Presque! Mais je suis sûre qu'il ne cuisine pas. Tu as donc un point d'avance!
Je l'ai vu cependant jouer un rôle où il tenait un restaurant...
Tu trouves cela étonnant de voir un homme cuisiner ? En fait c'est un malheureux concours de circonstances - le décès de la mère de mes deux filles qui en est à l'origine. Elle cuisinait épatemment bien. Une surdouée des fourneaux. Si elle avait connu Momo, sûr qu'elle aurait brigué les toutes premières places des concours. La sauce à l'Amatriciana, c'est elle. La recette de la brioche Saint-Genix, c'est elle. Elle nous a laissé en legs 300 recettes de sa composition. Quand je me suis retrouvé seul fin 2006 avec mes deux bibiches, j'ai compris combien le repas familial était une chose importante. J'ai essayé alors de faire mes premières pizzas et cela a plu à mes filles. Puis en 2011 j'ai découvert Momo grâce à ma femme actuelle. Et j'ai foncé. J'ai été stupéfié par l'extraordinaire polyvalence de cette drôle de machine. Moi qui savait à peine faire la différence entre levure chimique et levure de boulanger, j'ai enchaîné recette sur recette, sans peur mais pas sans reproche ! J'ai eu des râtés comme tout le monde mais j'ai foncé. Quand certains se foutent de moi quand j'affirme que j'ai fait plus de 200 recettes en m'aidant principalement des livres mis à notre disposition, je voudrais bien voir ce qu'ils feraient, s'ils avaient un niveau de maths de 3e, pour résoudre un problème de maths sup en quelques mois ! J'étais d'une ignorance crasse, un véritable béotien des fourneaux. J'ai fait plus de 200 recettes en moins de 2 ans mais de ma vie déjà longue je n'en guère fait plus ! Car sorti des omelettes, des pâtes à l'eau, des steaks grillés et des boîtes de petits pois et des salades vertes, je ne connaissais strictement rien à la chose culinaire. Je n'avais jamais fait un seul gâteau. Je ne savais pas monter des oeufs en neige. Je ratais régulièrement mes sauces béchamel ou mayonnaises. Depuis Momo ma vie s'est trouvée transformée. C'est moi qui cuisine pour le plus grand bonheur de ma moitié qui rentre tard le soir. Cela ne l'empêche pas le week-end de faire quelques petits trucs comme les îles flottantes. Si tu veux, je te donnerai la liste de mes réalisations par catégories : entrées, soupes, poissons, viandes, plats, desserts. Cela pourra te donner des idées et t'aider à travailler plus vite en cuisine. Je pourrais également t'indiquer les pièges à éviter. Je n'ai nul envie de me pousser en avant dans cette démarche mais tout simplement d'aider mon prochain - je devrais dire ma prochaine - pour qu'il apprenne à travailler vite et bien. Je ne suis pas un expert culinaire, je rne prétends pas rivaliser avec les championnes ici présentes. Je veux simplement encourager les nouvelles et les nouveaux à utiliser leur Ferrari au mieux de ses possibilités. Voilà c'est dit. Je te souhaite pleine réussite dans tes réalisations...
Bises...Am"tinymce_custom_buttons.corn" calement Andy du Club des
"tinymce_custom_buttons.locked" MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc
"tinymce_custom_buttons.corn" és contre la malbouffe