Forum Erreur c161 et le tm s'eteint



120 réponses | Date de création

Personnellement, je manque de temps pour entamer des démarches même si j'y reste très sensible et envieuse de le faire.
C'est vrai que si quelqu'un prenanit son courage à 2 mains je le suivrai également...

Alors, pour le moment, je reste avec ce défaut. Lorsqu'il se produit, j'attends une 10aine de minutes que le TM refroidisse et ensuite cela fonctionne.

Bon WE à tous


C160 / C161 vous pouvez me rajouter au club.

Même symptômes que vous tous :
- TM5 de fin 2014 (tous premiers modèles en remplacement de notre commande du TM31)
- après 2-3 ans d'utilisation il commence à partir en erreur C160 après une chauffe à température élevée (type Varoma) suivie d'un mixage (ex. : soupe)
- comportement du SAV variable au fil du temps : d'abord ignore le défaut, puis le prend en charge intégralement et maintenant de nouveau refus
- impossible de les faire plier par téléphone.

Malgré les menaces de tout le monde, est-ce que quelqu'un a réellement lancé des démarches vis à vis de 60 Millions de consommateurs ou même en justice.
Si oui merci de nous faire signe si vous avez besoin de témoignages pour constituer un dossier à charge contre Vorwerk.
Ils ne peuvent pas s'en sortir comme ça et ils doivent prendre en charge la réparation de ce vice caché !

Merci et bon courage

PS : C160 ou C161 c'est la même chose. C'est juste le bras gauche ou le bras droit qui pose problème. Sur les tutos YouTube Allemands on voit bien la légère usure des bras à force de fermer le couvercle. Le "truc" de la pièce en métal (bout de canette) pour renforcer cette zone fragile semble être une bonne piste. D'ailleurs ceux qui ont déjà fait réparer leur TM5 savent-ils ce qui a été fait en détails ? Ont-ils eu des bras neufs renforcés ?


Bonjour ça m'intéresse de connaître votre devis car je crise à chaque utilisation. Le bouton sélecteur de réglage à droite de l'écran sur mon tm5 revient en arrière alors que l'on veut régler une augmentation et il faut plusieurs minutes pour régler le mixage, la température, la durée ou la vitesse. De plus j'ai systématiquement la panne c161 ou le message disant que le couvercle n'est pas en place. Je regrette cet achat. Je pensais me simplifier la vie alors que je m'enerve des que je dois l'utiliser. A lire vos messages je pense que c'est un problème de conception et que l'enseigne devrait prendre en charge la remise en etat car bien entendu ces pannes sont arrivées à la fin de la periode de garantie à moi que ce soit tout simplement programmé !


Bonjour ça m'intéresse de connaître votre devis car je crise à chaque utilisation. Le bouton sélecteur de réglage à droite de l'écran sur mon tm5 revient en arrière alors que l'on veut régler une augmentation et il faut plusieurs minutes pour régler le mixage, la température, la durée ou la vitesse. De plus j'ai systématiquement la panne c161 ou le message disant que le couvercle n'est pas en place. Je regrette cet achat. Je pensais me simplifier la vie alors que je m'enerve des que je dois l'utiliser. A lire vos messages je pense que c'est un problème de conception et que l'enseigne devrait prendre en charge la remise en etat car bien entendu ces pannes sont arrivées à la fin de la periode de garantie à moi que ce soit tout simplement programmé !


Même problème pour moi depuis plusieurs mois. J'ai contacté le SAV ce jour et choisi la formule devis à 59€ et non pas le fortait à 159€. Je vais recevoir une boite pour envoyer mon thermo par UPS, je recevrais ensuite un devis pour le changement éventuel des pièces.Ma belle-soeur ayant eu ce soucis en 2017 pour un thermo acheté fin 2014 comme le mien, je lui ai demandé sa facture. Elle a réglé les frais de devis à 59€ et le changement de son couteau à 51€ HT. Le module de vérouillage, les bras et l'anneau accouplement (pièces à priori en cause de la panne) ont été changé gratuitement...
Je vous donnerais des nouvelles à réception de mon devis!!


Même problème de mon côté. J'ai contacté le SAV il y a un an, la conseillère m'a expliqué que c'était un problème connu, que la réparation serait prise en charge, mais qu'il fallait compter 3 à 4 semaines de réparation. C'était la première fois que le code s'affichait, j'ai préféré attendre. Mais depuis un mois, c'est insupportable et je viens de rappeler le SAV.
Surprise, réparation payante et je vais recevoir le devis par mail !
Très en colère !!


Je rejoins le club du code erreur 161 🙁 et bien entendu mon Thermomix est de novembre 2014.

Ce qui est agaçant c'est que Vorwerk est au courant de ce défaut car l'année dernière tout était pris en charge et cette année il faut débourser 159€, c'est du racket !

Si une action commune est mise en place bien entendu je suis.

En attendant mon velouté tomates est coincé dans le thermomix, j'attends que ça refroidisse pour pouvoir le mouliner pffffff !!


Idem de notre côté pour un thermomix TM5 acheté en décembre 2014. Le code erreur C161 est apparu il y a quelques semaines. Nous avons donc contacté le service après vente qui refuse de reconnaître le problème comme une erreur de conception alors même qu'on leur a fourni les preuves de toutes les plaintes de la même série. Il nous ont donc expliqué que le seul moyen était d'envoyé celui-ci dans leur centre en payant la modique somme de 159€ (sans quoi aucune réparation ne sera effectuée) et d'y joindre un dossier de réclamation afin que ce dernier soit étudier pour voir si ces 159€ pourrait nous être remboursé. D'après la conseillère tout ceci devait être réglé en une semaine. Or nous avons reçu notre thermomix 3 semaines plus tard sans aucun remboursement mais avec une nouvelle garantie d'un an et surtout avec l'agréable surprise d'un nouveau code erreur C142. Celui ci est donc toujours inutilisable et repart pour leur centre de réparation ce jour. Inutile de vous dire qu'en cas d'action commune nous sommes bien entendu partant.


Merci Marine! Nous attendrons la vidéo Wink


Ok merci,oui faites nous une vidéo ! Merci


Salut,
Les codes erreurs 160-161-143 sont liés à un blockage de bras ou à une usure de seux-ci ou à une coupure des contacteurs de securité de fermeture des gars (161-163) qui entraine l'arrêt de la machine.
Je vient juste de finir de réparer le mien, il faut démonter le cache gris à l'arriere et devisser les 2 vis des bras articuler, ensuite forcer légèrement les bas vers l'interieur et tirrer dessu pour les extraires, vous allez remarquer une usure du aux vis sur l'arrire des bars, il sufit de découper de petits morceux d'allu dans une cannette et vous les collés au niveau de l'usure, il faut bien ne laisser que à peine 1 mm sur les cotés, surtout coté exterieur car sur le miens cela entrainait un probleme de fermeture du bras et donc erreur 143, j'ai dû redécouper les morceaux d'allu au cuter.

Je ferais un petite vidéo ou un tuto avec des photos mais ça prend du temps, de même pour le soucis de balance il faut tout demonter, c'est dû un de petits faut contacts au niveau des 3 balances.

En esperant vous avoir aidé


Bonjour,oui bien d accord de faire une action groupée car pas normal pour un appareil qui coûte cher !!


Bonjour, je viens de découvrir les messages des différentes personnes sur le ce forum concrnant l'erreur C 161. J'ai le même problème lorsque je veux mixer la soupe. Avez-vous fait des démarches précises en action groupée? Je suis prête à vous rejoindre. Bien cordialement


Bonjour
C'est mon tour d'avoir un problème avec mon thermomix TM5. Problème dans les mêmes conditions que vous et ce soir alors que je m'en servais.... Il cuisait mais au moment de mouliner il s'arrête d un seul coup et me dit C161, que faire ???
L'idée d'une action globale me séduit... Il faut nous contacter....


Bonjour j ai aussi un problème avec mon thermomix tm5 ,il cuit mais au moment de mouliner il s arrête d un seul coup et me dit c161,que faire?? Pas normal pour un appareil assez honereux.....😞


Bonjour, Nous sommes désolés de cette situation. Nous vous invitons à contacter le 02 51 85 47 47 pour qu'un technicien puisse vous aider. Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Même problème sur mon thermomix je passe le couvercle sous l eau froide et attends refroidissement il finit par mixer pas normal


Je suis exactement dans le même cas je suis prêt à vous suivre dans le cas d'une action en justice marre marre marre !!!!!


Bonsoir
Je rencontre le même problème avec mon Thermomix
Même code erreur🤬🤬
je l'ai également acheté en 2015 n'est donc plus sous garantie si vous faites une action groupée j'en suis


Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec mon TM5 acheté à l'automne 2014 et le message d'erreur C161.

Je viens de passer 25 mn au tel et impossible de joindre qui que ce soit au SAV.

Ma soupe est dans le Thermomix à moitié mixée Aw

A quelle adresse mail faut il s'adresser pour espérer pouvoir joindre quelqu'un.

Je trouve moi aussi bizarre que beaucoup d'appareils vendus à la même période aient la même panne, et effectivement nous ne devrions rien avoir à régler, c'est absolument anormal.


Je viens de renvoyer un mail.
Il m avait donné une manipulation à faire
Depuis il ne s allume plus.


Je pense effectivement qu’il faut faire une action groupée . J’ai pour ma part envoyer un mail à thermomix pour leur demander s’ils allaient enfin reconnaître soit l’obsolescence soit le problème technique et donc prendre en charge entièrement la réparation, j’attends encore la réponse


Bonsoir
Pour moi ce soir plus de message
Il ne s allume plus.
Trop dégoûtée


Bonne soirée


Bonjour à tous,
je vais contacter le SAv demain car j’ai le même problème « erreur C161 »
Si la réponse est là même je vous propose de contacter un avocat et de récupérer vos mails et ainsi faire une demande groupée pour réparation. En effet, lors de l’achat du TM, les vendeurs insistent bcp sur le fait que la machine est garantie à vie. Ce défaut doit donc être pris en charge
Emmanuel


Bonjour j' ai le même souci mon tm5 date de 2015
Il s'éteint avec la cookey ,avec la clé du livre Vert
On devrait faire une pétition,ils ne veulent rien faire pour régler ce problème gratuitement.
Et envoyer cette pétition à 60 millions de consommateurs ou sur les réseaux sociaux
J en ai acheté deux un en 2014 et un en 2018
Ils ne veulent rien entendre


Bonjour
je suis bien d’accord avec vous
j’ai Moi aussi le message d’erreur C 161 qui s’agfiche Sur mon thermomix acheté en octobre 2014... comme par hasard la même panne pour toutes celles qui l’ont achetés à la même période ... j’ai fait part de cette remarque à laquelle on m’a répondu qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on lisait sur internet !! C’est une simple constatation pourtant
alors soit c’est de l’obsolescence programmée soit c’est un défaut sur cette série de thermomix. Toujours est il que payer 159€ pour ça c’est honteux ! Au prix où ça coûte on pourrait tout de même nous faire, à défaut de prendre entièrement la panne en charge et de reconnaître leur défaut, de nous faire un geste sur ce forfait hors de prix
tres déçue pour ma part ... de fortes chances que je conseille beaucoup moins cette marque


Bonjour, je me joins à votre déception face au Sav Thermomix suite au message d'erreur C161 sur le Tm5.Aux vues des différents forums sur ce sujet il semble peu probable d'une coïncidence d'avarie. On a tous un Thermomix de 2015 avec ce souci. Seule réponse du Sav payer les 159 euros de forfait. Et ils osent dire qu'il s'agit d'une usure normale comme tout appareil électroménager or le prix initial n'est certainement pas le même. 1200 euros sur un robot ce n'est pas a la portée de tout le monde me semble t'il. C'est une honte. Pour ma part ce sera terminé pour Thermomix vaut mieux passer à celui de Lidl à 350 euros il sera certainement aussi fiable que le Thermomix sur la durée. Au moins je ne serais pas déçu à ce point.


Depuis une semaine mon thermomix TM5 acheté en novembre 2014 s arrête pendant les recettes et note le code C161 je regarde donc sur ce forum et me rend compte que le panne est récurrente sur les appareils achetés à cette période et je vois que la prise en charge des réparations est différente selon les utilisateurs . Pour ma part on me propose les deux forfaits soit le devis soit celui à 159€. Je ne suis pas du tout d accord quand on nous le vend on nous le décrit comme un produit hyper fiable et robuste avec lequel nous ne serons pas embêtés ben c est juste du mensonge parcequ un appareil à ce prix qui tombe en panne au bout de 5 ans c est juste pas de la qualité . Je ne recommande plus d acheter le thermomix le sav et la relation client étant d une qualité plus que médiocre ! C est juste une honte !!!!! J espère avoir des nouvelles du service commercial afin de pouvoir régler cette situation plus qu anormale !


Bonjour à toutes et à toutes,

j'ai un problème sur mon thermomix avec le code erreur c 161 , TM5 acheté en octobre 2014; en vous lisant je me rends compte que je ne suis pas la seule ; il semblerait donc que le problème soit un problème de série bien connu de VORWERK.
J'ai appelé le SAV mais rien à faire même en demandant à parler à une responsable ils ne veulent pas du tout prendre en charge la réparation en prétextant que l'appareil n'est plus sous garantie et en niant complètement le problème de série. J'ai demandé pourquoi certaines personnes avaient eu une prise en charge , la responsable m'a dit l'ignorer et que c'était du cas par cas.
j'ai donc 2 choix soit le devis qui coute 59 euros à lui seul + les réparations soit le forfait à 169 euros qui relance la garantie d'un an.Je suis très déçue de leur comportement et réaction . Jusqu à présent j'ai toujours conseillé thermomix et je suis à l'origine de plusieurs ventes mais je vais revoir ma copie!!!
Auriez vous un conseil à me donner?
comment avez vous procédé pour avoir une prise en charge par vorwerk?
Certain(e)s se sont elles adressées à une association de consommateurs?
Merci d'avance pour vos retours
Nathalie


Bonjour

Idem pour mou: Acheté en novembre 2014 avec le même code erreur.

Le thermomix est "parti" une semaine en reparation chez vortex et est revenu entierement reparé..Aucun problème tout pris en charge. Bravo très content du SAV. Très pro.


161 : Problème au niveau du système de fermeture du couvercle. Blocage du bras droit. Extinction automatique du TM5.

À cause des rotations répétitives des bras de blocage les pièces en plastique s'usent et prennent du jeu.
De ce fait la détection de fermeture est erronée et le TM5 se met en sécurité...
Un vrai verrouillage mécanique ne pauserai pas de problèmes (ex: cocotte Seb Clipso)

Vorwerk a innové dans le verrouillage plastique lors de la conception... Donc maintenant ils se retrouvent avec du SAV a gérer pour colmater la brèche...

Une prise en charge totale est évidente pour ce cas maintenant c'est le SAV qui choisira donc note bien tes numéros bol, lames, appareil avant de l'envoyer...


nathie61 a écrit:
kryskrys a écrit:

Bonjour j'ai un problème, j'ai eu mon robot en janvier 2015. Sauf que mon problème depuis quelques jours c'est que je ne peux plus mixer mon velouté de légumes. Il m'indique erreur C161 le robot va s'éteindre automatiquement. Que puis-je faire? est-il possible de le faire réparer sans que cela me coûte cher????

Bonjour kryskrys,

Ne t'inquiète pas trop, appelle le sav dès que tu peux, normalement ce problème est pris en charge par Vorwerk même pour les TM5 qui ne sont plus sous garantie. Il devrait te proposer le service confort, tu n'auras rien à débourser, juste à te passer de ton robot pour une dizaine de jours.
Bonne soirée.

bonsoir nathie,

ça consiste en quoi exactement, le service confort, sur un appareil qui n’est plus sous garantie?

Bonne soirée!


kryskrys a écrit:

Bonjour j'ai un problème, j'ai eu mon robot en janvier 2015. Sauf que mon problème depuis quelques jours c'est que je ne peux plus mixer mon velouté de légumes. Il m'indique erreur C161 le robot va s'éteindre automatiquement. Que puis-je faire? est-il possible de le faire réparer sans que cela me coûte cher????

Bonjour kryskrys,

Ne t'inquiète pas trop, appelle le sav dès que tu peux, normalement ce problème est pris en charge par Vorwerk même pour les TM5 qui ne sont plus sous garantie. Il devrait te proposer le service confort, tu n'auras rien à débourser, juste à te passer de ton robot pour une dizaine de jours.
Bonne soirée.


Bonjour kryskrys,

Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour j'ai un problème, j'ai eu mon robot en janvier 2015. Sauf que mon problème depuis quelques jours c'est que je ne peux plus mixer mon velouté de légumes. Il m'indique erreur C161 le robot va s'éteindre automatiquement. Que puis-je faire? est-il possible de le faire réparer sans que cela me coûte cher????


Bonjour j'ai un problème, j'ai eu mon robot en janvier 2015. Sauf que mon problème depuis quelques jours c'est que je ne peux plus mixer mon velouté de légumes. Il m'indique erreur C161 le robot va s'éteindre automatiquement. Que puis-je faire? est-il possible de le faire réparer sans que cela me coûte cher????


Bonjour, Vorwerk a du faire une mise à jour ; j'ai de nouvelles options depuis le retour du mien que je n'avais pas avant, telles que : niveau sonore qui peut s'augmentr ou se diminuer , durée de la sonnerie... dans les reglages vous devriez pouvoir enlever ce bip


Bonjour, Vorwerk a du faire une mise à jour ; j'ai de nouvelles options depuis le retour du mien que je n'avais pas avant, telles que : niveau sonore qui peut s'augmentr ou se diminuer , durée de la sonnerie... dans les reglages vous devriez pouvoir enlever ce bip


Merci de votre réponse je viens de recevoir mon Thermomix c'est nickel délai de réparation correct 15 jours accueil sympa et professionnel j'ai eu en plus un magazine dans mon colis j'ai réglé seulement la clé " cuisine au quotidien " qui était défectueuse depuis un certain temps ( moins chère qu à la boutique ) cependant depuis le retour lorsque je suis une recette un clic s émet lorsque je vais sur suivant un clic qui ne existait pas avant avez vous ce détail sur le votre ( je trouve ce bruit agaçant déjà que puissance 10 le bruit est très élevé ... )


Moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes. Mon Thermomix est rentre aujourd'hui avec les transports UPS je suis très contente du service après vente le temps de réparation correct 15 jours environ j'ai eu aussi un magazine gratuit l'accueil téléphonique sympa avec des données explicatives pour la marche à suivre très nettes et le tout gratuitement mon Thermomix à 3 ans .
Cependant je ne sais pas si votre logiciel à été vérifié mais depuis le retour de mon appareil j entends un clic à chaque fois que je déroule la recette ( c'est un peu agaçant ) avant il était silencieux


Bonjour , finir votre recette manuellement...
contactez le SAV et leur expliquer le problème.
Ils vont vous envoyer le carton pour y mettre votre thermomix et le renvoyer


Ce matin, mon TM5 n'arrête pas de mettre le code C161 et je ne peux terminer aucune de mes recettes. Il a été acheté en speptembre 2014. Que dois-je faire ?


Mon thermomix vient de revenir après 10 jours d'absence !
Tout a été pris en charge par Vorwek , les transports par UPS , ainsi que la réparation . Il est reparé, on ne m'a rien demandé de changer en plus ( alors que mon bol et couteaux ont des pets ) , et cerise sur le gateau : UN Magazine en cadeau ! Sympa et efficace
Merci au SAV Smile


Bonjour,
ce point n'a pas été évoqué lors de mon appel. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement


SadSad Bienvenue au club des thermomix achetés fin 2014 , à l sortie de ce nouveau modèle...Comme vous , j'ai contacté le SAV suite à plusieurs messages d'erreur ! C161
Impossible de terminer une purée de pommes de terre hier
Prise en charge de Momo par UPS , super accueil du SAV
Affaire à suivre ... Sad


MERCI BEAUCOUP J ESPERE QUE CA VA BIEN SE PASSER
mERCI ENCORE


Bonjour, il y a une autre discussion ouverte sur ce forum ,concernant d autres erreurs sur les 1ers TM5....la 144 et la 160 😤 oui ils prennent ces erreurs en charge, mais trouvent d autres choses défaillantes lors du diagnostic. .... total pour moi 108 euros.....😢


lisianthus a écrit:

je viens de lire votre message et je constate que nous avons le meme problème j ai acheté mon thermomix en octobre 2014 et depuis quelques jours je constate le meme problème l'appareil s'arrete en cours de cuisson panne c161 et ceci depuis plusieurs jours , je vais devoir appeler le service après vente je ne savais pas qu il y avait une série défectueuse ( c'est vrai que nous avons " essuyé les platres " car c'étatit les toutes premières ventes du TM5 ) à savoir que j'ai déjà renvoyé mon appareil la première année pour un défaut de balance
pensez vous que nous pourrons obtenir une faveur pour le dépannage ?

Bonjour,

Vorwerk va propablement t'annoncer la mise en place du service confort, à savoir la prise en charge totale des frais par la société. Tu ne devrais donc rien payer mais juste te passer de ton Thermomix une dizaine de jours.


je viens de lire votre message et je constate que nous avons le meme problème j ai acheté mon thermomix en octobre 2014 et depuis quelques jours je constate le meme problème l'appareil s'arrete en cours de cuisson panne c161 et ceci depuis plusieurs jours , je vais devoir appeler le service après vente je ne savais pas qu il y avait une série défectueuse ( c'est vrai que nous avons " essuyé les platres " car c'étatit les toutes premières ventes du TM5 ) à savoir que j'ai déjà renvoyé mon appareil la première année pour un défaut de balance
pensez vous que nous pourrons obtenir une faveur pour le dépannage ?