IGâteau orange et chocolat, génoise à l'orange, sur le dessus une gelée a l'orange et pour finir glaçage au chocolat. C'est une recette d'un magazine TM et vous.
Si ça vous tente.
Ben oui !!! ç me tente j aime bien l association chocolat orange .... il doit être bon en tout cas il est bien beau
Il est très bon et bien moelleux par contre la gelée à l'orange il doit y avoir une coquille sur le livre car il faut la faire avec 600 g d'oranges et 5 feuilles de gélatine mais comme ça n'avait pas pris j'ai ponché le gâteau avec et refait une gelée avec seulement 200 g de jus d'orange mais là c'est un peu ferme mais ça passe tout de même : la prochaine fois j'essaierai avec 300 g, le pire c'est que je l'ai déjà fait plusieurs fois mais pas rappelée des proportions, notre pâtissière en chef Stella me dira ce qu'elle en pense.
Tu pouvais refaire chauffer ta gelée "liquide et rajouter de la gélatine 1 voir2 feuilles et laisser prendre.
Par contre les feuilles que tu as pris c'est des 1 g ou 2 g , parce que je me suis fais avoir plusieurs fois , ils disent parfois 2 feuilles mais on ne sait pas les gr et c'est là le schisme!!!
Bon sang mais c'est évident j'aurais dû rechauffer, dans le bouquin effectivement ils parlent de 5 feuilles mais pas de g, je me souviens que cette recette avait soulevé pas mal de commentaires de ceux qui l'avaient réalisé, mais ça remonte à loin en arrière, je ne sais pas si je vais retrouver ?
Tu devrais la noter ... afin de t en souvenir la prochaine fois ...