Forum decue


237 réponses | Date de création

Pour un livre à 45 euros ils auraient pu faire un effort  avec des précisions surtout en patisserie, le mamiement de l'appareil est simple mes les recettes imprécises pour des débutant c'est deroutant Aw Aw


perso les recettes me conviennent...les gouts .... il faut savoir adapter les recettes Wink

Patricia


bonjour,

je ne suis pas tout Smile à fait d'accord si on suit à la lettre certaines recettes c'est raté, les îles flottantes trop d'eau, le riz au lait temps de cuisson trop court, la compote si trop mixé comme le préconise le livre cela devient du liquide, les veloutés trop épais, les vrais soupes avec légumes pas mentionnées.

J'ai repris mes recettes et j'adapte là oui c'est un régal et rapide.


c'est vrai ...il faut de la chaleur pour que ça monte

tu as bien fait de la mettre sur ton radiateur.... quand ça ne monte pas ce n'est pas terrible

bonne degustation Wink

Patricia


Smile Wink Finalement je l''ai fait lever pendant 2h30 sur une source de chaleur (radiateur) puis au four et elle est super bonne quelle suprise !!!!

RAYMONDE


RAYFAL a écrit:

:(( :((  Voila j'utilise le thermomix depuis peu j'ai déjà réalisé quelques recettes sans problème mais aujourd'hui grosse déception, j'ai voulu faire la brioche mousseline j'ai bien suivi toutes les instructions je l'ai préparé hier soir mise au réfrigérateur comme indiqué mais ce matin déception elle n'a pas levé je l'ai remis dans le moule de cuuisson pensant que peut être elle allait lever mais déjà 1 heure et rien qu'en pensez vous ? cela vous est il déjà arrivé et si je la mets au four que va t'il se passer Puzzled

je pense qu'elle va rester toute plate et qu'elle aura un gout de gateau mais pas de brioche

j'ai dejà eu le même probleme avec une autre recette

Patricia


jamais essayée de faire la brioche mousseline, mais je te conseille de faire la recette de la brioche super bonne du site, elle est excellente et facile à faire, perso, je ne fais plus que celle la, si elle a pas levée et que tu la met à cuire, elle sera toute compacte je pense

celine


:(( :((  Voila j'utilise le thermomix depuis peu j'ai déjà réalisé quelques recettes sans problème mais aujourd'hui grosse déception, j'ai voulu faire la brioche mousseline j'ai bien suivi toutes les instructions je l'ai préparé hier soir mise au réfrigérateur comme indiqué mais ce matin déception elle n'a pas levé je l'ai remis dans le moule de cuuisson pensant que peut être elle allait lever mais déjà 1 heure et rien qu'en pensez vous ? cela vous est il déjà arrivé et si je la mets au four que va t'il se passer Puzzled

RAYMONDE


Bien dit Mamylène


Bigsmile d'accord a 400% !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bigsmile d'accord à 200 % !!!


d'accord avec toi Mamilène Smile

Patricia


Ouh lala et bien moi je suis ravie de mon petit bijou depuis que je l'ai pas un jour se passe sans que je lui fasse la fête et il me le rend bien. Aujourd'hui pour mes invités j'ai fais : des mini croissants au jambon et gruyère, des verrines de topinambours aux oeufs de lumps pour l' appéro, gateau aux trois chocolats pour le dessert ah j'oubliais jus de gingembre pour ceux qui ne prennent pas d'alcool, comme c'était des collègues de travail allemands de mon mari j'étais quitte de faire la traduction des recettes parce que les dames ont toutes un petit momo et et tout le monde à adoréeee Cooking  7

Il ne faut pas dire qu'il est trop cher et que ça ne vaut rien quand on ne sais pas s'en servir à bon entendeur salut ..

Hélène


valeriedu17 a écrit:

J'ajouterai que chacun n'aime pas la même chose. Mes enfants sont surpris de constater que dans les restaurants scolaires, certains de leurs camarades adorent la cuisine alors qu'eux ne mangent que le pain, car le reste, ils n'aiment pas.

Normal, ils sont tellement habitués a manger " BON " tes enfants !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ajouterai que chacun n'aime pas la même chose. Mes enfants sont surpris de constater que dans les restaurants scolaires, certains de leurs camarades adorent la cuisine alors qu'eux ne mangent que le pain, car le reste, ils n'aiment pas.


Faudrait arreter de nous prendre pour des idotes parce qu'on trouve bien notre TM. C'est justement parce qu'il est cher que je me suis renseignée avant de l'acheter. J'ai assistée à deux réunions et j'ai questionné les propriétaires du TM avant de me décider. Et je dois dire que j'ai amorti mon achat et j'en suis satisfaite et j'adore la purée au TM. J'ai jeté mon vieux moulin à légumes.

Vive la purée au TM !!!!


smp a écrit:

merci Fabienne je suis bien d'accord avec toi

Wink Sylvie Wink

Il y quelque chose qui m'échappe dans ce débat Aw

Fabienne


marjeanat a écrit:

oui et même pas besoin d'éplucher les pommes de terre ! Bigsmile

Bien dit Pat Wink

 

Fabienne


oui et même pas besoin d'éplucher les pommes de terre ! Bigsmile

Patricia


marjeanat a écrit:

pour ceux et celles qui ne l'aiment pas ...

il ya les paquets de purée mousseline !!! Bigsmile

Yeahhhhh ! C'est bon ça !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


pour ceux et celles qui ne l'aiment pas ...

il ya les paquets de purée mousseline !!! Bigsmile

Patricia


Et la purée si elle est faite d'apres la recette et avec des pommes de terre pour purée, elle est super bonne et faite en rien de temps, mes petits enfants eux ne veulent que celle là 


nadineregis a écrit:

je suis un peu d'accord avec vous, il y a de bonnes recettes, mais les bouquins sont nuls, il faut aller sur des blocs  indépendants. la purée n'est effectivement pas lisse mes enfants la préfère avec le moulin à légumes; Par contre , je fais des cookies, des baquettes, des brioches et des veloutés super, j'ai raté aussi les blancs en neige. Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super.

 

 

Il faut juste arrêter de nous prendre pour des imbéciles ! On n'est pas a la maternelle , si on dit qu'il est super, c'est qu'on pense qu'il est super ! S'il ne l'était pas , quel que soit son niveau de prix, on dirait qu'il ne l'est pas  ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci Fabienne je suis bien d'accord avec toi

Sylvie

 


nadineregis a écrit:

je suis un peu d'accord avec vous, il y a de bonnes recettes, mais les bouquins sont nuls, il faut aller sur des blocs  indépendants. la purée n'est effectivement pas lisse mes enfants la préfère avec le moulin à légumes; Par contre , je fais des cookies, des baquettes, des brioches et des veloutés super, j'ai raté aussi les blancs en neige. Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super. 

HA NON ! je ne dis pas qu'il est super parce que je l'ai payé cher !!!!!!!!!!!!!!!!!

s'il n'était pas génial, il serait tombé dans l'oubli ..........

Ma soeur l'a acheté d'occas, et elle ne peut plus s'en passer .....   c'est sûr qu'on ne peut pas cuisiner pour 15 avec, mais on est pas une grande tablée tous les jours !!!!!

C'est simple, je fais tout avec, de l'apéro au dessert ....   avant de l'avoir, j'achetais des gâteaux apéro, maintenant c'est terminé les trucs industriels  Wink

Quant au pain et aux desserts, fini le boulanger ne me voit plus !!!!   Tongue

 

 

Fabienne


on est pas obligé par qui que ce soit de dire qu'il est super mais quand on rate ça peut aussi arriver sans le TM non?

Sylvie

 


je suis un peu d'accord avec vous, il y a de bonnes recettes, mais les bouquins sont nuls, il faut aller sur des blocs  indépendants. la purée n'est effectivement pas lisse mes enfants la préfère avec le moulin à légumes; Par contre , je fais des cookies, des baquettes, des brioches et des veloutés super, j'ai raté aussi les blancs en neige. Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super.

 

 


bonjour

le goulash je le fais régulièrmeent c'est trop bon mais je ne me sers du thermomix que lorsque j'en fais pour 4/5 personnes sinon je reprends ma cocotte en fonte Wink

bonne soirée


Si je fais quelques recettes comme dernièrement le lapin marengo de la newsletter et j'essaierai vos recettes car j'adore essayé de nouvelles recettes mais j'aime bien faire mon bourguignon à l'ancienne dans ma mijoteuse en plus je le fais en grande quantité. Après, je ne critiquerai pas la recette au TM car je ne l'ai pas essayé.

Il faut aussi qu'il se repose un peu car je l'utilise plusieurs fois par jour.  Bigsmile


Merci


Impec merci Fabienne 777! Je l'ai archivé pour vite la retrouver!! :D


Jolynoise a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Gilead a écrit:

Poulet au poivron ?

la recette est sur le site ?

c'est peut être la recette du livre 100 façons, elle est aussi sur le site, et c'est très  bon, j'en ai déjà fait Love

Par contre, la goulash, je vais essayer Wink

Ou celle du poulet basquaise sur le livre "A table avec Momo" page 79 :D

Tout à fait Joly ....   très bon aussi Wink

Il y a tellement d'excellentes recettes, qu'on en oublie Love

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Gilead a écrit:

Poulet au poivron ?

la recette est sur le site ?

c'est peut être la recette du livre 100 façons, elle est aussi sur le site, et c'est très  bon, j'en ai déjà fait Love

Par contre, la goulash, je vais essayer Wink

Ou celle du poulet basquaise sur le livre "A table avec Momo" page 79 :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Moon88 a écrit:

Fabienne777 non je ne suis pas des Vosges mais de Savoie, et la recette du filet mignon me donne l'eau à la bouche! A essayer !

Gilead: je ne sais plus dans quel livre c'est, mais il me semble que cette recette s'en rapproche:

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/poulet-mijoté-aux-poivrons-rouges/200441

http://www.espace-recettes.fr/recettes/filet-mignon-de-porc-au-vinaigre-de-framboise/26433

Wink

 

Fabienne


Gilead a écrit:

Poulet au poivron ?

la recette est sur le site ?

c'est peut être la recette du livre 100 façons, elle est aussi sur le site, et c'est très  bon, j'en ai déjà fait Love

Par contre, la goulash, je vais essayer Wink

Fabienne


Fabienne777 non je ne suis pas des Vosges mais de Savoie, et la recette du filet mignon me donne l'eau à la bouche! A essayer !

Gilead: je ne sais plus dans quel livre c'est, mais il me semble que cette recette s'en rapproche:

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/poulet-mijoté-aux-poivrons-rouges/200441


Poulet au poivron ?

la recette est sur le site ?


Moon88 a écrit:

Vous ne faites pas les viandes en sauce? Quel dommage, moi j'en fais régulièrement, et principalemet le goulash et le poulet aux poivrons confit! Un délice!

Coucou Moon, tu es des Vosges ?

Merci, je note le poulet aux poivrons et la goulash pour les programmer dans les repas à venir Wink

Pour ma part, on adore la tajine de boulettes, le saumon sur crème de fenouil confit à l'orange, la potée de chou, le filet mignon au vinaigre de framboise etc etc .....  et plein d'autres plats que je n'ai plus en tête pour l'instant Wink

Fabienne


Vous ne faites pas les viandes en sauce? Quel dommage, moi j'en fais régulièrement, et principalemet le goulash et le poulet aux poivrons confit! Un délice!


Bien sûr, on peut tout faire à l'ancienne mais si on a investit dans un appareil de ce prix c'est pour s'en servir. Moi aussi, je ne fais pas mes viandes mijotées dedans mais enfin pour les autres préparations, il fait gagner du temps. J'ai assisté à plusieurs démos avant de l'acheter et je me suis renseignée auprès de mes connaissances qui étaient équipées. Ce n'est pas le genre d'achat que l'on fait sur un coup de tête.

Ce forum est super quand on a un soucis, il y a toujours quelqu'un pour nous aider. 

Bien sûr tout le monde peut s'exprimer mais quand on s'acharne à ne pas écouter les conseils, ça finit par devenir pénible.

Si vraiment, vous êtes déçu et c'est votre droit, revendez le !


RIZBRULE a écrit:

Au temps pour moi qui me cantonne à mes livres thermomix! 

 

Biensur et je le comprends. C'est typiquement le type de "trucs et astuces" que donnent les conseillères lors des réunions de perfectionnement ou lors des ateliers culinaires, ou que l'on peut trouver sur ce forum.

N'hésitez pas à demander à la conseillère qui a fait la vente, de revenir pour une petite "piqure de rappel", afin que vous soyez satisfaite de votre Thermomix. 

Françoise

(Yvelines 78)


Je n'ai pas la sensation d'une omerta chacune peut s'exprimer même si elle trouve que le TM a des défauts (qui entre nous sont toujours les mêmes et pas bien grave au final).

Le reste c'est le "bonheur" des forums...............................


Au temps pour moi qui me cantonne à mes livres thermomix! 


Waouh.....quel débat. 

Non il n'y a pas d'autosatisfaction. Je cuisine toujours mon bœuf bourguignon dans ma cocotte Staub et nul question de faire autrement. 

Le Thermomix a ses défauts, il est bruyant et nécessite un temps d'adaptation. 

Mes premières expériences étaient décevantes mais j'ai insisté et je me suis laissé domestiquer par la bête en mettant pour un temps la spontanéité de côté   

Je l'ai depuis 3 mois et je me contente uniquement de suivre à la lettre des recettes piochées ici et la mais  il me fait gagner tellement de temps

car je suis désolé mais la crème anglaise, la crème pâtissière, la béchamel, la pâte à choux sont d'une telle facilité que si je devais retourner à mes casseroles ce serait à regret. 

Dans cette histoire, ce n'est pas l'autosatisfaction, l'omerta qui pèsent sur le " le TM" est génial et nous ne devons pas en dire du mal mais une sensation de mauvaise volonté ou de mauvaise foi qui forcément nous amènent à nous questionner. 

Mais il y a des choses bien plus graves dans la vie, prenons du recul , ce n'est que de la cuisine.....


RIZBRULE a écrit:

Je ne sais pas où tu as trouvé ta recette. La mienne est dans "  à table avec thermomix" page 108 et aussi dans "Envie de dessert". Ce n'est pas une recette thermomix, ça !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/la-pate-feuilletee-methode-escargot-pas-pas/249261#new

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


post 29 60 86 91 98 197 117 130

 


quelle grossièreté ? quelle agréssivité ?  Puzzled


Je ne sais pas où tu as trouvé ta recette. La mienne est dans "  à table avec thermomix" page 108 et aussi dans "Envie de dessert". Ce n'est pas une recette thermomix, ça !


On peut tout dire mais il y a manière et manière !!!

Un forum c'est un endroit de partage, pour y piocher des idées, pour aider si on le peut, pour se détendre en rentrant du boulot, etc.... par pour y lire de l'agressivité, de la grossièreté, etc....

Voilà ce que je voulais signifier ce matin .

Bonne soirée.

 


Non Rizbrule, avec la méthode thermomix et le pliage roule en escargot on ne fait pas les tours et le feuilletage est super !

Françoise

(Yvelines 78)