Forum Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



21 réponses | Date de création

Nath...curieux en general la soupe est bonne et les legumes cuits

à mon avis tu n'as pas du mettre "varoma"

j'ai dejà fait cela à mes debuts...tu vas t'habituer tres vite

avec le varoma ça cuit très bien aussi  :)

Patricia


Nath tu vas t'eclater!!! Mais il est vrai que la bête est pas facile à maitriser !!!

pout ton varoma tu aurais pu relancer du temps!! Sur une soupe liquide, elle aurait je pense épaissie davantage! Mais avec une semaine de momo suis pas une experte. Tu vas voir tu vas passer ton week-end à laver ton bol!! Le dimanche soir, moi, je transpirais l'oignon ( bof pas très glamour) :))

moi ce we c'est brioche, cookie et rougail de crevette et certainement plein d'autres choses!!!!

profites et raconte surtout

 


Ça y est il est laaaaa !!!!!!!!!!!

Mais bon premier essai pas trop concluant la soupe trop liquide , le poison et les légumes pas cuits , mais le riz au lait excellent !

pendant la demo, on a l impression d avoir suivi et bien non trop d infos sous le coup de l euphorie du produit .

prochains essais demain et ce we avec les enfants chacun choisi son menu .

petite question comment cuire que avec le varoma ? Puisque mon poisson et mes légumes etaient pas cuits après la première soupe (20min sur varoma pourtant)

Merci de vos réponses  


Merci fabienne !!!!!!!!!!!!!!

j'irai voir tout ça pendant ma pause déjeuner Wink

bonne et belle journée


Merci mesdames pour vos commentaires c cool de se sentir soutenue!!!! Il est vrai que j'aime préparer pour au moins deux repas. Nous enmenons notre déjeuner au boulot. Et avec momo, à 4, pour l'instant je n'assure qu'un repas il n'y a pas de "rab" :))

sinon au programme du jour : un pain de campagne ( suis bluffée, la mie super aérée, j'ai fais aussi un mélange de recettes pour obtenir un ragout de dinde avec des légumes vapeir dans le varoma ( j'étais un peu stréssée mais au final super !!!!.

Un velouté de lentille coraille, une confiture de lait ( loupée. juste de quoi remplir le fond de 8 pot de yaourt ????) des yaourt et puis des jolys crèmes : un délice je vous les recommandent !!!

je me suis amusée comme une folle!!! J'ai passé ma journée à laver le bol :))

par contre mamynette1 comment fais tu cuire du riz dans ton panier en même trmps que ta soupe ?? Sans que le riz  trempe dedans ???

 

bises à toutes


bonsoir...moi aussi le potage je le mets en route 30 mn avant de passer a table...

moi en combinaison j'ai fait un potage de légumes, du riz dans le panier, des legumes et des escaloppes marinées dans le varoma...j'avais mes repas de la journée...mais en general je me contente de legumes et feculents,avec du poisson ou de la volaille, ca me fait un repas, c'est deja pas mal...

bonne continuation, et viens nous raconter

 


Smile Bonjour Lila86,

Moi aussi, nouvelle utilisatrice du Momo. Alors, je ne saurai pas répondre à toutes tes interrogations...

Mais, c'est vrai, que pour le velouté... je le prépare 30 mn avant de manger... comme ça pas de réchauffage... on passe à table et c'est rudement plus pratique...

Quant à la combinaison, des plats... je ne le fais pas encore... je prépare un seul plat, à la fois... mais jusqu'à présent, ça ne m'a pas posé problème...

Bonne préparation pour ton programme d'aujourd'hui Cooking  4 Cooking  2

 

 

Babeth


Salut les filles

bon que du bonheur!!!!! Mais je me pose pas mal de questions. Sur les recettes il n'y a souvent qu'un seul plat. Moi j'aimerai pptimiser à fond et faire une purée dans le bol et des légumes en haut par exemple. Mais je n'arrive pas à piger toutes ces combinaisons qui ne sont pas sur les mêmes recettes. Car comment garder au chaud ??

je sais pas si je suis très claires !!!

Ah et je me pose aussi une autre question : ma première soupe ( hum délicieuse) mais je me suis fait avoir par la rapidité de momo!!!! Y a t'il une fonction de maintien au chaud ?? Sans que cela ne prenne au fond?

 

sinon aujourd'hui je tente de la dinde avec une purée, du pzin, de la brioche et des cookies ( programme ambitieux ??  :))

 

a très vite

 


Cuisine bien Lilas et viens nous raconter tes premieres recettes Smile

Patricia


contente pour toi lila, profite bien et viens nous racontez tes experiences culinaires Wink profites de ta soirée avec ton chéri, à bientot Smile

celine


Bigsmile Bigsmile Bigsmile a y es im est là !!!!!!!!!!!!!!!!

ouaih, suis comme une gamine devant son nouveau jouet!!!!!!!!!

j'attaque finalement ( car pas trop de temps : mon homme m'offre le lac des cygnes en vrai n'est il pas mimi :))bref....) par une compote pomme framboise.

À très vite pour de nouvelles aventures


Salut à toutes

je suis au 400 coups il devrait arriver mais toujours rien.

j'ai fais mes courses ce matin, biocoop, auchan et picard suis prête :))

merci Céline pour tes conseils. Le velouté de courgette miam!!

bon en attendant mon Momo à moi, je lui fais de la place ( pas facile dans une maison en travaux)

bises à toutes je vous tiens au courant :))


voici quelques recettes que j'aime bcp:

ma tajine de boulette/ fanny21

mignon de porc au roquefort/maribel

paupiette, riz, champignons/myou

papillotte de canard au miel et poires/delph37

parmentier de canard/maribel

choucroute à ma façon/fanny21

gratin dauphinois/marco89

velouté de courgettes/lilyperles

pain cocotte/juin fred

baguettes comme chez le boulanger/

la brioche super bonne/maribel

palet breton/rougechoups

chocolate crinkles/cookinette

riz au lait en 1 seule manip/montaclaire

veritable quatre quart breton/littlemary

paris brest/solmar

yaourt au varoma,pate à pizza geniale, y'en a bcp d'autres des tres bonnes disons que celles ci c'est mes preférées :p, j'espere que d'autres donneront leurs recettes préférées , il y a des trésors cachés sur ce site Wink

 

celine


mais de rien c'est avec plaisir Smile

celine


Ouh super!!!! Moi je partais sur une glace!!!! Avec lait congelé et tout le toutim Smile

je suis donc tes bons conseils. Merci merci


pas besoin de lait si tu fais 1 sorbet à la banane! tu met 70g de sucre mixe 20sec vit 8, tu ajoutes 500g de bananes congelées, 3 à 6 impulsions de turbo; ensuite tu ajoutes 1 blanc d'oeuf, mixe 1min30 vit 5, met ensuite le fouet, 1min vit 3, il est tres bon ce sorbet et pas trop calorique Wink

celine


Merci céline je pensais effectivement à une bonne soupe !!!! Mes loulous aiment!! Mais j'ai promis pour avoir mon momo que je ferais des glaces je vais donc tenter la banane. Par contre il faut 400g de lait sans précision je peux mettre du demi écrémé voir du lait de chèvre?? Ton avis??

merci à toi ou aux autres momixeuses

 


un velouté c'est bien pour commencer, soit tu suis 1 recette du livre à table, ou sur le site, soit tu fais au pif avec ce que tu as comme legumes, avec 1 cube de legumes, 500g d'eau ou plus selon ton gout, tu cuit environ 25 min varoma, vit 1 puis tu mixes 1 min vit 10 avec 1 peu de beurre ou de creme( souvent je met rien!!) ou sinon,  des legumes dans le varoma avec des escalopes de dinde en aiguillette ou du poisson avec du riz dans le panier, y a plusieurs recette sur le site, plus simple, 1 purée ;), y'en a tellement, difficile  de tt nommer!!!lol

celine


Salut à toute les Momixeuses

commande du 30 octobre et enfin il va arriver, momo est pris en charge par UPS.

bon le hic c'est ma démo date de trois ans!!! Bon j'ai beaucoup trainé sur le forum mais que me conseillez vous comme plat pour débuter????

merci à toutes et tous