Mes yaourts emprésurés au chocolat sont pris mais bof au goût , faut que j'améliore la recette... Je m'y colle ce week end , j'ai une idée... Affaire a suivre...
Cathy, Sonia, Val , vous z'êtes où ?
Zut pour les yaourts bon ben on attend la suite. Je suis rentrée tard. Mes frères faisaient un pot pour l'inauguration de leur nouveau bateau. Il est impressionnant, il fait 26 m de long. Il doit être mis à l'eau demain si tout va bien aux Sables d'Olonne. Le métier a drôlement évolué, j'ai connu les jolis bateaux en bois dans mon enfance maintenant ce sont des bateaux en aluminium. Il n'y a plus de barre pour piloter, c'est un joycestic(je ne sais pas comment cela s'écrit). Le poste de pilotage est bourré de boutons, ordinateur, gps etc..... sur le pont, il y a une grue énorme, des machines........ C'était mieux quand j'étais petite fille, on allait en mer avec notre père, on tenait la barre, on l'aidait à faire les boudins au retour. Les boudins : on mettait dans un espèce d'entonnoir du filet et on déversait les petits bébé moules qu'on appelle nouvelin. Puis une fois que les boudins étaient remplis, mon père les enroulait autour des pieux pour que les moules se développent. Maintenant sur leur bateau usine, ils ne peuvent plus emmener personne ni enfants, ni touristes car à l'époque, les touristes souvent des parisiens vennaient le matin au port et on les emmenait. C'était convivial !
Tes frères sont mytiliculteurs ?
Oui, ils ont pris la suite de mon père. Par contre, c'est inquiétant car cette année encore les moules crèvent et pas que chez nous.