Forum Couvercle et chaleur



57 réponses | Date de création

Coucou les filles,

Mon Tix est arrivé hier. Ils ont changé la carcasse supérieure (c'est ce qui était noté sur le bordereau d'intervention). 

Hier soir, j'ai donc fait un poulet coco et en cours d'utilisation, il a affiché ERREUR C149 . A priori un problème de fermeture. 

J'ai cru devenir folle. Je ne sais plus quoi faire. je vais le tester tout ce week-end mais là je m'interroge sur mon achat.

J'espère que le modérateur ne me conseillera pas de contacter le SAV, car sinon je le mets au défi d'y arriver.

Lundi n'ayant pas de nouvelle j'ai essayé de les joindre mais j'ai abandonné au bout de 34 min d'attente. Que vous essayez le matin, le midi ou en fin d'AM même problèmes pour les joindre.

Mardi matin, dès que j'ai reçu le mail comme quoi l'appareil était prêt et serait livré sous 48 heures, j'ai répondu au mail afin d'avoir des détails sur la réparation, je vous le donne en mille toujours pas de réponse à ce jour. INADMISSIBLE.

Sur Facebook une page a été ouverte avec les mécontents du thermomix. https://www.facebook.com/stopthermomix

Si les problèmes persistent sans plus de considération, je pense me regrouper avec des personnes mécontentes qui cherchent à monter une action collective pour obtenir gain de cause.

En espérant ne pas avoir à en arriver là.

 


Bonsoir, 

Le mien est au SAV depuis le 27 janvier après un retour demandé le 21.

J'ai également téléphoné pour savoir où en était l intervention et jeudi dernier il n avait toujours pas été vu. 

Problème C140 et C160 : (fermeture des bras impossible et mise en arrêt sans aucune implication). 

J espère son retour cette semaine. La conseillère du SAV m a expliqué qu il n y a pas de problèmes connus (tiens donc !) et que bien souvent les soucis viennent d une mauvaise utilisation ! 

Je crois que s ils me disent que je suis en cause et non l appareil je vais devenir verte !!!!!!


EN PANNE C150

Bonjour à toutes,

Après 7 semaines d'attente mon Tix est enfin arrivé le 17/12.

Je n'ai pas cessé de m'en servir jusqu'au dimanche 18/01 où après avoir fait mon pain, l'écran affiche Erreur C150 le thermomix va s'éteindre. A partir de là c'est le cauchemar.

Le lundi impossible de contacter le SAV et ce après plusieurs longues tentatives.

Le mardi, de nouveau après plusieurs tentatives d'environ 20 mn chacune, j'ai eu un téléconseiller qui me dit que c'est une erreur connue (incroyable) et qu'il me fait parvenir un carton de réexpédition . Carton que je reçois le lundi d'après. Une fois réemballé (avec émotion) j'ai contacté UPS et le carton est parti le mercredi. Il est arrivé dans le SAV le 02/02 (mail de confirmation de réception). Soit plus d'une semaine après mon appel.

Le 09/02 n'ayant pas de nouvelle, malgré un mail resté sans réponse, je tente d'avoir des nouvelles par téléphone . A ma 4ème tentative d'appels de plus de 25mn avec une musique d'attente très pénible, j'ai réussi à avoir une opératrice, trés gentille, qui me dit que l'appareil n'a pas été encore vu car ils terminent les SAV de janvier. Je crois rêver ou plutôt cauchemarder. Elle se veut rassurante et me dit que mon tour approche.

Je lui fais part de mon mécontentement compte tenu du prix, du délai pour l'avoir, du délai d'utilisation on pourrait attendre un SAV de qualité.

Je suis de plus en plus déçue et ne sais plus comment défendre le Tix aux yeux des copains qui ironisaient un tel achat.

 En effet le Tix va passer plus de temps à l'atelier que chez moi.

Bref aujourd'hui je n'ai pas l'appareil, pas de délais pas de prêt....Je suis dans le Corn

Tout cela en dit long à la considération  portée aux clientes.


Merci les filles . Bon, ma conseillère est venue tout à l'heure, nous avons fait la mousse au chocolat du livre ma cuisine au quotidien. : une tuerie !!!

poir infos, si ma " terrible " expérience peut servir , elle a demàdé à son chef de secteur s'il avait une idée de cet écran qui a clignoté, et il pense qu'une simple gouttelette d'eau de vapeur qui a giclé sur l'écran peut suffir à faire qu'il y a eu un bug ! Donc, comme elle me l'a déjà dit, éteindre l'appareil, deux trois minutes, et le rallumer...voilà. Demain, je suis en repos, ce sera baguettes et ensuite, on verra...

bizzz everybody. Et bonne soirée. Je vais délaisser les livres de recettes ce soir pour refarder un peu la télé.

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Cool trop contente et pourvu que ça dur, je t'embrasse 


Ouf Moana ....quelle frayeur...

Mixingbowl closed Commandé le 1er décembre, SMS de confirmation reçu le 12 décembre. Trop trop hâte de  Soft


Super moana....ca c une bonne nouvelle tres bonne meme...voila maintenant tu peux profiter de ton momo....super


Ah mais c'est tellement sincère, j'ai vu ton message j'ai eu peur, je me suis dit que tu étais en pleine galère, et puis en lisant, ouaaaaaaah.... le vrai soulagement, on se suit depuis quelques semaines on papote alors quand l'une d'entre nous a des ennuis ça nous touche aussi

 


Dine42410 a écrit:

OUUUUUUUUF !!!!!!!!!!!! Oh punaise quelle frayeur !!!!! Je suis trop heureuse pour toi !!!!!!!!!!! Yipiiiiiiii, bon, petite mise en route, installation des differents éléments, et tout va rouler pour toi  Love

Merci ma belle ! c'est gentil ! Wink

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


OUUUUUUUUF !!!!!!!!!!!! Oh punaise quelle frayeur !!!!! Je suis trop heureuse pour toi !!!!!!!!!!! Yipiiiiiiii, bon, petite mise en route, installation des differents éléments, et tout va rouler pour toi  Love

 


Bonour à tous et toutes !

Désolée, pas eu le temps de venir plus tot sur le forum.J'ai de la lecture en retard ! mon dieu !

Voici des nouvelles du front :

Après avoir eu le SAV hier, qui m'a dit que malgré ces bugs, je pouvais continuer à utiliser momo sans soucis, sauf s'il y avait une grosse panne, j'ai donc décidé de faire des îles flottantes et du poulet en robe des champs sauce chasseur ( Page 142/143 de notre beau livre Ma cuisine au quotidien ).

Et là, tout fonctionne à merveille ! je dis bien TOUT ! Même mon couvercle, après cuisson Varoma, reprend son aspect initial !!!! ( non non, je ne fume pas, je ne bois aucune goutte d'alcool ! je vous assure ! et ne je souffre d'aucune démence... pour le moment !  ) ... ma conseillère est passée hier soir alors que j'étais en pleine popote, a fait de multiples manip, et là, tout fonctionnait !  Inutile de vous dire que je me suis sentie pêteuse !!! :~  En fait, elle m'a expliqué que parfois, il suffit d'un infime bout de carotte ou aoutre petit bout d'aliment , qui soit resté coincé dans le joint , pour que ça fasse buguer l'écran ! Elle m'a dit également que parfois, l'écran peut afficher un bug sans savoir pourquoi ! dans ce cas, elle m'a conseillé d'éteindre mon MOMO, d'attendre une ou deux minutes, et de rebrancher.... ça suffit pour que tout remarche.

Et pour ce qui est de l'aspect du joint du couvercle, il peut changer suivant la température de cuisson !

Et je dois avouer qu'hier soir, malgré une nouvelle cuisson au Varoma, il n'était pas du tout comme lors de ma première utilistation.Donc, hier soir, elle me conseille d'appeler au plus vite le SAV pour annuler l'envoi du carton car tout re fonctionne à merveille !...

Seulement, embauchant à 6h45 ce matin, et débauchant à 14H30, pas moyen de les joindre ce matin !

Je viens donc de réussir à les avoir à l'insant... malheureusement, le carton est déjà parti, mais elle me conseille de le garder 3 semaines, car ... On ne sait jamais ! il suffit que le bug recommence, et là, elle me conseille vivement de renvoyer momo chez le docteur.

Voilà

Me suis-je affolée inutilement ??? en même temps, quand vous voyez votre écran clignoter dans tous les sens, et que PETRIN et TURBO ne cessent d'apparaitre , que feriez-vous ?

Bref... pour plus de sécurité, ma conseillère revient tout à l'heure pour une autre réunion de mise en service, je vais faire une mousse au chocolat.on va voir.

Plus de peur que de mal ! j'espère que c'est la dernière fois.Je vais suivre son conseil maintenant, éteindre, attendre 1 ou 2 minutes, et rallumer.

Je suis plus sereines, e je vais profiter de mes deux jours de repos demain et après demain pour préparer de bonnes choses à ma tribu qui est à la maison pour le week-end.J'espère que tout va bien pour celles qui l'ont reçu.

Bisous à toute la clique qui pose ici. A plus

Wink

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


La pression des clientes, légitimement impatientes, y est peut-être aussi pour quelque chose ....


Tu as probablement raison Mag

 


Dine42410]</p><p>
1 a écrit:

Moana16 a écrit:

lolleepop a écrit:

Moana16 a écrit:

Je suis entrain d'essayer d'avoir le SAV .... Un grand moment...de solitude..a part me remercier de bien vouloir patienter....c'est tout ce que j'obtiens comme voix .... 2h d'utilisation, une cuisine au varoma,  et déjà une anomalie...non, aucune erreur ne s'affiche. Les bras se referment correctement...simplement , le couvercle ne tient plus correctement.. Et l'écran s'est emballé en affichant pétrin et turbo...j'ai préfèré tout éteindre... Françoise d'Orgeval, si vousassez par là, vous avez une petite idée ? Je pense que j'ai reçu un couvercle défectueux...point ... En te le joint qui force pour certaines, les odeurs...et autres désagréments, je pense qu'il y a des améliorations à apporter !!!

Je trouve ca assez sidérant.... Et vraiment inquiétant. Est ce qu'ils auraient modifié la conception de ce couvercle parce qu'il se dilatait trop et que maintenant le résultat est inversé?

tiens nous au courant de la réponse du SAV et bon courage a toi dans cette nouvelle attente.

eh bien après 25 mns d'attente, j'ai finalement eu une dame très gentille . après concertation avez les techniciens, elle me fait parvenir un nnouveau carton, et tm5 repart d'où il vient....voilà. Ma demande d'échange standard na pas été retenue. Elle a un peu de mal à comprendre ce souci de bol, et ces deux programmes qui ont clignoté demandent une révision . Elle me promet un petit geste commercial. 

Voilà, on repart presque à zéro. J'espère sincèrement que ce sera la seule fois que j'aurai à le renvoyer... 

Je préfère malgré tout qu'ils voient ce qu'il y a... mais M....  !!! Sitot reçu, stôt reparti ! Je peux continuer de m'en servir en attendant, mais s'il y a le moindre beug, j'arrête tout. 

Je vais passer ces quelques jours sans venir sur le forum, car j'avoue être amère.... Bizzz à toutes...

à plus

 

Mince Moana  :((  Toi qui attendait tant ton Momo, ce n'est vraiment pas de chance et je comprends que tu sois amère!!! J'espère qu'ils vont très vite te dépanner et que tu vas enfin pouvoir profiter pleinement et cuisiner comme tu en as tant envie (en revanche, je ne vois pas pourquoi il ne font pas d'echange standard vu que l'anomalie est survenue après quelques heures après sa mise en service ) ! Tiens-nous au courant !! 

Bises

Commande passée le 15 novembre 2014,  livraison le 14 janvier 2015 Soft Soft Soft et depuis...il Soft Soft Soft pendant que je le regarde faire Smile


lolleepop a écrit:

Comme je comprends ta frustration...

je commence même a douter d'avoir fait le bon choix en commandant ce tm5...

de mon coté l'attente devient un mélange d'inquiétude et d'impatience. Lorsque j'ai revendu mon ancien robot, j'ai hésité a me décider pour le tm5 et le cook processor artisan de chez Kitchenaid qui doit sortir au mois de mars. Ce qui m'avait décidé c'était la fiabilité de Vorwerk, leur longue expérience et le fait de pouvoir faire des glaces. Mais la avec çe qui se passe, je ne sais plus.

en tous cas, j´espere que ca vite s´arranger pour toi et que tu ne passeras pas trop de temps sans ton Mixingbowl closed !

 

j'étais aussi tenter par le kenwood (livraison rapide contrairement au momo)mais le momo me plaiser depuis des anne mais pas les moyens de me l'offrir mais vue les  soucis qu'il y a j'espere vraiment qu'il va fonctionner correctement et longtemps!!


solana84 a écrit:

Le mien est reparti aussi au SAV depuis une semaine pour un problème de couvercle ( joint dilaté), pour les bras qui n arrivent plus à se fermer (erreur C140) et pour des arrêts en pleine recette (C160). J attends des nouvelles et surtout j espère qu ils arrivent bien à identifier les soucis ! 

Le tient non plus ne t’épargne pas !! On n'avait pas pour habitude ses pannes avec nos anciens modèles  Shock

 


Mince Moana,  je suis super déçue pour toi, mais où est passée leur qualité ? Demande une révision  mais il n'a pas encore servi !!!!! Ou si peu... très très decevant

 


Le mien est reparti aussi au SAV depuis une semaine pour un problème de couvercle ( joint dilaté), pour les bras qui n arrivent plus à se fermer (erreur C140) et pour des arrêts en pleine recette (C160). J attends des nouvelles et surtout j espère qu ils arrivent bien à identifier les soucis ! 


Comme je comprends ta frustration...

je commence même a douter d'avoir fait le bon choix en commandant ce tm5...

de mon coté l'attente devient un mélange d'inquiétude et d'impatience. Lorsque j'ai revendu mon ancien robot, j'ai hésité a me décider pour le tm5 et le cook processor artisan de chez Kitchenaid qui doit sortir au mois de mars. Ce qui m'avait décidé c'était la fiabilité de Vorwerk, leur longue expérience et le fait de pouvoir faire des glaces. Mais la avec çe qui se passe, je ne sais plus.

en tous cas, j´espere que ca vite s´arranger pour toi et que tu ne passeras pas trop de temps sans ton Mixingbowl closed !

 

Commande le 22-12, sms de confirmation le 06-01, en cours de livraison!!!!!!! YES!


lolleepop a écrit:

Moana16 a écrit:

Je suis entrain d'essayer d'avoir le SAV .... Un grand moment...de solitude..a part me remercier de bien vouloir patienter....c'est tout ce que j'obtiens comme voix .... 2h d'utilisation, une cuisine au varoma,  et déjà une anomalie...non, aucune erreur ne s'affiche. Les bras se referment correctement...simplement , le couvercle ne tient plus correctement.. Et l'écran s'est emballé en affichant pétrin et turbo...j'ai préfèré tout éteindre... Françoise d'Orgeval, si vousassez par là, vous avez une petite idée ? Je pense que j'ai reçu un couvercle défectueux...point ... En te le joint qui force pour certaines, les odeurs...et autres désagréments, je pense qu'il y a des améliorations à apporter !!!

Je trouve ca assez sidérant.... Et vraiment inquiétant. Est ce qu'ils auraient modifié la conception de ce couvercle parce qu'il se dilatait trop et que maintenant le résultat est inversé?

tiens nous au courant de la réponse du SAV et bon courage a toi dans cette nouvelle attente.

eh bien après 25 mns d'attente, j'ai finalement eu une dame très gentille . après concertation avez les techniciens, elle me fait parvenir un nnouveau carton, et tm5 repart d'où il vient....voilà. Ma demande d'échange standard na pas été retenue. Elle a un peu de mal à comprendre ce souci de bol, et ces deux programmes qui ont clignoté demandent une révision . Elle me promet un petit geste commercial. 

Voilà, on repart presque à zéro. J'espère sincèrement que ce sera la seule fois que j'aurai à le renvoyer... 

Je préfère malgré tout qu'ils voient ce qu'il y a... mais M....  !!! Sitot reçu, stôt reparti ! Je peux continuer de m'en servir en attendant, mais s'il y a le moindre beug, j'arrête tout. 

Je vais passer ces quelques jours sans venir sur le forum, car j'avoue être amère.... Bizzz à toutes...

à plus

 

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Désolé pour toi moana..jespere que c juste un problème qui va vite se rétablir ..pas evident apres autant d'attente...tiens bon


Moana16 a écrit:

Je suis entrain d'essayer d'avoir le SAV .... Un grand moment...de solitude..a part me remercier de bien vouloir patienter....c'est tout ce que j'obtiens comme voix .... 2h d'utilisation, une cuisine au varoma,  et déjà une anomalie...non, aucune erreur ne s'affiche. Les bras se referment correctement...simplement , le couvercle ne tient plus correctement.. Et l'écran s'est emballé en affichant pétrin et turbo...j'ai préfèré tout éteindre... Françoise d'Orgeval, si vousassez par là, vous avez une petite idée ? Je pense que j'ai reçu un couvercle défectueux...point ... En te le joint qui force pour certaines, les odeurs...et autres désagréments, je pense qu'il y a des améliorations à apporter !!!

Je trouve ca assez sidérant.... Et vraiment inquiétant. Est ce qu'ils auraient modifié la conception de ce couvercle parce qu'il se dilatait trop et que maintenant le résultat est inversé?

tiens nous au courant de la réponse du SAV et bon courage a toi dans cette nouvelle attente.

Commande le 22-12, sms de confirmation le 06-01, en cours de livraison!!!!!!! YES!


Moana16 a écrit:

Je suis entrain d'essayer d'avoir le SAV .... Un grand moment...de solitude..a part me remercier de bien vouloir patienter....c'est tout ce que j'obtiens comme voix .... 2h d'utilisation, une cuisine au varoma,  et déjà une anomalie...non, aucune erreur ne s'affiche. Les bras se referment correctement...simplement , le couvercle ne tient plus correctement.. Et l'écran s'est emballé en affichant pétrin et turbo...j'ai préfèré tout éteindre... Françoise d'Orgeval, si vousassez par là, vous avez une petite idée ? Je pense que j'ai reçu un couvercle défectueux...point ... En te le joint qui force pour certaines, les odeurs...et autres désagréments, je pense qu'il y a des améliorations à apporter !!!

reste cool moan, je sais facile à dire car on parle bien d'un robot a plus de milles boules qu'on a attendu 2 mois voir plus...... Vous voyez de qui je parle?????


Je suis entrain d'essayer d'avoir le SAV .... Un grand moment...de solitude..a part me remercier de bien vouloir patienter....c'est tout ce que j'obtiens comme voix .... 2h d'utilisation, une cuisine au varoma,  et déjà une anomalie...non, aucune erreur ne s'affiche. Les bras se referment correctement...simplement , le couvercle ne tient plus correctement.. Et l'écran s'est emballé en affichant pétrin et turbo...j'ai préfèré tout éteindre... Françoise d'Orgeval, si vousassez par là, vous avez une petite idée ? Je pense que j'ai reçu un couvercle défectueux...point ... En te le joint qui force pour certaines, les odeurs...et autres désagréments, je pense qu'il y a des améliorations à apporter !!!

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


oh pfffff Moana, je suis dégoutée pour toi. J'espère que le problème sera vité réglé. Tiens nous au courant

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


courage moana !! j'espère que ca va vite se régler et que tu pourras vite te remettre en cuisine !! bisous

commande du 28/11    sms confirmation : 09/12   et dans ma cuisine depuis vendredi 30 janvier et c'est l'éclate Wink


Par contre , tu n'as pas de code erreur si je comprends bien ? 

 

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Ca fait peur quand même toutes ces pannes... c'est peut-être un peu pour ça que je ne suis plus aussi préssée de le recevoir.

Attendre 10 semaines, payer 1136 euros, pour se retrouver en panne au bout de quelques jours, ça casse le rêve. Puzzled

J'espère que toutes les filles rencontrant des problèmes, les verront vite résolus.

En tout cas, je suivrai le conseille de certaines, qui une fois déballé leur robot, le laisse à température ambiante quelques heures avant de m'en servir. 


moko54 a écrit:

Moana16 a écrit:

En fait, il ne se verrouille plus correctement. Il est lâche. Contrairement à vous qui avez eu des déboires en ne pouvant plus le repositionner, moi, c'est le contraire ! Il rentre trop bien...C'est pour cela que les bras se sont refermés, car il étaitbien posé sur le couvercle...mais pas de securitê. Je pense donc que c'est pour cela que lé fan s'est affolé , car le systeme à du reconnaitre le bug.

vu que ma conseillère vient demain soir, je ne retente rien aujourd'hui. Mieux vaut ne rien faire plutôt que de l'endommager. Mais zut...ca fait rager....bizzz, bonne journée à toutes. J'espère ne pas attendre 2 h au téléphone cet à.midi... Puzzled

 

Rooo zut apres toute cette attente c est rageant j espere que ça va s arranger biz moana

je t'embrasse moana et espère que tout s'arrange vite et pour le mieux


Moana16 a écrit:

En fait, il ne se verrouille plus correctement. Il est lâche. Contrairement à vous qui avez eu des déboires en ne pouvant plus le repositionner, moi, c'est le contraire ! Il rentre trop bien...C'est pour cela que les bras se sont refermés, car il étaitbien posé sur le couvercle...mais pas de securitê. Je pense donc que c'est pour cela que lé fan s'est affolé , car le systeme à du reconnaitre le bug.

vu que ma conseillère vient demain soir, je ne retente rien aujourd'hui. Mieux vaut ne rien faire plutôt que de l'endommager. Mais zut...ca fait rager....bizzz, bonne journée à toutes. J'espère ne pas attendre 2 h au téléphone cet à.midi... Puzzled

 

Rooo zut apres toute cette attente c est rageant j espere que ça va s arranger biz moana


bon courage en esperant que sa s'arrange au plus vite!!


En fait, il ne se verrouille plus correctement. Il est lâche. Contrairement à vous qui avez eu des déboires en ne pouvant plus le repositionner, moi, c'est le contraire ! Il rentre trop bien...C'est pour cela que les bras se sont refermés, car il étaitbien posé sur le couvercle...mais pas de securitê. Je pense donc que c'est pour cela que lé fan s'est affolé , car le systeme à du reconnaitre le bug.

vu que ma conseillère vient demain soir, je ne retente rien aujourd'hui. Mieux vaut ne rien faire plutôt que de l'endommager. Mais zut...ca fait rager....bizzz, bonne journée à toutes. J'espère ne pas attendre 2 h au téléphone cet à.midi... Puzzled

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


Jespere que le problème moana va se résoudre sans souci...apres autant d'attente..


Moana16 a écrit:

Bon...la malchance serait-elle passe par chez moi?  Puzzled

Ayant quelqu'un à manger ce soir à l'improviste, je décide de faire un poulet et ses légumes...

cuisson varoma, et au moment de rajouter un ingrédient , le couvercle me pose un léger souci... Aw comme si le joint s'était rétracté...le couvercle est devenu presque trop lâche à la limite..

je tente de le passer sous l'eau froide, je tente de le laisser tranquille quelques minutes, en vain...je retente une cuisson, les bras du couvercle se ferment sans aucun souci...

mais pendant la nouvelle cuisson, l'écran s'affole été le mode pétron, turbo, ne cessent d'apparaître et de clignoter...j'ai donc tout éteint , et je vais appeler le SAV demain... Aw j'espère que ce n'est qu'un problême de joint, et qu'il sera vite réglé... Sinon, je n'ai qu'une envie, cuisiner, cuisiner, cuisiner...

Oh nonnnnn la poisse moana !! J'espère que Ca va s'arranger !! Courage ma belle

 

commande du 28/11    sms confirmation : 09/12   et dans ma cuisine depuis vendredi 30 janvier et c'est l'éclate Wink


Moana16 a écrit:

Bon...la malchance serait-elle passe par chez moi?  Puzzled

Ayant quelqu'un à manger ce soir à l'improviste, je décide de faire un poulet et ses légumes...

cuisson varoma, et au moment de rajouter un ingrédient , le couvercle me pose un léger souci... Aw comme si le joint s'était rétracté...le couvercle est devenu presque trop lâche à la limite..

je tente de le passer sous l'eau froide, je tente de le laisser tranquille quelques minutes, en vain...je retente une cuisson, les bras du couvercle se ferment sans aucun souci...

mais pendant la nouvelle cuisson, l'écran s'affole été le mode pétron, turbo, ne cessent d'apparaître et de clignoter...j'ai donc tout éteint , et je vais appeler le SAV demain... Aw j'espère que ce n'est qu'un problême de joint, et qu'il sera vite réglé... Sinon, je n'ai qu'une envie, cuisiner, cuisiner, cuisiner...

 

Mince!!!

j espère que ce n est pas grave!

 

 

 

cuisinière 100%  Mixingbowl closed depuis le 16/01/2015 (commande du 17/11)


Aie ! J'espère que ce n'est rien de grave ! 

Punaise ça craint quand même  Puzzled

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Bon...la malchance serait-elle passe par chez moi?  Puzzled

Ayant quelqu'un à manger ce soir à l'improviste, je décide de faire un poulet et ses légumes...

cuisson varoma, et au moment de rajouter un ingrédient , le couvercle me pose un léger souci... Aw comme si le joint s'était rétracté...le couvercle est devenu presque trop lâche à la limite..

je tente de le passer sous l'eau froide, je tente de le laisser tranquille quelques minutes, en vain...je retente une cuisson, les bras du couvercle se ferment sans aucun souci...

mais pendant la nouvelle cuisson, l'écran s'affole été le mode pétron, turbo, ne cessent d'apparaître et de clignoter...j'ai donc tout éteint , et je vais appeler le SAV demain... Aw j'espère que ce n'est qu'un problême de joint, et qu'il sera vite réglé... Sinon, je n'ai qu'une envie, cuisiner, cuisiner, cuisiner...

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

 


namaya a écrit:

au bout d'un mois d'utilisation, le joint du couvercle est défectueux (coupure) j'ai appelé le SAV qui m'envoie un nouveau couvercle mais ne me donne pas de délai. Au bout de combien de temps avez-vous reçu le vôtre ?

merci

Au mois de novembre, ma conseillère a commandé un nouveau fouet au SAV pour mon TM5, je l'ai eu en 1 semaine


au bout d'un mois d'utilisation, le joint du couvercle est défectueux (coupure) j'ai appelé le SAV qui m'envoie un nouveau couvercle mais ne me donne pas de délai. Au bout de combien de temps avez-vous reçu le vôtre ?

merci


Hello,

Même soucis avec ce joint de couvercle qui se dilate Aw . J'ai pas eu besoin de monsieur pour avoir la même idée qu'emicuisine, car il bosse quand moi je cuisine Wink , mais effectivement j'insère le couvercle du côté droit et je le sers à droite pour que le joint se colle contre le bol à droite et hop le côté gauche s'enclenche comme si de rien n'était.

ça fait bizarre que sur un produit comme celui là après une semaine d'utilisation quotidienne car je cuisine pour mes 2 enfants en bas âge, on rencontre ce genre de problème, mais bon Emicuisine explique la manip très bien Smile  et ça marche d'enfer pour l'instant et aucuns risques d'abimer le joint.

Vu que c'est un cadeau fait par mes parents à Noël, ma mère a tout simplement appelé le service client vorwerk qui prend ce soucis au sérieux donc ils m'expédient un nouveau couvercle. Très pro tout ça !

Allez bonne cuisine à toutes  Mixingbowl closed


Bonjour,

Et moi qui croyait que je n'étais pas doué quand je n'arrivais pas à remettre mon couvercle, je n'avais pas fait le rapprochement avec la chaleur.

J'essaierais ton astuce la prochaine fois ! Party

Sébastien


Merci à Ju81,

c'est vrai que passer le joint sous l'eau froide marche aussi, car le joint se retracte. Mais, moi si je fais ça, je ne peux m'empêcher de le nettoyer en entier parce qu'ensuite je l'essuie. Et je trouve que c'est une perte de tps, car après en général, je veux mixer, donc il faudra que je le relave par la suite.

Dc pr ma part, je suis heureuse que mon mari ait trouvé cette astuce, car je finissais par regretter d'avoir revendu mon TM 31 à force, prtt je suis très satisfaite du TM 5, mais ce détail m'enquiquinait sacrément.

Pour Marlidem:

-remettre le couvercle en place: un des côté se positionne bien.

- Agir sur ce côté qui s'est mis correctement: à l'aide du pouce, placé contre la collerette du couvercle, et des autres doigts de la main placés sur le bras de fermeture, donner à serrer en appuyant un peu, comme si vs vouliez rapprocher votre pouce de vos doigts. Avec cette action, vs écrasez le joint contre la paroi interne du bol. Ainsi, sa taille réduit un peu, et donc il va pouvoir entièrement rentrer ds le bol: le couvercle sera alors correctement positionné.

-Du coup l'autre côté du couvercle se met en place tt seul. Sinon l'aider un peu en appuyant dessus av l'autre main. En tout cas, ça ne force plus.

Bon je ne sais pas si c'est plus clair. En somme en agissant comme ça, on réduit la taille du joint qui rentre alors sans problème à l'intérieur du bol, même s'il est chaud.

Bonne cuisine à tous!


Merci emicuisine pour ce commentaire qui m a bien fait rire ! je tenterai cette méthode lors de ma prochaine cuisson,bien que je ne sois pas sûre d 'avoir tout compris Bigsmile


moi je le passe juste quelques secondes sous l eau froide et le tour est joué.... Wink


Bjr à tous!

alors je pensais être la seule à pester après mon couvercle suite à une cuisson. Et non!

Alors faites circuler le message autour de vous, car j'ai fait THE découverte  Glasses grâce à mon cher et tendre, et j'ai LA solution Party .

Figurez-vs que l'autre soir, je lance un velouté de panais, butternut et poireau. Tt se passe bien pdt la cuisson. Avt le mixage, j'ouvre mon bol, pr ajouter une bonne c à s de crème fraîche.

Je suis fatiguée, pas en avance pr mon dîner, et je m'apprête à referme le couvercle pr mixer.

Et là, 1ère tentative pr mettre ce fichus couvercle en place: loupé, il reste un peu de travers. Stare

2e essai, reloupé. Aw

3e tentative (patiente, la fille), je commence à pester. Encore râté! Shock

Entêtée et fatiguée :(( , je décide d'appuyer sur le côté du couvercle qui ne veut pas s'enfoncer, lors de la fermeture des bras, histoire de détourner le problème. Les bras se ferment ss soucis, je lance le mixage, énervée. J'ai gagné!! Crazy

Euh, j'ai parlé un peu trop vite... Puzzled

Une vraie cata! Je viens de réveiller un volcan en plein ds ma cuisine, que dis-je "un jeser"! 

Steve Sortez les lunettes de protection, car on va en prendre plein les yeux et ma cuisine, plein les murs... Le mixage se lance et la soupe commence à jaillir de tous les côtés.

Vs imaginez ma tête et ma récation, le tps de sauter sur les commandes pr arrêter le robot fou: envie de tt casser ds la barraque, en train de gromeler comme un ours mal léché qu'on réveille en pleine hibernation.

Mon désarroi et ma colère étaient tels que ma Moitié, qui était ds le salon dvt la télé, se pointe en courant en me disan:t " t'as besoin d'aide mon Amour, ça va pas?" Et moi de beugler comme un veau après cette machine stupide (heureusement, bb n'est pas encore arrivé...) et en vociférant de jolis noms d'oiseaux Bigsmile .

Une discussion est dc lancée av mon Amoureux Glasses , pdt qu'on "esponge" les dégats laissés par ce déluge. :((

C'est alors que j'ai compris que mon cerveau de fille avait une mauvaise visualisation de la situation et du couvercle. En fait, j'ai maintes fois pensé à ce problème de fermeture en essayant de visualiser ce qui pouvait bien se passer à l'intérieur  Stare pr que je sois confrontée à un tel soucis.

Je n'ai eu aucun prob à comprendre toute seule que sous l'effet de la chaleur le joint se dilate et je n'avais de cesses d'incriminer cela. Mais en fait, la dilation est nécessaire, m'a dit l'HOMME, qui lui aussi s'est penché sur le sujet.

C'est alors qu'il m'a expliqué un détail PRIMORDIAL qui depuis a changé ma vie. ça doit encore être un truc de représentation spaciale, typiquement masculin, dt ns les filles sommes parfois dépourvues...

En faite, j'étais persuadeé que le joint du couvercle venait entourer le bord extérieur du bol. ET NON! En réalité, qd on met notre couvercle, le joint vient se placer à l'intérieur du bol, le ong de la paroi interne. Sous l'effet de la chaleur, le joint se dilate, et c'est grâce à cette dilation, que le bol devient étanche, d'où l'importance du phénomène et le fait que, même si on vs change le couvercle, vs aurez tjrs du mal à le refermer car c'est nécessaire.

MAIS TOUT PEUT S'ARRANGER! Mon Homme m'a donc montré le geste à suivre, pr ne plus se prendre éternellement le chou avec cette fermeture de couvercle.

EXPLICATIONS: Après une cuisson, il vs suffit de repositionner le couvercle. En général, il y a tjrs un côté qui s'enfonce tt seul, disons pr mon explication le côté droit. Inutile d'appuyer sur le dessus du couvercle comme un âne (ce que je faisais parfois), il ne va pas s'enfoncer.

Il faut:  mettre votre pouce droit au niveau de la colerette située sur le dessus du couvercle, et placer vos autres doigts de la main droite sur le bras de fermeture droit. Chercher à rapprocher votre pouce de vos doigts en donnant à serrer comme l'indique la flèche rose sur ma photo. Cela va alors écraser le joint contre la paroi interne du bol et sous cette action, le côté gauche va s'enfoncer tout seul. Sinon appuyer légèrement avec l'index gauche sur le côté gche du couvercle et hop le tour est joué! Ds la mesure où ce geste ne donne pas non plus à forcer de manière exagérée sur le bras, je pense que cela ne pose pas de problème technique.

Et voilà, nul besoin de tout "péter ds la casbah", ni de faire changer votre couvercle puisque de tte façon, la dilatation est inévitable.

Depuis, plus aucun soucis de fermeture me concernant, j'ai pigé le truc: j'applique cette méthode et au revoir la prise de tête! Party

Bon WE à tous!! Wink


Françoise à Orgeval a écrit:

Allie a écrit:

BAUDC a écrit:

Madame, monsieur le moderateur,

Cela ne sert à rien de donner les coordonnées mail et téléphone du sav car ils ne repondent ni aux appels ni au mail.Mon tm5 est parti au sav depuis 10 jours pour erreurs c149 et c150.

Impossible de joindre le sav, mardi j'ai quand même patienté 1h30 pour rien personne ne decroche, là cela fait déjà 30 minutes que je suis en ligne et le sav va fermé à 17h....

Aucune reponse egalement à mon mail de mardi!

Je fais comment pour savoir quand le tm5 revient?

 

Normal qu'il ne répondent plus, avec toutes les personnes qui appellent pour savoir ou en est leur commande !!! Sans cela ils auraient plus de temps pour faire leur boulot, les réparer et communiquer !

Ca m'enerve d'entendre les gens conseiller d'appeler pour savoir ou en est leur commande, la conseillere à dit X semaines lors de la signature... faudra s'inquieter à ce moment la ! en attendant PATIENCE !!!

coup de gueule du soir, bonsoir Wink

 

'Voilà un message de bon sens, ça fait du bien à lire !  Smile

Sauf que le modérateur du site répond systématiquement qu'il faut téléphoner au SAV, on marche un peu sur la tête.


Allie a écrit:

BAUDC a écrit:

Madame, monsieur le moderateur,

Cela ne sert à rien de donner les coordonnées mail et téléphone du sav car ils ne repondent ni aux appels ni au mail.Mon tm5 est parti au sav depuis 10 jours pour erreurs c149 et c150.

Impossible de joindre le sav, mardi j'ai quand même patienté 1h30 pour rien personne ne decroche, là cela fait déjà 30 minutes que je suis en ligne et le sav va fermé à 17h....

Aucune reponse egalement à mon mail de mardi!

Je fais comment pour savoir quand le tm5 revient?

 

Normal qu'il ne répondent plus, avec toutes les personnes qui appellent pour savoir ou en est leur commande !!! Sans cela ils auraient plus de temps pour faire leur boulot, les réparer et communiquer !

Ca m'enerve d'entendre les gens conseiller d'appeler pour savoir ou en est leur commande, la conseillere à dit X semaines lors de la signature... faudra s'inquieter à ce moment la ! en attendant PATIENCE !!!

coup de gueule du soir, bonsoir Wink

 

'Voilà un message de bon sens, ça fait du bien à lire !  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


BAUDC a écrit:

Madame, monsieur le moderateur,

Cela ne sert à rien de donner les coordonnées mail et téléphone du sav car ils ne repondent ni aux appels ni au mail.Mon tm5 est parti au sav depuis 10 jours pour erreurs c149 et c150.

Impossible de joindre le sav, mardi j'ai quand même patienté 1h30 pour rien personne ne decroche, là cela fait déjà 30 minutes que je suis en ligne et le sav va fermé à 17h....

Aucune reponse egalement à mon mail de mardi!

Je fais comment pour savoir quand le tm5 revient?

 

Normal qu'il ne répondent plus, avec toutes les personnes qui appellent pour savoir ou en est leur commande !!! Sans cela ils auraient plus de temps pour faire leur boulot, les réparer et communiquer !

Ca m'enerve d'entendre les gens conseiller d'appeler pour savoir ou en est leur commande, la conseillere à dit X semaines lors de la signature... faudra s'inquieter à ce moment la ! en attendant PATIENCE !!!

coup de gueule du soir, bonsoir Wink

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Bonjour, 

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème de couvercle qui ne ferme plus après avoir chauffé.

Dans ce cas j'attends un petit peu que ça refroidisse et j'arrive de nouveau à le fermer correctement. Je pense qu'il est préférable d'éviter que les poignées de verouillage s'abîment à cause d'un couvercle mal mis Wink