Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168315 réponses | Date de création

Bonjour les copines,

Mimix, première levée, courage à toi pour le boulot ! Travailles tu ce WE à rallonge ?

Isa, belle journée avec tes parents.... et super bone rencontre avec Laéti demain, ça va être queq'chose !!!

Coco, tu dors encore, tu prends de l'avance pour la fête de ce soir ?

Bonne journée à toutes,

à plus tard ...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


un coucou rapide mes popines!

hier soir cin é imprévu avec des amis et ensuite je dormais de bout!!!mes parents arrivent à 8H ce matin

Laéti tu rigoles!!!!!!!!!!!!! Bigsmile je ne pense qu'à ça!!!!! Love bon courage pour ce matin et surtout bonne route!!!tu m'envoies un sms quand tu es arrivée dans ch'nord!!!!

Coco àa y est tu es toute belle et prête pour le voyage et ton beau périple?

Bisous à toutes ,je vais être assez occupée dans la journée....

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Bonne nuit à toutes. Dormez bien

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Il y a deux ans, j'ai acheté un pot de fondant blanc et il se présente sous la forme d'une pâte, comme sur le site "couleur de vie" et non d'un liquide épaissi.Je ne pense pas que le fouet permette de battre le fondant jusqu'à cette consistance de pâte épaisse, sans casser. Et si  on arrête la recette au stade de liquide épaissi, le fondant pourra-t-il durcir sur un gâteau ou un éclair et combien de temps il se conservera ?

Pour faire les 400 g de fondant ce soir, je l'ai travaillé dans un grand plat pyrex avec la spatule métallique de platrier peintre, pour obtenir une pâte épaisse , comme celle du commerce et je l'ai mise dans le pot vide que j'avais gardé.

Ghis


bonne nuit à toutes !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Je viens d'essayer, mais c'est impossible, il n'y a pas moyen d'avoir le curseur à l'emplacement du texte pour " coller"

Ghis


solmar a écrit:

Voici même un copié / collé de ce qui est inscrit : 

methode''MAGIQUE''pour un glaçage blanc genre dessus du millefeuille.

Vous pouvez mettre la quantité que vous voulez, mais il faut respecter la proportion : 3 fois plus de sucre que d'eau.

Mettre l'eau et le sucre dans le  et programmer 5mn-température Varoma-vit 2 (cela doit former un sirop et boullir 2 ou 3 mn

Retirer le  et le plonger dans l'eau froide pour faire refroidir le sirop ( ou à l'air libre si vous avez le temps)

Bien essuyer le fond du  et le remettre sur le moteur

Mettre le fouet

Battre jusqu'à blanchiment du sirop et consistance un peu épaissie (environ 15 mn vit 4)

Et voilou ! vous avez obtenu la fondant blanc ou le glaçage du millefeuille. vous pouvezl'utiliser en plusieurs fois en le mettant dans le frigidaire; s'il devient dur,mettre au micro ondes.

Merci Corinne ! Je me demande si je peux faire un copier/coller pour le mettre dans la recette, mais je ne sais pas s'il y restera ?

Ghis


Je vais vous laisser pour aujourd'hui, dormez bien, à demain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


chrissand]</p><p>
1 a écrit:
</p><p>
1 a écrit:

Ghis


solmar]</p><p>
1 a écrit:
</p><p>
1 a écrit:

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Voici même un copié / collé de ce qui est inscrit : 

methode''MAGIQUE''pour un glaçage blanc genre dessus du millefeuille.

Vous pouvez mettre la quantité que vous voulez, mais il faut respecter la proportion : 3 fois plus de sucre que d'eau.

Mettre l'eau et le sucre dans le Closed lid et programmer 5mn-température Varoma-vit 2 (cela doit former un sirop et boullir 2 ou 3 mn

Retirer le Closed lid et le plonger dans l'eau froide pour faire refroidir le sirop ( ou à l'air libre si vous avez le temps)

Bien essuyer le fond du Closed lid et le remettre sur le moteur

Mettre le fouet

Battre jusqu'à blanchiment du sirop et consistance un peu épaissie (environ 15 mn vit 4)

Et voilou ! vous avez obtenu la fondant blanc ou le glaçage du millefeuille. vous pouvezl'utiliser en plusieurs fois en le mettant dans le frigidaire; s'il devient dur,mettre au micro ondes.

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva]</p><p>
1 a écrit:

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci les filles, j'ai mis la recette dans mes sélections.

Je vais vous souhaiter la bonne nuit, dormez bien. La nuit dernière j'ai rêvé Momo, c'est du 24/24h c'est grave docteur ?

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


lamouette39]
1 a écrit:

Ghis


tina57 a écrit:

Moi, je vois la recette du lien de Fabienne

Merci, Tina Wink

Bigsmile

Fabienne


je crois qu'isa ne veut plus me voir , elle se connecte plus :((

Diabolique est mon ange ...

laeti


Moi, je vois la recette du lien de Fabienne

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Fabienne777 a écrit:

lamouette39 a écrit:
tina57 a écrit:

http://couleurdevie.wordpress.com/2011/04/04/recette-du-fondant-blanc-patissier/

J'ai gardé le lien du fondant que Sameva nous avez donné, si ça peut te dépanner.

merci léo là la recette est entière , je la met aussi de coté merci

Tongue

Bigsmile allez à plus

Diabolique est mon ange ...

laeti


chrissand]</p><p>
1 a écrit:

Ghis


ethiopic a écrit:

Ah non, les filles savent depuis longtemps que c'est nous, le père Noël, mais Noa y croit à fond, alors elles font comme lui : une liste, et puis mine de rien, ça nous aide bien !!!

puis l'avantage c'est qu'elles sont plus compréhensive si elles n'ont pas tout lol maman doit réparer la voiture Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


Fabienne777]<p>
1 a écrit:

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:
tina57 a écrit:

http://couleurdevie.wordpress.com/2011/04/04/recette-du-fondant-blanc-patissier/

J'ai gardé le lien du fondant que Sameva nous avez donné, si ça peut te dépanner.

merci léo là la recette est entière , je la met aussi de coté merci

Tongue

Fabienne


tina57 a écrit:

http://couleurdevie.wordpress.com/2011/04/04/recette-du-fondant-blanc-patissier/

J'ai gardé le lien du fondant que Sameva nous avez donné, si ça peut te dépanner.

merci léo là la recette est entière , je la met aussi de coté merci

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ah non, les filles savent depuis longtemps que c'est nous, le père Noël, mais Noa y croit à fond, alors elles font comme lui : une liste, et puis mine de rien, ça nous aide bien !!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


lamouette39]
1 a écrit:

Fabienne


http://couleurdevie.wordpress.com/2011/04/04/recette-du-fondant-blanc-patissier/

J'ai gardé le lien du fondant que Sameva nous avez donné, si ça peut te dépanner.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Merci Fabienne, c'est du rapide, tu es trop forte.

Isath, tu oublies qq chose....ta CB   MDR

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Fabienne777]<p>
1 a écrit:

Diabolique est mon ange ...

laeti


chrissand a écrit:

dommage que je ne suis pas dispo, on aurait pû se voir

t'habite où exactement ?

Diabolique est mon ange ...

laeti


chrissand]</p><p>
1 a écrit:

Fabienne


bon allez je vais me coucher parce qu'atol regarde matrix sur nt1 et ça ne m' intéresse pas du tout mais vu qu'il à fait certaines lunettes du film il le regarde pour la 50 ème fois lol , à chaque fois qu'il passe on y à droit ! bonne nuit à toutes

Diabolique est mon ange ...

laeti


ethiopic a écrit:

Ah bein tiens moi j'partirais  bien avec Laeti ou Coco en vacances !!!!!

J'en ai marre de ce temps pourri .... vivement le printemps !

là, je suis en trai de consulter les listes au Père Noël des enfants : c'est impressionnant ! Alors les filles ont organisé par ordre de choix, et Noa a collé des photos de ce qu'il veut (je pense que j'aurais du épouser un héritier de Légo !!!!) ..ça fait peur tout ça !!!!

Enfin, comme dis Alice, c'est ce qui nous fait rêver, maintenant, vous pouvez quand même faire le tri !

allez, j'y retourne... car je fais mes achats de Nöel mercredi prochain (je ne bosses pas et les enfants ont école toute la journée). Je laisses les enfants à l'école, je file à la piscine avec une copine pour l'aquagym, un tit café chez une autre copine, et on part à Nantes toutes 3, avec en prime un resto !

 

elles y croient encore les filles ? vu ce que tu écris je ne pense pas , moi les 3 sont encore à fond dedans et pas mal de légo aussi pour corentin , cylia c'est lego friends et monster high surtout et clohn c'est tout le catalogue lol " euh veut ça moi maman " " mais c'est le 8 eme circuit que tu choisis clohan " Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


dommage que je ne suis pas dispo, on aurait pû se voir

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


chrissand a écrit:

Bon séjour dans notre région Laet, j'espère que tu n'auras pas trop de pluie. Tu comptes visiter un peu ?

oh oui , quoi je ne sais pas encore ça va dépendre de la météo , on verra avec mon neveu , ce sera notre guide lol en tout cas les 2 appareils photos ont les batteries pleines Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sameva]</p><p>
1 a écrit:

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


ce matin je me suis énervée à l'accueil de cora Puzzled je suis bien gentille mais si on me prends pour un jambon je me laisse pas faire ! le 1 er novembre lorsque je suis allée faire mes courses j'ai acheté des blancs de poulet à 12,99 euros , et quand j'ai voulu les préparer le soir la date de péremption était du 31 octobre !! donc j'ai pris la barquette en photo avec le ticket de caisse où l'on voit la date et le prix et ce matin je suis allée à l'accueil pour leur faire part de mon soucis et là elle me dit " mais il me faut le poulet " 'ben je suis désolée je ne garde pas du poulet périmée une semaine dans mon frigo " " oui mais sans la barquette je peux rien faire " " mais vous avez tout sur la photo , vous voyez bien que je ne vous ment pas ! " " oui mais sans le poulet je peux rien faire " alors là je vous jure que ça montait !! donc vu qu'il y avait plusieurs clients derrière moi je parle plus fort et je lui dis " dans ce cas là prévenez tous vos clients que vous vendez des produits périmée et en bas du ticket de caisse précisez que lorsqu'on les achète il faut les ramener car moi je ne suis pas censé acheter des produits périmés donc je ne peux pas savoir qu'il faut le ramener , par contre devant vos yeux vous avez la preuve " " oui ben c'est bon je vais appeler " , et là elle à appeler le boucher en lui expliquant ce qu'il y avait sur la photo et de suite il lui à dit de me rembourser , il n'as pas chercher à comprendre , pfu je vous jure y à des co.. !!!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ah bein tiens moi j'partirais  bien avec Laeti ou Coco en vacances !!!!!

J'en ai marre de ce temps pourri .... vivement le printemps !

là, je suis en trai de consulter les listes au Père Noël des enfants : c'est impressionnant ! Alors les filles ont organisé par ordre de choix, et Noa a collé des photos de ce qu'il veut (je pense que j'aurais du épouser un héritier de Légo !!!!) ..ça fait peur tout ça !!!!

Enfin, comme dis Alice, c'est ce qui nous fait rêver, maintenant, vous pouvez quand même faire le tri !

allez, j'y retourne... car je fais mes achats de Nöel mercredi prochain (je ne bosses pas et les enfants ont école toute la journée). Je laisses les enfants à l'école, je file à la piscine avec une copine pour l'aquagym, un tit café chez une autre copine, et on part à Nantes toutes 3, avec en prime un resto !

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


chrissand a écrit:

Sameva, c'est le fondant blanc qu'on utilise pour le napolitain ? je vais aller voir ça, je voudrai le faire samedi. Merci

Non, c'est différent : dans la recette du Napolitain, c'est un simple glaçage avec sucre et blanc d'oeuf . Le fondant blanc est une préparation de sucre+ eau qu'il faut cuire, puis refroidir en battant et en malaxant comme une pâte à pain. Il se conserve un an minimum dans un pot fermé. Pour l'utiliser on prend la quantité dont on a besion, on y ajoute quelques gouttes d'eau et on fait tiédir (pas plus de 32°) et on l'étale sur le gâteau, les éclairs, les choux....J'avais mis un lien , sur ce fil, il y a quelques jours...

Ghis


Bon séjour dans notre région Laet, j'espère que tu n'auras pas trop de pluie. Tu comptes visiter un peu ?

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


bon ben voilà les valises sont prêtes , demain on rentre du boulot , on attend la nounou des chiens et on se casse Bigsmile je prends mon ordi car il y à la wifi à la chambre d'hôte donc je vous mettrais les photos rapidement

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sameva, lorsque je fais une recherche de recette avec : fondant blanc, il y a 86 résultats   :O 

Lorsque tu auras le temps, pourrais-tu me donner le lien ? merci bcp.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Sameva, c'est le fondant blanc qu'on utilise pour le napolitain ? je vais aller voir ça, je voudrai le faire samedi. Merci

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Après le dîner, j'ai préparé 400g de fondant blanc , au cas où j'aurais une envie irrésistible de faire des éclairs ou un voyageur...

Ghis


heu toc toc y à quelqu'un ??!!!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ladydith a écrit:

Bonnes vacances Coco et belle fête avec ton Navarro !... Pour nous, les retraités, c'est ballot.... On n'a plus de vacances ! ... (Oups désolée... Je vous nargue... Pas bien !!!)

Laeti et Isa... Je sens que vous allez bien vous marrer lors de votre rencontre ! Laeti ? T'as pas déjà  oublié hein ? Tu as rv avec Isa... Mets un rappel sur ton portable.... Enfin....Si tu le retrouves ?...

Il faudrait qu'on se programme çela sur Dijon un de ces quatre aussi... Bon faut que je m'active... À plus tard de vous lire les grandes bavardes !

t'inquiète pas ma dydith je n'oublie ps mon rdv Love et c'est vrai que nous ne sommes pas loin toutes les deux alors va falloir qu'on s'organise ça !

Diabolique est mon ange ...

laeti


7ntagxfn.gif

Patricia


Framboise ...t'es une bretonne .....ça va le faire Bigsmile

Patricia


j'aime bien : si ça fait mal, ça fait du bien, trop fort.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marjeanat a écrit:

FRAMBOISE56 a écrit:

Bonsoir les copines sa maman vient juste de la recuperer tout va bien elle a faitvune sieste de 2 h apres desins animes a la tele c est exceptionnel mais aujourd hui mamie s est laissé faire on a quand meme fait du pain ;)en plus elle avait trés faim

demain matin gym j ai des courbatures partout depuis hier

Tu vas ...tu fais ...c'est bien Bigsmile

 

 

j espére que je vais résister je sais que ce sont les premières fois le plus dur Love

membre du club des Mixingbowl closed momocops