Forum vos meilleures recettes


64 réponses | Date de création

AVEC MES RESTES DE VIANDE N IMPORTE QUELLE VIANDE JE LES MIXE ET DANS UN SAC AU CONGELATEUR ET QUAND J EN AI ASSEZ TOUTES VIANDES CONFONDUES JE FAIS DE LA PUREE

PUIS JE  MIXE 1 OIGNON ET 1 GOUSSE AIL PERSIL JE FAIS REVENIR DANS LE BOL J AJOUTE MA VIANDE HACHEE ET JE MELANGE A LA PUREE PUIS JE FORME DES BOULETTES QUE JE ROULE DANS LA CHAPELURE FAITE AU TM ET JE LES PASSE A LA POELE JE SERS AVEC UNE SALADE C EST SUPER BON

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Non je prend de la levure de boulangerie en sachet.

 

 

Sandrine 

 


pour les baguettes c'est avec de la levure fraiche? et non pas de recettes de flamby . je vais regarder car il me faut 1 dessert pour ce soir j'ai plus de yaourts

 

celine


Mes baguettes sont au four pour ce midi, essaie, c'est vraiment tres simple !!

Je n'ai jamais fait de Flamby, vous auriez la recette car mes enfants les aiment !!

 

Sandrine 

 


merci les filles pour vos reponses! les yaourts au varoma c'est bien?? facile à réaliser?? honte à moi je n'ai toujours realisé aucun pain, ni baguette, faut vraiment que j'essaie!! la brioche vendeenne je l'ai faite, c'est bon, mais trop gros, le lendemain malgré 1 emballage dans 1 grand sac congelation, c'etait plus  aussi bon, on la terminé en pain perdu! le gratin dauphinois, bonne idée ça fait 1 moment que j'en ai pas fais:)) j'ai 1 reste de viande de porc et de volaille que j'ai hachés, à part en parmentier, je peux faire quoi avec?? merci d'avance Wink

celine


bonjour,

je fais souvent les baguettes, pain au lait, pain cocotte, brioche vendéenne.

pour les plats : couscous, lentilles saucisses ou filet mignon, ratatouille, purée, soupe, pates-riz- boulgour-quinoa, poisson et viande blanche,

et comme vous je lis le plus possible les recettes et commentaires pour changer un peu le quotidien....

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Coucou !

Juste pour vous dire que je suis un peu comme vous, je cherche un peu partout des recettes pour changer au quotidien les menus !

Par contre, je fais souvent le gratin dauphinois et les boulettes (sauce aux capres mais sans la sauce), le pain à la cocotte, les yaourts au varoma, flamby et crème dessert style danette.

Voilà, peut-être de nouvelles idées pour toi.

 

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Ce que je fais tres regulierement ce sont les baguettes, les cremes danette chocolat, les yaourths, les quiches, les potages, le poisson au varoma avec le riz dans le bol, le roti de porc au varoma avec une sauce tomate du livre top chrono , la potée, le gratin dauphinois...

J'essaie aussi de faire pas mal de recettes que je glane ici et là !!

Je n'ai jamais fait les viennoiseries, va falloir tenter.

Demain, j'essaie le chou farçi.

 

Sandrine 

 


alors en fait, j'ai du les faire toute seule car j'ai pas eu le mess de ma conseillere et il fallait que je fasse la pate la veille:(( du coup hier soir j'ai fais mes croissants et pains au chocolats, j'ai mis du temps, j'ai eu du mal à étaler ma pate correctement. je ne connais pas le resultat final car j'ai tt congelé.vendredi soir, je les sort, ils vont gonfler la nuit et cuire 15 min dans le four  chaud. je te dirais le resultats ce week end.si tu as l'habitude de faire tes pates toi meme tu devrais y arriver Smile

celine


Bonsoir, Je n'ose pas me lancer dans la recette de croissants et pains au chocolat, car j'ai l'impression que c'est très complique. Peux tu me donner ton avis, est-ce simple ou pas, et le résultat était-il satisfaisant ? Vero33


bonjour,

enfin 1 reponse ça fait plaisir!!je testerais bien le pain cocotte, il a l'air tres bien! je te conseil aussi les lanieres de dinde aux legumes sauce ail et fines herbes(recettes sur supertoinette je crois) si tu trouves pas, je te donne la recette)j'ai fais hier 1 roti de porc au varoma, pendant que cuisait 1 soupoe de legumes dans le bol c'est super bon aussi. ce matin je realise des croissants et des pains au chocolat avec ma conseillere, je vais me prepârer, à bientot Wink

celine


bonsoir,

je n'ai mon momix que depuis quelques mois seulement donc je suis un peu comme toi...je cherche!! je vais souvent sur le site pour trouver, je teste et je vote!!

On a bien aimé les carbonara express, les saucisses lentilles, le pain cocotte, les sablés et les coulants de bbquantin!!!

merci pour la recette des suprèmes et sa sauce velours, je l'ai trouvé et réalisée!! trés bonne Party  


bonjour à toutes,

je voilais savoir  si  vous pouviez me dire  les recettes faciles que vous realisez regulierement. en effet, j'ai passez des heures sur le site, à photocopier des recettes, mais cuisinant bcp, j'en ai realisé 1 bonne partie!!j'aimerais innover, merci d'avance Cooking  4

celine