Forum Récapitulatif codes erreurs



133 réponses | Date de création

bonjour à toutes.

Pourriez-vous m'aider car mon thermomix m'indique erreur 14 et me signale très souvent en ce moment pas assez d'eau alors que je n'ai rien changé en ce qui concerne ma façon de faire. MERCI


Merci ! Ce fil m'a appris beaucoup de nuances que je ne connaissais pas auparavant. Grâce à ce fil de discussion, j'ai pu résoudre le problème de mon appareil ! Smile


Bonjour mon friends indique un triangle qui clignote


Voici le lien du site officiel VORWERK Thermomix qui reprend tous les codes erreurs : https://support.vorwerk.com/hc/fr-fr/articles/360000979809-Mon-Thermomix-TM5-affiche-un-message-syst%C3%A8me-


Même souci et le SAV ne répond pas
Le truc avec les cotons tiges ne fonctionnent pas avec le nouveau worvek coocidou


Eden83700 a écrit:

Même problème. Avez vous la solution svp

Bonjour, en cas de problème avec votre appareil, n'hésitez pas à nous contacter au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Même problème. Avez vous la solution svp


Bonjour. Avez vous trouver une solution a votre problème. Svp


1 a écrit:
1 a écrit:
Bonjour,

depuis hier mon thermomix TM5 a un code erreur C37 tout est bloqué avec les ingrédients à l'intérieur .

merci de me donner la solution


Bonjour

Je suis entrain de faire un risotto et mon thermomix affiche erreur c 378 presque toutes les 2 minutes
Est ce grave ?


mickey06670 a écrit:

Bonjour,

depuis hier mon thermomix a un code erreur C37 tout est bloqué avec les ingrédients à l'intérieur .
le thermomix n'a que 4 ans.

merci de vous donner la solution


Même code d'erreur pour moi. Quelle est la solution ?


Bonsoir avez-vous eu une réponse et résolu le problème svp ? Par quel moyen ? Merci


Bonsoir

Ce soir

C504
C525
C592
C590

La clé mouline et ne fait pas la mise à jour. Tous mes favoris et historiques disparus. Qui a eu le problème, comment c'est résolu et par quel moyen ?? Juste avant Noël Smile Puzzled

Merci


mickey06670 a écrit:

Bonjour,

depuis hier mon thermomix a un code erreur C37 tout est bloqué avec les ingrédients à l'intérieur .
le thermomix n'a que 4 ans.

merci de vous donner la solution

il faut payer 159€


Bonjour,

depuis hier mon thermomix a un code erreur C37 tout est bloqué avec les ingrédients à l'intérieur .
le thermomix n'a que 4 ans.

merci de vous donner la solution


Il faut payer !! 🤪


Erreur 583


Bonjour c qoi la solution


Avez vous trouver la solution pour le code erreur c 583. J'ai le même souci


Bonsoir avez vous eu une réponse ? Pour votre erreur c583?


Bonjour.
J'ai le code C 583 et impossible de synchroniser mon thermomix sur cookidoo.
J'ai réinitialisé la wifi mais sans succès.
Que dois-je faire de plus pour que cela fonctionne?
Merci pour votre aide
Sonia


bonjour qui a eu les code c528 et c590


Bonjour,
Le code "C208" nécessite de changer la carte de puissance de votre appareil...j'espère sincèrement que ce dernier est toujours garanti car c'est l'une des pièces les plus chères du TM5.
Cordialement.


bonjour,

toujours pas de réponse?


Ingvild a écrit:

Bonjour

A quoi correspond l'erreur c208?

Merci


Bonjour,
Le code "C153" est lié au moteur de bras et non aux bras sinon ce serait "C144/C160" ou bien "C145/C161".
Dans votre cas le moteur de bras est probablement mal branché (d'usine) sur la carte de puissance et les vibrations on terminé de le débrancher.
Cordialement.


Bonjour Didier,

Nous vous invitons à vous connecter à la plateforme Cookidoo, pluis cliquer sur "Aide". Vous y trouverez tous les conseils et astuces afin d'utiliser au mieux votre appareil Smile

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour Line

Je suis nouveau.
Je clique au hazard sur votre adresse.

Il y a longtemps que j'ai le TM5, mais je ne faisais que des soupes.
Suite à la venue enfin! d'une commerciale qui m'a fait découvvrir l'appareil en faisant une recette, je suis quand même perdu.
Je viens d'acheter la clé cookidoo.

Pouvez-vous m'aider sur cette question :
J'ai dans mes armoires de cuisine des denrées, ingrédients, etc..., des denrées à la fois au réfrigérateur, (viande et poisson) dans mon congélateur.

Si j'ai bien compris la commerciale, en enregistrant ces denrées dans "liste de courses", il est possible de programmer une ou des recettes.
Est-ce exact?
Comment faire? Merci de m'aider
Cordialement
Didier Wantiez


Bonjour,

Le service client pourra vous aider, n'hésiez pas à le contacter au 02 518 547 47.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour
Mon thermomix affiche c519 et c513.
Ça me dit de réinitialiser le cook key mais je ne sais pas comment faire
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Enidan 033


bonjour
cela fait plusieurs fois que ce message : " C52 Merci de nottoyer les picots sous le bol "s 'affiche lors de l'utilisation de mon thermomix
Pourtant celui ci est bien propre et sec
ce pourait il qu'il y ai une fuite aux niveau des couteaux ? que faire ?
Merci


Mise à jour du 31 octobre 2018. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci !

- C1 : Le moteur a surchauffé !

- C22 : Problème d'alimentation.

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C53 : Liquide dans le moteur.

- C57 : Problème au niveau de la balance.

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ?

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- C208 :

- C513 : Clé non lisible, nettoyer les contacts.

- C561 : Erreur de communication avec l'accessoire. Re-démarrer le Thermomix.

- C563 :

- C582 : Problème serveurs Cookidoo.

- C584 : Erreur de synchronisation. Problème débit serveurs Cookidoo.

- C701 :

- C705 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.

Haut


mamanmour a écrit:

mon thermomix affiche c140 alors que mon bol est positionné comme d'habitude
quoi faire,

Bonsoir!

code erreur C140 « bol mal positionné-Si l’affichage perdure...contacter le sav! »

désolée de ne pouvoir vous apporter meilleure aide.

le socle est-il lui-même bien positionné sur le bol?


mon thermomix affiche c140 alors que mon bol est positionné comme d'habitude
quoi faire,


MORVAN SOPHIE a écrit:

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre-vous a su solutionner le code erreur C153. J'ai mon thermomix depuis 10 jours et ce message est apparu hier, je suis complétement bloquée merci de votre aide.

Bonsoir,

C153 problème de verrouillage. Ça peut être le bras gauche qui est défaillant. C’est lui qui entraîne le verrouillage. Il peut y avoir du jeu. Certains ont décrit une intervention en resserrant une vis...votre appareil est sous garantie, ne touchez à rien mais appeler le sav!


Bonjour,

Est ce que l'un d'entre-vous a su solutionner le code erreur C153. J'ai mon thermomix depuis 10 jours et ce message est apparu hier, je suis complétement bloquée merci de votre aide.


Bonsoir mamitine,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien Thermomix établisse un diagnostic personnalisé de votre appareil.

Bonne soirée,
L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Moi il me fait pareil depuis deux jours je l ai débranché rebranché mais rien à faire il me fait toujours le même code que faut il faire ?


Bonjour khalid,

Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


jai le 153 affiché le thermomix s'eteind que dpis je faire
mervi


Mise à jour du 14 avril 2017. Pour faire évoluer cette liste, communiquez moi les infos que vous donne le SAV lors des pannes. Merci !

- C22 :

- C29 : Surchauffe moteur. Laisser refroidir au moins 30 minutes.

- C32 :

- C34 : Bloquage des couteaux. Vérifier que le contenu du bol ne bloque pas les couteaux. Débordement liquide alimentaire dans le moteur ?

- C37 :

- C38 : Problème moteur ?

- C39 : Problème matériel (dixit SAV).

- C43 : Problème moteur ?

- C52 : "Merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

- C53 : Liquide dans le moteur.

- C57 : Problème au niveau de la balance.

- C140 : Le bol n'est pas détecté. Vérifier le bon positionnement du bol.

- C144 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle.

- C145 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle ? Couvercle mal positionné ? Surchauffe du couvercle ?

- C146 :

- C149 : Problème de fermeture. Problème de verrouillage des bras. Vérifier que le bol et le couvercle sont correctement positionnés.

- C150 : Problème détecteur couvercle ?

- C152 :

- C153 : Problème du système de verrouillage.

- C160 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras gauche. Extinction automatique du TM5.

- C161 : Incident avec le systeme de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

- C192 :

- C208 :

- C582 : Problème serveurs Cookidoo.

- C584 : Erreur de synchronisation. Problème débit serveurs Cookidoo.

- C701 :

- C705 :

- Err 23 : Liquide dans le moteur ??

Vous pouvez contacter le SAV au 02 51 85 47 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.


Bonjour Cerise,

Veuillez contacter le Service Client au 02 518 547 47, nos techniciens vous indiqueront quoi faire.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à tous, Je rencontre également des prblèmes de connection entre mon appareil ( muni de sa cookey) et le site cookidoo, le code erreur qui s'affiche sur l'écran du thermomix est "erreur C705" quelqu'un peut il me renseigner sur ce qui se passe et m'orienter vers une solution? Merci d'avance.


Bonjour,

Le problème est international. C'est la même chose en Allemagne, Espagne et en Italie. Je suis allée sur leur site et ils ont les mêmes erreurs. Le serveur Vorwerk est sûrement saturé.

J'ai de la chance, j'ai synchronisé toutes les collections quand j'ai reçu mon Cook-Key. Ce soir j'ai modifié mon menu, j'ai fait 3 tentatives avant de pouvoir synchronisée.

Vorwerk est victime de son succès.

Bon courage


Rebonjour,

Après avoir fait ma recette, soit 1 heure après l'échec de connexion, j'ai essayé une nouvelle fois de synchroniser et euréka, ça a marché. J'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent car très embêtant, quand on n'a pas d'ordinateur à proximité pour suivre les recettes.

J'espère qu'il en sera de même pour ceux qui avaient le même problème.


Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon TM5 depuis vendredi 03 février. Code erreur c582. Ma livebox fonctionne très bien.

J'ai déplacé mon appareil et l'ai mis à 1 m de la livebox pour pourvoir synchroniser mes recettes mais toujours le même code erreur.

Vu ce que je vois sur le forum, c'est un problème général, et il serait temps de nous informer rapidement de ce qui se passe et de faire le nécessaire.


Je ne demande pas d'heures supplémentaires...mais un service correct. Je travaille dans une assurance. Nous prenons les appels entrants jusqu'à une certaine heure puis bloquons le serveur...en aucun cas nous ne raccrochons au nez de nos client, qui lancent leur appel avant l'heure fatidique! Soit on prend les appels jusqu'à 18h30...y compris ceux en attente....soit on ferme plus tôt. quant à la résolution du problème, je ne trouve jamais aucune info sur les forums et autres. Vorwerk verrouille tout.

Oui je suis colère, vu l'investissement financier et le manque de fiabilité

je n'ai pas internet dans ma cuisine...et la Cook key est mon seul moyen d'avoir mes recettes perso sous la main. C'est pour ça que je l'ai payé...si cher.

Je me retrouve avec un tm5 sans key...des recettes de base qui ne sont pas celles que j'ai prévues...et depuis 2jours.

Pensez bien que j'ai des problèmes bien plus graves, malheureusement pour moi....mais celui ci ne fait qu'en rajouter


luroma a écrit:

6 février ...18:27. Toujours en erreur de synchronisation C584 malgré le message annonçant une résolution du problème depuis 15h29!!

10 minutes minimum d'attente sur le service client téléphonique... pas sûr que ni ma batterie de téléphone ni mes nerfs ne tiennent!!

vraiment pas contente de la fiabilité de cette cook key pourtant payée au prix cher!

Je complète! après 9mn d'attente... une petite voix me dit "Votre service client est actuellement fermé, vous pouvez nous rappeler...."

SUPER momix!!! Ca c'est du service client ! je devrais faire pareil à mon boulot!! Je pensais naivement que Vorwerk assurait! ben non... plutot que laisser les appels entrants jusqu'à l'heure de la fermeture et y répondre, et ne cloturer l'entrée des appels qu'à compter de 18h30... on vous coupe la chique.

Bon, faut il que je demande une journée de congés à mon patron (s'il me l'accorde) pour arriver à joindre quelqu'un depuis mon domicile....

Suis agacée là.... SI SI

Bonsoir,

J'espère que vous allez vite retrouver votre connexion. Apparemment vous êtes la seule à avoir ce problème, sinon il faut que les autres se manifestent.

Ma box est loin de la cuisine, souvent j'ai ce message. Je bouge le Thermomix de 5 à 10 cm et j'ai une connexion. Miracle.

Vous ne pouvez pas dire aux employés de Vorwerk de travailler après 18h30, ils ont une vie après le travail et je ne pense pas que Vorwerk demande à ses employés de faire des heures supplémentaires. Le service après-vente ne vous passera pas un technicien à 18h30, car tout le monde est parti.

Ne vous rendez pas malade pour une connexion. Regardez dans le forum, il y a peut-être une solution à votre problème.

Bon courage


6 février ...18:27. Toujours en erreur de synchronisation C584 malgré le message annonçant une résolution du problème depuis 15h29!!

10 minutes minimum d'attente sur le service client téléphonique... pas sûr que ni ma batterie de téléphone ni mes nerfs ne tiennent!!

vraiment pas contente de la fiabilité de cette cook key pourtant payée au prix cher!

Je complète! après 9mn d'attente... une petite voix me dit "Votre service client est actuellement fermé, vous pouvez nous rappeler...."

SUPER momix!!! Ca c'est du service client ! je devrais faire pareil à mon boulot!! Je pensais naivement que Vorwerk assurait! ben non... plutot que laisser les appels entrants jusqu'à l'heure de la fermeture et y répondre, et ne cloturer l'entrée des appels qu'à compter de 18h30... on vous coupe la chique.

Bon, faut il que je demande une journée de congés à mon patron (s'il me l'accorde) pour arriver à joindre quelqu'un depuis mon domicile....

Suis agacée là.... SI SI