Forum Les Thermomixeuses et Mixeurs de Février 2011



497 réponses | Date de création

J'ai commencé à écrire mais mon clavier a fourché. Je voulais simplement souhaiter à Scrapouille la pleine forme et le complet rétablissement et lui dire merci pour son dynamisme depuis février.

Bonne rentrée à notre bretonne et aux autres fans de la part de Kolik  

Kolik


Bonjour à toutes, Voilà, c'est les vacances, et certaines en ont profité pour déserter le forum... les farceuses !! Moi j'ai repris le boulot lundi, et du coup je cuisines pas mal le soir. Hier tarte aux abricots avec un fond de poudre d'amandes, succulent ! et mousse à la framboise pour le dessert de ce midi, taboulé express (génial les enfants adorent !), purée de pommes de terre et cet après-midi je fais un chinois aux pépites de chocolat ! J'ai aussi profité de mes vacances début juillet pour congeler fraises et abricots en petits cubes afin de faire des sorbets plus tard (profitez des fruits à confiture, ils sont parfaits). Je vais aussi faire de la suace tomate (avec les tomates de mon jardin, si, si !) pour une pizza party demain soir. Sinon, je fais toujours mes crèmes desserts, mes brioches, mes gâteaux secs, ... et je suis devenue une consommatrice de farine, c'est impressionnant. Hier soir, face à ma tarte aux abricots 100% maison avec pâte brisée pur beurre TM, ma copine avait apporté une tarte poire/chocolat faite avec une pâte brisée H***A, hé bien vous auriez vu la différence de goût,... sans commentaire !!! Je crois qu'elle va craquer car son homme et ses enfants lui ont dit que ma tarte était meilleure (c'est pô gentil, ça les enfants !!!) Sinon, mes copines Lolitasiam, Scrapouille, Mam Viou, vous me manquez... MAIS OU ETES VOUS PASSEES ???????????????????????????????????????? Ca me manque de ne plus voir ce que vous faites et de vous piquer vos idées de menus... Bisous Isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


C'est vrai que l'on vient moins papoter !!!!

En ce qui me concerne, le moral est en dent de scie : un coup çà va un coup un peu moins ! Mais dans l'ensemble on patiente !

Je suis heureuse d'avoir TM31 pour ami pendant ma convalescence, je l'ai mis à bonne hauteur et je m'en sers régulièrement.

Dernière folie (merci la Chaine TV Cuisine !), je me suis lancée dans les CupCakes : ce sont des gateaux américains. Pour moi, ce sont des muffins recouverts d'un joli glaçage. J'ai donc tenté l'expérience et je trouve cela excellent. Des jolis gateaux appétissants pour le gouter ! Je vais essayer des recettes et les adaptées au TM31 et je les partagerais avec vous !!!!

C'est déjà vendredi, courage pour celles qui bossent c'est bientôt le WE !

Bisous bretons


Comment allez vous toutes ? C'est bizarre mais on ne vient plus sur ce sujet, alors que j'ai vu que c'est celui qui est le plus regardé ... bon on voyage sure les autres...

Bisous à toutes celles qui se reconnaitront.

Isabelle, qui fait des asperges (de mon jardin) avec sauce hollandaise pour ce soir, un régal !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


je suis contente de voir que le moral remonte et je te souhaite de recevoir très rapidement tes 3 bouquins qui t'aideront à patienter un peu plus

allez, courage !!!!!

bisous, bisous

marie-pierre


... Les thermomixeuses de Février !

 

J'espère que tout le monde va bien. En ce qui me concerne, c'est toujours aussi long ! Mais j'ai enfin pu prendre une douche après 3 semaines IL ETAIT TEMPS ! Le lavage rapide c'est fini, Je n'ai plus de pansements, et la cicatrice se forme !!!!!!!

Dans l'histoire, heureusement que TM31 est là. Mis à part la TV, c'est vraiment devenu mon meilleur ami. Il me permet de faire QUELQUE chose. Bon Ok il ne tourne pas au maximum mais j'arrive (difficilement tout de même !) a faire mes repas (grace à l'aide de mes enfants !).

J'attends mes 3 nouveaux livres avec impatience pour pouvoir continuer à m'amuser ! J'attends aussi le Kiné et là c'est moins marrant déjà !!!!

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.


je fais la recette des yaourts de christine41 à reposer dans la cocotte et avec de la presure je n'ai pas trouvé que les yaourts avaient un gout acide. Il faut dire que je les sucre directement. Bref ils sont tous impecs à chaque fois.


J'ai essayé la recette. La texture est parfaite, sur les 8 yaourts, j'en avais seulement 1 qui n'était pas bien pris (celui le + au milieu), je ne sais pas pourquoi.

J'ai utilisé du lait 1/2 écrémé, du lait en poudre entier, et je met 1 pot de sirop de  fruit (tesseire ou autre sans conservateur) après avoir oté la valeur d'un pot de lait, du litre de lait. Cela me fait des yaourts aromatisés délicieux.

Je confirme que la présure donne un goût acide aux yaourts, que je n'aime pas du tout, je n'en n'ai utilisé qu'une seule fois, et le flacon va rester dans le frigo.  Je déconseille.

Bonne journée à toutes.


j'ai vu sur le site une recette de yaourt au varoma sans présure, mais je n'ai pas essayé

flo

 


Merci Isabelle de ta remarque sur la présure, j'évite donc d'aller quémander, je t'écoute.... Wink

Et pour ce qui est du soleil de Marseille, ben c'était plutôt bof ce week-end dis donc, c'était couvert, il a plu le samedi matin et l'aprem c'était vent, le soleil a juste fait une apparition en fin d'aprem pour nous narguer !

la loire atlantique, je connais pas mal, la famille de mon ex-mari au loroux-bottereau, ste luce/loire, nantes et Bouguenais ;)  vivent les bretons (bah oui, il y flotte le gwen-ha-du au château de la duchesse Anne ou j'ai rêvé ? ) Bigsmile

Bonne soirée et kenavo !

 

Mam'Viou bzh


Je trouve que la présure donne un goût acide aux yaourts... alors plutôt l'idée du lait entier et du lait en poudre, mais je ne suis pas au top et j'attends que vous trouviez THE recette géniale !!!

Je compte sur vous...

Bisous

Isabelle

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour Scrapouille, Lolitasiam et les autres...

Alors, Lolitasiam, tu n'as pas essayé "ma" recette de yaourts ??? Bon je dois avouer que les deux dernières fois, je les ai ratés... mais les enfants les ont trouvé super car liquides, donc Maman a acheté des pailles !

Scrapouille, je suis désolée pour toi, car je vois que ta convalescence est longue, mais dis toi que c'est un passage obligé et qu'après ce ne sera plus qu'un lointain souvenir... en tout cas nous on est là si tu as besoin d'un petit coup de réconfort !

Mam Viou, il me semblait bien que je ne lisais pas beaucoup de posts de ta part pendant quelques jours... tu étais partie au soleil de marseille... et bien chez nous aussi en Loire Atlantique il fait beau, et toc !!!

Bon je fais ma petite pause de fin de journée avant de quitter le bureau. Cette semaine, c'est boulot, boulot et reboulot... et je suis en vacances la semaine prochaine, sauf vendredi je reviens bosser car réunion fixée de longue date... Je vais donc thermomixer à fond la semaine prochaine... J'ai une envie de tarte aux fraises depuis 15 jours, je sens que ça ne devrait pas tarder ... et je vais aussi faire des accras et samoussas (idée prise chez Lolitasiam) et plein d'autres trucs ... avec mon copain le TM.

Ce WE, nous étions aux 60 ans d'une belle-soeur qui était venue à une démo à la maison, et elle m'a dit que son mari lui avait donné sa bénédiction pour s'en acheter un, et elle compte déjà faire une réunion car elle a une copine et sa fille intéressées... ca va thermomixer dur dans le 44 !

Allez, les cop mixeuses, je vous dis à très bientôt

Bisous et haut les coeurs, Scrapouille

Isabelle

PS : ce soir je fais des crêpes parce que mes petits m'en réclament tous les jours... les pauvres ! Avec Chantilly maison et sauce chocolat, et tant pis pour les kilos...demain je mangerais des crudités ! 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Merci pour les nouvelles de Zabou ! Envoie-lui un p'tit clin d'oeil de Mam' au passage.... Wink

Et Sabrina, prends des notes, je ne connais pas cette chaîne TVcuisine,le câble j'imagine...mais si ça peut nous aider, c'est cool ! Wink

je ne sais pas si je l'ai écrit ici sur ce sujet, mais mes crèmes au chocolat sont réussies ce coup-ci, mais je cherche encore THE recette....mes yaourts réussis aussi, mais dès qu'on veut mélanger le sucre qu'on y ajoute, ben liquide, donc je vais sans doute retourner à la pharmacie quémander de la présure.... le pain cocotte est très bon, on verra ce qu'en disent les absents à leur retour du boulot (Eléa et une copine à elle se sont régalées au goûter avec la pâte à tartiner dessus, miam ) et les flans sont au réfrigérateur, verdict ce soir....satisfaite de mes dernières préparations...

Bonne fin de journée !

Mam'Viou bzh


Ouuuuuuuffffffffffffffffffff !!!!!!

Ben dis donc !!!! je te comprends 2011 va te sembler long !!!!

Courage !!!!


Ouuuuuuuffffffffffffffffffff !!!!!!

Ben dis donc !!!! je te comprends 2011 va te sembler long !!!!

Courage !!!!


j'ai encore 5 semaines à 3 mois sans poser le pieds à terre et ensuite 3 mois  sans porter de charge lourde.

Alors je patiente mais ce n'est pas ma qualité première !!!!!

@+


Pour combien de temps en as-tu avant de pouvoir reprendre le pouvoir sur ton corps ?? Wink

Courage !!!!

Des gros bisous guérisseurs !!!!

Lolita


Dites moi les Filles, avez-vous fait une recette de yaourts ? laquelle me conseillerez vous ?? j'ai tenté ce midi, celle du livre "équilibre et saveurs" et mes yaourts sont au four jusqu'à ce soir 21h puis frigo jusqu'à demain matin. je vous donnerais mon avis demain matin.

Bises


je viens de lui laisser un message sur FaceBook !!!!

Wink


Je suis contente d'avoir des nouvelles de ZABOU, j'avais peur que sa grossesse ne se passe pas bien. Envoies lui le bonjour. En espérant la retrouver très bientôt ici.

Véronique


Je vous remercie de prendre de mes nouvelles !

C'est toujours la misère mais le moral remonte ! J'arrive à Thermomixer, des petites recettes (gratin dauphinois, pain cocotte, glace). ce n'est déjà pas mal !

Je suis toujours dans mon fauteuil et heureusement que ma maison est suffisament grande pour me déplacer.

Sinon, je passe mes journées à regarder la chaine TV "Cuisine TV" où je prends plein d'astuces cuisine et me tarde de les essayer avec TM31 (ce sera plus simple !!!!) Je vous en fais part dès que j'aurais essayer !!!

Je vous dis à très bientot

Bisous bretons


Coucou !!!!

Je suis en contact avec Zabou sur Facebook et Elle n'a plus d'internet chez elle actuellement et avec nos iphone on ne peux écrire sur le forum !!!!

Bises Les Cop'mixeuses !!!!


j'ai vu sur le site une recette de yaourt au varoma, sans présure, peut être que c'est plus facile

flo

 


Ici aujourd'hui, c'était la rentrée ! Après un dernier week-end gardannais (région Marseille) puisque mariage d'un neveu, venté mais beau mariage mixte (la mariée est tunisienne ). Coxitou a eu droit à 4 jours de repos et pour lui aussi c'est la rentrée ! Bigsmile

Alors, crèmes au chocolat en espérant qu'elles soient plus réussies que la dernière fois.... Pain de mie extra, j'en avais amené un reste à Gardanne et il a eu du succès, ma belle-soeur en plus avait une boîte à mie tupper pour le conserver, pile-poil à sa taille, tant et si bien que je fais l'acquisition très vite sur le bon coin de cette boîte, qui arrivera de Bretagne qui plus est ! Tongue

J'ai encore le projet de faire des flans, il faut que je voie pour la réalisation du caramel tup dont j'ai la recette grâce à vous ici sur le forum ;)  et pour finir, il faut que je me recolle au yapurts, je compte essayer la recette où ils transitent dans le four, à voir....dans un premier temps je renonce à la présure, on verra bien...

Voilà pour aujourd'hui, ce soir, on se tape les restes de ce midi, Eléa et moi, à savoir pâtes et haricots verts, avec une tranche de jambon blanc, je crois que ça ira bien...

Heureuse aussi de vous relire, Scrapouille en rétablissement (je pense à toi souvent), Lolitasiam, Ethiopic....mais où est donc passée Zabou ?

Bises et soirée bonne !

Mam'Viou bzh


Coucou les Cop'smixeuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un p'tit coucou vite fait car pour moi c'est de la folie pur ces derniers temps au boulot (je suis la secrétaire et assistante de mon Piti Chéri et il ne me laisse aucun répis, impitoyable ces Patrons...)  ;-)  et comme à la maison je n'ai pas internet et ben voila je ne viens plus aussi souvent voir mes Cop'smixeuxes !!!!!!!

Par contre Momix lui tourne toujours autant et c'est toujours l'éclate TOTALE !!!! hier soir au dîner c'était : samosas et accra de morue du livres aux gouts du monde et c'est une vraie TUERIE !!!!!

j'espére que vous allez toutes bien, je vous fais des grosses bises !!!!!!!!!!!

Lolita


Cool Cool Cool


Je vois que tu vas un peu mieux, puisque tu recommences à faire fonctionner ton TM. Je suis contente de te lire. Fais attention à toi car on a souvent tendance à en faire plus qu'il ne faut, nous les mamans.

Chez nous aussi c'est les vacences ce soir et j'espère que le temps va se maintenir parce qu'avec mes 3 loulous, on aime beaucoup les activités en extérieur, alors scrutons le ciel.

Bon rétablissement, et reviens nous vite (même si je vois que tu nous surveilles du coin de l'oeil !

Bisous

ISabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Ca y est Tm 31 a refonctionné !!!!!! Ce n'est pas vraiment le top car je suis obligée de demander à mes enfants de me sortir tous les ingrédients ...... Cependant, j'ai pu faire une compote de pommes, un risotto au chorizo et hier soir un sauté de veau au curry.

Ce soir c'est les vacances chez nous ! j'espère qu'il va faire beau pour que mes loulous puissent jouer dehors car je suis toujours fatiguée.

Je vous dit à très vite

Bisous


Coucou,

Ca fait vraiment plaisir de voir que tu es rentrée à la maison. Eh oui c'est dans ces moments là que l'on remarque que nos enfants et mari sont vraiment au top ! J'ai vécu cela il y a 1 mois et demi et même mon petit de 4 ans m'a surprise en devenant de plus en plus autonome pour me donner moins de boulot. Les filles qui ont 7 ans ont pris l'habitude de passer l'aspi dans leurs chambres et celle de leur frère et depuis elles le font d'elles mêmes toutes les semaines... je n'en revient pas !

Bon, tu nous as vraiment manquée !!!

Tu vas voir, cela va aller de mieux en mieux chaque jour, et bientôt tu reprendras tes activités. Je sis c'est plus facile à dire qu'à vivre. Pour le moment reposes toi et profites que tout ton petit monde s'occupe de toi comme une princesse.

Bisous

Isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Cà y est je suis de retour !

je suis sortie de l'hopital hier soir et je suis HS ! L'opération s'est très bien passée ! Le moral est par contre dans les chaussettes .........

C'est vraiment dur ne ne RIEN pouvoir faire quand on a l'habitude de tout gérer ! Heureusement j'ai un mari en or et des enfants au top !

Tm31 a passé une semaine de vacances et je ne sais pas quand il va reprendre du service ! je vous tiens au courant.

En tout cas un ENORME merci pour vos petits mots laissés ici ou en Mp. Cela fait plaisir ..........

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à très vite !

Bisous bretons


Tu manques trop au forum et tes interventions me manquent à moi.....j'espère que tu vas bien.... Bon rétablissement !

Bises,

Mam'Viou bzh


bonjour à toutes,

non, mais on est toujours là, t'inquiètes pas Lolitasiam... Pour moi, c'est juste que le mercredi, je cours toute la journée.

j'ai quand même fait la brioche vendéenne de mazette (pour moi la meilleure de toutes celles que j'ai faites), des flans au caramel, des yaourts, des asperges avec sauce hollandaise (super bon). J'ai aussi fait des légumes vapeurs (carottes nouvelles et brocolis) dans le varoma. Hier des carottes râpées et une purée... et j'en oublie certainement.

je cherche une recette du pain de seigle, est ce que quelqu'un a dans ses placards ?

Bon, je finirais pas un petit mot pour Scrapouille : j'espère que tout va bien et que l'intervention s'est bien passée. Reviens-nous vite car tu nous manque (tes messages souriants et tes idées de recettes entre autres) !

bisous

isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Et au fait les Filles, suite à ma réunion d'hier soir j'ai gagné les livres aux gouts du monde et Saveurs d'enfance et ben aux gouts du monde et vraiment SUPER !!! il y a des tonnes de recettes faciles et super originales !!!! GENIAL !!!!!!


Hello , hello , zêtes là les Momixeuses ???!!!!!

Alors entre Momix et moi, ben c'est toujours le grand Amour !!!!

Nous faisons :

Iles flottantes, mousse au chocolat, poulet basquaise, poulet yassa, veau au citron, ratatouille, couscous de crevettes, des glaces et ce soir je vais tenter des jus de fruits et des coktails !!!!!

Momix c'est QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!

Bises les Cop'smixeuses !!!!! 


petit mot pour t'envoyer plein de courage pour cette opération et la suite.......à bientôt scrapouille!!!!

et bonne semaine à toutes!!!!


Je te remercie Isabelle pour ton petit mot !

J'ai le stress de laisser mes 3 loulous, dur dur quand c'est toi qui gère la maison !!!!! Et le stress de l'opération aussi !!!!

Tm31 va donc prendre quelques jours de vacances....

Je vous dis à très vite et merci pour vos petits mots.

Bises Bretonnes


Bonsoir,

En ce dimanche soir, je viens te souhaiter bon courage pour l'intervention que tu dois subir la semaine à venir... J'y étais il y a un mois et je me souviens des petits mots de toutes reçus à cette occasion.

Donc à mon tour d'avoir une pensée pour toi.

Ce dimanche, visite chez mes parents. J'avais fais la tarte aux fraises d'Envie de desserts, mais avec une crème patissière. C'était succulent, tellement qu'il n'en restait pas une miette ! Mais il faut dire qu'on est une famille de gourmands !

Bisous

Isabelle

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Petit salut palois pour vous souhaiter un agréable week-end ! ici c'est l'été depuis 3 jours et les vacances depuis la sortie des classes... youpie ! Plus le réveil à faire retentir le matin !

Mais qui dit vacs dit remplacement de collègues qui prennent congé, donc dès demain, me voilà au service du repas de mes pensionnaires (foyer logement de personnes âgées) jusqu'au lundi 18 ! 10H30/14H15, ça va bien couper mes journées, et devant reprendre la permanence à 17H00 (logement de fonction gardiennage), mes journées vont passer à vitesse grand V et Eléa ne va donc pas me laisser de répit, elle a déjà dit ce soir...."tu travailles maman pendant les vacances?, parce que je voudrais bien aller à la piscine".... Dès demain, penser à bien prendre mes vitamines....^^ Ah, et oui, Eléa va beaucoup mieux, elle pense donc pouvoir nager la brasse sans problème <<<;o)

Sur ce, je prends congé...de l'ordi, pour m'installer dans mon canapé...en vous souhaitant une bonne fin de soirée, et un très bon week-end encore, ensoleillé je l'espère pour vous...

Mam'Viou bzh


coucou les mixeuses de février !

j'espère que vous allez bien !

Moi je prépare un we speed encore une fois ! Demain j'anime un atelier scrap à la maison avec 15 copines ce qui signifie qu'il me faut préparer quelques friandises ! Heureusement TM31 est là pour m'aider ! Au programme : chouquettes, caramels mous, roses des sables, jus de fruits ..... je vais commencer une partie aujourd'hui et le reste demain matin.

Il n'y aura pas de menus pour la semaine prochaine (je rentre à  l'hopital) et Mr ne veut pas se servir de "mon jouet". Il sera donc content lorsque je rentrerai .......

Passez une bonne journée, je file commencer à mixer ! @+ 


Si si Mijue, tes menus sont trés bien mais comme j'avais déjà décidé ceux de cette semaine et tout acheté en conséquence, les tiens seront pour la semaine prochaine, et je ne manquerais pas de te faire mes commentaires !!!!!!!!

@ + les Cop'mixeuses !!!


ben apparement vous n'avez pas aimé mes menus de la semaine!!!!! tant pis, nous on se régale!!! allez à bientôt ...


malgré que je sois bretonne et en bretagne, j'ai aussi eu envie d'un far !

Dans la semaine normalement !!!!!

merci pour ce nouveau post, isabelle : je file voir

@+


Bon pour les livres je crois que mon choix est fait. Ce sera les pains, Top Chrono (Srapouille m'a donné envie vu qu'elle fait ses menus de la semaine avec celui ci entre autres) et équilibres et saveurs.

Ce soir, j'ai inventé une recette : les croque-monsieur à ma façon. Je vous donnerai la recette demian.

Pour vous faire patienter, j'ai créé un nouveau sujet : les photos de nos premières réalisations.

Et, à force de converser avec des Bretonnes, j'ai en envie de faire un far breton (livre à table) que nous dégusterons demain midi.

Bonne soirée

Isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


1 a écrit:

Rebonjour,

J'ai envie de m'acheter des livres (3 pour 75 €) car j'ai vendu plaine de trucs sur E**Y ce WE : les fringues des enfants, des chaussures...

J'ai envie de Top chrono et Mille et une pates à pain, mais pour le 3ème, j'hésites entre équilibre et saveurs, saveurs d'enfance, la france gourmande et cuisine à toute vapeur ?

Qu'est ce que vous en pensez et les avez vous ?

Isabelle

attention, je crois que la cuisine à toute vapeur ne fait pas partie de la promo car il coûte + cher. Je l'aurai bien voulu aussi !

 


moi aussi je me suis lancée dans les menus...alors pour vous donner une idée: demain ratatouille TH, pates, cordons bleus; soir: porc suace moutarde, champignons à la crème, mousse au choc avec madeleines (anniversaire de ma puce); merc midi: blanc poulet sauce tomates( P74 a table) avec haricots, soir jardiniere legumes sauce jambon (P42); jeudi midi??? soir: gratin courgettes provencales (P96) oeufs brouilles; vendredi midi: petit salé aux lentilles (P45) et soir filets cabillaud sauce tomates (P58 top chrono) et pour finir en beauté samedi midi 20 personnes à la maison pour un buffet tout en mini (minis cakes, minis brochettes, minis toasts....) toujours pour les 2 ans de ma puce.......

allez la semaine prochaine c'est vosu qui lancez les idées!!!!!


...Les vacances !!!! eh bien c'est du rapide !

profitez-en cette semaine parce que la semaine prochaine, je ne pourrais pas faire de menus et après on verra !!!!!

Mais je suis preneuse, si vous les faites !!!

Finalement, en faisant les menus, on n'achète que l'essentiel, fini le superflu ! déjà que l'on avait pas mal réduit. A la maison, on me dit "maman, il peut y avoir la guerre on ne mourra pas de faim, à condition que tu aies de la farine et des oeufs". Pas mal ces enfants (lol!)

D'ailleurs, je file faire quelques courses.

@+


Super idée ça que Scrapouille nous fasse les menus de la semaine, on va toutes manger les mêmes choses hi hi hi !

J'avoue que moi aussi je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse, mais j'ai du mal à m'y résoudre....résultat, j'achète des choses que je ne cuisine pas forcément tout de suite et qui prennent mal, après, je fais dans l'urgence et c'est pas terrible parce que c'est plus de l'obligé que du plaisir...donc vraiment il va falloir que je m'y colle ! Mais si certaines d'entre vous veulent déposer des idées , qu'elles ne se gênent pas, et merci d'avance !

Merci pour celles qui ont laissé des messages à l'attention d'Eléa ( Isabelle et Sabrina entr'autres ;)   qui retrourne à l'école demain et ça ne l'enchante pas, mais vu qu'ici à la fin de la semaine ce sont les vacances, ça va aller !

Bises et bonne journée !

Mam'Viou bzh


merci Isabelle pour ta réponse !

Alors Menu d'aujourd'hui !

Ce midi : Coquillette express (sauf que je n'ai pas de coquillettes !!!! alors on prend les pates qu'il me reste -tagliatelles) je suis toute seule ce midi avec ma grande de 16 ans. En viande, j'ai mis des Knakis dan le Varoma.

Au gouter : reste de gauffres d'hier soir (pas de gachis non mais !!!)

Ce soir : Noix de St Jacques aux petits légumes / riz, Compote.

 

Voilà pour aujourd'hui. bon app


Oui Scrapouille, ce serait super de partager des idées de menus de la semaine !!!! ça c'est la partie la plus difficile pour moi !!!! Wink


Ah oui, excuses moi Scrapouille. En fait je fais 48 pots mais en plusieurs fois, par exempble 12 yaourts, 8 flambys, 8 Danette chocolat et 8 crème pistache...

Je crois que tu as raison Lolitasiam, je vais pencher pour la vapeur, ça me fera pas de mal...

Je vais aussi commander Top chrono. Tu peux me donner une idée de tes menus de la semaine, Scrapouille ? STP ?

Bises

isabelle

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft