Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Je reviens mettre un message car suite à mon pb de balance T5 qui ne fonctionne plus, j'ai donc fait les vérifs de nettoyages, etc recommandé et tout était ok. J'ai appelé le SAV, personne très sympa qui m'explique que THERMOMIX a compris qu'il y avait un gros soucis concernant les balances T5 et que même si plus sous garantie, rien ne serait à payer en renvoyant l'appareil. Le pb est en train de se résoudre. Je pense qu'il est bon de le dire car c'est du positif... je dois recevoir mon emballage carton aujourd'hui pour envoie à la société et.... je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu refaire un énième essai balance hier et.... ça fonctionne !!!! pourquoi ? que s'est-il passé ? est-ce que c'est arrivé à d'autres ? je me demande donc si je renvoie au final la machine pour contrôle...


Merci je vous envoie un message en privé, on verra si vous pouvez m'aider....


Merci je vous envoie un message en privé, on verra si vous pouvez m'aider....


[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px]Bonjour [/]VEROTH69[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif], nous vous invitons quand même à prendre contact avec notre[/][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] Service Client au 02 518 547 47.

Tous nos [/]conseillers[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de [/]8h30[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à [/]18h30[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px], le vendredi de [/]8h30[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

[/]Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour zazamatha[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],[/]

Pensez à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en-dessous des pieds et de l’appareil. De plus, nous vous conseillons de ne rien mettre en-dessous du Thermomix et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.

[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px]Tous nos [/]conseillers[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de [/]8h30[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à [/]18h30[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px], le vendredi de [/]8h30[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

[/]Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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Bonjour j'ai un probleme de balance avec mon thermomix. La tare reste bloquée a 0. Que dois je faire?


Oui, je trouve ça choquant aux vues du prix de l'appareil. De mon côté, depuis 2014, 2 pannes, on m'a changé l'appareil en novembre 2016, je me suis dit ok, je n'ai pas eu de chance sur le 1er, super service après vente, tout va bien... et là, 1 an après, rebelotte. J'ai tout de même encore 1 an de garantie vu qu'avec l'appareil de rechange, je repartais avec 2 ans. Là, je trouve que c'est correct. Le soucis, c'est que je regrette désormais d'avoir acheté ce robot s'il est sans arrêt en panne.... j'attend de voir ce que l'on va me dire au tél...


Je pense de plus en plus à l' obsolescence programmée ! Bizarre toutes ces pannes après 2 ans ......😠


Bonjour, moi aussi problème avec mon T5. Je venais de vanter les mérites de mon thermomix à une amie au tél et au moment de cuisiner... plus de balance !!!! j'ai regardé ici et vu que nous étions apparemment plusieurs dans ce cas. J'ai bien fais les vérifs nécessaires et... rien... j'ai acheté mon thermomix en 2014, lequel est parti 2 foix en réparation pour problèmes.. mon compagnon que j'avais tanné pour l'acheter était en colère... on m'en a renvoyé un autre avec nouvelle garantie, mon T5 actuel et 1 an après, rebelotte les problèmes. On m'a vendu un appareil hors de prix en me disant qu'il durerait des années... je commence à sérieusement douter...


Bonjour Bernard et bonjour Monsieur le modérateur,

Bizarrement, je rencontre exactement le même problème que vous !!
En effet, la balance de mon TM5 ne tare plus correctement et les chiffres n arrêtent pas de bouger.
Apres avoir effectué les manipulations indiquées sur ce site (retablir les paramètres d'usine , nettoyer le plan de travail et les patins du THERMOMIX , et le fil electrique déroule complètement ) rien n y fait !

Mon appareil n est bien entendu plus sous garantie non plus et à ce prix là j imagine que la réparation ne va pas être donnée . Je trouve que finalement malgré toutes les éloges que on peut faire sur ce robot, il est très fragile et capricieux ....

Comment donc résoudre ce problème sans passer par le SAV et sans que cela ne soit trop honereux ?

Merci de votre réponse .


Bonjour Bernard,

Afin d'étudier les solutions envisageables, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 518 547 47.

Bien à vous,

Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour, nous sommes 2 à avoir un TM5, notre fille et nous, et en peu de temps les balances ne fonctionnent plus. Bien entendu les garanties sont écoulées depuis peu, je me demande si ce n'est pas de l'obsolescence programmée ????
Que faut-il faire afin que cela fonctionne ? Je trouve que pour le prix de cet appareil, il devrait être un peu plus fiable.
J'ai également l'aspirateur Kobold VK200, j'espère qu'il ne va pas me faire la même chose.
Peut-on espérer un geste commercial de la part de VORWERK ?

Cordialement
Bernard

Bonsoir, j'ai appelé le SAV, et aucun problème, on m'a envoyé un carton pour le retour à l'usine et 8 jours après, mon TM5 était de retour, réparé, sans aucun frais.
Merci.
J'ai un petit conseil pour éviter d'avoir à bouger les "pieds" : poser l'appareil sur un plateau, et ainsi on peut bouger l'appareil en glissant le plateau. Ceci dit, j'ai toujours levé l'appareil pour éviter de glisser sur les pieds.
Cordialement
Bernard


Bonjour.
Pour les balances qui indiquent 0000g ou max:
1. verifiez que le fil electrique soit completement sorti.
2. que les pieds soient propres
3. que les pieds soient stables sur la table.
4. Pesez le gobelet, il doit peser entre 25/30g.
j'espere que vous reussirez a la refaire fonctionner.
Bonne journee,


Bonjour pau64,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 pour toutes les questions relatives à la garantie.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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bonjour, j'ai acquis le TM5 en mars 2017 et ai déjà eu le problème de la panne de pesée (balance complètement folle), je me demande si la garantie redémarre le jour de la réparation ? Cela devrait être le cas, non?


purée la cata, franchement y'a un truc qui tourne pas rond chez thermo


solivers12 a écrit:

sinon votre conseillère peut vous preter la sienne pour voir si cela ?

Merci pour le tuyau...Malheureusement chez Thermomix ,les conseillères sont comme les pièces du robot,elles ne tiennent pas longtemps. ...la mienne n exerce plus..😕


sinon votre conseillère peut vous preter la sienne pour voir si cela ?


solivers12 a écrit:

bonjour avez vous la clef cookey du thermomix car y'a peut-etre une mise a faire ? et nous avions le même problème et suite a cela cela s'est arrangé

Bonjour, non je n ai pas la clef..j appelerai le SAV une fois de plus lundi....😕


bonjour avez vous la clef cookey du thermomix car y'a peut-etre une mise a faire ? et nous avions le même problème et suite a cela cela s'est arrangé


😤😤 après 3 semaines d absence pour les erreurs 144 et 160 (et 108 euros) il revient avec un problème de balance que je n avais pas avant! Je dois, à chaque étape de la recette ,remettre la balance à zéro! 😤😤bravo thermomix! 👍


Hello,
je rejoinds le groupe très étoffé des heureux propriétaire de Momo qui se retrouvent avec la balance en rade!
Je suis blazee, j’ai eu ma conseillère, j’apelle Le SAV demain puisqu’il est largement encore sous garantie
petite precision, je l’ai reçu vers La mi février... bref il a à peine 9 mois! Puzzled
Evidement ça tombe le mois des anniversaires et multes repas en famille!!!
Ajoutez que j’ai acheter ce robot qd je me suis séparée et que je du coup je n’ai quasi rien d’autre pour faire à manger 😤
bref je vais bien tout va bien... 😩
Ah oui, chez moi Momo bosse tout les jours puisque 2 intolérants au lait de vaches et une allergie aux arachides!!!
ca va être du bonheur le temps de la réparation .... en espérant qu’il n’y en ai qu’une!


Bonsoir,

Ravie et horrifée à la fois de voir que je ne suis pas la seule à être en panne de balance.
Mon TM5, en plus a l'écran qui se fige et se bloque sur 'sens inverse activé / sens inverse désactivé" .... J'ai du l'arrété et le rallumé 3 fois pour terminer ma recette. Il est toujours sous garantie, dois-je me considérer comme chanseuse ???
Après plusieurs appels au SAV (qui heureusement n'est pas un n° surtaxé), à chaque fois il m'était annoncé + de 10 mn d'attente. J'ai persévéré ce jour et je suis tombée sur une personne très agréable, et qui avait l'air compétente. Mon carton me sera expédié sous 2 à 3 jours, pour une immobilisation pour environ 2 semaines. Suite au prochain épisode, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que la personne au bout du fil, ne parraissait pas étonnée des pannes que je lui énonçait .....
C'est ttout de même très décevant pour un appareil de ce prix là, de "lacher" au bout de 18 mois....
Suite au prochain épisode


Bonjour c'est quand même triste d'envoyer un produit pour une panne qui a été réparée rapidement et gratuitement n'étant plus sous garantie mais c'est quand même plus triste d'etre obligé de rappeler car il est revenu avec une autre panne? pffff, bon problème résolu alors voilà comment cela s'est arrangé, mise a jour du thermo avec la clef et hop la pesée est presque parfaite mais alors si on a pas la clef on se retrouve avec un thermo et une balance obsolète?


Bonjour,

Nous sommes navrés, le mieux est de recontacter le service client pour faire le point avec eux au 02 518 547 47.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

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bonjour mon tm5 revient de réparation après l'erreur c160 et là la balance n'affiche plus les bonnes données pour les ingredients alors quelle fonctionnait très bien avant l'envoi c'est une déception.


Bonsoir blondisa,

Pensez à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en-dessous des pieds et de l’appareil. Nous vous conseillons de ne rien mettre en-dessous et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre Service Client[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers [/]clientèle[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Cordialement,
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bonjour,
mon Thermomix ne pèse plus : il affiche 00 ou max que faire ?

cordialement

I. MAUPIN


Bonjour Franck,

Nous vous invitons à contacter le service client par email à serviceclient@vorwerk.fr

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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Bonsoir
et oui encore une victime de la balance du tm5
0000 ou max
achat en nov 2015...
a priori au nombre d'utilisateur victime de cette balance un défaut récurent existe
j'aimerais connaitre la réparation faite par le sav????
cette malfaçon est un pur scandale pour un appareil avoisinant les 1400€...
je précise que mon utilisation est loin d'être intensive ( max 1 fois par semaine)
le sav est injoignable pour ceux qui travaille (difficile de patienter 30 min au tel)
Je souhaite donc dans les plus bref délai qu'un responsable me contacte pour m'expliquer cette panne ( sans me parler du fil lal tendu, des patins sales, etc)
cordialement


Bonjour,

Nous sommes bien toute une équipe derrière la modération de votre forum. Toutefois, nous vous conseillons de contacter notre service client afin que ceux-ci puissent vous aider au mieux pour le problème rencontré.

Cordialement,

L'équipe Thermomix.

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Bonjour,
Vous devriez eviter ces messages automatiques ou du moins impersonnels, car ils deviennent agaçant à la fin, mon thermomix est hors garantie depuis peu, la balance est en panne et j'ai une apparence de plastique fondu sur la façade.
Non seulement déçué mais aussi très écoeuré


Bonjour Mireillou,

Nous sommes navrés de la situation. Nous vous invitons à contacter notre Service Client[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

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Bonjour,

En 2015 nous avons acheter un THERMOMIX TM5, quelques mois plutard la balance s'est déréglée d'ou notre mécontentement vu le prix 1350£.

Heureusement il était sous garantie.Tout a été pris en charge.

Ce jour 22/10/2017 la balance s'est déreglée à nouveau et pourtant nous avons observer tous les critères demandées comme pour la 1iere fois.

Bien sur la garantie est dépassé de quelques mois.

Nous sommes très en colère après le fabricant de cet appareil car le problème est connu, de très nombreuses personnes ont subit la même panne et rien n'as été fait pour rémèdier à cette panne.

Je vous rappelle que ce produit coûte très cher.

Nous allons faire de la publicité négative pour ce produit.

Mireillou


Bonjour, j’ai un thermomix depuis juillet 2015 et aujourd’hui balance en panne je trouve cela scandaleux vu le prix qu’en l’on paie pour cet appareil c’est une honte après tous les commentaires que j’en viens de lire à propos des problèmes de balance je me demande s’il je vais continué à dire que c’Est un super produit je ne le pense pas. J’espère que le sav va faire un geste commercial. Sinon je vais me rapproché d’une association de consommateurs.


Bonjour lavivi ,
Et ça vous choque pas qu'ils doivent changer autant de pièces au bout de 2 ans pour un appareil à ce prix ? Moi ma vieille balance a 20 ans, marche à merveille et je l'ai sûrement pas payé 59€, prix que visiblement nous allons devoir tous régler tous les 2 ans pour avoir un appareil qui fonctionne comme il devrait ?
Et là politesse n'a rien a voir avec cela, on est poli au début lorsqu'on se sent écouté et pas considéré comme un pigeon.
Bien cordialement.


Bonjour lavivi ,
Et ça vous choque pas qu'ils doivent changer autant de pièces au bout de 2 ans pour un appareil à ce prix ? Moi ma vieille balance a 20 ans, marche à merveille et je l'ai sûrement pas payé 59€, prix que visiblement nous allons devoir tous régler tous les 2 ans pour avoir un appareil qui fonctionne comme il devrait ?
Et là politesse n'a rien a voir avec cela, on est poli au début lorsqu'on se sent écouté et pas considéré comme un pigeon.
Bien cordialement.


bonjour
j'ai eu le même problème (balance) et après un premier devis qui m'a fait grincé des dents et un appel au service après-vente je n'ai eu qu'à ma charge les frais d'envoi (59 euros) et c'est impressionant le nombre de pièces qu'ils ont changé : écran... aimants balance... système de fermeture du couvercle... etc...
Bref, je suis ravie car mon TM5 fonctionne bien mieux.
Effectivement je pense que les premiers TM5 ont rencontré des problèmes avec la balance mais avec de la patience et de la politesse tout peut être réglé.... effectivement cela m'a couté 59 euros alors que deux ans et demi auparavant j'avais dépensé 1 139 euros mais une balance m'aurait coûtée bien plus cher !


Je viens d'acheter la nouvelle clef wifi et ma balance ne fonctionne plus d'un coup reste au max ou à zéro il doit partir à nantes la facture me fait un peur car ça fait 6 mois qu'il est plus sous garantie et le sav a bien insisté qu'il y aurait peut-être d'autre pièce à ajouter
qu'elle était le montant de votre facture ?


Pour ma part je viens de renvoyer le mien apparemment les frais d'envoi seront à ma charge puisque mon robot n'est plus garantie par contre le service client devrait prendre à charge la réparation.


Bonjour ils ont pris en charge la totalité des réparations ? Et l'envoi etait t'il à vos frais ? Car j'ai exactement le même problème donc je souhaiterai savoir ce qui m'attend car pour l'instant jai un devis qui va être établi et je suis tres en colère de devoir payer au prix du robot pour une panne récurante


Bonjour Titouane84,

Nous sommes navrés du soucis rencontré. Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin d'avoir un technicien qui pourra établir un diagnostic personnalisé de votre appareil et ainsi envisager le renvoi de celui-ci.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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Sutout ne me dites pas bienvenue sur ce forum car je pensais ne jamais avoir a témoigner moi aussi d'un problème de balance. Je suis Thermomix depuis 2006 et j'ai attendu d'investir dans le dernier Thermomix TM5 sachant qu'à chaque fois pour un nouveau modèle les premiers usagers essuient les platres, donc je l'ai acheté Novembre 2016 (il y a donc 9 mois). ET BIEN C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE ! CAR LA BALANCE NE PESE PLUS !
Je vais donc dès demain appeler la personne qui me l'as vendue car j'estime que c'est aussi à cette personne de m'aider sur cette aventure SAV, sans compter que grace à mon réseau social j'ai un potentiel d'acquéreur alors a elle de voir ! Ensuite cela sera le SAV. On me dira tu as encore de la chance tu es dans l'année de garantie, mais je me contre fou de cela j'ai pas acheté un outil de ce prix là pour voir si un SAV est performant ou pas. Je suis dans la haute restauration et je peux vous dire qu'une mauvaise presse dans la région PACA peut salement mettre à mal une entreprise comme Vorwerk et je tiens à vous dire qu'il faudra être aux petits oignons avec moi (on peut être en colère et avoir de l'humour). J'ai formé un apprenti spécialement pour ce TM5, j'epère seulement que cela sera une anecdote et que j'aurais un SAV digne de ce nom. Chef cuistot en colère.


Bonjour,
Même problème récurrent que vous tous, balance hors d'usage depuis quelques semaines et fin de garantie depuis janvier 2017 évidemment.
Trouvant inadmissible que l'on nous demande 59 € pour un envoie juste pour un devis, des frais de réparations à notre charge pour un appareil qui visiblement connais une défaillance évidente et récurrente même après réparation. Je vais pas y aller par 4 chemins et contacter une association de consommateurs qui ont l'habitude de prendre en main ce genre d'abus et manque d'honnêteté envers des consommateurs qui ont quand même réglé la somme de 1139€pour un appareil défectueux au bout d'à peine 2 ans.
Il est clair que je recommanderais pas le Thermomix à mon entourage et c'est bien dommage vue ses capacités... S'il marchait évidemment.


Bonjour

Merci pour les informations

Mon mari est ravi!
Bonne journée


Bonjour

Merci pour les informations

Mon mari est ravi!
Bonne journée


Bonjour j'ai renvoyé mon thermomix pour le même problème de balance, apparemment la panne est assez courante malheureusement. Par contre le service client est très efficace,malgré la fin de la garantie la panne de balance est prise en charge en totalité.


Bonjour Christelle.

essayez la manip suivante :

menu
réglages (en bas)
sons (en bas)
son de fin
Volume. (Bas/moyen/fort)

Vous pouvez aussi régler le temps de sonnerie.

durée de la sonnerie (10s/30s/1mn/5mn/éteindre)

le plus extraordinaire, c'est que j'avais toujours compris que les premiers tm5 (dont le mien) ne bénéficiaient pas de cette option, et qu'en voulant vous montrer point par point où le faire, je viens de me rendre compte que je pouvais le faire aussi!!! Alors depuis quand ? Aucune idée mais en vous aidant, je me suis aidée!


Bonjour teter35,

Où et comment la sonnerie est réglable?
J'ai recu un nouveau TM suite à de nombreux problèmes et je n'ai pas vu cette fonction. Mais je n'ai pas été une grande utilisatrice cet été!
Et ce serait une super nouvelle surtout pour mon mari!

Merci d'avance de ta réponse


Bonjour,
Je reviens apporter des nouvelles.
J'ai contacté la conseillère qui m'a vendu l'appareil.
Très disponible et efficace.
Quelques jours après, j'ai été contacté pour une prise en charge total de la panne !
Malgré la fin de la garantie de qqs mois.
J'ai renvoyé le TM 5 et la réparation a été très rapide.

Merci à ma conseillère et merci au SAV.

Par contre aucune idée du coût de la réparation.

Ah oui, j'allais oublier ...
maj du logiciel Smile en même temps ...
Et surprise, le son est maintenant réglable ainsi que la sonnerie de fin et sa durée, ouf ...
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