Bonjour,
Juste une petite précision concernant l'accès en wifi, d'après ce que j'ai compris et d'après le fait que j'utilise déjà depuis plusieurs semaines le cook-key.
Il s'agit en fait d'une simple synchronisation entre la plateforme et le Cook-key, comme un "pont", qui dure quelques secondes, comme pour copier des informations sur une clé usb de votre ordinateur. Cette synchronisation sera à refaire à chaque fois que vous voudrez mettre à jour votre Cook-key, par exemple, si vous avez fait de nouveaux menus, ajouté des recettes dans vos favoris, ajouté des recettes dans vos listes, rajouté des notes sur les recettes... Donc pour ceux et celles qui voudraient l'emporter avec eux en vacances, sur un lieu sans internet :
- soit vous prévoyer sur la plateforme tout ce dont vous avez besoin (collections favorites, recettes favorites... ou menus planifiés à l'avance) et vous synchronisez chez vous avant de partir et vous n'aurez alors pas besoin d'accès wifi sur place, simplement d'emporter votre cook-key et votre thermomix,
- soit, comme cela a été dit un peu plus bas, vous vous servez du partage internet de votre smartphone, puisqu'il ne faut que quelques secondes de mise à jour du cook-key. Bien sûr, il faudra alors un accès internet pour mettre à jour la plateforme en amont, si vous ne le faites pas avant de partir. Donc son fonctionnement n'a rien à voir avec un autre robot xxx pour qui il faut en permanence un accès wifi tout le long des recettes...
En résumé, le cook-key est comme une clé usb de grande taille, sauf que vous ne le branchez pas sur un ordi, mais sur votre thermomix qui a besoin de quelques secondes de synchronisation en wifi (je reprends l'image du pont) pour le mettre à jour. Le cook-key n'a besoin d'une nouvelle mise à jour (synchronisation) que lorsque vous avez fait des manipulations (nouveaux menus, notes, listes, favoris...) sur la plateforme cookidoo ou mythermomix.
Concernant l'abonnement. Comme vous l'avez compris, vous avez 6 mois offerts avec accès illimité à toutes les recettes et collections de la plateforme, recettes que vous pouvez toutes avoir en mode guidé grâce au Cook-key. Au bout des 6 mois, deux cas de figure :
- vous ne souhaitez pas prendre l'abonnement payant à 36 € par an : vous gardez votre Cook-key, avec 3 collections offertes pour lesquelles vous aurez les recettes en mode guidé. Si vous achetez ensuite des collections sur la plateforme, vous aurez la possibilité de les avoir en mode guidé en synchronisant votre cook-key après leur achat. Autre chose : si en 1 an, vous achetez 10 collections de chacune 10 à 12 recettes, cela vous fait 100 à 120 recettes nouvelles pour 39 €. Cet exemple va me servir de comparatif avec ce que je vais dire en dessous.
- vous souhaitez poursuivre et vous abonnez à 36 € / an : vous gardez bien entendu le cook-key et vous avez accès à toutes les collections (+ de 1 800 recettes aujourd'hui, avec normalement 30-50 recettes nouvelles supplémentaires par moi).
Donc si vous l'avez bien compris, il s'agit pour chacun d'avoir une réflexion sur l'utilisation de son thermomix et du cook-key. Et c'est certaiement aussi pour cela que les 6 mois gratuits sont faits, c'est pour vous faire une opinion concernant l'intérêt du cook-key. C'est sûr que si vous pensez acheter au moins 10 collections par an, la formule abonnement est plus intéressante... Cela vous aura aussi permis de faire un tour des collections et de voir celles qui vous intéressent vraiment, parce que vous aurez eu le temps de tester les recettes. Si ensuite vous ne voulez pas de l'abonnement, vous n'avez plus qu'à acheter les quelques collections qui vous ont plu. Et l'avantage, c'est que ces recettes, vous les aurez en mode guidé grâce au cook-key.
Perso, c'est le mode guidé qui m'a plus dans le nouveau thermomix, donc le cook-key me plait pour ça, pour avoir de nouvelles recettes en mode guidé. L'histoire de l'abonnement, chacun voit ensuite si c'est plus ou moins avantageux pour lui...
Voilà, j'espère vous avoir aidé dans votre réflexion et avoir apporté des renseignements complémentaires sur le wifi et le cook-key. Bonne continuation.