Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233577 réponses | Date de création

joli brin de muguet pour un brin de causette...

steph


bonjour marianne, bonjour à toutes,

Je vois que tu es "du matin", un petit jus orange maison avec moi ? Je viens de le préparer pour mon chéri, petite surprise à son retour de jogging. J'espère qu'il appréciera (et que je me sois levée alors que c'est encore pour quelques jours les vacances)

Grâce à mes nombreux essais  Momo, j'ai vraiment l'impression de décompresser : ça fait du bien. Bon je consulte toujours autant mon ordi : mais pas du tout la messagerie professionnelle (il va falloir quand même que j'i fasse un petit tour avant la reprise histoire de ne pas redémarrer sur les chapeau de roues et de garder lebénéfice de ces congés à la maison)

Pour les légumes aux enfants j'avais aussi entendu parler du chiffre de 18. Ce qui est sûr c'est que les goûts évoluent. Par exemple, l'une ou l'autre de mes filles n'aimaient pas -bien qu'ayant goûté de nombreuses fois- l'avocat, les champignons, la noix de coco... et vers douze ans ont commencé à en manger puis a apprécier. Courage, l'éducation alimentaire n'est pas seulement l'affaire de la diversification et de la petite enfance. Parfois ce qui marche aussi, quand on peut, c'est de leur faire semer qq légumes dans le jardin. (les radis, ça pousse très bien même au milieu des platebandes de fleurs, pareil pour la salade...ou d'aller les cueillir directement chez le maraîcher)

 

allez bonne journée

bonne journée

steph


Cocole


Bonjour à vous toutes et .........................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Cocole a retrouvé Jeannot Cool ,

Jacqueline rêve de la mère Poulard Party

Peyette est définitivement établie en Normandie Tongue

Stella coule des jours heureux  Steve

Marianne...t'es où Puzzled ?

Suis là mais je vais  me coucher maintenant bonne nuit Joly à demain.

Ah je suis rassurée Love

Je te laisse aller dormir Marianne ! Comme Cocole demain tu vas te lever tôt Tongue

bloggif4979beb3bdbed.gifA tou(te)s !

Je vais bientôt y aller aussi !

Bisous les Cop's  ! dormez bien!!!  A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Cocole a retrouvé Jeannot Cool ,

Jacqueline rêve de la mère Poulard Party

Peyette est définitivement établie en Normandie Tongue

Stella coule des jours heureux  Steve

Marianne...t'es où Puzzled ?

Suis là mais je vais  me coucher maintenant bonne nuit Joly à demain.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Un petit bonsoir avant d'aller faire dodo , ce soir c'était apéro chez des jeunes parents de joueur de foot, j'ai bu un mojito ( j'aime !) mais comme je n'ai pas l'habitude de boire de l'alcool j'étais un peu pompette !

En rentrant je suis tombée sur un joli film ou téléfilm de la 3 : malgré elles et j'ai regardé jusqu'au bout ! Je n'aime pas les sujets sur la guerre mais j'ai vraiment accroché et c'est rare !

Gwem : j'arrive un peu tard pour te souhaiter un bon anniversaire de mariage !

Mamiek et Joly ont fait de la rando : 17 kms Mamiek .....tu as vraiment la pêche ! Joly un peu moins mais c'est toujours mieux que moi qui ne fais aucune activité sportive !

j'ai lu que Delph avait quelques problèmes pour faire avaler des légumes à Mathilde je crois ? je pense que c'est la majorité des enfants. Mathilde petite mangeait de tout et depuis qu'elle mange à la cantine elle est devenue difficile ! Théo n'a aucune difficulté pour manger la viande mais souvent il faut parlementer pour les légumes, je ne force pas non plus mais je lui demande au moins de manger la moitié et comme je lui mets une bonne portion ça lui fait manger un minimum. Il est comme ta petite fille Tina il adore les tomates cerises , les crudités, la salade verte, les endives, en fait tout ce qui est cru. Les courgettes alors là ce n'est pas évident du tout, les champignons ça commence à aller mieux ......

Oups il se fait tard

Bonne nuit tout le monde

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Cocole a retrouvé Jeannot Cool ,

Jacqueline rêve de la mère Poulard Party

Peyette est définitivement établie en Normandie Tongue

Stella coule des jours heureux  Steve

Marianne...t'es où Puzzled ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Mais, vous avez toutes suivi Marie ?

Tout le monde est couché ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

bonjour les filles , aujourd'hui je ne suis pas là , je parts en rando toute la journée

 a ce soir

 

Marie, j'ai pensé à Toi ce matin, pas de rando pour nous, mais pour remplacer la gym (pas de cours pendant les vacances scolaires :p) nous avons fait une marche bien agréable, pendant 2 heures, le long du canal du Nord, sous un beau soleil Steve

Je pense que ce soir, tu vas aller te coucher tôt Bigsmile  

coucou , je suis de retour , 17 kilom. dans les jambes , il y avait un beau soleil avec un petit vent ! heureusem Bigsmile ent !! si non on aurai eu chaud

 comme ti dis , je pense que ce soir , dodo de bonne heure !

 

C'est demain que ça va faire mal dans les gambettes Bigsmile

Bigsmile   Tu as raison Tina, Marie va le sentir demain !!!

Mais, c'est pas le Mercredi qu'elle fait du country Party

Marie, comme dit Stella tu es notre Wonderwoman Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

Merci les filles pour vos souhaits. L'année prochaine, je ne sais pas si on fera une grande fête, mais j'aimerai bien que ce soit quelqu'un d'autre qui l'organise pour une fois!  Wink

Non ce soir, je cuisine très peu. 

Delphine, j'ai déjà fait une crème glacé au lait végétal à la vanille, c'est pas mal aussi mais là, je n'étais vraiment pas bien. Encore une fois, je me suis pas méfier sur les symptomes précurseur de ma crise (spasmophile), je dois toujours être vigilante.

Ma petite dernière ne mange aucun légumes, aucun fruit sauf compote de pommes. 

Mamie K, wouahh, tous les kilomètres! j'espère que demain il fera beau, que j'aille courir!

Bonne soirée à tous!

Coucou Gwem, j'en déduis que demain tu es en repos, j'espère que le temps te permettra de faire ton footing Cool Prends soin de Toi Gwem !

Bonne fin de soirée et Bisous Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

  je suis naze !!! a + Smile

 

 

Marie, tu peux l'être après tes 17 kms de rando Wink

Je te souhaite une 

 

 

 

 Repose-toi bien...

Pour être en forme pour demain Smile

Gros bisous Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


  je suis naze !!! a +

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Merci les filles pour vos souhaits. L'année prochaine, je ne sais pas si on fera une grande fête, mais j'aimerai bien que ce soit quelqu'un d'autre qui l'organise pour une fois!  Wink

Non ce soir, je cuisine très peu. 

Delphine, j'ai déjà fait une crème glacé au lait végétal à la vanille, c'est pas mal aussi mais là, je n'étais vraiment pas bien. Encore une fois, je me suis pas méfier sur les symptomes précurseur de ma crise (spasmophile), je dois toujours être vigilante.

Ma petite dernière ne mange aucun légumes, aucun fruit sauf compote de pommes. 

Mamie K, wouahh, tous les kilomètres! j'espère que demain il fera beau, que j'aille courir!

Bonne soirée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

bonjour les filles , aujourd'hui je ne suis pas là , je parts en rando toute la journée

 a ce soir

 

Marie, j'ai pensé à Toi ce matin, pas de rando pour nous, mais pour remplacer la gym (pas de cours pendant les vacances scolaires :p) nous avons fait une marche bien agréable, pendant 2 heures, le long du canal du Nord, sous un beau soleil Steve

Je pense que ce soir, tu vas aller te coucher tôt Bigsmile  

coucou , je suis de retour , 17 kilom. dans les jambes , il y avait un beau soleil avec un petit vent ! heureusem Bigsmile ent !! si non on aurai eu chaud

 comme ti dis , je pense que ce soir , dodo de bonne heure !

 

C'est demain que ça va faire mal dans les gambettes Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


gwemarana a écrit:

Un petit coucou rapide. 

Delphine sympa les macarons, il faudrait que je me fasse offrir un cours.

pour les plats avec les enfants, c'est pareil, je ne force pas. Même si je suis complètement desesperee avec Anaelle qui scrute la moindre trace de légumes ou herbes aromatiques! 

MErci JOlynoise, en effet, c'est aujourd'hui nos 19 ans de mariage, je voulais faire tout le repas mais pas en forme, donc, j'ai acheté des trucs facile tournedos et frite, crevette et saumon en entree, en dessert, je n'ai pas trouvé sorbet qui me conviennent car ils contiennent tous du lactose! Je vais peut être aller acheter macarons chez pi.... Ah j'ai horreur d'être comme cela!!! Crazy

bonne journée à tous!

 

Bon anniversaire de mariage Gwem, même si tu n'as pas cuisiné, l'important c'est de passer une bonne soirée. 

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Delph, ma petit fille se nourrit aussi bizarrement,  parfois, elle ne mange que de la viande, un autre jour que les féculents.  Elle ne mange pas beaucoup de légumes cuisinés mais adore , les tomates cerises, les radis et tout ce qui est cru. La semaine dernière,  , je lui ai donné une tranche de pain avec du fromage et bien elle mange d'abord le pain et ensuite le fromage.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


DELPH37 a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

bonjour les filles , aujourd'hui je ne suis pas là , je parts en rando toute la journée

 a ce soir

 

Marie, j'ai pensé à Toi ce matin, pas de rando pour nous, mais pour remplacer la gym (pas de cours pendant les vacances scolaires :p) nous avons fait une marche bien agréable, pendant 2 heures, le long du canal du Nord, sous un beau soleil Steve

Je pense que ce soir, tu vas aller te coucher tôt Bigsmile  

coucou , je suis de retour , 17 kilom. dans les jambes , il y avait un beau soleil avec un petit vent ! heureusement !! si non on aurai eu chaud

 comme ti dis , je pense que ce soir , dodo de bonne heure !

Ca c'est une super marche digestive !!! ;)  Z'avez d'la chance les Sudistes, chez nous au Nord de la Loire il fait super froid et c'est pluvieux. Ca faisait 3 semaines que l'on avait pas de pluie mais là on rattrape notre retard, pfff, quelle déprime !

Alors Marie pour se réconforter après une telle marche, tu prends quoi pour le goûter ?

j'ai pris 2 baisers de dame et un jus de fruits , c'est bon ?

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


gwemarana a écrit:

Un petit coucou rapide. 

Delphine sympa les macarons, il faudrait que je me fasse offrir un cours.

pour les plats avec les enfants, c'est pareil, je ne force pas. Même si je suis complètement desesperee avec Anaelle qui scrute la moindre trace de légumes ou herbes aromatiques! 

MErci JOlynoise, en effet, c'est aujourd'hui nos 19 ans de mariage, je voulais faire tout le repas mais pas en forme, donc, j'ai acheté des trucs facile tournedos et frite, crevette et saumon en entree, en dessert, je n'ai pas trouvé sorbet qui me conviennent car ils contiennent tous du lactose! Je vais peut être aller acheter macarons chez pi.... Ah j'ai horreur d'être comme cela!!! Crazy

bonne journée à tous!

l'essenciel , c'est de la féter , si tu n'est pas en forme , dis toi  que l'année prochaine , çà ira mieux

 passez une bonne soirée !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

bonjour les filles , aujourd'hui je ne suis pas là , je parts en rando toute la journée

 a ce soir

 

Marie, j'ai pensé à Toi ce matin, pas de rando pour nous, mais pour remplacer la gym (pas de cours pendant les vacances scolaires :p) nous avons fait une marche bien agréable, pendant 2 heures, le long du canal du Nord, sous un beau soleil Steve

Je pense que ce soir, tu vas aller te coucher tôt Bigsmile  

coucou , je suis de retour , 17 kilom. dans les jambes , il y avait un beau soleil avec un petit vent ! heureusement !! si non on aurai eu chaud

 comme ti dis , je pense que ce soir , dodo de bonne heure !

Ca c'est une super marche digestive !!! ;)  Z'avez d'la chance les Sudistes, chez nous au Nord de la Loire il fait super froid et c'est pluvieux. Ca faisait 3 semaines que l'on avait pas de pluie mais là on rattrape notre retard, pfff, quelle déprime !

Alors Marie pour se réconforter après une telle marche, tu prends quoi pour le goûter ?

Soft Delphine Corn


gwemarana a écrit:

Un petit coucou rapide. 

Delphine sympa les macarons, il faudrait que je me fasse offrir un cours.

pour les plats avec les enfants, c'est pareil, je ne force pas. Même si je suis complètement desesperee avec Anaelle qui scrute la moindre trace de légumes ou herbes aromatiques! 

MErci JOlynoise, en effet, c'est aujourd'hui nos 19 ans de mariage, je voulais faire tout le repas mais pas en forme, donc, j'ai acheté des trucs facile tournedos et frite, crevette et saumon en entree, en dessert, je n'ai pas trouvé sorbet qui me conviennent car ils contiennent tous du lactose! Je vais peut être aller acheter macarons chez pi.... Ah j'ai horreur d'être comme cela!!! Crazy

bonne journée à tous!

Bon anniversaire de mariage ! L'an prochain, tu vas avoir droit à ta médaille du travail !!! Bigsmile

Pour une crème glacée si tu prends du lait sans lactose ça le fait ? Parce que si c'est possible, c'est très simple de faire une crème glacée et rapide en plus. C'est la même base qu'une crème patissière dans laquelle tu rajoutes ton fruit. Ensuite congélateur et basta.

 

 

Soft Delphine Corn


Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

bonjour les filles , aujourd'hui je ne suis pas là , je parts en rando toute la journée

 a ce soir

 

Marie, j'ai pensé à Toi ce matin, pas de rando pour nous, mais pour remplacer la gym (pas de cours pendant les vacances scolaires :p) nous avons fait une marche bien agréable, pendant 2 heures, le long du canal du Nord, sous un beau soleil Steve

Je pense que ce soir, tu vas aller te coucher tôt Bigsmile  

coucou , je suis de retour , 17 kilom. dans les jambes , il y avait un beau soleil avec un petit vent ! heureusement !! si non on aurai eu chaud

 comme ti dis , je pense que ce soir , dodo de bonne heure !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Jolynoise a écrit:

Mes parents et les dames de la cantine m'ont toujours forcée à manger, me laissant pendant des heures devant mon assiette et si je suis si difficile en ce qui concerne les viandes c'est sans doute à cause de cela. ALors je me suis jurée que je ne ferai pas subir cela à mes enfants. Elles goûtent et si elles n'aiment pas, je n'insiste pas, je leur reproposerai une autre fois (je crois qu'en moyenne il faut proposer 18 fois  et essuyer 18 refus pour vraiment considérer qu'un enfant n'aime pas un aliment). Je suis super cool pour ça, je les éduque et les éveille au goût mais pas de prise de tête

 

18 fois ?. Je n'avais jamais entendu ça :).  Ça me paraît beaucoup,il est vrai que préparés de toutes les manières, ça fait beaucoup de recettes différentes et donc des goûts différents aussi Mixingbowl closed Wink

Momo nous aide bien pour varier les menus Soft c'est cool Cool !!

Je tiens cette information de la nutrionniste qui m'a suivie. 18, c'est une moyenne mais c'est suffisamment élevé pour distinguer une phobie alimentaire passagère qui est plutôt typique chez les enfants d'une véritable aversion pour un produit.

Fanny vers ses 18 mois a commencé a refuser toute la nourriture qui était rouge mais depuis l'année dernière elle accepte de manger des fraises et des framboises. Elle raffole du raisin blanc mais impossible de lui faire manger du rouge ou même des cerises ! Je vais retenter cet été, des cerises c'est succulent je suis sûre qu'elle va y venir. Par contre je crois qu'elle n'aime vraiment pas la tomate, j'ai tout essayé, à la cantine également et c'est NIET, tout juste tolère t'elle une mince pélicule de sauce sur les minis-pizza que nous faisons ensemble pour la motiver à goûter.

Gwen, ta fille refuse tous les légumes ?

Soft Delphine Corn


DELPH37 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Oui j'ai lu ton comm. sous ta recette !  je n'ai pas fait de macarons depuis bien longtemps mais ça me tente Love  

Dis-moi, comment arrives-tu à cuisiner en respectant tes goûts, ceux de ton mari et de tes enfants ? tu fais plusieurs plats par repas ?

En général, je fais un plat unique pour toute la famille. Le midi il n'y a jamais trop de problème car je fais des féculents et tout le monde aime ça.

Le soir ce sont les légumes et c'est souvent la soupe à la grimace ! Mon conjoint et Fanny ne sont pas fans des légumes. Je les cuisine alors souvent en tarte ou quiche et ça passe mieux. SI vraiment Fanny n'aime pas, elle finit par réclamer un biberon de lait.  Fabrice (c'est son prénom) prend sur lui et finalement, il reconnaît souvent que c'est bon, je pense qu'il s'est persuadé qu'il n'aimait pas les légumes alors qu'en fait dès qu'ils sont un peu cuisinés, il en mange sans problème. Mathildou, pas de problème, c'est un bébé ogre et depuis qu'elle a une dent, elle veut manger comme nous. Elle n'est pas trop lait, elle n'a jamais voulu prendre le biberon quand elle était bébé, je l'ai donc allaitée jusqu'à 15 mois et quand je bossais, son père lui donnait de la bouillie à la petite cuillère : l'enfer pour lui !!!

Et enfin quand je leur prépare un plat que je n'aime pas, je fais réchauffer les restes. Il y a toujours des restes dans le frigo donc en cas de problème il y a toujours une alternative !

Mes parents et les dames de la cantine m'ont toujours forcée à manger, me laissant pendant des heures devant mon assiette et si je suis si difficile en ce qui concerne les viandes c'est sans doute à cause de cela. ALors je me suis jurée que je ne ferai pas subir cela à mes enfants. Elles goûtent et si elles n'aiment pas, je n'insiste pas, je leur reproposerai une autre fois (je crois qu'en moyenne il faut proposer 18 fois  et essuyer 18 refus pour vraiment considérer qu'un enfant n'aime pas un aliment). Je suis super cool pour ça, je les éduque et les éveille au goût mais pas de prise de tête

 

18 fois ?. Je n'avais jamais entendu ça :).  Ça me paraît beaucoup,il est vrai que préparés de toutes les manières, ça fait beaucoup de recettes différentes et donc des goûts différents aussi Mixingbowl closed Wink

Momo nous aide bien pour varier les menus Soft c'est cool Cool !!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


DELPH37 a écrit:

sourissette83 a écrit:

Bonne journee

Bigsmile N'aie crainte Jeannot, je ne mange que les lapins que je ne connais pas !!

Bonjour à Toutes et bonne journée !

 

Ouf !!!! 

 

 

 

 

 

Jeannot et Cocole...vous avez eu chaud tous les deux Wink Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

Un petit coucou rapide. 

Delphine sympa les macarons, il faudrait que je me fasse offrir un cours.

pour les plats avec les enfants, c'est pareil, je ne force pas. Même si je suis complètement desesperee avec Anaelle qui scrute la moindre trace de légumes ou herbes aromatiques! 

MErci JOlynoise, en effet, c'est aujourd'hui nos 19 ans de mariage, je voulais faire tout le repas mais pas en forme, donc, j'ai acheté des trucs facile tournedos et frite, crevette et saumon en entree, en dessert, je n'ai pas trouvé sorbet qui me conviennent car ils contiennent tous du lactose! Je vais peut être aller acheter macarons chez pi.... Ah j'ai horreur d'être comme cela!!! Crazy

bonne journée à tous!

 

Gwem, ce n'est pas grave si tu n'as pas fait le repas toi-même, l'essentiel est de marquer  ce jour anniversaire avec un petit "plus"...Vous allez faire un bon petit dîner Party !

Je suis sûre que ton Mari appréciera   Love

Les macarons de chez Pic...d mmmmhhhh !!!

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

bonjour les filles , aujourd'hui je ne suis pas là , je parts en rando toute la journée

 a ce soir

 

Marie, j'ai pensé à Toi ce matin, pas de rando pour nous, mais pour remplacer la gym (pas de cours pendant les vacances scolaires :p) nous avons fait une marche bien agréable, pendant 2 heures, le long du canal du Nord, sous un beau soleil Steve

Je pense que ce soir, tu vas aller te coucher tôt Bigsmile  

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Un petit coucou rapide. 

Delphine sympa les macarons, il faudrait que je me fasse offrir un cours.

pour les plats avec les enfants, c'est pareil, je ne force pas. Même si je suis complètement desesperee avec Anaelle qui scrute la moindre trace de légumes ou herbes aromatiques! 

MErci JOlynoise, en effet, c'est aujourd'hui nos 19 ans de mariage, je voulais faire tout le repas mais pas en forme, donc, j'ai acheté des trucs facile tournedos et frite, crevette et saumon en entree, en dessert, je n'ai pas trouvé sorbet qui me conviennent car ils contiennent tous du lactose! Je vais peut être aller acheter macarons chez pi.... Ah j'ai horreur d'être comme cela!!! Crazy

bonne journée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


sourissette83 a écrit:

Bonne journee

Bigsmile N'aie crainte Jeannot, je ne mange que les lapins que je ne connais pas !!

Bonjour à Toutes et bonne journée !

Soft Delphine Corn


Jolynoise a écrit:

sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

bonjour les filles , aujourd'hui je ne suis pas là , je parts en rando toute la journée

 a ce soir

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


sourissette83 a écrit:

C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

 

Merci Cocole..... Il était bien parti..... Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 


sourissette83 a écrit:

Bonne journee

 

Un petit coucou rapide !

je vais aller prendre le petit déj de Marianne et mettre les jolies roses de Cocole dans un vase :) 

Merci encore les Cop´s  Love  

Cocole comment vas-tu ? Tes jambes te laissent-elles un peu de répit ?

et toi Michelle ? On dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles....

Gwem, je crois que c'est aujourd'hui :

 

 

 

Joyeux anniversaire de mariage Love

 

 

et belle journée à vous Tou(te)s. ...

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


C est PIERRE qui a gagne hier je viens de regarder Google

Cocole


Bonne journee

Cocole


Bonjour, bonjour

 

Comme prévu je n'ai pas vu la fin de top chef, je vais aller voir sur google qui a gagné mais je rejoins Delph je ne vois pas à quoi sert cette émission ( mis à part ) que les plats proposés sont magnifiques ! Et que je reste baba devant tant d'ingéniosité !

Bougnette si je lui fais ça il va déprimer ! étant donné que c'est un bon appêtit !

Allez je voudrais bien papoter un peu plus mais il faut que je me bouge ! Bonne journée à tout le monde

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit les filles

A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

Oui j'ai lu ton comm. sous ta recette !  je n'ai pas fait de macarons depuis bien longtemps mais ça me tente Love  

Dis-moi, comment arrives-tu à cuisiner en respectant tes goûts, ceux de ton mari et de tes enfants ? tu fais plusieurs plats par repas ?

En général, je fais un plat unique pour toute la famille. Le midi il n'y a jamais trop de problème car je fais des féculents et tout le monde aime ça.

Le soir ce sont les légumes et c'est souvent la soupe à la grimace ! Mon conjoint et Fanny ne sont pas fans des légumes. Je les cuisine alors souvent en tarte ou quiche et ça passe mieux. SI vraiment Fanny n'aime pas, elle finit par réclamer un biberon de lait.  Fabrice (c'est son prénom) prend sur lui et finalement, il reconnaît souvent que c'est bon, je pense qu'il s'est persuadé qu'il n'aimait pas les légumes alors qu'en fait dès qu'ils sont un peu cuisinés, il en mange sans problème. Mathildou, pas de problème, c'est un bébé ogre et depuis qu'elle a une dent, elle veut manger comme nous. Elle n'est pas trop lait, elle n'a jamais voulu prendre le biberon quand elle était bébé, je l'ai donc allaitée jusqu'à 15 mois et quand je bossais, son père lui donnait de la bouillie à la petite cuillère : l'enfer pour lui !!!

Et enfin quand je leur prépare un plat que je n'aime pas, je fais réchauffer les restes. Il y a toujours des restes dans le frigo donc en cas de problème il y a toujours une alternative !

Mes parents et les dames de la cantine m'ont toujours forcée à manger, me laissant pendant des heures devant mon assiette et si je suis si difficile en ce qui concerne les viandes c'est sans doute à cause de cela. ALors je me suis jurée que je ne ferai pas subir cela à mes enfants. Elles goûtent et si elles n'aiment pas, je n'insiste pas, je leur reproposerai une autre fois (je crois qu'en moyenne il faut proposer 18 fois  et essuyer 18 refus pour vraiment considérer qu'un enfant n'aime pas un aliment). Je suis super cool pour ça, je les éduque et les éveille au goût mais pas de prise de tête

Soft Delphine Corn


DELPH37 a écrit:

tina57 a écrit:

image

Depuis le temps que je veux en faire, il faut vraiment que je tente. Ils sont vraiment beaux.

Moi j'ai pris un cours de pâtisserie pour apprendre la technique car il y a un coup de main à avoir tout même por le macaronnage. Mais maintenant  ça va je maitrise.

Tu nous donneras un cours alors Cool Party

Bye Delph ... je coupe...à demain Smile !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


DELPH37 a écrit:

Je viens de me mettre devant Top Chef,  Mathilde a des difficultés pour s'endormir, elle me fait une vie pas possible depuis plusieurs semaines. Elle hurle jusqu'à ce que l'on craque et qu'on la prenne avec nous pour l'endormir. Et là en quelques secondes elle s'endort. On est embêté de céder mais elle empêche Fanny de dormir sinon. Ce soir, je n'ai pas cédé, donc pendant une heure et demie ce fût le bazar :|  Je suis allée la voir pour lui faire un long câlin et je crois qu'elle a compris qu' elle n'aurait pas gain de cause donc je l'ai remise au lit et elle n'a rien dit ! Bourrique !!!

Pas vu encore TM31. Autant j'aime bien TOP CHEF autant je trouve que c'est l'émission de trop, cela ne présente pas trop d'intérêt à mon sens de faire voter les téléspectateurs, c'est hyper subjectif.

 

Zut mon comm. a disparu avant même de l'envoyer Puzzled

Je te disais que ta petite te teste, pour voir jusqu'où tu vas tenir !  Résiste Wink

Top Chef, je regarde juste la beauté des assiettes !  le vote...... Tongue

Delph Smile

et bonne nuit à Tou(te)s Smile

Je vais aussi me coucher ! Dommage c'était les desserts... le meilleur Love

Cocole, Michelle, une pensée pour vous.... Bon courage pour aller bosser !

Jacqueline, j'ai vu que tu as mis (enfin Wink ) ta photo 8)  sur ton avatar !!!!

Bisous les Cop's Love et à demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

image

Depuis le temps que je veux en faire, il faut vraiment que je tente. Ils sont vraiment beaux.

Moi j'ai pris un cours de pâtisserie pour apprendre la technique car il y a un coup de main à avoir tout même por le macaronnage. Mais maintenant  ça va je maitrise.

Soft Delphine Corn


tina57 a écrit:

Jolynoise a écrit:

gifs bonne nuit Marie et Marianne Smile

Je n'irai pas non plus jusqu'à la fin de l'émission de Top chef Soft

Marianne, pas de souci, avec le menu proposé par les Chefs, tu n'auras pas d'embarras gastrique pendant la nuit :D

 

Joly, mon mari dit toujours que ce n'est pas un repas mais de la déco d'assiette Bigsmile

Bonne nuit et à demain

Il n'a pas tout à fait tort ! mais c'est joli à voir Cool

Je vais encore regarder une dizaine de minutes Smile

à Toi aussi Tina Smile

Bisous et à demainsmiley bonne nuit, dormir

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Je viens de me mettre devant Top Chef,  Mathilde a des difficultés pour s'endormir, elle me fait une vie pas possible depuis plusieurs semaines. Elle hurle jusqu'à ce que l'on craque et qu'on la prenne avec nous pour l'endormir. Et là en quelques secondes elle s'endort. On est embêté de céder mais elle empêche Fanny de dormir sinon. Ce soir, je n'ai pas cédé, donc pendant une heure et demie ce fût le bazar :|  Je suis allée la voir pour lui faire un long câlin et je crois qu'elle a compris qu' elle n'aurait pas gain de cause donc je l'ai remise au lit et elle n'a rien dit ! Bourrique !!!

Pas vu encore TM31. Autant j'aime bien TOP CHEF autant je trouve que c'est l'émission de trop, cela ne présente pas trop d'intérêt à mon sens de faire voter les téléspectateurs, c'est hyper subjectif.

 

Soft Delphine Corn


image

Depuis le temps que je veux en faire, il faut vraiment que je tente. Ils sont vraiment beaux.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


DELPH37 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

DELPH37 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Delph...tu ne nous as pas dit :

imageTu te lèches les babines Party ?

Je n'ai pas encore goûté, il faut attendre 24 heures, donc on verra à 16h00 avec les filles. Mais s'ils sont aussi bons que beaux, ça promet !!

miam ! miam !!!!

Ca y est c'est goûté ! C'était bon MAIS...je n'aurai pas dû mettre du chocolat noir corsé car ça prend trop le pas sur le fruit de la passion. Néanmoins c'est une association sympa !

Oui j'ai lu ton comm. sous ta recette !  je n'ai pas fait de macarons depuis bien longtemps mais ça me tente Love  

Dis-moi, comment arrives-tu à cuisiner en respectant tes goûts, ceux de ton mari et de tes enfants ? tu fais plusieurs plats par repas ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

gifs bonne nuit Marie et Marianne Smile

Je n'irai pas non plus jusqu'à la fin de l'émission de Top chef Soft

Marianne, pas de souci, avec le menu proposé par les Chefs, tu n'auras pas d'embarras gastrique pendant la nuit :D

 

Joly, mon mari dit toujours que ce n'est pas un repas mais de la déco d'assiette Bigsmile

Bonne nuit et à demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


gifs bonne nuit Marie et Marianne Smile

Je n'irai pas non plus jusqu'à la fin de l'émission de Top chef Soft

Marianne, pas de souci, avec le menu proposé par les Chefs, tu n'auras pas d'embarras gastrique pendant la nuit :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

DELPH37 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Delph...tu ne nous as pas dit :

imageTu te lèches les babines Party ?

Je n'ai pas encore goûté, il faut attendre 24 heures, donc on verra à 16h00 avec les filles. Mais s'ils sont aussi bons que beaux, ça promet !!

miam ! miam !!!!

Ca y est c'est goûté ! C'était bon MAIS...je n'aurai pas dû mettre du chocolat noir corsé car ça prend trop le pas sur le fruit de la passion. Néanmoins c'est une association sympa !

Soft Delphine Corn


Bonne nuit Marianne

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je te suis Mamiek, j'ai du sommeil à récupérer bonne fin de soirée à tout le monde

 

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit mamiek

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe