Forum Help ! Balance ne fonctionne plus



457 réponses | Date de création
MaryGris a écrit:

À tous, ne renvoyez pas votre Thermomix! Ils vont vous ponctionner de l'argent, ce qui est honteux! Mon mari l'a démonté. Il suffit de débrancher et rebrancher les connecteurs de la balance sur le circuit imprimé situé à l'arrière de la machine. Ce sont les 3 prises avec les fils les plus petits, à droite de la carte. Moi ça a très bien fonctionné. Les vibrations subies par la machine sont peut être à l'origine du disfonctionnement.
N'allez pas encore payer pour un problème qui ne devrait pas exister et qui devrait être pris en charge entièrement, sans qu'on vous fasse croire qu'il ya des trucs à réparer pour vous extorquer un peu plus de vos sous!

quoi? Avec le TM6? Toujours ces problèmes de contact-balance?????


Je viens de récupérer mon thermomix après un passage au SAV pour les problèmes d'erreurs C144 et C160 qui n'ont pas été pris en garantie.... et là surprise : la balance ne fonctionne plus....
quid du contrôle qualité en sortie de réparation ???
service rapide en une semaine mais baclé où est l'intérêt ??? un nouvel aller-retour avec UPS.... c'est vraiment pas professionnel....


Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec le service client au 02 518 547 47[=#545454; font-family: arial, sans-serif] pour résoudre ce problème. Bien à vous, l'équipe Thermomix [/]

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


À tous, ne renvoyez pas votre Thermomix! Ils vont vous ponctionner de l'argent, ce qui est honteux! Mon mari l'a démonté. Il suffit de débrancher et rebrancher les connecteurs de la balance sur le circuit imprimé situé à l'arrière de la machine. Ce sont les 3 prises avec les fils les plus petits, à droite de la carte. Moi ça a très bien fonctionné. Les vibrations subies par la machine sont peut être à l'origine du disfonctionnement.
N'allez pas encore payer pour un problème qui ne devrait pas exister et qui devrait être pris en charge entièrement, sans qu'on vous fasse croire qu'il ya des trucs à réparer pour vous extorquer un peu plus de vos sous!


Idem... elle sous pèse 😡 et ma clé connecté déconne aussi... si je veux la changer ... 49 euros !
Déçue déçue déçue


Ma balance ne fonctionne plus j'ai vu ça ce soir cela faisait une semaine que je m'en étais pas servi.... Très déçue.... Comme ça du jour au lendemain j'ai le numéro du sav mais est ce que c'est pris en charge.... Il est de 2016 ? Je l'utilise une à deux fois par semaine....


Très déçue par le TM5. Une grosse armaque! Nous en avons 2 (residence principale et secondaire ) et un 3ème que nous avons offert à notre fille! Bizarrement les 3 ne pèsent plus!!! C'est quoi cela ? Un hasard? VORWERK avouez que vos produits sont défaillants et ne tournez pas autour du pot!! Nous avons dépensé une fortune pour ces appareils qui ne valent plus grand chose quand ils ne pèsent plus, il n’y a plus aucune valeur ajoutée! Quand allez vous vous rappeler ces appareils et admettrent que c’est une erreur de conception?


Et un de plus! comme beaucoup ma balance ne fonctionne plus. Je regrette d'avoir acheter cet appareil. A ce prix là on attend quelque chose de fiable ce n'est pas le cas.


j'attends mon TM6, j'espère que le problème a été corrigé sur ce nouveau modèle....


chris19220 a écrit:

ca y est, comme beaucoup de monde mon TM5 ne pèse plus !!
obsolescence programmée allez on va bien se payer le TM6...
sûrement pas !!
je ne me suis pas servi du TM5 de l'été, et voilà semaine dernière pain au lait, brandade de morue sans pesée possible !!
alors ça énerve légèrement, qui peut me communiquer le numero a contacté ( en sachant que même si problème connu, achat en 2016, je vais en être de ma poche à coup sûr)

Bonjour, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous

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ca y est, comme beaucoup de monde mon TM5 ne pèse plus !!
obsolescence programmée allez on va bien se payer le TM6...
sûrement pas !!
je ne me suis pas servi du TM5 de l'été, et voilà semaine dernière pain au lait, brandade de morue sans pesée possible !!
alors ça énerve légèrement, qui peut me communiquer le numero a contacté ( en sachant que même si problème connu, achat en 2016, je vais en être de ma poche à coup sûr)


[size= 10.5pt; line-height: 115%; font-family: 'Verdana','sans-serif'; color: black; background: white]Perso, j'ai rien payé car le défaut est apparu lors de la période de garantie. Mon appareil a fait 4 séjours au SAV quand même! Il n'est plus sous garantie mais vu que le problème a été détecté de manière précoce j'ai rien payé...[/size]


Je viens de ravoir le service après vente, pour savoir pourquoi certains clients avaient la réparation gratuite de la balance qui oscille (hors garantie).
Et la dame m'a répondue que c'était impossible : Balance qui oscille, défaut non reconnu par Thermomix (la blague vu le nombre de personnes qui se plaignent) donc il faut payer.
Conclusion, il y a a priori beaucoup de menteur client chez Thermomix !


Bonsoir
Je rencontre moi aussi un problème avec la balance qui indique toujours zéro maintenant.
Comme beaucoup de personnes je suis très déçue et cela m'inquiète de voir que ce problème est vraiment si répandu. Le TM5 n'est-il donc pas si fiable ???
Je regrette d'avoir mis autant d'argent dans cet appareil .
Mon TM5 a 2 ans et demi et j'espère que vous ferez le nécessaire pour prendre en charge la réparation.
Comment procéder ?
Par avance merci de votre retour
BDA35


Bonjour dona37,

Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,
L'équipe Thermomix

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Bonjour,
Je rencontre un problème avec la balance qui indique max.
Et je me rends compte que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème.
J'ose espérer que vous pourrez faire le nécessaire pour dépanner mon appareil, étant donné que c'est un appareil qui devait fonctionner pendant 20 ans ! Et oui la garantie est passée mais au prix où coûte l'appareil, la garantie est bien courte!
Merci de votre compréhension
Mme Gallé


Bonjour,

J'ai laissé une remarque le 08 août dernier au sujet d'une panne récurrente sur vos thermomix 5. La fameuse panne de la balance, rencontrée par bon nombre d'utilisateurs, et dont le forum se fait écho.

[size= 10.5pt; font-family: Verdana, sans-serif]
Il vous a fallu 30 minutes pour m'adresser une réponse type "comprenant ma déception (le terme est faible, et loin du sentiment que les enfants ma femme, et moi, éprouvons à l'encontre de votre chargée de clientèle et de la marque Vorwerke/Thermomix), et pour m'annoncer que vous reviendriez vers moi DANS LES MEILLEURS DÉLAIS.[/size]

Après 10 jours d'attente, AUCUNE nouvelle de votre part! et votre problème de balance subsiste.

J'ai coutume de dire que l'on apprécie une vente, ou la qualité d'une marque à l'aune de son SAV.
Pour le moment cela se présente mal.

Un autre dicton, dit qu'une personne satisfaite d'un service en parle à 3 autres, mais qu'une personne insatisfaite en parle à 20 autres.

Quand pensez-vous vous pencher sur la panne (ARCHI CONNUE) de balance de mon appareil thermomix à 1300€, acheté il y a deux ans et demi?

Il est vrai que les comentaires sur ce forum ne sont lu que par les détenteurs de produits thermomix.
Dois-je faire part de ma mésaventure sur d'autre sites web?

Dans l'attente d'une réponse rapide à la hauteur du sérieux et de la renommée de votre marque.

Cordialement.

Yann.

Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour Yann,

Nous comprenons votre déception. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Après deux ans et demi d'utilisation, la balance de notre thermomix est tombée en panne.

Votre sav me propose de payer 90€ pour une prise en charge, malgré les dires de notre chargée de clientèle affirmant que malgré les 6 mois de dépassement de garantie, votre entreprise assurerait la garantie (cela lui était arrivé soit disant).

Le problème de panne de balance est pourtant un problème bien connu chez vorwerke.

Pourtant, selon le sav, la balance n'est pas une des fonctions principales ( à part peser cuire et mixer, je ne vois pas ce que le thermomix fait de plus...).

Votre sav n'a rien voulu savoir, et notre chargée de clientèle, si prompte à nous appeler régulièrement est depuis aux abonnés absents!

1300€ un appareil qui devait "durer 20 ans et que nous devions transmettre à nos enfants..."

Il a tenu deux ans 6 mois.

Le discours était bien rodé!!!

Nous nous sentons arnaqués.

Yann


Bonjour, savez vous si le problème recurrent de la balance a été résolu sur le TM6 ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que ce matin j'ai également appelé pour faire réparer mon TM5 car la balance marque 0kg en permanence et la réparation est gratuite !!, ils m'ont proposé la révision à 159€ mais j'ai décliné bien sûr, je dois recevoir le carton franco de port pour le leur envoyer et le récupérer sous 15 jours.Je pense que c'est grâce à tous vos commentaires complètement justifiés que VORWERK s'est décidé à prendre à sa charge les frais de ce défaut de fabrication.Merci à tous en tous cas pour avoir fait bouger les choses.


HONTEUX !!! THERMOMIX

Message pour les responsables de THERMOMIX, société VORWERK

Après avoir acheté un TM5 en septembre 2016, une première panne de balance est survenue en 2017 (heureusement encore sous garantie). La platine de puissance a donc été changée et le thermomix renvoyé à leurs frais (ce qui paraît la moindre des choses !)

Aujourd'hui, août 2019, à nouveau panne de balance !!!!😠😠

Je téléphone donc au SAV qui me répond que la réparation sera faite à leur frais mais ATTENTION, il se peut qu'un devis soit établi au cas où ... il y ait d'autres pièces à changer, pour des raisons de sécurité (couteaux, joint d'étanchéité..). En parcourant les forums, de très nombreuses personnes en ont eu pour 95€ à 190€. Et on n'a pas le choix car si on ne paye pas, ils ne nous renvoient pas le thermomix !!!

C'est tout simplement HALLUCINANT !!!

On est donc vraiment pris au piège car qui nous dit que ces pseudos "réparations" sont vraiment "indispensables" ou tout simplement réelles ???

Le problème de la balance du TM5 est plus que reconnu par VORWERK et tous les usagers. L'appareil a quand même coûté 1139€ !!!! Et en 3ans, cela fait déjà 2 fois que la balance ne marche pas et ils ne sont même pas capables d'assurer le SAV à leurs frais !!!

Merci de partager un maximum ce message afin (peut-être) de faire réagir la société VORWERK .... Je ne manquerai pas de mon côté en tout cas, je vous l'assure, de publier ce message sur tous les réseaux sociaux ! Je vais vous faire une sacré publicité !

N° de client : 0017828103

😠😠


Bonjour Yann,

Nous comprenons votre déception. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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Bonjour,

Après deux ans et demi d'utilisation, la balance de notre thermomix est tombée en panne.

Votre sav me propose de payer 90€ pour une prise en charge, malgré les dires de notre chargée de clientèle affirmant que malgré les 6 mois de dépassement de garantie, votre entreprise assurerait la garantie (cela lui était arrivé soit disant).

Le problème de panne de balance est pourtant un problème bien connu chez vorwerke.

Pourtant, selon le sav, la balance n'est pas une des fonctions principales ( à part peser cuire et mixer, je ne vois pas ce que le thermomix fait de plus...).

Votre sav n'a rien voulu savoir, et notre chargée de clientèle, si prompte à nous appeler régulièrement est depuis aux abonnés absents!

1300€ un appareil qui devait "durer 20 ans et que nous devions transmettre à nos enfants..."

Il a tenu deux ans 6 mois.

Le discours était bien rodé!!!

Nous nous sentons arnaqués.

Yann


On m'a indiqué que tout était pris en charge car mon appareil a déjà été reparé pour le même probleme, je ne l'ai pas encore recu...


Appel au SAV puis conne c'est un défaut recurrent ils prennent la reparation en charge.... à voir avec le temps si cela continue....


Dans mon cas, rien à payer, c'est un défaut qui est apparu plusieurs fois.


Bonjour,

Oui, tout pris en charge.

Bonne journée


Bonjour,

Oui, tout pris en charge.

Bonne journée


non, il faut payer pour envoyer l'appareil sinon pas de réparation.
Et je n'ai aucune envie de leur donner encore 1 centime !


Avez-vous eu le retour de l'appareil réparé et pas de frais ?


Bonjour,

Je rencontre le même problème de balance avec un affichage 0 permanent et j'ai appelé aujourd'hui le SAV. Oralement, tout était pris en charge, mais quand j'ai demandé la confirmation écritre on me l'a refusée. Scandalisée j'ai décidé de commander une balance électronique. Très déçue


Bonjour je rencontre le même soucis et j'ai appelé le SAV ce jour je suis tombé sur une conseillère très à l'écoute et sympa. elle me précise que ce dis fonctionnement est récurent et que c'est pris en charge par eux.


Bonjour,
Je suis également très en colère. Ma balance ne fonctionne plus sur mon thermomix, le poids ne se fige plus, ca fait que de varier.
J'ai appelé le service client qui m'informe que vu que mon produit n'est plus sous garantie, je dois payer pour le faire réparer.
Payer 1200€ un appareil et avoir des problèmes au bout de 3 ans je trouve cela plus que limite.


Bonjour,

J'ai appelé le SAV et retour en réparation. Pas d'autre choix.

Bonne soirée


Bonjour,

Hors de question que j'ouvre l'appareil. Je préfère faire-valoir la garantie.

Bonne soirée.


Moi aussi je l’ai fait ça n’a pas marché longtemps


Bonjour j’a Le même souci. Qu’avez vous fait.


Bonjour,

Je suis très deçue et très en colère en même temps!

J'ai achété le TM5 le 12/07/2017, première panne: le 03/10/2017 la clé de recettes n'était plus reconnue par l'appareil. Panne 2 : problème pesée 20/02/2018, panne 3 : problème pesée 29/06/2018, panne 4 : toujors la pesée 11/07/2018 (eh oui 10 jours après), panne 5 : toujours la pesée 12/07/2019.

Franchement je ne peux plus!!! Sad

Avez-vous rencontré des problèmes similaires aux miens?

Merci de me faire signe!

ZM


Bonjour,

Je suis très deçue et très en colère en même temps!

J'ai achété le TM5 le 12/07/2017, première panne: le 03/10/2017 la clé de recettes n'était plus reconnue par l'appareil. Panne 2 : problème pesée 20/02/2018, panne 3 : problème pesée 29/06/2018, panne 4 : toujors la pesée 11/07/2018 (eh oui 10 jours après), panne 5 : toujours la pesée 12/07/2019.

Franchement je ne peux plus!!! Sad

Avez-vous rencontré des problèmes similaires aux miens?

Merci de me faire signe!

ZM


jeannette61 a écrit:

Bonjour
J'ai le TM5 depuis 2014 et ma balance ainsi que le bouton de sélection ne vont plus très bien non plus.

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,
L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour
J'ai le TM5 depuis 2014 et ma balance ainsi que le bouton de sélection ne vont plus très bien non plus.


Vous avez bien de la chance... Je ne comprends pas pourquoi la réparation est gratuite pour certains mais pas pour tous alors qu'il y a manifestement une défaillance quant à la balance. La fin de ma garantie datait de 1 mois et j'ai payé le prix fort puisque les boutons temps & température n'étaient pas stables.
Pour l'anecdote qui je l'espère n'aura pas de conséquence dans le temps, UPS m'a rapporté le TM5 aujourd'hui et a fait tomber le carton sur le trottoir...
En tout cas, je suis bien contente d'avoir retrouvé mon "jouet".


Avez-vous essayé de sotir le cable à son maximum également ?

Sinon, SAV malheureusmeent Aw

Pour ma part, je les ai appelé et le pb de balance est pris en charge malgré que je sois hors garantie. J'ai reçu un carton vide de la part d'UPS pour pouvoir leur renvoyer, tous frais pris en charge.


Bonjour j’ai le même problème de balance depuis aujourd’hui ! Que faire? J’ai nettoyer les pieds et tjrs rien elle affiche 0 ou maximum et .....😡


celinou_d a écrit:

Sur ce même forum (mais un autre sujet), j'ai vu une personne dire de débrancher le thermomix, de rentrer le câble en entier à l'intérieur du TM, puis le ressortir en entier et le rebrancher...apparemment cela ferait un reset de la balance. Je vais essayer, de toute façon je n'ai rien à perdre, je sens que Vorwerck va me dire de payer si je veux renvoyer le TM en révision malgré que ce soit un pb connu AwAwAwAw

Essayé mais ça n'a rien fait

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Hello Stellita,

Je dois dire que je suis plutôt "rassuré" quand je vois votre message, que Vorwerck prenne en charge la réparation...je ne les ai pas encore appelé car des messages de personnes insatisfaites de leurs expériences avec le SAV sur d'autres sites ne m'ont pas vraiment donné envie de renvoyer mon robot...

Mais je suis d'accord avec vous, le prix devrait être un gage de qualité...pour l'instant je suis satisfaite du TM sur les autres points donc je le garde mais je pense qu'un jour je passerai à la concurrence c'est sûr ! Le pricniapl avantage du TM c'est quand même entre autres le système de pesée intégré, si celui-ci ne fontionne pas bien, aucun ntérêt...

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec le SAV une fois votre TM envoyé et récupéré...merci d'avance Smile


Même problème pour moi ... balance HS. J'ai appelé le numéro indiqué dans l'un des posts et j'ai choisi moi aussi la révision et l'extension de garantie d'un an.


Bonjour,

Voilà j'ai acheté mon TM5 le 30 janvier 2017. Cela fait maintenant quelques semaines que mon système de pesée dysfonctionne et aujourd'hui il ne marche plus du tout, il reste à "0" ou se met au "Max". J'ai donc tout de suite appelé le SAV au 02 51 85 47 47 et une gentille dame m'a proposé 2 options. Celle de le renvoyer sous conditions et sans frais pour que mon système de balance soit réparé gratuitement (et j'insiste sur uniquement le système de balance ce qui confirme bien un défaut de conception et non pas d'utilisation). Et la deuxième option est de faire réviser complètement le TM5 pour 89€ (et ce parce qu'il a moins de 5 ans, à partir de cette date c'est 159€ ...).
Voilà Je reste un peu frustrée quand même car le thermomix et vendu comme un appareil infaillible et le prix exorbitant (il faut quand même le dire) devrait d'être un gage de "vrai" qualité. Le thermomix ne devrait pas avoir des pannes au bout des 2 ans de garanties tel un vulgaire appareil ménager que l'on aurait acheté dans un commerce de masse. Il nous est conseillé de le faire réviser en SAV régulièrement telle une "révision de voiture". J'adooooorrrre .... Au vu de la concurrence qui se met en place, Worwerk devrait se méfier ....


Bonjour et bienvenu au club.Même problême ou presque .Le poids affiché est faux .sur une pesée de 300 gt erreur de 50 gr ....et variable .
Avec en plus le bouton de réglage qui afffiche n'importe qui , mon thermomix devient bien désagréable à utiliser.
A la prochaine panne , j'achètte le concurent Lidl.....à 360 euros..
Je fais parti des premiers achats de TM5 et comme nombre d'amis ou voisins , je pattie de son manque de fiabilité.J'ai déjà eu une panne de verrrin , pendant la garantie heureusement , mais là cela fait trop.
Et pourtant , je fais trés attention en l'utilisant .
Cordialement


Sur ce même forum (mais un autre sujet), j'ai vu une personne dire de débrancher le thermomix, de rentrer le câble en entier à l'intérieur du TM, puis le ressortir en entier et le rebrancher...apparemment cela ferait un reset de la balance. Je vais essayer, de toute façon je n'ai rien à perdre, je sens que Vorwerck va me dire de payer si je veux renvoyer le TM en révision malgré que ce soit un pb connu AwAwAwAw


Pareil, hier j'ai nettoyé le fil, ai je trop tiré ?
Aujourd'hui la balance affiche 0 et MAX c'est tout 😭
Bien sûr plus garanti 😣
J'ai donc utilisé ma balance a côté
J'espère qu'il va pas beuggue par ailleurs

Pâttes du tm5 nettoyées. Le câble était déjà sorti a fond pas de probleme jusqu a ce jour 😢

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile