Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!


7824 réponses | Date de création

andyw a écrit:

J'me marre ! :D http://www.youtube.com/watch?v=1LMEvmVplxY&feature=channel

Vous faites la même chose pour moi les filles ? Party

Cet aprem, j'ai fait :- Goulash ;- Pain doux bigouden ;- Et je tente les yaourts, les vrais !;)

Oui Andy, je cours mettre ma robe moulante pour te faire la chansonnette !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


__________________________________


cet après-midi j'ai fait des baguettes croustillantes (recette trouvée sur le site) et là j'ai un velouté de légumes en route avec des tagliatelles de carottes et de courgettes et du poulet paprika dans le varoma!!

ah oui et j'ai fait un sorbet de fruits exotiques !!

on déguste tout ça ce soir... je viendrai vous donner les réactions de mes 4 hommes !!!

Wink Cooking  1

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Pour la recette des baguettes, j'en fais 6 au lieu de 4 comme indiquee dans la recette... La mie est moins dense, c'est plus aeré et plus agreable a manger.

Pour le pain cocotte, perso je ne mets que 6gr de sel et non 10 comme indiqué car on a trouvé que c'etait trop salé... Apres, il faut affiner en fonction de vos gouts.

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


mariefrisouilli a écrit:

il faut que je dompte la bête et que je trouve des recettes de pain simple à réaliser pour débuter!!

ta recette de baguette tu l'as trouvé sur un livre?

La plus simple pour debuter c'est le pain cocotte de juin fred !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


oui pour moi c'est bientôt J-4 ou 5 je sais plus Smile

et pour toi Marie la bête est dompté ?? la premiere recette c'est bien passé ?

Smile Smile

Biz a tous et toutes bonne journée

je vous tiens au courant des que j'ai le message de livraison Smile

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


Je l'ai trouvé ici sur l'espace recette... Des baguettes comme chez le boulanger, le nom de la recette. C'est tres simple a faire... Juste le coup de main pour le façonnage et le grignage, mais ça se fait bien!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


il faut que je dompte la bête et que je trouve des recettes de pain simple à réaliser pour débuter!!

ta recette de baguette tu l'as trouvé sur un livre?

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


rien de spécial pour pâques...

ajd croque monsieur et l'avantage de momix c'est qu'il va faire la béchamel en 2 temps 3 mouvements!!!! Love

et pour ce soir je ne sais pas encore...mystère, mystère! on verra mon avis cet aprèm Wink

 

bon momixage les filles!!!


Pas tenté le pain de campagne... J'ai essayé le pain cocotte (mais avec moins de sel qu'indiqué sur la recette) et les baguettes comme chez le boulanger. Trop excellent!!  Love  

Sinon, ce WE: cremes chocolat, gateau de Paques, veloutés, flan au caramel, tiramisù aux gariguettes, fraises Melba, brioches a ma façon, baguettes comme chez le boulanger et Praluline.

Ce midi: plat minute au fromage, on tente une variante...  Wink  Et je refais du pain ce matin.

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


alors j'ai déjà lu le livre avant la première utilisation et j'ai tenté le pain de campagne et je crois que c'est râté il sent très bon mais il est très dur !!!

j'ai dû me planter sur une étape!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Coucou !

Alors, Marie qu'as tu concocté avec Momo ???

Et les autres momixeuses, c'était comment Pâques avec Not'Momo ? 

Ici, c'était crèmes brûlées au foie gras, sauce hollandaise pour les asperges et bavarois aux framboises trop top Love

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


Ah partie dans l'elan des fois ça peut arriver...  ;) 

Alors Marie?? Tu as ton bijou entre les mains maintenant? Tu dois etre en train de decouvrir le precieux Mixingbowl closed  a cette heure ci...  Bigsmile  Bon momixage avec Momix!!  Soft  

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


ben non j'avoue que j'ai pas compris Glingmix...mais j'ai peut être été trop confiante l'autre fois et j'ai pas forcément bien lu la recette Party

j'ai refait une série dimanche et pas de souci...donc je suppose que j'ai oublié la maïzena Shock


sanselle a écrit:

génial!!!

et voilà une attente qui se termine!!!!!!!

perso j'adore...je suis en vacances du coup j'ai le temps de m'occuper de la bête Wink

 

Sanselle... Alors t'as trouvé ce qui avait "buggué" sur tes derniers liegeois? Je pense essayer cette semaine...  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Super Marie... Je pensais a toi ce matin justement!! Profites bien de ton nouveau bijou demain...  ;) 

J'ai profité ce WE d'avoir mon BP a la maison pour me montrer le tour de main pour les baguettes (anciens boulanger dans sa jeunesse avec son papa)...

Sinon, toujours a fond... Il n'a jamais le temps de se gripper le bijou!!  :p 

Isa, bientot chez toi le tien aussi... L'attente se raccourci de plus en plus!! Derniere ligne droite...  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


génial!!!

et voilà une attente qui se termine!!!!!!!

perso j'adore...je suis en vacances du coup j'ai le temps de m'occuper de la bête Wink

 


Super!!!

Bon momixage pour demain

Cooking  7


super pour ton momo!!!!!! pleins de bonnes recettes  à venir pour toi Wink profite bien

celine


mon amie Sylvie vient de me téléphoner , mon Momix est arrivé à l'instant chez elle !!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement ce soir !!!! et je bosse pas demain après-midi je vais pouvoir me faire la main !!!!!

la journée va effectivement être très longueeeeeee !! Bigsmile

 

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


j'en connait une pour qui la journée va être interminable, mais quel bonheur ce soir d'avoir ton petit bijou, il va devenir ton meilleur ami bon courage à toutes celles qui attendent


coucou les topines et les topains!!

le livreur d'UPS a tel ce matin à 7h15 pour me dire qu'il me livrait mon Momix dans la journée !!!!!!!!

comme je bosse aujourd'hui mon mari lui a donné l'adresse de ma nounou qui habite à une rue de chez moi comme ça en rentrant à 17h30 je suis sûre de l'avoir!!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bigsmile Party

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


vivement demain alors pour toi Marie Smile

 

et pour moi J-6 :D 

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


et bien non Momix n'arrivera que mardi et je ne suis pas chez moi jbosse à 15 bornes!! les boules!! je vais mettre un mot sur le portail pour que UPS me livre chez ma nounou qui habite à 50m de chez moi j'espère qu'il sera d'accord pour le faire!!!

le week-end va être long !!!!!!!!!!!!!!

bonne Pâques à toutes et bon momixage et bonne préparation !!!!

merci Fabienne 777 pour le petit coeur !!!

bisous à toutes Bigsmile

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


il fallait bien les tasser Wink

au moins on voit que c'est des fait-maison !!!! lol


Salut à toutes Wink

J'ai fait les coeurs en chocolat, ils sont bons, mais pas trop beaux !!!!  Stare

Sont plein de p'tits trous, j'ai mis trop de gavottes ??? tiens vais vérifier la recette Tongue

Fabienne


Courage les filles... C'est la derniere ligne droite!!  ;) 

Marie, je croise fort les doigts pour aujourd'hui...  Wink

Bon, gateau de Paques pret, les chocolats aussi, et les brioches sont dans le four...

Bon WE de Paques a tout le monde et bonne chasse aux oeufs demain avec vos petits!!  :D 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


je continue mon compte a rebours Mdr :p  donc J-8

courage Marie il va arriver :D

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


j'espère que le colis magique arrive chez toi ce matin Marie!!!!! sinon je sens que tu vas trouver trop long ce WE prolongé!!!!!!!!! pensées à toi!!!!

 

ici je suis dans l'impasse...y'a tellement de bonnes choses possibles à faire que je sais pas quoi faire Shock

va falloir faire marcher le cerveau MDR

en attendant je vais refaire mes liégeois...et des financiers au nutella ainsi que des îles flottantes je pense...mais d'abord direction COURSES pffffff


Ma pauv Marie Frisouillis,  comme je te comprends, j'ai aussi failli devenir zinzin en attendant Momo aussi longtemps !!!! Tongue

Mais, tu sais ça se mérite, et on dirait qu'ils font exprès de ne pas prévoir de stock et de fabriquer uniquement à la demande Bigsmile

C'est pas pour te rendre jalouse, mais j'ai fait les petits coeurs chocolat, ils sont au frais, on verra demain ... bon, allez je t'en offre un Love

Fabienne


bon bin rien eu aujourd'hui !! ce serait sympa qu'UPS passe demain !!

j'en ai marre je veux mon Momix :((

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Merci Celine... Je tenterais la semaine prochaine pour les gouters des zonzons qui sont en vacances.  ;) 

Bon WE de Pâques à tout le monde!!

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


coucou,

 oui la brioche c'est la meme que  fabienne. je la fait pas dans  1 moule à cake mais ça marche tres bien aussi Wink bon week de pacques à toutes

celine


Fabienne777 a écrit:

Coucou, les momixeuses et futures momixeuses Wink

Glingmix, pour la brioche, je pense que Céline fait la même que moi c'est cette  recette :  http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/29217

Tu peux l'essayer, elle est super bonne, il faut suivre les conseils de Flopoto, en fait je la mets dans 2 moules à cake, car sinon elle serait trop serrée et ne gonflerait pas ...   Bigsmile

Ce sont les petits chocolats qui étaient en recette hier, que tu as fait ? je vais essayer cet après midi, en plus j'adore les gavottes ...

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

 

 

 

Salut Fabienne!!  :) 

Comment tu vas? Contente de te voir...

Merci pour le lien de la recette et les conseils... Je vais la tester et suivre tes conseils ( enfin le com' de Flopoto).  Wink  Oui, c'est la recette d'hier que j'ai faite... Super simple, rapide et excellent!!  Love  Tu vas te regaler...

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Coucou, les momixeuses et futures momixeuses Wink

Glingmix, pour la brioche, je pense que Céline fait la même que moi c'est cette  recette :  http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/29217

Tu peux l'essayer, elle est super bonne, il faut suivre les conseils de Flopoto, en fait je la mets dans 2 moules à cake, car sinon elle serait trop serrée et ne gonflerait pas ...   Bigsmile

Ce sont les petits chocolats qui étaient en recette hier, que tu as fait ? je vais essayer cet après midi, en plus j'adore les gavottes ...

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

 

 

 

Fabienne


cool marie Smile

moi j'ai téléphoné hier et j'ai -9 a attendre donc le compte a rebours est commencé youpi je ne l'aurais pas pour pâques mais je me rattraperais quand même après Smile

 

Biz a toutes

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


Youpiiiiii, Marie....  :D  Tu devrais l'avoir demain alors... Ne bouges pas de la maison!!  Wink  Et bon WE de Paques av Momix...

J'ai fait mes petits chocolats pour decorer la table de Paques... C'est trop bon!! Love  Demain, je fais mon fondant choco avec un decor de Paques (poussins et oeufs en sucre) pour dimanche midi...  Bigsmile  Pour le reste du repas, c'est ma BM qui apporte (pate de Paques et gigot/legumes)... Elle veut absolument faire a sa façon a elle!!  Puzzled  Pfff!! 

Je ferais une praluline pour dimanche matin...  Love  

Celine, tu prends quelle recette de "brioche a ma façon"?? Il y en a plusieurs... Merci pour tes conseils recettes!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


j'espère l'avoir demain alors!!

merci les filles !! je crois que ça va être le plus long week-end de ma vie si je ne l'ai pas demain !!!

:((

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


ça sent la fin Marie!!!!!!!!!! trop contente pour toi!!!!!!!! Wink


mariefrisouilli a écrit:

youpiiiiii j'ai reçu un sms pour me dire que Momix avait quitté l'usine !!!!!

maintenant je me demande quand je vais le recevoir, il est dit 24-48h !!!!

es ce que UPS livre le samedi???

Oui ils livrent le samedi !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


youpiiiiii j'ai reçu un sms pour me dire que Momix avait quitté l'usine !!!!!

maintenant je me demande quand je vais le recevoir, il est dit 24-48h !!!!

es ce que UPS livre le samedi???

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Zut Marie.... Ben j'ai croisé bien fort pourtant!! C'est clair que c'est un supplice qu'on oublie tres vite des qu'il arrive...  ;) 

Pas testé "ma brioche a ma façon"... mais ça me tente, je voudrais faire une autre brioche ce WE mais avec des pralines roses dedans.  Love Si en plus, on peut en faire 2 et en congeler 1 ce serait genial!

J'ai testé ton nectar Celine... Il est  Love   Love !!

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


bonjour à toutes,

pour la brioche, celle que je reussi à tout les coup c'est "ma brioche à ma façon" du site, elle est tres bien et facile à realiser, de plus avec la quantité de pate, je fais 2 brioches tréssées perlées au sucre dans la leche frite.j'en ai congelé 1 sur les 2 je vous dirais ce que ça vaut Wink

bon courage pour l'attente de momo, c'est un vrai supplice qu'on oubli bien vite des qu'on le reçoit.

bonne soirée Smile

celine


j'irai piqué la recette des meringues j'adore ça!!!

et non Glingmix toujours pas de nouvelles d'UPS!!! c'est trop long!!! j'espèrais l'avoir pour ce grand week-end de 3 jours !!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Sanselle... Chouette les vacances!! Enfin comme tu dis ce ne sera pas les vacances pour tout le monde...  ;) 

Avec tes blancs, tu peux aussi tenter les meringues... J'ai fait celles de Seb85, elles sont excellentes et faciles a faire. Par contre, je ne les cuits que 55mn au lieu de 2h-2h30 car j'adore qu'elles soient encore molles et collantes a l'interieur... J'aime pas pas qd c'est tout sec!!  :p 

Oui, ma chouquette est ravie de son mini Momix... Je l'ai contaminé!!  Bigsmile  

Alors, Marie... Tu as reçu ton sms ou ton mail pour la livraison?? Je croise les doigts en tous cas...  ;) 

Hier soir, c'etait hachis et creme vanille en dessert... Et on a fini les restes ce midi. Ce soir, velouté et riz au lait et demain lasagnes...  Love  

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


semaine pochaine je suis en vacances...j'en connais un qui va bosser!!!!!!!!!  Mixingbowl closed


coucou...

désolée pas eu le temps de passer!!!

bon annif à nos futures momixeuses Wink

rencontre avec ma conseillère hier aprèm! elle souriait de me voir aussi à l'aise avec l'engin et d'oser déjà mes propres recettes...

elle m'a confirmé qu'un nouveau livre allait bientôt sortir! du coup faut que je trouve du monde pour une démo...elle me fera signe quand il sera à gagner Wink

hier soir j'ai fait les noix de st jacques aux poireaux et pour ce soir lotte à ma façon Wink

j'ai loupé mes liégeois hier  :(( je comprends pas!!!!!

il me reste les blancs donc faut que je réfléchisse à ce que je vais préparer...des îles flottantes peut être...

 

ravie glingmix de voir que ta fille apprécie ENORMEMENT son mini robot!!! c'est génial de partager ça avec ta miss!


Glasses allez pense à la recette prochaine avec MOMO et peut etre une mousse chocolat pour Paques qui sait Party

Sylvie

 


Allez les filles... Vous allez bientot pouvoir m'accompagner!! Me sens seule dans mes prepas... Hâte que vous nous rejoingnez et que vous nous montriez vos realisations!! ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


YOUPI attention ce week end le momix va fumer Tongue

l'attente ne va plus être très longue Smile

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous