Forum Comment garder le brillant des chocolats de Noël ?


Édité par: Monique Herrera activé 06.11.2013

11 réponses | Date de création

:)  Merci a toutes et tous je vais m'y remettre avec meilleurs moral ; cordialement Monique.

 


Smile un grand merci a vous et a + Monique

 

 


très intéressant, merci à vous

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


http://psdelacuisine.canalblog.com/archives/confiserie/index.html

on trouve ici une solution pour tempérer grâce au micro ondes mais bien sûr rien de mieux qu'une vraie tempéreuse à chocolat ou un thermomètre de cuisson spécial...

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

Pour que le chocolat reste brillant , il faut le tempérer... C'est à dire qu'il faut le faire fondre a environ 50 ° ( on fait fondre 3/4 de la quantité seulement ) puis il faut faire redescendre la température a 29° en incorporant et en mélangeant le 1/4 restant. Pour tempérer du chocolat il faut bien sûr un thermometre a sucre

Avec du chocolat ainsi travaillé on obtient : un chocolat brillant qui redevient cassant et ne blanchit pas 

 

 

Merci Corinne, voilà une info intéressante pour moi (et pour les autres  Bigsmile   )

Françoise

(Yvelines 78)


Pour que le chocolat reste brillant , il faut le tempérer... C'est à dire qu'il faut le faire fondre a environ 50 ° ( on fait fondre 3/4 de la quantité seulement ) puis il faut faire redescendre la température a 29° en incorporant et en mélangeant le 1/4 restant. Pour tempérer du chocolat il faut bien sûr un thermometre a sucre

Avec du chocolat ainsi travaillé on obtient : un chocolat brillant qui redevient cassant et ne blanchit pas 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai des pâtissiers dans la famille !!! Tongue

La température ne doit surtout pas exéder 37 °C.  Un malheureux degrès de + et tout est fichu !!! :((


j'ai eu aussi ce problème, j'ai demandé à un patissier : c'est uniquement une question de température.


Bonjour Monique, Smile

Pour info, le chocolat doit fondre à une température TRES BASSE. Normalement à 37 °C. Si tu dépasses cette température, tout tes chocolats seront ternes et pas du tout brillants et même blancs. Wink


bonjour, qui me dire comment faire pour que mes petits chocolats de noel reste brillant? car a chaque fois je suis deçue il deviennent terne!!! c'est décevant. merci a vous.

Monique28