Forum Erreur c161 et le tm s'eteint



158 réponses | Date de création

Bonjour à toutes et tous,
j'ai le même problème (message C161 et celui du couvercle). mon TM5 date de septembre 2014. j'avais remarqué que ça arrivait quand il y avait plusieurs cuissons mais là ça s'est arrêté au bout de 5 minutes.
ça me vexe d'autant plus que j'avais commandé à l'origine le TM31 et que j'ai préféré prendre le nouveau. Quelle erreur !!!

ça m'ennuie vraiment de remettre 250€ pour un problème qui semble un vice caché.
Y a-t-il eu des retours pour des actions cillectives ? s'il y en a, je me joins à vous. Ce n'est pas normal que Vorwerk fasse payer ce genre d'anomalie. en tous les cas, ça ne lui fait pas une bonne publicité.


Même problème avec mon Thermomix....je fais cuire ma soupe et il faut que j'attende qu'il refroidisse pour la mixer car il s'éteint tout seul après avoir chauffe ( pas plus de 20mn).....une honte pour le prix!



bonjour a toutes et tous
j'ai l'erreur C 145 et C 161 j'ai lu qu'il fallait resserrer les petites vis a l'arriere des bras mais est ce les vis apparentes quand on retire le cache gris
merci de votre aide
Bb


Joulio57 a écrit:

j'ai resserré les petites visses torx de 10, à l'arrière des bras.
Plus d'erreur après. A faire de temps en temps je pense

Pourtant Vorwerk se veut premium afin d'éviter ce genre de bricolage


Bonjour à tous, pour ma part, j'ai enlever le cache gris à l'arrière de mon TM5, une fois les bras en position ouverts, j'ai resserré les petites visses torx de 10, à l'arrière des bras.
Plus d'erreur après.
A faire de temps en temps je pense


Bonjour
Même problème que beaucoup de personnes mon TM5 acheté en 2014 s'arrête quand il chauffe. Pour un appareil de ce prix c'est inacceptable car c'est sûrement un problème électronique que Thermomix pourrait réparer facilement et gratuitement !


Bonjour,
Avez vous un retour de 60 millions de consommateurs?
Cordialement


Bonjour,
Je viens ce jour d'avoir le même souci que vous avec le robot qui s'éteint à tout bout de champs. Acheté également en 2014!!
Pareil le SAV ne me propose pas d'autres solutions que de payer le montant que vous affichez toutes et tous.
La personne que j'ai eu au téléphone ne paraissait pas étonnée et quand je lis tous vos messages je suis scandalisée.

Je suis extrêmement déçue par cet appareil dont on m'a vanté tant de mérite.
Je ne sais pas quoi faire mais il faut réussir à se faire entendre.


Bonjour à tous,
mon Thermomix TM5 acheté en septembre 2014 présente le même problème C161 et C160.
Quelquun a t'il reçu une réponse de Thermomix autre qu'un devis de 249E ?

Car si on est nombreux , on peut peut-être faire un mail à la direction recensant le nombre de personnes touché par ce problème.

Bonne soirée à tous


Bonjour
J'ai également xe problème de code erreur 161 et 145. Je suis comme vous très déçue et regrette cet achat un service après vente de 249euros pour un défaut connu par Thermomix, c'est vraiment une très mauvaise pub. De mon côté je suis je ne vais pas encore payer pour un vice caché. Je préfère acheter le magimix. Une amie en possède un acheté en même temps sans aucune mauvaise surprise.. je suis très très déçue par cette marque pourtant réputée.

martineg42


Bonjour
J'ai également xe problème de code erreur 161 et 145. Je suis comme vous très déçue et regrette cet achat un service après vente de 249euros pour un défaut connu par Thermomix, c'est vraiment une très mauvaise pub. De mon côté je suis je ne vais pas encore payer pour un vice caché. Je préfère acheter le magimix. Une amie en possède un acheté en même temps sans aucune mauvaise surprise.. je suis très très déçue par cette marque pourtant réputée.

martineg42


Tout comme l’ensemble des commentaires de ce forum.
Erreur c160 ensuite il s’eteint
Ou alors erreur C145 ou C146.
Ces erreurs arrivent toujours après une chauffe importante en temps ou mode varoma
TM5 de 2014
On se console avec les recettes faciles comme la crème anglaise...c’est court et ça plante pas
C’est vrai que ça fait cher le mixeur amélioré


Bonjour à tous, même problème par ici, thermomix de fin 2014 qui s’éteint désormais a chaque fois que je veux mixer du chaud (soupes, purée, fonds de légumes etc...). Erreur 161, 144 et 145 (la totale!!!).
J’ai contacté le service client ce vendredi 3 septembre 2021 qui a fait semblant de chercher de quoi il s’agit pour me sortir que c’est lié au bras du robot!!
Du coup on me propose royalement un forfait réparation PRIVILÈGE à 259 €!!!!! Je ne vois pas bien où se trouve le privilège là dedans vu le prix d’achat de l’engin!
Bref grosse arnaque pour une marque qui se vante d’être la plus fiable sur le marché. Finalement la fin du monopole du brevet de fabrication thermomix a du bon, on va pouvoir s’approvisionner ailleurs pour moins cher et pas forcément moins bien manifestement ! Il paraît que la qualité a un prix, Vorwerk ferait bien de s’en inspirer!!!!!


Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre le même problème que vous erreur c161 et il s'éteind tout seul, c'est honteux qu'un problème de série connu ne soit pas couvert.

Le mien à surchauffé au point de faire fondre les joint des lames.

J'espère que nous aurons gain de cause


Bonjour à tous-tes
Pour ceux qui ont tenté le devis pour réparation du code erreur C161, pouvez-vous nous dire pour combien vous vous en êtes sortis au final ?
Merci de votre retour


Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes : erreur c161 et c145. Impossible d'utiliser le thermomix, ce qui est ennuyeux pour un produit aussi coûteux. Est-ce un problème de fabrication ? Dans ce cas, la réparation est-elle prise en charge par le fabricant ? Thermomix, merci de votre réponse.


Bonjour,

J'ai exactement le meme problème avec mon Thermomix acheté fin 2014.
Je ne peux plus l'utiliser car le code erreur 161 apparait systématiquement et l'appareil s'éteind ensuite.
J'ai appelé le service client qui m'indique "n'avoir jamais entendu parlé de ce problème".
Ils me proposent une réparation à 249 euros... Scandaleux !!


Bonjour à tous,

J'ajoute ma pierre à l'édifice et vous fais part de mon expérience avec Thermomix et de ma colère : le prix ne fait pas la qualité.

Pour information, la grand-mère de mon conjoint a acheté 5 thermomix neufs (soit 6 500 euros !) d'un coup pour ses enfants et petits-enfants en décembre 2014. Malheureusement, depuis 2020 il s'éteint dès que l'on met un aliment à cuire dedans. En soi, des erreurs tout le monde en fait. Mais la marque est dans la faute puisque, bien qu'elle ait reconnu un défaut de fabrication, elle refuse de prendre en charge la réparation et la facture une bonne centaine d'euros (erreur C161, je vous laisse regarder sur internet, je ne suis pas seule concernée) !

1 300 euros pour une machine qui n'a fonctionné que cinq ans, ça fait cher.
THERMOMIX - VORWERK EST À FUIR. C'est une arnaque.


Bonjour a tous ... moi aussi je suis également concerné par ce problème c161 😡 momo acheté en 2014 également... je suis outré par toutes ce mlnde dans le même cas et que thermomix ne veuillent rien entendre quand a leur responsabilité !!! Si une action est mené moi aussi j'en suis bien évidemment... par contre eux ne ce prive pas de faire des actions contre les concurrent 👍 honte à vous !!!


Bonjour a tous, j ai le même problème mon Tm s eteint des qu il a trop chaud..et effectivement c est insupportable. Je suis rassurée en vous lisant, je n ai pas cassé ma machine, c est elle qui a un défaut...depuis le temps, le défaut étant connu...la société vorweck vous a t elle contacté?
Par avance Merci pour vos reponses


Même problème ici et le SAV m'a déjà indiqué qu'il faudrait que je paye car le robot n'est plus sis
Cela fait des mois que j'ai ce souci et avec le confinement je ne l'ai toujours pas renvoyé mais quelle galère.
Je peux cuisiner des plats qui chauffent 30 à 35 minutes, au-dessus il me met l'erreur et refuse de redémarrer jusqu'à ce qu'il refroidisse un peu.
Si un jour il me lâche j'achèterai le robot de chez Lidl, j'en aurai 4 pour le prix d'un Thermomix et au moins le bol est plus grand !!!


Bonjour
j'ai également le problème C161 sur mon TM5. Il est de plus en plus présent depuis quelques temps.
Si ce problème est connu et surtout reconnu, comment faire pour que le SAV soit gratuit et pris en charge par la marque ?
Modérateur si vous avez la réponse et la marche à suivre je pense que beaucoup de monde attend une réponse.
Cdt


Bonjour.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce pb "C161" !!!

c'est très pénible de ne plus pouvoir faire une recette entièrement !!
Ca ne donne pas envie de faire de la pub pour ce robot...

Ce pb a l'air récurrent. Quelle solution peut nous être apportée à moindre frais ?? Vu le prix de départ...


fbouclette a écrit:

Bonsoir,

j'ai également même soucis que vous depuis 1 an THERMOMIX TM5 de 2014. Lorsque je veux faire par exemple une soupe au bout de 15 mn il s'arrete et mets erreur 145 OU 161 problème couvercle mal fermé ??? quel est la solution ??? faut-il changer le couvercle ??? ou problème sur la série de 2014 car vu le nombre de personnes qui ont le même problème, il faudrait bien que THERMOMIX assume la défaillance vu le prix de l'appareil et pour également leur image de marque !! j'attends la solution au problème ??? que faire ??? d'ou vient cette anomalie ?? je voudrais bien une réponse concrète de WORWERK ?? MERCI

Bonsoir, nous vous invitons à contacter le service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à tous,

je viens rejoindre le cercle des personnes plus que mécontentes du service après-vente de Thermomix.
En effet, depuis près de 1 an je rencontre le même soucis que vous c'est à dire un cocktail d'erreurs de C145 et C161 qui conduit à l'arret de mon appareil lorsque ce dernier est trop chaud et que je demande à continuer ma recette. La date de commande de mon appareil étant de novembre 2014.
En toute franchise, je n'avais jamais pris le temps de faire de démarche.
En cherchant des solutions concernant ce type de problème, je me suis rendu compte que ces anomalies sont plus que généralisées et voir même très fréquentes sur les appareils de cette génération.
Je contacte donc le SAV ce jour et l'on me parle d'un forfait de prise en charge alors que cette panne s'avère être un problème de "série" connu compte tenu du nombres de mécontents.
D'autres marques dans ce type de cas font des rappels ou assument leurs erreurs en prenant à leur frais la prise en charge des réparations. Je vais donc contacter des organismes de protection suivants car je trouve cela malhonnête et non professionnel: 60 millions de consommateurs et la DDPP. Bon courage à tous.


Bonsoir,

j'ai également même soucis que vous depuis 1 an THERMOMIX TM5 de 2014. Lorsque je veux faire par exemple une soupe au bout de 15 mn il s'arrete et mets erreur 145 OU 161 problème couvercle mal fermé ??? quel est la solution ??? faut-il changer le couvercle ??? ou problème sur la série de 2014 car vu le nombre de personnes qui ont le même problème, il faudrait bien que THERMOMIX assume la défaillance vu le prix de l'appareil et pour également leur image de marque !! j'attends la solution au problème ??? que faire ??? d'ou vient cette anomalie ?? je voudrais bien une réponse concrète de WORWERK ?? MERCI


Bonjour aurorelmn, avez-vous eu un retour du service après-vente concernant l'erreur C161?
Bien cordialement
cathyclc


Bonsoir,

Malheureusement, le même problème vient de survenir sur mon TM5 de 2014. Erreur C161 et le thermomix s'éteint.
Il ne veut plus rien savoir dès qu'il s'agit de mixer, le message revient en boucle...je vais solliciter le SAV mais je suis sceptique à la lecture de vos commentaires. Et le problème à l'air récurrent... vu le nombre de messages.
Avez-vous eu des retours de Vorwerk?
Il me semblait pourtant que cette société pronait la non-obsolescence programmée, je commence à douter...


Bonjour Cfabien,

Pouvez-vous, en message privé, nous indiquer vos coordoonées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale et votre numéro de commande) afin que nous fassions le point avec notre service client ?

Cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Même problème !
C161 en plein milieu de la cuisson et C145 (couvercle)
Problème avéré et service après vente pourri.
Produit soit disant haut de gamme.
En plus j'ai fait l'acquisition du Kobolt.
honte à vous !!
60 millions de consommateur vont se faire plaisir !


Même problème !
C161 en plein milieu de la cuisson et C145 (couvercle)
Problème avéré et service après vente pourri.
Produit soit disant haut de gamme.
En plus j'ai fait l'acquisition du Kobolt.
honte à vous !!
60 millions de consommateur vont se faire plaisir !


Merci beaucoup Smile
Bon courage à vous également !


Bonsoir, je vous remercie pour votre message. J'ai été contactée cet après-midi par le service clientèle Vorwerk. Une personne qui a bien appris son registre de réponses toutes préparées, formée à garder son calme face à des clients excédés, s'obstine à me dire que sa société ne reconnaît pas ce dysfonctionnement comme un vice caché, et pourtant nous sommes des centaines ???? des milliers ????? à conaître cette panne :-(( Je persiste à dire qu'il est inadmissible que sur un appareil à + de 1.200€, des dysfonctionnements apparaissent juste après la fin de la garantie de 2 ans. Je pensais m'offrir le TM6, je vais m'abstenir et surtour arrêter d'organiser des ateliers culinaires pour faire découvrir ce robot à mes amies !!! Bonne continuation !


Bonjour
j'ai le même problème que vous !!! C'est effectivement très pénible !

bon courage


Bonjour,

Nous sommes navrés de vous lire. Pouvez-vous, en message privé, nous indiquer vos coordoonées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale et votre numéro de commande) afin que nous fassions le point avec notre service client ?

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, je rejoins malheureusement ce groupe qui ne cesse d'augmenter du code erreur C161...
En effet, lors de recettes (homologuées Vorwerk Cookidoo) utilisant le Varoma pour des soupes principalement, au moment du mixage, mon TM5 s'arrête, affiche le code C 161 puis s'éteint....
Comme vous tous, mon TM5 apprtient à la 1ère génération de TM5, commandé en Novembre 2014, livré début 2015 en remplacement de mon TM31 qui avait à peine 1 an Aw A l'époque, j'étais déjà très remontée contre ma conseillère qui ne m'avait pas informée qu'un nouveau modèle était en préparation et allait sortir .... A peine 3 ans après, avec une utilsation peu intensive de mon appareil, cette anomalie est apparue. J'en ai informé ma conseillère qui m'a renvoyée vers le SAV. Ce dernier m'a proposé d'expédier l'appareil avec devis de 159 euros et réparations à ma charge. Découragée, j'ai abandonné.... Aujourd'hui, grâce à ce forum, je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce dysfonctionnement connu par Vorwerk.
Depuis le début de l'année 2020 et avec la crise sanitaire, nous sommes beaucoup plus souvent à la maison et nous cuisinons plus .... Je suis excédée d'être obligé de sortir un mixeur pour terminer mes soupes quand je possède un appareil à plus de 1 200 € !!! Merci à vous pour vos conseils et bonne continuation !


Bonjour à toutes,
je rencontre également le même problème mais avec en plus le code erreur 145
pouvez vous m'expliquer comment fonctionne précisément les options du Sav
merci pour votre aide


Personnellement, je manque de temps pour entamer des démarches même si j'y reste très sensible et envieuse de le faire.
C'est vrai que si quelqu'un prenanit son courage à 2 mains je le suivrai également...

Alors, pour le moment, je reste avec ce défaut. Lorsqu'il se produit, j'attends une 10aine de minutes que le TM refroidisse et ensuite cela fonctionne.

Bon WE à tous


C160 / C161 vous pouvez me rajouter au club.

Même symptômes que vous tous :
- TM5 de fin 2014 (tous premiers modèles en remplacement de notre commande du TM31)
- après 2-3 ans d'utilisation il commence à partir en erreur C160 après une chauffe à température élevée (type Varoma) suivie d'un mixage (ex. : soupe)
- comportement du SAV variable au fil du temps : d'abord ignore le défaut, puis le prend en charge intégralement et maintenant de nouveau refus
- impossible de les faire plier par téléphone.

Malgré les menaces de tout le monde, est-ce que quelqu'un a réellement lancé des démarches vis à vis de 60 Millions de consommateurs ou même en justice.
Si oui merci de nous faire signe si vous avez besoin de témoignages pour constituer un dossier à charge contre Vorwerk.
Ils ne peuvent pas s'en sortir comme ça et ils doivent prendre en charge la réparation de ce vice caché !

Merci et bon courage

PS : C160 ou C161 c'est la même chose. C'est juste le bras gauche ou le bras droit qui pose problème. Sur les tutos YouTube Allemands on voit bien la légère usure des bras à force de fermer le couvercle. Le "truc" de la pièce en métal (bout de canette) pour renforcer cette zone fragile semble être une bonne piste. D'ailleurs ceux qui ont déjà fait réparer leur TM5 savent-ils ce qui a été fait en détails ? Ont-ils eu des bras neufs renforcés ?


Bonjour ça m'intéresse de connaître votre devis car je crise à chaque utilisation. Le bouton sélecteur de réglage à droite de l'écran sur mon tm5 revient en arrière alors que l'on veut régler une augmentation et il faut plusieurs minutes pour régler le mixage, la température, la durée ou la vitesse. De plus j'ai systématiquement la panne c161 ou le message disant que le couvercle n'est pas en place. Je regrette cet achat. Je pensais me simplifier la vie alors que je m'enerve des que je dois l'utiliser. A lire vos messages je pense que c'est un problème de conception et que l'enseigne devrait prendre en charge la remise en etat car bien entendu ces pannes sont arrivées à la fin de la periode de garantie à moi que ce soit tout simplement programmé !


Bonjour ça m'intéresse de connaître votre devis car je crise à chaque utilisation. Le bouton sélecteur de réglage à droite de l'écran sur mon tm5 revient en arrière alors que l'on veut régler une augmentation et il faut plusieurs minutes pour régler le mixage, la température, la durée ou la vitesse. De plus j'ai systématiquement la panne c161 ou le message disant que le couvercle n'est pas en place. Je regrette cet achat. Je pensais me simplifier la vie alors que je m'enerve des que je dois l'utiliser. A lire vos messages je pense que c'est un problème de conception et que l'enseigne devrait prendre en charge la remise en etat car bien entendu ces pannes sont arrivées à la fin de la periode de garantie à moi que ce soit tout simplement programmé !


Même problème pour moi depuis plusieurs mois. J'ai contacté le SAV ce jour et choisi la formule devis à 59€ et non pas le fortait à 159€. Je vais recevoir une boite pour envoyer mon thermo par UPS, je recevrais ensuite un devis pour le changement éventuel des pièces.Ma belle-soeur ayant eu ce soucis en 2017 pour un thermo acheté fin 2014 comme le mien, je lui ai demandé sa facture. Elle a réglé les frais de devis à 59€ et le changement de son couteau à 51€ HT. Le module de vérouillage, les bras et l'anneau accouplement (pièces à priori en cause de la panne) ont été changé gratuitement...
Je vous donnerais des nouvelles à réception de mon devis!!


Même problème de mon côté. J'ai contacté le SAV il y a un an, la conseillère m'a expliqué que c'était un problème connu, que la réparation serait prise en charge, mais qu'il fallait compter 3 à 4 semaines de réparation. C'était la première fois que le code s'affichait, j'ai préféré attendre. Mais depuis un mois, c'est insupportable et je viens de rappeler le SAV.
Surprise, réparation payante et je vais recevoir le devis par mail !
Très en colère !!


Je rejoins le club du code erreur 161 🙁 et bien entendu mon Thermomix est de novembre 2014.

Ce qui est agaçant c'est que Vorwerk est au courant de ce défaut car l'année dernière tout était pris en charge et cette année il faut débourser 159€, c'est du racket !

Si une action commune est mise en place bien entendu je suis.

En attendant mon velouté tomates est coincé dans le thermomix, j'attends que ça refroidisse pour pouvoir le mouliner pffffff !!


Idem de notre côté pour un thermomix TM5 acheté en décembre 2014. Le code erreur C161 est apparu il y a quelques semaines. Nous avons donc contacté le service après vente qui refuse de reconnaître le problème comme une erreur de conception alors même qu'on leur a fourni les preuves de toutes les plaintes de la même série. Il nous ont donc expliqué que le seul moyen était d'envoyé celui-ci dans leur centre en payant la modique somme de 159€ (sans quoi aucune réparation ne sera effectuée) et d'y joindre un dossier de réclamation afin que ce dernier soit étudier pour voir si ces 159€ pourrait nous être remboursé. D'après la conseillère tout ceci devait être réglé en une semaine. Or nous avons reçu notre thermomix 3 semaines plus tard sans aucun remboursement mais avec une nouvelle garantie d'un an et surtout avec l'agréable surprise d'un nouveau code erreur C142. Celui ci est donc toujours inutilisable et repart pour leur centre de réparation ce jour. Inutile de vous dire qu'en cas d'action commune nous sommes bien entendu partant.


Merci Marine! Nous attendrons la vidéo Wink


Ok merci,oui faites nous une vidéo ! Merci


Salut,
Les codes erreurs 160-161-143 sont liés à un blockage de bras ou à une usure de seux-ci ou à une coupure des contacteurs de securité de fermeture des gars (161-163) qui entraine l'arrêt de la machine.
Je vient juste de finir de réparer le mien, il faut démonter le cache gris à l'arriere et devisser les 2 vis des bras articuler, ensuite forcer légèrement les bas vers l'interieur et tirrer dessu pour les extraires, vous allez remarquer une usure du aux vis sur l'arrire des bars, il sufit de découper de petits morceux d'allu dans une cannette et vous les collés au niveau de l'usure, il faut bien ne laisser que à peine 1 mm sur les cotés, surtout coté exterieur car sur le miens cela entrainait un probleme de fermeture du bras et donc erreur 143, j'ai dû redécouper les morceaux d'allu au cuter.

Je ferais un petite vidéo ou un tuto avec des photos mais ça prend du temps, de même pour le soucis de balance il faut tout demonter, c'est dû un de petits faut contacts au niveau des 3 balances.

En esperant vous avoir aidé


Bonjour,oui bien d accord de faire une action groupée car pas normal pour un appareil qui coûte cher !!