Forum Que cuisinée vous aujourd'hui ??



80 réponses | Date de création

Bonjour pour le gateau marbré vu que s'étais la 1er fois j'ai fait avec la clé et regarder en méme temp le livre édition décembre,et pas de souci le gateau étais énorme.


super la loire est au rdv pour thermomix,genial


mztrci je jprendrais la recette du livre.j'ai l'édition dseptembre Pourtant commande de decembre!


oui le gateau marbrer est excellent et tres volumineux!!oui attention aux erreurs appart si vous avez ledition de decembre


nini42152 a écrit:

Aujourdhui c'est pizza pate de la cle et sauce sur l'espace recette!! Puis j'ai bien envié d'essayer le gateau marbrée es ce que vous prenez la recette de la cle?? Smile

Elle est excellente la pâte à pizza !!

Le marbré aussi est très bon, par contre attention, il y a une erreur sur la clé, il manque l'incorporation du beurre, reprend le livre pour être sûre de ne pas l'oublier.


Aujourdhui c'est pizza pate de la cle et sauce sur l'espace recette!! Puis j'ai bien envié d'essayer le gateau marbrée es ce que vous prenez la recette de la cle?? Smile


Pour moi crumble aux pommes de la clé avec un petit supplément bananes, et les baguettes de pain que j'ai fait avec une farine aux céréales Smile

Pain express hier: délicieux! Minestrone aussi mais grosse quantité!


joce 42 a écrit:

nini42152 a écrit:

Salut joce tu habite dans la Loire? Moi je suis de st chamond Smile Smile

je t'ai envoyée un message perso

Moi aussi de la Loire les filles Smile

 

 

Mixingbowl closed  commandé le 16/01, reçu le 27/03 et depuis je m'éclate!!! Soft

 


Aujourdhui j'ai fait des petits pots de creme aux chocolat de la clé et risotto aux cepes de "cuisine rapide"


ce soir cannelloni a la ricotta et flan patissier express


nini42152 a écrit:

Salut joce tu habite dans la Loire? Moi je suis de st chamond Smile Smile

je t'ai envoyée un message perso


Salut joce tu habite dans la Loire? Moi je suis de st chamond Smile Smile


Je ne l'ai encore pas faite,aujourdhui je fait gateau aux pommes pour cet apres midi et pour midi je fait couscous de crevette et sa bisque


Moi hier jai fai la recette de la cle de baguette jai ete bluffer on aurai vraimen di celle du boulangerie une tuerie


J'ai pris la recette de petit salé aux lentilles dans le livre "ma cuisine au quotidien"moi et mon homme nous l'avons trouver tres bien.


Aujourd'hui c'est repos Momo a trop bosser hier!!! Apéro dînatoire mes invité était conquis!!


joce 42 a écrit:

Petit salé aux lentilles

Ca, c'est prévu pour cette semaine, tu me diras quelle recette tu as prise ?

 


Alors pour nous aujourd'hui, ce midi je suis rentrée tard, clairement pas le temps de cuisiner... zut, j'ai un tm je VEUT faire avec il doit bien y avoir qque chose à faire en 1/2 heure !! Et on est passés à table avec un délicieux plat de pâtes sauce tomate jambon chorizo, un régal !!! A 4 heures j'avais une bande d'affamés avec les copains d'un de mes fils --) pâte à gaufres, et ce soir une nouvelle recette de porc au caramel, mes casseroles commencent à me faire la tronche...

 


Cooking  10 soirée crepes party oblige, pour moi c est pate à crepe de la clé...quel bonheur plus de grumeaux!


Petit salé aux lentilles


Ce soir : tomates souflées à la ricotta et sa sauce tomates (chaude et mixée pour la sauce). Très léger pour un soir.

Hier soir : soupe carottes/orange livre ww, recette adaptée au momo, un délice.

Val.


Ce soir c'est apéro dînatoire quiche l'ardon poireau gougère saucisse pizzas cake noix roquefort lardon tout fais avec le thermomix!!! Sa prend tout de même du temps lol!!! Et mes invité qui tarde a arrive :)thermomix reçu depuis plus de 15 jours!!j'ai oublier les dessert gateau au chocolat,crème anglaise,creme dessert deux saveur Et glace dessert fait la veille!!! j´esperr que mes invite vont aimée 


Ce soir, c'est lasagnes... Avec la béchamel allégée du livre "équilibre & saveurs " et en dessert gâteau de  semoule nappé de caramel .

                                                      Cooking  7


Moi pour ce soir je prepare poulet aux legumes sauce a la creme recette du livre et je rajoute un peu de riz


Bonjour tout le monde,

Momo reçu hier, mais je n' ai pas eu le temps de cuisiner avec jusqu'à maintenant. 

Mon chéri me demande si on mange thermomix ce soir, du coup, comme j' ai pas trop anticipé, j'ai lancé une soupe, je pense faire un gateau en dessert, et pour le plat, je cogitte encore!!!!

La soupe j' ai improvisé avec ce qu'il y avait à la maison (poivron, tomates, oignons, PDT et poireaux, j'ajouterai peut être un peu de cury en fonction du résultat).

Pour le gateau, je vais faire un tour sur l' espace recette.

Commande le 22-12, sms de confirmation le 06-01, en cours de livraison!!!!!!! YES!


Ça dépend de la variété de pommes de terre.

petite précaution : rincer les dés de pommes de terre pour éliminer l'amidon.

mettre  un peu moins de liquide que préconisé, vérifier 5 min avant la fin.

et surtout NE PAS METTRE LE BOUCHON !

 

 


Je ne sais pas , je n'ai jamais testé la purée encore mais j'ai lu très souvent des cas de débordement , même ma conseillère à eu l'expérience chez elle.

Je pense que la première fois, je mettrais le varoma pour être certaine que cela déborde pas , je préfère prévoir. :D

 

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Aurore91610 a écrit:

J'ai lu , pour la purée l'astuce de mettre soit le panier mais à l'envers sur le couvercle soit carrément le varoma même vide, comme ça l'excès de lait va dans le varoma et redescend ensuite.

J'

 

ai fais de la purée 2 fois, pas eu de débordement , du a l'espèce des pdt?

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


J'ai lu , pour la purée l'astuce de mettre soit le panier mais à l'envers sur le couvercle soit carrément le varoma même vide, comme ça l'excès de lait va dans le varoma et redescend ensuite.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


joce 42 a écrit:

Ce soir j'ai fait une purée,j'ai diminuée la temperature 95 au lieu de 98° et il n'y a pas eu de debordement.

Je n'ai pas encore fait la purée et je compte la faire un de ces jours, et c'est ce que je vais faire justement, baisser la température.Merci Joce ! bizzz Wink

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Ce soir j'ai fait une purée,j'ai diminuée la temperature 95 au lieu de 98° et il n'y a pas eu de debordement.


moi j'ai bien un noisettier, mais la moitié des noisettes ne sont pas bonne. Dommage

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


moi j'ai fais meringue coeur chocolat noir

et potage , baguettes multi céréales


Jai fait de la compote pomme poire miel de l'espace recette

puis petits pain au lait au chocolat un délice  Love

je vais faire une purée pour ce soir une premiere pour moi jai un peu peur que ça déborde!


ce soir je soir je vais faire spagetti bolognaise avec une sauce trouvée sur espace recette c'est un lieu ou je trouve beaucoup de recette ce qui est geniale


Neige tite neige a écrit:

Allie tes noisettes tu les achètes en grande surface? 

 

ma mère me les a ramené de ballade Wink

j'ai vu le prix en grande surface c'est exorbitant eurpour ce qu'il reste au final

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Allie tes noisettes tu les achètes en grande surface? 

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


Bonjour,

Hier j'ai fais un apéro dînatoire pour mes amis! J'ai donc préparer une pizza, le cake surprise et les gougères au fromage, tout est sur la clef, tout était très bon et plus aucun reste, à part des chips ou des carottes!!! Très contente du thermomix!!!! 

Tout a l'heure je finirais ma glace aux fraises tagada!!!! 

Bonne journée!!


Neige tite neige a écrit:

Allie a écrit:

hier. riz au lait de la clé

 

aujourd'hui brioche super bonne, pate a crêpe de la clé (1ere fois) et nutella de mr top chef sur youtube (pas de lait concentré ni huile de noisette,nque des matieres premieres a pas chocolat Wink

Dis moi tu aurais le lien youtube, j'ai cherché mais pas trouvé le Nutella dont tu parles. Et tu y as gouté? il est bon?

merci :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=Vq4VCyDER_Y

j'utilise des noisettes fraiche, donc 1er essai je les fait torefier, mais trop de gout de praline,

2eme essai toujours des noisettes fraiches non toreffiées, n'ont pas assez rejetté d'huile donc de la poudre, j'ai du rajouter de l'huile. Le resultat est mieux, mais il manque le "petit gout" nutella,

prochain essai, je fais secher les noisettes au four 90gr au lieu de 100gr, et je rajoute de la vanille aussi Wink

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Pour moi poule au pot dans ma bonne vieille cocotte minute et sa sauce blanche avec le bouillon, demain filet mignon aux endives dans mon vieux faitout (recette marmiton) et tout le monde est ravi heureusement car j entame ma 11 ieme semaine d attente pour recevoir Mixingbowl closed .... A se demander si j en avais réellement besoin  Wink


Allie a écrit:

hier. riz au lait de la clé

 

aujourd'hui brioche super bonne, pate a crêpe de la clé (1ere fois) et nutella de mr top chef sur youtube (pas de lait concentré ni huile de noisette,nque des matieres premieres a pas chocolat Wink

Dis moi tu aurais le lien youtube, j'ai cherché mais pas trouvé le Nutella dont tu parles. Et tu y as gouté? il est bon?

merci :D

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


La ce soir je vais prepare des petits pains brioché aux chocolat pour demain matin.


Love pain, mousse de fraises et velouté de légumes pour ce soir en atrendant un parmentier de poisson demain...C'est que du bonheur!


hier. riz au lait de la clé

 

aujourd'hui brioche super bonne, pate a crêpe de la clé (1ere fois) et nutella de mr top chef sur youtube (pas de lait concentré ni huile de noisette,nque des matieres premieres a pas chocolat Wink

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


moi je fais une choucroute de la mer,bon week end a toutes


Neige tite neige a écrit:

mumu8389 a écrit:

Neige tite neige a écrit:

alors pour les premiers essais, j'ai fait la pâte à tartiner, très très bonne mais qui au final revient chère (plus cher que dle Nutella) lol et un pain express Marguerite, très moelleux mais il manquait un peu de sel à notre goût

ah le nutella reviens plus cher??c juste que tu sais ce que tu met dedans

oui plus cher c'est certain. J'ai une amie qui m'a donné une autre recette que je vais testé et celle-là sera vraiment plus économique. Je l'essaierai la semaine prochaine

tu me diras si elle est bonne


mumu8389 a écrit:

Neige tite neige a écrit:

alors pour les premiers essais, j'ai fait la pâte à tartiner, très très bonne mais qui au final revient chère (plus cher que dle Nutella) lol et un pain express Marguerite, très moelleux mais il manquait un peu de sel à notre goût

ah le nutella reviens plus cher??c juste que tu sais ce que tu met dedans

oui plus cher c'est certain. J'ai une amie qui m'a donné une autre recette que je vais testé et celle-là sera vraiment plus économique. Je l'essaierai la semaine prochaine

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


Neige tite neige a écrit:

alors pour les premiers essais, j'ai fait la pâte à tartiner, très très bonne mais qui au final revient chère (plus cher que dle Nutella) lol et un pain express Marguerite, très moelleux mais il manquait un peu de sel à notre goût

ah le nutella reviens plus cher??c juste que tu sais ce que tu met dedans


alors pour les premiers essais, j'ai fait la pâte à tartiner, très très bonne mais qui au final revient chère (plus cher que dle Nutella) lol et un pain express Marguerite, très moelleux mais il manquait un peu de sel à notre goût

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


Neige tite neige a écrit:

je vais attaquer après. Je pense qu'il s'est assez reposé de son voyage mdr

Ok tu nous tiens au courant bien sur  Smile