Aller au contenu principal

Forum decue

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Fabienne777 non je ne suis pas des Vosges mais de Savoie, et la recette du filet mignon me donne l'eau à la bouche! A essayer !

Gilead: je ne sais plus dans quel livre c'est, mais il me semble que cette recette s'en rapproche:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/poulet-mijoté-aux-poivrons-rouge…

Gilead wrote:

Poulet au poivron ?

la recette est sur le site ?

c'est peut être la recette du livre 100 façons, elle est aussi sur le site, et c'est très  bon, j'en ai déjà fait tmrc_emoticons.love

Par contre, la goulash, je vais essayer tmrc_emoticons.wink

Moon88 wrote:

Fabienne777 non je ne suis pas des Vosges mais de Savoie, et la recette du filet mignon me donne l'eau à la bouche! A essayer !

Gilead: je ne sais plus dans quel livre c'est, mais il me semble que cette recette s'en rapproche:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/poulet-mijoté-aux-poivrons-rouge…

http://www.espace-recettes.fr/recettes/filet-mignon-de-porc-au-vinaigre-de-framboise/26433

tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:
Gilead wrote:

Poulet au poivron ?

c'est peut être la recette du livre 100 façons, elle est aussi sur le site, et c'est très  bon, j'en ai déjà fait tmrc_emoticons.love

Ou celle du poulet basquaise sur le livre "A table avec Momo" page 79 tmrc_emoticons.lol

Jolynoise wrote:
Fabienne777 wrote:
Gilead wrote:

Poulet au poivron ?

Ou celle du poulet basquaise sur le livre "A table avec Momo" page 79 tmrc_emoticons.lol

Tout à fait Joly ....   très bon aussi tmrc_emoticons.wink

Il y a tellement d'excellentes recettes, qu'on en oublie tmrc_emoticons.love

Impec merci Fabienne 777! Je l'ai archivé pour vite la retrouver!! tmrc_emoticons.lol

Merci

Si je fais quelques recettes comme dernièrement le lapin marengo de la newsletter et j'essaierai vos recettes car j'adore essayé de nouvelles recettes mais j'aime bien faire mon bourguignon à l'ancienne dans ma mijoteuse en plus je le fais en grande quantité. Après, je ne critiquerai pas la recette au TM car je ne l'ai pas essayé.

Il faut aussi qu'il se repose un peu car je l'utilise plusieurs fois par jour.  tmrc_emoticons.bigsmile

bonjour

le goulash je le fais régulièrmeent c'est trop bon mais je ne me sers du thermomix que lorsque j'en fais pour 4/5 personnes sinon je reprends ma cocotte en fonte tmrc_emoticons.wink

bonne soirée

je suis un peu d'accord avec vous, il y a de bonnes recettes, mais les bouquins sont nuls, il faut aller sur des blocs  indépendants. la purée n'est effectivement pas lisse mes enfants la préfère avec le moulin à légumes; Par contre , je fais des cookies, des baquettes, des brioches et des veloutés super, j'ai raté aussi les blancs en neige. Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super.

on est pas obligé par qui que ce soit de dire qu'il est super mais quand on rate ça peut aussi arriver sans le TM non?

nadineregis wrote:

je suis un peu d'accord avec vous, il y a de bonnes recettes, mais les bouquins sont nuls, il faut aller sur des blocs  indépendants. la purée n'est effectivement pas lisse mes enfants la préfère avec le moulin à légumes; Par contre , je fais des cookies, des baquettes, des brioches et des veloutés super, j'ai raté aussi les blancs en neige. Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super. 

HA NON ! je ne dis pas qu'il est super parce que je l'ai payé cher !!!!!!!!!!!!!!!!!

s'il n'était pas génial, il serait tombé dans l'oubli ..........

Ma soeur l'a acheté d'occas, et elle ne peut plus s'en passer .....   c'est sûr qu'on ne peut pas cuisiner pour 15 avec, mais on est pas une grande tablée tous les jours !!!!!

C'est simple, je fais tout avec, de l'apéro au dessert ....   avant de l'avoir, j'achetais des gâteaux apéro, maintenant c'est terminé les trucs industriels  tmrc_emoticons.wink

Quant au pain et aux desserts, fini le boulanger ne me voit plus !!!!   tmrc_emoticons.tongue

merci Fabienne je suis bien d'accord avec toi

nadineregis wrote:

Il faut juste arrêter de nous prendre pour des imbéciles ! On n'est pas a la maternelle , si on dit qu'il est super, c'est qu'on pense qu'il est super ! S'il ne l'était pas , quel que soit son niveau de prix, on dirait qu'il ne l'est pas  ! 

Et la purée si elle est faite d'apres la recette et avec des pommes de terre pour purée, elle est super bonne et faite en rien de temps, mes petits enfants eux ne veulent que celle là 

pour ceux et celles qui ne l'aiment pas ...

il ya les paquets de purée mousseline !!! tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

pour ceux et celles qui ne l'aiment pas ...

il ya les paquets de purée mousseline !!! tmrc_emoticons.bigsmile

Yeahhhhh ! C'est bon ça !!! 

oui et même pas besoin d'éplucher les pommes de terre ! tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

oui et même pas besoin d'éplucher les pommes de terre ! tmrc_emoticons.bigsmile

Bien dit Pat tmrc_emoticons.wink

smp wrote:

merci Fabienne je suis bien d'accord avec toi

tmrc_emoticons.wink Sylvie tmrc_emoticons.wink

Il y quelque chose qui m'échappe dans ce débat tmrc_emoticons.aw

Faudrait arreter de nous prendre pour des idotes parce qu'on trouve bien notre TM. C'est justement parce qu'il est cher que je me suis renseignée avant de l'acheter. J'ai assistée à deux réunions et j'ai questionné les propriétaires du TM avant de me décider. Et je dois dire que j'ai amorti mon achat et j'en suis satisfaite et j'adore la purée au TM. J'ai jeté mon vieux moulin à légumes.

Vive la purée au TM !!!!

J'ajouterai que chacun n'aime pas la même chose. Mes enfants sont surpris de constater que dans les restaurants scolaires, certains de leurs camarades adorent la cuisine alors qu'eux ne mangent que le pain, car le reste, ils n'aiment pas.

valeriedu17 wrote:

J'ajouterai que chacun n'aime pas la même chose. Mes enfants sont surpris de constater que dans les restaurants scolaires, certains de leurs camarades adorent la cuisine alors qu'eux ne mangent que le pain, car le reste, ils n'aiment pas.

Normal, ils sont tellement habitués a manger " BON " tes enfants !!! 

Ouh lala et bien moi je suis ravie de mon petit bijou depuis que je l'ai pas un jour se passe sans que je lui fasse la fête et il me le rend bien. Aujourd'hui pour mes invités j'ai fais : des mini croissants au jambon et gruyère, des verrines de topinambours aux oeufs de lumps pour l' appéro, gateau aux trois chocolats pour le dessert ah j'oubliais jus de gingembre pour ceux qui ne prennent pas d'alcool, comme c'était des collègues de travail allemands de mon mari j'étais quitte de faire la traduction des recettes parce que les dames ont toutes un petit momo et et tout le monde à adoréeee tmrc_emoticons.cooking_7

Il ne faut pas dire qu'il est trop cher et que ça ne vaut rien quand on ne sais pas s'en servir à bon entendeur salut ..

d'accord avec toi Mamilène tmrc_emoticons.smile

tmrc_emoticons.bigsmile d'accord à 200 % !!!

tmrc_emoticons.bigsmile d'accord a 400% !!

Bien dit Mamylène

tmrc_emoticons.sad tmrc_emoticons.sad  Voila j'utilise le thermomix depuis peu j'ai déjà réalisé quelques recettes sans problème mais aujourd'hui grosse déception, j'ai voulu faire la brioche mousseline j'ai bien suivi toutes les instructions je l'ai préparé hier soir mise au réfrigérateur comme indiqué mais ce matin déception elle n'a pas levé je l'ai remis dans le moule de cuuisson pensant que peut être elle allait lever mais déjà 1 heure et rien qu'en pensez vous ? cela vous est il déjà arrivé et si je la mets au four que va t'il se passer tmrc_emoticons.puzzled

jamais essayée de faire la brioche mousseline, mais je te conseille de faire la recette de la brioche super bonne du site, elle est excellente et facile à faire, perso, je ne fais plus que celle la, si elle a pas levée et que tu la met à cuire, elle sera toute compacte je pense

RAYFAL wrote:

tmrc_emoticons.sad tmrc_emoticons.sad  Voila j'utilise le thermomix depuis peu j'ai déjà réalisé quelques recettes sans problème mais aujourd'hui grosse déception, j'ai voulu faire la brioche mousseline j'ai bien suivi toutes les instructions je l'ai préparé hier soir mise au réfrigérateur comme indiqué mais ce matin déception elle n'a pas levé je l'ai remis dans le moule de cuuisson pensant que peut être elle allait lever mais déjà 1 heure et rien qu'en pensez vous ? cela vous est il déjà arrivé et si je la mets au four que va t'il se passer tmrc_emoticons.puzzled

je pense qu'elle va rester toute plate et qu'elle aura un gout de gateau mais pas de brioche

j'ai dejà eu le même probleme avec une autre recette

tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.wink Finalement je l''ai fait lever pendant 2h30 sur une source de chaleur (radiateur) puis au four et elle est super bonne quelle suprise !!!!

c'est vrai ...il faut de la chaleur pour que ça monte

tu as bien fait de la mettre sur ton radiateur.... quand ça ne monte pas ce n'est pas terrible

bonne degustation tmrc_emoticons.wink

bonjour,

je ne suis pas tout tmrc_emoticons.smile à fait d'accord si on suit à la lettre certaines recettes c'est raté, les îles flottantes trop d'eau, le riz au lait temps de cuisson trop court, la compote si trop mixé comme le préconise le livre cela devient du liquide, les veloutés trop épais, les vrais soupes avec légumes pas mentionnées.

J'ai repris mes recettes et j'adapte là oui c'est un régal et rapide.

perso les recettes me conviennent...les gouts .... il faut savoir adapter les recettes tmrc_emoticons.wink

Pour un livre à 45 euros ils auraient pu faire un effort  avec des précisions surtout en patisserie, le mamiement de l'appareil est simple mes les recettes imprécises pour des débutant c'est deroutant tmrc_emoticons.aw tmrc_emoticons.aw

La recette de compote du livre est parfaite ! on l'adore !

Alors la compote nous aussi on l adore elle

est vraiment très bonne par contre moi je l ai adaptée à mes goûts je ne mets pas de beurre

Et les veloutes c est selon les goûts , moi j ajoute plein d eau car je les aime liquidés 

amatxi6440 wrote:

Pour un livre à 45 euros ils auraient pu faire un effort  avec des précisions surtout en patisserie, le mamiement de l'appareil est simple mes les recettes imprécises pour des débutant c'est deroutant tmrc_emoticons.aw tmrc_emoticons.aw

de quel livre tu parles ...je trouve les recettes tres bien expliquées...on lit...on fait ...on mange

Coucou Amatax J'ai le robot et j'ai testé quelques unes des recettes pour l'instant. Bon on est pas dans le gastro mais c'est bon, de la cuisine simple pour celles que j'ai testéeS. il est vrai que je ne me suis pas encore lancée dans les blancs et les iles flottantes par contre le riz au lait : j'ai suivi scrupuleusement la recette et s'il est vrai que quand tu verses le riz tu as l'impression qu'il est liquide, une fois refroiidi il est parfait. Quant à la compote je lai mixée car j'aime la compote lisse, j'ai choisi des goldens, je puis dire ils disent 4 grosses, j'ai mis 6 petites l'équivalent. Absolument pas liquide. Par contre je n'ai pas mis le beurre et next time j'opterai pour des zestes de citron ( vert et jaune et un peu de jus) qui feront mieux l'affaire que la vanille avec cette variété de pommes pas du tout acidulée et je diviserai le sucre par deux, texture parfaite. ( petit cadeau perso). Velouté : j'en ai fait un très simple à ma sauce : à tomber. Je voudrai faire une remarque puisque c'est mon domaine ;le livre qui accompagne ce robot est superbe. La couverture est très belle, les illustrations mettent bien en valeur les recettes, quant à la façon dont les choses sont présentées dès les premières pages je trouve qu'il y a là un univers intéressant à compulser et suffisamment bien fait pour décomplexer la ménagère qui peut appréhender le premier rapport avec le robot. En outre kes explications fournies sont claires et il est facile de suivre la recette. Je pense par contre que côté mode d'emploi il manque certains détails d'importance que je soumettrai au groupe. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, un nouvel appareil, c'est aussi un temps d'adaptation. Voilà. Je donnerai mon avis sur les oeufs en neige et le reste quand j'aurai fait un peu plus le tour de ce nouvel allié.

Celestyne ...je n'avais pas vu que tu avais reçu ton thermomix

J'ai le thermomix depuis 2 jours seulement et toutes les recettes sont réussies : velouté, soufflé au fromage, brioche super bonne, riz au lait, pizza, crème anglaise.

Cet appareil est vraiment très simple d'utilisation et les recettes du livre ou de l'espace recette très facile à réaliser.

J'en suis ravie

Bonsoir Célestine,

Donc tu l'as enfin reçu, est-ce que tu es rassurée par rapport à ton achat, toi qui te posais une multitude de questions ?

Bienvenue dans le monde de momo.

Ah ca y est tu l'as recu tmrc_emoticons.smile bienvenue dans le monde merveilleux du momix!!

du livre qui est livré avec le tm31 et que l'on paie;42,65

il manque souvent un temps de cuisson aux indications données surtout en patisserie, chez nous on ne mange pas on déguste, je gagne en temps mais pas toujours en qualité, je n'ai pas de chance j'ai mes deux garçons meilleurs ouvrier de france en patisserie!!!!!

amatxi6440 wrote:

du livre qui est livré avec le tm31 et que l'on paie;42,65

il manque souvent un temps de cuisson aux indications données surtout en patisserie, chez nous on ne mange pas on déguste, je gagne en temps mais pas toujours en qualité, je n'ai pas de chance j'ai mes deux garçons meilleurs ouvrier de france en patisserie!!!!!

J'ai mon TMX depuis 3 ans et je n'ai jamais constaté qu'il manquait un temps de cuisson dans les recettes.

Si vous dites "il manque SOUVENT", c'est que vous avez repéré des erreurs, et dans ce cas, ce serait super gentil de faire remonter ces informations afin que ce soit corrigé dans des éditions à venir.

Quant au Tmx, on dit que c'est "la bonne cuisine du quotidien". Si vous avez des fils "meilleurs ouvriers de France", il est évident qu'il trouveront cela bien simpliste par rapport à ce qu'ils réalisent, on ne joue pas dans la même cour, comme on dit.

Néanmoins il y a le livre "Cuisinez comme les chefs" qui pourrait sans doute mieux leur convenir, puisque ce sont des recettes élaborées justement par de grands chefs dont certains de renom.  tmrc_emoticons.cooking_1

Bonne journée à toutes

Si vous trouvez qu'il manque du temps de cuisson il suffit d'en rajouter, chez nous nous dégustons également comme je l'ai expliqué maintes fois et c'est là justement qu'intervirent votre créativité. Une béchamelle en 7 mn je l'ai faite et j'y ai apporté les modifications maison : c'était parfait et dix fois plus rapide. Je suis persuadée amatxi que vous pouvez faire de même; simplement il ne faut pas vouloir que ce robot fasse tout, pour moi non il ne peut pas tout faire, je me vois mal mijoter un bourguignon avec lui ou faire revenir un steak dedans.... Cela me semble de la pure logique. Bravo pour vos fils, cela va vous permettre de maitriser mieux votre propre patisserie maison et d'appiquer leur savoir aux recettes que vous éllaborerer avec ou sans le tm. A bientôt.

Bonjour à tous et toutes !

Sophie et ce que tu y arrives mieux avec ton TM ?? Moi j'ai passéé commande le 17 et du coup j ai peur de pas y arriver non plus avec tout ce que j ai lue !! enfin on verra le moment venu en tout cas je suis super motivéé et j aoi hate de l'avoir entre les mains !!!!! tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai reçu le mien jeudi soir et sauf pour le risotto aux courgettes ou j'ai du rajouter dix minutes de cuisson le reste j'ai plutot pas mal réussi. Il va falloir que je revois un peu mon dosage de sel qui est trop juste, et le velouté de légume ne pas rajouter d'eau car mes enfants l'aiment epaisse. Mais depuis 3 jours il fonctionne plusieurs fois par jour et c'est un vrai plaisir.