Forum le cook-key questions/interrogations


221 réponses | Date de création

Bonjour

J'aJ'ai le tm5 et le cook key depuis pas très longtemps. J'aime chercher mes recettes sur espace-recettes parce qu'elles sont notees et je prends en compte les commentaires.

Sij'ai bien compris il n'est pas possible de travailler avec ces recettes sur le cook key?

Mais uniquement avec celles qui figurent sur cookidoo? Celles ci ne sont pas notées et il n'y a aucun commentaire ?

Si c'est le cas comment faites vous pour choisir la bonne recette?

Merci pour votre aide


Bonjour,

j'ai une question. J'habite en Suisse et possède un TM5. J'aimerai acheter la cook-key mais on m'a dit qu'elle ne serait peut-être pas utilisable en Suisse. Je ne vois pas vraiment pourquoi, sauf si l'accès au site est dépendant de l'adresse IP des ordinateurs. J'ai lu des commentaires venant de Suisse sur les problèmes de paiement d'abonnement (frais bancaire supplémentaires). J'imagine donc pouvoir utiliser la clé. Quelqu'un pourrait me confirmer comme par exemple "moderateur Thermomix"?

Merci d'avance.


Meme problème que toi. Résolu toute seule parce que mal expliquer sur leur site et autres vidéos officielles ....J'ai enregistré ma clé wifi sur leur site. Et ensuite il faut que tu branche ta clé. Il va te proposer directement de paramétrer ta clé tu auras comme image une prise et une croix rouge . Tu valides et tu laisse faire . Cest un peux long et ensuite y a plus qu'à suivre les étapes .le wifi apparaîtra dans un premier temps en non-accessible et au bout d'une minute il sera en gras. Dis moi si ça marche.


Nolalex a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d'exposer mon petit problème sur ce forum...

J'ai reçu hier mon TM5 connecté mais je n'ai pas réussi à le connecter à la wifi. Dans la rubrique réglages, WIFI n'apparaît pas...

J'ai pourtant fait tout le processus indiqué sur le petit livret, mais même le symbole de synchronisation n'apparaît pas.

Ma conseillere lors des réunions avait pourtant mit son thermomix au même endroit que le mien et avait eu aucun souci à se brancher à ma Wifi.

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour,

Bizarre.... Tu as pu enregistrer ta clef sur cookidoo sans problème?

Elle s'allume quand tu la fixes sur momo?

Si ça ne fonctionne pas, appelle le SAV, elle est peut être défectueuse. A moins que ta conseillère puisse te venir en aide.

Bon courage et bonne cuisine.


Bonjour,

Nous n'avons pas de date de sortie pour le livre forme et vitalité. Pour le magazine Thermomix et Moi n°6 il sortira sur la plateforme à la sortie du numéro 7.

Cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d'exposer mon petit problème sur ce forum...

J'ai reçu hier mon TM5 connecté mais je n'ai pas réussi à le connecter à la wifi. Dans la rubrique réglages, WIFI n'apparaît pas...

J'ai pourtant fait tout le processus indiqué sur le petit livret, mais même le symbole de synchronisation n'apparaît pas.

Ma conseillere lors des réunions avait pourtant mit son thermomix au même endroit que le mien et avait eu aucun souci à se brancher à ma Wifi.

Merci d'avance pour vos réponses...


Bonjour

J'ai téléphoné au service client de Thermomix c'est exactement ce qu'ils m'ont dit.

On conserve les livres gratuits et les 200 recettes du livres, après on peut acheter d'autres collections ou s'abonner pour 36 euros par an

Bonne soirée


j'ai ce livre, je l'ai eu un cadeau, pour moi il n'y a rien d'intérrésant dedans...

Ilme sert strictement à rien!


Bonsoir,

Donc si je comprends bien, si on ne prolonge pas l'abonnement au bout des 6 mois, tous les livres (soit environ 10/15 livres)qui s'affichent reste? et le wifi continuera de fonctionner?

Par contre pourquoi les commentaires recettes n'appaitront plus?

Et pourquoi certaines de vos conseillère n'explique pas tout cela au moment ou elles vendent cette clé?


Bonjour,

Est-il possible de savoir quand seront disponibles sur le site cookidoo le livre forme et vitalité et le dernier magazine numero 6 de Thermomix et moi?


En vous abonnant vous aurez accès à toutes les recettes de la plateforme Cookidoo, soit environ 2000 recettes, que vous pourrez retrouver directement en cuisine guidée sur votre Thermomix. Sans l'abonnement vous n'aurez accès qu'aux recettes que vous aurez achetées.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Donc ce n'est pas un cadeau c'est une incitation à l'abonnement.
Je me demande si cela vaut vraiement le cout d'acheter la clé wifi......qu'est ce que cela apporte de plus si on ne s'abonne pas ?

Merci

Cordialement


Bonjour,

A la fin des 6 mois gratuits vous ne conserverez que les recettes de "Ma cuisine au quotidien" et celles que vous aurez achetées.

Pour conserver l'accès à la totalité des recettes de la plateforme, il vous faudra renouveler votre abonement.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Après les 6 mois gratuits comment faire pour garder les recettes que l'on a séléctionnées, est-ce que l'on les perd ?


amb85 a écrit:

Bonjour

Aujourdh'hui je viens de commandée mon TM5 non connectée ainsi j'aurai le livre et la clé et dans quelques jours je vais commandée la clé wifi Cookidou

Les prix 1169 + 99 + 6 = 1275 € au lieu de 1269 et ainsi j'ai la clé si j'emporte mon Thermomix ou il n'y a pas de connection wifi

Bonjour, il me semble que si vous mettez les collections en favori, et que vous synchronisez votre tm5, vous n avez plus besoin de wifi pour voir les recettes sur momo. ?????


Bonjour

Aujourdh'hui je viens de commandée mon TM5 non connectée ainsi j'aurai le livre et la clé et dans quelques jours je vais commandée la clé wifi Cookidou

Les prix 1169 + 99 + 6 = 1275 € au lieu de 1269 et ainsi j'ai la clé si j'emporte mon Thermomix ou il n'y a pas de connection wifi


zoé59 a écrit:

 

C'est une très bonne question. J'aimerai bien savoir aussi.

Et s'il on arrête l'abonnement, est ce qu'il reste quand même quelques recettes de disponibles sur le site à transférer sur le thermomix ?

 

Christelle7025 a écrit:

 

Bonjour,

J'ai aussi une question concernant l'abonnement qui est la suivante : si on ne reprend pas l'abonnement tout de suite après son interruption (donc au bout des 6 mois d'essais gratuits), est ce que nos sélections et nos notes sur les recettes testées sont quand même gardées en mémoire ou doit on repartir de zéro lorsque l'on reprend l'abonnement disons 7-8 mois plus tard ? Y a t-il obligation de reprendre l'abonnement tout de suite pour que les données soient conservées ?

Merci pour vos réponses ar

Bonne journée

J'ai eu la réponse sur un autre fil mais j'aurais souhaité qu'elle puisse m'être confirmée par un modérateur, tant pis... De ce qu'on m'a dit, si on ne reprend pas l'abonnement tout de suite, les données personnelles type sélections, ou encore notes sont perdues... Par contre je ne sais pas sous quel délai il faut reprendre l'abonnement pour que ces données se conservent, à moins qu'elles ne se conservent pas du tout mais ce n'est pas ce que j'avais compris au départ (et dans ce cas là ça serait vraiment dommage)... Si quelqu'un peut apporter des précisions ?

Si j'ai bien compris à la fin des 6 mois gratuits, tu peux choisir 3 collections (soit une trentaine de recettes puisque 10 par collection) que tu conserveras alors. Le reste ne sera plus disponible, il y aura ces 3 collections choisies, les 200 recettes ma cuisine au quotidien et les clés ou collections que tu décideras d'acheter... L'autre solution pour tout conserver étant de poursuivre l'abonnement au tarif de 36€ l'année...


C'est une très bonne question. J'aimerai bien savoir aussi.

Et s'il on arrête l'abonnement, est ce qu'il reste quand même quelques recettes de disponibles sur le site à transférer sur le thermomix ?

Christelle7025 a écrit:

 

Bonjour,

J'ai aussi une question concernant l'abonnement qui est la suivante : si on ne reprend pas l'abonnement tout de suite après son interruption (donc au bout des 6 mois d'essais gratuits), est ce que nos sélections et nos notes sur les recettes testées sont quand même gardées en mémoire ou doit on repartir de zéro lorsque l'on reprend l'abonnement disons 7-8 mois plus tard ? Y a t-il obligation de reprendre l'abonnement tout de suite pour que les données soient conservées ?

Merci pour vos réponses Smile

Bonne journée


Mewenn a écrit:

 

Bonsoir je viens de recevoir mon thermomix avec l offre Cook key , jai bien le livre mais pas la clé ma cuisine au quotidien ? Pouvez vous me dire si c normal merciii 

 

 

Bonjour , oui c normal car les 200 recettes sont déjà enregistrées sur votre tm5.  donc ca ferait double emploi


Bonjour,

Je pense que oui, les recettes de la clé sont déjà dans le cook-key. Ca ferait double emploi


Bonsoir je viens de recevoir mon thermomix avec l offre Cook key , jai bien le livre mais pas la clé ma cuisine au quotidien ? Pouvez vous me dire si c normal merciii 


juju0716 a écrit:

 

bonjour , je suis trés intéressée par la cook-key mais j'ai quelques petites questions à vous posez

J'ai entendu dire que l'achat de la clé ( cook-key) + l'abonnement annuel ( de 36 euros ) se passe en Suisse et de se fait ( selon les banques) il serait possible d'avoir des frais supplémentaires du coup l'abonnement serait pas de 36 euros par an mais plus ???

merci de me renseigner à celux qui ont la cook-key

cordialement

Bonsoir,

C'est auprès de ta banque qu'il faut te renseigner, pour savoir si elle applique des frais ou non. Je suis à la banque postale et je n'en ai pas eu.

Bonne soirée


Bonjour,

J'ai aussi une question concernant l'abonnement qui est la suivante : si on ne reprend pas l'abonnement tout de suite après son interruption (donc au bout des 6 mois d'essais gratuits), est ce que nos sélections et nos notes sur les recettes testées sont quand même gardées en mémoire ou doit on repartir de zéro lorsque l'on reprend l'abonnement disons 7-8 mois plus tard ? Y a t-il obligation de reprendre l'abonnement tout de suite pour que les données soient conservées ?

Merci pour vos réponses Smile

Bonne journée


bonjour , je suis trés intéressée par la cook-key mais j'ai quelques petites questions à vous posez

J'ai entendu dire que l'achat de la clé ( cook-key) + l'abonnement annuel ( de 36 euros ) se passe en Suisse et de se fait ( selon les banques) il serait possible d'avoir des frais supplémentaires du coup l'abonnement serait pas de 36 euros par an mais plus ???

merci de me renseigner à celux qui ont la cook-key

cordialement


Bonsoir,

Oui, l'abonnement te donne accès à toutes les recettes qui paraissent sur Cookidoo, y compris bien sûr les petites collections, et même aux Cookidoo étrangers. Tu as aussi accès aux recettes des livres et du magazine. Le plus difficile, c'est de choisir les recettes, tellement il y en a !


Bonjour,

Je viens de commander le thermomix connecté avec le cook key. Je souhaiterai savoir si l'abonnement sur cookidoo me donnera accès à TOUTES les recettes ... y compris celles des petits livres de 10 recettes à 3,99 euros ...?

Merci ...


Bonjour ma fille a recu son tm5. donc elle a bien le livre ma cuisine au quotidien mais pas la clé car les recettes sont déjà enregistrées dans le thermomix dans ses collections. ce qui veut dire même si elle ne continue pas l l'abonnement , elle gardera sa collection ma cuisine au quotidien. 

Bne journée


Claire Emma a écrit:

 

Bonsoir

J´ai participé aujourd'hui à une demo Thermomix et j'ai commandé un TM5 avec l'offre Cook-Key. Je n'ai jamais acheté de Thermomix auparavant. Je suis une toute nouvelle cliente.

Cependant je me pose des questions auxquelles n'a pas su répondre ma démonstratrice:

Je paie mon appareil 1269€ puisque j'ai souscrit l'offre avec la clé connectée. Mais qu'en est -il du livre "ma cuisine au quotidien" et de sa clé connectée offerts dans l'offre de base? Vais-je aussi les recevoir dans mon colis? Car si ce n'est pas le cas, aucun intérêt à prendre cette offre : il aurait mieux valu souscrire à 1169€ avec le livre et la clé du livre et ensuite commander la Cook-Key avec l'offre à 99€. A moins que le livre soit sur la Cook Key et disponible entièrement sans abonnement?

Autre interrogation: Une fois l'abonnement gratuit passé (6 mois) que restera-t-il sur ma Cook Key?

Pour résumer: avec l'offre souscrite et en admettant que je ne renouvelle pas l'abonnement une fois les 6 mois passés que me restera-t-il concrètement en terme de recettes (accessible sur mon tm5 sans connexion à la plateforme)?

Merci par avance pour vos réponses!

Si vous ne renouvellez pas l'abonnement , il ne restera sur la cook key que les recettes des cles que vous possédez ( ma cuisine au quotidien dans tous les cas) et que vous aurez enrgistré sur le site Cookidoo et les collections de recettes que vous aurez acheté ainsi que quelques collections offertes d'emblée a votre inscription sur la plateforme Cookidoo...

Je pense que vous aurez le livre et la clé recette qui fait partie du package Thermomix... Mais si je peux me permettre , c'est juste inadmissible qu'une conseillère qui vous vend un TM ne sache pas vous répondre.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir

J´ai participé aujourd'hui à une demo Thermomix et j'ai commandé un TM5 avec l'offre Cook-Key. Je n'ai jamais acheté de Thermomix auparavant. Je suis une toute nouvelle cliente.

Cependant je me pose des questions auxquelles n'a pas su répondre ma démonstratrice:

Je paie mon appareil 1269€ puisque j'ai souscrit l'offre avec la clé connectée. Mais qu'en est -il du livre "ma cuisine au quotidien" et de sa clé connectée offerts dans l'offre de base? Vais-je aussi les recevoir dans mon colis? Car si ce n'est pas le cas, aucun intérêt à prendre cette offre : il aurait mieux valu souscrire à 1169€ avec le livre et la clé du livre et ensuite commander la Cook-Key avec l'offre à 99€. A moins que le livre soit sur la Cook Key et disponible entièrement sans abonnement?

Autre interrogation: Une fois l'abonnement gratuit passé (6 mois) que restera-t-il sur ma Cook Key?

Pour résumer: avec l'offre souscrite et en admettant que je ne renouvelle pas l'abonnement une fois les 6 mois passés que me restera-t-il concrètement en terme de recettes (accessible sur mon tm5 sans connexion à la plateforme)?

Merci par avance pour vos réponses!


MAJ TM5 Coock KekeyMAJ TM5 Coock Kekey

 

Heureusement, que j'ai dégainé mon téléphone avant de passer cette mise à jour.

Par contre leur processus de mise à jour est un peu bizzare / et pourtant j'ai fait pas mal de MAJ d'appareils dans ma petite vie.

J'avais au tout début un message me disant que ma mise à jour n'avait pas été faite.

Puis, un autre message me proposant de récupérer la mise à jour

(d'habitude c'est plus dans cet ordre : Prosposition de MAJ > telechargement > MAJ)

le thermomix c'est ensuite éteind tout seul et quand je l'ai redémarrer, il m'a dit que l'appreil avait été débranché de manière inopinée.

Ensuite la mise à jour s'est faite.... >>>elle a durée 5 Bonne minutes.... il faut bien le laisser finir...

 

je n'ai pas noté de différence entre cette version et l'ancienne.

>d'ailleurs vous pouvez vérifier Votre version dans les paremetres de l'appareil.

 

Bonne journée à toute et tous.


Moi non plus, ni hier ni aujourd'hui.


ah... moi je n'ai pas eu cette proposition hier quand je l'ai utilisé..


Alors juste pour info, 

La cook key récupère régulièrement les mises à jour.
aujourd'hui en branchant mon appareil il me propose une nouvelle mise à jour.

Cool !


Bonsoir,

Non vous ne pouvez y mettre que des recettes de la plateforme cookidoo.fr

Bonne soirée,

Votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

J'ai la cook-key depuis une quinzaine de jour. Est-ce que je peux transférer mon dossier de recettes, prises sur le site

espace-recette et que j'ai mis dans les favoris, sur ma clé ?

Merci pour vos réponses.


concernant l'utilisation de la cook key, qui pourrait m'expliquer pourquoi on ne peut pas transférer les collections sur lesquelles sont mentionnées "l application thermomix 1.0"??? quelle est la différence entre les collections "classiques" et celles de l'application thermomix 1.0 ? après plusieurs essais cela télépcharge la couverture de la collection mais aucunes recettes ?????


Maya14 a écrit:

 

A propos de la mise à jour, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise à jour du TM de la même manière que nous avons périodiquement des MAJ sur notre ordi. Je pense qu'il s'agit d'une MAJ pour faire fonctionner le cook-key avec le TM comme par exemple l'apparition de la touche pour synchroniser. Si tu n'as pas de cook-key, tu n'as pas besoin de synchroniser....

En général, quand tu fais une mise à jour tu as ce qu'on appel un "Patch Note" qui est un résumé de la MAJ avant de l'appliquer.

Dans le cas du TM5, tu n'as pas vraiment le choix et surtout, tu ne sais pas vraiment ce que cela modifie.

je suis d'accord avec toi, que cette mise à jour et necessaire pour faire fonctionner la clef (car non prévue au départ)

mais je suis intimement convaincu, qu'ils en ont profité pour faire quelque corrections d'ergonomie et de bugs...

 

De ce que j'ai noté en ergonomie (cela en 3 - 4 utilisations):

    Changement du logo accueil et fermerture du robot
    En mode Petrin il desactive l'option de chauffe / tu n'as plus que 2 gros boutons
    la pesé : icone modifiée / avec une information (poids Max 6Kg) en mode manuel, quand tu active la balance .. tu n'as plus que la balance.
    Son de touche quand tu clique sur suivant (d'ailleurs cette option qui surprends est desactivable)

 

Et cela uniquement sur la partie visible...

après, je n'ai pas le temps de jouer au 7 erreurs à la maison.. mais je regarderais quand j'aurais une minute.

 ---

après avoir vérifié.. j'ai bien les dernières recettes de "ma cuisine au quotidien"
avec un paquet d'erreur ou d'oublis corrigé.

c'est toujours bon à savoir

 


Bonsoir,

A propos de la mise à jour, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise à jour du TM de la même manière que nous avons périodiquement des MAJ sur notre ordi. Je pense qu'il s'agit d'une MAJ pour faire fonctionner le cook-key avec le TM comme par exemple l'apparition de la touche pour synchroniser. Si tu n'as pas de cook-key, tu n'as pas besoin de synchroniser....

Quant à l'édition de la clé Ma cuisine au quotidien, je t'avouerai qu'il y a tellement de recettes sur Cookidoo, plus les Cookidoo étrangers que je fréquente aussi que je n'ai pas eu l'idée de regarder, aussi parce que je n'ai pas eu de problèmes d'erreurs avec la clé, ma version étant un peu plus récente que la tienne


Bonjour,

La première chose qui m'a interpellé avec l'utilisation de la cook key... c'est la mise à jour.

personne n'en parle... mais je trouve dommage que les MAJ ne soient proposées qu'au utilisateurs qui remettent un billet dans leur TM5.

Et surtout, est ce que la clef, va nous permettre de mettre à jour régulièrement notre appareil en plus des recettes ?

 

Après, j'ai toujours une question :

j'ai la première édition de la clef recette au quotidien (avec toutes les erreurs qu'il y a dessus)

j'ai vu que la cook-key contenait par défaut ce livre de recette / par contre quelle version se trouve sur la cook key ?

--

après, même si je suis Android, pour l instant, je suis très satisfait de cette clef..

Je pense que je repasserais plus tard, pour faire mon retour d experience.

 

 

 


Bonsoir

Pour supprimer une recette dans la liste faire un clic droit sur la recette concernée et sélectionner "supprimer la liste"

Pour une recette dans les favoris clic droit sur le favori concerné et sélectionner supprimer le favori.. 

 

 Il me semble avoir vu que la capacité de la clé était de 8 Giga ce qui fait quand même pas mal de recettes je pense Smile sur un post le modérateur avait mis 5000 recettes


Bonjour,

Est ce que vous savez combien on peut "télécharger" de recettes sur le cook key ??

Comment fait-on pour supprimer UNE recette ?? J'ai compris comment supprimer une collection compléte mais pas une toute seule.

Merci

Béatrice


Bien sûr  Smile et ton abonnement pour 6 mois débute à partir du moment où tu enregistres ta clé sur ton espace cookidoo pour pouvoir te servir de ta cook key..

 

 


Merci pour vos réponses.

Et dernière question: j'ai déjà le TM5 depuis 1 an. Est ce que je bénéficie aussi des 6 mois d'abonnement gratuit si j'achète le cook key?

 

merci


Bonjour Judy

Oui tu as accès à tout l'espace cookidoo , toutes les collections toutes les clés même celles que tu n'as pas achetées et aussi les recettes du magazine...

 

 certes ça fait double emploi si tu as pris l'abonnement mais au moins tu as les recettes en guidage..

 Moi je ne suis pas décue de mon achat de la cook key , j'ai l'abonnement pour 2 ans et j'ai aussi pratiquement toutes les clés mais ça ne me dérange pas car parfois au lieu de faire des sélections sur la clé wifi je prends ma clé recette correspondante à ce que je cherche , j'aime aussi feuilleter les livres et magazines pour trouver les recettes qui m'attirent... c'est agréable de pouvoir faire les 2...

 Tu as aussi la possibilité de glaner des recettes sur les cookidoo étrangers, certes c'est en VO mais avec la fonction traduire on peut s'en sortir Wink

Voilà à mon avis c'est un bon investissement..

 


Bonjour,

Effectivement les recettes du magasine, comme celles des livres et des clés recettes, sont sur la plateforme cookidoo.fr

Vous pouvez donc les synchroniser sur votre Cook-Key. L'avantage de cette clé est qu'elle vous permet d'avoir tout sur le même support et de les retrouver en cuisine directe sur votre Thermomix.

Bonne journée, 

Votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à tous

J'hésite à m'offrir le Cook key pour Noël.

J'avais une question par rapport aux recettes du magasine Thermomix. J'ai vu qu'elles étaient aussi sur la plate forme.

As t on aussi accès aux recettes du magasine avec le Cook Key?? Si oui, cela fait double emploi avec l'abonnement du magasine.

J'avoue être un peu perdue avec cette nouvelle clé.

Merci de me redire Wink


Bonjour

Tu vas dans réglages... wifi... ta cook key va chercher les réseaux disponibles en principe tu devrais voir apparaitre ta box et il te suffira alors d'entrer la clé de sécurité et ça devarit fonctionner...

 tiens nous au courant Smile


J'ai enregistrer mon cook-key sur mon lieu de vacances avec la box qui était là-bas et maintenant je suis de retour à mon domicile et ne trouve pas comment faire pour enregistrer avec ma box.

Merci


Valérie01 tu expliques très bien les fonctions du cook-key.

Maintenant j'ai bien compris les fonctions.


bonjour et  merci pour toutes ces explications très claires.  Smile

Bne journée