Hier soir j'ai refait un velouté aux fanes de carottes, j'y ai ajouté une...courgette (!) une pomme de terre et mes fameuses lentilles corail ! Ma moitié n'a rien dit
. ni en bien...ni en mal
![]()
Je disais habituellement il dit quoi à propos de la soupe ?
et je disais aussi que chez nous à part la soupe au pistou (légumes d'été obligent ) nous ne mangeons jamais de soupe sinon on coule l'eau ! par contre les gaspachos tomates ou concombres froids miam !
Quand il la trouve bonne... Il le dit
. S'il ne dit rien c'est qu'elle est "quelconque" s'il n'aime pas il le dit carrément
![]()
Chez nous, , il faut vraiment qu' il y ait une canicule pour ne pas manger de soupe !
Quant aux "soupes" froides..... Nous n'y sommes pas habitués du tout ! C'est ça les gens du Nord
![]()
Et encore plus au Nord, "on" mange la soupe même le midi
![]()
eh oui chaque région à ses habitudes ! mais quand il fait froid une bonne sousoupe pour réchauffer c'est bien agréable !
tu n'as jamais fait le gaspacho Andalous de 100 façons , toi qui a de bonnes tomates du jardin : c'est un régal !
Non, jamais essayé, mais pour le faire, il va falloir encore attendre, parce que cette année avec le temps pluvieux qu'on a eu, les tomates sont encore vertes
Je ne suis PS prête de faire de la ratatouille, il y a quelques poivrons mais les aubergines. En finissent pas de pousser . Bref, ce n'est pas fameux pour les légumes mediterraneens cette année !
On se contente des haricots verts, choux et......... Courgettes