Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!


7824 réponses | Date de création

Glingmix si je peux me permettre un petit conseil pour le couscous de crevette...je pense que les crevettes dans le panier et non le varoma c'est mieux! au moins les crevettes "baignent" dans la sauce et auront le goût...car l'autre fois j'ai fait comme la recette et mon homme trouvait dommage que les crevettes aient juste le goût de crevettes!!! Party

 

 


Vivement lundi cbea...  ;) 

Michounette aussi, il semble qu'il arrive lundi... Ça va momixer la semaine prochaine!!  Bigsmile  Amusez vous bien quand vous l'aurez reçu...  Wink

Ce midi, comme au resto: pizza au choix (et puree Momix pour mon tit bonhomme) et sorbet mangue avec chantilly et vermicelles multicolores en dessert...  Love  

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


superbe menu mariefrisouilli

mais vous étiez combien de convives ?

Béa

 


superbes tes photos, très appétissant... Fabienne777

momo doit arriver lundi.... Bigsmile

mais par quoi vais je bien pouvoir commencer...

je vais potasser les livres de recettes ....

Cooking  2

Béa

 


Coucou les copinettes momixeuses!! Merci Fabienne... Je vais jet un oeil la prochaine fois que je vais chez Leclerc a tous hasards!! ;)  Marie... Wouaaahhh!! Et ben dis donc, il tourne bien Momix... C'est genial!  Bigsmile   Ce midi: Pizza et sorbet mangueEt je fais mes brioches cet apres midi pour demain matin...  :D 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


bonjour a toutes, fabienne777,bravo  ton pain cocotte est trés beau


Chapeau bas, Marie Cooking  1

2 heures pour faire toutes ces recettes ...  imagines sans Momo, combien tu temps il t'aurait fallu ?  Wink

Encore bravo !!!   clap clap clap Party

En ce moment, j'ai un nouveau pain cocotte qui monte, et des joues de porc au cidre qui tournent dans le Mixingbowl closed

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


bonjour les copines!!

hier soir j'ai bleuffé mes amis pour le diner!

gougéres avec momix

velouté de légumes avec momix

filet mignon de porc au miel et tagliatelles de carottes et courgettes avec momix!!

chouquettes, une brioche et un sorbet aux fraises!!

j'ai passé 2h en cuisine malgré tout mais c'était trop trop bon !!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Le moule, je l'ai acheté chez Leclerc Wink

Hum, les bons sorbets avec les fraises du jardin, trop top !!!  chez moi, les baveuses me les boulottent toutes Puzzled

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Une petite photo de mon pain cocotte :

http://img9.imageshack.us/img9/7976/p3270076.jpg

tendresse de pommes :

http://img827.imageshack.us/img827/388/p3270077.jpg

 

 

Rhoooo, miaaaammm.... Ah oui, je veux bien que tu viennes avec ton pain cocotte et ta tendresse de pommes!!  Love  C'est appetissant tout ça... Bravo!!  Par contre, original ton moule, tu as trouvé ça où??

Bon, moi j'ai planté mes plantes aromatiques pour mettre mes bons plats Momix... Et mes 20 pieds de fraisiers Mount Everest!! Je vais avoir de quoi faire pour les tartes, sorbets, tiramisù et Milkshakes cet ete... lol 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Une petite photo de mon pain cocotte :

http://img9.imageshack.us/img9/7976/p3270076.jpg

tendresse de pommes :

http://img827.imageshack.us/img827/388/p3270077.jpg

 

 

Fabienne


GlingMix a écrit:

Je lance le cri de guerre... A TABLE !!!!!!   Bigsmile  

Bon Appetit tout le monde...  Soft  

Bon, j'arrive, tu veux que j'amène mon pain cocotte, mes compotes et ma tendresse de pommes ? Wink

Fabienne


Je lance le cri de guerre... A TABLE !!!!!!   Bigsmile  

Bon Appetit tout le monde...  Soft  

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Bon, les cremes pour ce soir sont pretes... Je ferais mon risotto aux champignons tout a l'heure.

A plus tard, je file profite de mes zonzons et du beau temps!! 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Super Marie et Isa... Ça y est, ça momixe a fond dans les cuisines!!  Bigsmile  

Fabienne et Celine... Au contraire, ça fait plaisir de vous voir regulierement ici!! C'est toujours agreables d'avoir des personnes sympas qui nous conseillent pour demarrer...  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Super!!! Bon weel end et surtout bon momixage...


bah oui fabienne, on s'incruste sur 1 nouveau fil vu que le notre a été abandonné!!!, je vais aller en courses, envie de manger 1 fondue savoyarde. je vais faire la pate à baguettes avant de partir, à plus tard

celine


coucou tous le monde donc ce matin j'ai reçu mon jolie momix trop contente

1er recette ce midi soufflé aux trois fromages et glace à la fraise oblige Smile

ce soir velouté de légume aiguilettes de poulets et poireaux vapeur et en dessert créme dessert chocolat caramel Smile

et je vais chercher encore plein d'autre recettes

biz tous le monde Smile

 

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


Fremdy a écrit:

Cooking  7

Me voilà munie d'une recette du gateau au yaourth, je vais diminué le sucre, car mon mari est diabétique, je vous dirai le résultat, parcontre si vous avez des recettes sucrées pour mon petit mari, je suis preneuse, merci d'avance:)

Si, j'en trouve je n'hesiterais pas a te le dire...  Wink  Pas simple quand on a un regime alimentaire... J'ai connu avec mon ainé et ses allergies alimentaires. Le gateau au yaourt est un incontournable je trouve... En plus on peut en faire la base de pas mal de gateau pour les anniversaires.  :D 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Fabienne, je fais la pâte à pâtes avec Momix... Et je fais mes tagliatelles avec ma machine à pâtes, puis les fais secher sur un sechoir à linge qui me sert qu'a mes pâtes.  ;) 

Cline, c'est tentant les lanieres de dindes... En plus si c'est une recette rapide a faire, ça m'interesse. Avec ma tribu, je suis adeptes des recettes rapides et faciles pour le soir.  Bigsmile  

Jols... Bienvenue sur le forum Thermomix!! Ma chouquette est aussi une accro de Momix... Elle n'arrete pas avec Mini  Mixingbowl closed !! Par contre, qu'est ce qu'il man comme piles  Shock ... Et pourtant, on lui met des Duracell!  :~ 

Voila, les placards sont de nouveau remplis pour la semaine... Ce sera principalement le theme de la mer cette semaine: couscous de crevettes, poisson et tagliatelles de legumes, mousse de St Jacques. Mais aussi, jambon au Porto, hamburgers maison, et tajine de boulettes.

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Cooking  7

Me voilà munie d'une recette du gateau au yaourth, je vais diminué le sucre, car mon mari est diabétique, je vous dirai le résultat, parcontre si vous avez des recettes sucrées pour mon petit mari, je suis preneuse, merci d'avance:)

FRAMBOISE


cjcve a écrit:

la tajine c'est grace à fabienne qui me l'a conseillé Wink

 pour ma part, je ne congele plus de levure fraiche, j'ai raté 1 brioche et mes baguettes n'ont jamais été aussi mauvaise qu'avec la levure congelée. cependant j'avais tentée car bcp de personnes sur le site le font avec succes, alors je sais pas pourquoi ça marche pas avec moi Shock (

je la congele  par 10 g et m'en sers encore congelé)

j'ai 1 recette à vous conseiller que j'avais trouvé sur 1 autre site: c'est lanieres de dinde et ses legumes à la sauce ail et fines herbes, je la fais tres regulierement c'est tres vite fait et tres bon Smile

 

Je pense Celine que c'est une coincidence !! Pour ma part je n'utilise que la levure fraiche congelee et mes baguettes ( baguettes comme chez le boulanger d'Analada) ainsi que mon pain de mie et ma brioches sont absolument delicieux, gonfles et moelleux !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci Fabienne de croire autant en moi !! ça me fait plaisir !!!

bisous

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Smile

bonjour et bienvenue,

Comme toi très impatience, J'ai aussi fait de la place dans la cuisine et commencé a vendre les appareils qui ne me seront plus utils, je dois le recevoir aujour d'hui Tongue

De mère en fille chez nous aussi

A bientôt

 

 

Soft Joëlle Mixingbowl closed


Smile

bonjour et bienvenue,

Comme toi très impatience, J'ai aussi fait de la place dans la cuisine et commencé a vendre les appareils qui ne me seront plus utils, je dois le recevoir aujour d'hui Tongue

De mère en fille chez nous aussi

A bientôt

 

 

Soft Joëlle Mixingbowl closed


Tiens t'es là Céline, chez nous y'a plus personne ...  snifff :((

Ha bin oui, pour les recettes on se refile les meilleures, je fait les mêmes baguettes que toi depuis que tu m'en as parlé !!!!

bon, faut que j'arrête de flemmarder sur l'ordi, je ne travaille pas le vendredi, alors c'est relâche totale Wink

Allez je vais faire de la compote de pommes Love

Fabienne


la tajine c'est grace à fabienne qui me l'a conseillé Wink

 pour ma part, je ne congele plus de levure fraiche, j'ai raté 1 brioche et mes baguettes n'ont jamais été aussi mauvaise qu'avec la levure congelée. cependant j'avais tentée car bcp de personnes sur le site le font avec succes, alors je sais pas pourquoi ça marche pas avec moi Shock (

je la congele  par 10 g et m'en sers encore congelé)

j'ai 1 recette à vous conseiller que j'avais trouvé sur 1 autre site: c'est lanieres de dinde et ses legumes à la sauce ail et fines herbes, je la fais tres regulierement c'est tres vite fait et tres bon Smile

 

celine


Je confirme, la tajine de boulettes, c'est excellentissime Love

Mais, il faut bien mettre toutes les herbes et épices qui sont dans la recette (moi j'avais juste zappé le citron confit, je n'en avais pas trouvé !!!) une tuerie j'vous dis Wink

Tu vas y arriver Marie, avec Momo tout est plus simple, c'est un excellent aide culinaire, mieux qu'un comis !!!  enfin, ché pas, jamais eu de comis moi  Tongue

Gling, tu les fais toi même, avec momo, les tagliatelles fraiches ???

courage, Michounette, tu n'as jamais été aussi proche du but Wink

Pour moi, ce midi, ce sera marmites de la mer avec choucroute : miam Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


Bonjour,

 

Je viens de recevoir le SMS de Vorwerk disant que mon Momo quittait l'usine et réception dans 24 à 48h.

Pas encore pour ce week end , allez encore un peu de patience...


Coucou tout le monde!!!

moi je vais tenté la recette de tajine de boulettes demain et ce soir velouté de légumes puis filet mignon au miel avec taglietelle de légumes et riz, comme j'ai du monde je vais tenter les gougéres à l'apéro et un sorbet de fraise et des chouquettes pour le dessert!!

ça me semble très ambitieux cependant !!! j'espère y arriver sans trop de mal!! Wink Cooking  9

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Coucou tout le monde!!  :D

Bon, ce matin, je file faire les courses pour remplir les placards... Momix n'arrete pas de tourner et les stocks descendent!! 

Ce midi, je fais mon risotto et dans le WE je tente la Tajine (Celine me tente trop avec cette recette)... Et je vais essayer la mousse de St Jacques avec des tagliatelles fraiches et des tagliatelles de legumes.  Bigsmile  

Bonne journee a tout le monde, a plus tard!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


super conseil je vais faire le plein !!!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Merci Solmar et Mariane... Je vais faire un petit stock au congelo pour ne pas courrir a chaque fois.  Bigsmile  

Bonne soiree a tout le monde!!  :) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Je confirme idem pour moi : les cubes de levure sont congelés et je les sorts au fur et à mesure et ça marche nickel , alors pas d'hésitation !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


GlingMix a écrit:

Ok... Merci beaucoup Solmar!!  Wink  Mais le fait de la congeler ne casse pas les ferments?? Mon BP (ancien boulanger) me disait qu'il ne faut jamais mettre une pate au frigo car le froid casse les ferments de la levure... Il m'a expliqué ça car ma Praluline n'a pas gonflé et dans la recette il etait indiqué de mettre la pate a reposer toute la nuit dans le frigo (chose que j'ai faite, tres disciplinee). La prochaine fois, je preparerais ma pate le matin et je la laisserais reposer a temperature ambiante le temps qu'elle gonfle et double de volume...

En tous cas, merci de ton aide... Je tenterais sans decongelation alors!! 

Je ne suis pas boulangere mais en tout cas, je n'utilise que mes cubes de levures fraiches congelee ( j'en achete par 20 et je les congele pour toujours en avoir a disposition) et toutes mes pates gonflent tres bien ! Je fais meme la recette de la brioche reveil matin ou la pate passe la journee  au frigo et elle gonfle parfaitement !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


alors je vais croiser les doigts très fort aussi Smile

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


Ok... Merci beaucoup Solmar!!  Wink  Mais le fait de la congeler ne casse pas les ferments?? Mon BP (ancien boulanger) me disait qu'il ne faut jamais mettre une pate au frigo car le froid casse les ferments de la levure... Il m'a expliqué ça car ma Praluline n'a pas gonflé et dans la recette il etait indiqué de mettre la pate a reposer toute la nuit dans le frigo (chose que j'ai faite, tres disciplinee). La prochaine fois, je preparerais ma pate le matin et je la laisserais reposer a temperature ambiante le temps qu'elle gonfle et double de volume...

En tous cas, merci de ton aide... Je tenterais sans decongelation alors!! 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


GlingMix a écrit:

On croise les doigts Isa... Il devrait arriver demain!  ;) 

Ici aussi les baguettes se mangent a une vitesse... Et avec ma tribu, il faut en refaire 1 jours sur 2.  Par contre, avec la recette j'en fait 5 (voire 6) avec la meme quantité... La mie est moins dense, plus aeree je trouve.

Pour la brioche, j'ai eu que des compliments de ma tribu et de nos invites... Elle est delicieuse!! Love  

Par contre, pour la levure fraiche, quand on la congele on peut direct l'utiliser dans les recettes apres ou il faut la faire decongeler avant?? 

On peut l'utiliser directement congelee , et c'est meme mieux car quand on la decongele elle est collante voire gluante !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


On croise les doigts Isa... Il devrait arriver demain!  ;) 

Ici aussi les baguettes se mangent a une vitesse... Et avec ma tribu, il faut en refaire 1 jours sur 2.  Par contre, avec la recette j'en fait 5 (voire 6) avec la meme quantité... La mie est moins dense, plus aeree je trouve.

Pour la brioche, j'ai eu que des compliments de ma tribu et de nos invites... Elle est delicieuse!! Love  

Par contre, pour la levure fraiche, quand on la congele on peut direct l'utiliser dans les recettes apres ou il faut la faire decongeler avant?? 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


je me suis pas trompé alors, il me semblait bien, croisons les doigts pour isa alors!!

j'ai la pate à baguette qui gonfle la, l'ennui c'est que les  garçons me mangent 1 baguettes mini, en rentrant de l'ecole à chaque fois!!! mais c'est que c'est bon, on va pas se plaindre, hein!!! Tongue

celine


Non, il me semble bien qu'ils ne livrent pas les Momix le WE... mais perso j'ai eu mon sms le mercredi matin de bonne heure et livré le jeudi apres midi!!  ;) 

Supere pour tes premieres recettes Marie... Bigsmile  

Ce midi: blancs de poulet a la tomate et champignons avec une purée Momo...  Love  Ce soir: velouté de courgettes, soufflé au fromage et sorbet glacé a la mangue. Demain midi: risotto au champignons et jambon cru...  :) 

Andy... Pas de soucis, il n'y a pas de mal!!  Wink  Sur le moment j'ai cru avoir manqué une page de mon post... lol  Solmar, on veut bien la choré avec la robe moulante... Allez les filles, toutes a vos robes!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


moi je pensais être livré le samedi et non il ne livre que les envoies express et notre cher Momix n'en fait pas parti!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


merci Céline pour tes encouragements !! oui je regarde les recettes qui me tentent et je les ajoute à mes collections!! bon après faut que je trouve comment les récupérer mais bon on y croit!!

je vais tenter les gougéres et les chouquettes ce soir...

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


c'est bien marie tu as attaquer direct!!!! tant mieux si ça a plu à ta petite famille c'est le principal ;)hier j'ai fais pour la 2eme fois, la recette:"ma tajine de boulette" c'est excellent, si tu as l'occas de le faire hesite pas, je fais les baguettes comme chez le boulanger 3 fois par semaine(on ne va plus acheter de pain); la brioche"à ma façon" 1 fois semaine, j'en congele une sur les 2 et c'est toujours bon(je la congele en  la coupant en 2, comme ça ça sers quand j'ai plus grand chose à dejeuner) hier j'ai fais des financiers avec de la creme anglaise aussi et ce soir c'est roti de boeuf avec purée momo Smile et isa, j'espere que tu l'aura demain car je ne crois pas que ups livre le samedi(mais je peux me tromper) bonne cuisine kles filles à bientot

celine


Merci Marie c'est gentil Smile

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


super nouvelle isa !!!!! je croise les doigts que tu le reçoives pour le week-end !!!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


bonjour a tous :D

donc ce matin 8heures tapante un message et quel message on m'annonce que mon thermomix arrive dans 24 48 h trop bien donc ça veux dire soit demain ou bien samedi attention ce week end ça va momixer Smile

il faut que je vois quel recette faire oula y en a tellement qui donne envie Puzzled

Assistante maternelle en attente de Mixingbowl closed pour faire de bonne purées a mes loulous


tout le monde a adoré !!!!

j'ai même cuit des pâtes dedans !! c'est trop top !!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Alors, verdict Marie...??

 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


solmar a écrit:

andyw a écrit:

J'me marre ! :D http://www.youtube.com/watch?v=1LMEvmVplxY&feature=channel

Vous faites la même chose pour moi les filles ? Party

Cet aprem, j'ai fait :- Goulash ;- Pain doux bigouden ;- Et je tente les yaourts, les vrais !;)

Oui Andy, je cours mettre ma robe moulante pour te faire la chansonnette !!

J'me suis trompé de fil. Qu'on veuille bien m'excuser. Je suis penaud.:~

Cependant Corrine alias Solmar en robe moulante, vivi ! Tout de suite ! Party