Forum Erreur c161 et le tm s'eteint



137 réponses | Date de création

Même problème ici et le SAV m'a déjà indiqué qu'il faudrait que je paye car le robot n'est plus sis
Cela fait des mois que j'ai ce souci et avec le confinement je ne l'ai toujours pas renvoyé mais quelle galère.
Je peux cuisiner des plats qui chauffent 30 à 35 minutes, au-dessus il me met l'erreur et refuse de redémarrer jusqu'à ce qu'il refroidisse un peu.
Si un jour il me lâche j'achèterai le robot de chez Lidl, j'en aurai 4 pour le prix d'un Thermomix et au moins le bol est plus grand !!!


Bonjour
j'ai également le problème C161 sur mon TM5. Il est de plus en plus présent depuis quelques temps.
Si ce problème est connu et surtout reconnu, comment faire pour que le SAV soit gratuit et pris en charge par la marque ?
Modérateur si vous avez la réponse et la marche à suivre je pense que beaucoup de monde attend une réponse.
Cdt


Bonjour.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce pb "C161" !!!

c'est très pénible de ne plus pouvoir faire une recette entièrement !!
Ca ne donne pas envie de faire de la pub pour ce robot...

Ce pb a l'air récurrent. Quelle solution peut nous être apportée à moindre frais ?? Vu le prix de départ...


fbouclette a écrit:

Bonsoir,

j'ai également même soucis que vous depuis 1 an THERMOMIX TM5 de 2014. Lorsque je veux faire par exemple une soupe au bout de 15 mn il s'arrete et mets erreur 145 OU 161 problème couvercle mal fermé ??? quel est la solution ??? faut-il changer le couvercle ??? ou problème sur la série de 2014 car vu le nombre de personnes qui ont le même problème, il faudrait bien que THERMOMIX assume la défaillance vu le prix de l'appareil et pour également leur image de marque !! j'attends la solution au problème ??? que faire ??? d'ou vient cette anomalie ?? je voudrais bien une réponse concrète de WORWERK ?? MERCI

Bonsoir, nous vous invitons à contacter le service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à tous,

je viens rejoindre le cercle des personnes plus que mécontentes du service après-vente de Thermomix.
En effet, depuis près de 1 an je rencontre le même soucis que vous c'est à dire un cocktail d'erreurs de C145 et C161 qui conduit à l'arret de mon appareil lorsque ce dernier est trop chaud et que je demande à continuer ma recette. La date de commande de mon appareil étant de novembre 2014.
En toute franchise, je n'avais jamais pris le temps de faire de démarche.
En cherchant des solutions concernant ce type de problème, je me suis rendu compte que ces anomalies sont plus que généralisées et voir même très fréquentes sur les appareils de cette génération.
Je contacte donc le SAV ce jour et l'on me parle d'un forfait de prise en charge alors que cette panne s'avère être un problème de "série" connu compte tenu du nombres de mécontents.
D'autres marques dans ce type de cas font des rappels ou assument leurs erreurs en prenant à leur frais la prise en charge des réparations. Je vais donc contacter des organismes de protection suivants car je trouve cela malhonnête et non professionnel: 60 millions de consommateurs et la DDPP. Bon courage à tous.


Bonsoir,

j'ai également même soucis que vous depuis 1 an THERMOMIX TM5 de 2014. Lorsque je veux faire par exemple une soupe au bout de 15 mn il s'arrete et mets erreur 145 OU 161 problème couvercle mal fermé ??? quel est la solution ??? faut-il changer le couvercle ??? ou problème sur la série de 2014 car vu le nombre de personnes qui ont le même problème, il faudrait bien que THERMOMIX assume la défaillance vu le prix de l'appareil et pour également leur image de marque !! j'attends la solution au problème ??? que faire ??? d'ou vient cette anomalie ?? je voudrais bien une réponse concrète de WORWERK ?? MERCI


Bonjour aurorelmn, avez-vous eu un retour du service après-vente concernant l'erreur C161?
Bien cordialement
cathyclc


Bonsoir,

Malheureusement, le même problème vient de survenir sur mon TM5 de 2014. Erreur C161 et le thermomix s'éteint.
Il ne veut plus rien savoir dès qu'il s'agit de mixer, le message revient en boucle...je vais solliciter le SAV mais je suis sceptique à la lecture de vos commentaires. Et le problème à l'air récurrent... vu le nombre de messages.
Avez-vous eu des retours de Vorwerk?
Il me semblait pourtant que cette société pronait la non-obsolescence programmée, je commence à douter...


Bonjour Cfabien,

Pouvez-vous, en message privé, nous indiquer vos coordoonées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale et votre numéro de commande) afin que nous fassions le point avec notre service client ?

Cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Même problème !
C161 en plein milieu de la cuisson et C145 (couvercle)
Problème avéré et service après vente pourri.
Produit soit disant haut de gamme.
En plus j'ai fait l'acquisition du Kobolt.
honte à vous !!
60 millions de consommateur vont se faire plaisir !


Même problème !
C161 en plein milieu de la cuisson et C145 (couvercle)
Problème avéré et service après vente pourri.
Produit soit disant haut de gamme.
En plus j'ai fait l'acquisition du Kobolt.
honte à vous !!
60 millions de consommateur vont se faire plaisir !


Merci beaucoup Smile
Bon courage à vous également !


Bonsoir, je vous remercie pour votre message. J'ai été contactée cet après-midi par le service clientèle Vorwerk. Une personne qui a bien appris son registre de réponses toutes préparées, formée à garder son calme face à des clients excédés, s'obstine à me dire que sa société ne reconnaît pas ce dysfonctionnement comme un vice caché, et pourtant nous sommes des centaines ???? des milliers ????? à conaître cette panne :-(( Je persiste à dire qu'il est inadmissible que sur un appareil à + de 1.200€, des dysfonctionnements apparaissent juste après la fin de la garantie de 2 ans. Je pensais m'offrir le TM6, je vais m'abstenir et surtour arrêter d'organiser des ateliers culinaires pour faire découvrir ce robot à mes amies !!! Bonne continuation !


Bonjour
j'ai le même problème que vous !!! C'est effectivement très pénible !

bon courage


Bonjour,

Nous sommes navrés de vous lire. Pouvez-vous, en message privé, nous indiquer vos coordoonées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale et votre numéro de commande) afin que nous fassions le point avec notre service client ?

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, je rejoins malheureusement ce groupe qui ne cesse d'augmenter du code erreur C161...
En effet, lors de recettes (homologuées Vorwerk Cookidoo) utilisant le Varoma pour des soupes principalement, au moment du mixage, mon TM5 s'arrête, affiche le code C 161 puis s'éteint....
Comme vous tous, mon TM5 apprtient à la 1ère génération de TM5, commandé en Novembre 2014, livré début 2015 en remplacement de mon TM31 qui avait à peine 1 an Aw A l'époque, j'étais déjà très remontée contre ma conseillère qui ne m'avait pas informée qu'un nouveau modèle était en préparation et allait sortir .... A peine 3 ans après, avec une utilsation peu intensive de mon appareil, cette anomalie est apparue. J'en ai informé ma conseillère qui m'a renvoyée vers le SAV. Ce dernier m'a proposé d'expédier l'appareil avec devis de 159 euros et réparations à ma charge. Découragée, j'ai abandonné.... Aujourd'hui, grâce à ce forum, je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce dysfonctionnement connu par Vorwerk.
Depuis le début de l'année 2020 et avec la crise sanitaire, nous sommes beaucoup plus souvent à la maison et nous cuisinons plus .... Je suis excédée d'être obligé de sortir un mixeur pour terminer mes soupes quand je possède un appareil à plus de 1 200 € !!! Merci à vous pour vos conseils et bonne continuation !


Bonjour à toutes,
je rencontre également le même problème mais avec en plus le code erreur 145
pouvez vous m'expliquer comment fonctionne précisément les options du Sav
merci pour votre aide


Personnellement, je manque de temps pour entamer des démarches même si j'y reste très sensible et envieuse de le faire.
C'est vrai que si quelqu'un prenanit son courage à 2 mains je le suivrai également...

Alors, pour le moment, je reste avec ce défaut. Lorsqu'il se produit, j'attends une 10aine de minutes que le TM refroidisse et ensuite cela fonctionne.

Bon WE à tous


C160 / C161 vous pouvez me rajouter au club.

Même symptômes que vous tous :
- TM5 de fin 2014 (tous premiers modèles en remplacement de notre commande du TM31)
- après 2-3 ans d'utilisation il commence à partir en erreur C160 après une chauffe à température élevée (type Varoma) suivie d'un mixage (ex. : soupe)
- comportement du SAV variable au fil du temps : d'abord ignore le défaut, puis le prend en charge intégralement et maintenant de nouveau refus
- impossible de les faire plier par téléphone.

Malgré les menaces de tout le monde, est-ce que quelqu'un a réellement lancé des démarches vis à vis de 60 Millions de consommateurs ou même en justice.
Si oui merci de nous faire signe si vous avez besoin de témoignages pour constituer un dossier à charge contre Vorwerk.
Ils ne peuvent pas s'en sortir comme ça et ils doivent prendre en charge la réparation de ce vice caché !

Merci et bon courage

PS : C160 ou C161 c'est la même chose. C'est juste le bras gauche ou le bras droit qui pose problème. Sur les tutos YouTube Allemands on voit bien la légère usure des bras à force de fermer le couvercle. Le "truc" de la pièce en métal (bout de canette) pour renforcer cette zone fragile semble être une bonne piste. D'ailleurs ceux qui ont déjà fait réparer leur TM5 savent-ils ce qui a été fait en détails ? Ont-ils eu des bras neufs renforcés ?


Bonjour ça m'intéresse de connaître votre devis car je crise à chaque utilisation. Le bouton sélecteur de réglage à droite de l'écran sur mon tm5 revient en arrière alors que l'on veut régler une augmentation et il faut plusieurs minutes pour régler le mixage, la température, la durée ou la vitesse. De plus j'ai systématiquement la panne c161 ou le message disant que le couvercle n'est pas en place. Je regrette cet achat. Je pensais me simplifier la vie alors que je m'enerve des que je dois l'utiliser. A lire vos messages je pense que c'est un problème de conception et que l'enseigne devrait prendre en charge la remise en etat car bien entendu ces pannes sont arrivées à la fin de la periode de garantie à moi que ce soit tout simplement programmé !


Bonjour ça m'intéresse de connaître votre devis car je crise à chaque utilisation. Le bouton sélecteur de réglage à droite de l'écran sur mon tm5 revient en arrière alors que l'on veut régler une augmentation et il faut plusieurs minutes pour régler le mixage, la température, la durée ou la vitesse. De plus j'ai systématiquement la panne c161 ou le message disant que le couvercle n'est pas en place. Je regrette cet achat. Je pensais me simplifier la vie alors que je m'enerve des que je dois l'utiliser. A lire vos messages je pense que c'est un problème de conception et que l'enseigne devrait prendre en charge la remise en etat car bien entendu ces pannes sont arrivées à la fin de la periode de garantie à moi que ce soit tout simplement programmé !


Même problème pour moi depuis plusieurs mois. J'ai contacté le SAV ce jour et choisi la formule devis à 59€ et non pas le fortait à 159€. Je vais recevoir une boite pour envoyer mon thermo par UPS, je recevrais ensuite un devis pour le changement éventuel des pièces.Ma belle-soeur ayant eu ce soucis en 2017 pour un thermo acheté fin 2014 comme le mien, je lui ai demandé sa facture. Elle a réglé les frais de devis à 59€ et le changement de son couteau à 51€ HT. Le module de vérouillage, les bras et l'anneau accouplement (pièces à priori en cause de la panne) ont été changé gratuitement...
Je vous donnerais des nouvelles à réception de mon devis!!


Même problème de mon côté. J'ai contacté le SAV il y a un an, la conseillère m'a expliqué que c'était un problème connu, que la réparation serait prise en charge, mais qu'il fallait compter 3 à 4 semaines de réparation. C'était la première fois que le code s'affichait, j'ai préféré attendre. Mais depuis un mois, c'est insupportable et je viens de rappeler le SAV.
Surprise, réparation payante et je vais recevoir le devis par mail !
Très en colère !!


Je rejoins le club du code erreur 161 🙁 et bien entendu mon Thermomix est de novembre 2014.

Ce qui est agaçant c'est que Vorwerk est au courant de ce défaut car l'année dernière tout était pris en charge et cette année il faut débourser 159€, c'est du racket !

Si une action commune est mise en place bien entendu je suis.

En attendant mon velouté tomates est coincé dans le thermomix, j'attends que ça refroidisse pour pouvoir le mouliner pffffff !!


Idem de notre côté pour un thermomix TM5 acheté en décembre 2014. Le code erreur C161 est apparu il y a quelques semaines. Nous avons donc contacté le service après vente qui refuse de reconnaître le problème comme une erreur de conception alors même qu'on leur a fourni les preuves de toutes les plaintes de la même série. Il nous ont donc expliqué que le seul moyen était d'envoyé celui-ci dans leur centre en payant la modique somme de 159€ (sans quoi aucune réparation ne sera effectuée) et d'y joindre un dossier de réclamation afin que ce dernier soit étudier pour voir si ces 159€ pourrait nous être remboursé. D'après la conseillère tout ceci devait être réglé en une semaine. Or nous avons reçu notre thermomix 3 semaines plus tard sans aucun remboursement mais avec une nouvelle garantie d'un an et surtout avec l'agréable surprise d'un nouveau code erreur C142. Celui ci est donc toujours inutilisable et repart pour leur centre de réparation ce jour. Inutile de vous dire qu'en cas d'action commune nous sommes bien entendu partant.


Merci Marine! Nous attendrons la vidéo Wink


Ok merci,oui faites nous une vidéo ! Merci


Salut,
Les codes erreurs 160-161-143 sont liés à un blockage de bras ou à une usure de seux-ci ou à une coupure des contacteurs de securité de fermeture des gars (161-163) qui entraine l'arrêt de la machine.
Je vient juste de finir de réparer le mien, il faut démonter le cache gris à l'arriere et devisser les 2 vis des bras articuler, ensuite forcer légèrement les bas vers l'interieur et tirrer dessu pour les extraires, vous allez remarquer une usure du aux vis sur l'arrire des bars, il sufit de découper de petits morceux d'allu dans une cannette et vous les collés au niveau de l'usure, il faut bien ne laisser que à peine 1 mm sur les cotés, surtout coté exterieur car sur le miens cela entrainait un probleme de fermeture du bras et donc erreur 143, j'ai dû redécouper les morceaux d'allu au cuter.

Je ferais un petite vidéo ou un tuto avec des photos mais ça prend du temps, de même pour le soucis de balance il faut tout demonter, c'est dû un de petits faut contacts au niveau des 3 balances.

En esperant vous avoir aidé


Bonjour,oui bien d accord de faire une action groupée car pas normal pour un appareil qui coûte cher !!


Bonjour, je viens de découvrir les messages des différentes personnes sur le ce forum concrnant l'erreur C 161. J'ai le même problème lorsque je veux mixer la soupe. Avez-vous fait des démarches précises en action groupée? Je suis prête à vous rejoindre. Bien cordialement


Bonjour
C'est mon tour d'avoir un problème avec mon thermomix TM5. Problème dans les mêmes conditions que vous et ce soir alors que je m'en servais.... Il cuisait mais au moment de mouliner il s'arrête d un seul coup et me dit C161, que faire ???
L'idée d'une action globale me séduit... Il faut nous contacter....


Bonjour j ai aussi un problème avec mon thermomix tm5 ,il cuit mais au moment de mouliner il s arrête d un seul coup et me dit c161,que faire?? Pas normal pour un appareil assez honereux.....😞


Bonjour, Nous sommes désolés de cette situation. Nous vous invitons à contacter le 02 51 85 47 47 pour qu'un technicien puisse vous aider. Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Même problème sur mon thermomix je passe le couvercle sous l eau froide et attends refroidissement il finit par mixer pas normal


Je suis exactement dans le même cas je suis prêt à vous suivre dans le cas d'une action en justice marre marre marre !!!!!


Bonsoir
Je rencontre le même problème avec mon Thermomix
Même code erreur🤬🤬
je l'ai également acheté en 2015 n'est donc plus sous garantie si vous faites une action groupée j'en suis


Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec mon TM5 acheté à l'automne 2014 et le message d'erreur C161.

Je viens de passer 25 mn au tel et impossible de joindre qui que ce soit au SAV.

Ma soupe est dans le Thermomix à moitié mixée Aw

A quelle adresse mail faut il s'adresser pour espérer pouvoir joindre quelqu'un.

Je trouve moi aussi bizarre que beaucoup d'appareils vendus à la même période aient la même panne, et effectivement nous ne devrions rien avoir à régler, c'est absolument anormal.


Je viens de renvoyer un mail.
Il m avait donné une manipulation à faire
Depuis il ne s allume plus.


Je pense effectivement qu’il faut faire une action groupée . J’ai pour ma part envoyer un mail à thermomix pour leur demander s’ils allaient enfin reconnaître soit l’obsolescence soit le problème technique et donc prendre en charge entièrement la réparation, j’attends encore la réponse


Bonsoir
Pour moi ce soir plus de message
Il ne s allume plus.
Trop dégoûtée


Bonne soirée


Bonjour à tous,
je vais contacter le SAv demain car j’ai le même problème « erreur C161 »
Si la réponse est là même je vous propose de contacter un avocat et de récupérer vos mails et ainsi faire une demande groupée pour réparation. En effet, lors de l’achat du TM, les vendeurs insistent bcp sur le fait que la machine est garantie à vie. Ce défaut doit donc être pris en charge
Emmanuel


Bonjour j' ai le même souci mon tm5 date de 2015
Il s'éteint avec la cookey ,avec la clé du livre Vert
On devrait faire une pétition,ils ne veulent rien faire pour régler ce problème gratuitement.
Et envoyer cette pétition à 60 millions de consommateurs ou sur les réseaux sociaux
J en ai acheté deux un en 2014 et un en 2018
Ils ne veulent rien entendre


Bonjour
je suis bien d’accord avec vous
j’ai Moi aussi le message d’erreur C 161 qui s’agfiche Sur mon thermomix acheté en octobre 2014... comme par hasard la même panne pour toutes celles qui l’ont achetés à la même période ... j’ai fait part de cette remarque à laquelle on m’a répondu qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on lisait sur internet !! C’est une simple constatation pourtant
alors soit c’est de l’obsolescence programmée soit c’est un défaut sur cette série de thermomix. Toujours est il que payer 159€ pour ça c’est honteux ! Au prix où ça coûte on pourrait tout de même nous faire, à défaut de prendre entièrement la panne en charge et de reconnaître leur défaut, de nous faire un geste sur ce forfait hors de prix
tres déçue pour ma part ... de fortes chances que je conseille beaucoup moins cette marque


Bonjour, je me joins à votre déception face au Sav Thermomix suite au message d'erreur C161 sur le Tm5.Aux vues des différents forums sur ce sujet il semble peu probable d'une coïncidence d'avarie. On a tous un Thermomix de 2015 avec ce souci. Seule réponse du Sav payer les 159 euros de forfait. Et ils osent dire qu'il s'agit d'une usure normale comme tout appareil électroménager or le prix initial n'est certainement pas le même. 1200 euros sur un robot ce n'est pas a la portée de tout le monde me semble t'il. C'est une honte. Pour ma part ce sera terminé pour Thermomix vaut mieux passer à celui de Lidl à 350 euros il sera certainement aussi fiable que le Thermomix sur la durée. Au moins je ne serais pas déçu à ce point.


Depuis une semaine mon thermomix TM5 acheté en novembre 2014 s arrête pendant les recettes et note le code C161 je regarde donc sur ce forum et me rend compte que le panne est récurrente sur les appareils achetés à cette période et je vois que la prise en charge des réparations est différente selon les utilisateurs . Pour ma part on me propose les deux forfaits soit le devis soit celui à 159€. Je ne suis pas du tout d accord quand on nous le vend on nous le décrit comme un produit hyper fiable et robuste avec lequel nous ne serons pas embêtés ben c est juste du mensonge parcequ un appareil à ce prix qui tombe en panne au bout de 5 ans c est juste pas de la qualité . Je ne recommande plus d acheter le thermomix le sav et la relation client étant d une qualité plus que médiocre ! C est juste une honte !!!!! J espère avoir des nouvelles du service commercial afin de pouvoir régler cette situation plus qu anormale !


Bonjour à toutes et à toutes,

j'ai un problème sur mon thermomix avec le code erreur c 161 , TM5 acheté en octobre 2014; en vous lisant je me rends compte que je ne suis pas la seule ; il semblerait donc que le problème soit un problème de série bien connu de VORWERK.
J'ai appelé le SAV mais rien à faire même en demandant à parler à une responsable ils ne veulent pas du tout prendre en charge la réparation en prétextant que l'appareil n'est plus sous garantie et en niant complètement le problème de série. J'ai demandé pourquoi certaines personnes avaient eu une prise en charge , la responsable m'a dit l'ignorer et que c'était du cas par cas.
j'ai donc 2 choix soit le devis qui coute 59 euros à lui seul + les réparations soit le forfait à 169 euros qui relance la garantie d'un an.Je suis très déçue de leur comportement et réaction . Jusqu à présent j'ai toujours conseillé thermomix et je suis à l'origine de plusieurs ventes mais je vais revoir ma copie!!!
Auriez vous un conseil à me donner?
comment avez vous procédé pour avoir une prise en charge par vorwerk?
Certain(e)s se sont elles adressées à une association de consommateurs?
Merci d'avance pour vos retours
Nathalie


Bonjour

Idem pour mou: Acheté en novembre 2014 avec le même code erreur.

Le thermomix est "parti" une semaine en reparation chez vortex et est revenu entierement reparé..Aucun problème tout pris en charge. Bravo très content du SAV. Très pro.


161 : Problème au niveau du système de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

À cause des rotations répétitives des bras de blocage les pièces en plastique s'usent et prennent du jeu.
De ce fait la détection de fermeture est erronée et le TM5 se met en sécurité...
Un vrai verrouillage mécanique ne pauserai pas de problèmes (ex: cocotte Seb Clipso)

Vorwerk a innové dans le verrouillage plastique lors de la conception... Donc maintenant ils se retrouvent avec du SAV a gérer pour colmater la brèche...

Une prise en charge totale est évidente pour ce cas maintenant c'est le SAV qui choisira donc note bien tes numéros bol, lames, appareil avant de l'envoyer...


nathie61 a écrit:
kryskrys a écrit:

Bonjour j'ai un problème, j'ai eu mon robot en janvier 2015. Sauf que mon problème depuis quelques jours c'est que je ne peux plus mixer mon velouté de légumes. Il m'indique erreur C161 le robot va s'éteindre automatiquement. Que puis-je faire? est-il possible de le faire réparer sans que cela me coûte cher????

Bonjour kryskrys,

Ne t'inquiète pas trop, appelle le sav dès que tu peux, normalement ce problème est pris en charge par Vorwerk même pour les TM5 qui ne sont plus sous garantie. Il devrait te proposer le service confort, tu n'auras rien à débourser, juste à te passer de ton robot pour une dizaine de jours.
Bonne soirée.

bonsoir nathie,

ça consiste en quoi exactement, le service confort, sur un appareil qui n’est plus sous garantie?

Bonne soirée!