Aller au contenu principal

Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
tina57 wrote:

Joly tu m'as demandé comment vont Noé et Flora et bien ils sont tous les deux en pleine forme. Noé est adorable et trés souriant, il mange trés bien et fait déjà ses nuits à même pas 2 mois. Flora est toujours aussi chipie, elle sait y faire pour avoir ce qu'elle veut.

J'ai gardé Noé hier matin et aujourd'hui, il a passé la matinée à dormir jusqu'à l'heure du biberon et ensuite il a fait la causette et des grands sourires.

 Il est tout sourire ce petit bout il a l'air de s'éclater sur la photo.Ce n'est que du bonheur ces petits.

 


Fabienne777 wrote:
tina57 wrote:

http://www.climont.fr/#/Produits     La Luciole, moi j'ai acheté ces yaourts, c'est un pot en verre avec couvercle, j'en ai bien une vingtaine, ils ont la taille des yaourts la Laitière. Les yaourts sont trés bon et une fois vide et bien tu as tes pots pour tes préparations. tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai les mêmes, le Climont ce n'est pas loin de chez moi ...  tmrc_emoticons.wink

J'adore ceux à la myrtille tmrc_emoticons.tongue

J'aime bien aussi ceux à la myrtille, j'ai vu qu'ils font de la vente directe avec des parfums inédits. Je ne savais même pas que le Climont se trouvait dans les Vosges, je l'ai découvert sur leur site.


MARIANNE27 wrote:
tina57 wrote:

Joly tu m'as demandé comment vont Noé et Flora et bien ils sont tous les deux en pleine forme. Noé est adorable et trés souriant, il mange trés bien et fait déjà ses nuits à même pas 2 mois. Flora est toujours aussi chipie, elle sait y faire pour avoir ce qu'elle veut.

J'ai gardé Noé hier matin et aujourd'hui, il a passé la matinée à dormir jusqu'à l'heure du biberon et ensuite il a fait la causette et des grands sourires.

 Il est tout sourire ce petit bout il a l'air de s'éclater sur la photo.Ce n'est que du bonheur ces petits.

 

Oui il est trés souriant, c'est un petit rayon de soleil. tmrc_emoticons.bigsmile


Super sophie tu as retrouvé ton c'est comme momo on ne peut plus s'en passer !


L'école est finie mais les vacances nécessitent des achats de dernière minute, surtout quand on se rend en Grèce où la chaleur règne sans partage ! Donc shopping aujourd'hui en plus de mes cours. Mais aussi Momo parce qu'il faut bien faire quelque chose de ce qu'il reste dans le réfrigérateur ! Donc ce soir j'ai fait un super truc : "tarte au fromage blanc avec son/mon coulis de fruits rouges (framboises, fraises, gelée de groseille et gelée de mûres) du livre "Desserts gourmands" page 42. Je vous fais passer les photos demain.

Bonne nuit aux nouveaux nés, aux anciens nés, bref à tous ceux qui piquent du nez. A demain si vous le voulez bien ! tmrc_emoticons.love

 


La Luciole wrote:

Bonjour toutes et tous !

Merci Celestyne, ça recette me plait bien bcp tmrc_emoticons.love

Joly, toutes mes félicitations à la nouvelle maman, et aussi à ses papy et mamie, qui sont tous fiers ... tmrc_emoticons.bigsmile normal, le nouveau rejeton est particulièrement beau !!!

MamieKinder, bon courage pour ta maman. Repose toi bien pendant que qq'un prend la relève. tmrc_emoticons.wink

Sinon bonne nouvelle : j'ai retrouvé mon tel. Il était chez mon medecin. Comme elle n'était pas à son Cabinet les 24 h suivant ma consultation, et que la géolocalisation le donnait à plus d'un km de là, je l'avais fait bloquer.

Une fois retrouvé, un saut chez SFR et zou... j'ai pu récupérer toutes mes données, adresses, applications et nombreux messages !

Cet après midi, avec fifille nous avons cherché des petits cadeaux pour sa famille d'accueil. On voulait trouver des choses typiques de France (sans être alimentaires)... et bien pô gagné !!!! Je n'avais jamais remarqué avant, mais tous les petits t-shirt garçon ou fille qui contiennent des inscriptions le sont à 99 % en anglais... vous parlez d'un dépaysement tmrc_emoticons.flat

Bref... on a fini par trouver notre vie. Ce qui rendait la chose encore plus compliquée, était le fait qu'il fallait que ces cadeaux ne prennent pas bcp de place, et surtout de poids.

On a pris pour les jumeaux de 3 ans, deux t-shirts marqués "France", ainsi qu'un sac tout rigolo vert avec des crocodiles pour les vetêments de piscine  (la famille y va souvent) avec une inscription en français, et pour la "grande " de 5 ans, un petit sac à dos rigolo, aussi un sac de piscine aussi mais rose avec une princesse dessus et une inscription en français, et un collier avec une tour Eiffel tmrc_emoticons.bigsmile

Une bonne chose de faite ! En ce qui concerne les parents... pas vraiment d'idée tmrc_emoticons.puzzled Bien sûr qu'elle aurait pu emmener une bonne bouteille de Bourgogne (c'est notre région) et c'est le meilleur vin du monde... Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! , mais je ne pense pas que l'alimentaire soit accepté dans les bagages tmrc_emoticons.puzzled

Hello hello tmrc_emoticons.smile

Sophie, voilà une bonne nouvelle !

Comme dit fort justement Marianne, un tél. portable c'est comme un Momo !

Quand on y a "goûté" on ne peut plus s'en passer tmrc_emoticons.tongue! Et le perdre, c'est comme être amputé ! Il y a tellement de "nous" dans cette petite chose là tmrc_emoticons.love

Pour ce qui est de la "bouffe" à emmener au Etats-Unis, je crois que c'est tout à fait possible ! J'ai une de mes copines dont le fils vit dans le New Jersey et à chaque fois qu'elle y va, elle lui emmène des tas de trucs qu'il ne trouve pas là-bas (du camembert tmrc_emoticons.wink ) ! Etonnant non tmrc_emoticons.lol

Par contre l'alcool doit être réglementé ! je la vois demain matin, je lui demanderai !

Pas facile de trouver des présents légers et peu emcombrants tmrc_emoticons.tongue!  Je pense que les enfants seront contents de leur cadeau "frenchy" tmrc_emoticons.party

Continue de bien profiter de Ta Prunelle tmrc_emoticons.love


evelyne-lise wrote:

Coucou MamieK !heureuse de te lire....  tu as beaucoup de mérite comme le dit Joly de  t'occuper de ta maman .En fin de semaine je serai dans ton secteur ...le Grau com d'ab ...cette fois avec ma fille  et ma petite fille Marylou !! Je suis trop contente car  je les vois pas souvent , nous faisons un séjour éclair :  vendredi et retour lundi . Ta région est tellement t agréable et il y fait toujours beau ...Je t"embrasse et je t'envoie (si tu as le temps de nous lire) plein d'ondes positives pour toi et ta famille ! 

Super Evelyne, je suis contente pour toi tmrc_emoticons.steve

Non seulement tu vas trouver chaleur et soleil tmrc_emoticons.party mais si en plus, tu passes ces quelques jours avec ta Fille et ta petite Marylou, là, c'est vraiment un week-end super tmrc_emoticons.love Profites-en bien toi aussi tmrc_emoticons.smile !


MARIANNE27 wrote:
Jolynoise wrote:

 

 

La maman et le bébé se portent bien tmrc_emoticons.love et coulent des jours heureux à la maison tmrc_emoticons.steve tmrc_emoticons.love

et encore un nouveau né dans la famille Joly.

C'est rare pour une chatte d'en faire un seul à la fois, en tout cas il est bien mignon. Quant au sexe méfiance car j'avais une amie qui croyait avoir une femelle et en fait il y a eu un petit quelque chose en plus : du coup elle a dû changer son nom qui ne faisait pas féminin du tout.

Marianne, pour l'instant, on ne lui a pas donné de nom particulier tmrc_emoticons.wink Jusque maintenant, on ne voit toujours rien tmrc_emoticons.lol


andyw wrote:

L'école est finie mais les vacances nécessitent des achats de dernière minute, surtout quand on se rend en Grèce où la chaleur règne sans partage ! Donc shopping aujourd'hui en plus de mes cours. Mais aussi Momo parce qu'il faut bien faire quelque chose de ce qu'il reste dans le réfrigérateur ! Donc ce soir j'ai fait un super truc : "tarte au fromage blanc avec son/mon coulis de fruits rouges (framboises, fraises, gelée de groseille et gelée de mûres) du livre "Desserts gourmands" page 42. Je vous fais passer les photos demain.

Bonne nuit aux nouveaux nés, aux anciens nés, bref à tous ceux qui piquent du nez. A demain si vous le voulez bien ! tmrc_emoticons.love

Andy, j'espère que tu as trouvé tout ce dont vous avez besoin pour vous dorer la pilule tmrc_emoticons.smile

Ah oui, ne vous encombrez pas de bagages inutiles tmrc_emoticons.tongue

 

Un mailllot, un bob et une paire de lunettes devraient suffire tmrc_emoticons.bigsmile ..................

 

Mmmmhhh, la bonne tarte tmrc_emoticons.steve

Ne mangez pas tout, parce que ça, c'est le genre de "truc" que j'aime bien ! et pis demain matin, je vais prendre un café gourmand chez une de mes Copines dont c'est l'anniversaire tmrc_emoticons.party

Alors les Momozamies, laissez m'en une tit' part que j'y goûte à mon retour  tmrc_emoticons.love !

PS : J'y pense pour les vacances, dans la valise...... prévoir une tit'  peut-être tmrc_emoticons.steve

Eh............. on a envie de te voir revenir nous tmrc_emoticons.love


tmrc_emoticons.smile

A demain


Pour bien vous faire commencer la journée voilà une tite part de ma tarte, le coeur brisé par sa pâte, avec son coulis parfumé comme une essence de Guerlain ! Waouh ! . Je l'ai mise au réfrigérateur cette nuit et la garniture  s'est affaissée because les blancs d'oeufs incorporés dans la crème à base de fromage blanc, de crème et de jaunes d'oeufs sans oublier l'extrait de vanille. Sinon Leeloo était ravie et c'est bien volontiers qu'elle vous en vous en laisse quelques parts pour satisfaire vos palais gourmands. A plus les amies, suis encore à la bourre et je dois filocher. A ce soir. Ce matin double livraison donc, les bisous et la tarte. tmrc_emoticons.party

Et ça c'était hier matin vers 8h, la lune n'avait pas voulu se coucher pour faire un clin d'oeil au soleil si rare en nos contrées. Ce matin, le sournois nous fait de nouveau la tête. Il pleuvine ... pour changer. Mais c'est pas ça qui va nous arracher notre bonne humeur. tmrc_emoticons.love


 

    Bonjour !

  Voilà hier j'ai fait cette quiche sans pâte aux courgettes-gruyère qui peut s'inscrire dans la liste " des allégées" tant demandée en ce moment  par les momixeuses !!

 

Je voulais vous mettre le lien mais le temps me manque ... donc ce sera la photo  et l'auteur de cette recette FloFlo 40 :

Mon mari a trouvé cela :  ...particulièrement bon !... ce fut ces termes , à chaque fois qu'il en reprenait une part ...Je filoche moi aussi ... je dois préparer" mes effets " (?) comme disait ma grand-mère ... pour essayer  de trouver du soleil dans le sud ...ici c'est encore gris et pas très chaud !! Bonne journée à toutes et tous !   


     coucou joly et toutes les autres tmrc_emoticons.tongue  et a ndyw

              il est formellement interdit d emmener  toute nourriture  du frais ou   fruit tmrc_emoticons.puzzled

                  

  passage à la douane tres sévère : tmrc_emoticons.sad  et pour les valises soit il faut  ne pas fermer à cle

ou avoir une valise à fermeture    spéciale que les  douaniers peuvent ouvrir  tmrc_emoticons.smile

   bonne journee a toutes tmrc_emoticons.cooking_4


odilougo wrote:

     coucou joly et toutes les autres tmrc_emoticons.tongue  et a ndyw

              il est formellement interdit d emmener  toute nourriture  du frais ou   fruit tmrc_emoticons.puzzled

                  

  passage à la douane tres sévère : tmrc_emoticons.sad  et pour les valises soit il faut  ne pas fermer à cle

ou avoir une valise à fermeture    spéciale que les  douaniers peuvent ouvrir  tmrc_emoticons.smile

   bonne journee a toutes tmrc_emoticons.cooking_4

Bonjour à tou(te)s,

Ah merci Odile tmrc_emoticons.smile , j'allais justement le "dire" à Sophie tmrc_emoticons.wink

La nourriture doit être en conserve (foie gras par exemple) ! ma copine emporte quand même certains produits (comme le camembert tmrc_emoticons.lol ) au risque de se les faire confisquer à la douane !

Quant à l'alcool, la réglementation est différente selon les pays !!

http://french.france.usembassy.gov/douanes.html

Alors, qu'as-tu trouvé Lulu, pour offrir aux parents qui accueillent ta Prunelle ?

 


evelyne-lise wrote:

 

    Bonjour !

  Voilà hier j'ai fait cette quiche sans pâte aux courgettes-gruyère qui peut s'inscrire dans la liste " des allégées" tant demandée en ce moment  par les momixeuses !!

 

Je voulais vous mettre le lien mais le temps me manque ... donc ce sera la photo  et l'auteur de cette recette FloFlo 40 :

Mon mari a trouvé cela :  ...particulièrement bon !... ce fut ces termes , à chaque fois qu'il en reprenait une part ...Je filoche moi aussi ... je dois préparer" mes effets " (?) comme disait ma grand-mère ... pour essayer  de trouver du soleil dans le sud ...ici c'est encore gris et pas très chaud !! Bonne journée à toutes et tous !   

Jolie quiche Evelyne, c'est cool de la partager avec nous tmrc_emoticons.love

Je suis allée voir ton commentaire tmrc_emoticons.wink et j'ai pris note, avant d'essayer mon maillot de l'an dernier tmrc_emoticons.lol

Je mets le lien pour les adeptes du "light" tmrc_emoticons.steve

http://www.espace-recettes.fr/recettes/quiche-sans-p%C3%A2te-courgettes-gruy%C3%A8re/295547

(tu as oublié de mettre des petites étoiles et faire rosir le  "Joli-coeur" tmrc_emoticons.wink

ça y est, tes effets sont prêts ? J'espère que, comme pour Andy, maillots, bob et lunettes te suffiront, pour passer ces quelques jours en famille tmrc_emoticons.party

Tu pars demain... à l'aube ?


andyw wrote:

Pour bien vous faire commencer la journée voilà une tite part de ma tarte, le coeur brisé par sa pâte, avec son coulis parfumé comme une essence de Guerlain ! Waouh ! . Je l'ai mise au réfrigérateur cette nuit et la garniture  s'est affaissée because les blancs d'oeufs incorporés dans la crème à base de fromage blanc, de crème et de jaunes d'oeufs sans oublier l'extrait de vanille. Sinon Leeloo était ravie et c'est bien volontiers qu'elle vous en vous en laisse quelques parts pour satisfaire vos palais gourmands.

Merci Andy (et Leeloo )de partager votre jolie tarte avec son coulis de fruits rouges  tmrc_emoticons.steve  mmmhhh !!!!  on s'est régalées

Vivement qu'on puisse avoir ce nouveau livre des desserts tmrc_emoticons.steve .tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Et ça c'était hier matin vers 8h, la lune n'avait pas voulu se coucher pour faire un clin d'oeil au soleil si rare en nos contrées. Ce matin, le sournois nous fait de nouveau la tête. Il pleuvine ... pour changer. Mais c'est pas ça qui va nous arracher notre bonne humeur. tmrc_emoticons.love

Oui, c'est un phénomène que l'on observe quelquefois ! et ça me remémore une chanson de Charles Trénet, que me fredonnait mon Papa (parti bien trop tôt tmrc_emoticons.aw. )  le soir avant de m'endormir tmrc_emoticons.love

http://www.youtube.com/watch?v=xKO7DbqRPAI

Je viens de ré-écouter cette chanson.....nostalgie....... Merci Andy, de m'avoir offert ce petit rendez-vous -inattendu- avec mon Papa tmrc_emoticons.love


Paris la Défense ce matin. Pas bon pour les p'tits chats tout ça !...  tmrc_emoticons.puzzled

 

 

 


bonjour ,bonjour,

passage éclair ,pour vous lire dernière recette testé velouté de carotte trouver ici  faut que j'aille noté!! "une tuerie" dixit mon fils , :O  tmrc_emoticons.bigsmile

bon weekend  a vous tous sous la pluie chez nous c tmrc_emoticons.flat


bonjour ,bonjour,

passage éclair ,pour vous lire dernière recette testé velouté de carotte trouver ici  faut que j'aille noté!! "une tuerie" dixit mon fils , :O  tmrc_emoticons.bigsmile

bon weekend  a vous tous sous la pluie chez nous c tmrc_emoticons.flat


TITE LEA MARCHE DEPUIS CE MATIN ! TATAN AN AN AN ! tmrc_emoticons.lol


coeurline wrote:

bonjour ,bonjour,

passage éclair ,pour vous lire dernière recette testé velouté de carotte trouver ici  faut que j'aille noté!! "une tuerie" dixit mon fils , :O  tmrc_emoticons.bigsmile

bon weekend  a vous tous sous la pluie chez nous c tmrc_emoticons.flat

Bon week à toi également. Et bonne gourmandise avec Momo !  tmrc_emoticons.lol  tmrc_emoticons.party


andyw wrote:

TITE LEA MARCHE DEPUIS CE MATIN ! TATAN AN AN AN ! tmrc_emoticons.lol

ah il est fier le papy Andy


andyw wrote:

TITE LEA MARCHE DEPUIS CE MATIN ! TATAN AN AN AN ! tmrc_emoticons.lol

Bravo à tite Lea tmrc_emoticons.bigsmile maintenant papy pourra lui courrir après tmrc_emoticons.wink


Bonsoir tout le monde !

Quel beau bébé Tina ! Il a l'air super éveillé !

Marianne, et Joly, oh ouiiii vous avez devant vous une femme heureuse d'avoir retrouvé son smartphone. Ca fait partie de ces nombreuses choses dont on ne voit pas spécialement l'utilité jusqu'à ce qu'on saute le pas... et qu'on ne puisse plus s'en passer tmrc_emoticons.wink

Bonnes vacances Andy. Tu pars où en Grèce ? Oh.. pas que j'y connaisse grand chose, mais j'ai découvert très récemment Corfou, et j'ai bcp aimé

Ce que j'ai bcp aimé aussi... c'est ton gâteau ! Wahou... je l'ai vu tout à l'heure avant d'aller diner, j'en aurais presque léché mon écran... enfin.. j'ai dit : PRESQUE tmrc_emoticons.wink

Bravo à tite Léa

Joly, on n'a rien acheté pour les parents. Ma Prunelle préfère apporter 2/3 trucs uniquement pour les enfants, et SURTOUT garder de la place pour ses propres effets ! Il faut dire qu'une valise est bien vite remplie... déjà quand on part pour 1 ou 2 semaines... alors pour 52 !!! tmrc_emoticons.party

Merci pour le lien. Je n'ai pas réussi à comprendre si les quantités données l'étaient pour une arrivée en France (en provenance des US) ou le contraire... tmrc_emoticons.puzzled

Merci aussi pour celui de la quiche allégée...clic clac.. dans le sac !

Bon long week Evelyne. Rien de tel qu'une petite coupure avec dépaysement et pour reprendre goût à la vie . Merci pour la recette allégée. Celle que j'ai faite ce soir, était excellente, mais bcp plus calorique... y aurait-il un rapport ? tmrc_emoticons.glasses

Odilougou, merci pour ces infos. Je savais que les américains faisaient un blocage sur la nourriture française (à emporter chez eux) et en particulier nos fromages au lait cru, et je ne m'aviserai pas d'emporter quoi que ce soit de ce genre... Sont pas réputés pour leur humour les douaniers caincains

Par contre, je n'avais pas entendu parler de cette histoire de valise non fermée à clef... Bizarre je trouve... J'ai tjs peur que qq'un glisse qq chose d'illicite dedans  tmrc_emoticons.flat

Coeurline : ce doit être super bon le velouté de carottes. J'adooooooore les carottes, alors en velouté ....

Bon... j'ai encore "pondu" un roman. J'envoie tout avant qu'un MDI (Mystère De l'Informatique) me jette un mauvais sort tmrc_emoticons.tongue

 

 


Bon... comme on est quand même ici pour parler Momo, je vais vous dire comment j'ai fait ma quiche ce soir.

J'avais trouvé une recette de quiche

http://www.espace-recettes.fr/recettes/quiche-au-courgette-carotte-et-st-moret/263813

Mais je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai composé. A la place du St Morey, j'ai mis 1 St Marcelin et complété avec des vaches qui rit pour arriver au total du poids demandé. Je n'avais pas non plus de courgettes, alors j'ai mis 3 carottes, et des lardons (que j'ai fait dorer à la poelle) au lieu du jambon...

Comme vous voyez, plus grand chose en commun. Et bien... c'était super bon !!! Chewi a adoré. Pourtant ce n'est pas un fan de fromage, mais il a trouvé ceci bien meilleur qu'une quiche classique. A refaire donc tmrc_emoticons.wink

J'ai pris une photo... mais ce sera pour plus tard tmrc_emoticons.wink

J'ai refait aussi le délice de foies (en y apportant aussi qqs modifs) tmrc_emoticons.puzzled  on verra bien.

Bon cette fois c'est la bonne, je vous laisse la place, il me tarde de vous lire à mon tour


Bonsoir tout le monde!

Super pour ta petite fille Andy, les premiers pas d'un enfant sont toujours un moment important.

C'est quoi le livre "desserts gourmands"?

Sophie, quelle aventure de partir aux Etats-unis, mais quelle expérience.

Ce soir, c'était pâte sauce amatriciana.

Le gateau fromage blanc, me tente bien, comme je n'ai pas le livre, je vais tester le cheesecake du livre "les desserts".

Bonne soirée

 


andyw wrote:

TITE LEA MARCHE DEPUIS CE MATIN ! TATAN AN AN AN ! tmrc_emoticons.lol

Bravo Tit' Léa tmrc_emoticons.steve ce sont tes premiers pas vers l'autonomie tmrc_emoticons.party

La vie est devant toi tmrc_emoticons.smile...     Vas-y ma Belle tmrc_emoticons.love ......


Cours ou pas cours, suis naze quand même ! J'ai besogné avec Momo encore aujourd'hui : velouté de courgettes ; ratatouille ouille ouille ! En deux fois. Puis j'ai fait en excluvité mondiale, "les galets de Saint-Guénolé", en hommage à mon adorable femme, recette à base de blancs d'oeufs, de farine de blé noir, de miel de châtaignier avec tit morceau de roquefort et de noix...Et maintenat, plouf ! Au fond du fond de mon lit...


Léa vous remercie et vous souhaite également une bonne nuit ainsi que sa maman... tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.party


MARIANNE27 wrote:
andyw wrote:

TITE LEA MARCHE DEPUIS CE MATIN ! TATAN AN AN AN ! tmrc_emoticons.lol

ah il est fier le papy Andy

Demain Léa file vers l'Isle sur la Sorgue ! tmrc_emoticons.wink


gwemarana wrote:

Bonsoir tout le monde!

Super pour ta petite fille Andy, les premiers pas d'un enfant sont toujours un moment important.

C'est quoi le livre "desserts gourmands"? [Semble bien ce livre...] tmrc_emoticons.crazy

Sophie, quelle aventure de partir aux Etats-unis, mais quelle expérience.

Ce soir, c'était pâte sauce amatriciana. [Bonne cette sauce n'est-il pas ?] tmrc_emoticons.wink

Le gateau fromage blanc, me tente bien, comme je n'ai pas le livre, je vais tester le cheesecake du livre "les desserts". [Si tu savais comme il est bon avec son coulis à donner le tournis d'où son nom le tournis coulis] tmrc_emoticons.tongue

Bonne soirée

 


andyw wrote:

Paris la Défense ce matin. Pas bon pour les p'tits chats tout ça !...  tmrc_emoticons.puzzled

 

 

 

 

 

Ma belle-fille y travaille ! De son bureau la vue est magnifique tmrc_emoticons.steve

Mais je préfère quand même ma campagne,le coq et les oiseaux qui chantent le matin tmrc_emoticons.love

          


 

Oui, c'est bizarre

La Luciole wrote:

Bonsoir tout le monde !

Joly, on n'a rien acheté pour les parents. Ma Prunelle préfère apporter 2/3 trucs uniquement pour les enfants, et SURTOUT garder de la place pour ses propres effets ! Il faut dire qu'une valise est bien vite remplie... déjà quand on part pour 1 ou 2 semaines... alors pour 52 !!! tmrc_emoticons.party

Merci pour le lien. Je n'ai pas réussi à comprendre si les quantités données l'étaient pour une arrivée en France (en provenance des US) ou le contraire... tmrc_emoticons.puzzled

Moi non plus Sophie, j'ai lu plusieurs fois et je n'ai pas réussi à comprendre ! Mais comme c'est l'ambassade des Etats-Unis à Paris, je pense que c'est au départ de Paris  tmrc_emoticons.tongue

Odilougou, merci pour ces infos. Je savais que les américains faisaient un blocage sur la nourriture française (à emporter chez eux) et en particulier nos fromages au lait cru, et je ne m'aviserai pas d'emporter quoi que ce soit de ce genre... Sont pas réputés pour leur humour les douaniers caincains

Par contre, je n'avais pas entendu parler de cette histoire de valise non fermée à clef... Bizarre je trouve... J'ai tjs peur que qq'un glisse qq chose d'illicite dedans  tmrc_emoticons.flat

Oui, c'est bizarre, je suis d'accord avec toi, dans ces conditions, n'importe qui peut y mettre n'importe quoi tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.flat


coeurline wrote:

bonjour ,bonjour,

passage éclair ,pour vous lire dernière recette testé velouté de carotte trouver ici  faut que j'aille noté!! "une tuerie" dixit mon fils , :O  tmrc_emoticons.bigsmile

bon weekend  a vous tous sous la pluie chez nous c tmrc_emoticons.flat

Bonsoir Coeurline,

Peux-tu nous dire quel velouté de carottes tu as fait ? il y en a plusieurs sur l'Espace-Recettes tmrc_emoticons.party

Tu as raison d'aller noter la recette et d'y mettre un petit mot tmrc_emoticons.smile ! ça donne envie de la faire quand les commentaires sont élogieux et que les étoiles brillent tmrc_emoticons.love

Bonne fin de semaine à toi aussi tmrc_emoticons.steve !


La Luciole wrote:

Bon... comme on est quand même ici pour parler Momo, je vais vous dire comment j'ai fait ma quiche ce soir.

J'avais trouvé une recette de quiche

http://www.espace-recettes.fr/recettes/quiche-au-courgette-carotte-et-st-moret/263813

Mais je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai composé. A la place du St Morey, j'ai mis 1 St Marcelin et complété avec des vaches qui rit pour arriver au total du poids demandé. Je n'avais pas non plus de courgettes, alors j'ai mis 3 carottes, et des lardons (que j'ai fait dorer à la poelle) au lieu du jambon...

Comme vous voyez, plus grand chose en commun. Et bien... c'était super bon !!! Chewi a adoré. Pourtant ce n'est pas un fan de fromage, mais il a trouvé ceci bien meilleur qu'une quiche classique. A refaire donc tmrc_emoticons.wink

J'ai pris une photo... mais ce sera pour plus tard tmrc_emoticons.wink

Eh ehtinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" une quiche aux courgettes sans courgette tmrc_emoticons.lol, au St Morêt,sans St Moret tmrc_emoticons.bigsmile et au jambon, sans jambon tmrc_emoticons.wink  Trop drôle tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Donc, si j'ai bien compris, c'était une quiche aux carottes, St Marcelin et lardons !

Je crois que ça me plairait davantage, le St Marcelin a du goût et les lardons relèvent bien aussi tmrc_emoticons.love

A tenter tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" Tu devrais mettre la recette sur l'Esp@ce tmrc_emoticons.steve

J'ai refait aussi le délice de foies (en y apportant aussi qqs modifs) tmrc_emoticons.puzzled  on verra bien.

Quelles modifs as-tu faites ? Tu nous tiendras au courant ! (surtout si tu as aimé tmrc_emoticons.wink )

Bon cette fois c'est la bonne, je vous laisse la place, il me tarde de vous lire à mon tour

Ici Momo n'a pas trop bossé, car j'ai été souvent absente : juste mes Jolycrèmes hebdomadaires et un velouté oseille-persil-carottes tmrc_emoticons.tongue


gwemarana wrote:

Bonsoir tout le monde!

Super pour ta petite fille Andy, les premiers pas d'un enfant sont toujours un moment important.

C'est quoi le livre "desserts gourmands"?

Sophie, quelle aventure de partir aux Etats-unis, mais quelle expérience.

Ce soir, c'était pâte sauce amatriciana.

Le gateau fromage blanc, me tente bien, comme je n'ai pas le livre, je vais tester le cheesecake du livre "les desserts".

Bonne soirée

Coucou Marianne,

Je suis toujours contente de te lire tmrc_emoticons.love

Andy nous met l'eau à la bouche  avec le nouveau livre de desserts tmrc_emoticons.steve Vivement qu'on pisse le découvrir tmrc_emoticons.party

J'ai déjà fait plusieurs cheese-cakes,entre autres celui-ci :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cheese-cake-facile/31666

Tu peux lire mes commentaires sous la recette (et voir les photos)  des 05 et 06 Novembre 2011 tinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn"

Il est délicieux (j'ajoute un zeste de citron) tmrc_emoticons.love

Essaie, et viens nous dire si tu l'as réussi et apprécié tmrc_emoticons.smile


andyw wrote:

Cours ou pas cours, suis naze quand même ! J'ai besogné avec Momo encore aujourd'hui : velouté de courgettes ; ratatouille ouille ouille ! En deux fois. Puis j'ai fait en excluvité mondiale, "les galets de Saint-Guénolé", en hommage à mon adorable femme, recette à base de blancs d'oeufs, de farine de blé noir, de miel de châtaignier avec tit morceau de roquefort et de noix...Et maintenat, plouf ! Au fond du fond de mon lit...

Salé-sucré ! ce doit être bon ces petits galets tmrc_emoticons.love ! Andy, tu vas mettre la recette en ligne ?

Je vous souhaite une très

   tmrc_emoticons.love

 


Bonne journée à vous tou(te)s tmrc_emoticons.lol

Doo-dloo-doo-doo-doo Doo-dloo-doo-doo-doo-doo Doo-dloo-doo-doo-doo-doo Doo-dloo-doo-doo-doo-doo... I'm singing in the rain Just singing in the rain What a glorious feelin' I'm happy again I'm laughing at clouds So dark up above The sun's in my heart And I'm ready for love Let the stormy clouds chase Everyone from the place Come on with the rain I've a smile on my face I walk down the lane With a happy refrain Just singin', Singin' in the rain Dancin' in the rain Dee-ah dee-ah dee-ah Dee-ah dee-ah dee-ah I'm happy again! I'm singin' and dancin' in the rain!    


 

Bonne journée les Momo-Fltinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" ngué(e)s    

 


Bonne journée les momoflingué(es)

Ici dans le Vaucluse le temps n'est pas top surtout le matin en ce moment il fait 23° et le soleil joue à cache-cache je crois qu'il faut se faire une raison !

Hier Théo a pu se baigner mais il n'est pas resté longtemps ! Et la semaine prochaine les températures vont augmenter mais il sera avec sa maman et + 2 semaines d'affllées ........  Je commence dèjà à déprimer on est tellement habitué à ce qu'il soit là ! Mais bon il ne faut pas que je me plaingne certaines mamies n'ont pas autant de chance que moi.

Je vais en profiter pour me mettre à la poterie que j'avais un peu abandonné ces derniers temps.

Il faut que je cogite un dessert pour le 13 juillet : nous sommes invités avec plusieurs autres couples et chacun fait quelque chose, quel méga dessert je vais bien pouvoir faire ? Si vous avez des idées je suis preneuse, je voudrais faire genre buffet en petites portions.

Ce nouveau livre des desserts ça fait envie moi qui adore faire les desserts !

Avant de pouvoir l'acheter il faudra de la patience !

Bon je vous laisse encore 3 heures et je suis en week end et à la maison pas de sortie prévue, dès fois ç a fait du bien ( je suis casanière )

bises à tout le monde

 

 


Coucou me revoilà,

Marianne, profite de tes 23° chez nous c'est plutôt 18 et temps tout gris (au réveil : 12° tmrc_emoticons.puzzled ) !

Tu as raison de te remettre à la poterie, ça te changera les idées !  il est bon de nous réserver aussi quelques moments bien à soi, pour nous épanouir dans nos activités préférées tmrc_emoticons.steve

Momo vient de nous préparer un gâteau aux fraises (c'est de saison tmrc_emoticons.wink ) pour le pot de gym ce soir  tmrc_emoticons.love

Réunion de tous les groupes de gym des alentours (petits, ados et adultes) avec notre animatrice et démonstration de nos activités de l'année : renforcement musculaire, abdos et chorégraphie tmrc_emoticons.tongue!  la répétition générale a eu lieu hier re tmrc_emoticons.tongue!

Le tout suivi d'un pot, avec dégustation de toutes les bonnes choses que nous aurons apportées tmrc_emoticons.party

Et pour clôturer l'année en beauté : Mardi soir, repas -toujours en buffet- de toutes les participantes aux cours des adultes  tmrc_emoticons.love   (je ferai certainement encore du "sucré" bin oui, tout le monde siat que j'aime bien les desserts tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.smile)

Marianne,je réfléchis aussi à ta demande (suis pas trop habituée aux pâtisseries individuelles)

Bon courage à toutes, pour les dernières heures de boulot avant le week-end tmrc_emoticons.steve

 


Joly et Marianne, chez moi aussi 12° ce matin et un beau  ciel.....gris. Il paraît que l'été arrive la semaine prochaine, j'espère qu'il va rester un peu.

Marianne tu vas vite le retrouver ton petit théo, comme tu dis, tu pourras te remettre à la poterie et le temps passera vite.

Ce week-end ballade en ville c'est la fête de la St Paul, un festival des arts de rue, il y a un peu de tout, des artisans, des fanfares, des spectacles, il y a toujours beaucoup de monde à moins qu'il ne pleuve et ce serait dommage.

Moi aussi j'ai hâte que le nouveau livre sur les desserts soit en vente mais je crois qu'il va falloir patienter tmrc_emoticons.crazy

A+


Coucou ! Ca c'était hier dans le métro...loin de la route grise et du sentier dans les bois...C'est bien la campagne tout de même ! tmrc_emoticons.lol


tina57 wrote:

Joly et Marianne, chez moi aussi 12° ce matin et un beau  ciel.....gris. Il paraît que l'été arrive la semaine prochaine, j'espère qu'il va rester un peu.

Marianne tu vas vite le retrouver ton petit théo, comme tu dis, tu pourras te remettre à la poterie et le temps passera vite.

Ce week-end ballade en ville c'est la fête de la St Paul, un festival des arts de rue, il y a un peu de tout, des artisans, des fanfares, des spectacles, il y a toujours beaucoup de monde à moins qu'il ne pleuve et ce serait dommage.

Moi aussi j'ai hâte que le nouveau livre sur les desserts soit en vente mais je crois qu'il va falloir patienter tmrc_emoticons.crazy

A+

Coucou Léonore


MARIANNE27 wrote:
tina57 wrote:

Joly et Marianne, chez moi aussi 12° ce matin et un beau  ciel.....gris. Il paraît que l'été arrive la semaine prochaine, j'espère qu'il va rester un peu.

Marianne tu vas vite le retrouver ton petit théo, comme tu dis, tu pourras te remettre à la poterie et le temps passera vite.

Ce week-end ballade en ville c'est la fête de la St Paul, un festival des arts de rue, il y a un peu de tout, des artisans, des fanfares, des spectacles, il y a toujours beaucoup de monde à moins qu'il ne pleuve et ce serait dommage.

Moi aussi j'ai hâte que le nouveau livre sur les desserts soit en vente mais je crois qu'il va falloir patienter tmrc_emoticons.crazy

A+

Coucou Léonore

C'est pas Léonore, tu n'as pas tout lu. C'est Léocadie tmrc_emoticons.bigsmile


Hier c'était les "Galets de Saint-Guénolé" à la farine de blé noir. Aujourd'hui il s'agit des "Jacquoux de Saint-Gassien" à la farine normale avec des noix concassées à l'intérieur et toujours du miel avec un peu de farine de froment et bien sûr des blancs d'oeufs. Les aréoles de certains sont de la gelée de mûres. J'ai voulu faire des trucs qui pouvaient accompagner l'apéritif local : l'eau de noix. Ben mon invention n'est pas dégueu du tout ! Et Tite Leeloo a fortement apprécié. Je les mettrai en ligne à mon retour de vacances en Grèce. Une variante possible est d'y ajouter du fromage, genre tomme, avec un tit lardon fumé. J'essaie ça dès que possible. Les noms que j'ai donnés font référence à des lieux  qui me sont particulièrement chers, l'un en Bretagne, l'autre près de Voiron...


Pour finir mon mascarpone j'ai fait ça également : un fondant au chocolat pris sur l'espace recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/fondant-au-chocolat-et-au-mascarpone/222237


andyw wrote:

Pour finir mon mascarpone j'ai fait ça également : un fondant au chocolat pris sur l'espace recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/fondant-au-chocolat-et-au-mascarpone/222237

 

Tiens, il me reste aussi un peu de mascarpone des mousses fraises d'Isa et à voir la photo, j'ai envie d'un fondant maintenant tmrc_emoticons.bigsmile


tina57 wrote:
MARIANNE27 wrote:
tina57 wrote:

Joly et Marianne, chez moi aussi 12° ce matin et un beau  ciel.....gris. Il paraît que l'été arrive la semaine prochaine, j'espère qu'il va rester un peu.

Marianne tu vas vite le retrouver ton petit théo, comme tu dis, tu pourras te remettre à la poterie et le temps passera vite.

Ce week-end ballade en ville c'est la fête de la St Paul, un festival des arts de rue, il y a un peu de tout, des artisans, des fanfares, des spectacles, il y a toujours beaucoup de monde à moins qu'il ne pleuve et ce serait dommage.

Moi aussi j'ai hâte que le nouveau livre sur les desserts soit en vente mais je crois qu'il va falloir patienter tmrc_emoticons.crazy

A+

Coucou Léonore

C'est pas Léonore, tu n'as pas tout lu. C'est Léocadie tmrc_emoticons.bigsmile

oh flutte autant pour moi !!!!! très très très original et super prénom, j'aime beaucoup !


Bonsoir tout le monde !

Ca y est... enfin vendredi ! yes !!!

Marianne, chez moi temps idem Tina & Jolynoise. A l'heure qu'il est  j'ai un gros plaid sur le dos... marre !!!!

J'ai vu aux infos tout à l'heure les gens qui partent en vacances sous la pluie avec 13°. Brrr.... tmrc_emoticons.puzzled