Aller au contenu principal

Forum [Résolu] Help panne thermomix :(

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

J'ai mon tm31 depuis à peine plus de deux ans et il est déjà en panne il ralenti et accélère tout seul même à vide sans message d'erreur. Que faire quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?

Apparement je ne suis pas le seul à avoir des ennuis j'éspère que la garantie marche encore !!

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponse.

Bonjour Laura

Je ne sais plus quelle est la durée de garantie ( si c'est 2 ans alors vous êtes mal !!!)

Il faut prendre contact par tél au SAV de Nantes au 02 51 85 47 47.  Ils vous poserons certainement un petit questionnaire afin de comprendre et diagnostiquer votre panne et vous répondrons sur la durée de garantie.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles !!!

Bonjour,

j'ai un TM31 et je viens de tombre en panne  code erreur ER  52je suis allée sur le forum des pannes et j'ai lave séché momo mais rien n'y fait  quelqu'un peut me dire????   merci bonsoir à toute la communauté thermomix  tmrc_emoticons.party

Bonsoir Noisetine, 

j'ai bien fait réparer mon TM 31, il s'agissait d'usure "normal".

Au bout de 4 ans 1/2, ce n'est pas du tout surprenant selon le réparateur de devoir changer un joint (pas le joint du couvercle, mais le haricot et une autre pièce se trouvant à l'intérieur du robot). 

"Même si on roule en Ferrari, on doit changer ses pneus et faire la vidange de temps en temps"(dixit le réparateur)

Mouai...

Heureuse de le retrouver parce qu'il m'avait manqué, je suis quand même allé voir ce que proposait la concurence, et je ne suis pas sûre de reprendre un Vorweck après celui-ci, parce que Mesdames, ne revons pas, le vorweck qui durait 30 ans, ça c'était avant !

Bonjour à tous... Même problème ERREUR 69 mon Thermomix chauffait. Je me suis rendu à 105km de chez moi, chez un réparateur VORWEK qui m'a réparé dans la journée (pour çà bien). Mais au lieu de 150€ qu'ils m'avaient préconisé, je me suis retrouvée avec une facture de 410€. Il a fallu changer la platine de puissance 166.21, le module contacts du bol 23.33 et le bol électrique 161.03... Le bol n'est pas complet c'est celui juste avec poignée qui est vendu sur le site THERMOMIX à 120€. Et je n'ai pas récupéré mon ancien bol   ....????...Pourquoi les réparateurs n'appliquent-t-ils pas les prix du site???.... Il m'a eu l'air étonné que le bol n'était qu'à 120€....Il allait voir le soir même... J'ai la nette impression de m'être fait avoir....Mon Thermomix date de 2009..... Voilà ma petite histoire....Moi aussi je suis en colère. Avec un appareil de ce prix. Je lui faisais confiance. Je vous assure que maintenant même réparé j'ai peur de m'en servir.  J'attends avec impatience vos commentaires si vous avez eu le même problème... MERCI

Bonjour la07,

Nous prenons très bonne note de votre situation. Pourriez-vous nous communiquer en message privé vos coordonnées personnelles ainsi qu'une copie de la facture des réparations et si possible votre numéro de commande ?

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement,

Votre Modérateur Thermomix

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message au Service Client VORWEK le 29 juillet. J'ai reçu un accusé de réception et j'attends... MERCI

la07 wrote:

Bonjour à tous... Même problème ERREUR 69 mon Thermomix chauffait. Je me suis rendu à 105km de chez moi, chez un réparateur VORWEK qui m'a réparé dans la journée (pour çà bien). Mais au lieu de 150€ qu'ils m'avaient préconisé, je me suis retrouvée avec une facture de 410€. Il a fallu changer la platine de puissance 166.21, le module contacts du bol 23.33 et le bol électrique 161.03... Le bol n'est pas complet c'est celui juste avec poignée qui est vendu sur le site THERMOMIX à 120€. Et je n'ai pas récupéré mon ancien bol   ....????...Pourquoi les réparateurs n'appliquent-t-ils pas les prix du site???.... Il m'a eu l'air étonné que le bol n'était qu'à 120€....Il allait voir le soir même... J'ai la nette impression de m'être fait avoir....Mon Thermomix date de 2009..... Voilà ma petite histoire....Moi aussi je suis en colère. Avec un appareil de ce prix. Je lui faisais confiance. Je vous assure que maintenant même réparé j'ai peur de m'en servir.  J'attends avec impatience vos commentaires si vous avez eu le même problème... MERCI

Bonjour

Voici le mail du SAV que je viens de recevoir.... Foutage de gueule....

Nous revenons vers vous au sujet de votre courriel du 29 Juillet dernier concernant l'intervention réalisée sur votre Thermomix TM31.

Votre satisfaction étant  notre priorité, nous prenons bonne note de votre réclamation concernant les tarifs appliqués par la station Clinique Petit Menager.

Les stations techniques agréées sont indépendantes. Elles pratiquent leurs propres tarifs, en accord avec Vorwerk France qui préconise un tarif TTC .

Nous constatons que les réparations ont été effectuées et réglées le 28 Juillet 2015.

Dès lors, nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre requête. Votre demande de prise en charge aurait dû nous parvenir accompagnée d'un devis établi par notre centre technique agréé avant le règlement de l'intervention. Ceci nous aurait ainsi laissé la possibilité d'étudier le bien fondé de votre demande.

Cela étant, nous vous proposons, à titre exceptionnel et strictement commercial de choisir un livre de recettes parmi ceux figurant dans la liste ci-dessous :

Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service technique au 02.51.85.47.47 ou par mail serviceconfort@vorwerk.fr afin de nous faire part de votre choix.

Dans l’attente, nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’assurance de nos salutations distinguées.

SERVICE TECHNIQUE

Vorwerk France

539 Route de St Joseph - CS 2081144308 Nantes Cedex 3

Et voici mon mail en réponse....  Je suis complètement déçue et j'ai la nette impression que vous vous fichez de moi. Vous prétextez que j'ai effectué les réparations pour ne pas réserver une suite favorable à ma requête. Mais je vous signale qu'avec 210 km (3h 45 de route pour nous : petites routes et pas d'autoroute.) pour faire réparer un appareil, on essaie de faire çà dans la journée. Je pensais que vous auriez eu l'amabilité de m'offrir un bol complet (190€ le prix des remises gracieuses que vous effectuez à d'autres clients) plutôt qu'un livre (j'ai tous les exemplaires).Un appareil de cette valeur tombait en panne, je ne comprends pas. Si je m'en servais tous les jours encore. On pourrait penser à l'usure mais non. Vous savez, je visite les forums où je vois le mécontentement de beaucoup de personnes et je me rend compte que j'en fais parti maintenant. J'appréhende de me servir de mon Thermomix de peur de me retrouver encore avec une réparation à 400€ J'espère que vous ferez un geste gracieux du style bol complet plutôt qu'un livre que j'ai déjà.  En conclusion ne faites pas réparer. Faîtes faire un devis et faîtes des km à vos frais.....    

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu mon thermomix TM5 mi juin 2015 et le 12 aout il était déjà en panne (C38 et C43), la personne SAV m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de moteur... donc retour SAV que j'ai contacté 11 jours après qu'il ait reçu : il n'a toujours pas été expertisé ! cela me laisse penser qu'il y a énormement de retour pour avoir un délai si important.

la personne SAV que j'ai une au téléphone m'a certifié que j'aurai une réponse dans les 5 jours (j'attends) et que certainement que je le récuperais dans 10 jours.

je souhaite connaitre votre expérience sur le thermomix (panne, changement de joint, TM5 tactil, clé... )car mon mari a une société qui test des produits électroménagers et en particulier appareils culinaires...

merci à vous et profiter de cuisiner si vous l'avez dans votre cuisine ...

Bonsoir, je viens de recevoir mon tm5 qui était parti en réparation ,il faisait la même chose que vous. Ils m’ont remplacés la platine de puissance. Je l'ai eu au mois de mars,mais comme nous sommes parti 3 mois au Portugal je ne l'ai pas emmené ,donc il a servi en gros 2 bon mois.je suis très en colère car j'estime qu'avec le prix qu ’il vaut on ne devrait pas avoir de panne. S'il retombe en panne je demanderai à vorwerk qu'il me mette 1 an de plus de garantie. Ils n'auront pas le choix autrement ça sera la guerre.

J'ai fait débordé une préparation avec le thermomix et celui ci ne démarrait plus. Heureusement il était encore sous garantie. Le bloc de puissance et les couteaux ont donc été changé. Le problème, c'est que mon thermomix fait désormais un bruit bizarre à partir de la vitesse 4 jusq'à 10  ( comme s il n avait plus de puissance et un son vraiment étrange ). J'ai donc renvoyé mon appareil au sav ( garantie valable jusqu'à octobre 2015 ) mais soi disant avec les tests etc il n y a aucun souci or je sais tres bien le bruit que fait mon thermomix et là, il y a clairement un souci. Cependant la personne du sav s'est énervée me disant que j 'étais de mauvaise foi, que c'était elle la professionnelle et que pour que j arrete de me plaindre, elle allait à nouveau me changer le moteur. Elle a été odieuse, m'a prise pour une idiote et j ai comme l impression que le problème ne sera pas résolu et qu apres, je n aurais plus de recours puisque ma garantie sera terminée. Pensez vous qu'il y a moyen de se plaindre ou de faire une réclamation si mon thermomix revient demain avec un moteur qui ne fait pas le bruit de départ. Je sais que j ai raison et ça me rend folle de me faire traiter de la sorte. Quelqu un aurait il une idée ? Merci

Bonsoir,

je viens de recevoir mon thermomix tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" tm5 le lundi 5/octobre 2015, j'ai preparée 2 rectte et la dernierre m a afficher  C153 l'apareil va s'eteindre authomatiquement impossile de le redemarrer!!!!est ce que c'est normal!!!

Bonsoir kika90,

Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Bonne soirée ! L’équipe Thermomix

Vous vous parlez du SAV qui ne répond jamais 3 semaines ke j'essaye de joindre ce fameux SAV jusqu'a 57mn d'attente par appel! je suis dégouté de vorwek!

Bonsoir a tous, j'ai contactée le SAV  personne ne repend c'est vraiment malheuerux le prix qu'on a payer !!franchement je suis decu de ce thermomix,meme pas 4 jours que je l'ai recu et il me lache!!!!!!pffff

Bonjour à toutes

Comme vous avez pu le lire sur mes précédents posts j'ai eu moi aussi des problèmes avec mon Thermomix TM31. Cà m'a couté plus de 4OO€.  Pour le moment après réparation il fonctionne bien... Mais VOWERK m'avait promis pour me consoler un livre que j'ai réclamé à 2 fois et silence radio... Plus personne ne répond.... Grave non.... Ils ne tiennent pas compte de nos commentaires.... J'espère avoir le modérateur en réponse... MERCI

Bonjour la07, pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées en message privé afin que nous puissions nous renseigner en interne ? D'avance, merci.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Bonsoir,

j'ai voulu faire une recette ce soir, tout s'est bien passé.

mon thermomix sonne à la fin du temps de cuisson et là, surprise, rien n'est cuit. Je retente et constate qu'en fait la température va de 37° à 40° et revient à37°.

mon thermomix a juste 3 mois !!!!!! 

Que dois-je faire ? Et surtout j'ose espérer ne pas en être separée trop longtemps ! 

Merci de votre réponse.

cordialement

Modérateur Thermomix wrote:

Bonjour la07, pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées en message privé afin que nous puissions nous renseigner en interne ? D'avance, merci.

Bonne journée,

Bonjour, j'ai bien reçu un livre mais pas celui que j'avais demandé.... Ils se foutent complètement de nous... Désolée mais vous êtes des robots (comme vos appareils) vous faîtes des promesses et ne les tenez pas...

Bon courage à toutes celles qui ont un Thermomix et qui tombent en panne.....

Bonjour est ce que le fait que vous ayez fait déborder une preparation est passé en garantie? j ai oublie le socle et verser du lait il ne marche plus depuis j'ai peur que ça ne passe pas en garantie? 

Bonsoir, en 1 an , j'ai eu 2 pannes pourtant je n'ai rien fait déborder donc vu qu'il est défaillant je leur ai demandé de me l'échanger mais reponse négative. J'ai donc demandé une extension de garantie et ils m'ont repondu qu'ils me faisaient une offre commerciale "une clef" et une extension d'un mois (le temps de réparation), j'etais furieuse ! J'ai peur qu'il retombe en panne hors garantie, quoi faire ? M'orienter vers 60 millions de consommateurs ? A ce tarif-là, on est censé payer un produit de qualité ?

Bonsoir,

Erreur c153 pour moi également des la deuxième recette - sucre glace. Dégouté.

Bonjour

je lis beaucoup d'avis négatif mais il est facile de se plaindre quand on est mécontent.

j'ai reçu mon TM5, aucun problème en soi, sauf qu'une etagere placée au dessus de l'appareil s'est détachée et s'est écroulée sur mon robot

le drame, un bras était cassé

j'appelle le service client, que jai pu avoir sans attendre 3 heures.... et j’explique ma mésaventure

la conseillère me prévient que la panne ne provenant pas d'un défaut de fabrication, la garantie ne fonctionnerait pas

je réponds alors que je n'avais pas l'intention de demander à mettre en oeuvre la garantie, c'est un accident et Vorweek n'est pas responsable de la chute de mon etagere

la conseillère remercie mon honnêteté et me précise qu'elle le note dans mon dossier

elle m’informe qu'à réception par leur service, je recevrai un devis 

pas de nouvelles pendant 10 jours, puis je reçois un mail qui minforme que mon TM5 m’est renvoyé

en panique, imaginant qu'il n'était pas réparable, je rappelle le service technique, qui minforme que Vorwerk à fait passer cet accident sous garantie pour remercier ma bonne foi

moral de l'histoire : assumons les erreurs d'utilisation que nous pouvons faire, ça peut arriver à tout le monde, les techniciens ne sont pas stupides et si la panne vient bien  de l'appareil, je ne doute pas une seule seconde que le service technique assumera 

encore merci à toute l'équipe de Vorweek

melkir wrote:

Bonjour

je lis beaucoup d'avis négatif mais il est facile de se plaindre quand on est mécontent.

j'ai reçu mon TM5, aucun problème en soi, sauf qu'une etagere placée au dessus de l'appareil s'est détachée et s'est écroulée sur mon robot

le drame, un bras était cassé

j'appelle le service client, que jai pu avoir sans attendre 3 heures.... et j’explique ma mésaventure

la conseillère me prévient que la panne ne provenant pas d'un défaut de fabrication, la garantie ne fonctionnerait pas

je réponds alors que je n'avais pas l'intention de demander à mettre en oeuvre la garantie, c'est un accident et Vorweek n'est pas responsable de la chute de mon etagere

la conseillère remercie mon honnêteté et me précise qu'elle le note dans mon dossier

elle m’informe qu'à réception par leur service, je recevrai un devis 

pas de nouvelles pendant 10 jours, puis je reçois un mail qui minforme que mon TM5 m’est renvoyé

en panique, imaginant qu'il n'était pas réparable, je rappelle le service technique, qui minforme que Vorwerk à fait passer cet accident sous garantie pour remercier ma bonne foi

moral de l'histoire : assumons les erreurs d'utilisation que nous pouvons faire, ça peut arriver à tout le monde, les techniciens ne sont pas stupides et si la panne vient bien  de l'appareil, je ne doute pas une seule seconde que le service technique assumera 

encore merci à toute l'équipe de Vorweek

Bonjour , vous avez raison c mieux d etre honnête,  car les techniciens ne sont pas dupes.

Et  l honnêteté paye la preuve! !!!!!  tmrc_emoticons.bigsmile

bonjour. Moi par contre n'ayant jamais eu de problème avec le Thermomix TM 31 aujourd'hui en faisant une recette je me suis aperçu qu'il ne chauffait plus.  Je l'ai depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème ni fait de fausse manipulation vu la simplicité de la machine. Je l´essuis après l'avoir nettoyé.  Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème ? Du bol ? Le problème c'est qu'il n'est plus garanti comment faire??

Bonjour Micro8,

Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 518 547 47 (du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h), afin qu'un technicien établisse avec vous un diagnostic de votre Thermomix.

Bonne journée,

Bonjour à vous tous 

Bonjour à vous tous 

Je me pose une question : Suite à une panne de platine de puissance 230V TM5

comment repare la garantie de cet appareil.

Merci pour votre aimable réponse