Forum decue



237 réponses | Date de création

PAS UN JOUR SANS THERMOMIX mon prochain seras le tm5  j'aime tous avec le thermomix et la cuisine es d'une faciliter fidele depuis 17 ans et les livres  sont super pour cuisiner ,moi j'ai le tm31 et le tm 21 rien a dire jamais eu de pane alors que dire thermomix toujour

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


J'ai reçu mon TM5 depuis début mars mais il avait un défaut : comment peut on livrer un appareil de cette valeur avec un défaut ?

Après 3 semaines au SAV, il est de retour avec, en compensation, un vieux magazine : HONTEUX !!

Quand je leur en fais la remarque, ils me proposent un livre... Dommage, je les ai déjà tous (et oui, cliente TM depuis 15 ans déjà) !

La ROLLS du robot ménager avec le service commercial de DACIA !


J'ai essayé le TM5 pendant 2 mois. Je peux dire que c'est de l'arnaque. Plein de défaut de fonctionnement ou l'on nous dit que c'est normal. A ce prix la Worvek doit se faire un fric fou et tromper ses clients en se réfugiant derrière ses conseillers !


Merci Véro. C'est vrai que même s'il n'est pas fait au thermomix, le caramel au beurre salé, dès qu'on le maîtrise, on en met partout! J'ai vu ton com sur la recette de far, merci. Et j'espère que pour longtemps, ce fil permettra à toutes les débutantes de se lancer dans plein de bonnes recettes. Wink


  Totalement d'accord , j'ai mon momix depuis 7 mois et il ne se passe pas un jour sans que je ne l'utilise... j'avoue qu'au début ce n'est pas toujours évident, il faut apprendre à cuisiner differement, on ne réussit pas toujours tout magnifiquement, mais au bout de quelques jours , c'est de la bombe !!!! thermomix un jour, thermomix toujours, lol  Cooking  7   Smile


oui , oui d'accord mais n'empêche que sans cette recette je ne l'aurais pas reussi aussi facilement , tout comme bon nombre d'autres plats que vous proposez avec momo .


vero83 a écrit:

Moi aussi c'est la pire chose culinaire qu'il puisse m'arriver : perdre mon Momo ! et j'en profite pour remercier nos mémés flinguées et pépés !! grâce à vous j'optimise vraiment mon Momo et j'ai même réalisé sans difficulté pour la 1ere fois de ma vie un caramel beurre salé pour la réalisation du far de Marie ! 

un petit bémol , car le caramel au beurre salé ne se fait pas avec momo , mais dans une casserole

Ghis


Wink de rien ! c'est normal ! il y a tellement de choses que  JAMAIS, je n'aurais  pu faire seule!! C'est grâce à votre sens du partage et collaboration que chaque jour je me félicite de mon achat ! 


vero83 a écrit:

Moi aussi c'est la pire chose culinaire qu'il puisse m'arriver : perdre mon Momo ! et j'en profite pour remercier nos mémés flinguées et pépés !! grâce à vous j'optimise vraiment mon Momo et j'ai même réalisé sans difficulté pour la 1ere fois de ma vie un caramel beurre salé pour la réalisation du far de Marie ! 

Smile Love Party Love Merci  Corn

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Moi aussi c'est la pire chose culinaire qu'il puisse m'arriver : perdre mon Momo ! et j'en profite pour remercier nos mémés flinguées et pépés !! grâce à vous j'optimise vraiment mon Momo et j'ai même réalisé sans difficulté pour la 1ere fois de ma vie un caramel beurre salé pour la réalisation du far de Marie ! 


je suis effectivement surprise du message.Moi je de mon thermomix depuis 1 mois et je ne rate rien , je suis comme toi je déprime si mon thermomix me lache lol à bientôt Liliane  : Cooking  7


andyw a écrit:

RIZBRULE a écrit:

...

Je vous laisse donc à votre cercle fermé de flingueuses ( c'est vrai que s'appeler comme ça laisse  augurer d'une réelle capacité à dialoguer...) et ne reviendrai plus sur le sujet.

Ce cercle a été créé par moi, un homme, oui ça existe ici aussi ! Je ressens très mal votre sexisme ! Crazy

Son libellé exact est "Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe".

Contre la malbouffe pas contre les "déçues" que je sache ! Ma foi, vous ne voulez pas revenir sur le sujet, on vous en remercie. En attendant on approche les 300 000 visites sur notre fil du dimanche 15 mai 2011, fief des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe, preuve qu'il génère un certain enthousiasme et un certain humour communicatif.

Heureux les esprits fêlés par eux passent la lumière... Bigsmile </P>

 

 

« L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.  »

 

 

 

Andy du Club des  Mixingbowl closed et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

 

Bien résumé Andy     ( MOMO Flingueur)


RIZBRULE a écrit:

...

Je vous laisse donc à votre cercle fermé de flingueuses ( c'est vrai que s'appeler comme ça laisse  augurer d'une réelle capacité à dialoguer...) et ne reviendrai plus sur le sujet.

Ce cercle a été créé par moi, un homme, oui ça existe ici aussi ! Je ressens très mal votre sexisme ! Crazy

Son libellé exact est "Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe".

Contre la malbouffe pas contre les "déçues" que je sache ! Ma foi, vous ne voulez pas revenir sur le sujet, on vous en remercie. En attendant on approche les 300 000 visites sur notre fil du dimanche 15 mai 2011, fief des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe, preuve qu'il génère un certain enthousiasme et un certain humour communicatif.

Heureux les esprits fêlés par eux passent la lumière... Bigsmile </P>

 

« L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.  »

 

Andy du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

 


Rizbrule, vous faites erreur ! Vous avez mal lu notre signature ! Vous avez confondu le o et le é . Momo flingueuses ! Attention à vous,nous sommes très dangereuses

Ghis


elleisab a écrit:

  Wink Mimix!!!

"Je vous laisse donc à votre cercle fermé de flingueuses ( c'est vrai que s'appeler comme ça laisse  augurer d'une réelle capacité à dialoguer...) et ne reviendrai plus sur le sujet."

dixit rizbrulé(déjà tout est dans le surnom!)

moi je dis juste ouf!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouf , re oufff !!! Ça devient lourd ! Allez les mèmès flinguées , venez on retourne a coté !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


  Wink Mimix!!!

"Je vous laisse donc à votre cercle fermé de flingueuses ( c'est vrai que s'appeler comme ça laisse  augurer d'une réelle capacité à dialoguer...) et ne reviendrai plus sur le sujet."

dixit rizbrulé(déjà tout est dans le surnom!)

moi je dis juste ouf!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


RIZBRULE a écrit:

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur cette phrase que je trouve personnellement choquante :

"Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super."

Non, justement.. les gens comme vous dites, qui ont mis un certain prix demandent à avoir en retour ce qu'ils attendent et sont généralement assez critiques, ils en veulent pour leur argent, ce qui est bien normal.

Vous dites "les bouquins sont nuls". J'en déduis que vous les avez tous et qu'aucune recette ne vous convient ? Non, je dois avoir mal compris.

Sur ce forum tout le monde essaie d'aider tout le monde. Les plus anciennes répondent, répètent et rabachent pour renseigner les nouvelles, comme cela a été leur tour précédemment. Si vous avez des questions précises, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, pour peu que les sujets soient traités avec objectivité.

 Ceci n'est pas de moi: rendez à Cesar ce qui appartient à César . Tongue

Je vais définitivement clore le sujet et je n'y reviendrai plus. Je vous fais remarquer que je n'ai pas demandé de conseil et d'aide mais que je suis simplement venue donner mon avis qui visiblement dérange. Ben oui je suis sans doute un peu 'beu beu' à vos yeux de ne pas trouver l'instrument si génial que ça! Depuis le début, je lis: "avez-vous bien suivi les recettes, savez-vous vous servir de votre appareil"? Les motifs d'insatisfaction que j'ai cités n'ont rien à voir avec la compréhension des recettes ou de l'appareil! Cela fait partie à mon avis des faiblesses de l'appareil et ceci n'a rien de choquant. D'aiileurs je trouve aussi ces reproches dans la FAQ, je ne suis donc pas seule. C'est vrai que je n'avais jamais ressenti le besoin d'avoir un robot et il m'a été livré en cadeau surprise ( quelle enfant gâtée hein ?). Je me suis donc mise à l'oeuvre après l'avoir laissé dans son carton plusieurs mois. Suite à cela j'ai demandé à bénéficier d'une réunion de démonstration. Mais, désolée d'insister, cet appareil ne m'est pas indispensable car toutes les recettes que j'ai réalisées, et j'en ai fait pas mal,  se font aussi bien à la cocotte minute et au micro-ondes. Donc rien de révolutionnaire pour moi ( j'entends déjà les "mémé flingueuses" qui brandissent leur arguments vorwerkiens... Puzzled ) Je trouve par contre qu'il est le roi de la soupe et des sorbets, mais à condition de pas être plus de 4 à table et sa petite capacité est un réel inconvénient qu'on ne pourra tout de même pas me contester. Pour celles et ceux, m'ayant précedemment suspecté de venir de la concurrence, je dois dire que le K...ne me tente pas plus.

Je vous laisse donc à votre cercle fermé de flingueuses ( c'est vrai que s'appeler comme ça laisse  augurer d'une réelle capacité à dialoguer...) et ne reviendrai plus sur le sujet.

 

Il faut arrêter de croire qu'un robot va transformer n'importe quelle personne en cuisiniére émérite. Non, il ne fait pas tout, non si vous êtes une piétre cuisiniére il va pas vous transformer d'un coup de baguette magique. Il faut un minimun de réflexion et de jugeotte pour cuisiner. Il vous permet de gagner du temps, vous simplifie la vie et vous permet de prendre confiance en vous dans la réalisation de plat qui vous pouvait vous sembler compliqué.

Cette confiance acquise vous vous lancez ensuite dans des recettes plus compliquées. Alors oui, quand je lis que des personnes sont incapables de faire telles ou telles recettes cela m'interpelle mais sans robot elles en seraient tout aussi incapables alors avant de tirer à bout portant sur cet objet, il faut aussi savoir se remettre en question  J) 

Les "mémes-flingueuses" (enfin mémé à 33 ans cela fait un choc tout de même Stare ) ont au moins le mérite de savoir cuisiner. Cela fait un moment que cette discussion commence à me gonfler  J) 

Alors retournez à vos cocottes et votre micro-onde faire votre supers petits plats et arrêtez de vous plaindre  Stare

C'était mon coup de gueule et cela restera le seul  Tongue

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur cette phrase que je trouve personnellement choquante :

"Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super."

Non, justement.. les gens comme vous dites, qui ont mis un certain prix demandent à avoir en retour ce qu'ils attendent et sont généralement assez critiques, ils en veulent pour leur argent, ce qui est bien normal.

Vous dites "les bouquins sont nuls". J'en déduis que vous les avez tous et qu'aucune recette ne vous convient ? Non, je dois avoir mal compris.

Sur ce forum tout le monde essaie d'aider tout le monde. Les plus anciennes répondent, répètent et rabachent pour renseigner les nouvelles, comme cela a été leur tour précédemment. Si vous avez des questions précises, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, pour peu que les sujets soient traités avec objectivité.

 Ceci n'est pas de moi: rendez à Cesar ce qui appartient à César . Tongue

Je vais définitivement clore le sujet et je n'y reviendrai plus. Je vous fais remarquer que je n'ai pas demandé de conseil et d'aide mais que je suis simplement venue donner mon avis qui visiblement dérange. Ben oui je suis sans doute un peu 'beu beu' à vos yeux de ne pas trouver l'instrument si génial que ça! Depuis le début, je lis: "avez-vous bien suivi les recettes, savez-vous vous servir de votre appareil"? Les motifs d'insatisfaction que j'ai cités n'ont rien à voir avec la compréhension des recettes ou de l'appareil! Cela fait partie à mon avis des faiblesses de l'appareil et ceci n'a rien de choquant. D'aiileurs je trouve aussi ces reproches dans la FAQ, je ne suis donc pas seule. C'est vrai que je n'avais jamais ressenti le besoin d'avoir un robot et il m'a été livré en cadeau surprise ( quelle enfant gâtée hein ?). Je me suis donc mise à l'oeuvre après l'avoir laissé dans son carton plusieurs mois. Suite à cela j'ai demandé à bénéficier d'une réunion de démonstration. Mais, désolée d'insister, cet appareil ne m'est pas indispensable car toutes les recettes que j'ai réalisées, et j'en ai fait pas mal,  se font aussi bien à la cocotte minute et au micro-ondes. Donc rien de révolutionnaire pour moi ( j'entends déjà les "mémé flingueuses" qui brandissent leur arguments vorwerkiens... Puzzled ) Je trouve par contre qu'il est le roi de la soupe et des sorbets, mais à condition de pas être plus de 4 à table et sa petite capacité est un réel inconvénient qu'on ne pourra tout de même pas me contester. Pour celles et ceux, m'ayant précedemment suspecté de venir de la concurrence, je dois dire que le K...ne me tente pas plus.

Je vous laisse donc à votre cercle fermé de flingueuses ( c'est vrai que s'appeler comme ça laisse  augurer d'une réelle capacité à dialoguer...) et ne reviendrai plus sur le sujet.

 


Rizbrulé : c'est un cadeau de votre maman, et vous avez une gentille et généreuse maman.

Mais la question que je me pose : avez-vous eu une démonstration d'une conseillère ? est-ce qu'une conseillère est venue chez vous faire "la mise en service", vous montrer les possibilités de cet appareil, vous apprendre des trucs et astuces. Avez-vous assisté à un atelier culinaire ? Même si vous connaissez le Thermomix par ailleurs (peut-être que votre maman en a un ?) vous n'avez peut-être pas fait le tour de toutes ses possibilités ?

Je trouve tellement dommage d'avoir un appareil de ce prix (acheté ou reçu, c'est pareil) et ne pas en être satisfaite. Il suffirait peut-être de presque rien pour vous faire changer d'avis.

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur cette phrase que je trouve personnellement choquante :

"Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super."

Non, justement.. les gens comme vous dites, qui ont mis un certain prix demandent à avoir en retour ce qu'ils attendent et sont généralement assez critiques, ils en veulent pour leur argent, ce qui est bien normal.

Vous dites "les bouquins sont nuls". J'en déduis que vous les avez tous et qu'aucune recette ne vous convient ? Non, je dois avoir mal compris.

Sur ce forum tout le monde essaie d'aider tout le monde. Les plus anciennes répondent, répètent et rabachent pour renseigner les nouvelles, comme cela a été leur tour précédemment. Si vous avez des questions précises, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, pour peu que les sujets soient traités avec objectivité.

 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Pour info il m'a été offert par ma mère donc je ne peux décemment pas le revendre.

Pour 2ème info, je suis plutôt du genre facile à satisfaire et pas du tout blasée. Je trouve simplement insupportable votre intolérance face à quelqu'un qui ne trouve pas le thermomix si fantastique que ça. Ici c'est le règne de la pensée unique.


Je suis preneuse si le tm est a la vente. Je l.offrirai à une personne qui en rêve et qui malheureusement ne peux se l'acheter. Et croyez moi elle, elle sera heureuse de l'avoir en cadeau. Ras le bol des gens blasés , jamais contents 

 


RIZBRULE a écrit:

on me l'a offert Bigsmile

 

A revendre très très vite alors, çà fera une heureuse ailleurs ! Il ne faut jamais se forcer.  Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


on me l'a offert Bigsmile


Est ce qu on vous a mis le couteau sous la gorge pour l acheter ?? J espère que non, alors il faudrait arrêter de le critiquer , quand on l achète on connait parfaitement le produit et on doit connaître ses capacités .effectivement il ne fait pas de miracle mais c est une autre façon de cuisiner.moi je fais des choses très simples dedans et ne suis jamais déçue . 


Non je ne suis pas d'accord pour dire que ce robot m'a coûte cher alors tout est bien et tout est beau !!!

J'ai 42 ans , je suis parfaitement capable de faire la part des choses. 

J'ai acheté un robot Magimix cher, il m'a déçu , je l'ai revendu. 

Les livres sont perfectibles et c'est pourquoi je préfère ce site et les commentaires qui vont avec. 

Mais la machine mérite d'être dompter. 

Faut le savoir


nadineregis a écrit:

je suis un peu d'accord avec vous, il y a de bonnes recettes, mais les bouquins sont nuls, il faut aller sur des blocs  indépendants. la purée n'est effectivement pas lisse mes enfants la préfère avec le moulin à légumes; Par contre , je fais des cookies, des baquettes, des brioches et des veloutés super, j'ai raté aussi les blancs en neige. Les gens mettent tellement de pognon dans ce robot qu'ils sont obligés de dire qu'il est super.

 

 

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! 


Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des trucs et astuces afin d'optimiser le nettoyage de votre bol.

Cordialement,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


tu peux faire tremper tt  le bol celestyne, ça craint rien ;)je met mes couteaux au lave vaisselle  sans probleme!

celine


Je remplis mon bol d'eau, comme une casserole. Souvent je fais ca le soir quand je n'ai pas le temps de le laver de suite.

Ca mache bien le travail pour le laver le lendemain! Mais ce n'est pas une solution miracle!


Merci liolys, marjeanat et Moon. Moon quand tu fais tremper ca veut dire que tu laisses les couteaux dedans et donc seul l'interieur du bol trempe ou tu trempes tout le bol. Je n'ose pas mouiller le fond en plastique avec les contacts en fer. Idem pour les couteaux, ca me fait un peu peur de les laisser tremper, je ne sais pas qui a dit que les laisser tremper risquait d'abimer les roulements ???


Quand je veux nettoyer le bol qui est un peu "brun", j'utilise les tampons Jex, imbibés de savon, ça ne raye pas et rends le bol tout brillant


celestyne a écrit:

Marjenat, Moon, Vero sorry pas vu vos messages, oui oui j'ai le tm, cela se passe bien. Je n'ai pas d'inquiétude, que des questions, ce qui me semble logique, Pour l'instant rien à redire je trouve que cet outil est vraiment très bien. Reste à utiliser le varoma. Par contre un bémol : les oeufs en neige ( très et trop soft pas assez fermes), le nettoyage du bol parfois complexe. exemple avec béchamelle, cela a attaché un peu j'ai eu vraiment du mal à faire partir. Je me demande si je peux vraiment utiliser la pierre d'argile ou le bicarbonate de soude. Qu'en penses tu marjenat? MA conseillère disait pas d'éponge grattante, pas d'éponge en fer... Mais bon... Là je trouve que c'est quand mm long à nettoyer.

Quand je fais une préparation qui colle un peu, je remplis à moitie le bol d'eau chaude,  et une goutte de liquide vaisselle, je fais tourner vit 8  30 sec et apres tout est décollé


celestyne a écrit:

Marjenat, Moon, Vero sorry pas vu vos messages, oui oui j'ai le tm, cela se passe bien. Je n'ai pas d'inquiétude, que des questions, ce qui me semble logique, Pour l'instant rien à redire je trouve que cet outil est vraiment très bien. Reste à utiliser le varoma. Par contre un bémol : les oeufs en neige ( très et trop soft pas assez fermes), le nettoyage du bol parfois complexe. exemple avec béchamelle, cela a attaché un peu j'ai eu vraiment du mal à faire partir. Je me demande si je peux vraiment utiliser la pierre d'argile ou le bicarbonate de soude. Qu'en penses tu marjenat? MA conseillère disait pas d'éponge grattante, pas d'éponge en fer... Mais bon... Là je trouve que c'est quand mm long à nettoyer.

j'utilise sans probleme une eponge inox comme pour une autre marmite....et autrement...un petit tour au lave vaiselle Smile  

Patricia


Moi je fais souvent tremper plus ou moins longtemps, et j'ai une brosse à manche pour nettoyer: impec pour le bol et surtout les couteaux!Pour le bicarbonate ou la pierre d'argile je ne sais pas... ^^ 


Marjenat, Moon, Vero sorry pas vu vos messages, oui oui j'ai le tm, cela se passe bien. Je n'ai pas d'inquiétude, que des questions, ce qui me semble logique, Pour l'instant rien à redire je trouve que cet outil est vraiment très bien. Reste à utiliser le varoma. Par contre un bémol : les oeufs en neige ( très et trop soft pas assez fermes), le nettoyage du bol parfois complexe. exemple avec béchamelle, cela a attaché un peu j'ai eu vraiment du mal à faire partir. Je me demande si je peux vraiment utiliser la pierre d'argile ou le bicarbonate de soude. Qu'en penses tu marjenat? MA conseillère disait pas d'éponge grattante, pas d'éponge en fer... Mais bon... Là je trouve que c'est quand mm long à nettoyer.


bienvenue sur le forum Claire Smile

Patricia


J'ai reçu le mien jeudi soir et sauf pour le risotto aux courgettes ou j'ai du rajouter dix minutes de cuisson le reste j'ai plutot pas mal réussi. Il va falloir que je revois un peu mon dosage de sel qui est trop juste, et le velouté de légume ne pas rajouter d'eau car mes enfants l'aiment epaisse. Mais depuis 3 jours il fonctionne plusieurs fois par jour et c'est un vrai plaisir.


Bonjour à tous et toutes !

Sophie et ce que tu y arrives mieux avec ton TM ?? Moi j'ai passéé commande le 17 et du coup j ai peur de pas y arriver non plus avec tout ce que j ai lue !! enfin on verra le moment venu en tout cas je suis super motivéé et j aoi hate de l'avoir entre les mains !!!!! Bigsmile

 


Si vous trouvez qu'il manque du temps de cuisson il suffit d'en rajouter, chez nous nous dégustons également comme je l'ai expliqué maintes fois et c'est là justement qu'intervirent votre créativité. Une béchamelle en 7 mn je l'ai faite et j'y ai apporté les modifications maison : c'était parfait et dix fois plus rapide. Je suis persuadée amatxi que vous pouvez faire de même; simplement il ne faut pas vouloir que ce robot fasse tout, pour moi non il ne peut pas tout faire, je me vois mal mijoter un bourguignon avec lui ou faire revenir un steak dedans.... Cela me semble de la pure logique. Bravo pour vos fils, cela va vous permettre de maitriser mieux votre propre patisserie maison et d'appiquer leur savoir aux recettes que vous éllaborerer avec ou sans le tm. A bientôt.


amatxi6440 a écrit:

du livre qui est livré avec le tm31 et que l'on paie;42,65

il manque souvent un temps de cuisson aux indications données surtout en patisserie, chez nous on ne mange pas on déguste, je gagne en temps mais pas toujours en qualité, je n'ai pas de chance j'ai mes deux garçons meilleurs ouvrier de france en patisserie!!!!!

J'ai mon TMX depuis 3 ans et je n'ai jamais constaté qu'il manquait un temps de cuisson dans les recettes.

Si vous dites "il manque SOUVENT", c'est que vous avez repéré des erreurs, et dans ce cas, ce serait super gentil de faire remonter ces informations afin que ce soit corrigé dans des éditions à venir.

Quant au Tmx, on dit que c'est "la bonne cuisine du quotidien". Si vous avez des fils "meilleurs ouvriers de France", il est évident qu'il trouveront cela bien simpliste par rapport à ce qu'ils réalisent, on ne joue pas dans la même cour, comme on dit.

Néanmoins il y a le livre "Cuisinez comme les chefs" qui pourrait sans doute mieux leur convenir, puisque ce sont des recettes élaborées justement par de grands chefs dont certains de renom.  Cooking  1

Bonne journée à toutes

Françoise

(Yvelines 78)


du livre qui est livré avec le tm31 et que l'on paie;42,65

il manque souvent un temps de cuisson aux indications données surtout en patisserie, chez nous on ne mange pas on déguste, je gagne en temps mais pas toujours en qualité, je n'ai pas de chance j'ai mes deux garçons meilleurs ouvrier de france en patisserie!!!!!


Ah ca y est tu l'as recu Smile bienvenue dans le monde merveilleux du momix!!


Bonsoir Célestine,

Donc tu l'as enfin reçu, est-ce que tu es rassurée par rapport à ton achat, toi qui te posais une multitude de questions ?

Bienvenue dans le monde de momo.

 


J'ai le thermomix depuis 2 jours seulement et toutes les recettes sont réussies : velouté, soufflé au fromage, brioche super bonne, riz au lait, pizza, crème anglaise.

Cet appareil est vraiment très simple d'utilisation et les recettes du livre ou de l'espace recette très facile à réaliser.

J'en suis ravie


Celestyne ...je n'avais pas vu que tu avais reçu ton thermomix

Patricia


Coucou Amatax J'ai le robot et j'ai testé quelques unes des recettes pour l'instant. Bon on est pas dans le gastro mais c'est bon, de la cuisine simple pour celles que j'ai testéeS. il est vrai que je ne me suis pas encore lancée dans les blancs et les iles flottantes par contre le riz au lait : j'ai suivi scrupuleusement la recette et s'il est vrai que quand tu verses le riz tu as l'impression qu'il est liquide, une fois refroiidi il est parfait. Quant à la compote je lai mixée car j'aime la compote lisse, j'ai choisi des goldens, je puis dire ils disent 4 grosses, j'ai mis 6 petites l'équivalent. Absolument pas liquide. Par contre je n'ai pas mis le beurre et next time j'opterai pour des zestes de citron ( vert et jaune et un peu de jus) qui feront mieux l'affaire que la vanille avec cette variété de pommes pas du tout acidulée et je diviserai le sucre par deux, texture parfaite. ( petit cadeau perso). Velouté : j'en ai fait un très simple à ma sauce : à tomber. Je voudrai faire une remarque puisque c'est mon domaine ;le livre qui accompagne ce robot est superbe. La couverture est très belle, les illustrations mettent bien en valeur les recettes, quant à la façon dont les choses sont présentées dès les premières pages je trouve qu'il y a là un univers intéressant à compulser et suffisamment bien fait pour décomplexer la ménagère qui peut appréhender le premier rapport avec le robot. En outre kes explications fournies sont claires et il est facile de suivre la recette. Je pense par contre que côté mode d'emploi il manque certains détails d'importance que je soumettrai au groupe. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, un nouvel appareil, c'est aussi un temps d'adaptation. Voilà. Je donnerai mon avis sur les oeufs en neige et le reste quand j'aurai fait un peu plus le tour de ce nouvel allié.


amatxi6440 a écrit:

Pour un livre à 45 euros ils auraient pu faire un effort  avec des précisions surtout en patisserie, le mamiement de l'appareil est simple mes les recettes imprécises pour des débutant c'est deroutant Aw Aw

de quel livre tu parles ...je trouve les recettes tres bien expliquées...on lit...on fait ...on mange

Patricia


Et les veloutes c est selon les goûts , moi j ajoute plein d eau car je les aime liquidés 


Alors la compote nous aussi on l adore elle

 est vraiment très bonne par contre moi je l ai adaptée à mes goûts je ne mets pas de beurre


La recette de compote du livre est parfaite ! on l'adore !