Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168407 réponses | Date de création

26Aneth71 a écrit:

noumky a écrit:

Un grand coucou à toutes de Teégastel sous le soleil après la pluie d'hier et de cette nuit !

Ce sont les 24h de la voile ici, grande fête locale avec un beau feu d'artifice hier soir. 

Bonne journée et bon courage à celles qui travaillent !

A +++++

Marie-Jo

Trégastel .................J'adore j'y suis passée en avrile c'est superbe merci Marie jo

Aneth, on aurait pu faire connaussance si tu reviens par ici dis le moi !

Marie-Jo

 


Sameva a écrit:

noumky a écrit:

Un grand coucou à toutes de Teégastel sous le soleil après la pluie d'hier et de cette nuit !

Ce sont les 24h de la voile ici, grande fête locale avec un beau feu d'artifice hier soir. 

Bonne journée et bon courage à celles qui travaillent !

A +++++

Marie-Jo

bonjour Marie-Jo ! Tu as peut-être pu voir la course des voiliers depuis chez toi , dans la baie du Coz Pors. Le canon d'arrivée vient de retentir ! Le spectacle de cet évènement sportif a dû être magnifique !

Sameva, c'est amusant que tu me parles de Coz Pors ! Oui c'est un spectacle merveilleux qui dure 24h , départ des voiliers tous des 4 20 le samedi à 15h de la Grève Blanche  et fin de la course le dimanche à 15h. Le plus beau est le samedi  quand il fait nuit , vers 23h le feu d'artifice est tiré depuis l'ile Ronde au- dessus de la mer tandis que les voiliers tournent sans cesse autour de cette ile. Non je ne peux le voir de chez moi ma maison n'est pas face à la mer,  en 10 minutes nous sommes à la Grève blanche et aussi au centre de Trégastel pour les courses. Mais depuis 2 ans je ne peux plus y aller, à la fin novembre 2011; j'ai été renversée par une voiture qui a reculé à toute vitesse et a ensuite roulé 2 fois sur ma jambe droite, la roue arrière puis la roue avant ! Cela m'a valu une hospitalisation de 4 mois en Traumatologie, 9 interventions au Bloc, la 9° étant une greffe de la peau, puis réeducation etc etc. Bref j'ai récupéré la marche avec une cane anglaise mais pour l'instant je ne peux marcher longtemps car j'ai sans cesse des douleurs à cette jambe, mais surtout j'ai une peur maladive des voitures, même accompagnée dès que je vois une voiture rouler je sens la panique m'envahir. Avec le temps cela passera ! Je garde le moral, et je ne peux plus conduire car atteinte d'une DMLA bien avancée ! Je me débrouille avec l'ordi car je suis bien équipée, un Mac écran Rétina et un IPad.

Marie-Jo

 


mimix]</p><p>
1 a écrit:

Ghis


solmar a écrit:

noumky a écrit:

Un grand coucou à toutes de Teégastel sous le soleil après la pluie d'hier et de cette nuit !

Ce sont les 24h de la voile ici, grande fête locale avec un beau feu d'artifice hier soir. 

Bonne journée et bon courage à celles qui travaillent !

A +++++

Marie-Jo

Coucou Marie Jo ! Profites bien de cette journée festive avec surement encore tes petits enfants à la maison ?! 

Ici nous venons d'avoir une petite averse....le ciel est gris....je vais allé faire mon repassage jusqu'a ce que Navarro rentre de son tour de vélo.... 

Bises et @ ++ 

Oui Corinne j'ai encore maison pleine jusqu'au 31 août avec des départs et des arrivées car je ne peux les loger tous en même temps même si la maison est relativement grande. Ma fille Gwenn (mon n°4) me quitte vendredi  car lundi 26 elle s'envole pour Rome tout comme Marie et Anne-Françoise, elle est conseillère VRP à Chartres.Savoure bien tes préparatifs de naissance avec Solène, ce sont des moments merveilleux et inoubliables !

Marie-Jo

 


bonne nuit les filles

création/animation d'Alice : bisous

Patricia


Coucou les Filles,

Mimix et Marianne ont publié de bonnes recettes de sorbets ! Il y a de quoi se régaler Cool C'est original et ça change des glaces et sorbets traditionnels Party

Merci les Filles Love

Et bonne nuit à Toutes Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Mimix ...bonne nuit

Patricia


MARIEBEL a écrit:

Et comment qu'on va en faire des photos! on va pas se gêner tiens!  Wink Bisous les filles, bonne nuit. Moi ché pas encore si je vais dormir. Enfin, là je m'endors mais à 3h je me réveille et terminé. Allez j'y vais quand même. A demain les filles.

Bonne nuit ma blogueuse préférée !  

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Et comment qu'on va en faire des photos! on va pas se gêner tiens!  Wink Bisous les filles, bonne nuit. Moi ché pas encore si je vais dormir. Enfin, là je m'endors mais à 3h je me réveille et terminé. Allez j'y vais quand même. A demain les filles.


solmar]</p><p>
1 a écrit:

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

On revient juste de l'apéro  Bigsmile

Mais pas de souci pour mes jambes, Pat, je bois que des jus de fruit  Party

J'ai même plus faim alors une p'tite douche et zou au lit. Faut que je sois en forme pour rencontrer Marie, mardi. Yes, plus que 2 jours  Love

Bonne nuit Audrey ! J'espère que vous penserez aux photos mardi !! Ça nous consolera un peu de pas être avec vous...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


On revient juste de l'apéro  Bigsmile

Mais pas de souci pour mes jambes, Pat, je bois que des jus de fruit  Party

J'ai même plus faim alors une p'tite douche et zou au lit. Faut que je sois en forme pour rencontrer Marie, mardi. Yes, plus que 2 jours  Love

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

Coucou les copines,

Dur dur la reprise, mes jambes ne veulent plus me porter  Puzzled

Embrayer sur 2 grosses journées aprés 3 semaines de calme, et à l'arrivée 2 poteaux à la place des jambes  Bigsmile

Pas le temps de papoter, on file chez des amis pour l'apéro.

Bon courage Isath, j'espère que tu iras mieux demain.

Bisous à toutes et bonne soirée  Party

Mimix ...il faut bien un petit apero apres une telle journée..attention ça tombe parfois dans les jambes

Ben les filles vous avez des hommes merveilleux ...le mien aussi il aime tout sauf les desserts avec de la gelatine genre bavarois....donc je peux lui faire de tout ...c'est moi la plus difficile

Patricia


Bonne nuit Coco, je vais me coucher, ça fait partie des bonnes résolutions du moment !

Bises à toutes !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


ethiopic a écrit:

Oh les filles, arrêtez vous avez des zhom en or !!!! Que si tu vas l'épouser ton Popeye, Marie, nan mais dites donc !!!!!

Et pis ton Navarro, il repeint les lits à barreaux, alors il est bien aussi, nan ?

Et Aneth, j'suis sûre qu'il fait très bien les BBQ, le tiens !

Tiens, le mien aussi il est Top, là il équeute les haricots..... Moi ça fait 19 ans que j'ai dit OUI, et si c'était à refaire, je redirais OUI !!!!

Et pourtant, on s'engueule, mais on s'aime !

 

Et moi ça fait 27 ans pour le oui et 32 ans en tout et moi aussi je redirais OUIIIIIII !!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Oh les filles, arrêtez vous avez des zhom en or !!!! Que si tu vas l'épouser ton Popeye, Marie, nan mais dites donc !!!!!

Et pis ton Navarro, il repeint les lits à barreaux, alors il est bien aussi, nan ?

Et Aneth, j'suis sûre qu'il fait très bien les BBQ, le tiens !

Tiens, le mien aussi il est Top, là il équeute les haricots..... Moi ça fait 19 ans que j'ai dit OUI, et si c'était à refaire, je redirais OUI !!!!

Et pourtant, on s'engueule, mais on s'aime !

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


MARIEBEL a écrit:

[et gna gna gna y'a du jambon dans le jambon! pffff! même pas vrai! Tongue

Bigsmile je voulais dire du nerf dans le jambon  Bigsmile ah ben voui, il m'énerve aussi le Popeye!!!  Bigsmile

hihihi !!!!

ben moi avant c'est Zom qui cuisinait et très bien donc les compliments toujours pour lui alors depuis 1an  c'est Momo  et il est jaloux de Momo .... Crazy

Aneth


MARIEBEL a écrit:

N'empêche que quand même hier, il a pêché un bô bar de 1kg200, 50 cm. Je ne peux pas lui en vouloir!  ;) 

Bon bah , tu peux l'epouser quand même alors.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


N'empêche que quand même hier, il a pêché un bô bar de 1kg200, 50 cm. Je ne peux pas lui en vouloir!  ;) 


MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

ben lés trop bien Navarro Bigsmile

Navarro, il mange tout ce que sa Coco lui fait, sinon...... piqûre!!! Bigsmile

L'est comme Popeye , Navarro, l'aime pas les zépinards !  Bigsmile

et Ben moi Zom il adore les zépinards  Bigsmile

Le problème, c'est que Popeye, y'a pas que les épinards qu'il n'aime pas, y'a plein de trucs, et ça m'énerve!!!!  Aw Finalement, ché pas si je vais dire oui en septembre! Ce soir, Môssieu a trouvé un ti bout de nerf dans le jambon de son croque-monsieur!  Aw Hé ben, i faisait sa tête de breton, non mais je vous dis que celui-là c'est un enquiquineur de première classe! et gna gna gna y'a du jambon dans le jambon! pffff! même pas vrai! Tongue

Ah bah Navarro c'est pareil , il y apleins pleins de trucs qu'il aime pas : déjà il n'aime pas ce qui est vert ! L'aime pas le poisson.... L'aime pas les desserts genre crème , mousse etc.... Trop ch...... Le breton ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


[et gna gna gna y'a du jambon dans le jambon! pffff! même pas vrai! Tongue

Bigsmile je voulais dire du nerf dans le jambon  Bigsmile ah ben voui, il m'énerve aussi le Popeye!!!  Bigsmile


26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

ben lés trop bien Navarro Bigsmile

Navarro, il mange tout ce que sa Coco lui fait, sinon...... piqûre!!! Bigsmile

L'est comme Popeye , Navarro, l'aime pas les zépinards !  Bigsmile

et Ben moi Zom il adore les zépinards  Bigsmile

Le problème, c'est que Popeye, y'a pas que les épinards qu'il n'aime pas, y'a plein de trucs, et ça m'énerve!!!!  Aw Finalement, ché pas si je vais dire oui en septembre! Ce soir, Môssieu a trouvé un ti bout de nerf dans le jambon de son croque-monsieur!  Aw Hé ben, i faisait sa tête de breton, non mais je vous dis que celui-là c'est un enquiquineur de première classe! et gna gna gna y'a du jambon dans le jambon! pffff! même pas vrai! Tongue


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

ben lés trop bien Navarro Bigsmile

Navarro, il mange tout ce que sa Coco lui fait, sinon...... piqûre!!! Bigsmile

L'est comme Popeye , Navarro, l'aime pas les zépinards !  Bigsmile

et Ben moi Zom il adore les zépinards  Bigsmile

Aneth


MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

ben lés trop bien Navarro Bigsmile

Navarro, il mange tout ce que sa Coco lui fait, sinon...... piqûre!!! Bigsmile

L'est comme Popeye , Navarro, l'aime pas les zépinards !  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

ben lés trop bien Navarro Bigsmile

Navarro, il mange tout ce que sa Coco lui fait, sinon...... piqûre!!! Bigsmile


26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

ben lés trop bien Navarro Bigsmile

Trop trop bien.....  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

ben lé trop bien Navarro Bigsmile

Aneth


MARIEBEL a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile

Et ben , mon Navarro , il s'en fiche des petits grains...  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth, moi aussi je la chinoise car Popeye n'aime pas les tis grains. Donc, je mixe et je chinoise, ainsi, ça fait un truc entre la confiture et la gelée, qui n'est pas mal du tout. Comme tu dis Aneth, on se met en 4 pour eux, parce qu'ils sont difficiles mais c'est comme ça qu'on les zaime!  Bigsmile


solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

bon je vais peut être la passer au chinois kesskifopafaire pour zom ..... Smile Bigsmile

Aneth


26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Ah reste un peu des tits grains ! Zom va pas être totalement satisfait ! Faudrait passer ta pulpe de fruits dans une etamine....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Merci Coco en fait je fais comme toi juste un peu moins de sucre ...

Juste je me demandais si de mixer suffit pour les petits grains que Zom a horreur ...... Wink Crazy

Aneth


 Avec un peu de fromage blanc pour le dessert de ce soir .....! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 3 pots avec 600 gr de fruits ! Miam !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

Je reviens d'une ballade de 2 h dans la forêt près de chez moi ( je vous fais grâce du nom des chemins car cela n'interesse personne je pense Wink  ) et j'ai ramassé 650 gr de mures .

Elles ne sont pour la plupart pas encore mures , il faudra donc y retourner prochainement pour en avoir d'autres.......En attendant , celles ci vont bien me donner 2 pots de confitures j'espère....

Verdict tout à l'heure, car là nous filons chez Solenne pour remonter le lit de bébé que Navarro a repeint ...... 

A tout à l'heure les copinettes 

Tu fais kel recette de mures coco ?

j'en ai ramassé un kilo hier soir il faut que je m'y mette

c'est chouette de preparer l'arrivée du bébé ....

Je fais ma recette identique pour tous les fruits : 1kg de fruits 1kg de sucre mis a macerer au moins 1 heure ( mais une nuit c'est idéal ) puis dans le  Mixingbowl closed je mixe 30 sec vit 10 ( seulement pour les mures pour supprimer l'effet petit grains , pour les autres fruits c'est 15 sec vit 4 ou 5 a adpter selon que l'on aime les morceaux ou non ) puis je cuits 40 mn 100° vit 3 et 5 mn avant la fin j'ajoute 4 gr d'agar dilué dans un fond d'eau et hop en pots ! Ma confiture fait fureur ..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


noumky a écrit:

Un grand coucou à toutes de Teégastel sous le soleil après la pluie d'hier et de cette nuit !

Ce sont les 24h de la voile ici, grande fête locale avec un beau feu d'artifice hier soir. 

Bonne journée et bon courage à celles qui travaillent !

A +++++

Marie-Jo

Trégastel .................J'adore j'y suis passée en avrile c'est superbe merci Marie jo

Aneth


solmar a écrit:

Je reviens d'une ballade de 2 h dans la forêt près de chez moi ( je vous fais grâce du nom des chemins car cela n'interesse personne je pense Wink  ) et j'ai ramassé 650 gr de mures .

Elles ne sont pour la plupart pas encore mures , il faudra donc y retourner prochainement pour en avoir d'autres.......En attendant , celles ci vont bien me donner 2 pots de confitures j'espère....

Verdict tout à l'heure, car là nous filons chez Solenne pour remonter le lit de bébé que Navarro a repeint ...... 

A tout à l'heure les copinettes 

Tu fais kel recette de mures coco ?

j'en ai ramassé un kilo hier soir il faut que je m'y mette

c'est chouette de preparer l'arrivée du bébé ....

Aneth


ethiopic a écrit:

Marie, chez nous il ne pleut pas, et mon agriculteur de mari désespère un peu, il pense que tout va partir en vent, donc pour lui la semaine prochaine et l'autre, il doit s'occuper de l'irrigation du maïs, autant dire qu'on ne le verra pas beaucoup, mais ça fait parti du métier....

Nos amis sont partis il y a 1/2 heure, et j'ai mis une tournée de draps à laver, fait la chambre d'amis, et là j'attaque l'étage des enfants.

Pour ce midi, restes du WE (bons restes !) sauf la courgettine (ils ont adoré et sont partis avec le reste et la recette !!!!).

Les enfants sont devant un DVD, ils sont un peu fatigués car depuis 15 jours c'est du grand n'importe quoi au niveau du rythme, mais à partir de ce soir on reprend le fil avec coucher à 20h30 cette semaine puis 20h00 la semaine prochaine, car dans 15 jours déjà c'est la rentrée !!!!

Il nous reste à préparer les cartables (tout est acheté) donc on fera ça sans doute mercredi prochain. On a révisé des trucs pendant les vacances mais chez nous pas de cahiers de devoirs de vacances (je suis contre) et puis ce sont eux qui ont écrit les cartes postales et c'est un très bon exervice de rédaction et d'orthographe, de conjugaison. Quant à la lecture, on a des enfants qui dévorent les livres, donc tout va bien :!

Allez, les filles ont fini d'aspirer dans les chambres en haut, je vais passer Koko dans les sanitaires et le couloir et après il me restera juste la pièce de vie....

Cet arprès-midi, coll !

Et oui il va falloir de nouveau les regler ces petits plus que 2 semaines et on reprend le boulot !!!

reposes toi bien Isa

Aneth


ethiopic a écrit:

Marie, ça y est la pluie est chez nous, donc si je te suis bien, demain il fera beau chez nous....

Moi aussi, je me suis reposée cet après-midi, mais pas moyen de dormir !

Noa et Jeanne sont avec JP à cueillir les haricots, et Alice est en train de dessiner, et moi je vais repasser, mais j'ai deux mn car j'avais oublié de brancher mon fer !

Allez, à plus les copines....

 

Bigsmile


Soignes toi bien Isath. Pas de chance pour le reprise! Et Mimix, c'est vrai qu'on s'habitue plus facilement aux vacances qu'au boulot. Mais il faut bien y aller pour reprendre des vacances.

Coco, veinarde  de préparer l'arrivée de bébé. 

Bonjour Marie-Jo. C'est très gentil de nous faire un ti coucou. Bonne soirée. 

Allez je vais concocter un ti truc avec des produits de l'ile d'Yeu et mettre la recette sur mon blog, si c'est réussi...


Marie, ça y est la pluie est chez nous, donc si je te suis bien, demain il fera beau chez nous....

Moi aussi, je me suis reposée cet après-midi, mais pas moyen de dormir !

Noa et Jeanne sont avec JP à cueillir les haricots, et Alice est en train de dessiner, et moi je vais repasser, mais j'ai deux mn car j'avais oublié de brancher mon fer !

Allez, à plus les copines....

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


marjeanat a écrit:

Coucou les filles ....

Marie Jo ...en bretagne sud grand ciel bleu aussi apres la pluie  de la nuit ...le beau temps est reparti

Isa... tu es presque prete pour la rentree ....tu es bien organisée ...de toute façon pas le choix avec 3 loulous à la maison

Marie ...si tu ne dors pas ...continue à cuisiner ...ce midi j'ai fait la recette du filet mignon aux palourdes ...nous avons trouvé ce plat excellent ...tout a été lapé ....pour les copines .....ce n'est pas avec Momo ...mais ça vaut le coup de faire cette recette ...merci ...on a bien mangé grace à toi Wink

 

Merci Pat d'avoir abandonné momo pour essayer ma recette, et merci de l'avoir appréciée. Je suis justement entrain d'en préparer une autre pour mon blog. 

Il a plu toute la journée et depuis 17h il y a un beau soleil. En début d'après midi, j'ai quand même fait une tite sieste car je n'en pouvais plus.


ethiopic a écrit:

Merci Mimix.

Si je suis toujours flagada demain, je vais chez le médecin....

Je sens que le retour au boulot ne va pas être difficile que pour toi !!!!

Bon apéro, moi je me mets à repasser parce là c'est plus possible !

Bises

Bon courage mon Isath ! Moi le repassage c'est fini ! Ouf , 1h hier soir et 2h ce matin ( j'avais tous les vêtements   de bébé....) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci Mimix.

Si je suis toujours flagada demain, je vais chez le médecin....

Je sens que le retour au boulot ne va pas être difficile que pour toi !!!!

Bon apéro, moi je me mets à repasser parce là c'est plus possible !

Bises

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Coucou les copines,

Dur dur la reprise, mes jambes ne veulent plus me porter  Puzzled

Embrayer sur 2 grosses journées aprés 3 semaines de calme, et à l'arrivée 2 poteaux à la place des jambes  Bigsmile

Pas le temps de papoter, on file chez des amis pour l'apéro.

Bon courage Isath, j'espère que tu iras mieux demain.

Bisous à toutes et bonne soirée  Party

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Coucou les filles ....

Marie Jo ...en bretagne sud grand ciel bleu aussi apres la pluie  de la nuit ...le beau temps est reparti

Isa... tu es presque prete pour la rentree ....tu es bien organisée ...de toute façon pas le choix avec 3 loulous à la maison

Marie ...si tu ne dors pas ...continue à cuisiner ...ce midi j'ai fait la recette du filet mignon aux palourdes ...nous avons trouvé ce plat excellent ...tout a été lapé ....pour les copines .....ce n'est pas avec Momo ...mais ça vaut le coup de faire cette recette ...merci ...on a bien mangé grace à toi Wink

 

Patricia


ethiopic a écrit:

Marie, chez nous il ne pleut pas, et mon agriculteur de mari désespère un peu, il pense que tout va partir en vent, donc pour lui la semaine prochaine et l'autre, il doit s'occuper de l'irrigation du maïs, autant dire qu'on ne le verra pas beaucoup, mais ça fait parti du métier....

Nos amis sont partis il y a 1/2 heure, et j'ai mis une tournée de draps à laver, fait la chambre d'amis, et là j'attaque l'étage des enfants.

Pour ce midi, restes du WE (bons restes !) sauf la courgettine (ils ont adoré et sont partis avec le reste et la recette !!!!).

Les enfants sont devant un DVD, ils sont un peu fatigués car depuis 15 jours c'est du grand n'importe quoi au niveau du rythme, mais à partir de ce soir on reprend le fil avec coucher à 20h30 cette semaine puis 20h00 la semaine prochaine, car dans 15 jours déjà c'est la rentrée !!!!

Il nous reste à préparer les cartables (tout est acheté) donc on fera ça sans doute mercredi prochain. On a révisé des trucs pendant les vacances mais chez nous pas de cahiers de devoirs de vacances (je suis contre) et puis ce sont eux qui ont écrit les cartes postales et c'est un très bon exervice de rédaction et d'orthographe, de conjugaison. Quant à la lecture, on a des enfants qui dévorent les livres, donc tout va bien :!

Allez, les filles ont fini d'aspirer dans les chambres en haut, je vais passer Koko dans les sanitaires et le couloir et après il me restera juste la pièce de vie....

Cet arprès-midi, coll !

Isath ,te sens -tu mieux à présent que tu as pu te reposer un peu ? As-tu vu le mp et la photo que je t'ai envoyés ?

Ghis


solmar a écrit:

Je reviens d'une ballade de 2 h dans la forêt près de chez moi ( je vous fais grâce du nom des chemins car cela n'interesse personne je pense Wink  ) et j'ai ramassé 650 gr de mures .

Elles ne sont pour la plupart pas encore mures , il faudra donc y retourner prochainement pour en avoir d'autres.......En attendant , celles ci vont bien me donner 2 pots de confitures j'espère....

Verdict tout à l'heure, car là nous filons chez Solenne pour remonter le lit de bébé que Navarro a repeint ...... 

A tout à l'heure les copinettes 

J'espère qu'il ne l'a pas repeint en bleu, blanc, rouge

Ghis


solmar a écrit:

Je reviens d'une ballade de 2 h dans la forêt près de chez moi ( je vous fais grâce du nom des chemins car cela n'interesse personne je pense Wink  ) et j'ai ramassé 650 gr de mures .

Elles ne sont pour la plupart pas encore mures , il faudra donc y retourner prochainement pour en avoir d'autres.......En attendant , celles ci vont bien me donner 2 pots de confitures j'espère....

Verdict tout à l'heure, car là nous filons chez Solenne pour remonter le lit de bébé que Navarro a repeint ...... 

A tout à l'heure les copinettes 

J'aime beaucoup la confiture de mûres, c'est très doux. Quand j'étais jeune, avec mon frère, nous allions en cueillir beaucoup et comme ma mère ne voulait pas les transformer en confitures, nous les vendions à l'usine Joker de Mâcon , où nous habitions !

Ghis