Forum Les Thermomixeuses et Mixeurs de Février 2011


497 réponses | Date de création

Bonjour Scrapouille,

N'oublie pas tes petits, surveille  les bien quand même, entre PC et Thermomix ! Moi aujourd'hui, j'adapte la recette de choux farcis à la sauce tomate ("Ma cuisine 100 façons", p.102). Plat russe délicieux ("goloupsis", en langue originale). En fait, le thermomix ne me servira sans doute qu'à préparer la farce (boeuf, veau, riz, épices) : si tu connais les feuilles de vignes roulées et farcies à la grecque, c'est la même chose mais avec des feuilles de choux verts, donc un peu plus gros. Je teste et je le mettrai sur le site si ça réussit. La recette du thermomix utilise le bol pour la pré-cuisson du riz et la préparation de la farce ainsi que la sauce tomate, puis le varoma pour la cuisson vapeur de chaque feuille de chou farcie. Moi, je cuirai les choux en cocote. Je conseille vivement l'achat du livre "ma cuisine sans façons" : ce sont des plats de tous les pays (dont la France) et la présentation est magnifique, avec une introduction à l'utilisation du thermomix qui n'existe pas dans le livre "A table avec thermomix". Bonne journée, Scrapouille et vous autres aussi !

 

 

 

Kolik


oulala je suis contente ce matin j'ai reçu un mail d'UPS je suis livrée demain, que la journée va me paraitre longue, ce soir je vais aux courses pour remplir mon frigo pour pouvoir jouer à la cuisinière les jours qui viennent !!! Party

vinou 44

Soft


Bonjour thermomixeurs et mixeuses de Février !

Alors qu'avez vous préparé de bon ces derniers jours ?

En ce qui me concerne, j'ai testé la brioche (recette forum) mais déçue car je n'avais pas la bonne levure (un peu têtue la Bretonne). Elle eétait bonne mais pas jolie ! (les enfants l'ont tout de même mangée !)

Hier soir, Boeuf bourguignon (recette forum) : un succès.

Au programme aujourd'hui : Meringues, galette des rois bretonne (pour mes cops ce soir), velouté de courgettes, purée de PdT. et essai du pain cocotte.

Je vous dit à bientôt


Cooking  4 Cool

Kolik


Quelques secondes à vitesse Turbo sont souvent suffisantes aussi. Wink

Françoise

(Yvelines 78)


 Hier soir j'ai fait des gougères avec plein de fromage qui collait bien, je t'assure qu'en faisant tourner et chauffer "la bête" 10 min à 90°à bonne vitesse,  je n'ai pas eu beaucoup de nettoyage à faire ensuite Bigsmile


Mercie Marisol (pardon, Mariefa !). Je savais, mais avec la pate à choux ou à pizza, c'est pas suffisant.Bonne soirée et encore merci, avec tous mes voeux de bonne cuisine "TM3 

Kolik


Ce soir, coquillettes sauce au thon (A table avec TM) ! Dernières secondes de cuisson de la sauce.

Bonne soirée, bonne nuit et bonne grasse matinée !

Kolik


  Bonsoir pour les nouveaux, nouvelles ...et surtout Kolik qui n'aime pas faire la vaisselle Wink

 

Je ne sais pas si votre conseillère vous l'a dit mais après un plat un peu salissant  ou gras et collant (gougères par ex) vous pouvez faire tourner le TM31 avec 1/2 litre d'eau, quelques gouttes de produit vaisselle, à 90° vit 6 (ou plus) pendant 6 à 10 min, ça décolle bien à peu près tout et ensuite il suffit de le vider et de le rincer, éventuellement un coup de brosse sur les couteaux, et voilà  fini le grand nettoyage!! Par contre parfois ça peut mousser beaucoup, il faut surveiller que ça ne déborde pas par en dessous le gobelet.

Bonne soirée Smile


Coucou Nanou,

je te rassure la semaine dernière j'étais dans le même état que toi mais une fois que tu reçois ton fabuleux jouet c'est Noël !

Bientot nous serons plusieurs à papoter "cuisine" ensemble ! Patiente !

Bonne soirée


Bonsoir, je ne vais pas etre originale mais comme j'ai hate!!!!!! je suis vos conversations (c'en est même presque indiscret) et vous nous donnez l'eau a la bouche et des fourmies dans les doigts!!!!!

je pense qu'il va encore faloire attendre un peu plus d'une semaine et là j'en peu déjà plus, je suis tout le tps sur le forum et j'aimerai tant partager mes expériences avec vous!!!!

Alors pour nous  ce soir ce sera velouté de courgette au kiri et flan de tapioca mais tout ça sans l'objet miraculeux...

bonnes préparations a vous tous

Soft


coucou Kolik

En effet toujours connecté (3 ordi à la maison et on ne ferme pas les fenètres !)

cela doit etre bon, des filets de daurade : à tester !

Merci pour demain (je travaille à mon domicile) : journée cool demain je commence à 9h00 au lieu de 6h30 en général et je n'ai qu'un petit bout au lieu de 3 d'habitude ! donc journée cool !

Bonne dégustation pour ce soir. Pour nous ce sera les restes (soupe, couscous, filet mignon !)

aujourd'hui j'ai testé la "galette des rois bretonne" super bonne avec le café de 16h00.

Il y a tellement de choix que je ne sais quoi faire demain pour le repas hihihi

Bonne soirée


Toujours en ligne, Scrapouille ! Nous venons d'adapter la recette P; 58 de "A table avec mon TM. Faute de truite, j'ai pris des filets de dorade et faute de laitue, j'ai préparé la sauce sublime avec frisée, persil et coriandre. C'était très bon. Maintenant, Lave-vaisselle et, pour ce soir, Ile Flottante ou Chouquettes en dessert. Bonne fin de soirée et bon courage pour ton travail (école ou domicile ?) dans le 29 demain... à moins que vacances scolaires (mais ce n'est pas votre tour encore, non ? Cooking  1   

Kolik


Merci Scrapouille et à la prochaine. Je transmets à ma femme  Cooking  4

Kolik


Je disais Vous pour toi et ta femme !

nous sommes de Brest (cela manque sur le forum de pouvoir situer les personnes !)

Bonne journée


Tu peux me tutoyer de diou ! Je suis de la région parisienne. Mais j'adore ta belle région : vacances d'enfance à Bréhat, Roscoff, saint Malo, l'ile de Batz...

 

Excellente journée, scrapouille !

Kolik


Bonne journée Kolik,

vous etes de quelle région (moi Bretagne et c'est tempete aujourd'hui donc pas de ballade !)


Mais non mais non : né au siècle dernier, je pourrais avoir 12 ans (j'aimerais mais trop jeine pour thermomixer). Disons que j'ai de l'ordre de 5 fois plus !  

Kolik


OK : décidé pour aujourd'hui ; iles flottantes, chouquettes et un potage de légumes, à moins que ça soit une soupe de poissons avec en même temps des poissons (lesquels ?) au Varoma. Bonne journée Scrapouille. Je te raconterai mais il se peut que je change de programme (ballade s'il fait beau, voir des amis, etc...!)

Kolik


Excellent "petit chat" ! je vais arrèter le "tu" si tu (euh vous) êtes du siècle dernier !!!! Smile  :)  :)


Moi, pour la démo, c'était la même chose, le poisson remplacé par des émincés de poulet ! Il va falloir trouver autre chose ! au fait Kolik, ça vient du russe. Cela veut dire "petit chat", le surnom que m'avait donné ma maman au siècle dernier (!) quand j'étais petit, il y a bien longtemps !

Kolik


Cela va tellement vite que la réponse part avant la question. Pour la levure, nous avons acheté la levure au supermarché par 2 sachets de 5 g. La pâte à pizza de la recette est une délicieuse pâte à pain. On s'en met plein les mains quand on l'étale, mais avec de la farine, on la détachhe. Comme les tomates ne sont pas terribles en ce moment, on a garni avec des tomates en boîte, jus mis de côté. Résultat délicieux. Après, seulement, il faut laver tout ça et il faut vraiment le lave-vaisselle et tout démonter. Sans souci, mais un peu long !  

Kolik


Lors de ma découverte TM31, notre demonstratrice a fait cuire des tagliatelles de courgettes et carottes au Varoma avec ds le panier des filets de poissons !

Essaie les chouquettes c'est un délice et rapide (pour moi fini les chouquettes achetés ds le commerce).

Il est vrai que c'est un peut bruyant mais c'est un vrai bonheur !@+


Merci Scrapouille : tu as des idées. Moi je pensais aux chouquettes, et comme aujourd'hui c'est jour de marché, je pense aussi à un potage de légumes. Aurais-tu l'idée d'une recette à faire avec le Varoma pendant la cuisson de la soupe, en profitant de la vapeur ? Si j'étais courageux, comme je n'ai pas encore pris le ptit dej. , je ferais un chocolat... Mais j'ai la flemme, ça fait quand même du bruit et je réveillerais mon épouse...qui préfère le café !

 

Bonne journée !

Kolik


Kolik a écrit:

Déjà là, Scrapouille ? Te reste-t-il du temps entre le TM31 et son forum ? J'admire ! Hier nous avons fait une pizza, avant-hier des gougères. Que me suggères-tu aujourd'hui : une pause TM 31 ? 

Bonjour Kolik (j'adore ton nom !!!)

Non, pas de poses pour le TM31 même le dimanche il travaille !

Pour moi, ce midi c'est couscous (recette du forum) et ensuite je ne sais pas encore ! j'aimerais bien tenter le pain ou brioche mais j'ai peur de ne pas utiliser la bonne levure (je n'ai que de la levure boulanger en sachets !)

Et toi ???


hier j'ai fait des financiers et à nouveau des chouquettes (recettes forum) pour mes copines de l'am : Elles ont adoré ! que c'est agréable de dire "c'est moi qui les ais faites ce matin !" Cool

Pour le repas du midi : paupiettes de poulet (remplacé par des escalopes de dinde !)avec des PdT au Varoma (recette forum) super bon

Et le soir : velouté de légumes (recette livre) fait en 20min et encore une fois excellent (nous ne sommes pas trop fan de légumes et mes enfants ont adoré)

Je trouve vraiment super de bien manger en cuisinant rapide ! Le seul HIC pour le moment, c'est de passer son temps à laver le bol (mais il n'y a plus que cela à laver !!!)

Passez une bonne journée et  courage pour celles (et ceux ) qui attendent (vous en êtes plus proche aujourd'hui qu'hier !!!) Bisous 


Déjà là, Scrapouille ? Te reste-t-il du temps entre le TM31 et son forum ? J'admire ! Hier nous avons fait une pizza, avant-hier des gougères. Que me suggères-tu aujourd'hui : une pause TM 31 ? 

Kolik


Merci mimi 44 : je vais regarder. Mais si ça continue, entre préparation et forum le temps passe et.. d'autres plaisirs attendent ! 

Kolik


Merci mimi 44 : je vais regarder. Mais si ça continue, entre préparation et forum le temps passe et.. d'autres plaisirs attendent ! 

Kolik


Non, non, ne t'arrête pas, Scrapouille... Moi j'ai fait gougères et Pizza : très bon, mais après il faut laver le bol et le reste. Très content quand même. 

Kolik


ma patience a des limites..... mais un jour encore qui se termine et qui me rapproche donc de la livraison jouissive et libératrice....enfin, j'espère ! lol

Courage, marie-Pierre, on les aura !!!

Mam'Viou bzh


Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Mam Viou, tu me fais trop rire !!!!! (je suis exactement dans le même cas que toi !!!!!)

bisous, bisous

marie-pierre


j'ai mis une recette,je ne sais pas si elle plaira.Moi je ne mets pas de pruneaux mais ça peut se faire,également aussi avec des raisins secs, mais alors il faut les fariner  et ensuite les mettre juste avant d'enfourner.C'est la recette de mes grands-mères(je suis originaire de Lorient).

Cooking  6 Bonne cuisine, amusez-vous!

Chantal


Il va falloir cependant attendre un peu car je découvre seulement le TM31. Je m'éclate avec mais de là à réaliser des nouvelles recettes .....

Affaire à suivre (lol!)


C'est pas mal du tout ! Mais on en reparlera ds quelques temps ......

Bisous


ben moi, j'ai fait une galette alsacienne (recette tupper) pour l'anniversaire de ma choupette ( 7 ans ) avec mes petites menittes, ce midi, c'était resto et ce soir, on a mangé des restes de ravioli en boîte (trop fort, c'est trop rapide en fait !) et des restes de légumes mijotés hier (petits pois, jeunes carottes agrémentés de pommes de terre/oignons) Je me suis donc magnifiquement passé du thermomix en ce jour ! et toc ! Tongue

Mam'Viou bzh


Cet Am j'ai donc fait mes iles flottantes : un succès

Ensuite Sorbet aux fruits rouges, accompagné de tuiles aux amandes ( merci françoise !) + des chouquettes : Les enfants ont adoré au gouter !

Ce soir : avec mes jaunes d'oeufs, une mayonnaise (pour accompagner une macédoine de légumes ) avec en plat : un filet mignon à la moutarde / Champignons / P de terre aux Varoma !

Et tout cela sans se casser lea tete : du bonheur ! je recommence demain.

Bonne soirée  toutes, bisous


:((  alors scrapouille tu as fait quoi  ?? Crazy

vinou 44

Soft


 Alors j'arrête mais dites vous que l'on oublie notre impatience quand on le reçoit !!!

Et Mam je ne te (vous) dis pas ce que je prépare ...

Patience, patience !


Toi, si tu continues, j'suis plus ta copine ! Bigsmile

Mam'Viou bzh


Je suis parfaitement scandalisée mesdames de constater votre empressement à poster vos exploits avec grande effronterie, pendant que d'autres languissent d'être livrées ....enfin ! un peu de respect, mesdames, et souvenez-vous un peu de votre état lorsque vous parcouriez ce forum en attendant la bête...!

Que c'est long, medames et messieurs, que c'est long ! Tongue

Mam'Viou bzh


Hier j'ai fait des tuiles aux amandes, voilà qui pourrait accompagner ton sorbet. C'est simple et très rapide à faire. Wink

Françoise

(Yvelines 78)


Oh là c'est pas cool carinette !

Je viens de terminer un sorbet aux Fruits rouges ! le top pas une tonne de vaisselle ! Rapide ! le temps de papoter sur le net (lol)

Et là je me demande ce que je pourrais bien faire .....:  party:


Bonjour,  moi aussi j'ai reçu mon thermomix ce mois-ci, hier pour être plus précise!!

Malheureusement le couvercle de mon bol était cassé donc obligé d'attendre pour m'en servir grrrr....!!!!Me tarde de pouvoir tester toutes ces recettes.

Bonne cuisine à vous toutes


ouah tu as de la chance !! je fais partie des thermomixeuse de février car j'attends avec impatience mon nouveau joujou. J'ai passé cde le jeudi 3 février .....en attendant de pouvoir réjouir ma petite famille je dévore ce forum !

vinou 44

Soft


Bonjour tout le monde,

je me suis permise d'ouvrir un post sur les thermomixeuses et mixeurs du mois de Février.

J'ai donc reçu mon "nouveu jouet" ce matin et pire qu'une gamine ! je ne savais par quoi commencer.

Je me suis donc lancée dans une Ile flottante et là : Un réel BONHEUR ! La crème anglaise trop bonne et les blancs en neige : génial !

 

 

 

Cette AM je vais faire de la glace à la pomme et ce soir un filet mignon à la moutarde !

A bientôt