Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

bonjour,

Moi aussi j'ai eu le probleme de la balance qui fesait du yoyo avec les grammes !

Pour ma part, j'ai nettoyer les pieds et le plan de travail comme souvent lu dans les commentaire, toujours le même probleme...

Ensuite j'ai fait une remise zéro du thermomix en mode usine, refait mes parametres et bonne nouvelle la balance refonctionne correctement !!!

Comme souvent avec l'electronique faut faire des resets et sa aide Smile
Pour le moment sa a résolue mon probleme, jespere juste que sa va durer...


Bonjour, j'ai envoyé un mail au service client avant hier et j'attends leur retour avec impatience car ce n'est pas normal de voir autant de retours sur ce sujet. Si c'est un défaut il faut qu'il soit pris en compte par vorverk au prix qu'il coûte.


Idem, la balance m a lache le 24.12.18 en pleine preparation de la farce! Je suis consternee par le nombre de defaut releve. Mon appareil est de decembre 2015. Il s agirait d un appareil moulinex achete 70 euros, je ne dirai pas de chance mais a 1200 euros je me dis que c est moi le dindon de la farce. A tres vite le sav


Bonjour,
Je rencontre le meme probleme depuis aujourd'hui mon appareil à deux ans. Avez-vous contacté le SAV ?


La balance de mon thermomix TM5 vient de tomber en panne le 29 décembre 2018 acheté le 26 décembre 2016, bizarre, je n'ai jamais tapé sur le bord du bol avec un ustensile de cuisine (ce que m'avait fortement déconseillé ma conseillère). J'attends une information de la part du service commercial de VorWerk.


Bonjour à tous, problème de tare également depuis hier soir, on ne peut plus l'utiliser car elle passe de 0 à 20, 30 grammes toute seule.
J'ai essayé de l'éteindre et rallumé, rien n'y fait.
Ce n'est pas normal que même si il y avait une faiblesse au niveau d'une composante du robot, la panne se déclenche pratiquement au même moment !!!
Peux être un défaut programmé ?
Ou peut t'on signer cette pétition ?
Merci


TM5 acheté en avril 2016. La balance ne fonctionne plus depuis aujourd'hui.
Vorwerk rencontre actuellement des difficultés économiques et envisage de supprimer des emplois en Allemagne. La côte et la réputation de la marque vont certainement impacter les futures ventes du TM5 si toutes ces doléances sur ce problème de balance, ne sont pas entendues !!!


Bonsoir, et encore un de plus en panne , achat en fevrier 2015,
balance hs !!!!!!!!
que fait Vorwerk!!!!! c est un vice caché que vorwerk devrait prendre en charge...


Bonjour ,
Hé ben voilà , je suis l'heureuse qui se rajoute à vos plaintes !
La balance du thermomix m'a aussi lachée pour les préparatifs de Noel ? GRRRRRR !!
Et pareil achat 2015 .... bizarre toutes ces pannes ....
J'ai donc dû ressortir en catastrophe ma bonne et vieille balance à piles, qui elle depuis plus de 15 ans fonctionne toujours !


Bonjour j'ai constaté le 24 décembre que la balance de mon thermomix TM5 ne fonctionne plus cela m'inquiète voyant le nombre de personne ayant le même défaut ma fille et moi même avons fait cette achat le 11 mai 2015 Km( 2 thermomix) j'attends de votre part des nouvellespar précautions je signe la pétition je suis surpris de voir ce défaut apparaître à la même période qu'une multitude de personnes
J'attends de vos nouvelles dans les plus bref délais
Cordialement


Bonsoir.
Merci de votre intervention
Désolé tellement colère que je me suis trompé de Référence il s’agit d’un TM5

Bonsoir
TM5 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre


Le TM31 n'est plus vendu depuis juillet 2014.

dgidgi66 a écrit:

Bonsoir TM31 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre


Bonsoir TM5 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre


Bonjour, même problème depuis ce matin. Appareil acheté en février 2015 et évidemment plus sous garantie. Loin de tourner tous les jours...
J'ai téléphoné au SAV qui me conseille des forfaits à 59€ + coût de réparation ou 89€ avec extension de garantie.
Arnaque totale au vu du prix de votre appareil !!! Hors de question de payer quoi que ce soit alors qu'apparemment beaucoup sont dans le même cas que moi.
J'en faisais la promotion à tout le monde autour de moi, je vais me raviser !


Bonjour

la balance de mon thermomix acheté en septembre 2016 passé de 0à max et donc ne fonctionne plus sans aucun signe avant coureur quoi faire ????



Bonjour à tous . A mon tour pour la balance. Acheté en 2015 et tres peu utilisé, probleme de balance comme plusieurs modeles TM5. C'est honteu vu le prix. Que faire faut il le signaler à la Repression des fraudes ou service des consomateurs.J'espere avoir une reponse de la société.


Bonjour Anne,

Nous sommes désolés pour ce problème rencontré. Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonne idée de cadeau pour ce noel 2018 ? un thermomix TM5 avec une balance qui fonctionne ? parce que le mien a fonctionné uniquement 3 ans !!! Merci VORWERK. Joyeux noel


Hier j'ai découvert que la balance de mon TM5 ne fonctionnait plus (achété en décembre 2015). C'est une honte. Faire payer si chère un appareil qui ne tient pas 3 ans.


indac a écrit:

Bonjour,
Meme problème ! La balance de mon thermomix tm5 ne fonctionne plus (et biensur hors garantie)! Au vu du très grand nombre de personnes concernées c’est clairement un problème du modèle. Je souhaite donc que la réparation/ ou le remplacement du modèle soit à la charge de l’entreprise. Au vu du prix d’achat des thermomix on est en droit d’avoir un matériel qui fonctionne correctement sans vice de fabrication.
Je recommande à toute personne qui souhaite l’acheter de bien se renseigner sur le modèle et le SAV.
Merci par avance pour votre retour vorwek sur ce sujet.
Cordialement

Anne Claire

Bonjour Anne Claire,

Nous vous invitons à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en-dessous des pieds et de l’appareil. Nous vous conseillons également de ne rien mettre en-dessous de l'appareil et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
Meme problème ! La balance de mon thermomix tm5 ne fonctionne plus (et biensur hors garantie)! Au vu du très grand nombre de personnes concernées c’est clairement un problème du modèle. Je souhaite donc que la réparation/ ou le remplacement du modèle soit à la charge de l’entreprise. Au vu du prix d’achat des thermomix on est en droit d’avoir un matériel qui fonctionne correctement sans vice de fabrication.
Je recommande à toute personne qui souhaite l’acheter de bien se renseigner sur le modèle et le SAV.
Merci par avance pour votre retour vorwek sur ce sujet.
Cordialement

Anne Claire


Depuis hier la balance de mon TM5 acheté en novembre 2015 ne fonctionne plus 😞😞 non plus...
Les divers témoignages postés à quelques jours d’intervalle pour des appareils fabriqués à la même période semblent prouver soit un vice de forme soit une obsolescence programmée 😡 hyper déçue et cela en pleine période de fin d’année.


Même problème que vous tous, depuis plusieurs jours la balance est inutilisable... TM5 achete en octobre 2014... vais devoir contacter SAV..... 😤


Bonjour

j’ai le même problème depuis aujourd’hui la balance ne fonctionne plus du tout thermomix acheter en septembre 2015 .. avez vous eu des nouvelles du service client prennent il la réparation à leur charge ?
Merci



Mauvaise suprise pour moi aussi ce soir... la balance est hs...
Il n’y a pas d’astuce pour rebooter le système et la faire fonctionner à nouveau ?
C’est quand même impressionnant de voir le nombre de commentaires au sujet de pannes sur une même journée ...
je compte sur le service après vente ...
bon courage à tous..


Idem 3 eme fois tout au début erreur code les bras ensuite fissure coque pas contente revenu coque rayée Puzzled et là ce matin la tare du minimum au maximun + re coque fissure niveau bras à droite pas de chance avant NOEL !!! je tél SAV et avec 1 forfait confort plus garantie pour 1 An 159€ Acheter Année 2014..je vois que ne suis pas toute seule ...Donc ups va venir me déposer le carton et re belotte Affaire à suivre Bigsmile


wazabee a écrit:

Bonjour, notre Thermomix est partie via UPS pour réparation.
Cependant, nous n'avons pas noté le numéro du colis et nous ne savons pas comment faire pour savoir si notre appareil est bien arrivé à destination. Nous n'avons reçu aucune informations pour nous signaler que notre appareil est bien pris en charge par le SAV.

Un modérateur du forum pourrais-t-il nous informer sur la démarche à suivre ? Merci d'avance.

wazabee a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai contacté le SAV suite à mon problème de balance. Deux options m'ont été proposées :
1/ échange gratuit de la balance avec prise en charge des frais de transport à titre commercial
2/ échange de la balance + révision du thermomix avec échange des autres pièces défectueuses s'il y en a + extension de garantie de un an + prise en charge des frais de transport pour 89€. Le montant peut varier en fonction du nombre d'années du thermomix.

Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec le service client au 02 518 547 47.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Idem 😭😭😭


Idem😭😭😭😭 et je reste persuadée aussi qu’il y a un vice de fabrication au vue du nombre 😡😡😡
pour la répression des fraudes, vous avez fait quoi? « Juste » un courrier?


Une nouvelle dans le club des balances qui ne fonctionnent plus.... TM5 acheté en octobre 2015 Sad


Acheté en Juin 2016, le TM5 a déjà eu un problème de lecture de carte. Pris en charge et réparé en janvier 2018, il connaît maintenant un problème avec la balance. Plus sous sous garantie, le sav propose comme a tout le monde, soit un devis, soit un prix forfaitaire avec soit disant une garantie de 1 an....
1100 euros, c'est le montant d'une pension de retraite, un SMIC....le prix de 3 machines à laver....qui fonctionnent pour moi plus de 15 ans ! Ces modèles ont un vice de fabrication caracterise. Dans mon entourage, c'est recurerent. Face à leur mauvaise foi, je confie le dossier à la direction de la concurrence et de la répression des fraudes.
J'envoie toutes les victimes a faire de même.
Affaire à suivre !


Bonjour, notre Thermomix est partie via UPS pour réparation.
Cependant, nous n'avons pas noté le numéro du colis et nous ne savons pas comment faire pour savoir si notre appareil est bien arrivé à destination. Nous n'avons reçu aucune informations pour nous signaler que notre appareil est bien pris en charge par le SAV.

Un modérateur du forum pourrais-t-il nous informer sur la démarche à suivre ? Merci d'avance.

wazabee a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai contacté le SAV suite à mon problème de balance. Deux options m'ont été proposées :
1/ échange gratuit de la balance avec prise en charge des frais de transport à titre commercial
2/ échange de la balance + révision du thermomix avec échange des autres pièces défectueuses s'il y en a + extension de garantie de un an + prise en charge des frais de transport pour 89€. Le montant peut varier en fonction du nombre d'années du thermomix.


Je me rajoute à tous vos commentaires avec ce même problème de tare qui ne fonctionne plus!!!
Inadmissible!! quel intérêt du thermomix si la balance ne fonctionne plus???


Bonjour,
La balance de mon Thermomix TM5 m a lâché hier!!et je m aperçois que je ne suis pas la seule et que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir ce problème...y aurait il un vice caché ??comment la société Vorwerk peut elle faire la sourde oreille devant autant de clients qui rencontrent le même problème ?pourquoi ne font il pas de campagne de rappel?surtout que quand on voit le prix franchement c est écœurant ,on pense faire un très bon investissement,mais en a t on pour notre argent?
et oui pourquoi ne pas tous s unir pour une action judiciaire comme le soumet jymimix.
Bonne journée à tous


Bonjour.
Et bien voilà une de + parmis les victimes de la panne de la balance. Je suis écœurée, que pouvons nous faire pour porter plainte contre thermomix ? C'est inadmissible de voir autant de monde avec le même problème au même moment. Si cela n'est pas de l'escroquerie Stare


Bonjour

je constate que beaucoup de personne ont des soucis avec la balance de l’appareil
Apres 2 ans et demi ma balance ne fonctionne plus... forcément n’est plus sous garantie ... est ce que certains d’entre vous ont eu le souci hors garantie et comment cela s’est il solutionné svp ?

trés très déçue au vu du tarif de l’appareil 😡😡


Bonsoir à toutes et tous,

Je vous rejoins sur le forum car mon Thermomix présente la même panne, dans le même délais que vous environ deux d'utilisation. J'ai envoyé ce soir un mail au service clients en expliquant le problème. J'ai également signé la pétition qui circule à ce sujet, mais je n'ai pas reçu le mail pour confirmer ma signature.
C'est très décevant quand on sait le prix et les sacrifices que l'on fait pour acheter ce robot. J'espère que le service client sera à la hauteur de la réputation du robot.
Affaire à suivre...
Carole


Termomix a 4ans,au bout de 2 ans une intervention réparation et dans la famille 2 autres termomix en panne au bout de 2 ans eux aussi et maintenant en panne de balance,comment faire,l union fait la forces vous devez les rappeler pour une réparation définitive j'étais très heureuse de mon tm21que j'ai garde 15ans et ce n'ai pas un petit prix


Bonjour ,
Et une de plus !
J'ai voulu faire ma pate a pizza balance qui ne fonctionne plus .. Evidemment comme beaucoup d'utilisateurs thermomix tm5 acquis en octobre 2016 donc n'est plus sous garantie .
Déjà partie en réparation une première suite a une mauvaise manipulation j'ai été honnête vis a vis du SAV et j'ai payée un peu plus de 300 euros .
Retour du thermomix le bol ne chauffe pas bizarre .. retour au sav .
Après deux semaine d'utilisation le thermomix s'éteint tout seul retour au sav réparation sans aucune explication de la panne bref et maintenant problème de balance qui apparemment et une panne CONNUE ET RECURENTE !
pour le prix je trouve ça abbérant pratiquement un salaire moi qui comptais organiser un atelier pour que mon frère et ma belle soeur puisse l'acquérir je préfère leur conseiller la concurence voir le bas de gamme de chez lidl !
a ce prix la jaurais préferer mettre la somme pour les études de mes enfant et continuer avec un bon vieux mixeur et mes mains en guise de pétrissage
je suis tellement en colère !
jespere que le SAV est conscient de toute ces pannes trop trop répétitive et surtout au bout de deux ans fin de garantie pfff


Bonjour à tous,

J'ai contacté le SAV suite à mon problème de balance. Deux options m'ont été proposées :
1/ échange gratuit de la balance avec prise en charge des frais de transport à titre commercial
2/ échange de la balance + révision du thermomix avec échange des autres pièces défectueuses s'il y en a + extension de garantie de un an + prise en charge des frais de transport pour 89€. Le montant peut varier en fonction du nombre d'années du thermomix.


Bonjour,
idem problème de balance.geste commercial (ils sont trop sympas au SAV 🤪) sauf que bien sûr ils me proposent extension de garantie de un an de 80 € environ .. que j ai refusée vu le prix de l appareil et qu’il n a que trois ans, c est très gonflé !. Et en plus devis de réparation de plateforme électronique liée à la balance de 199€ ! Que je refuse..
merci pour vos trucs et astuces. Je pense me séparer de cet appareil..bien dommage


Bonsoir il y’a une grosse communauté Facebook « SAV THERMOMIX » (avec une carte vitalix en photo) on peut discuter c’est pas mal, sinon pour ma part, thermomix de mai 2015 prise en charge totale gratuite et en 4 jours, donc plutôt satisfait du SAV.
Bon chance à vous !


Bonjour

Idem pour moi, la balance de mon TM5 ne marche plus, elle passe de 0 à maxi. J'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas. Je vais appeler le SAV, j'espère ne pas payer, la dernière fois ce sont les bras qui ne fermaient pas, ils ont tout pris en charge jusqu'au transport, au top, et il n'était plus sous garantie. A suivre...


Bonsoir tout le monde,

Même chose pour moi. La balance ne fonctionne plus. Thermomix reçu en mars 2016. Je n’ai pas encore appelé le SAV vu que je viens juste de m’en apercevoir. En début de semaine, elle ne se stabilisait plus et maintenant elle ne fonctionne plus du tout.


Pareil pour moi, la balance ne fonctionne plus, thermomix de 2016 !


Bonjour , Thermomix achèté en 2015 il ne pèse plus aussi... un vrai pb de série ... merci de me dire comment s est résolu le pb pour vous... je suis écœurée de la marque à hauteur de la confiance que j avais pour les produits worveck


Un de plus depuis la fin de semaine mon THermomix ne pèse plus. Je l’ai eu en février 2017. Il est sous garantie heureusement mais vu le prix c’est honteux. Garantie vices cachés pour les autre? J’appelle Le SAV lundi à suivre. Super pour les fêtes de fin d’année je comptais dessus pour commencer mes préparations.


nous sommes trois dans mon entourage à avoir le même souci de balance en une semaine!!vive l'obsolescence programmée!!j'ai bien sûr signé la pétition!!quelle honte vu le prix payé!!!J'ai conseillé un ami sur cet appareil,je vais vite lui signaler de ne pas l'acheter et d'aller chez les concurrents!