Ce matin momo a préparé des verrines de betteraves ( on ne s'en lasse pas !) en plus avec des betteraves ramenées du Périgord .....bien meilleures que celles que j'achéte. Cuisson dans le copain à momo : nickel et momo a mixé pour les verrines : c'est frais ça passe tout seul : ces deux-là je les kiff !!!
Pour demain j'avais pensé à une tarte mirabelles mais je vais peut-être faire le gâteau de Joly ( PUISQU'IL N'Y EN A PLUS GRRR !!!) enfin si j'ai assez de mirabelles ......je vais regarder la recette pour la quantité.
Demain je vais faire les pâtes sauce courgettes aux crevettes du livre ( rapide ) et j'ajouterai des gambas à la plancha : yes mon repas est tout trouvé ......et les courgettes viennent de notre petite récolte ( on est pas peu fiers) mais à côté de vos jardins la récolte est ridicule. Petite maison, petit terrain .....tout est petit chez moi sauf mon nez ......(hi, hi !)
Désolée ma Cop, j'ai pas eu le temps de Vous le proposer ce matin, avant l'arrivée de mes gourmands
Je l'ai fait avec un peu plus de la moitié des doses de la recette, dans un moule de 26cm de diamètre.... Il y avait de quoi manger
![]()
de colère j'ai fait le même mais comme je n'avais pas le kg de prunes ( la 1/2 en mirabelles ) j'ai divisé les proportions par deux et il est en train de refroidir. J'ai mis dans un petit moule en pirex je ne sais pas si je pourrai le démouler, je n'ai pas trop l'habitude de ce genre mais je n'avais que ça en petit modèle en tout cas ça sent bien bon !
Et moi je n'avais pas de grand moule, c'est pourquoi j'ai fait en proportion