Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168348 réponses | Date de création

Bonjour les copines et bon week end

coco es tu arrivée a bon port

bravo isa tu mérites ta premiére place

bon courage ghis derniére ligne droite

ce soir je suis invitée mais chargée de l apéro mon paté végétal est cuit a midi je fais petits bouchons au thon gougéres au saumon petits gratins a la grecque du livre apéro et feuilleté jambon st moret ça devrait suffire

allez gigot à la douche et au boulot

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Coucou le sfilles du FDLMQT !!!!

Coco, zut de zut.... c'est vraiment la poisse ! Courage pour la fin du voyage et soyez prudents.... tu nous préviens lorsque vous êtes arrivés à bon port ?

Calie, bon courage pour les 2 jours de boulot... Quand tu travailles le WE, c'est ton mari qui gère les petits ou tu dois les mettre en garde ?

Ghis, je ne saispas mais moi aussi, réveillée depuis 6h00... et les enfants dorment, donc pas de bruit avant 9h00.... alor sje viens papoter avec vous....

Véro, oui le vide-brouette, c'est un vide grenier, mais on fournit des brouettes pour que les acheterus puissent emporter leurs achats jusqu'à leur voiture !

Marie, si j'ai bien compris, c'est Maud la nouvelle recrue du fil ? Donc tu étais toutprès de chez moi, coquine !!!! J'imagine que Momo va tourner à fond aussi chez elle.... et on l'attend sur le fil, mais j'espère que tu lui as dit qu'on était toutes un peu foldingues....

Allez, courage, je vais me mettre au repassage....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Coucou les lèvent tôt et les couches tard ! La je parle pour coco ! Ma pauv décidément pas de chance sur la route  J). Une tite sieste s'impose a ton arrivée ! 

Marie supere pour ta fille ! Alors elle va pointer son nez ? On l'attend pour donner ses impressions ! 

isa fait un gros câlin a ton petit Max !!!!!!! 

'Christelle j'ai zappe l'anniversaire de ta fille je comprend pas ????  Désolée ! 

Alors moi. Aussi réveillée depuis 3 h je suis naze !!!! Et faut bosser encore deux jours  :((!  C la pleine lune encore qui nous fait cet effet ????? ghislaine qu'est ce qui t'arrive ?  j'y go ! 


Ben dis donc ma Coco, quelle galére. Je suis réveillée moi aussi depuis longtemps. Et toi tu n'as pas encore dormi!

Je vous ai lues mais comme d'hab, je ne retiens' pas tout.

Merci à JP le poulier de m'avoir attribué le coco d'or! Ghis, tu as fait un boulot de titan! Bientôt tu vas pouvoir te reposer j'espére! Mariek, moi aussi j'ai refait du melon confit parce que je rdçois des copine en fin de semaine prochaine et je veux leur faire goûter  Wink Ghislaine je suis vraiment contente de te retrouver.  Wink

Hier ma fille s' est inscrite sur l'espace. Maintenant il faut la decider à faire un coucou sur le forum. Pour sa mise en route, nous avons fait une Mariebrioche, des crevetees sauce Marco, des petits choux farcis pour l'apéro, le farce c'est une création de Maud (je me demande de qui elle tient!). Elle m'a appelée hier soir, elle avait des flans caramel, et voulait la recette du riz au lait. Ça y est elle a le virus! Ma 2eme fille ne veut pas de thermomix, mais je la ferai bien changer d'avis. Pour l'instant elle a d'autres choses à regler. En plus elle est arretée, elle s' est fait une entorse au boulot.


Donc un enorme clou dans la roue arrière gauche...... Obligés de vider le coffre , mettre roue de secours.....40 mn pour changer la roue et recharger et maintenant on ne doit pas dépasser 80kms /h avec la roue de secours... On est pas rendus il nois reste 215 kms... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pas beaucoup de monde , il y a Coco qui regonfle sa roue, et moi réveillée depuis 4 h et plus moyen de me rendormir.

Oups ma tablette estdéchargée,  je vais me mettre en mode mot fléchés pour ne pas réveiller tout le monde. Cette nuit j'ai mes petits enfants qui ont dormi chez moi,

Bonnejournée à tout le monde

Gigi


solmar a écrit:

claude2 a écrit:

solmar a écrit:

Je suis sur la route depuis 30 mn ... Arrivée prévue à 6h30... Oups c'est plus de mon age ces c.....neries...... 

Bon trajet de retour sans encombre !!!!!

Et bien sans encombre c'est raté .... Navarro est en train de regonfler....il semble que nous ayons crevé .....  Puzzled

 

c'est pas de chance. Bonne route

Gigi


VERO33 a écrit:

Bonne route, vous vous relayer pour conduire ?

Non , je ne vois rien la nuit.....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

solmar a écrit:

Je suis sur la route depuis 30 mn ... Arrivée prévue à 6h30... Oups c'est plus de mon age ces c.....neries...... 

Bon trajet de retour sans encombre !!!!!

Et bien sans encombre c'est raté .... Navarro est en train de regonfler....il semble que nous ayons crevé .....  Puzzled

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Je suis sur la route depuis 30 mn ... Arrivée prévue à 6h30... Oups c'est plus de mon age ces c.....neries...... 

Bon trajet de retour sans encombre !!!!!


solmar a écrit:

Je suis sur la route depuis 30 mn ... Arrivée prévue à 6h30... Oups c'est plus de mon age ces c.....neries...... 

En effet Corinne,mais  tu as de la chance d'avoir un mari qui aime conduire la nuit. Nous ne le faisons plus depuis longtemps.  Demain, je te posterai l'article de Marcel Rufo, comme prévu.

Bonne route !

 

Ghis


Bonne route, vous vous relayer pour conduire ?


Bonsoir les filles,

J'arrive trop tard tout le monde est couché. Je suis rentrée tard d'une réunion ensuite je vous ai lu.

Corinne tu es sur la route ?

Isath contente que tout soit rentré dans l'ordre, merci pour l'info sur les œufs je les conserve toujours au frais. Vide brouette connait pas mais je suppose que c'est la même chose que vide greniers.

Isa félicitations, j'irai voir ta recette.

Patricià super ton mari est à la retraite.

Bon il se fait tard et tout à l'heure je vais faire un vide greniers Rdv à 7 heures.

Bon samedi à toutes.

Véronique.


Je suis sur la route depuis 30 mn ... Arrivée prévue à 6h30... Oups c'est plus de mon age ces c.....neries...... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Isabelle, félicitations pour ta première place au concours !

Je n'ai pas touché à mon TMX depuis mon retour de vacances, il n'est même plus dans ma cuisine,car lorsque je suis partie à Barcarès, je l'avais enlevé du dessus du lave vaisselle pour que Denis ait plus de place pour se préparer ses repas. J'ai eu beaucoup trop à faire et les journées dans la maison de ma belle mère se sont terminées très tard et nous allions dîner rapidement au flunch en rentrant , car je ne tenais plus debout. Enfin, c'est fini ! La journée de lundi va encore être très fatigante, mais j'espère que beaucoup de choses seront vendues et que nous pourrons nous reposer un peu.

J'ai vraiment envie de me faire des kouglofs, brioches, tartes, iles flottantes et encore plus en lisant ce fil, mais je dois encore attendre,car la menthe du jardin est bien montée pendant notre absence et je dois faire le sirop. Demain, je n'aurai pas beaucoup de temps car je dois aller chez la coiffeuse et ce sera long cette fois...

La gourmandise ce sera pour plus tard, mais avec modération pour ne pas reprendre tous les kilos perdus depuis mon opération, enfin.... si je parviens à tenir mes résolutionssmileys.

Bonne nuit à toutes !

Ghis


solmar a écrit:

lizzichristelle a écrit:

Coucou petite question au conseillères.  Le bon d achat de 140 euro on pourra acheter ce que l on veut avec ?

Tout ce que tu veux dans la boutique en ligne 

http://shop.vorwerk.fr/thermomix_fr

( heu ... Je suis pas conseillère mais je sais donner des conseils quand même  Wink

 

Mais le problème ,c'est que le robot est neuf, alors quoi acheter? Les livres sont inutiles puisqu'il y a la clé recettes et les 140 euros ne permettent pas d'avoir un second bol....

Ghis


Bonne nuit Isa, je file car Jp va faire la tronche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


ah bin non!!y'a Zaza!!!

merci à ton puilier pour toutes ces précisions!!!

bravo à Noa!

une journée chargée encore demain pour toi mais la fête le soir!gros bisous Isath!et tu as raison,ça sert à rien de faire la tête sinon que de se sentir soi-même mal!bisous !et là je déconnexte vraiment!lol!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

moi idem Anne-Marie!ils sont tout chaud comme des petits pains sortis du four!lol!et leur odeur de bébé!un bonheur!!!

bonne nuit à toi

cette fois ci je ferme!j'ai voulu mettre un com sur la recette "cuire des lentilles",top cuisson pour faire en salade!

  merci bonne nuit

 moi aussi je fileeeeeeeeee


moi idem Anne-Marie!ils sont tout chaud comme des petits pains sortis du four!lol!et leur odeur de bébé!un bonheur!!!

bonne nuit à toi

cette fois ci je ferme!j'ai voulu mettre un com sur la recette "cuire des lentilles",top cuisson pour faire en salade!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonsoir les popines !

Ca y est, tout va mieux.... en général, j'ai beaucoup de mal à faire la tronche et je ne suis pas du tout rancunière avec ceux que j'aime.....

Ce soir, réunion de rentrée dans la classe de Jeanne (hier soir c'était celle d'Alice) puis JP est rentré seul et moi je suis partie à l'aquagym avec 2 copines (dont une nouvelle) et on a terminé en prenant une infusion à la maison.... et papotage (elles viennent de partir !)...

Coco, tu dois être sur la route ?

Isa, avec tout ce que tu nous fais découvrir comme recettes, tu méritais largement cette reconnaissance !!!

Marine, comment va ton minou ce soir ?

Alors moi, les blancs en neige, c'est Momo et la mayo, c'est aussi Momo, elle est bien ferme et trop faciel à faire !

Merci Christelle pou rla recette des cordons bleus (je me souvenais que Navarro et Marion aimaient ça aussi, donc Coco tu en as toujours au congél ?) et j'en fais demain midi.... 

Bon, alors, comme je ne fais plus la tête à mon poulier, je l'ai interwievé :

1 - ne pas conserver les oeufs au frigo car la coquille est perméable et l'humidité qui se forme à la sortie fait passer tous les trucs pas top (dixit Marie, d'ailleurs, JP te décore de la médaille d'or en connaissance de cocos !) mais dans un endroit frais et sec, comme une pièce non chauffée et à l'abri du soleil. Les nôtres sont dans l'arrière cuisine mais jamais au froid.

2 - pour les blancs en neige, il faut des oeufs de quelques jours, comme pour les oeufs durs... lorsque les oeufs ontplusieurs jours, le blanc est plus "épais" et le soeufs sont plus faciles à écaler ou plus faciles à monter.

3 - le soeufs se conservent au minimum 3 semaines à l'air sec et frais, donc on peut en manger sans problème.... dès lors où un oeuf est cuit à plus de 80°, il n'y a aucun risque de choper une salmonellose.... par contre, lorsque je fais une mayo, je la met au frigo, et JP la jette à la poubelle à la fin du repas.... mais bon, j'ai le droit de "gaspiller" des oeufs....

4 - on peut manger autant d'oeufs que l'on veut si on a pas de problème de cholestérol... et là je sais que je vais faire peut, mais à 5, on consomme souvent plus d'un plateau de 30 par semaine....

bon, je vais me coucher car demain, c'est ménage, accompagner Noa au premier entrainement de foot, cuisine, corvée de bois...et demain soir, mais chut ! c'est une surprise: crêperie !

Et là je viens de regarder les notes de Noa : que des bleus et des très bien, comme quoi le bougre !!!!!!!!

Bonne nuit les popines !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


C est vrai isa que les câlin biberon sont tellement agréable ça me manque moi mais bon il y a d autres bon moment moi j adore le matin lorsqu ils se l'évent encore endormie et le bonjour mamie ..Profite bien demain 


Sameva a écrit:

daphnoir a écrit:

Sameva a écrit:

daphnoir a écrit:

 

 

Petit coucou de la Bourgogne, chez nous aussi grand beau temps, on fait le plein avant l'hiver.

J'ai réussi à rattraper mon retard de lecture depuis début Août, je ne me souviens pas de tout petite cervelle.

Coco ramasse chataîgnes et figues, tu vas pouvoir faire plein de confiture, et les figues avec la terrine de Marie.

Patou  et Patélotte c'est génial de pouvoir profiter des fruits de mer tout frais péché, tu manges aussi du beurre avec le melon ?

Mamie  K. Toujours à fond dans tes activités, tu as une peche d'enfer

Marie  conjugue le verbe jouer avec momo à tous les temps, qu'elle chance

Claude  On mange quoi aujourd'hui, moi j'ai rien de prêt pas eu le temps ce matin, levée trop à la bourre, alors ce midi ça va être fond de frigo

Marinou pauvre petit minou, on aime pas les voir souffrir, et puis ils sont tellement attendrissants avec leurs petits yeux tristes lorsqu'ils souffrent, j'espère que cela va s'arranger.

Ghis  j'ai vu l'annonce pour la vente des objets de ta belle mère,et bien elle en avait de jolies choses.. J'espère que cela se passera bilen et sans trop de tristesse pour ton mari, ce doit être dur, c'est une partie de lui qui s'en va.

bonne journée à vous toutes

 

Je viens de téléphoner au commissaire priseur pour lui signaler des erreurs ou des absences de lots dans son catalogue et il m'a dit qu'il y avait 145000 visites sur le site ! Si cela te dit,puisque tu n'habites pas loin, tu peux venir pendant les heures de visite lundi 15 de 10h à 12h et nous nous verrons.Je te dirai par mp comment je serai habillée pour que tu puisses me reconnaître et venir me parler;). Tu peux aussi venir à la vente, si certaines choses te tentent,à partir de 14h30.

Nous avons eu la même idée, je voulais t'en parler, j'essaierai de faire un saut vite fait en fin de matinée, car je travaille et je ne peux pas m'absenter trop longtemps.

J'attends ton MP

C'est parfait, je te passerai un mp dimanche, quand je saurai comment je serai habillée et s'il y a beaucoup de monde et que tu ne me trouves pas, demande au commissaire priseur s'il sait où je me trouve, mais je tâcherai d'être dans une des pièces du bas en fin de matinée.Mieux encore, je te mettrai mon n° de téléphone portable et tu m'appelleras quand tu seras à la porte d'entrée. Le lieu exact sera marqué sur le site la veille au soir, mais je te l'indiquerai  dans mon mp. Deux Ghislaine ensemble, cela ne m'est jamais arrivé :)

  

super les filles de vous rencontrer!!Ghis tu vas enfin en voir le bout!

bon gigot!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


coucou les popines

merci à vous toutes pour vos gentillesses envers moi;ça me touche vraiment,vraiment beaucoup....

je vous toutes lues,en plusieurs fois,mais il faudrait que je reprenne tout ça!et là je vous avoue,je ne me sens plus vaillante du tout!

journée assez mouvementée,avec les chats qui ont fait "des bêtises" cette nuit (des pipis de jalousie),les repas en 2 fois à organiser (petit d'abord,grands ensuite)des allers retours lycée,des lessives à gogo...et l'arrivée de mon aîné avec ma tite Juju!!!je l'ai trouvé grandie!!!elle a une de ces tapettes!elle m'a raconté ses vacances en long,en large et en travers;elle est trop rigolote!!!gros calin avant de se coucher (on a été recherché les petits livres de sa tatie),le bain avec son petit frère qu'elle était tellement contente de retrouver,mais séjour de courte durée car ils repartent tous les 3 demain fin matinée..ça va me faire un vide!!!!aujourd'hui nous avons mangé tous dehors,les frères étaient contents de se retrouver(ça parle voitures!!!pfff!!!)et Maxou se lâche pour se tenir bien debout,sous peu il v se lancer pour marcher seul;il arrrive ) trouver aussi son équilibre pour marcher en ne le tenant que d'une main;sa maman va le trouver grandi! (elle est au concert de Beyonce ce soir avec sa soeur)

j'ai vu le retour de Véro,chouette!

demain après midi je pourrai vous retrouver "normalement" et relire les coms de cette journée

Christelle de gros poutous à ta bien grande fille! Love Party

bonne route ma Coco,tu vas retrouver ton chez soi!

les filles je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bone nuit!j'y vais car demain matin mon dernier biberon calin Aw  avant je ne sais quand... 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


daphnoir a écrit:

Sameva a écrit:

daphnoir a écrit:

 

 

Petit coucou de la Bourgogne, chez nous aussi grand beau temps, on fait le plein avant l'hiver.

J'ai réussi à rattraper mon retard de lecture depuis début Août, je ne me souviens pas de tout petite cervelle.

Coco ramasse chataîgnes et figues, tu vas pouvoir faire plein de confiture, et les figues avec la terrine de Marie.

Patou  et Patélotte c'est génial de pouvoir profiter des fruits de mer tout frais péché, tu manges aussi du beurre avec le melon ?

Mamie  K. Toujours à fond dans tes activités, tu as une peche d'enfer

Marie  conjugue le verbe jouer avec momo à tous les temps, qu'elle chance

Claude  On mange quoi aujourd'hui, moi j'ai rien de prêt pas eu le temps ce matin, levée trop à la bourre, alors ce midi ça va être fond de frigo

Marinou pauvre petit minou, on aime pas les voir souffrir, et puis ils sont tellement attendrissants avec leurs petits yeux tristes lorsqu'ils souffrent, j'espère que cela va s'arranger.

Ghis  j'ai vu l'annonce pour la vente des objets de ta belle mère,et bien elle en avait de jolies choses.. J'espère que cela se passera bilen et sans trop de tristesse pour ton mari, ce doit être dur, c'est une partie de lui qui s'en va.

bonne journée à vous toutes

 

Je viens de téléphoner au commissaire priseur pour lui signaler des erreurs ou des absences de lots dans son catalogue et il m'a dit qu'il y avait 145000 visites sur le site ! Si cela te dit,puisque tu n'habites pas loin, tu peux venir pendant les heures de visite lundi 15 de 10h à 12h et nous nous verrons.Je te dirai par mp comment je serai habillée pour que tu puisses me reconnaître et venir me parler;). Tu peux aussi venir à la vente, si certaines choses te tentent,à partir de 14h30.

Nous avons eu la même idée, je voulais t'en parler, j'essaierai de faire un saut vite fait en fin de matinée, car je travaille et je ne peux pas m'absenter trop longtemps.

J'attends ton MP

C'est parfait, je te passerai un mp dimanche, quand je saurai comment je serai habillée et s'il y a beaucoup de monde et que tu ne me trouves pas, demande au commissaire priseur s'il sait où je me trouve, mais je tâcherai d'être dans une des pièces du bas en fin de matinée.Mieux encore, je te mettrai mon n° de téléphone portable et tu m'appelleras quand tu seras à la porte d'entrée. Le lieu exact sera marqué sur le site la veille au soir, mais je te l'indiquerai  dans mon mp. Deux Ghislaine ensemble, cela ne m'est jamais arrivé :)

Ghis


marjeanat a écrit:

Salut les filles

Isabelle ..chez toi c'est un perpetuel va et vient ....."tu fais quand ton calme"

Vero ...Coucou... contente de te lire 

Frambroise ....ah le Raymond ...figure toi que jmoi j'avais oublié ...chez moi c'est Berd qui pense ...trop peur d'oublier ...il se ferait enguelé  Bigsmile oui je suis toujours à Portivy ...Berd veut profiter de son debut de retraite et en plus il fait tellement beau

Marinou ...pauvre petit chat ...j'ai mal pour lui 

Christelle ...je ne me souviens même plus où j'ai mangé pour mes 37 ans de mariage !!! tu crois que c'est Alzheimer ...je ris mais ça peut arriver j'ai l'age  Wink

Moi aussi j'avais un conge parental de 3 ans pour ma derniere ...genial 

Aneth ...quand la "maison est bonne" personne n'est pressé de partir ...profite bien 

Tina ...pas de bol ...ici il fait un temps superbe ...d'ailleurs je crois que je vais aller faire un peu le lezard sur ma terrasse 

 Ghis...moi je t'ai demandé des nouvelles ....ta belle mere arrive à se deplacer un peu ?

Isath .....c'est reparti du bon pied

 

Hélas, non, ma belle-mère a qui nous avions payé 24 séances de kiné quand elle est sortie de convalescence pour rentrer dans un ehpad privé à côté de Macon, nous a menti en nous faisant croire que le kiné la faisait marcher dans le couloir. Nous ne sommes pas satisfait de ce kiné qui a écouté ma belle mère qui ne voulait pas se lever et faire des efforts et qui aurait dû nous prévenir, au lieu de se contenter de nous rouler en lui faisant 5 minutes de massage des jambes. Résultat, quand nous nous en sommes aperçus, elle n'avait plus assez de force pour tenir sur ses jambes!Elle passe la journée dans son lit et dans son fauteuil roulant de 15h à 17h.

Ghis


Bonne nuit Martine , Marinou et toutes celles qui vont dormir 

Coco bonne route pour demain

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Patélolotte a écrit:

;) ce soir fishcake à la grecque, les enfants adorrent!!!!

je n'ai pas testé les cordons bleus, il va falloir s'y mettre!!!!

demain je vais tenter les figolus d'isa;) et je vais faire aussi des crêmes brulées, j'ai des oeufs à dates proches, je ne savais pas qu'il ne fallait pas les coserver au frigo.

pour moi les blancs en neige c'est avec le batteur, comme la mayo!!!!

christelle bonne anniversaire à ta grande, petite sarah n'a pas inventé une tite farce aujourd'hui!!!!

mamiek je goute un ti bout de melon confit.

coco bonne route.

je vous souhaite à toute une très bonne nuit .

 

 Tu ne fais pas la mayo avec momo ?

C'est tellement vite fait!

Passe une bonne nuit

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit

 

Marine Soft


;) ce soir fishcake à la grecque, les enfants adorrent!!!!

je n'ai pas testé les cordons bleus, il va falloir s'y mettre!!!!

demain je vais tenter les figolus d'isa;) et je vais faire aussi des crêmes brulées, j'ai des oeufs à dates proches, je ne savais pas qu'il ne fallait pas les coserver au frigo.

pour moi les blancs en neige c'est avec le batteur, comme la mayo!!!!

christelle bonne anniversaire à ta grande, petite sarah n'a pas inventé une tite farce aujourd'hui!!!!

mamiek je goute un ti bout de melon confit.

coco bonne route.

je vous souhaite à toute une très bonne nuit .

 

Patricia 🏖


Bravo Isa  Love

Bonne nuit les filles

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonne nuit les filles.

A demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIEBEL a écrit:

Bonne nuit à toutes. Je vais me coucher.

Passe une bonne nuit 

Fatiguée?

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


elleisab a écrit:

coucou les popinettes!!!

merci les amies!une belle surprise!

je ne peux reprendre les coms car je vais vite...Quentin arrive avec Juliette incessament sous peu,Max finit sa sieste,grande tablée ce soir puisque Pierrot et son amie sont là ainsi que Marco arrivé hier soir!

je reviendrais ce soir vous lire toutes!

gros bisous!!!

félicitation isa, la première tu le mérites, continues de nous mettre des recettes.;)

Patricia 🏖


MARIEBEL a écrit:

Bonne nuit à toutes. Je vais me coucher.

Bonne nuit moi aussi vais faire dodo 


Bonne nuit à toutes. Je vais me coucher.


claude2 a écrit:

Bonne nuit Pat et toutes celles qui suivront.......

bonne nuit


marinou94 a écrit:

aocj a écrit:

Calie34 a écrit:

Coucou rapide car je suis en mode khôlanta !!! Trop contente !!!!!

moi les blancs ben jamais de souci avec momo je procède comme marine ! 

Allez a plus bonne soirée !

alors comment vraiment ? Ou on peux vraiment voir la bonne recette? 

en pratique je suis la recette des iles flottantes du livre à table, sauf que je les emulsionnes 2 coups de turbo avant..... conseil de ma conseillère Momo

 

ok merci beaucoup


aocj a écrit:

Calie34 a écrit:

Coucou rapide car je suis en mode khôlanta !!! Trop contente !!!!!

moi les blancs ben jamais de souci avec momo je procède comme marine ! 

Allez a plus bonne soirée !

alors comment vraiment ? Ou on peux vraiment voir la bonne recette? 

en pratique je suis la recette des iles flottantes du livre à table, sauf que je les emulsionnes 2 coups de turbo avant..... conseil de ma conseillère Momo

 

Marine Soft


marjeanat bonne soirée

merci Claude a toi aussi


Bonne nuit Pat et toutes celles qui suivront.......


MarieK ...merci ...je goute  

Claude ...j'ai fait le lezard ...recto verso ...mais je m'ennuie vite ...pas de bol pour la pluie

Coco ....bonne route ...soyez prudents...pour les oeufs il faut demander l'avis de la poulette  Wink

bon je vais vous laisser car ça rame toujours....dur de faire partir un com...bonne soirée

Bisou-bouche.gifBisou-bouche.gif

Patricia


solmar a écrit:

mamiekinder a écrit:

marjeanat a écrit:

tyni57 a écrit:

marjeanat a écrit:

Christelle.... je n'ai pas le courage de remonter le fil ....je vais penser de preference à ce que je vais manger quand je vais refaire mon anniversaire de mariage  Wink Perso je fais le coulis de Joly et je le congele dans les moules à muffins ...c'est parfait

Pas le temps de lezarder avec ta puce ...quand j'avais Gabriel il suffisait que je me mette dans la chaise longue pour qu'il se reveille ...mais là plus de chicoufs ...jusqu'au prochaines vacances ! 

Calie ...tu as raison ...les poissons rouges ..ça suffit ....pas de veto !

Tyni ...non pour moi pas de probleme avec les blancs mais il faut faire vite ...je fais la recette d'Etoile ...elle passe les blancs au micro ondes ....parfait

Ghislaine ...merci ..oui ça commence à compter ..tu as un peu d'avance sur moi  Bigsmile ..moi aussi même apres toutes ces années encore des" petites disputes" et toujours au sujet des enfants ...on ne voit pas les choses de la même façon que les hommes

Marie Jo ....toujours de l'occupation ...gros bisous

oui je les cuit aussi comme cela d'habitude je crois bien que je vais agrder cette techinque Wink

regarde sur le blog de Stella ...ses iles flottantes...je fais quand même mes blancs avec Momo

 

 

Moi mes oeufs , ne sont jamais au frais , et je les réusis tout le temps avec momo ! Je ne les ait jamais loupés

Idem... Mes oeufs sont dans le cellier... Il parait que c'est une ineptie de conserver des oeufs au frais .... Qu'en pense notre poulier ? 

 

Je ne sais pas ce qu'en pense le poulieer mais moi je peux vous expliquer untruc. Si on conserve les oeufs dans le frigo, dés qu'on les sort ils "transpirent". On voit alors la coquille qui est trés humide. Et comme les bactéries, c'est par qu'elles passent, eh bien vos oeufs transportent alors et transmettent des saloperies, comme la salmonelose. Il faut donc les conserver dans unendroit sec. La pincée de sel, ce n'est pas utile, car si on en met 2 grains de trop, les oeufs ne montent pas. Ensuite, si vous voulez les sucrer en fin de montage, il faut le faire doucement car le sucre lourd entraine les oeufs au fond. Voili voilou.


solmar a écrit:

mamiekinder a écrit:

marjeanat a écrit:

tyni57 a écrit:

marjeanat a écrit:

Christelle.... je n'ai pas le courage de remonter le fil ....je vais penser de preference à ce que je vais manger quand je vais refaire mon anniversaire de mariage  Wink Perso je fais le coulis de Joly et je le congele dans les moules à muffins ...c'est parfait

Pas le temps de lezarder avec ta puce ...quand j'avais Gabriel il suffisait que je me mette dans la chaise longue pour qu'il se reveille ...mais là plus de chicoufs ...jusqu'au prochaines vacances ! 

Calie ...tu as raison ...les poissons rouges ..ça suffit ....pas de veto !

Tyni ...non pour moi pas de probleme avec les blancs mais il faut faire vite ...je fais la recette d'Etoile ...elle passe les blancs au micro ondes ....parfait

Ghislaine ...merci ..oui ça commence à compter ..tu as un peu d'avance sur moi  Bigsmile ..moi aussi même apres toutes ces années encore des" petites disputes" et toujours au sujet des enfants ...on ne voit pas les choses de la même façon que les hommes

Marie Jo ....toujours de l'occupation ...gros bisous

oui je les cuit aussi comme cela d'habitude je crois bien que je vais agrder cette techinque Wink

regarde sur le blog de Stella ...ses iles flottantes...je fais quand même mes blancs avec Momo

 

 

Moi mes oeufs , ne sont jamais au frais , et je les réusis tout le temps avec momo ! Je ne les ait jamais loupés

Idem... Mes oeufs sont dans le cellier... Il parait que c'est une ineptie de conserver des oeufs au frais .... Qu'en pense notre poulier ? 

 

pour les oeufs ils viennent de chez chez mes parents c de l'extra frais et je les conserve température ambiante comme le font mes parents, je sais pas ce qui a merder lol!!!

pour demain je vais tester une pate a brioche et autre chose avec la levure fraiche j'ai 2 bolques qui arrive a date


mamiekinder a écrit:

claude2 a écrit:

Coco, bonne route pour le retour......

Christelle, pas de soucis avec la compote pots retournés, sans sucre, je les garde + d'un an ! Pour le coulis, ai fait la recette de Isa, jusqu'à présent no problem.... Ai fait cuire 10mn de + environ pour un kg.....

Pat, tu peux lézarder un peu pour moi également Wink ???? Cet am........ Pluie Crazy

Momo a fait une tite compote pommes/pêches/rhubarbe et une big pommes pour cet hiver....

Et des moules à la provençale pour ce soir.....

Actuellement, essai de tomates confites au four.....

JM a bien fait les pluches ;)......

C'est super d'avoir de l'aide !

T'en fais des choses , tu n'arettes pas ?

:~.......


claude2 a écrit:

Coco, bonne route pour le retour......

Christelle, pas de soucis avec la compote pots retournés, sans sucre, je les garde + d'un an ! Pour le coulis, ai fait la recette de Isa, jusqu'à présent no problem.... Ai fait cuire 10mn de + environ pour un kg.....

Pat, tu peux lézarder un peu pour moi également Wink ???? Cet am........ Pluie Crazy

Momo a fait une tite compote pommes/pêches/rhubarbe et une big pommes pour cet hiver....

Et des moules à la provençale pour ce soir.....

Actuellement, essai de tomates confites au four.....

JM a bien fait les pluches ;)......

C'est super d'avoir de l'aide !

T'en fais des choses , tu n'arettes pas ?

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:

  J'ai fait du melon confit , il est prét ! si vous avez envie d'une douceur ,

 Vous vous servez , !!!

Merci Mariek Love .....


mamiekinder a écrit:

marjeanat a écrit:

tyni57 a écrit:

marjeanat a écrit:

Christelle.... je n'ai pas le courage de remonter le fil ....je vais penser de preference à ce que je vais manger quand je vais refaire mon anniversaire de mariage  Wink Perso je fais le coulis de Joly et je le congele dans les moules à muffins ...c'est parfait

Pas le temps de lezarder avec ta puce ...quand j'avais Gabriel il suffisait que je me mette dans la chaise longue pour qu'il se reveille ...mais là plus de chicoufs ...jusqu'au prochaines vacances ! 

Calie ...tu as raison ...les poissons rouges ..ça suffit ....pas de veto !

Tyni ...non pour moi pas de probleme avec les blancs mais il faut faire vite ...je fais la recette d'Etoile ...elle passe les blancs au micro ondes ....parfait

Ghislaine ...merci ..oui ça commence à compter ..tu as un peu d'avance sur moi  Bigsmile ..moi aussi même apres toutes ces années encore des" petites disputes" et toujours au sujet des enfants ...on ne voit pas les choses de la même façon que les hommes

Marie Jo ....toujours de l'occupation ...gros bisous

oui je les cuit aussi comme cela d'habitude je crois bien que je vais agrder cette techinque Wink

regarde sur le blog de Stella ...ses iles flottantes...je fais quand même mes blancs avec Momo

 

 

Moi mes oeufs , ne sont jamais au frais , et je les réusis tout le temps avec momo ! Je ne les ait jamais loupés

Idem... Mes oeufs sont dans le cellier... Il parait que c'est une ineptie de conserver des oeufs au frais .... Qu'en pense notre poulier ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

  J'ai fait du melon confit , il est prét ! si vous avez envie d'une douceur ,

 Vous vous servez , !!!

miam je me sert


Coco, bonne route pour le retour......

Christelle, pas de soucis avec la compote pots retournés, sans sucre, je les garde + d'un an ! Pour le coulis, ai fait la recette de Isa, jusqu'à présent no problem.... Ai fait cuire 10mn de + environ pour un kg.....

Pat, tu peux lézarder un peu pour moi également Wink ???? Cet am........ Pluie Crazy

Momo a fait une tite compote pommes/pêches/rhubarbe et une big pommes pour cet hiver....

Et des moules à la provençale pour ce soir.....

Actuellement, essai de tomates confites au four.....

JM a bien fait les pluches ;)......