Bonjour
Moi je suis intéressée par des pièces détachées comme la grille de protection grise derrière le tm5 et les pieds caches balance en dessous du robot. Pourriez vous svp me répondre. Merci beaucoup
Forum [Résolu] Help panne thermomix :(
Bonjour.l épi de mon thermomètre 32 ne s allume plus donc je suppose que cette fonction ne répond plus.que faire svp.merci
Thermomix TM5 Acheté il y a 3 ans, moteur hs depuis le 22/3/2019
Même pas cherché à le faire réparer, nous avons pris le Cook Expert Magimix
Bref, aucun gadget, du sérieux, de la robustesse et de la fiabilité, tout ce qui manque hélas
au thermomix qui jette beaucoup de poudre aux yeux et décois de plus en plus ses clients
(Ex.: pour une soupe, la durée totale de préparation est d’environ 30 minutes mais le temps d’utilisation moteur n’est que d'1 minute. Ainsi 1000 h d’utilisation moteur correspond à 60 000 soupes (ou 150 000 litres de soupe!)
Si vous avez acheté le magimix pour faire que des soupes, je pense que vous n’avez pas fait une bonne affaire.
@La Ptite Rebelle
Bien au contraire, Tjoce37 vient de s'assurer 30 ans de tranquilité car en prenant l'exemple de soupe:
-Thermomix 1200€ et moteur HS en 3 ans avec un bol complet 2.2L par jour :
TM5 18.25 h d'utilisation moteur correspond à 1095 soupes (ou 2409 litres de soupe!)
-Magimix 1200€ moteur garanti 30ans donc en janvier 2049 avec un bol complet 2.5L par jour:
Magimix 182.5 h d'utilisation moteur correspond à 10950 soupes (ou 27375 litres de soupes!)
Finalement, le Magimix est 10 fois plus rentable que le Thermomix.
(Si seulement j'étais tombé sur vos chiffres avant d'acheter mon TM)
Bonjour tjoce37
Vous avez lu les petites lignes concernant la garantie 30 ans ? Ci-dessous les conditions de garantie du site magimix :
A quoi correspond la garantie 30 ans moteur (ou 1000h d'utilisation moteur*)?
- Le temps d’utilisation moteur est différent du temps d’utilisation total (Ex.: pour une soupe, la durée totale de préparation est d’environ 30 minutes mais le temps d’utilisation moteur n’est que d'1 minute. Ainsi 1000 h d’utilisation moteur correspond à 60 000 soupes (ou 150 000 litres de soupe!)
- Si vous avez acheté le magimix pour faire que des soupes, je pense que vous n’avez pas fait une bonne affaire.
- Bonne soupe
Bonjour,
Thermomix TM5 Acheté il y a 3 ans, moteur hs depuis le 22/3/2019
Le sav est débordé, plus de 30 minutes d'attente... Rassurant ? NON
Même pas cherché à le faire réparer, nous avons pris le Cook Expert Magimix
avec un moteur Garanti 30 ans, Faites la différence et oui, c'est le même prix que Thermomix
mais avec la fiabilité et le sérieux de Magimix utilisé massivement dans les cuisines de Top chef
par exemple, on se demande pourquoi ?
Bref, aucun gadget, du sérieux, de la robustesse et de la fiabilité, tout ce qui manque hélas
au thermomix qui jette beaucoup de poudre aux yeux et décois de plus en plus ses clients
C'est le moment de le vendre sur leboncoin pour pièces pour s'en débarrasser car en ce moment il y a foule.
Entre ceux qui ont un TM5 depuis deux mois qui sont dégoûtés de la sortie TM6 à qui on dit le TM6 n'apporte rien de plus.
Ceux qui veulent vraiment un Thermomix vont pouvoir acheter un TM5 à bon prix sur leboncoin car les fans Thermomix veulent servir de testeurs pour le SAV comme c'était le cas pour le TM5.
Bonjour,
Thermomix TM5 Acheté il y a 3 ans, moteur hs depuis le 22/3/2019
Le sav est débordé, plus de 30 minutes d'attente... Rassurant ? NON
Même pas cherché à le faire réparer, nous avons pris le Cook Expert Magimix
avec un moteur Garanti 30 ans, Faites la différence et oui, c'est le même prix que Thermomix
mais avec la fiabilité et le sérieux de Magimix utilisé massivement dans les cuisines de Top chef
par exemple, on se demande pourquoi ?
Bref, aucun gadget, du sérieux, de la robustesse et de la fiabilité, tout ce qui manque hélas
au thermomix qui jette beaucoup de poudre aux yeux et décois de plus en plus ses clients
Bonjour
J'ai le TM5 depuis octobre 2014 et depuis quelques temps, il affiche le message suivant C161 (l'appariel va s''éteindre automatiquement) et quand je veux le remettre en route le CODE C145 s'affiche (couvercle ou bol mal positionné) Ces messages s'affichent lorsque je me serts de mon thermomix plusieurs fois dans la matinée. Merci pour votre réponse
Flofloo,
Votre TM5 est toujours sous garantie ?
Récemment les balances des TM5 non garanties ont été réparées sans frais...
Cependant s'il a plus de 3ans des frais peuvent se rajouter : lames, couvercle... Etc...
Alors que vous n'en aviez pas forcément besoin mais une fois chez eux c'est un petit peu une prise d'otage...
Vous avez posté sur le mauvais forum TM31 au lieu de TM5...
Bon courage
Depuis décembre, la balance de mon TM5 est en panne. Le SAV m'a demandé de leur transmettre un document par email. Mais après 3 emails en 3 semaines, le SAV fait la sourde oreille. Je suis mécontent!
Merci
Excellente idée
J'ai le même problème que vous, la platine de puissance suite à l'erreur 39.
Comme vous, une utilisation normale. Soi disant, ça tombe rarement en panne.
Ravie tant qu'il fonctionnait, à présent, il est au SAV depuis 5 semaines, je refuse de régler cette facture ...
Je suis déçue par le peu de fiabilité de l'appareil et le SAV inexistant. À part récupérer de nouveaux clients, Thermomix ne s'engage à rien. 2 ans de garantie, c'est pour ainsi dire rien. Même Lidl avec le Monsieur Cuisine Plus à 229€ a 3 ans de garantie ! C'est le prix d'une petite réparation chez Thermomix !!!
C'est fini me temps où je vantais le Thermomix. J'espère faire réfléchir ceux qui souhaitaient l'acquérir.
J ai acheté TM5 en 2015,
il est tombé en panne en 2017, bien évidemment il n est plus sous garanti.
Le moteur ne fonctionne plus je dois faire changer la platine de puissance
total 200e
je trouve ça honteux de payer un appareil 1100 e pour se retrouver avec une panne au bout de deux ans.
je prends soin de l appareil il n y a pas eu d orage j habite dans le sud et quand j ai rencontré le problème ça faisait longtemps qu il n avait plus eu la pluie...
Le pire c est qu on est incapable de m expliquer le pourquoi de la panne et le les pièces changées sont garanties seulement 6 mois .
c est honteux
bien entendu les gens paient si non ils jèteraient 1100e par les fenêtres.
par contre au niveau du suivi aucun problème, très aimable j ai envie de dire encore heureux avec les sous qu on donne
Bonjour
J'ai crée un groupe facebook ce matin pour répertorier les personnes ayant eu des soucis :
https://www.facebook.com/groups/527775684251847/
Merci de vous joindre à ce groupe si vous le souhaitez
Bonjour
J'ai crée un groupe facebook ce matin pour répertorier les personnes ayant eu des soucis :
https://www.facebook.com/groups/527775684251847/
Merci de vous joindre à ce groupe si vous le souhaitez
Bonjour
J'ai crée un groupe facebook ce matin pour répertorier les personnes ayant eu des soucis :
https://www.facebook.com/groups/527775684251847/
Merci de vous joindre à ce groupe si vous le souhaitez
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec la balance 2 fois en 3 ans. une panne au bout d'un an et la même au bout de 3 ans. en fait on l'achete 1139 euros puis il faut savoir qu"il faut un budget de 300 euros tous les deux ans. inadmissible quand on nous vend la qualité alllemande; Vorwek ne maitrise rien du tout et ils ne font même pas d'effort pour regler le problème connu et pas de rabais bien entendu!!!
Je reflechissais a acheté l'aspirateur mais franchement sa ne vaut pas le prix.
J'ai acheté mon TM31 en Juin 2014, jusqu'à cet été aucun problème, j'étais même une fane de thermomix, et ai fédéré un grand nombre d'amis. Mais quelle déception aujourd'hui : ma balance s'est mise à s'affoler, ne pesant plus correctement, affichant des pesées incohérentes. . .j'ai contacté le SAV, fort sympathique, qui me préconise d'effectuer quelques tests, qui ne résolvent pas le problème. Donc direction un centre de réparation agréé thermomix. . .et la la douloureuse ! 300 € de répartations, sans aucune assurance que la balance refonctionne, celà nécessitera peut êre encore 60€ de réparations supplémentaires !!! je trouve INADMISSIBLE de payer encore 300€ pour un appareil soit disant de qualité à plus de 1000€. de plus, je suis soigneuse, il ne bouge pas de son plan de travail et est bien entretenu !
Décue, déçue. . . . et dégoutée
détails des frais pour réparation : Frais administratifs 2.40€ + main d'oeuvre 68 € + couteau et joint (pas forcément nécessaire de les changer usure normale) 61.90€+ socle 15€ + joint 15€+ couvercle entraineur 7€+135 € platine et peut etre 60 € supplémentaires !
bonjour
probleme balance thermomix TM5,il pése quand il en a envie,et pas de chance garantie passée de 2 mois,je ne comprends pas
ce probleme de balance est connu chez vorwerck,et ils ne font rien de plus,au moins un rappel des appareils incriminés. Je les ai contactés
plus garantie,c'est à moi de payer les frais de réparations,c'est vrai que 1100 euros ce n'est pas grand chose pour un soit disant appareil haut de gamme,et qui plus est n'est pas fiable.
très decue de vorwerck
Bonjour,
Je possède le TM5, et j'ai également le même problème de balance avec le mien.
J'aurais aimé savoir quelle est la tarification pour faire réparer ce dernier, car j'ai acheté mon robot en novembre 2014. Donc aucune possibilité de faire jouer la garantie.
Par téléphone le SAV n'a pu me communiquer un montant (même approximatif).
Je dois effectivement payer les 59 € de frais de livraison pour le colis UPS, mais je m'inquiètes du montant de la facture définitive (au vu du budget consacré à ce robot).
Est-ce que quelqu'un a déjà payé la réparation de la balance du TM5?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis quelques jours, la balance ne fonctionnait plus du tout, et depuis hier, les chiffres défilent alors que je ne pèse rien.
Je l'ai depuis 2ans 1/2
Je n'ai pas encore appelé, mais à ce prix là ces appareils devraient être garantis pendant au moins 10 ans surtout pour un dysfonctionnement de l'appareil
J'ai appelé le SAV qui procède à un échange je le reçois aujourd'hui
Et bien j'espère que le nouveau fonctionnera correctement et que je n'aurai pas de problème cette fois ci
J'ai reçu mon TM5 aujourd'hui et après 2 heures d'utilisation en panne code C153
J'appelle demain le SAV mais je pense annuler ma commande .....
Bonsoir
Bras bloqués avec le code panne C153
Quelqu'un as t'il déjà eu ce problème
Merci pour votre aide
Bonsoir
je viens d'avoir un souci avec mon tm5.
accueil Sav très sympa, ups le transporteur hyper efficace et mon thermomix est réparé en 11 jours.
bravo et merci
bonjour
probleme balance thermomix TM5,il pése quand il en a envie,et pas de chance garantie passée de 2 mois,je ne comprends pas
ce probleme de balance est connu chez vorwerck,et ils ne font rien de plus,au moins un rappel des appareils incriminés. Je les ai contactés
plus garantie,c'est à moi de payer les frais de réparations,c'est vrai que 1100 euros ce n'est pas grand chose pour un soit disant appareil haut de gamme,et qui plus est n'est pas fiable.
très decue de vorwerck
Bonjour,
je souhaiterais faire un commentaire sur le SAV.
J'ai été agréablement surpris de la rapidité de la prise en compte de mon appareil suite à la panne balance .
En une semaine , il était de retour à la maison .
Oui c'est rageant d'avoir des pannes sur un appareil de ce prix , mais si le SAV est opérationnel c'est déjà bien car ce n'est pas le cas de toutes les marques .
Merci à vous
Patrick
Bonjour,
je comptais offrir un thermomix TM5 neuf, ou plutôt d'occasion à mon épouse, et j'ai donc quelques questions de la plus haute importance à mes yeux :
- Les problèmes de balances sont ils absoluement résolus ? si oui, depuis quelle date ou quel numéro de fabrication ?
- Y a t il d'autres problèmes récurrents non résolus ?
- En cas de panne pendant la garantie, quelle est la nouvelle date de fin de garantie : L'ancienne date, l'ancienne date allongée par le temps de non fonctionnement, une nouvelle durée est fixée (6mois, 1an, 2 ans) après la réparation ?
- Qui paye les frais de port en cas de problème sous garantie ?
- Quelle est l'adresse du centre technique de réparation en FRANCE ?
- Y a t il une promotion spéciale "Foire de Paris" ?
- Quand sort le TM6 ou suivant ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
marcopolo60
Bonsoir
je voulais laisser un message pour remercier le S.A.V .
Mon thermomix a dysfonctionner et la prise en charge a été rapide .le service telephonique au top .le transporteur au Top et le S.A.v au top.Bref je suis ravie .Un grand merci
Bonjour,
Nous vous invitons à contatcer notre service client au 02 518 547 47, ils pouront vous aider.
Bon week-end,
Votre modérateur Thermomix
bonjour,
eh bien moi c'est loin d'être TOP.
Meme panne, balance folle, sur mon TM5 de 18 mois.
je retourne dans l'emballage apporté par UPS mon TM5 en état neuf, bien nettoyé.
deux jours après déjà le retour avec la mention d'un changement de platine de puissance.
Mais surprise : ce n'est pas mon TM5, le bol est très rayé surement frotté avec un abrasif, et avec d'autres traces de frottement, le scocle de couteau est sale (crasse séchée)
les bras de fermeture comportent des dépots blancs, et l'axe d'entrainement des couteaux est plein de saletés incrustées.
Bref un appareil d'usagers moins soigneux visiblement.
Le problème c'est que je n'avais pas noté mon numéro de série sur mon TM5, donc pas de preuve si ce n'est l'état du TM5.
Et mon compte cookidoo est bloqué et comme par hasard le service client l'a réinitalisé au lieu de seulement le débloquer. Donc plus aucune donnée, le n° de série initial a disparu !!!
J'ai donc envoyé des photos et j'attends des explications.
J'espère qu'ils ne pratiquent pas les échanges pendant le SAV et que le mien n'ira pas chez qqn d'autre !!!
Je suis vraiment très en colère ... C'est pas des manières de faire, ça...
Mais j'irai plus loin si c'est nécessaire pour récupérer mon appareil d'origine.
Je pense que votre soucis est résolu mais j'ai également eu ce problème, sans le savoir. Mon soucis était que la balance devenait folle. J ai appelé le SAV, pas d'attentes au téléphone, ils m'on fait envoyé un carton de retour avec tout expliqué pour le retour, il est parti, et même pas 15 jours après (aujourd'hui) le voilà de retour à la maison avec un explicatif comme quoi ils m'on changé sous garantie la platine de puissance 230V . SAV au top franchement...
Bonjour,
J'ai un thermomix TM31 depuis 1 mois que j'utilise tous les jours. Hier en faisant du sucre glace j'ai eu l'impression que mes couteaux peinaient à tourner à grande vitesse mais ayant obtenu un sucre glace parfait je ne me suis pas inquiétée. Sauf qu'en voulant faire un velouté juste aprés, le thermomix m'a fait un bruit bizarre et les couteaux même à petite vitesse ne tournaient pas correctement. J'ai vérifié que tout était bien en place aucun pb mais du coup j'ai préféré arrêté l'appareil de peur de casser quelque chose et que ce soit plus grave. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ou savez-vous à quoi cela peut-être dû?
J'ai contacté ma commerciale qui va venir voir mais j'ai peur de devoir envoyer l'appareil au SAV.
D'avance merci pour vos conseils.
J'ai eu un problème à peu près similaire au bout de 3 ans d'utisation du TM.
La panne venait des couteaux.
J'ai changé les couteaux et c'est reparti.
Si votre conseillère, elle n'a qu'à essasyer de voir si votre TM fonctionne avec le bol de son thermomix, si oui, vous serez presque sûre que ça vient des couteaux.
Bonne soirée
Bonjour,
N'oubliez pas que le service technique est à votre disposition pour un diagnostic par téléphone au 02.518.547.47 !
Bon week end à tous,
Votre administrateur
Bonjour
Merci pour cette information. Ma conseillère est passée est a testé le thermomix. Elle m'a conseillé de contacter le SAV et de renvoyer l'appareil sous garantie car finalement l'erreur 59 s'est affichée.
Affaire à suivre mais me voici privée du thermomix pour un moment je pense surtout avec les fêtes de fin d'année. Je ne l'ai que depuis 1 mois j'espère que ce n'est pas une série de pb qui commence car vu le prix de l'appareil je serais trés décue!
J'ai contacté le SAV sur les conseils de la commerciale qui est venue tester mon thermomix. J'espère que cela ne sera pas trop grave et j'avoue que je suis étonnée d'avoir un problème technique aprés peu de temps d'utilisation.
Bonjour,
Que vous a dit le service technique au téléphone ? Il est possible que votre appareil est été endommagé pendant le transport, cela arrive parfois.
Bonne journée,
Votre administrateur
Bonjour
Juste pour information, le service technique m'a recontacté pour avoir le détail de la panne. Je dois leur envoyer l'appareil pour réparation.
Bonjour,
j'ai reçu mon Thermomix il y a un peu plus de 3 semaines, et j'ai eu le même problème lorsque j'ai fait la recette des Cantucci (gateaux secs figurant sur un des livres offert lors de l'organisation d'une réunion), sauf que sur la dernière étapes, les couteaux n'ont pas pu tourner, comme si la pâte était trop épaisse pour la puissance du moteur. J'ai donc terminé ma recettes en malaxant à la main.
Juste après, j'ai essayé de mixer du chocolat, et les couteaux ce sont egalement boqués.
Une semaine plutard, j'essaye à nouveau les cantuccis : même problème, mais cette fois, dès la deuxième étape de la recette, la pâte ne s'est pas mélangé du tout. J'ai du terminé à la main. Je devrais attendre en janvier visiblement, puisque personne ne répond aujourd'hui au SAV.
Bonjour
Je viens de voir votre msg concernant le pb que vous avez. Malheureusement en ce qui me concerne le moteur était HS suite à un débordement probablement lors de la préparation d'un velouté. Le SAV m'a donc réparé mon thermomix mais hors garantie ! J'espère que pour vous ce ne sera pas le cas. Pour info, l'envoi en réparation est trés bien gérée par Vorwerk qui envoit en carton vide avec une étiquette prépayée. Il suffit d'emballer l'appareil et de téléphoner pour l'enlèvement. La réparation a été trés rapide car j'ai reçu mon thermomix 48h aprés le devis signé.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Bonjour,
vendredi soir mon thermomix ne fonctionnait plus, le moteur tournait, mais les couteaux non.
j'ai téléphoné au service d'assistance le lundi matin, un reparateur m'a rapellé 2h apres pour tester en direct les couteaux qu 'il faut prendre de la main gauche et de la main droite la vis noire crantée, si on arrive à les faire tourner les couteaux sont HS. le réparateur m'a alors qu'il qu'il m'envoyait de nouveaux couteaux que je devrai recevoir dans la semaine. Pour l'instant le service apres vente à l'air tres bien.
j'ai donc téléphonné le lundi matin et j'ai reçu mes couteaux neufs le jeudi. j'ai pu me resservir de mon thermomix tout de suite. Je suis tres contente du service clients qui a vraiment été efficace et rapide.Bravo et encore merci.
Bonjour,
moi aussi j'ai ce problème. J'ai fait pour le réveillon du 1er de l'an un nougat glacé, fait depuis que j'ai mon tm (6 mois) au moins 5 ou 6 fois. Et cette fois ci en voulant "broyer" à vitesse 5 mes fruits secs dans le mélange ça n"a pas fonctionné . J'ai décidé alors d'augmenter la vitesse mais là les couteaux n'ont pas tournés plus vite. J'ai peur que le moteur soit HS. POurtant j'ai jamais eu de souci de débordement ou autre. Demain j'appelle le sav.
bonjour noelae j'espère que ton tm31 va être vite réparé par contre je ne comprend pas suivant les autres commentaires pourquoi on doit payé les réparations surtout après 3 semaines d'achat du tm, il faut que les réparations soient prises par le sav car le robot n'est pas donné et puis lors de la demo et l'achat du tm 31 on nous dit qu'il est garantie. bon pour les pieces je comprend mais le moteur il doit être pris en charge.
Bonjour,
pour ma part, je n'ai rien eu a régler pour le changement des couteaux, mon TM avait moins de 2ans et les pièces sont garanties 2ans, je n'ai eu aucuns soucis.
j'espère qu'il en sera de meme pour vous.
kkokko.
OUI, le Thermomix est garanti 2 ans.
Mais il n'est pas garanti contre une mauvaise utilisation.
Le débordement fait parti d'une mauvaise utilisation. Trop de liquide, trop de légumes dans le Varoma, quantité non respectée.
Désolée pour Nette75.
Problème résolu.
Ma conseillère est venue à la maison pour faire cette fameuse recette des Cantuccis, et mode topo, le moteur s'est bloqué, message erreur ER34. Le SAV m'a rapidement contacté, nous avons fait des petits tests, et j'ai reçu quelques jours plutard un carton pour renvoyer mon Thermomix au SAV. J'ai deposé le colis mercredi à la poste, il était de retour ce matin. Ils ont changé le moteur. Pas de chance au bout de 3 semaines d'utilisation.
Un truc qui me chiffone quand même, c'est que l'amie qui m'a permis de connaitre le TM31 lors d'une réunion a essayé la même recette, et a été confronté au même problème. Elle a son Thermomix depuis le mois de juillet.
Alors, est ce que c'est vraiment cette recette qui ne va pas ou est ce que son moteur est aussi endomagé?
Quelqu'un aurait essayé de faire cette recette par hasard? Du coup, je n'ose pas essayer avec le nouveau moteur.
Pour Pperpot... de quelle recette parles-tu ? Les Cantuccis ? De quel livre ? Qu'est-ce que c'est ?
C'est une recette qui est p 278 dans " ma cuisine 100 façons" ce sont des biscuits secs aux amandes.. ...
je viens de regarder la recette des gâteaux, c'est une recette normale avec de la farine et des oeufs et des amandes, ce qui il y a de normal dans une recette gâteau. je fais plein de gâteaux dans mon tm par contre il faut faire attention que les couteaux ne forcent pas et au débordement des aliments et toujours suivre les indications des livres de recettes et la quantité. pour moi je fais très attention et je respecte les quantités et recettes et je nettoie bien le tm.
Cette recette des Cantucci se trouve dans le livre "Ma cuisine 100 façons", à la page 278, il s'agit effectivement de gâteaux secs aux amandes.
J'ai fait cette recette 3 fois, dont une avec la conseillère, en respectant scrupuleusement les indications et quantités, il n'y a pas eu de débordement, mais le moteur a belle et bien forcé, et s'est bloqué.
La personne que j'ai eu au tél du SAV m'a garantie que les recettes de chaque livre été tout à fait adapté au TM31 et que cette recette ne posait pas de problème.
Je peux la transmettre si quelqu'un veut l'essayer.
En dehors du soucis technique, ces gateaux sont délicieux