Aller au contenu principal

Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
solmar wrote:

Me revoici ! Je n'ai pas touché terre ce matin ! 5h ça passe vite, 13h est arrivé sans que je m'en aperçoive ! Ça va être dur de faire mon boulot avec moitié moins de temps !! tmrc_emoticons.sad

Salut ma Coco, tant mieux si t'as pas vu le temps passé !! tes collègues ont-elles apprécié le petit dèj. "Momo" ?

J'ai pas trop le temps non plus, Alexis dort, je pensais bien travailler et j'ai eu de la visite . Dur, maintenant faut que je m'active, une fois qu'il est réveillé, ya plus moyen tmrc_emoticons.lol et mes enfants viennent dîner tmrc_emoticons.tongue

Allez Momo...au boulot !! tmrc_emoticons.bigsmile


MARIEBEL wrote:

Coucou les amis! Ca y est, c'est fait. Alors, je vous explique.

Les résultats, ce n'est pas pour tout de suite. Il y en a d'autres à passer lundi prochain, et le lundi suivant. J'espère seulement que le jury se souviendra de chaque prestation!... Ce n'est pas très facile de passer la première.

1) Ce que j'ai trouvé bien:  tmrc_emoticons.smile

La présence de Delphine, du Siège: son avis est important, car ne nous connaissant pas, elle va être plus "objective".

Le soutien de nos collègues.

L'esprit de compétition était bien là, et moi ça me plait bien!..

Ce que j'ai trouvé moins bien: tmrc_emoticons.puzzled  

La qualité des produits: Pas facile de travailler avec des produits différents de ceux que l'on utilise habituellement, surtout en pâtisserie, la qualité d'un chocolat peut tout changer ( et d'ailleurs, je trouve que cela a changé les choses!)

J'ai trouvé aussi que nous étions trop "dérangées" par les questions pendant la prestation. Cela déconcentre vraiment.

C'est dommage également que les futurs candidats nous demandent comment on a procédé pour telle ou telle chose. Trop facile après de s'en servir...

Ceci dit, j'ai passé un moment inoubliable, j'ai eu la trouille de ma vie, mais je suis prête à continuer! Maintenant, il faut attendre les résultats et ça va être très long.

Bravo Marie, je ne peux être longue mon petit-fils est réveillé !!!

T'as su gérer apparemment ton temps et ta recette, advienne que pourra tmrc_emoticons.party

C'est un concours, tu n'as rien à perdre que des NOUILLES A GAGNER tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.lol tmrc_emoticons.bigsmile

C'est ce que je te souhaite bien sûr tmrc_emoticons.party


Contente de voir que ça c'est bien passé Marie et que la reprise n'a pas été trop dure pour coco

Bonne soirée !! tmrc_emoticons.smile


MARIEBEL wrote:

Coucou les amis! Ca y est, c'est fait. Alors, je vous explique.

Les résultats, ce n'est pas pour tout de suite. Il y en a d'autres à passer lundi prochain, et le lundi suivant. J'espère seulement que le jury se souviendra de chaque prestation!... Ce n'est pas très facile de passer la première.

1) Ce que j'ai trouvé bien:  tmrc_emoticons.smile

La présence de Delphine, du Siège: son avis est important, car ne nous connaissant pas, elle va être plus "objective".

Le soutien de nos collègues.

L'esprit de compétition était bien là, et moi ça me plait bien!..

Ce que j'ai trouvé moins bien: tmrc_emoticons.puzzled  

La qualité des produits: Pas facile de travailler avec des produits différents de ceux que l'on utilise habituellement, surtout en pâtisserie, la qualité d'un chocolat peut tout changer ( et d'ailleurs, je trouve que cela a changé les choses!)

J'ai trouvé aussi que nous étions trop "dérangées" par les questions pendant la prestation. Cela déconcentre vraiment.

C'est dommage également que les futurs candidats nous demandent comment on a procédé pour telle ou telle chose. Trop facile après de s'en servir...

Ceci dit, j'ai passé un moment inoubliable, j'ai eu la trouille de ma vie, mais je suis prête à continuer! Maintenant, il faut attendre les résultats et ça va être très long.

tu auras fait pour le mieux et je comprends pour les ingrédiends


Bravo Marie, de toute façon quoiqu'il arrive, pour nous tu es la meilleure!! Pour Coco je vois que la première journée s'est très bien passée puisque tu n'as pas vu le temps passé.

Bonne soirée à toutes et tous tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.smile

 


salut les filles et les garçons

je rentre de ma séance de step : douche et diner et me voilà

contente pour marie et corinne que leur journée se soit bien passée. et marie on attend les photos !!!!!!!!

bon je vais sécher les cheveux et faire calin a mes filles. elles sont grandes 17 et 13 mais le moment du calin du soir et pour moi un vrai bonheur. je profite avant que les oiseaux partent du nid.......

 


sylvie-77 wrote:

Merci Sylvie pour la photo du crumble de courgettes !

Qu'est-ce qui n'a pas plu dans le crumble ? le petit goût sucré ?

 

Va vite retrouver tes filles, tu as raison, ces petits moments d'intimité n'ont pas de prix ! tmrc_emoticons.love

Bonne fin de soirée et bonne nuit


Marie et Corinne ....contente de voir que cette journée importante pour vous s'est bien passée  ...bonne soirée tmrc_emoticons.smile


Jolynoise wrote:
gwemarana wrote:
guilou38 wrote:

Bonsoir les cops, Quelques jours sans venir et on perd le fil. Ma généalogie me prend beaucoup de temps et ce  Week end nous sommes allés redre visite à ma fille dans son appart. Quand je vois ce qu'il faut apprendre en 1ère année de médecine, c'est de la folie. Il faut vraiment en vouloir pour tenir le coup!!Je souhaite une bonne reprise à Coco pour demain et pleins d'ondes positives pour Marie comme l'a déjà dit une cop.Je veux bien goûter toutes vos petites réalisations. L'avantage comme le dit Joly c'est que l'on ne prend pas 1 gramme.

Je vous présente Mimine que j'ai adopté dans une refuge près de Lyon. Elle est arrivée parmi nous fin Août. Sa maîtresse est décédee et elle s'est retrouvée au refuge. Elle a 7 ans. C'est un amour. je n'ai jamais eu une minette aussi caline. Je l'adoooooooore tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.love

je suis ressortie du refuge complètement écoeurée par tout ce que j'ai vu.

Comment peut on être aussi indigne en abandonnant des animaux qui ne savent donner que de l'affection, de l'amour. Notre société est bien triste.Mimine déprimait depuis qu'elle était arrivée au refuge mais combien d'autres comme elle, souffrent de l' abandonDe plus,  les chats sont dans des cages exigües avec une litière et même pas un petit coin douillet, ils sont à même le béton ou dorment dans la litière. Adoptez, adoptez c'est un cri d'alarme pour ces malheureuses petites victimes de la bêtise humaine.

Biz à toute et tous

 

Pui, c'est vrai c'est bien triste les animaux abandonnés, quand j'étais en primaire, on nous avait montré un docuementaire sur les refuges, on était écœuré, une fille dans ma classe était énervée que l'on nous montre ce film car trop triste. Il y a longtemps mais je m'en souviens encore. Et c'est vrai je me tâte si le prochain chien je n'irai pas le prendre dans un refuge. Mais pour l'instant, j'essaye de profiter de mon coton de tulear, mais pas facile avec mon petit bout de 20 mois qui est trop marrante. Elle comprend vite et a plus d'initiative que mes ados (mais ce sont des ados, qu'ils fassent leur crise maintenant, c'est plus sain, mais ça va pour l'instant c'est soft). Enfin, elle voyait son frère débarrasser la table, et elle s'est empressée d'aller l'aider. Elle m'aide à débarrasser le lave vaisselle et dès qu'elle me voit utiliser momo, elle va chercher son assiette. Trop mimi.

J'ai oublié de dire m..  à Marie.  

Profite bien de tes enfants Marianne, à tous les âges, c'est du travail c'est sûr, mais ces enfants là : c'est toute notre vie, ils nous donnent tant et crois-moi, ça passe tellement vite !! Un jour, tu les vois s'envoler l'un après l'autre et ils téchappent complètement !!   Heureusement qu'après (pour moi ça a été long ) arrivent les petits-enfants ! tmrc_emoticons.love encore plein d'amour à donner.......

Mut à raison ca passe trop vite. J'ai vu ça avec les grands, surtout je n'ai pas vu ma deuxième grandir, pris dans ma reconversion et mes études. Après j'en ai profité. Mais la petite dernière, je veux en profiter encore plus, c'est d'autant plus dur de la laisser la journée pour une ambiance médiocre.  Mais quand les grands quitteront le nid, j'aurai encore Anaelle chez nous, et quand elle partira, j'espère que j'aurai déjà des petits enfants. 

C'est bien Corinne si la reprise c'est bien passe, tu travaille dans quel service?

Tu va pouvoir souffler un peu maintenant Marie après ta journée. Au fait, je t'ai pas dit, j'ai un frère qui a un appartement à Pornic.

Bon dodo, séance d'athlétisme épuisant.

Sinon, j'ai fait tuile aussitôt fait, aussitôt mangé, flan vanille (il me restait des sachets) et crème dessert chocolat, que j'ai refait deux fois car la première fois, c'était liquide, soit trop de lait, soit plutôt oublié de mettre la température. 

Bonne nuit à tout le monde.


Et bien voilà une journée bien remplie pour nos deux cop momo, chacune dans son domaine et certainement au top pour l'une et l'autre.

Il ne nous reste plus qu'à attendre les résultats pour Mariebel, quand on voit ses recettes, sans aucun doute sa prestation aura marqué le jury.

Quant à toi Corinne il n'y a pas de raison que ça ne dure pas, surtout si tu  gâtes ton équipe avec toutes tes douceurs !

Bon repos à toutes les deux et à tous les lecteurs du forum.


he  les filles il ny en a que pour marie moi aussi je suis sa copine mais je participe aussi aux thermostars il faut aussi penser a nous petite boutade!!!

le tout etait de participer on ne se prend pas la tete c est un jeu du moins pour moi c etait drole je ne pensais pas pouvoir me concentrer a un tel point il parait qu a un moment j ai meme demande a notre chef qui me posait une question de se taire tellement j etais dans mon truc ...un peu grave!!!!


FRAMBOISE56 wrote:

he  les filles il ny en a que pour marie moi aussi je suis sa copine mais je participe aussi aux thermostars il faut aussi penser a nous petite boutade!!!

le tout etait de participer on ne se prend pas la tete c est un jeu du moins pour moi c etait drole je ne pensais pas pouvoir me concentrer a un tel point il parait qu a un moment j ai meme demande a notre chef qui me posait une question de se taire tellement j etais dans mon truc ...un peu grave!!!!

Toi aussi tu a passé le concours hier? C'était salé ou sucré? C'est la première fois que ce genre de concours existe?

Cela me fait rappeler mon Bts, ils avaient demandé des choses impossible à faire dans le timing, j'ai tellement couru que j'avais glissé devant un examinateur, mais enfin, c'est grâce à la cuisine que j'ai eu mon Bts.

Bonne journée à tous.

 


oui j ai passé le concours hier c etait sucré car nous avions une liste d ingrédients de base la méme pour tous les concurrents de toutes les agences et le théme c était le chocolat


Belle journée a tous aujourd'hui jour des courses pour donner plein de travail a Momo !!

A plus tard pour de nouvelles aventures ....


J'ai pas fait le concours hier. Je me suis juste contenté de faire une DCI avec 3 invités en plus de l'hôtesse. Au bout, un invité plus enthousiaste que les autres - qui ne perdent rien pour attendre - et qui s'est offert notre bijou culinaire. Ma démo est restée plus dans les normes car notre temps était plus limité.

Chère Marie, je caresse mon gri-gri pour toi...tmrc_emoticons.puzzled  et pour Framboise56 également.tmrc_emoticons.wink

Pour Corinne : accroche-toi Coco la nuit est....tu connais la suite tmrc_emoticons.lol


FRAMBOISE56 wrote:

he  les filles il ny en a que pour marie moi aussi je suis sa copine mais je participe aussi aux thermostars il faut aussi penser a nous petite boutade!!!

le tout etait de participer on ne se prend pas la tete c est un jeu du moins pour moi c etait drole je ne pensais pas pouvoir me concentrer a un tel point il parait qu a un moment j ai meme demande a notre chef qui me posait une question de se taire tellement j etais dans mon truc ...un peu grave!!!!

Ah désolée Framboise on ne t'oubliera pas dans les votes !


solmar]</p><p>[quote=gwemarana wrote:

C'est bien Corinne si la reprise c'est bien passe, tu travaille dans quel service?

 

 

[/quote

 

Je suis cadre de santé sur les services bloc operatoire / stérilisation / consultation de chirurgie  + cadre de pole de chirurgie ! Un gros service avec environ 50 personnes a gérer ! Beaucoup de pression et de responsabilités ! 

Et tu arrives à gérer tout ça en 5 heures?  J'ai une fille infirmière en pneumo et elle ne finit jamais à l'heure, trop de boulot. Mais c'est un beau métier. Bonne continuation


Jolynoise wrote:
sylvie-77 wrote:

Merci Sylvie pour la photo du crumble de courgettes !

Qu'est-ce qui n'a pas plu dans le crumble ? le petit goût sucré ?

                                                          plutôt la texture, peut être les flocons d'avoine.

Va vite retrouver tes filles, tu as raison, ces petits moments d'intimité n'ont pas de prix ! tmrc_emoticons.love

Bonne fin de soirée et bonne nuit


solmar]</p><p>[quote=gwemarana wrote:

C'est bien Corinne si la reprise c'est bien passe, tu travaille dans quel service?

 

 

[/quote

tmrc_emoticons.smile je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mon mari est officielement cadre de santé depuis fin jui, il vient d'avoir son concours sur titre et il est cadre en stérilisation!

 

j'ai trop rigolé, je cherchais partout le gobelet, dimanche, je me décide à en commander deux d'avance.

et bien aujourd'hui, je fini un paquet de pate, et je retrouve dans l'eau le gobelet! anaelle m'avait aidé à vider le lave vaisselle et a trouvé que sa place était dans un paquet de pate entamé!! du coup, je vais en avoir trois au cas où.  tmrc_emoticons.bigsmile

aujourd'hui, pain au lait, ils ont l'air d'apprécier. je met pas de photo car je n'y arrive pas du tout.

bonne soirée à tous

 

Je suis cadre de santé sur les services bloc operatoire / stérilisation / consultation de chirurgie  + cadre de pole de chirurgie ! Un gros service avec environ 50 personnes a gérer ! Beaucoup de pression et de responsabilités ! 


sylvie-77 wrote:
Jolynoise wrote:
sylvie-77 wrote:

Merci Sylvie pour la photo du crumble de courgettes !

Qu'est-ce qui n'a pas plu dans le crumble ? le petit goût sucré ?

                                                          plutôt la texture, peut être les flocons d'avoine.

Va vite retrouver tes filles, tu as raison, ces petits moments d'intimité n'ont pas de prix ! tmrc_emoticons.love

Bonne fin de soirée et bonne nuit

Coucou Sylvie,

Sur la recette initiale de mon crumble courgettes....... (donc, celle que j'ai présentée au concours, j'avais mis 25g de sucre dans le crumble et mixé l'ensemble, 40sec. Vit 6

Au moment de la publication des résultats, la Responsable du marketing m'a demandé si elle pouvait apporter quelques modifications sur ma recette. J'ai répondu ok puisqu'elles étaient minimes ! un peu moins d'huile dans l'ensemble et 15g de sucre dans le crumble (au lieu de 25) et mixage de celui-ci 8 sec (au lieu de 40 !)Vit.6 (idem)

Toutefois, je lui ai fait remarquer que 8 sec. de mixage me paraissait bien peu, pour obtenir un "sable grossier"!

Je n'ai pas essayé leur version, mais je pense sincèrement qu'en 8 sec., les flocons d'avoine n'ont pas le temps d'être bien mixés pour faire un mélange assez fin !

Ceci explique peut-être pourquoi vous n'avez pas trop aimé la texture tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Voilà, tu sais tout tmrc_emoticons.wink

Bonne soirée tmrc_emoticons.smile


Bravo et bonne chance aux candidates de thermostars !! J'admire tellement votre créativité, c'est formidable !!

Bon courage aussi Corinne pour assurer ton boulot de cadre à mi temps, tu ne reçoit pas d'aide d'une autre cadre ?? Je vois que tu as l'air tres appréçiée par ton équipe, qui ne le serait pas en amenant de si bons petits dej !! Si ma cadre m'amenait de si bonnes choses, je crois que je pourrai meme faire des heures sup !!

Boulot ce matin donc j'ai juste fait yaourths, creme à la noix de coco et confitures de figues.

Bon courage à toutes les mamans et mamies du forum avec leurs petits bouts !! Dur dur de tout concilier mais heureusement qu'on a momo pour nous aider !!


bonsoir corinne je pense que tu peux n étre qu appréciée dans ton boulot car si au boulot tu es aussi ,présente réactive et dynamique que sur notre fil il faudra mettre le paquet pour en trouver une aussi bonne que toi

je te souhaite une trés bonne reprise mais je te sens motivée et je pense que ton équipe a été tres heureuse de te retrouver

je te souhaite bon vent comme celui qui souffle chez nous a groix


Un petit coucou à tout le monde,

Bon courage à tou(te)s pour le boulot !

RAS ici, Momo a bien travaillé comme d'habitude : ratatouille, crèmes, velouté à l'oseille !

Quelle est votre recette préférée avec des aubergines ? Il m'en reste quelques-unes, je voudrais changer de la ratatouille tmrc_emoticons.puzzled

Merci les Cop's tmrc_emoticons.smile

 


je suis d accord avec toi Marie si ils copient sur nous je ne trouverai pas drole du tout

non pas que nous soyons les meilleures maisça me ferai quand mème vachement plaisir que grace a ce concours on puisse se rencontrer car je pense qu on partage pas mal de choses en commun vous en pensez quoi les copines

merci pour votre soutien à tous et à toutes(pas beaucoup d hommes pour dialoguer avec nous.... ils doivent s occuper des courses de la cuisine et des enfants) nous on a que ça a faire pipleter tmrc_emoticons.bigsmile sur le fil!!! tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.party


bonsoir isabelle tu ne pourras voter pour nous qu à partir du 15 octobre quanr nous aurons publié nos recetttes ne t inquiete pas on te le fera savoir

je crois que tu es en bretagne cvomme moi. dans quel coin?


vas vite te coucher ils t attendent demain bon pied bon oeil

bonne nuit


Coco, tu viens d'écrire le 7000 ème message de notre Fil préféré tmrc_emoticons.love

Bonne nuit à tou(te)s...

Faites de beaux rêves : au chocolat pour certaines tmrc_emoticons.wink

Bisous les Cop's


Coucou les Momo-Flingtinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ,

@ Jolynoise, pour les aubergines, à la maison on aime bien cette recette:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/aubergines-foresti%C3%A8res/27198 et aussi le caviar d'aubergine Thermomix.

J'ai enfin testé les Joly-crème et pendant la préparation en versant le sucre un gros bloc est tombé: résultat 200 gr de sucre au lieu des 100gr habituel.

J'ai rajouté du 1/2 litre de lait et de la farine est le résultat était excellent  tmrc_emoticons.love

J'oubliais, je les ai fait au rhum/raisins tes petites crémes.    tmrc_emoticons.party

Ce soir avec la soupe, j'ai aussi fait la courgettine de Corinne  mais n'ayant pas assez de courgettes, j'ai rajouté des tomates et des aubergines. Plus de la semoule de couscous à la place du riz (placard vide  tmrc_emoticons.aw ). Le résultat est pas mal, un peu compact car j'ai un peu forcé sur la semoule  tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai les muscles tout flagada, car aujourd'hui reprise des cours de gym et 1H d'abdos/fessiers c'est terrible  tmrc_emoticons.tongue

Alors bonne nuit les Momo Flingtinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" et à demain  tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love

 


mimix wrote:

Coucou les Momo-Flingtinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ,

@ Jolynoise, pour les aubergines, à la maison on aime bien cette recette:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/aubergines-foresti%C3%A8res/27198 et aussi le caviar d'aubergine Thermomix.

J'ai enfin testé les Joly-crème et pendant la préparation en versant le sucre un gros bloc est tombé: résultat 200 gr de sucre au lieu des 100gr habituel.

J'ai rajouté du 1/2 litre de lait et de la farine est le résultat était excellent  tmrc_emoticons.love

J'oubliais, je les ai fait au rhum/raisins tes petites crémes.    tmrc_emoticons.party

Ce soir avec la soupe, j'ai aussi fait la courgettine de Corinne  mais n'ayant pas assez de courgettes, j'ai rajouté des tomates et des aubergines. Plus de la semoule de couscous à la place du riz (placard vide  tmrc_emoticons.aw ). Le résultat est pas mal, un peu compact car j'ai un peu forcé sur la semoule  tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai les muscles tout flagada, car aujourd'hui reprise des cours de gym et 1H d'abdos/fessiers c'est terrible  tmrc_emoticons.tongue

Alors bonne nuit les Momo Flingtinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" et à demain  tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love

 

Merci beaucoup Mimix pour tes conseils concernant les aubergines tmrc_emoticons.smile.  Je regarderai demain !

Je vois que tu as fait de la crème pour un régiment tmrc_emoticons.lol On va pouvoir toutes y aller ! ça tombe bien Coco ne travaille pas demain tmrc_emoticons.bigsmile

Quant à la courgettine, tu as fait une belle variante tmrc_emoticons.tongue.  J'ai également une recette avec de la semoule, c'est bon aussi !

Moi aussi j'ai repris la gym tous les mardis matin, ça fait du bien au corps mais également au moral  !!

Allez au lit, pour reposer notre carcasse tmrc_emoticons.lol

Bonne nuit Mimix


Jolynoise wrote:
mimix wrote:

Coucou les Momo-Flingtinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ,

@ Jolynoise, pour les aubergines, à la maison on aime bien cette recette:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/aubergines-foresti%C3%A8res/27198 et aussi le caviar d'aubergine Thermomix.

J'ai enfin testé les Joly-crème et pendant la préparation en versant le sucre un gros bloc est tombé: résultat 200 gr de sucre au lieu des 100gr habituel.

J'ai rajouté du 1/2 litre de lait et de la farine est le résultat était excellent  tmrc_emoticons.love

J'oubliais, je les ai fait au rhum/raisins tes petites crémes.    tmrc_emoticons.party

Ce soir avec la soupe, j'ai aussi fait la courgettine de Corinne  mais n'ayant pas assez de courgettes, j'ai rajouté des tomates et des aubergines. Plus de la semoule de couscous à la place du riz (placard vide  tmrc_emoticons.aw ). Le résultat est pas mal, un peu compact car j'ai un peu forcé sur la semoule  tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai les muscles tout flagada, car aujourd'hui reprise des cours de gym et 1H d'abdos/fessiers c'est terrible  tmrc_emoticons.tongue

Alors bonne nuit les Momo Flingtinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" et à demain  tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love

 

Merci beaucoup Mimix pour tes conseils concernant les aubergines tmrc_emoticons.smile.  Je regarderai demain !

Je vois que tu as fait de la crème pour un régiment tmrc_emoticons.lol On va pouvoir toutes y aller ! ça tombe bien Coco ne travaille pas demain tmrc_emoticons.bigsmile

Quant à la courgettine, tu as fait une belle variante tmrc_emoticons.tongue.  J'ai également une recette avec de la semoule, c'est bon aussi !

Moi aussi j'ai repris la gym tous les mardis matin, ça fait du bien au corps mais également au moral  !!

Allez au lit, pour reposer notre carcasse tmrc_emoticons.lol

Bonne nuit Mimix

Pas de souci pour demain, je suis à la maison le matin mais trainez pas trop les filles car avec 3 petits ogres et papa ogre les crémes elles sont beaucoup moins nombreuses qu'hier soir   tmrc_emoticons.bigsmile

Pour la gym c'est vrai que cela fait beaucoup de bien au moral et le lendemain on a des crampes aux zygomatiques tellement l'ambiance est bonne  tmrc_emoticons.lol


ethiopic wrote:

Bonsoir Coco, et tous les autres

Je suis contente de lire que tout se passe bien. Tu as l'air d'avoir des gens consciencieux autour de toi. C'est bien de pouvoir compter sur les autres.

Il faut quand même que tu te ménages...

Pour moi, c'est une période chargée en boulot, donc Momo se repose un peu la semaine, mais le WE prochain je recois belle-maman et mes parents, et j'ai envie de faire de bons petits plats, il n'a donc qu'à bien se tenir !

Ce soir j'ai fait des lasagnes mais avec une sauce toute prête (bof !) et c'est tout !

 

Belle journée a toutes

 

Pour Marie et Framboise 66 , il faudra que vous me disiez où aller pour voter ,car j'ai essayé mais je ne vois rien, mais comme vous dites que c'est trop tôt !!!

Au fait Aneth, le poulet au citron a t'il été apprécié des parisiens ?

Joly, demain je tente les Jolycrèmes rhum/raisins ... à suivre.

Bises à tous et à toutes

Isabelle  

 

Bonne journée a tous

Finalement le poulet au citron je l'ai fait pour nous et a Paris j'ai fait le poulet a la marocaine ainsi que des gougeres, sorbet, celeri ....

J'avais fait un reportage du we mais avec tous les messages il est passé aux oubliettes tmrc_emoticons.bigsmile

Mes copines sont pretes a passer commande elles ont ete enchanté

Voili voilou


bonjour tout le monde,

la ratatouille est prête, la pate à brioche est en train de tourner, je vais aller programmer le four pour le poulet et mettre le riz à cuire afin que tout soit pret pour midi car la journée est chronometrée... donc à ce soir ou fin d'après midi.

bonne journée


Jolynoise wrote:

Un petit coucou à tout le monde,

Bon courage à tou(te)s pour le boulot !

RAS ici, Momo a bien travaillé comme d'habitude : ratatouille, crèmes, velouté à l'oseille !

Quelle est votre recette préférée avec des aubergines ? Il m'en reste quelques-unes, je voudrais changer de la ratatouille tmrc_emoticons.puzzled

Merci les Cop's tmrc_emoticons.smile

 

Il me restait de l'an dernier des aubergines séchées avec mon déhydrateur. Je les ai rajoutées à mes lasagnes après les avoir fait passer à la vapeur pour les humidifier un peu mais pas trop. Donc une couche de béchamel, une couche de lasagne, une couche de viande une couche de béchamelle, une couche d'aubergines, une couche d'emmenthal râpé, une couche de lasagne, une couche de viandes, etc...Un régal. Bonne journée les filles...Allez gagner votre pain cocotte à la sueur de votre front (de mer ?)!tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.love


Bonne journée Corinne tmrc_emoticons.smile


solmar wrote:

Merci à toutes pour vos pensées et les ondes positives que vous m'envoyez ! C'est fou quand même, on ne se connait pas en vrai, et pourtant on a l'air d'une sacrée bande de bonnes copines ! Quel bonheur avec vous ici !!! Bonne journée et à plus tard  tmrc_emoticons.bigsmile

Je ne travaille pas aujourd'hui ( mi temps thérapeutique oblige ) donc je vais faire 2 ou 3 bricoles + momomixer ( bien sûr ) + aquagym a 12h ( j'adore, comme vous le dites ça fait du bien au coeur et au corps ) + un peu de courses ! Voilà les filles , à plus tard

Aurais-je changer de sexe ????tmrc_emoticons.crazy tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love

 


andyw wrote:
solmar wrote:

Merci à toutes pour vos pensées et les ondes positives que vous m'envoyez ! C'est fou quand même, on ne se connait pas en vrai, et pourtant on a l'air d'une sacrée bande de bonnes copines ! Quel bonheur avec vous ici !!! Bonne journée et à plus tard  tmrc_emoticons.bigsmile

Je ne travaille pas aujourd'hui ( mi temps thérapeutique oblige ) donc je vais faire 2 ou 3 bricoles + momomixer ( bien sûr ) + aquagym a 12h ( j'adore, comme vous le dites ça fait du bien au coeur et au corps ) + un peu de courses ! Voilà les filles , à plus tard

Aurais-je changé de sexe ????tmrc_emoticons.crazy tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love

 


Bonjour les Momo-Fltinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ng !

Merci à vous  pour toutes les recettes proposées pour utiliser mes aubergines tmrc_emoticons.smile

Pour le coup, je ne vais pas  avoir assez de légumes pour toutes les réalisertmrc_emoticons.lol

En attendant, je vais refaire une ratatouille pour mettre au congélo, ma compote  express avec des pêches (comme les pommes, sans les éplucher) et puis, je pense une tit' tartiflette: j'ai un bon reblochon qui sniffe bien dans le frigo tmrc_emoticons.lol , il doit être "à point" pour ennivrer nos sens tmrc_emoticons.bigsmile

Aneth, j'avais bien lu ton compte-rendu, comme tu dis, notre fil est tellement animé par moments, qu'on oublie parfois de répondre à certains posts ! j'ai même remarqué qu'il m'arrive dans "louper" et c'est quand ils repassent en citation que je les découvre avec "stupeur" tmrc_emoticons.wink

Bonne journée, bonne gym, bon repos, bon "Momo" tmrc_emoticons.love


andyw wrote:
andyw wrote:
solmar wrote:

Merci à toutes pour vos pensées et les ondes positives que vous m'envoyez ! C'est fou quand même, on ne se connait pas en vrai, et pourtant on a l'air d'une sacrée bande de bonnes copines ! Quel bonheur avec vous ici !!! Bonne journée et à plus tard  tmrc_emoticons.bigsmile

Je ne travaille pas aujourd'hui ( mi temps thérapeutique oblige ) donc je vais faire 2 ou 3 bricoles + momomixer ( bien sûr ) + aquagym a 12h ( j'adore, comme vous le dites ça fait du bien au coeur et au corps ) + un peu de courses ! Voilà les filles , à plus tard

Aurais-je changé de sexe ????tmrc_emoticons.crazy tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.love

 

Mais non Andy,on le sait que tu es un Mââââle tmrc_emoticons.smile , un vrai tmrc_emoticons.lol , notre Coq tmrc_emoticons.bigsmile

Ne t'inquiète pas, je pense que Coco n'a pas oublié, mais comme les poules sont plus nombreuses et interviennent beaucoup plus souvent, la loi de la grammaire est passée "à la trappe" et les poulettes pour une fois ont pris le dessus, toi pauvre Coq résistant dans la basse-cour, qui s'agrandit de jour en jour !

Ah mon pauvre Andy, comment vas-tu résister .............................à t' n'âge tmrc_emoticons.bigsmile (comme on dit en Picard tmrc_emoticons.wink )

Allez, ne te laisse pas abattre, relève-toi et chante haut et fort : COCORICO     tmrc_emoticons.tongue

                                                                     

              

 

Bonne Journée Cher Andy tmrc_emoticons.love


Jolynoise wrote:

Bonjour les Momo-Fltinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ng !

Merci à vous  pour toutes les recettes proposées pour utiliser mes aubergines tmrc_emoticons.smile

Pour le coup, je ne vais pas  avoir assez de légumes pour toutes les réalisertmrc_emoticons.lol

En attendant, je vais refaire une ratatouille pour mettre au congélo, ma compote  express avec des pêches (comme les pommes, sans les éplucher) et puis, je pense une tit' tartiflette: j'ai un bon reblochon qui sniffe bien dans le frigo tmrc_emoticons.lol , il doit être "à point" pour ennivrer nos sens tmrc_emoticons.bigsmile

Aneth, j'avais bien lu ton compte-rendu, comme tu dis, notre fil est tellement animé par moments, qu'on oublie parfois de répondre à certains posts ! j'ai même remarqué qu'il m'arrive dans "louper" et c'est quand ils repassent en citation que je les découvre avec "stupeur" tmrc_emoticons.wink

Bonne journée, bonne gym, bon repos, bon "Momo" tmrc_emoticons.love

ben je comprends bien Jolynoise y'a de quoi se perdre ..... tmrc_emoticons.smile

Bon je file faire mon pain

Bonne journée a TOUS tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.lol tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.wink


un tite pause avant de repartir amener ma fille à l'athlé et moi au pilate puis récup ma fille à l'athlé. depuis ce matin : plats momo comme indiqué plus haut brioche de marie (j'y ai rajouté des pétites de chocolat : trop bon maman), ratatouille, les meringues (oublié dans ma liste ce matin) les oeufs durs, le poulet au four au fenouil, le riz et puis c'est tout (il me semble). après les courses, rdv medecin, déj, visite maman hopital de rééducation, autre rdv, séance de reiki, recourses oubliées ce matin, récup ma fille école et là pause....

bonne nouvelle, ma fille m'annonce que son père l'emmène : halléluia !!!!!

 


Jolynoise wrote:

Bonjour les Momo-Fltinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ng !

Merci à vous  pour toutes les recettes proposées pour utiliser mes aubergines tmrc_emoticons.smile

Pour le coup, je ne vais pas  avoir assez de légumes pour toutes les réalisertmrc_emoticons.lol

En attendant, je vais refaire une ratatouille pour mettre au congélo, ma compote  express avec des pêches (comme les pommes, sans les éplucher) et puis, je pense une tit' tartiflette: j'ai un bon reblochon qui sniffe bien dans le frigo tmrc_emoticons.lol , il doit être "à point" pour ennivrer nos sens tmrc_emoticons.bigsmile

Aneth, j'avais bien lu ton compte-rendu, comme tu dis, notre fil est tellement animé par moments, qu'on oublie parfois de répondre à certains posts ! j'ai même remarqué qu'il m'arrive dans "louper" et c'est quand ils repassent en citation que je les découvre avec "stupeur" tmrc_emoticons.wink

Bonne journée, bonne gym, bon repos, bon "Momo" tmrc_emoticons.love

Jolynoise j'arrive un peu tard pour te donner des idées de  plat avec les aubergines ( le mercredi j'ai mon petit Théo et je ne viens pas trop de ce fait sur le forum.)

 Je fais souvent car j'aime beaucoup la moussaka/ lentilles corail, c'est un plat complet et copieux, et je fais aussi souvent le papeton d'aubergines avec un coulis de tomates, c'est plus une entrée fraîche qui passe bien pour l'été, Je fais souvent aussi un tian de légumes : courgettes, tomates, aubergines sur un lit d'oignons, les légumes ne sont pas superposés mais alignés et serrés les uns derrière les autres avec un filet d'huile d'olive et ensuite au four ( afin de confire les légumes ) par contre ce dernier plat se fait sans momo.

Voilà pour mes idées, si ça peut t'aider...... Bonne soirée.

 


me revoilà !

pilate ok

récup fille ok

retour maison ok  

douche ok  

diner maison ok  

poulet marocain de mamiekinder quasi ok

maintenant rangement cuisine et CANAPEEEEEEE 


Hello les Cop' Momo !

Merci Marianne pour les recettes aux aubergines !

Je crois que c'est un peu compromis car je garde mon petit-fils depuis la fin de l'après-midi, jusque ????????????? donc demain ce sera nouilles tmrc_emoticons.wink ça va beaucoup plus vite tmrc_emoticons.bigsmile ) avec une tit' sauce tomate Momo quand même tmrc_emoticons.smile

Bravo Sylvie pour le marathon de la journée tmrc_emoticons.tongue tu as bien mérité ta "séance" canapé tmrc_emoticons.steve Avec des enfants, il faut avoir une bonne constitution tmrc_emoticons.bigsmile

Bonne soirée à tous les Momo-Fltinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ing tmrc_emoticons.smile


Sylvie...finalement tout est ok...c'est merveilleux ...bonne soirée bien méritée tmrc_emoticons.wink


oui merveilleux, je vais surement faire un bon dodo bien reposant !!!!!


on a toute la ok attitude ce soir !!!!!!

bon moi je vais dans les bras de morphée !!!!!

bonne nuit à tout le monde.


bonsoir les filles car depuis un moment on a perdu les garçons sauf notre andy cheri qui vient nous rendre visite de temps en temps.donc ce soir l ai fait la terrine de courgettes de corinne merci a toi corinne elle etait super bonne et a beaucoup plu a ma famille que je tente de mettre au regime comme moi

apres pain de thon avec un coulis de poireaux tres bon aussi

bonne nuit a tout le monde et a demain


Isabelle, tu as tout compris ...........................

Impossible d'aller dormir pour moi

J'en tremble ............ tmrc_emoticons.love . tmrc_emoticons.love . tmrc_emoticons.love .


 j'ai vecu une veritable journée noire avec momo hier, ça a bien fait marrer mon mari mais moi j'etais agacée tmrc_emoticons.flat j'ai voulu tester des cremes au café avec du chocolat au café(j'ai fais 1 infidelité aux jolycremes, car je recherche 1 texture danette, sinon il y a que moi qui les mangetmrc_emoticons.sad() resultat, tt liquide, le soir j'ai  mis à la poubelle, ensuite j'ai voulu tester les speculos du site, j'etais pas convaincu par le clou de girofle moulu mais j'ai quand meme   suivi la recette, c'est bien ce que je pensais, c'est pas bon le clou de girofle!!!!lol ensuite j'ai fais 1 velouté carotte coco au gingembre, personne n'a aimé, le bol entier dans l'evier!!!! j'etais pas de tres bonne humeur, c'est la premiere fois que ça m'arrive de tt rater comme ça tmrc_emoticons.tongue


Bonjour tout le monde,

aujourd'hui, je suis au travail, mais chut!!

super marathon d'hier pour sylvie, moi ce soir, j'emmene les deux grands chez le médecin.

isabelle, sympa ta brioche.

jolynoise, bon courage pour l'attente, c'est super long quand on attend.

hier, j'ai rien fait car je suis barbouillée++ peut être une petite gastro. mais du coup, j'ai un peu de mal à préparer à manger.

bonne journée à tous