Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!


7824 réponses | Date de création

je viens de faire pour la 2eme fois le pain cocotte, avec du papier cuisson dans ma cocotte en fonte(je m'etait fait avoir la premiere fois Tongue )

il est tres bon (quoique 1 peu salé) mais je le trouve pas tres "gonflé" peut etre que ma cocotte est 1 peu juste, mais je referais quand meme en alternance avec mes baguettes pour changer 1 peu

celine


je n'ai pas bien le coup de main pour grigné les baguettes alors ce lui là c'est pas gagné que ça soit joli !!

merci Fabienne !! une fois mis au four je viendrai vous donner mes impressions !!!

merci de tous ces bons conseils!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Marie, quand tu l'a bien grigné, n'oublie surtout pas de bien le badigeonner d'eau avec un pinceau, si ça couleun peu sur les côtés ce n'est pas grave Wink

Et de mettre de la farine dans un chinois que tu tapotes au dessus de ton pain

Je mets 8 g de sel, car 10 à mon goût c'est trop ...

Ce pain, je l'adore Love

Fabienne


Merci Corinne!! je teste ce soir !!

Finalement tupperware ça peut servir pas mal avec Momix !!

Bigsmile

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Moi je le fais dans l'ultra pro de tup , aucun souci c'est parfait !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Le papier cuisson, c'est surtout pour éviter de sortir le pain en retournant la cocotte en fonte qui est très lourde mais aussi pour ne pas abîmer le pain en le renversant sur sa croûte du dessus  

Ghis


Pas mal l'astuce Sameva du papier cuisson... Je ne l'avais pas fait. Bon en meme temps dans la Pyrex le pain sort tout seul au demoulage... Mais bonne astuce!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Je ne connais pas la cocotte Ultra Pro de Tupp...  Puzzled  Je fais dans ma cocotte en verre Pyrex qui passe dans le four. Je sais que ça cuit bien avec une cocotte en fonte ou une en Pyrex... apres je ne sais pas en quoi est la cocotte Ultra Pro. 

Bon, je fais mon citron confit pour la Tajine... Ce midi, c'est restes et je fais la Tajine pour ce soir.  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Ensuite,tu le fais refroidir sur une grille pour qu'il ne ramollisse pas.Surtout, n'hésite pas à faire des grignes bien nettes et assez profondes pour qu'il se développe bien à la cuisson.

Ghis


Merci Sameva, très bonne idée le papier pour démouler plus facilement !!! je n'y aurai vraiment pas songé!!

 

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Il vaut mieux utiliser la plus grande des deux.Avec 500 g de farine, le pain gonfle beaucoup à la cuisson, il faut donc qu'il ait la place de se développer.Quand tu mets ta boule de pâte dans la cocotte,il faut qu'il reste pas mal de place autour d'elle.Pense à mettre un papier cuisson dans ta cocotte,cela te facilitera la tâche pour le sortir tout brûlant en attrapant les coins du papier que tu pourras prendre sans te brûler les doigts.

Ghis


Coucou les topines Momixeuses!!

J'ai une petite question pour vous et oui encore une !!

Après que Glingmix m'est vivement conseillé le pain cocotte, j'ai décidé de me lancer ce soir mais voilà j'ai une toute petite cocotte en fonte mais la grosse cocotte Ultra Pro de Tupperware !! Es ce qu'elle est compatible avec cette recette à votre avis... Merci d'avance de votre aide ...

Je ne voudrais pas rater et massacrer cette recette...

bises à toutes!!

Bigsmile Cooking  7

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


J'adore ta photo Corinne... T'etais tout rigolote sur cette photo!!  Wink  J'ai aussi des photos souvenirs de photomaton avec ce rideaux derriere... Le pire c'est les photos avec ce rideaux orangé!! Apres ça s'est arrangé avec des rideaux gris bleuté ou blanc... 

Tu as raison... Vous avez le bel age!! Moi, je suis encore un peu dans l'age de raison... Mais j'approche a grands pas du bel age.  Bigsmile   Wink  

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Fabienne777 a écrit:

Hé oui, ça date !!!  nous avons le même âge Wink

Et c'est le bel age !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hé oui, ça date !!!  nous avons le même âge Wink

Fabienne


Merci du conseil Celine... Je vais passer a la pharmaciebmardi!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Ca marche plus, Corinne ? Wink

Bah je voualis inserer l'image de la boite a mie de tup mais ca ne marche pas !! 

Quelque fois ça bug Crazy

J'ai une photo similaire dans le photomaton avec les mêmes rideaux derrière Wink

Fabienne, cette photo a 45 ans ...... J'avais 5 ans !!!! Ca commence a dater !!!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Ca marche plus, Corinne ? Wink

Bah je voualis inserer l'image de la boite a mie de tup mais ca ne marche pas !! 

Quelque fois ça bug Crazy

J'ai une photo similaire dans le photomaton avec les mêmes rideaux derrière Wink

Fabienne


la recette des yaourts au varoma est tres bien, je te conseille(comme on me l'avais egalement conseillé:)) :met 5 gouttes de presure que tu trouveras en pharmacie sinon les yaourts sont pas ferme

celine


Fabienne777 a écrit:

Ca marche plus, Corinne ? Wink

Bah je voualis inserer l'image de la boite a mie de tup mais ca ne marche pas !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Cool... Merci Jols!! Je vais essayer alors...  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


d'après mon conseiller culinaire tu paux te servir des pots plastiques

Soft Joëlle Mixingbowl closed


Ca marche plus, Corinne ? Wink

Fabienne


solmar a écrit:

cjcve a écrit:

merci pour les conseils, je vois que je suis pas la seule à fureter  tres souvent sur le forum!!!!!!

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


cjcve a écrit:

merci pour les conseils, je vois que je suis pas la seule à fureter  tres souvent sur le forum!!!!!!

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je viens de trouver une recette de yaourts au varoma qui me semble bien sympa... Ce pendant, j'ai des pots de yaourts en plastique de mon ancien yaourtiere, est ce que ça marche aussi bien ou est ce qu'il faut absolument des pots de yaourts en verre? Mrci de votre aide...  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


merci pour les conseils, je vois que je suis pas la seule à fureter  tres souvent sur le forum!!!!!!

celine


La recette de couscous de crevettes et sa bisque que j'utilise c'est une recette sur des fiches que j'ai gagné pendant le petit jeu organisé par ma conseillere lors de la demo...  Bigsmile  

La Praluline est une specialité lyonnaise de Mr Pralus... C'est comme une brioche avec des pralines roses legerement caramelisée au dessous. C'est trop trop bon!! Bon celle que je fais n'est pas aussi bonne que la vraie de Mr Pralus... Mais quand meme bien bonne!!  Love  

Pour la conservation des brioches et pain, je les enveloppe dans un linge propre et sec.  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


cjcve a écrit:

petit conseil pour la conservation de la brioche svp: je la met dans 1 sachet de congelation , y'a t'il mieux????

pour le couscous de crevette, c'est la recette du livre livré avec momix??

ET la praluline c'est quoi? jamais entendu parlé :D

La "boite a mie" de chez Tup......

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Party oui c'est celle là

Sylvie

 


petit conseil pour la conservation de la brioche svp: je la met dans 1 sachet de congelation , y'a t'il mieux????

pour le couscous de crevette, c'est la recette du livre livré avec momix??

ET la praluline c'est quoi? jamais entendu parlé :D

celine


Bonjour tout le monde!!

Trop bon la brioche ce matin (Fabienne et Celine vous avez bien fait de me conseiller cette recette  Wink )...

Ce midi: Filet de colin au riz et tagliatelles de legumes, et cremes double saveur en dessert. Pour le gouter, la Praluline et ce soir: velouté de legumes fait ce matin et reste de pizza. A voir pour le dessert de ce soir, pas encore trouvé...

Bon dimanche!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Party Céline essaie donc tu devrais etre agréablement surprise je pensais pas que ça serait si bon et mon mari en a mangé à 2 repas de suite c'est beaucoup dire chez nous tu verras.... Tongue

Sylvie

 


cjcve a écrit:

trop la classe fabienne!! t'habite loin du loiret?? sinon je viens manger demain!!!!lol

Merci Céline ;)   c'est une recette de ma création (la 1ère !!!)

Oui, c'est pas la porte à côté, j'habite dans les Vosges ...  Puzzled

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

 

Fabienne


cjcve a écrit:

toujours pas tenté le couscous de crevette, va falloir que je m'y mette quand meme!!

j'ai fais de la mayo momix pour la premiere fois et bien c'est top, je n'avais jamais reussi 1 mayo jusqu'a aujourrd'hui, y a de l'espoir avec momo!!!! Tongue

Bravo Celine pour ta mayo... Pas essayé encore!! Avec Momo tout devient un jeu d'enfant a realiser...  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Ayééé... C'est cuit!! MA-GNI-FIQUE... et terrible cette bonne odeur!!

Bonne soiree a tout le monde, bonne nuit!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


toujours pas tenté le couscous de crevette, va falloir que je m'y mette quand meme!!

j'ai fais de la mayo momix pour la premiere fois et bien c'est top, je n'avais jamais reussi 1 mayo jusqu'a aujourrd'hui, y a de l'espoir avec momo!!!! Tongue

celine


trop la classe fabienne!! t'habite loin du loiret?? sinon je viens manger demain!!!!lol

celine


Oui, c'est original je trouve avec des crevettes... Ça change!!  ;) 

Bon, ma brioche et ma Praluline terninent leurs 3 dernieres minutes de cuisson... Ça sent trop bon!! On va se regaler demain matin et demain au gouter...  Bigsmile  Quel bonheur ce Momix, je ne peux plus m'en passer... ma tribu non plus d'ailleurs!!  :p 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Party je trouve que ça change et je voulais tester donc l'occasion ou jamais ma pate à croissant est préparée la nuit au frais et on finira demain j'espére que ça va etre réussi grande premiére Tongue

Sylvie

 


merci++++++++++++++++ GlingMix

Béa

 


Party j'ai eu la démo par la conseillére ça doit etre la recette du moment.... j'avais choisi sorbet et mélanger mangue avec aanas c'est top Cooking  7

 

Sylvie

 


smp a écrit:

Party couscous de crevettes sorbet mangue ananas pain express c'était trop bon... Party

Le couscous de crevettes a du succes en ce moment... Je le tente çette semaine moi!!  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


cbea31 a écrit:

trop appetissant, jolie présentation.....je me demande si je vais assurer ....

vu le temps prévu la semaine prochaine je vais débuter par des veloutés de légumes ...

vivement lundi !!!!!!!!!!!!!!

Zut, j'avais pas rafraichi ma page et n'avais pas vu ton message... En rapide, tu as les veloutés, les cremes doubles saveurs que tu peux faire avec un seul parfum aussi, le plat minute, les souffles au fromage... Tu verras, il y a pas mal de petites recettes simples et rapides a faire.  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Solmar, j'ai fait ma pate a pizza, ma pate a brioche et ma pate a Praluline avec des cubes de levure congelé... Et bien parfait, ça a bien gonflé!! Et je pensais que ça allait etre galere a decongeler mais ça se fait tout seul dans la recette... Merci pour l'astuce de congeler la levure pour toujours en avoir d'avance et le conseil de l'utiliser directement dans les recettes.  ;) 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


trop appetissant, jolie présentation.....je me demande si je vais assurer ....

vu le temps prévu la semaine prochaine je vais débuter par des veloutés de légumes ...

vivement lundi !!!!!!!!!!!!!!

Béa

 


Party couscous de crevettes sorbet mangue ananas pain express c'était trop bon... Party

Sylvie

 


Salut Sanselle, et merci beaucoup du conseil pour les crevettes... Je tente ça dans la semaine. Deja la fin des vacances?!? Ça passe toujours trop vite... Je te souhaite bon courage pour la reprise!!  ;) 

Fabienne, pas encore goutere le sorbet banane... Mais je suis sure que ma tribu adorerait, il faudra que j'essaie.  Bigsmile  

Bon, je n'avance pas aujourd'hui... Ça ne me reussit pas de faire la grasse mat jusqu'a 10h!! lol 

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Coucou les momixeuses Smile

hum, le sorbet mangue ...  j'adore aussi celui à la banane Tongue

Ce midi, c'était joues de porc au cidre, trop bon, trop fondant !!!  

http://img515.imageshack.us/img515/3446/p3280002.jpg

 

Fabienne


j'ai l'impression d'avoir mis momix en vacances et pourtant je ne cuisine que comme cela!!! mon tiroir à poëles, casseroles etc est rempli et ne s'ouvre que très rarement Wink

 

hier après une bonne balade vélo j'ai fait une glace à la banane et un mikshake pour mon fils et son pote...ils étaient aux anges!

et il me réclame à corps et à cris la purée version Mixingbowl closed

les vacances prennent fin...il faut que je reparte dans mes habitudes c'est à dire programmer mes repas à l'avance!!!! et j'ai pas envie de me creuser la tête!!!!