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Forum Fissures qui apparaissent en façade

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Bonjour, si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients : https://support.vorwerk.com/hc/fr-fr/requests/new?ticket_form_id=6239855642396
Bonne fin de journée.


fissures de la coque plastique au dessus des bras tm6 encore garanti ?


Bonjour
Pour la 3 ième fois j'ai contacté le SAV pour des fissures au niveau des poignées sur la coque de mon TM 5 de 2017, il me propose un remplacement sans frais mais je souoçonne un vice de fabrication cela n'est pas normal pour un appareil de ce prix. j'ai fait remarqué que c'était une très mauvaise image pour la marque je constate que je ne suis pas un cas isolé c'est un problème qui concernne le service qualité je souhaiterai une réponse, mais comment le contacter?


Idem 2 coques fissurées et remplacées par le sav mais sur le tm6.
En mai il ne sera plus garantie, assez déçue.


J'ai un thermomix acheté en 2007 qui n'a eu aucun souci jsuqu'à présent. Le seul accessoire changé a été le couteau.

Récemment, j'ai payé un forfait privilège pour faire une révision totale du thermomix suite à la cassure de la rosace où s'emboîte le thermomix.
Au retour la coque du thermomix, côté droit, juste derrière l'encoche du bol a fissuré, sans qu'il ait existé un choc.

J'ai pris contact avec le SAV qui m'a proposé de renvoyer le thermomix.
Je reçois aujourd'hui un appel de thermomix pour me dire que :
- les fissures sont normales et d'ailleurs on les appelle défauts de moulure.
- cela n'apporte aucun problème au fonction du thermomix, même pas en cas de fuite de liquide ou autre.
- ils inscrivent sur mon dossier mon insatisfaction car la coque ne sera pas remplacée, ils me renvoient le thermomix ce jour et je peux continuer de l'utiliser.
- Je suis aussi censé faire confiance aux experts thermomix et ne pas remettre en question les suggestions qu'ils m'apportent.


Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des problèmes de fissures sur la facade.
Une première fois ça faisait 10 mois que je l'avais, donc ça a été pris en charge.
Aujourd'hui en septembre 2018, j'ai un problème de balance, et là le SAV me contacte en me disant que effectivement il y a bien un problème au niveau de la balance, et que cela va être pris en charges, mais qu'il y avait aussi les couteaux à changer, pas pris en charge, et que ça coûtait un peu plus de 60€ , et la base fissure aussi de l'intèrieur, mais que c'était pris en charge.
Et m'a proposé un nouveau service "1 ans de garantie" 89€ , qui prend en charges tous les problèmes pendant un an, soit moteur, joint etc ...
Donc au lieu de payer que dans les 60€ , j'ai pris , cette garantie... en esperant pas à avoir à m'en servir, mais au moins les couteaux sont inclus, et m'a certifié que le problème de base, les fissures, était pris en charge, même si ça venait à se reproduire ( je lui ai dit que ça faisait déjà deux fois et ce depuis, le départ, et que vu le prix de l'appareil, ce n'était pas normal ... ).
Donc pour moi SAV compétant, même si vu le prix de l'appareil ces petits soucis ne devraient pas arrivés...


J'ai eu ce problème, la garantie venait de se terminer, ils m'ont fait un devis pour le remplacement de la façade, des couteaux et du couvercle, j'ai pu négocier pour la façade qu'ils m 'ont pris sous garantie mais j'ai du payer un nouveau couvercle et nouveau couteau alors que c'était en bon état, un conseil prenez bien des photos avant de l 'envoyer, moi je n'ai pas pu prouver que mon couvercle n 'était pas cassé, bon courage, le SAV c 'est des arnaqueurs


Bonjour,
Je rencontre le même problème que bon nombre d'entre vous!... Je l'avais renvoyé une fois pour un autre souci et pour la facade déjà fendillée il y a un an. Maintenant facade se re-fendille mais mon TM5 n'est plus sous garantie!... Ca a donné quoi pour vous avec le service clients? Avez-vous du payer la réparation?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement


Bonjour,
J'ai également des fissures sur la façade de mon thermomix. Je l'ai déjà renvoyé deux fois pour ce défaut et ça recommence une troisième fois ! Mais maintenant il n'est plus sous garantie. Je vais les appeler. Pour un appareil de ce prix, c'est inadmissible, d'autant que le problème à l'air récurrent. Très déçue !


J’ai moi aussi pas mal de fissures juste en dessous de la poignée, mon Thermomix a eu 2 ans en novembre 2017, que fait vorwek pour ce problème récurrent, qui est un défaut de fabrication vu le nombres d’appareils concernés. Je fais appel à la Direction et au service après vente. Un appareil de ce prix 1200€ ce n’est pas rien !!!



Bonsoir, les commentaires concernant ces problèmes de fissures sur la façade du TM5 m'inquiète beaucoup!!
J'ai moi aussi une fissure qui apparaît derrière le bol sur la façade au bout de deux mois seulement d'utilisation!!!! Je suis pourtant très soigneux et méticuleux, je le nettoie uniquement avec de l'eau tiède et un chiffon microfibre!!! SAV contacté aujourd'hui, sera récupéré par UPS mercredi tmrc_emoticons.sad


Oui c'est ça, au début j'avais un devis de 233€, et pour récupérer mes pièces qui étaient en bon état il fallait que je paie encore 10€, je leur ai dit que financièrement je ne pouvais pas payer la réparation maintenant donc de me le renvoyer dans l'état que je changerai les pièces plus tard, mais ils n'ont pas accepté, ils peuvent être riches.


Bonjour Belarde.

Je retiens donc qu’ils réussissent à prendre en charge une coque défectueuse (prix public 102 € TTC- prix de revient 45 HT ??? ) par suite d’un défaut incontestable et qu’ils se rattrapent sur la vente de pièces (131 € TTC) qui, même si on peut admettre qu’elles s’usent naturellement, auraient pu survivre encore plusieurs mois...c’est un créneau porteur, le TM5!

Côté sav : La loi oblige le dépanneur « à domicile » à la restitution des pièces défectueuses, sur demande du client.

En matière de réparation automobile, on estime que les pièces détachées changées en atelier appartiennent, au même titre que l’automobile, au titulaire de la carte grise. Elles lui sont donc restituées de droit, sur sa demande. (ça rend service au réparateur qui n’a pas à payer la dépollution obligatoire.)

En l’espèce, pour exiger la restitution des pièces, il faudrait les avoir « marquées » auparavant car, du stock de pièces défectueuses, ils en ont!!!! Par ailleurs, si on les « marquent » avant le retour au sav, ils les changeront quand même avec cet argument : « pas conformes »????

Appel est lancé aux juristes aguerris du droit de la consommation pour résoudre et diffuser la marche à suivre 👁👀


Oui ils sont très forts, mon robot est parti fin octobre j'ai essayé de négocié pendant 1 mois, ils m'ont enlevé le priix de la façade qui apparemment est en 2 parties soit H.T carcasse supérieure59,92 et carcasse inférieure 24,92, en plus ils ne rendent pas les pièces défectueuses .


berlarde wrote:

Bonsoir, le mien est revenu aujourd'hui avec couteaux et couvercle neufs pour 131€ , la façade a été prise en charge, j'espère que ça va pas refendiller dans quelques mois.

bonsoir,

réussir à faire une vente 131€ à cette occasion, c’est fort, beau marketing!

Je suis sans voix, bon merchandising ! Ils sont forts, chez fortwerk. Je serais curieuse de connaître le prix public de la coque remplacée « gracieusement ».


Bonsoir, le mien est revenu aujourd'hui avec couteaux et couvercle neufs pour 131€ , la façade a été prise en charge, j'espère que ça va pas refendiller dans quelques mois.


Bonjour,
j'avais constaté moi aussi l'apparition de fissures quelques semaines avant la fin de la garantie des deux ans et j'avais profité de le faire réviser : coque neuve, couteaux neufs une pièce dans le moteur, une mise à jour bien sur tout pris en charge... mais 8 mois après : re fissures... qui sont apparues, et qui s'aggrandissent et se multiplient en quelques jours.. Au tél avec le SAV, (très bon accueil) on me signale que la garantie des pièces en réparation est de 6 mois... cela dit je constate sur le forum que c'est un problème récurrent.. Pour ma part je m'en sers régulièrement en respectant les consignes. IL n'est pas près d'une source de chaleur, il est sur un plan très stable. Je me souviens avoir constaté l'apparition de 2 toutes petites fissures le lendemain d'une préparation de pâtes fraïche au cours de laquelle j'avais utilisé le mode pétrin. Elles se sont multipliées et aggrandies en quelques jours.

Sur les conseils de la personne du SAV j'ai envoyé un mail avec photo demandant une prise en charge compte tenu du contexte (pas de choc, utilisation normale).

Réponse à mon mail : il faut le renvoyer pour faire un diagnostic auprès d'un technicien avant qu'on me dise s'il y aura ou pas un geste commercial.

Je vous tiens au courant de la suite, mais si quelqu'un ici a des informations à me donner qui pourrait m'aider à argumenter ma demande auprès de Vorwerk je suis preneuse.

Merci d'avance

Martine


bonjour,
attendez le devis si vous chiffre la façade il faut négocier, moi ça a marché, par contre j'ai bien été obligée de payer un couteau et un couvercle, j'ai donné l'accord hier, j'attend qu'il revienne, bonne journée


Bonsoir, voilà mon thermomix vient de partir en SAV pour le même problème de fissures. Bien évidemment il n'est plus sous garantie depuis le mois de mai. tmrc_emoticons.aw affaire à suivre. ........


Bonjour, en négociant j'ai pu me faire changer la façade gratuitement mais ils veulent me changer les couteaux et le couvercle, les 2 sont en bon état, mon thermomix a 2ans et demi, en plus il ne me renvoient pas mon couvercle ni mon couteau, un responsable me rappelle lundi, c'est vraiment une anarque, j'ai un devis de 131€ comprenant le couteau le couvercle et le transport


Bonjour,

pas de de nouveau problème pour moi. La coque ne s’est pas fissurée de nouveau.

Mais on ne va pas accepter cela!


Bonjour , j'ai le même problème que vous ....ils m'ont déjà changé le carter Supérieur 2 fois et il se refissure encore mais là il n'est plus garantie.
Comment cela c'est il passé pour vous ?
Je le nettoie uniquement à l'eau savoneuse pourtant .


Même problème pour moi.
Or déjà renvoyé deux fois....pour la meme chose.
Je vais les rappeler pour une 3eme fois....on verra .la il n est plus sous garantie....


Même problème pour moi.
Or déjà renvoyé deux fois....pour la meme chose.
Je vais les rappeler pour une 3eme fois....on verra .la il n est plus sous garantie....


Bonjour,

même défaut que moi. Pas gênant pour l'utilisation mais perte de valeur si désir de le revendre plus tard, pour un plus moderne, comme cela s'est produit entre le TM31 et le TM5, courant 2014,

J'ai attendu la limite de ma fin de garantie pour le renvoyer au sav et en ai profité pour lister tout ce qui me semblait avoir changé, dans son fonctionnement, depuis que je l'avais. Trois semaines annoncées, délai tenu au jour près sans compter le transport aller.

Résultat : coque changée, platine de puissance remplacée et couteaux neufs. Je suis ravie d'avoir réagi à temps.

Faites-en autant.


Bonjour,

même défaut que moi et au même endroit. Pas gênant pour l'utilisation mais perte de valeur si désir de le revendre plus tard, pour un plus moderne, comme cela s'est produit entre le TM31 et le TM5, courant 2014,

J'ai attendu la limite de ma fin de garantie pour le renvoyer au sav et en ai profité pour lister tout ce qui me semblait avoir changé, dans son fonctionnement, depuis que je l'avais. Trois semaines annoncées, délai tenu au jour près sans compter le transport aller.

Résultat : coque changée, platine de puissance remplacée et couteaux neufs balance ultra précise (plus qu'elle ne l'a jamais été). Je suis ravie d'avoir réagi à temps.

Faites-en autant.


Bjr - je viens aussi de constater des fissures sur la coque au niveau du bras droit et près de l'indicateur de chaleur droit

Que dois je faire car cela devient de plus en plus grand !

Merci pour votre réponse rapide


Fissures sur la façade du TM5 Des fissures sont apparues sur mon TM5 quelques mois aprés un utilisation non intensive(  fonctionne 2/3 fois par semaines).

Parti pour 15 jours au SAV ma façade a été changée et il est revenu comme neuf. Mais là , revenu depuis 15 jours de nouvelles fissures reviennent. pourtant je suis les recettes de la clé à la lettre .

Qui a une idée pour enrayer le processus?

Merci


Oh là là non jamais entendu ça ! Ces parties là sont elles chaudes lorsque votre appareil chauffe ? y en a t il plusieurs ? Que vous avait dit le sav lors de leur première intervention ? C est tout de même étonnant ! 


Jamais entendu non plus ce problème effectivement est ce que ça chauffe à ces endroits la? Je suppose que le thermomix n'est pas pres d'une source de chaleur.....

moi mon bol a fondu donc je suis aussi dans le pétrin a cause des plastiques.....


Coucou, je l'ai depuis un mois et je vais surveiller cela, si cela se produit je reprendrai contact avec toi. 

Cela m'inquiète un peu, mais L EXCEPTION NE FAIT PAS LA REGLE (du moins je l'espère)

Je m'en sers tous les jours et je l'adorrrrrre!!!!!!


tout comme Pougne,je me pose cette question : n est-il pas trop prêt d un four ?D une plaque de cuisson ?


J'ai déjà vu un post avec photo à ce sujet, je sais juste que le Momo était parti au SAV et remplacé, j'en ai pas su plus après. 

En tout cas il n'y a pas de raison que la garantie ne fonctionne pas


 

Le SAV a trés bien fonctionné. 15 jours d'immobilisation. c'est le temps normal d'immobilisation.départ jusqu'au retour. Il ont changé la façade bien sûr, une platine, et le bol.  Mais le probléme est revenu aprés quelques utilisations. serait ce le mixage à 10 pour faire un velouté bien mixé et homogéne??? Est ce un défaut particulier à mon MIMIX?? De ce fait je me sers plus souvent de mon TM31 que de mon TM5 

J'ai contacté ma conseillére et je vous tiendrais toutes au courant.

MIMIXEUSE un peu dépitée!!

 


J'oubliais ; non il n'est pas prés d'une source de chaleur et une hotte lui étant specialement destinée ,évacue instantanément les vapeurs chaudes des préparations de veloutés.(par exemple).

C'est vrai qu'il doit y avoir des petites étourdies qui mettent leur MIMIX sur une plaque chauffante. ça s'est déjà vu !!!! Mais pas moi ,je l'aime trop

 


Bikini effectivement les vibrations peuvent peut être en etre responsable mais 2 fois de suite cest bizarre

En Meme temps je crois qu'on est pas au bout des surprises

en termes de déconvenues....

 

 

 


J'avais vu une personne qui avait eu ce problème sur un groupe de facebook , mais sur la partie derrière le bol.

Quand je cuisine , le mien est positionné sur une plaque induction sous la hotte, mais aucun risque , même si j'allume par erreur la plaque , elle ne chauffera pas.


Aurore91610 wrote:

J'avais vu une personne qui avait eu ce problème sur un groupe de facebook , mais sur la partie derrière le bol.

Quand je cuisine , le mien est positionné sur une plaque induction sous la hotte, mais aucun risque , même si j'allume par erreur la plaque , elle ne chauffera pas.

Sous la hotte c'est une bonne idee, sur la plaque induction, une moins bonne  tmrc_emoticons.smile sauf à ce que le Thermomix soit lui-même pose sur un plateau, une plaque de verre ou de bois, enfin qq chose qui isole, car dans les plaques induction il y a un système d'aimant que les capteurs de votre TM5 ne vont pas aimer, et la balance encore moins.  tmrc_emoticons.wink


Aurore91610 wrote:

J'avais vu une personne qui avait eu ce problème sur un groupe de facebook , mais sur la partie derrière le bol.

Quand je cuisine , le mien est positionné sur une plaque induction sous la hotte, mais aucun risque , même si j'allume par erreur la plaque , elle ne chauffera pas.

 

 

 

tu peux peut être la verrouiller? C'est ce que je fait, trop peur d'un accident. Et vu qu'il y a du metal dedans... Ca peux chauffer tmrc_emoticons.aw


Le principe d'aimant est effectivement a prendre en consideration

pas que ta plaque détraque ton robot ...


C'est ma conseillère qui m'a indiqué de le placer là justement.

Je ne peux pas la mettre en route par inadvertance car elle emet un signal sonore en cas de mise en route simple et il faut une autre manipulation pour mettre un des feux en marche.

Je vais me renseigner pour le système d'aimant Françoise , merci.

 


Pougne57700 wrote:

Le principe d'aimant est effectivement a prendre en consideration

pas que ta plaque détraque ton robot ...

Je posais mon TM31 sous ma hotte, donc sur ma plaque à induction, précédemment et sans problème.

J'ai fait pareil avec le TM5, et je l'ai même conseillé à mes clientes  tmrc_emoticons.steve      Honte à moi !

Mais ma balance s'affolait de -5 à +10, et j'étais prète à le renvoyer au SAV, jusqu'à ce que je pose mon TM5 sur un plateau intermédiaire, et là, ma balance marche parfaitement bien... Je ne pense pas que ce soit le hasard  tmrc_emoticons.wink


Aurore il existe des planches en verres suffisamment grande pour y poser ton robot en toute sécurité 


Pougne57700 wrote:

Aurore il existe des planches en verres suffisamment grande pour y poser ton robot en toute sécurité 

 

Merci , je vais essayer de trouver ça tmrc_emoticons.smile


Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis que Bikini. Je vous poste une photo à suivre.

Finalement, ça en est où ton histoire ? Tu as fini par récupérer un thermomix en pleine forme ?

Le mien est parti la semaine dernière au SAV et j'attend son retour semaine prochaine.

 



Bonjour, je rencontre exactement le même problème que toi avec des fissures en façade et malgré un mail envoyé au SAV, je suis encore sans réponse.

De ton côté qu'as-tu fait ?

Merci d'avance


Bonjour, je rencontre exactement le même problème que toi avec des fissures en façade et malgré un mail envoyé au SAV, je suis encore sans réponse.

De ton côté qu'as-tu fait ?

Merci d'avance


bikini wrote:

 

Le SAV a trés bien fonctionné. 15 jours d'immobilisation. c'est le temps normal d'immobilisation.départ jusqu'au retour. Il ont changé la façade bien sûr, une platine, et le bol.  Mais le probléme est revenu aprés quelques utilisations. serait ce le mixage à 10 pour faire un velouté bien mixé et homogéne??? Est ce un défaut particulier à mon MIMIX?? De ce fait je me sers plus souvent de mon TM31 que de mon TM5 

J'ai contacté ma conseillére et je vous tiendrais toutes au courant.

MIMIXEUSE un peu dépitée!!

 

 

Moi aussi j'ai des petites fissures comme votre photo pas autant que la photo du haut par contre et j attendais de voir justement si ça allait aller plus loin , par contre cela apparait juste au bout d'un moment d utilisation ( par contre je vais essayer de repérer si c'est juste au chauffage ou même sans chauffer) car quand il ne sert pas momo  on ne voit plus ces légères fissures  , elles disparaissent , en tout cas je n attendrai pas que la garantie arrive à terme pour voir le SAV  , je l'ai depuis fin juin , pour le moment je surveille.... tmrc_emoticons.aw