettes différentes, entre celles des livres, celles de certaines d'entre vous et mes anciennes recettes que j'ai adaptées.

Ce qui revient régulièrement : - Pâtes à l'amatriciana dont j'ai publié la recette ;- Spaghettis sauce bolognaise ;- Lasagnes à la viande ;- Lasagnes aux épinards et fromage de chèvre ;- Velouté de courgettes ;- Velouté de légumes ;- Velouté de courges ;- Gratin d'endives au jambon, de choux fleurs, de salsifis- Boulettes de viandes sauce tomate ;- Poulets riz façon portugais ;- Poulet basquaise ;- Pot au feu de poulet ;- Chili con carne ;-Sauce au thon pour crudités et pâtes-Yaourts à l'agar agar ;-Sorbets aux poires, bananes, ananas, clémentines, fraisesetc.

et bien sûr ma brioche St Genix, ILe flottante, panettone, madeleines, pain doux bigouden, craquelés au chocolat, et le trianon, la galette des rois et les calories en plus  et donc les poignées d'amour auquelles si ça continue vont s'accrocher les mimines de toutes les Momo Flingueuses Bigsmile Tongue Party  


FRAMBOISE56 a écrit:

AVEC MES RESTES DE VIANDE N IMPORTE QUELLE VIANDE JE LES MIXE ET DANS UN SAC AU CONGELATEUR ET QUAND J EN AI ASSEZ TOUTES VIANDES CONFONDUES JE FAIS DE LA PUREE

PUIS JE  MIXE 1 OIGNON ET 1 GOUSSE AIL PERSIL JE FAIS REVENIR DANS LE BOL J AJOUTE MA VIANDE HACHEE ET JE MELANGE A LA PUREE PUIS JE FORME DES BOULETTES QUE JE ROULE DANS LA CHAPELURE FAITE AU TM ET JE LES PASSE A LA POELE JE SERS AVEC UNE SALADE C EST SUPER BON

FRAMBOISE56

_______________

astuce enregistrée dans mon fichier "recette thermomix" merci 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Céline, essaies les choux farçis, c'est tres simple, le plus difficile si on peut dire c'est de plier les feuilles de choux. Apres, ça cuit tout seul !!

La pate feuilletée n'est pas trop compliquée, essaie la technique de l'escargot pour le pliage.

Hum, les financiers, ça doit etre trop bon !!

 

 

Sandrine 

 


Avec la viande haché, tu fait une bolognaise puis une bechamel avec des champignons pour faire des lasagnes, cela fait un très bon plat , bien apprécié l'hiver.

Bonne reussite

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonsoir à toutes,

merci car en vous lisant je viens d'avoir des recettes pas encore réalisées!! Céline moi je veux bien connaître le résultat de tes croissants et pain au chocolat, car cela me semble trop compliqué la pâte feuilletée!!donc je m'interdis un peu de le faire!!

sinon depuis mon dernier message, j'ai réalisé le pain brioché (livre A table), les samoussas au boeuf et le curry de crevettes(livre Aux goùts du monde) et des financiers!!

A bientôt

 


merci pour la recette framboise,c'est gentil!!! car hachis parmentier, y'en a marre!!! j'avais penser faire 1 bechamel avec des champignons et faire 1 tourte.les choux farçis j'adore ça mais je ne sais pas les faire alors j'en mange jamais! si c'est facile, je vais chercher la recette et me lancer!bonne soirée tout le monde Cooking  10

celine


Merci beaucoup !! Demain j'achete l'agar agar et je me lance. Je mettrai dans les ramequins, on verra si ils se demoulent.

Testé les choux farçis du livre la france gourmande et recette approuvée !!! Super simple et rapide !!

Demain je teste la choucroute de la mer.

C'est une bonne idée de congeler les viandes mixées !!

 

Sandrine 

 


saher a écrit:

Mes baguettes sont au four pour ce midi, essaie, c'est vraiment tres simple !!

Je n'ai jamais fait de Flamby, vous auriez la recette car mes enfants les aiment !!

la voici :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flanbys/27610

Wink