Forum Code erreur C160, C144....???


164 réponses | Date de création
mon devis....mon devis....

Bonjour à toutes et à tous,
Même déconvenue pour ma part avec mon thermomix acheté en octobre 2014 : erreur c160 : service confort pris en charge par le SAV.
Mon thermomix part demain via UPS : je vous informerai de la suite qu'il donne.
En cas de devis payant ou autre surprise, je compte porter plainte pour vente mensongère et voir auprès d'une association de défense de consommateurs pour que la chose soit connue. Je compte relayer l'information auprès des médias.
Toutefois, je crois que le SAV prend intégralement en charge les frais donc j'attends pour voir.


vraiment pas cool, bon je vais vous rassurer je viens donc de recevoir mon thermomix après dépannage et hop la balance est complètement déréglée alors quelle a toujours bien fonctionnée, très déçu!


super!
moi je viens de payer ma facture.... Puzzled pas le choix, ça ne bouge pas...


bonjour il vient d'arriver module de verrouilage cpl, bras de verrouillage gauche et droit et anneau d'accouplement changé voilà rien a payer et revenu a bon port pour une fois monsieur ups a trouvé la maison


Tant mieux pour vous, au moins quelqu'un qui a une bonne nouvelle.. 😊


bonjour je viens de recevoir ce message

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous informons que votre appareil est en cours de préparation pour vous être retourné sous 48 heures.

Le suivi de votre livraison sera visible dès demain sur le site de notre transport UPS, en suivant les étapes suivantes

apparemment pour moi ce sera surement une bonne nouvelle car on ne me parle pas de devis et demain mon tm5 sera de retour je vous tiens au courant


J’ai mis des coms aussi mais il les effacent
pareil pour moi si je veux le récupérer réparer soit je paie 300 euros de facture et sinon 50 euros de frais de dossier
j’ai pas arrêter de leur envoyer des mails sans réponse


Bonjour,
j'espère que vous aurez plus de chance que nous..... Puzzled


Bonjour,
j'ai mis des commentaires sur leurs offres(page facebook), mais ils les effacent !!:sad:
Je ne décolère pas! en attendant mon Thermomix est toujours pris en otage .....


Bonjour,

Nouveau venu, je n'avais jusqu'alors que très épisodiquement eu l'erreur C160.
Je l'ai maintenant à chaque fois que je dois faire un mixage et surtout lorsque le thermomix est chaud (plus de 70°).
Comme je n'ai plus la garantie, je dois contacter le SAV dès lundi prochain.
Je reviendrais vous tenir au courant pour la suite.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci


294 euros le cable? c'est en or certifié?


oui mensongé donc il ne nous reste plus qu'a leur faire de la bonne pub par tous les moyens possible voilà


La panne annoncée est prise en charge(144 et 160), mais ils s'arrangent pour facturer d'autres choses!
108 euros à régler! je suis très en colère après eux !
Lamentable que nous ayons de telles factures après 3 ans d'achat!
L'argument de départ est mensongé!:

Chaque Thermomix ® a été imaginé et fabriqué pour résister aux rudes épreuves de la vie quotidienne, y compris dans les cuisines professionnelles.
La longévité de chaque Thermomix ® est garantie par nos normes de fabrication définies avec précision et par notre engagement à utiliser des matériaux et des composants de qualité supérieure. De l’acier de qualité de la lame au puissant moteur Vorwerk 500W sans entretien, Thermomix ® est construit pour durer.

Bon courage à tous


Je viens d’avoir le SAV il n’est pas pris en charge car le câble d’alimentation a été changé lol ce qui n’a rien à voir avec les pannes c144 et c160 c’est une aberration


vous avez bien raison, et nous devrions tous solidaires pour contacter les associations de consommateurs sur ce problème


Je ne me laisserais pas faire et je ne paierais pas, sa c’est clair je leur ai envoyé un mail carabiné et avec tout les forums, page Facebook qui dénonce ce problème hors de question d’être un pigeon


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


Bonsoir
je suis en colère
j’ai appelé le SAV la semaine dernière pour les pannes 144 et 160, on le rassure en me disant pas de problème votre tm5 est pris en charge à 100% des réparations aux livraisons et voilà ce que je viens de recevoir un devis de 294 euros pour changer les bras, le module de verrouillage, le module centrale et l’anneau d’accouplement
jai envoyé un mail mais si vous pouvez me conseillé également sa m’aiderait
merci
sandrine


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Mon TM5 est reparti il y a environ 12 jours..... N'ayant aucune nouvelle, j'ai envoyé un mail.
Aujourd'hui, j'ai reçu un message vocal m'indiquant que j'allais recevoir un devis par mail...à signer et à régler par virement si je veux revoir mon thermomix!
J'attends ce fameux mail.....
Impossible de joindre le SAV, j'en suis à 15 mn d'attente..... Je désespère....


bonsoir le discours de thermomix n'est pas de reconnaitre la panne car quand vous appelez ils vous demandent les pannes et la personne vous répond qu'exceptionnellement ils prendront en charge cette panne, je me pose la question pourquoi n'y a -t-il pas une campagne de rappel a quoi bon continuer a nier l'évidence mais bon, marketing quand tu nous tiens


Bonjour, suite à nos batailles avec le SAV, Vorwerk prend maintenant en charge l’intégralité de la réparation. Il n’est donc à mon sens plus utile de créer une liste de victimes si la marque reconnaît la série defecteuse. Lorsque nous avons posté nos messages, ce n’etait pas le cas. On nous faisait croire que nous étions des cas isolés. Appelez le SAV, renvoyez votre appareil qui vous reviendra réparé au bout de 10 jours environ.


Et voilà il est parti mon tm5 pour réparation, donc wait and see


bonjour je vous conseille d'appeler le service client qui au départ va vous dire qu'il n'est plus sous garantie, mais qu'exceptionnellement ils prendront en charge la panne citée, sinon si d'autres pannes détectées un devis sera établi sur les autres, voilà.


Bonjour,
Même problème pour TM5 acheté en novembre 2014.
Merci de m'inclure à la liste des "victimes" du message C160 !


Bonsoir moi aussi depuis qques jours mon thermomix m affiche le code erreur c160... du coup avez vous eu le SAV ? ils en disent quoi ? car le mien n est plus garantit


Nis86 a écrit:

Bonsoir,

pouvez vous me dire brièvement comment vous avez procédé avec le sav pour la prise en charge ?
merci de votre aide

Bonjour,

Pour ma part, j’ai juste eu à decrire simplement le dysfonctionnement et les codes erreur et le sav m’a tout de suite indiqué que, bien que mon TM5 ne soit plus sous garantie, il mettait en place le service confort, donc prise en charge totale par Vorwerk.
Je n’ai vraiment aucun reproche quand au SAV.


Bonsoir,

pouvez vous me dire brièvement comment vous avez procédé avec le sav pour la prise en charge ?
merci de votre aide


Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous :
des codes erreurs à répétition c160 et depuis 2 semaines désormais il ne chauffe plus !!!
bref nous sommes face à une mauvaise série et j’aimerai que l’on fasse tous blocs pour demander réparation sans frais de nos TM5


Bonjour,
C'est en cours, merci.


bonjour le discours tenu va être celui-ci, s'il n'est plus sous garantie, on vous le prend exceptionnellement pour les problèmes c160 et c144 si d'autres problèmes un devis vous sera établi et on vous recontacte, après pas de blabla ça va assez vite on tourne pas autour du pot pour une fois.


bonjour et pour le contact de retour avec ups pas de problèmes? car pour moi ils ne trouvent pas l'adresse c'est bête


Bonjour,
Prise en charge efficace et aller retour du Thermomix en une semaine chrono pour le même souci ! Sans frais.
Efficace et rapide.
M Mme LAIGNEL


seb_79 a écrit:

Bonjour,

idem ici. Depuis quelques semaines erreurs c160, puis c144. Depui quelques jours, c'est de pire en pire. Impossible de terminer les recettes. Je vais téléphoner et je verrai bien le discours tenu.
TM5 d'octobre 2014

Bonsoir,
Normalement, tu devrais bénéficier du service confort (prise en charge totale). Le mien de décembre 2014 est revenu la semaine dernière après 9 jours d’absence. Rien à redire pour ma part quant au SAV (accueil téléphonique sympa, mél des techniciens d’avancement des réparations, retour du TM5 propre et bien emballé).


Bonjour,

idem ici. Depuis quelques semaines erreurs c160, puis c144. Depui quelques jours, c'est de pire en pire. Impossible de terminer les recettes. Je vais téléphoner et je verrai bien le discours tenu.
TM5 d'octobre 2014


Bonjour,
meme message hier C144 et C160 apres lecture de tout vos commentaires. Thermomix 3 ans pile poil cette semaine !Mail envoyé à SAV et rappel ce jour sans explication approfondie il me le passe en SAV. Satisfaite pour le moment sauf qu'il va me manquer! Maxi 2 semaines et pas eu le temps de faire les crèmes à mes gas! Alors retour à l'ancienne mais quelle galère !


Le SAV a essayé 2 fois de me faire prendre en charge les frais de retour, j'ai refusé, il y a clairement un défaut sur nos appareils, et je me demande même si ces codes ne vont pas apparaître chez tous les appareils après 3 ans d'utilisation. A moins que des évolutions aient été faites entre ceux de fin 2014 et les 2015, le souci des codes C144/C160 pourrait arriver aux 2015 aussi.
J'ai dû batailler pour ne pas être facturée des frais de port. Il semblerait que depuis, le SAV prenne en charge l'intégralité, ce qui est sain pour l'image de la marque.
Mon TM5 fonctionne, cependant le bruit des bras à la fermeture de l'appareil n'est plus identique. J'ai l'impression qu'il "peine" à fermer. Mais bon, tout fonctionne enfin... mais pour combien de temps???


je viens d'appeler le sav il m'envoie un carton par ups et ils prennent en charge la réparation pour le code erreur d'emblée, sans avoir a demander quoi que soit, sinon si d'autres anomalies sont découvertes elles seront a ma charge étant donné que le tm5 n'est plus sous garantie, voilà pour l'instant satisfait d'une réponse rapide.


Prise en charge totale par Vorwek la semaine dernière, pour les mêmes anomalies que vous.
Service impeccable jusque là, attendons le retour !


Bonjour,

La première chose à faire est d'appeler le SAV qui en fonction des dysfonctionnements décrits définira le type de prise en charge. Même, hors garantie, des TM5 de fin 2014 font l'objet d'une prise en charge totale par Vorwerk.


Puzzled Bonjour,
je fais partie de ceux qui ont eu le thermomix dès sa sortie en octobre 2014 et depuis 1 semaine les codes c144 et c160 s'affichent de plus en plus souvent,et là il vient de me planter sur les lasagnes:cry:
Il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication, non?? Je ne m'en sers que le week-end, ce n'est donc pas dü à une utilisation intensive.
Je trouve un peu fort de faire payer 59 euros de frais, pour un appareil que nous avons payé 1100 euros il y a seulement 3 ans!!
Il y a surement un recours, vu le nombre de personnes ayant le même problème, Non?


Bonjour j'ai acheté mon tm5 le 3 octobre 2014 date de la facture, me voilà avec l'erreur c160, mon tm5 se met en sécurité dès que je fais une préparation chaude et que je suis obligé de rajouter un ingredient ou une manipulation là il se met en sécurité!


Bonjour,

j'ai le même problème avec mon TM5 d'octobre 2014 (erreur C160 puis C144)
Je compte contacter le service client la semaine prochaine.
Si j'ai bien tout lu, je dois m'attendre à 59€ de frais de port bien qu'il s'agit d'un problème de fabrication (non admis officiellement par Worwerk)
Dois-je vous envoyer un message en privé pour m'ajouter à votre liste?
Bien à vous,

Maud 79


Bonjour
je viens de téléphoner au service client mon tm5 de décembre 2014 part en sav pour les codes C144 C160.
59€ sont demandés et je recevrais un devis par la suite.


Bonjour,
Mon TM5 est de retour après 10 jours d'immobilisation et pas moins de... 9 pièces changées! Pour son 3e retour il a même eu droit à une nouvelle carcasse, il faut dire que les dévissages à chaque intervention ainsi que les aller-retour vi le transporteur l'avaient fendue à certains endroits! Je n'ai pas eu besoin de demander à ce que l'extérieur soir changé, le SAV l'a fait d'emblée.
Je n'ai pas payé pour le changement de ces pièces mais j'ai dû fortement me fâcher et appeler de nombreuses fois le service clients, ainsi que faire des tests de l'appareil moi-même avec le cook key d'une amie. Et pour un 3e retour en 3 ans, je trouve ça juste.
Je suis contente qu'il fonctionne à nouveau mais reste très déçue des performances de TM5 comparées à celles de TM31.


Bonjour EmmaBelli,

Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin de leur en faire part.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Même problème que vous tous : erreur C144 puis C160 dès que je fais une préparation chauffée. J'ai fait mes confitures en 3 fois plus de temps que prévu et ai passé des heures à m'énerver... Toutes les promesses du Thermomix effacées ! Je viens d'appeler le service client et visiblement, les frais de ports ne sont plus à notre charge. Reste l'immobilisation de l'appareil ! Dans leur stratégie commerciale partie service consommateur, il serait bon d'intégrer les avantages tant décriés lors de la vente, du style : "plus besoin d'aucun autre appareil électroménager". Comment fait-on lors de l'immobilisation ?? (Quasiment toutes mes amies ayant un Thermomix 31 ou 5 ont eu à le renvoyer au moins une fois).

J'espère ne pas être définitivement déçue... Si le service conso fait son job, ça ira, sinon, fini pour moi de jouer le rôle de prescripteur que j'ai tant joué depuis quasiment 3 ans ! La conccurence existe désormais...