Forum Récapitulatif codes erreurs



112 réponses | Date de création

Bonjour.
J'ai le code C 583 et impossible de synchroniser mon thermomix sur cookidoo.
J'ai réinitialisé la wifi mais sans succès.
Que dois-je faire de plus pour que cela fonctionne?
Merci pour votre aide
Sonia


bonjour qui a eu les code c528 et c590


Bonjour,
Le code "C208" nécessite de changer la carte de puissance de votre appareil...j'espère sincèrement que ce dernier est toujours garanti car c'est l'une des pièces les plus chères du TM5.
Cordialement.


bonjour,

toujours pas de réponse?


Ingvild a écrit:

Bonjour

A quoi correspond l'erreur c208?

Merci


Bonjour,
Le code "C153" est lié au moteur de bras et non aux bras sinon ce serait "C144/C160" ou bien "C145/C161".
Dans votre cas le moteur de bras est probablement mal branché (d'usine) sur la carte de puissance et les vibrations on terminé de le débrancher.
Cordialement.


Bonjour Didier,

Nous vous invitons à vous connecter à la plateforme Cookidoo, pluis cliquer sur "Aide". Vous y trouverez tous les conseils et astuces afin d'utiliser au mieux votre appareil Smile

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour Line

Je suis nouveau.
Je clique au hazard sur votre adresse.

Il y a longtemps que j'ai le TM5, mais je ne faisais que des soupes.
Suite à la venue enfin! d'une commerciale qui m'a fait découvvrir l'appareil en faisant une recette, je suis quand même perdu.
Je viens d'acheter la clé cookidoo.

Pouvez-vous m'aider sur cette question :
J'ai dans mes armoires de cuisine des denrées, ingrédients, etc..., des denrées à la fois au réfrigérateur, (viande et poisson) dans mon congélateur.

Si j'ai bien compris la commerciale, en enregistrant ces denrées dans "liste de courses", il est possible de programmer une ou des recettes.
Est-ce exact?
Comment faire? Merci de m'aider
Cordialement
Didier Wantiez


Bonjour,

Le service client pourra vous aider, n'hésiez pas à le contacter au 02 518 547 47.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

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Bonjour
Mon thermomix affiche c519 et c513.
Ça me dit de réinitialiser le cook key mais je ne sais pas comment faire
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Enidan 033


bonjour
cela fait plusieurs fois que ce message : " C52 Merci de nottoyer les picots sous le bol "s 'affiche lors de l'utilisation de mon thermomix
Pourtant celui ci est bien propre et sec
ce pourait il qu'il y ai une fuite aux niveau des couteaux ? que faire ?
Merci


Mise à jour du 31 octobre 2018. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci !

- C1 : Le moteur a surchauffé !

- C22 : Problème d'alimentation.

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C53 : Liquide dans le moteur.

- C57 : Problème au niveau de la balance.

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ?

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- C208 :

- C513 : Clé non lisible, nettoyer les contacts.

- C561 : Erreur de communication avec l'accessoire. Re-démarrer le Thermomix.

- C563 :

- C582 : Problème serveurs Cookidoo.

- C584 : Erreur de synchronisation. Problème débit serveurs Cookidoo.

- C701 :

- C705 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.

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mamanmour a écrit:

mon thermomix affiche c140 alors que mon bol est positionné comme d'habitude
quoi faire,

Bonsoir!

code erreur C140 « bol mal positionné-Si l’affichage perdure...contacter le sav! »

désolée de ne pouvoir vous apporter meilleure aide.

le socle est-il lui-même bien positionné sur le bol?


mon thermomix affiche c140 alors que mon bol est positionné comme d'habitude
quoi faire,


MORVAN SOPHIE a écrit:

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre-vous a su solutionner le code erreur C153. J'ai mon thermomix depuis 10 jours et ce message est apparu hier, je suis complétement bloquée merci de votre aide.

Bonsoir,

C153 problème de verrouillage. Ça peut être le bras gauche qui est défaillant. C’est lui qui entraîne le verrouillage. Il peut y avoir du jeu. Certains ont décrit une intervention en resserrant une vis...votre appareil est sous garantie, ne touchez à rien mais appeler le sav!


Bonjour,

Est ce que l'un d'entre-vous a su solutionner le code erreur C153. J'ai mon thermomix depuis 10 jours et ce message est apparu hier, je suis complétement bloquée merci de votre aide.


Bonsoir mamitine,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien Thermomix établisse un diagnostic personnalisé de votre appareil.

Bonne soirée,
L'équipe Thermomix

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Moi il me fait pareil depuis deux jours je l ai débranché rebranché mais rien à faire il me fait toujours le même code que faut il faire ?


Bonjour khalid,

Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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jai le 153 affiché le thermomix s'eteind que dpis je faire
mervi


Mise à jour du 14 avril 2017. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci !

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C53 : Liquide dans le moteur.

- C57 : Problème au niveau de la balance.

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ?

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- C208 :

- C582 : Problème serveurs Cookidoo.

- C584 : Erreur de synchronisation. Problème débit serveurs Cookidoo.

- C701 :

- C705 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Bonjour Cerise,

Veuillez contacter le Service Client au 02 518 547 47, nos techniciens vous indiqueront quoi faire.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

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Bonjour à tous, Je rencontre également des prblèmes de connection entre mon appareil ( muni de sa cookey) et le site cookidoo, le code erreur qui s'affiche sur l'écran du thermomix est "erreur C705" quelqu'un peut il me renseigner sur ce qui se passe et m'orienter vers une solution? Merci d'avance.


Bonjour,

Le problème est international. C'est la même chose en Allemagne, Espagne et en Italie. Je suis allée sur leur site et ils ont les mêmes erreurs. Le serveur Vorwerk est sûrement saturé.

J'ai de la chance, j'ai synchronisé toutes les collections quand j'ai reçu mon Cook-Key. Ce soir j'ai modifié mon menu, j'ai fait 3 tentatives avant de pouvoir synchronisée.

Vorwerk est victime de son succès.

Bon courage


Rebonjour,

Après avoir fait ma recette, soit 1 heure après l'échec de connexion, j'ai essayé une nouvelle fois de synchroniser et euréka, ça a marché. J'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent car très embêtant, quand on n'a pas d'ordinateur à proximité pour suivre les recettes.

J'espère qu'il en sera de même pour ceux qui avaient le même problème.


Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon TM5 depuis vendredi 03 février. Code erreur c582. Ma livebox fonctionne très bien.

J'ai déplacé mon appareil et l'ai mis à 1 m de la livebox pour pourvoir synchroniser mes recettes mais toujours le même code erreur.

Vu ce que je vois sur le forum, c'est un problème général, et il serait temps de nous informer rapidement de ce qui se passe et de faire le nécessaire.


Je ne demande pas d'heures supplémentaires...mais un service correct. Je travaille dans une assurance. Nous prenons les appels entrants jusqu'à une certaine heure puis bloquons le serveur...en aucun cas nous ne raccrochons au nez de nos client, qui lancent leur appel avant l'heure fatidique! Soit on prend les appels jusqu'à 18h30...y compris ceux en attente....soit on ferme plus tôt. quant à la résolution du problème, je ne trouve jamais aucune info sur les forums et autres. Vorwerk verrouille tout.

Oui je suis colère, vu l'investissement financier et le manque de fiabilité

je n'ai pas internet dans ma cuisine...et la Cook key est mon seul moyen d'avoir mes recettes perso sous la main. C'est pour ça que je l'ai payé...si cher.

Je me retrouve avec un tm5 sans key...des recettes de base qui ne sont pas celles que j'ai prévues...et depuis 2jours.

Pensez bien que j'ai des problèmes bien plus graves, malheureusement pour moi....mais celui ci ne fait qu'en rajouter


luroma a écrit:

6 février ...18:27. Toujours en erreur de synchronisation C584 malgré le message annonçant une résolution du problème depuis 15h29!!

10 minutes minimum d'attente sur le service client téléphonique... pas sûr que ni ma batterie de téléphone ni mes nerfs ne tiennent!!

vraiment pas contente de la fiabilité de cette cook key pourtant payée au prix cher!

Je complète! après 9mn d'attente... une petite voix me dit "Votre service client est actuellement fermé, vous pouvez nous rappeler...."

SUPER momix!!! Ca c'est du service client ! je devrais faire pareil à mon boulot!! Je pensais naivement que Vorwerk assurait! ben non... plutot que laisser les appels entrants jusqu'à l'heure de la fermeture et y répondre, et ne cloturer l'entrée des appels qu'à compter de 18h30... on vous coupe la chique.

Bon, faut il que je demande une journée de congés à mon patron (s'il me l'accorde) pour arriver à joindre quelqu'un depuis mon domicile....

Suis agacée là.... SI SI

Bonsoir,

J'espère que vous allez vite retrouver votre connexion. Apparemment vous êtes la seule à avoir ce problème, sinon il faut que les autres se manifestent.

Ma box est loin de la cuisine, souvent j'ai ce message. Je bouge le Thermomix de 5 à 10 cm et j'ai une connexion. Miracle.

Vous ne pouvez pas dire aux employés de Vorwerk de travailler après 18h30, ils ont une vie après le travail et je ne pense pas que Vorwerk demande à ses employés de faire des heures supplémentaires. Le service après-vente ne vous passera pas un technicien à 18h30, car tout le monde est parti.

Ne vous rendez pas malade pour une connexion. Regardez dans le forum, il y a peut-être une solution à votre problème.

Bon courage


6 février ...18:27. Toujours en erreur de synchronisation C584 malgré le message annonçant une résolution du problème depuis 15h29!!

10 minutes minimum d'attente sur le service client téléphonique... pas sûr que ni ma batterie de téléphone ni mes nerfs ne tiennent!!

vraiment pas contente de la fiabilité de cette cook key pourtant payée au prix cher!

Je complète! après 9mn d'attente... une petite voix me dit "Votre service client est actuellement fermé, vous pouvez nous rappeler...."

SUPER momix!!! Ca c'est du service client ! je devrais faire pareil à mon boulot!! Je pensais naivement que Vorwerk assurait! ben non... plutot que laisser les appels entrants jusqu'à l'heure de la fermeture et y répondre, et ne cloturer l'entrée des appels qu'à compter de 18h30... on vous coupe la chique.

Bon, faut il que je demande une journée de congés à mon patron (s'il me l'accorde) pour arriver à joindre quelqu'un depuis mon domicile....

Suis agacée là.... SI SI


Bonjour,

Depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Nous vous invitons à essayer de synchroniser à nouveau votre Cook-Key, cela devrait fonctionner correctement.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

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Bonjour ce matin j'ai essayé de synchroniser 2 recettes et impossible! Ca me marque code C582 ou C584 ! Et pourtant ma wifi fonctionne parfaitement! Auriez-vous vous des conseils à me Donner ? Merci sincèrement à l'avance.


Bonjour,

J'ai la même erreur C701 et pourtant la clé a déjà fonctionné !

Il ne veut rien savoir Aw


Bonjour. Avez vous rentré votre clé wifi correctement ? je crois que ce code est intitulé "clé wep" sur les livebox.

K-skate.


Bonjour,

Il me met un message d'erreur C701 Internet n'est pas accessible. Merci de vérifier votre connexion internet. Que dois je faire


Bonsoir Limea,

Vous trouverez ce code sur votre box inernet, il s'agit de votre clé wifi.

Cordialement,

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Bonsoir,

Voilà j'ai reçu mon TM5, seulement pour le connecter en wifi il me demande un mot de passe Livebox, ou trouver ce code?

Merci


Probleme ne ce vendredi (super pour le week-end où je dois recevoir)en pleine démonstration avec ma conseillère,(aucuns problèmes depuis 3 mois que je l ai!!)et là nous faisons les ficelles et la glace et nous commençons le plat quand il nous met message c150 et nous dit de contacter le SAV et que le thermomix s éteint (je suis trop trop mal!!!!c est tout les jours la cuisine avec moto alors la c est la fin de la fin pour moi!!!!!)

j attend demain matin pour appeler le SAV mais avant les fêtes je suis trop dégoûtée et j ai trop peur qu il parte trop longtemps!!!!

avez vous déjà rencontré cette panne???


Bonjour Arlette,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47. Un technicien pourra vous aider.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

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Bonjour,hier soir j'ai fait de la purée et mon thermomix c'est arrêter défaut C29 a quoi correspond ce défaut merci


Bonjour,hier soir j'ai fait de la purée et mon thermomix c'est arrêter défaut C29 a quoi correspond ce défaut merci


Bonjour

A quoi correspond l'erreur c208?

Merci


Merci pour votre reponse je les apel des demain matin 

Bonne soiree

 


Ok merci beaucoup pour linfo je vais les apler et leur dire se quil c passee

 


C'est moi Smile

Mon thermomix est actuellement en réparation, la personne que j'ai eu au téléphone au SAV m'a dit qu'ils prendraient en charge. Mais effectivement cela n'apparait pas dans les clauses de garantie.

Pour l'instant je sais juste qu'il a été réceptionné et que les techniciens ont un délais d'un mois (reçu chez eux le 10/11) pour l'analyser.

 

je vous tiendrai au courant.

 


Inesdrake a écrit:

 

Cc jai le meme prob que toi mais ma conseillere me dit que la garantie ne couvre pas cet incident 

Je nose pas apler le sav pour leurs expliquer mon erreur de peurquil.me disent quil ferons rien

 

bonsoir, j ai entendu dire   qu une personne avait le même problème et a été honnête avec le sav. ils lui ont remplacé.  l honnêteté est la seule solution.

J espère qu ils feront quelque chose pour vous. bon courage 


Cc jai le meme prob que toi mais ma conseillere me dit que la garantie ne couvre pas cet incident 

Je nose pas apler le sav pour leurs expliquer mon erreur de peurquil.me disent quil ferons rien


Salut 

Jai réceptionné mon thermo lundi est aujourdhui erreur 

Je voulais savoir jai mal fixee le socle lundi et lequivalent dun grand verre deau a couler jai laisser secher  rien a faire ma conseillere ma dit que je ne pourais pas faire remplacer ou reparer mon thermo car ce nest pas prie en charge par la.garanti je suis dans tous mes état jai vue un commentaire disant quil le remplace une fois si sa arrive es vrai ?????? 


Mise à jour du 07 novembre 2016. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci ! 

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C53 : Liquide dans le moteur.

- C57 : Problème au niveau de la balance. 

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ? 

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- C701 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

 

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Le socle n'avait pas été placé dans le thermomix, dont l'étanchéité n'a pu se faire, l'eau a coulé dans le moteur, (les plombs ont sauté) mais même en laissant sécher ça n' a pas suffit, le code erreur continuait de s'afficher.

 

Je n'ai pas réessayé depuis, mais comme c'est pris en charge, je préfère de toute manière qu'il aille se refaire une petite beauté...

 

J'aurai donc tendance à dire que c'est un pbm moteur, même si le message d'erreur m'indique de nettoyer les picots sous le bol.


Je dois renvoyer mon thermomix, j'ai reçu un carton, je dois le réexpédier, une fois reçu dans l'usine, puis sous un délais de 15 jours ouvrés, il devrait me revenir.

 

La réparation sera prise en charge, ils m'ont dit que Vorwerk prenait en charge ce type d'erreur une fois... ^^