Forum Fissures qui apparaissent en façade



64 réponses | Date de création

Bonjour
Pour la 3 ième fois j'ai contacté le SAV pour des fissures au niveau des poignées sur la coque de mon TM 5 de 2017, il me propose un remplacement sans frais mais je souoçonne un vice de fabrication cela n'est pas normal pour un appareil de ce prix. j'ai fait remarqué que c'était une très mauvaise image pour la marque je constate que je ne suis pas un cas isolé c'est un problème qui concernne le service qualité je souhaiterai une réponse, mais comment le contacter?


Idem 2 coques fissurées et remplacées par le sav mais sur le tm6.
En mai il ne sera plus garantie, assez déçue.


J'ai un thermomix acheté en 2007 qui n'a eu aucun souci jsuqu'à présent. Le seul accessoire changé a été le couteau.

Récemment, j'ai payé un forfait privilège pour faire une révision totale du thermomix suite à la cassure de la rosace où s'emboîte le thermomix.
Au retour la coque du thermomix, côté droit, juste derrière l'encoche du bol a fissuré, sans qu'il ait existé un choc.

J'ai pris contact avec le SAV qui m'a proposé de renvoyer le thermomix.
Je reçois aujourd'hui un appel de thermomix pour me dire que :
- les fissures sont normales et d'ailleurs on les appelle défauts de moulure.
- cela n'apporte aucun problème au fonction du thermomix, même pas en cas de fuite de liquide ou autre.
- ils inscrivent sur mon dossier mon insatisfaction car la coque ne sera pas remplacée, ils me renvoient le thermomix ce jour et je peux continuer de l'utiliser.
- Je suis aussi censé faire confiance aux experts thermomix et ne pas remettre en question les suggestions qu'ils m'apportent.


Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des problèmes de fissures sur la facade.
Une première fois ça faisait 10 mois que je l'avais, donc ça a été pris en charge.
Aujourd'hui en septembre 2018, j'ai un problème de balance, et là le SAV me contacte en me disant que effectivement il y a bien un problème au niveau de la balance, et que cela va être pris en charges, mais qu'il y avait aussi les couteaux à changer, pas pris en charge, et que ça coûtait un peu plus de 60€ , et la base fissure aussi de l'intèrieur, mais que c'était pris en charge.
Et m'a proposé un nouveau service "1 ans de garantie" 89€ , qui prend en charges tous les problèmes pendant un an, soit moteur, joint etc ...
Donc au lieu de payer que dans les 60€ , j'ai pris , cette garantie... en esperant pas à avoir à m'en servir, mais au moins les couteaux sont inclus, et m'a certifié que le problème de base, les fissures, était pris en charge, même si ça venait à se reproduire ( je lui ai dit que ça faisait déjà deux fois et ce depuis, le départ, et que vu le prix de l'appareil, ce n'était pas normal ... ).
Donc pour moi SAV compétant, même si vu le prix de l'appareil ces petits soucis ne devraient pas arrivés...


J'ai eu ce problème, la garantie venait de se terminer, ils m'ont fait un devis pour le remplacement de la façade, des couteaux et du couvercle, j'ai pu négocier pour la façade qu'ils m 'ont pris sous garantie mais j'ai du payer un nouveau couvercle et nouveau couteau alors que c'était en bon état, un conseil prenez bien des photos avant de l 'envoyer, moi je n'ai pas pu prouver que mon couvercle n 'était pas cassé, bon courage, le SAV c 'est des arnaqueurs

Mixingbowl closed


Bonjour,
Je rencontre le même problème que bon nombre d'entre vous!... Je l'avais renvoyé une fois pour un autre souci et pour la facade déjà fendillée il y a un an. Maintenant facade se re-fendille mais mon TM5 n'est plus sous garantie!... Ca a donné quoi pour vous avec le service clients? Avez-vous du payer la réparation?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement


Bonjour,
J'ai également des fissures sur la façade de mon thermomix. Je l'ai déjà renvoyé deux fois pour ce défaut et ça recommence une troisième fois ! Mais maintenant il n'est plus sous garantie. Je vais les appeler. Pour un appareil de ce prix, c'est inadmissible, d'autant que le problème à l'air récurrent. Très déçue !


J’ai moi aussi pas mal de fissures juste en dessous de la poignée, mon Thermomix a eu 2 ans en novembre 2017, que fait vorwek pour ce problème récurrent, qui est un défaut de fabrication vu le nombres d’appareils concernés. Je fais appel à la Direction et au service après vente. Un appareil de ce prix 1200€ ce n’est pas rien !!!


Bonsoir, les commentaires concernant ces problèmes de fissures sur la façade du TM5 m'inquiète beaucoup!!
J'ai moi aussi une fissure qui apparaît derrière le bol sur la façade au bout de deux mois seulement d'utilisation!!!! Je suis pourtant très soigneux et méticuleux, je le nettoie uniquement avec de l'eau tiède et un chiffon microfibre!!! SAV contacté aujourd'hui, sera récupéré par UPS mercredi Sad


Oui c'est ça, au début j'avais un devis de 233€, et pour récupérer mes pièces qui étaient en bon état il fallait que je paie encore 10€, je leur ai dit que financièrement je ne pouvais pas payer la réparation maintenant donc de me le renvoyer dans l'état que je changerai les pièces plus tard, mais ils n'ont pas accepté, ils peuvent être riches.

Mixingbowl closed


Bonjour Belarde.

Je retiens donc qu’ils réussissent à prendre en charge une coque défectueuse (prix public 102 € TTC- prix de revient 45 HT ??? ) par suite d’un défaut incontestable et qu’ils se rattrapent sur la vente de pièces (131 € TTC) qui, même si on peut admettre qu’elles s’usent naturellement, auraient pu survivre encore plusieurs mois...c’est un créneau porteur, le TM5!

Côté sav : La loi oblige le dépanneur « à domicile » à la restitution des pièces défectueuses, sur demande du client.

En matière de réparation automobile, on estime que les pièces détachées changées en atelier appartiennent, au même titre que l’automobile, au titulaire de la carte grise. Elles lui sont donc restituées de droit, sur sa demande. (ça rend service au réparateur qui n’a pas à payer la dépollution obligatoire.)

En l’espèce, pour exiger la restitution des pièces, il faudrait les avoir « marquées » auparavant car, du stock de pièces défectueuses, ils en ont!!!! Par ailleurs, si on les « marquent » avant le retour au sav, ils les changeront quand même avec cet argument : « pas conformes »????

Appel est lancé aux juristes aguerris du droit de la consommation pour résoudre et diffuser la marche à suivre 👁👀


Oui ils sont très forts, mon robot est parti fin octobre j'ai essayé de négocié pendant 1 mois, ils m'ont enlevé le priix de la façade qui apparemment est en 2 parties soit H.T carcasse supérieure59,92 et carcasse inférieure 24,92, en plus ils ne rendent pas les pièces défectueuses .

Mixingbowl closed


berlarde a écrit:

Bonsoir, le mien est revenu aujourd'hui avec couteaux et couvercle neufs pour 131€ , la façade a été prise en charge, j'espère que ça va pas refendiller dans quelques mois.

bonsoir,

réussir à faire une vente 131€ à cette occasion, c’est fort, beau marketing!

Je suis sans voix, bon merchandising ! Ils sont forts, chez fortwerk. Je serais curieuse de connaître le prix public de la coque remplacée « gracieusement ».


Bonsoir, le mien est revenu aujourd'hui avec couteaux et couvercle neufs pour 131€ , la façade a été prise en charge, j'espère que ça va pas refendiller dans quelques mois.

Mixingbowl closed


Bonjour,
j'avais constaté moi aussi l'apparition de fissures quelques semaines avant la fin de la garantie des deux ans et j'avais profité de le faire réviser : coque neuve, couteaux neufs une pièce dans le moteur, une mise à jour bien sur tout pris en charge... mais 8 mois après : re fissures... qui sont apparues, et qui s'aggrandissent et se multiplient en quelques jours.. Au tél avec le SAV, (très bon accueil) on me signale que la garantie des pièces en réparation est de 6 mois... cela dit je constate sur le forum que c'est un problème récurrent.. Pour ma part je m'en sers régulièrement en respectant les consignes. IL n'est pas près d'une source de chaleur, il est sur un plan très stable. Je me souviens avoir constaté l'apparition de 2 toutes petites fissures le lendemain d'une préparation de pâtes fraïche au cours de laquelle j'avais utilisé le mode pétrin. Elles se sont multipliées et aggrandies en quelques jours.

Sur les conseils de la personne du SAV j'ai envoyé un mail avec photo demandant une prise en charge compte tenu du contexte (pas de choc, utilisation normale).

Réponse à mon mail : il faut le renvoyer pour faire un diagnostic auprès d'un technicien avant qu'on me dise s'il y aura ou pas un geste commercial.

Je vous tiens au courant de la suite, mais si quelqu'un ici a des informations à me donner qui pourrait m'aider à argumenter ma demande auprès de Vorwerk je suis preneuse.

Merci d'avance

Martine

Martine Cooking  10


bonjour,
attendez le devis si vous chiffre la façade il faut négocier, moi ça a marché, par contre j'ai bien été obligée de payer un couteau et un couvercle, j'ai donné l'accord hier, j'attend qu'il revienne, bonne journée

Mixingbowl closed


Bonsoir, voilà mon thermomix vient de partir en SAV pour le même problème de fissures. Bien évidemment il n'est plus sous garantie depuis le mois de mai. Aw affaire à suivre. ........


Bonjour, en négociant j'ai pu me faire changer la façade gratuitement mais ils veulent me changer les couteaux et le couvercle, les 2 sont en bon état, mon thermomix a 2ans et demi, en plus il ne me renvoient pas mon couvercle ni mon couteau, un responsable me rappelle lundi, c'est vraiment une anarque, j'ai un devis de 131€ comprenant le couteau le couvercle et le transport

Mixingbowl closed


Bonjour,

pas de de nouveau problème pour moi. La coque ne s’est pas fissurée de nouveau.

Mais on ne va pas accepter cela!


Bonjour , j'ai le même problème que vous ....ils m'ont déjà changé le carter Supérieur 2 fois et il se refissure encore mais là il n'est plus garantie.
Comment cela c'est il passé pour vous ?
Je le nettoie uniquement à l'eau savoneuse pourtant .


Même problème pour moi.
Or déjà renvoyé deux fois....pour la meme chose.
Je vais les rappeler pour une 3eme fois....on verra .la il n est plus sous garantie....


Même problème pour moi.
Or déjà renvoyé deux fois....pour la meme chose.
Je vais les rappeler pour une 3eme fois....on verra .la il n est plus sous garantie....


Bonjour,

même défaut que moi. Pas gênant pour l'utilisation mais perte de valeur si désir de le revendre plus tard, pour un plus moderne, comme cela s'est produit entre le TM31 et le TM5, courant 2014,

J'ai attendu la limite de ma fin de garantie pour le renvoyer au sav et en ai profité pour lister tout ce qui me semblait avoir changé, dans son fonctionnement, depuis que je l'avais. Trois semaines annoncées, délai tenu au jour près sans compter le transport aller.

Résultat : coque changée, platine de puissance remplacée et couteaux neufs. Je suis ravie d'avoir réagi à temps.

Faites-en autant.


Bonjour,

même défaut que moi et au même endroit. Pas gênant pour l'utilisation mais perte de valeur si désir de le revendre plus tard, pour un plus moderne, comme cela s'est produit entre le TM31 et le TM5, courant 2014,

J'ai attendu la limite de ma fin de garantie pour le renvoyer au sav et en ai profité pour lister tout ce qui me semblait avoir changé, dans son fonctionnement, depuis que je l'avais. Trois semaines annoncées, délai tenu au jour près sans compter le transport aller.

Résultat : coque changée, platine de puissance remplacée et couteaux neufs balance ultra précise (plus qu'elle ne l'a jamais été). Je suis ravie d'avoir réagi à temps.

Faites-en autant.


Bjr - je viens aussi de constater des fissures sur la coque au niveau du bras droit et près de l'indicateur de chaleur droit

Que dois je faire car cela devient de plus en plus grand !

Merci pour votre réponse rapide


Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon TM5.

Je l'ai renvoyé en SAV.

Retour 15 jours après avec une coque toute neuve et une bonne révision.

Très contente du SAV

 

 


Bonjour,

Je permets de vous écrire car je rencontre le même problème que vous aujourd'hui sur mon TM5 acheté en janvier 2015....comme vous

Le problème a t'il été finalement résolu suite au retour SAV ?

Avez vous rencontré à nouveau ce problème par la suite ?

D'avance merci pour votre aide et vos réponses


Vegas69 a écrit:

Bonjour,

je viens de constater à mon tour des fissures sur la façade de mon TM5.

Que dois je faire ?... auriez vous des retours d'expérience sur un éventuel changement de façade ? Satisfait ?

mon tm5 est encore sous garantie jusqu'à fin de l'année 2016.

Je suis prête à le renvoyer si ce changement se révèle un succès mais je suis septique.

merci pour vos conseils

 

J'ai lu un commentaire qui disait que le capot blanc qui avait été changé  se fissurait à nouveau comme le premier.Je ne sais plus si j'ai lu cela sur le forum ou sur leur site facebook...

Ghis


Bonjour,

je viens de constater à mon tour des fissures sur la façade de mon TM5.

Que dois je faire ?... auriez vous des retours d'expérience sur un éventuel changement de façade ? Satisfait ?

mon tm5 est encore sous garantie jusqu'à fin de l'année 2016.

Je suis prête à le renvoyer si ce changement se révèle un succès mais je suis septique.

merci pour vos conseils

 


Bonjour

MOI AUSSI APRES UN AN D UTILISATION LA FACADE VIENT DE SE FISSURER

JE SUIS DECUE

 


Bonjour

je viens de constater un problème similaire sur mon TM5

Comme si le plastique blanc "frippait".Aucun nettoyage à l'alcool...Si j'ai bien compris, je peux le renvoyer?

Merci pour vos réponses

Lommane


pas d'alcool sur le plastique !

tout à fait d'accord avec bikini. j'ai connu aussi le même problème et c'est mon collègue du service qualité (je travaille chez un constructeur automobiles) qui m'a dit qu'il avait été confronté aussi à un problème de pièces plastiques qui fissuraient et que le "coupable" a été trouvé après pas mal de recherches.

je nettoyais mon thermomix avec de l'alcool ménager.

plastique + alcool + chaleur = fissures du plastique

je pense que la marque devrait le faire savoir ainsi que les conseillères...


ATTENTION, ne jamais nettoyer le TM5 avec un produit alcoolisé . C'est à cause de celà que le plastique de façade se fissure . Je parle en connaissance de cause puisque j'ai sans le savoir fait la mauvaise expérience deux fois.

Maintenant c'est savon vaisselle et chiffon doux au final. et depuis plus d'un an d'utilisation quotidienne ,voire bi quotidienne , plus de fissures.


Et si au moins vorweck donnait la raison du craquelage.....mais ils le savent meme pas !

Alors je me tate ....a le retourner pour qu'il craque a nouveau.....  Crazy ....  mauvaise qualite du plastique ? Pas adapté à la chauffe ?   Faudrait peut.etre qu'ils se remettent en question sur la fabrication du tm5.

Malheureusement on a l'impression que leur politique c'est VENDRE VENDRE VENDRE  ! Pour le reste.....que les clients se debrouillent ....avec le SAV .... pas top competence quand meme :-( 


mylorxa a écrit:

Bonjour,

J'ai reçu mon thermomix début avril 2015 et là.....des fissures apparaissent sur la façade également (au dessus du bouton). un peu à l'identique de la dernière photo.

Cela se dégrade dans le temps ?

Pour l'instant je n'ai pas envie de le retourner

Merci de vos conseils

 

Comme toi Marie laure , je me pose la meme question, puisqu'on lis que la facade changé craque aussi, donc est ce bien necessaire de la faire changer ? 

Moi je voudrais savoir si ca s'agrave avec le temps, car j'ai pas envie de leur renvoyer !

Au prix du robot.... je suis degoutée. Et en pus j'en ai fait acheter à une dizaine d'amies et une a elle aussi le meme soucis. Vraiment Vorweck vous pouvez etre sur que je ne le conseillerais plu a personne..... la concurrence a l'air bien plus correcte niveau suivi et SAV !

 

Marie-Laure

 


on voit plus de gens insatisfait ou ayant un souci sur les fofo que de gens content et c'est normal un peu comme si tu tapes sur google nez qui coule tu vas trouver des maladies horibles alors que generalement c'est un simple rhume Tongue

bien sur ca ne veux pas dire que les gens rencontrant des problemes ne sont pas important mais ca ne doit pas etre la majorité Smile

commande passé le 12/02/16

mail de fabrication le 24/02/16

recut le 05/04

Momix et moi allons passer beaucoup de temps ensemble :D


moi sa commence a me faire peur kan je vois tu les ptits truc kil a, a droite gauhe

je les pas encore recu ke jai deja peur de men servir vu le SAV, et cet garanti ki est assez courte enfaite de 2ans!!

je croise les doigts ke tous aille bien ...

Mixingbowl closed Cde 11/01 semaine 02 , pas de SMS de confirmation, ni MAIL de fabrication

3/03 8h mail UPS mais pas de SMS Vorwerk

4/03 10h SMS Vorwek de livraison dans les 24/48H, puis livraison UPS 12H

 


Bonjour moi aussi des fissures viennent d apparaître sur le bol en façade  Après un an utilisation hep je suis déçue 


Bonjour,

J'ai reçu mon thermomix début avril 2015 et là.....des fissures apparaissent sur la façade également (au dessus du bouton). un peu à l'identique de la dernière photo.

Cela se dégrade dans le temps ?

Pour l'instant je n'ai pas envie de le retourner

Merci de vos conseils

 

Marie-Laure

 


bonjour, je viens de constater également des problèmes de fissures sur mon TM5 commandé pile poil le 28 octobre il y a un an e SAV me demande de leur envoyer. Avez-vous fait réparer une 2ème fois et connaissez-vous cause de ces fissures? Cela m'inquiète .

Namaya&


bikini a écrit:

 

Le SAV a trés bien fonctionné. 15 jours d'immobilisation. c'est le temps normal d'immobilisation.départ jusqu'au retour. Il ont changé la façade bien sûr, une platine, et le bol.  Mais le probléme est revenu aprés quelques utilisations. serait ce le mixage à 10 pour faire un velouté bien mixé et homogéne??? Est ce un défaut particulier à mon MIMIX?? De ce fait je me sers plus souvent de mon TM31 que de mon TM5 

J'ai contacté ma conseillére et je vous tiendrais toutes au courant.

MIMIXEUSE un peu dépitée!!

 

 

Moi aussi j'ai des petites fissures comme votre photo pas autant que la photo du haut par contre et j attendais de voir justement si ça allait aller plus loin , par contre cela apparait juste au bout d'un moment d utilisation ( par contre je vais essayer de repérer si c'est juste au chauffage ou même sans chauffer) car quand il ne sert pas momo  on ne voit plus ces légères fissures  , elles disparaissent , en tout cas je n attendrai pas que la garantie arrive à terme pour voir le SAV  , je l'ai depuis fin juin , pour le moment je surveille.... Aw

 

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


Bonjour, je rencontre exactement le même problème que toi avec des fissures en façade et malgré un mail envoyé au SAV, je suis encore sans réponse.

De ton côté qu'as-tu fait ?

Merci d'avance


Bonjour, je rencontre exactement le même problème que toi avec des fissures en façade et malgré un mail envoyé au SAV, je suis encore sans réponse.

De ton côté qu'as-tu fait ?

Merci d'avance


Mixingbowl closed Un nouveau locataire dans ma cuisine depuis Janvier 2015 Smile


Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis que Bikini. Je vous poste une photo à suivre.

Finalement, ça en est où ton histoire ? Tu as fini par récupérer un thermomix en pleine forme ?

Le mien est parti la semaine dernière au SAV et j'attend son retour semaine prochaine.

 

Mixingbowl closed Un nouveau locataire dans ma cuisine depuis Janvier 2015 Smile


Pougne57700 a écrit:

Aurore il existe des planches en verres suffisamment grande pour y poser ton robot en toute sécurité 

 

Merci , je vais essayer de trouver ça Smile

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Aurore il existe des planches en verres suffisamment grande pour y poser ton robot en toute sécurité 


Pougne57700 a écrit:

Le principe d'aimant est effectivement a prendre en consideration

pas que ta plaque détraque ton robot ...

Je posais mon TM31 sous ma hotte, donc sur ma plaque à induction, précédemment et sans problème.

J'ai fait pareil avec le TM5, et je l'ai même conseillé à mes clientes  Steve      Honte à moi !

Mais ma balance s'affolait de -5 à +10, et j'étais prète à le renvoyer au SAV, jusqu'à ce que je pose mon TM5 sur un plateau intermédiaire, et là, ma balance marche parfaitement bien... Je ne pense pas que ce soit le hasard  Wink

Françoise

(Yvelines 78)


C'est ma conseillère qui m'a indiqué de le placer là justement.

Je ne peux pas la mettre en route par inadvertance car elle emet un signal sonore en cas de mise en route simple et il faut une autre manipulation pour mettre un des feux en marche.

Je vais me renseigner pour le système d'aimant Françoise , merci.

 

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft