Corinne ta charlotte royale va être belle car tes tranches de gâteau roulé sont très serrées. Si tu réussis un intérieur assez ferme ellle sera superbe une fois coupée !
Tina, tu as fait un joli gâteau en forme de coeur pour ton valentin! Bonne soirée en tête à tête.
Isath, tu commences à te familiariser avec ton Ipad, tu sauras bientôt faire tout ce que tu voudras avec !
Maxence et Marlène ont retenu une chambre d'hôtel pour ce soir afin de pouvoir se ballader en raquettes dans la neige, dès demain matin, au Mont Pilat. Hélas, la météo leur annonce un mauvais temps. J'espère que ce sera mieux que prévu!
Ce matin, avec JC nous avons dû faire un aller retour rapide à Mâcon, puis je suis allée chez la coiffeuse en début d'après midi et ensuite j'ai préparé une plaque de pâtes de fruits aux clémentines. J'ai dû recommencer la cuisson 3 fois alors que j'avais bien mis la pectine et l'acidifiant.Elle ne prenait pas ! Tout à laver entre chaque échec ! Quelle galère !
Puis j'ai fait une autre plaque de pâte de fruit à la mangue et tout s'est bien passé. Les deux plaques refroidissent. J'ai envie d'essayer aussi au cassis, pour ne pas faire uniquement framboises et coings comme d'habitude.
Hum , je sens que la guitare va bientôt entrer en action , je me trompe ???????
Oui,dès que la pâte sera sèche ! Je sais que la coupe sera facile, mais je ne sais pas si je pourrai les récupérer aisément sur la plaque de retournement,car j'ai peur qu'elles collent sur le support. J'ai vu sur le site "la cuisine de Bernard" qu'il n'a pas pu l'utiliser pour les tourner et les couper toutes ensemble dans l'autre sens (il a une guitare simple). La plaque ne me servira pas à les retourner puisque j'ai deux bras de coupe, mais à les déposer et enlever de la guitare.J'ai réfléchi à ce problème éventuel et j'ai une idée. J'essaierai, si besoin