Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168155 réponses | Date de création

Bonjour les filles,
Endormie très tôt sur le canapé hier soir....bien dormi ça fait du bien...
Ce matin rangement pour moi....
En cuisine, saucisses lentilles de Joly mais au cook... , compotes, vinaigrette allégée, les 2 gateaux pour l'anniv de Bouli ....
Pétard , il ne fait que 6° ce matin... ça pèle.... ça demarre tôt la vache...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou à toutes !
réveillez depuis 7h45 . Les enfants aussi ! Pfff et lorsqu'il y a cours faut les secouer !
ghis Avec ton super lit tu vas te lever comme une fleur !
coco vous êtes arrivez tôt ! Vous êtes partis de marseillan à quelle heure ? J'imagine ta joie en plein milieu de la foire lol
ce Matin atlhee pour max . Courses pour moi .
Tu vas faire de la purée avec tes christophines ? Des gratins ? Je crois qu'on disait chayottes en Martinique !
bonne journée


Hello les filles,
Et bien, je suis la prem's !!!
Bonjour à toutes...
Je suis réveillée depuis un moment et j'ai bouquiné.
Petit dej, douche et c'est parti... ce midi sot l'y laisse de dinde sauce safranée de Coco.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


ethiopic a écrit:

Merci Gigi pour la recette, j'ai tout noté et tout acheté...
Ce soir, j'ai fait chauffeur pour l'athlé puis aquagym pour moi...
Bonne nuit à toutes.

Bonne nuit Isath.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Bonne nuit Marie et vous toutes.Je vais prendre un doliprane et me coucher en espérant que j'aurai moins mal demain.

J'espère que le Doliprane va te soulager.
Bonne nuit Ghis.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Tina , j'espère que cette gastro ne fatiguera pas trop ta maman.Est-ce que ton mari se sent mieux, souffre-t-il toujours autant?

Si, elle est fatiguée, ça fait 1 semaine qu'elle traîne avec la diarrhée.
Patoche a un peu moins mal et il arrive à lever un peu le bras mais il prend encore 3 Dolipranes par jour.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Merci Gigi pour la recette, j'ai tout noté et tout acheté...
Ce soir, j'ai fait chauffeur pour l'athlé puis aquagym pour moi...
Bonne nuit à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit Marie et vous toutes.Je vais prendre un doliprane et me coucher en espérant que j'aurai moins mal demain.

Ghis


Puisqu'il ne faisait pas beau, j'en ai profité pour refaire le joint de la douche, avant de remettre le meuble en place car il m'aurait bien gênée.J'ai eu beaucoup de difficulté à enlever l'ancien joint à cause de la position si près du sol.J'ai eu bien mal dans mes lombaires.Enfin, c'est fait.J'ai encore l'encadrement de la porte à poncer et repeindre ( le peintre n'a pas fait de zèle) pour que tout soit nickel.Demain, je remettrai le rideau de douche et le meuble en place et je pourrai y ranger tout ce qu'il contenait.

Ghis


Bonne nuit les filles ! 😴😴😴💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Tina , j'espère que cette gastro ne fatiguera pas trop ta maman.Est-ce que ton mari se sent mieux, souffre-t-il toujours autant?

Ghis


mamiekinder a écrit:

Contente de te savoir bien rentrée ! Momo devait être content !! 😉😁
Comme tu dis demain tu as le temps de ranger ...ce soir repos ma copinette !

Merci ma copine ! 😘

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:
joyce a écrit:

Tu n'as rien trouvé dans ta boîte aux lettres?

Si un avais de passage du facteur pour un colis mais pas eu le temps de le récuperer , ce sera pour demain matin...Navarro ira à la poste pendant que je rangerai les bagages 😉

👍😉

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Calie34 a écrit:
tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

Une journée qui a passé rapidement. Ce matin, j'étais chercher des médicaments pour maman, elle a une gastro, le MD est passé hier soir. Puis les courses, le repas et balade avec les chiens. Pour une fois pas de pluie même quelques éclaircies.
Par contre pluie de grêle tout à l'heure.
Coco, déjà du boulot pour ton retour.
Le chauffage marche, j'ai fait tourner un peu ce matin, plus que 18° dans la maison. Le chauffagiste avait remis sur positon été lors de son dernier passage.
Hélène, tu dois être inquiéte à chaque fois avec ces nouvelles.
Bonne fin d aprèm à toutes.

une gastro à cette époque ! Pas de chance ! Tu lui as achete des carottes et du riz?

La saison des gastros est ouverte également ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Contente de te savoir bien rentrée ! Momo devait être content !! 😉😁
Comme tu dis demain tu as le temps de ranger ...ce soir repos ma copinette !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:
solmar a écrit:

Premier velouté de légumes de la saison...hummm trop bon...😋

Ça réchauffe de l'intérieur. Bigsmile

😂

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


joyce a écrit:

Tu n'as rien trouvé dans ta boîte aux lettres?

Si un avais de passage du facteur pour un colis mais pas eu le temps de le récuperer , ce sera pour demain matin...Navarro ira à la poste pendant que je rangerai les bagages 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Premier velouté de légumes de la saison...hummm trop bon...😋

Ça réchauffe de l'intérieur. Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Premier velouté de légumes de la saison...hummm trop bon...😋

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

Une journée qui a passé rapidement. Ce matin, j'étais chercher des médicaments pour maman, elle a une gastro, le MD est passé hier soir. Puis les courses, le repas et balade avec les chiens. Pour une fois pas de pluie même quelques éclaircies.
Par contre pluie de grêle tout à l'heure.
Coco, déjà du boulot pour ton retour.
Le chauffage marche, j'ai fait tourner un peu ce matin, plus que 18° dans la maison. Le chauffagiste avait remis sur positon été lors de son dernier passage.
Hélène, tu dois être inquiéte à chaque fois avec ces nouvelles.
Bonne fin d aprèm à toutes.

Léo, j'espere que ta maman va vite se rétablir....
Ici aussi le chauffage est en route car la maison était glacée...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir les z'amies,
Arrivés a 13h30 .... voiture déchargée, courrier ouvert et hop repartis faire les courses... puis au retour je suis allés récupérés ma voiture dans le garage de mes parents et là grosse galére , j'avais completement oublié que c'est la foire d'Arpajon et la ville est interdite a toute circulation.... j'ai du negocier dur pour sortir de lâ....😡 avec plusieurs agents de sécurité pour passer les barriéres.... enfin un petit bisous a mes 2 petiots... ils nous ont sauté dans les bras.... ensuite retour at home , ranger courses, préparer un velouté de légumes , diner....et voilâ....2 machines ont tourné mais pas rangé les bagages... je suis HS... il fera jour demain...je vais regarder les petits meurtres d'Agatha Christie....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:
tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

Une journée qui a passé rapidement. Ce matin, j'étais chercher des médicaments pour maman, elle a une gastro, le MD est passé hier soir. Puis les courses, le repas et balade avec les chiens. Pour une fois pas de pluie même quelques éclaircies.
Par contre pluie de grêle tout à l'heure.
Coco, déjà du boulot pour ton retour.
Le chauffage marche, j'ai fait tourner un peu ce matin, plus que 18° dans la maison. Le chauffagiste avait remis sur positon été lors de son dernier passage.
Hélène, tu dois être inquiéte à chaque fois avec ces nouvelles.
Bonne fin d aprèm à toutes.

une gastro à cette époque ! Pas de chance ! Tu lui as achete des carottes et du riz?

Elle ne voulait pas de carottes mais elle a du riz. J'ai acheté aussi du coca et des bretzels.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

Une journée qui a passé rapidement. Ce matin, j'étais chercher des médicaments pour maman, elle a une gastro, le MD est passé hier soir. Puis les courses, le repas et balade avec les chiens. Pour une fois pas de pluie même quelques éclaircies.
Par contre pluie de grêle tout à l'heure.
Coco, déjà du boulot pour ton retour.
Le chauffage marche, j'ai fait tourner un peu ce matin, plus que 18° dans la maison. Le chauffagiste avait remis sur positon été lors de son dernier passage.
Hélène, tu dois être inquiéte à chaque fois avec ces nouvelles.
Bonne fin d aprèm à toutes.

une gastro à cette époque ! Pas de chance ! Tu lui as achete des carottes et du riz?


Tiphaine46 a écrit:
joyce a écrit:

Mon fils de Londres vient de me dire qu'il y avait eu une explosion dans le métro pres de chez eux alors que ma BF est passée 5 minutes avant . Actuellement un fou se promène avec un couteau pres de l'école d'Elise. Heureusement tous les enfants sont en sécurité ( mail envoyé aux parents).

Qu'est-ce qu'il y a comme tarés, merci les bêtises dont nous abreuvent les TV et qui farcissent la cervelle de nos chères têtes blondes.
Vive la jeunesse que j'ai eue, à regarder les étoiles couchée dans l'herbe après avoir sauté sur les meules de foin du paysan voisin, montées avec application au râteau dans la journée pour une part du clafoutis aux cerises véreuses que ma mère ne savait pas faire. On ne nous a pas, non plus, abreuvés de sirop hypnotique pour que les parents puissent regarder la TV sans nous entendre, merci à eux de nous avoir préservés !

merci à mes parents aussi de nous avoir préserver !!!!! Moi les clafoutis aux guignes étaient excellents et sans asticots lol


Bonjour les filles.

Une journée qui a passé rapidement. Ce matin, j'étais chercher des médicaments pour maman, elle a une gastro, le MD est passé hier soir. Puis les courses, le repas et balade avec les chiens. Pour une fois pas de pluie même quelques éclaircies.
Par contre pluie de grêle tout à l'heure.
Coco, déjà du boulot pour ton retour.
Le chauffage marche, j'ai fait tourner un peu ce matin, plus que 18° dans la maison. Le chauffagiste avait remis sur positon été lors de son dernier passage.
Hélène, tu dois être inquiéte à chaque fois avec ces nouvelles.
Bonne fin d aprèm à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


ethiopic a écrit:

Coucou les filles,

Jai beau chercher, je ne retrouve pas la recette que Gigi avait donnée (ou Hélène) de filet mignon avec pâte feuilletée... si l'une de vous a plus de chance que moi, je suis intéressée...

Wink je l'ai vue passer mais ne l'ai pas retrouvée, mais tu as celle-ci des thermostars => https://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/filet-mignon-en-croute-farci-petits-legumes-des-hauts-de-france-sauce-maroilles/s8e60q57-c0422-456830-cfcd2-20lbux80

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


ethiopic a écrit:

Coucou les filles,

Jai beau chercher, je ne retrouve pas la recette que Gigi avait donnée (ou Hélène) de filet mignon avec pâte feuilletée... si l'une de vous a plus de chance que moi, je suis intéressée...
Je viens de finaliser mon menu pour dimanche midi : marmites St Jacques gambas sur fondue de poireau, puis filet mignon avec un tian de légumes, fromages et tarte Tatin avec une boule de glace mascarpone en dessert...
Y a du boulot...
Et là, je me mets à faire un flan patissier pourle goûter des enfants.
Coco, t'es rentrée ?

alors pour 4 personnes ou 6 suivant la grosseur du filet 8 tranches fines de lard fumé 1/2 pot de ricotta feuilles de sauge sel poivre pâte feuilletée
faire dorer à feu vif le filet de tous côtés dans huile d'olive
voià c'est simple mais ça fait son effet
la marmitte me plait bien longtemps que je n'ai pas fait
laisser refroidir
assainonner la viande et la tartiner du mélange ricotta sauge finement ciselée étaler la pâte feuilletée poser dessus les tranches de lard le filet tartiné et fermer la pâte dorer au jaune d'œuf faire une cheminée et cuire à 180 30 à 40 mn
voili voilà
et tu peux servir avec une sauce au poivre vert ou aux échalotes

Gigi


Coucou les filles,

Jai beau chercher, je ne retrouve pas la recette que Gigi avait donnée (ou Hélène) de filet mignon avec pâte feuilletée... si l'une de vous a plus de chance que moi, je suis intéressée...
Je viens de finaliser mon menu pour dimanche midi : marmites St Jacques gambas sur fondue de poireau, puis filet mignon avec un tian de légumes, fromages et tarte Tatin avec une boule de glace mascarpone en dessert...
Y a du boulot...
Et là, je me mets à faire un flan patissier pourle goûter des enfants.
Coco, t'es rentrée ?

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Une flambée ce soir ? 🔥
J'aurais bien viré ma cheminée pour un poële mais Navarro n'est pas d'accord....😕

Tiphaine46 a écrit:

Même pas un petit dans l'âtre, enfin tout dépend de la taille de la cheminée, tu n'as peut-être pas un cantou ?

daphnoir a écrit:

c'est un spartherm A6 le tien est sympa je trouve qu'il va bien avec les pierres ton intérieur est de type rustique ou moderne
moi j'ai virai dans le moderne cette fois j'ai tout renouvelé

Non ce n'est plus chez moi, c'est le cantou (cheminée où l'on cuisine, avec siège pour touiller dans le chaudron ou pour tirer les marrons du feu) qu'on avait jusqu'en 1967, date du décès de papa, mais quand on y était, on avait fermé la moitié du cantou et on y avait mis la cuisinière à bois (et charbon pour la nuit) et la gazinière. La maison est maintenant un gite et la propriétaire nous avait fait visiter pour nous montrer les aménagements qu'elle avait fait... dont le cantou modernisé.

Chez moi, c'est une vieille grange convertie en habitation, pierres apparentes côté sud-est, et murs doublés en face, avec poutres apparentes donc un peu rustique mais comme je ne le suis pas mon coin salon est certes dans les teintes mais avec des girafes, singes et zèbres sur le canapé d'angle et c'est plutôt blanc côté cuisine. Je n'ai pas sacrifié au style mais cherché des objets ou meubles pratiques qui me plaisaient, et n'étaient ni chez ma soeur, ni chez mes belles-soeurs, ma chambre est bois, celle d'amis métal et il y a des livres presque partout Wink
Mon poêle est le Régent de chez Invicta, un peu la même allure que celui du cantou et quelques fioritures sur la façade.
Bon après-midi à toi !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


joyce a écrit:

Mon fils de Londres vient de me dire qu'il y avait eu une explosion dans le métro pres de chez eux alors que ma BF est passée 5 minutes avant . Actuellement un fou se promène avec un couteau pres de l'école d'Elise. Heureusement tous les enfants sont en sécurité ( mail envoyé aux parents).

Qu'est-ce qu'il y a comme tarés, merci les bêtises dont nous abreuvent les TV et qui farcissent la cervelle de nos chères têtes blondes.
Vive la jeunesse que j'ai eue, à regarder les étoiles couchée dans l'herbe après avoir sauté sur les meules de foin du paysan voisin, montées avec application au râteau dans la journée pour une part du clafoutis aux cerises véreuses que ma mère ne savait pas faire. On ne nous a pas, non plus, abreuvés de sirop hypnotique pour que les parents puissent regarder la TV sans nous entendre, merci à eux de nous avoir préservés !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


1 a écrit:
Bonjour les filles

Ici aussi ça caille. Je me demande si je ne vais pas mettre le chauffage. Mon homme est absent depuis 5 jours mais comme je recupère ma fille , je vais lui mettre du chauffage.
Tina comment vont ta maman et ton chéri?
Pat super si tu sens du mieux.J'aurai aimé que tu sois la tata de mon titi ou même Sosso. Sa nounou est gentille mais elle fait toujours des réflexions un peu désagréables du genre" il a fait caca mais c'était vraiment dégoutant", "j'aurai un bébé en janvier mais pas de chance il ne viendra pas le lundi alors que titi ne viendra pas le vendredi", je ne pourrai pas faire la grace matinée etc....Je me demande si elle aime bien les enfants. Ma fille a refait une demande à la creche pour l'année prochaine.
Heureusement elle a quand même dit que Thibault était un bébé super et tres sage.
Ghis , mon mari n'est absolument pas manuel non plu , mais il sait prendre des photos:lol:
Coco , tu arrives bientôt? Tu vas aller bisouter tes petits?
Mon fils de Londres vient de me dire qu'il y avait eu une explosion dans le métro pres de chez eux alors que ma BF est passée 5 minutes avant . Actuellement un fou se promène avec un couteau pres de l'école d'Elise. Heureusement tous les enfants sont en sécurité ( mail envoyé aux parents).[/quote
il y en a marre de ces cinglés je suis devant les infos et il y a aussi eu un tire de missile par l'autre fou
ta belle fille a une bonne étoile ⭐️

Gigi


solmar a écrit:
daphnoir a écrit:
solmar a écrit:

Hello les girls,

Gigi , je ne passe pas prés de Macon , nous remontons par l'A75 .... 1m55 tu es plus grande que ma mére qui fait peniblement son 1m50....la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre disait Coluche !! 😉
n...

Vous remontez donc par Clermond Ferrand et ensuite vous ne rejoignez pas Lyon par l'A89 et ensuite A6

Non Gigi, ensuite A71 puis A10 , la sortie St Arnoult en Yvelines est à 15 km de chez nous.... plus court , beaucoup plus pratique et surtout pas Lyon a traverser qui est une galere quelque soit l'heure....😉

connaissais pas comme quoi on en apprend tous les jours et puis vous avez raison pas la galère de Lyon tu dois pas être tres loin de chez toi et hop d'emblée en cuisine

Gigi


Tiphaine46 a écrit:
daphnoir a écrit:

c'est confirmé ce soir j'aurai chaud
tite photo

Wink il est magnifique, quelle marque ?
Le mien est le moins moche que j'avais pu trouver à l'époque dans mon coin, mais un classique de chez Invicta.
Le ramoneur est passé et je peux allumer dès que le besoin se fera sentir (et que les lainages ne suffiront plus Puzzled )
J'avais bien intuité, d'habitude ils sont 2 -le père et le fil- et un gros aspirateur, cette fois il y avait le petit-fils tout juste diplômé en plus et un nouvel aspirateur encore plus gros, j'avais monté le fauteuil à l'étage, dans le petit bureau-pièce à bazar entre les chambres, où il restera tout l'hiver (parfait pour lire l'après-midi ou au soleil du matin s'il ne se lève pas à 13h) à la place d'une chauffeuse inconfortable qui a fini au fond d'un placard, j'ai aussi monté le vélo par la même occasion, maintenant je pédale avec la vue du jardin mais d'en haut et ma pièce à vivre du bas a retrouvé son aspect normal Smile

solmar a écrit:

Une flambée ce soir ? 🔥
J'aurais bien viré ma cheminée pour un poële mais Navarro n'est pas d'accord....😕

Même pas un petit dans l'âtre, enfin tout dépend de la taille de la cheminée, tu n'as peut-être pas un cantou ?

c'est un spartherm A6 le tien est sympa je trouve qu'il va bien avec les pierres ton intérieur est de type rustique ou moderne
moi j'ai virai dans le moderne cette fois j'ai tout renouvelé

Gigi


solmar a écrit:
Tiphaine46 a écrit:

les christophines qui allaient soit dans le roncier des voisins, soit me tomber sur la tête.

Je n'aurais jamais pensé que les christophines pouvaient pousser par chez nous !!!

Moi non plus, mais ce pied (un fruit acheté au super-marché que je n'avais pas mangé, il a germé et je l'ai planté) est en place depuis 5 ans chez moi, je coupe à ras aux premières gelées puis je couvre avec un paillage et ça repart en mai, je me sers du feuillage (ça grimpe très bien) pour faire de l'ombre à la fenêtre de la cuisine et à ma terrasse couverte.

Les christophines vendues en France sont en grande partie récoltées dans le Lot-et-Garonne.
Pour leur conservation, c'est comme pour les pommes de terre. Chez moi elles sont dans une cagette entre des journaux et je stocke à l'ombre et à l'abri du gel.

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


daphnoir a écrit:

c'est confirmé ce soir j'aurai chaud
tite photo

Wink il est magnifique, quelle marque ?
Le mien est le moins moche que j'avais pu trouver à l'époque dans mon coin, mais un classique de chez Invicta.
Le ramoneur est passé et je peux allumer dès que le besoin se fera sentir (et que les lainages ne suffiront plus Puzzled )
J'avais bien intuité, d'habitude ils sont 2 -le père et le fil- et un gros aspirateur, cette fois il y avait le petit-fils tout juste diplômé en plus et un nouvel aspirateur encore plus gros, j'avais monté le fauteuil à l'étage, dans le petit bureau-pièce à bazar entre les chambres, où il restera tout l'hiver (parfait pour lire l'après-midi ou au soleil du matin s'il ne se lève pas à 13h) à la place d'une chauffeuse inconfortable qui a fini au fond d'un placard, j'ai aussi monté le vélo par la même occasion, maintenant je pédale avec la vue du jardin mais d'en haut et ma pièce à vivre du bas a retrouvé son aspect normal Smile

solmar a écrit:

Une flambée ce soir ? 🔥
J'aurais bien viré ma cheminée pour un poële mais Navarro n'est pas d'accord....😕

Même pas un petit dans l'âtre, enfin tout dépend de la taille de la cheminée, tu n'as peut-être pas un cantou ?

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


joyce a écrit:

Bonjour les filles

Ici aussi ça caille. Je me demande si je ne vais pas mettre le chauffage. Mon homme est absent depuis 5 jours mais comme je recupère ma fille , je vais lui mettre du chauffage.
Tina comment vont ta maman et ton chéri?
Pat super si tu sens du mieux.J'aurai aimé que tu sois la tata de mon titi ou même Sosso. Sa nounou est gentille mais elle fait toujours des réflexions un peu désagréables du genre" il a fait caca mais c'était vraiment dégoutant", "j'aurai un bébé en janvier mais pas de chance il ne viendra pas le lundi alors que titi ne viendra pas le vendredi", je ne pourrai pas faire la grace matinée etc....Je me demande si elle aime bien les enfants. Ma fille a refait une demande à la creche pour l'année prochaine.
Heureusement elle a quand même dit que Thibault était un bébé super et tres sage.
Ghis , mon mari n'est absolument pas manuel non plu , mais il sait prendre des photos:lol:
Coco , tu arrives bientôt? Tu vas aller bisouter tes petits?
Mon fils de Londres vient de me dire qu'il y avait eu une explosion dans le métro pres de chez eux alors que ma BF est passée 5 minutes avant . Actuellement un fou se promène avec un couteau pres de l'école d'Elise. Heureusement tous les enfants sont en sécurité ( mail envoyé aux parents).

Daprés Mr GPS arrivée prévue à 14h, bisous aux petits peut être ce soir ou demain... l'urgence sera d'aller faire des courses... Dimanche on fête l'anniv de Bouli et je suis chargée de la confection du dessert.... un Cheese cake chocolat blanc - coco et une tarte tatin... j'ai du boulot en perspective....😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tiphaine46 a écrit:

les christophines qui allaient soit dans le roncier des voisins, soit me tomber sur la tête.

Je n'aurais jamais pensé que les christophines pouvaient pousser par chez nous !!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


daphnoir a écrit:
solmar a écrit:

Hello les girls,

Gigi , je ne passe pas prés de Macon , nous remontons par l'A75 .... 1m55 tu es plus grande que ma mére qui fait peniblement son 1m50....la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre disait Coluche !! 😉
n...

Vous remontez donc par Clermond Ferrand et ensuite vous ne rejoignez pas Lyon par l'A89 et ensuite A6

Non Gigi, ensuite A71 puis A10 , la sortie St Arnoult en Yvelines est à 15 km de chez nous.... plus court , beaucoup plus pratique et surtout pas Lyon a traverser qui est une galere quelque soit l'heure....😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Smile Bonjour les filles,

243 messages à lire, c'est du boulot à pleil temps un forum quand on s'absente 2 jours !
Frisquet, un rayon de soleil toutefois.
Petite récolte

les presque dernières tomates disputées aux punaises et escargots, et les christophines qui allaient soit dans le roncier des voisins, soit me tomber sur la tête.
3 pots de plus de courgettes à l'aigre-douce

au poivron rouge cette fois.
Yaourts dans leur marmitte, pain au lait qui lève au four à 30°C et ratatouille qui tourne, ainsi va la vie !
Ce soir velouté de qqchose, chouette !

Bon app à vous, bon courage aux travailleuses, bon retour à celles qui sont sur la route et bon WE à toutes !

Sameva a écrit:

Le maçon revient le 2 octobre pour monter un mur à la place d'une haie de thuyas qui a crevé à cause des racines de roseaux du voisin.Elles sont passées sous la clôture en grillage et des roseaux poussent chez nous en envahissant les thuyas et il en sort même entre les pavés.

Stare des roseaux ? je savais pour les bambous mais pas pour les roseaux, quoique ce sont aussi des graminées vivaces et rhizomateuses. Il va falloir creuser profond et mettre une barrière anti-racines traçantes avant de monter le mur, un sacré boulot en perspective... et présenter la note au voisin ?

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Calie34 a écrit:
daphnoir a écrit:
Calie34 a écrit:

Bonjour les copines

Alors ce matin j'attend le chauffagiste ! Et c pas une blague mdr !c pas une jolie blonde qui va se ramener mais bien Robert Avec sa caisse à outil !!!!!
a plus je reviens plus tard

non mais c'est une blague qu'est ce qu'ils ont Robert and co j'espère pour vous qu'ils sont au moins efficace et tant qu'à faire mignon rien que pour le plaisir des yeux
c'est vrai que tu fais grande, avec mes 1.55 m tu me manges la soupe sur la tête, mais tu sais ce qu'on dit tout ce qui est petit est mignon Bigsmile

moi ct pour l'entretien annuel ! Ils disent passage dans la matinée . Le mr c toujours le même depuis 12 ans . Il est super sympa mais physiquement c pas ca ! Lol
il a eu droit à son petit café .
gigi t'as fais une prise de sang de routine ?

Oui routine pour tyroïde et vitamine D qui était trop basse il y a 6 mois

Gigi


solmar a écrit:

Hello les girls,

Gigi , je ne passe pas prés de Macon , nous remontons par l'A75 .... 1m55 tu es plus grande que ma mére qui fait peniblement son 1m50....la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre disait Coluche !! 😉
n...

Vous remontez donc par Clermond Ferrand et ensuite vous ne rejoignez pas Lyon par l'A89 et ensuite A6

Gigi


solmar a écrit:
Calie34 a écrit:

Coco t'as pas de réseau ???

Sur l'autoroute ça coupe par moment...😕

en fait on a écrit en même temps !
oui Ca doit cailler Car ici deja c pas top !


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes.La terrasse est trempée, il a plu pas mal cette nuit et le parking est couvert de flaques d'eau.Nous voulions aller au Vin sur Vin, mais je viens de téléphoner pour retenir une table et c'est complet!Dommage car le menu nous plaisait bien Aw .

Peut être un desistement de derniére minute ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

Coco t'as pas de réseau ???

Sur l'autoroute ça coupe par moment...😕

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les girls,
Oui sur la route du retour depuis 7h... et déjà presque 400 km de parcourus.... on traversé l'aveyron tout a l'heure et il faisait 4° 😱❄️❄️ On s'est arrêté pour gazoile et café , oups ça pelait !!
Merci Sandrine pour les compliments c'est trop j'suis pas habituée 😂
Gigi , je ne passe pas prés de Macon , nous remontons par l'A75 .... 1m55 tu es plus grande que ma mére qui fait peniblement son 1m50....la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre disait Coluche !! 😉
Alors Isath et Sandrine, vos pëliste et plombiers polonais sont là ?
Sonia, ta fille est heureuse c'est l'essentiel et vos retrouvailles n'en seront que plus fortes....
Marie ça va ?
Ghis, ton homme est un inetllectuel ....on ne peut pas être bon sur touts les fronts (sauf nous 😂)
Patricia, oui peut être une surprise dans la BAL .... 😉
J'ai froid les filles ❄️❄️❄️ Ce soir ce sera velouté pour faire plaisir à Navarro 😂 Et le remettre direct dans le ton...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco t'as pas de réseau ???


daphnoir a écrit:
ethiopic a écrit:

Hello les filles,

Bon, alors moi, j'attends le poèliste (je sais ça n'existe pas), il doit m'appeler pour me dire à quelle heure il vient poser la porte du poèle. J'attends...
Allez, c'est parti pour une matinée de boulot, et après WE...
Bon vendredi à toutes.

alors ça y est tu vas avoir chaud ce weekend ton poèliste est arrivé, Bigsmile
dans quelques heures weekend et à fond dans tes occupations comme d'hab

alors il est comment ton poeliste ???? Ct plutôt Robert ou Redford ?


daphnoir a écrit:
Calie34 a écrit:

Bonjour les copines

Alors ce matin j'attend le chauffagiste ! Et c pas une blague mdr !c pas une jolie blonde qui va se ramener mais bien Robert Avec sa caisse à outil !!!!!
a plus je reviens plus tard

non mais c'est une blague qu'est ce qu'ils ont Robert and co j'espère pour vous qu'ils sont au moins efficace et tant qu'à faire mignon rien que pour le plaisir des yeux
c'est vrai que tu fais grande, avec mes 1.55 m tu me manges la soupe sur la tête, mais tu sais ce qu'on dit tout ce qui est petit est mignon Bigsmile

moi ct pour l'entretien annuel ! Ils disent passage dans la matinée . Le mr c toujours le même depuis 12 ans . Il est super sympa mais physiquement c pas ca ! Lol
il a eu droit à son petit café .
gigi t'as fais une prise de sang de routine ?


Sameva a écrit:
joyce a écrit:

Sandrine , as-tu trouvé Coco sympa. Si tu dis non , je ne le dirai à personne. sois franche😀😀😀😀😀😀
Ghis , je comprends que tu ne sois pas pressée de rentrer pour attaquer les travaux. JC n'est pas bricoleur?

Pas le moins du monde.Il regarde mais ne sait pas comment faire et n'essaie même pas,car cela tourne à la catastrophe, soit il se blesse, soit il aggrave le problème.Il ne peut même pas monter sur une chaise, alors un escabeau, n'en parlons pas!Il a dix doigts comme tout le monde, mais ne sait pas s'en servir.Je n'exagère pas du tout.Demande à Sonia de te raconter comment il a fait pour nous prendre en photo toutes les deux ! Bigsmile Tout le monde a ri, sauf moi ! Je me demande comment son cerveau fonctionne, mais je n'ai pas la réponse!

il est malin en fait ! Je pense que son cerveau fonctionne bien et qu'il a trouvé un moyen d'avoir la paix !lol