Forum Code erreur C160, C144....???


153 réponses | Date de création

294 euros le cable? c'est en or certifié?


oui mensongé donc il ne nous reste plus qu'a leur faire de la bonne pub par tous les moyens possible voilà


La panne annoncée est prise en charge(144 et 160), mais ils s'arrangent pour facturer d'autres choses!
108 euros à régler! je suis très en colère après eux !
Lamentable que nous ayons de telles factures après 3 ans d'achat!
L'argument de départ est mensongé!:

Chaque Thermomix ® a été imaginé et fabriqué pour résister aux rudes épreuves de la vie quotidienne, y compris dans les cuisines professionnelles.
La longévité de chaque Thermomix ® est garantie par nos normes de fabrication définies avec précision et par notre engagement à utiliser des matériaux et des composants de qualité supérieure. De l’acier de qualité de la lame au puissant moteur Vorwerk 500W sans entretien, Thermomix ® est construit pour durer.

Bon courage à tous


Je viens d’avoir le SAV il n’est pas pris en charge car le câble d’alimentation a été changé lol ce qui n’a rien à voir avec les pannes c144 et c160 c’est une aberration


vous avez bien raison, et nous devrions tous solidaires pour contacter les associations de consommateurs sur ce problème


Je ne me laisserais pas faire et je ne paierais pas, sa c’est clair je leur ai envoyé un mail carabiné et avec tout les forums, page Facebook qui dénonce ce problème hors de question d’être un pigeon


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


Bonsoir
je suis en colère
j’ai appelé le SAV la semaine dernière pour les pannes 144 et 160, on le rassure en me disant pas de problème votre tm5 est pris en charge à 100% des réparations aux livraisons et voilà ce que je viens de recevoir un devis de 294 euros pour changer les bras, le module de verrouillage, le module centrale et l’anneau d’accouplement
jai envoyé un mail mais si vous pouvez me conseillé également sa m’aiderait
merci
sandrine


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Mon TM5 est reparti il y a environ 12 jours..... N'ayant aucune nouvelle, j'ai envoyé un mail.
Aujourd'hui, j'ai reçu un message vocal m'indiquant que j'allais recevoir un devis par mail...à signer et à régler par virement si je veux revoir mon thermomix!
J'attends ce fameux mail.....
Impossible de joindre le SAV, j'en suis à 15 mn d'attente..... Je désespère....


bonsoir le discours de thermomix n'est pas de reconnaitre la panne car quand vous appelez ils vous demandent les pannes et la personne vous répond qu'exceptionnellement ils prendront en charge cette panne, je me pose la question pourquoi n'y a -t-il pas une campagne de rappel a quoi bon continuer a nier l'évidence mais bon, marketing quand tu nous tiens


Bonjour, suite à nos batailles avec le SAV, Vorwerk prend maintenant en charge l’intégralité de la réparation. Il n’est donc à mon sens plus utile de créer une liste de victimes si la marque reconnaît la série defecteuse. Lorsque nous avons posté nos messages, ce n’etait pas le cas. On nous faisait croire que nous étions des cas isolés. Appelez le SAV, renvoyez votre appareil qui vous reviendra réparé au bout de 10 jours environ.


Et voilà il est parti mon tm5 pour réparation, donc wait and see


bonjour je vous conseille d'appeler le service client qui au départ va vous dire qu'il n'est plus sous garantie, mais qu'exceptionnellement ils prendront en charge la panne citée, sinon si d'autres pannes détectées un devis sera établi sur les autres, voilà.


Bonjour,
Même problème pour TM5 acheté en novembre 2014.
Merci de m'inclure à la liste des "victimes" du message C160 !


Bonsoir moi aussi depuis qques jours mon thermomix m affiche le code erreur c160... du coup avez vous eu le SAV ? ils en disent quoi ? car le mien n est plus garantit


Nis86 a écrit:

Bonsoir,

pouvez vous me dire brièvement comment vous avez procédé avec le sav pour la prise en charge ?
merci de votre aide

Bonjour,

Pour ma part, j’ai juste eu à decrire simplement le dysfonctionnement et les codes erreur et le sav m’a tout de suite indiqué que, bien que mon TM5 ne soit plus sous garantie, il mettait en place le service confort, donc prise en charge totale par Vorwerk.
Je n’ai vraiment aucun reproche quand au SAV.


Bonsoir,

pouvez vous me dire brièvement comment vous avez procédé avec le sav pour la prise en charge ?
merci de votre aide


Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous :
des codes erreurs à répétition c160 et depuis 2 semaines désormais il ne chauffe plus !!!
bref nous sommes face à une mauvaise série et j’aimerai que l’on fasse tous blocs pour demander réparation sans frais de nos TM5


Bonjour,
C'est en cours, merci.


bonjour le discours tenu va être celui-ci, s'il n'est plus sous garantie, on vous le prend exceptionnellement pour les problèmes c160 et c144 si d'autres problèmes un devis vous sera établi et on vous recontacte, après pas de blabla ça va assez vite on tourne pas autour du pot pour une fois.


bonjour et pour le contact de retour avec ups pas de problèmes? car pour moi ils ne trouvent pas l'adresse c'est bête


Bonjour,
Prise en charge efficace et aller retour du Thermomix en une semaine chrono pour le même souci ! Sans frais.
Efficace et rapide.
M Mme LAIGNEL


seb_79 a écrit:

Bonjour,

idem ici. Depuis quelques semaines erreurs c160, puis c144. Depui quelques jours, c'est de pire en pire. Impossible de terminer les recettes. Je vais téléphoner et je verrai bien le discours tenu.
TM5 d'octobre 2014

Bonsoir,
Normalement, tu devrais bénéficier du service confort (prise en charge totale). Le mien de décembre 2014 est revenu la semaine dernière après 9 jours d’absence. Rien à redire pour ma part quant au SAV (accueil téléphonique sympa, mél des techniciens d’avancement des réparations, retour du TM5 propre et bien emballé).


Bonjour,

idem ici. Depuis quelques semaines erreurs c160, puis c144. Depui quelques jours, c'est de pire en pire. Impossible de terminer les recettes. Je vais téléphoner et je verrai bien le discours tenu.
TM5 d'octobre 2014


Bonjour,
meme message hier C144 et C160 apres lecture de tout vos commentaires. Thermomix 3 ans pile poil cette semaine !Mail envoyé à SAV et rappel ce jour sans explication approfondie il me le passe en SAV. Satisfaite pour le moment sauf qu'il va me manquer! Maxi 2 semaines et pas eu le temps de faire les crèmes à mes gas! Alors retour à l'ancienne mais quelle galère !


Le SAV a essayé 2 fois de me faire prendre en charge les frais de retour, j'ai refusé, il y a clairement un défaut sur nos appareils, et je me demande même si ces codes ne vont pas apparaître chez tous les appareils après 3 ans d'utilisation. A moins que des évolutions aient été faites entre ceux de fin 2014 et les 2015, le souci des codes C144/C160 pourrait arriver aux 2015 aussi.
J'ai dû batailler pour ne pas être facturée des frais de port. Il semblerait que depuis, le SAV prenne en charge l'intégralité, ce qui est sain pour l'image de la marque.
Mon TM5 fonctionne, cependant le bruit des bras à la fermeture de l'appareil n'est plus identique. J'ai l'impression qu'il "peine" à fermer. Mais bon, tout fonctionne enfin... mais pour combien de temps???


je viens d'appeler le sav il m'envoie un carton par ups et ils prennent en charge la réparation pour le code erreur d'emblée, sans avoir a demander quoi que soit, sinon si d'autres anomalies sont découvertes elles seront a ma charge étant donné que le tm5 n'est plus sous garantie, voilà pour l'instant satisfait d'une réponse rapide.


Prise en charge totale par Vorwek la semaine dernière, pour les mêmes anomalies que vous.
Service impeccable jusque là, attendons le retour !


Bonjour,

La première chose à faire est d'appeler le SAV qui en fonction des dysfonctionnements décrits définira le type de prise en charge. Même, hors garantie, des TM5 de fin 2014 font l'objet d'une prise en charge totale par Vorwerk.


Puzzled Bonjour,
je fais partie de ceux qui ont eu le thermomix dès sa sortie en octobre 2014 et depuis 1 semaine les codes c144 et c160 s'affichent de plus en plus souvent,et là il vient de me planter sur les lasagnes:cry:
Il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication, non?? Je ne m'en sers que le week-end, ce n'est donc pas dü à une utilisation intensive.
Je trouve un peu fort de faire payer 59 euros de frais, pour un appareil que nous avons payé 1100 euros il y a seulement 3 ans!!
Il y a surement un recours, vu le nombre de personnes ayant le même problème, Non?


Bonjour j'ai acheté mon tm5 le 3 octobre 2014 date de la facture, me voilà avec l'erreur c160, mon tm5 se met en sécurité dès que je fais une préparation chaude et que je suis obligé de rajouter un ingredient ou une manipulation là il se met en sécurité!


Bonjour,

j'ai le même problème avec mon TM5 d'octobre 2014 (erreur C160 puis C144)
Je compte contacter le service client la semaine prochaine.
Si j'ai bien tout lu, je dois m'attendre à 59€ de frais de port bien qu'il s'agit d'un problème de fabrication (non admis officiellement par Worwerk)
Dois-je vous envoyer un message en privé pour m'ajouter à votre liste?
Bien à vous,

Maud 79


Bonjour
je viens de téléphoner au service client mon tm5 de décembre 2014 part en sav pour les codes C144 C160.
59€ sont demandés et je recevrais un devis par la suite.


Bonjour,
Mon TM5 est de retour après 10 jours d'immobilisation et pas moins de... 9 pièces changées! Pour son 3e retour il a même eu droit à une nouvelle carcasse, il faut dire que les dévissages à chaque intervention ainsi que les aller-retour vi le transporteur l'avaient fendue à certains endroits! Je n'ai pas eu besoin de demander à ce que l'extérieur soir changé, le SAV l'a fait d'emblée.
Je n'ai pas payé pour le changement de ces pièces mais j'ai dû fortement me fâcher et appeler de nombreuses fois le service clients, ainsi que faire des tests de l'appareil moi-même avec le cook key d'une amie. Et pour un 3e retour en 3 ans, je trouve ça juste.
Je suis contente qu'il fonctionne à nouveau mais reste très déçue des performances de TM5 comparées à celles de TM31.


Bonjour EmmaBelli,

Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin de leur en faire part.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Même problème que vous tous : erreur C144 puis C160 dès que je fais une préparation chauffée. J'ai fait mes confitures en 3 fois plus de temps que prévu et ai passé des heures à m'énerver... Toutes les promesses du Thermomix effacées ! Je viens d'appeler le service client et visiblement, les frais de ports ne sont plus à notre charge. Reste l'immobilisation de l'appareil ! Dans leur stratégie commerciale partie service consommateur, il serait bon d'intégrer les avantages tant décriés lors de la vente, du style : "plus besoin d'aucun autre appareil électroménager". Comment fait-on lors de l'immobilisation ?? (Quasiment toutes mes amies ayant un Thermomix 31 ou 5 ont eu à le renvoyer au moins une fois).

J'espère ne pas être définitivement déçue... Si le service conso fait son job, ça ira, sinon, fini pour moi de jouer le rôle de prescripteur que j'ai tant joué depuis quasiment 3 ans ! La conccurence existe désormais...


Bonjour a tous,

Il semble en effet que Voerwerk adopte un comportement plutot conciliant, vu les retours que vus avez pu nous faire via le Forum, bien qu'aucun post officiel du constructeur ne soit apparu ce qui et dommage. Il serait bon que le moderateur tente d'obtenir un message officiel ce qui permettrait a chaque client rencontrat le probleme de faire valoir cette "jurisprudence" facilement. En esperant que nous soyons lus !


Bonjour,
A partir du moment ou Vorwerk se comporte de façon responsable il n'est pas utile de mon côté de compliquer les choses. Il suffit de leur envoyer votre TM5 et s'ils veulent vous faire payer quelque chose mentionnez ce post.
Si vous voulez aller plus loin GGV24 a entammé une procédure et également une liste.
Cordialement.


Bonjour Flowermarlou,

Il est nécessaire de contacter le service client au 02 518 547 47 afin d'avoir un technicien et envisager un diagnostic de l'appareil. Le service client vous apportera toutes les informations nécessaires.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
c'est une bonne nouvelle. J'ai le même problème (TM5 acheté en decembre 2014). Je le renvoie demain. J'espère qu'ils feront la même chose en ce qui concerne la prise en charge!
bonne journée


Pour info je viens de recevoir mon TM5 en retour SAV.
Ils ont remplacé les bras et une pièces d'accouplement à leur charge. Cela veut dire qu'ils reconnaissent le défaut.
Cela m'a coûté 59€ de frais de port mais il remarche parfaitement.
Je ne vais pas me battre pour 59€ après 3 ans d'utilisation.


Bonsoir,
J'essaie de répondre à l'ensemble des questions:
Le code C144 seul est un code qui concerne le bras du TM5. Il est donc possible de resserrer le bras effectivement. Cela dit nos deux codes erreur C160 et C144 associés n'ont rien à voir avec un problème "physique" de l'appareil. Il n'est donc pas possible de résoudre le problème en resserrant le bras uniquement. Une vidéo en allemand montre le problème et ce qu'il faut changer sur Youtube, c'est bien plus complexe.
Le membre Jdoxe a commencé une liste des membres concernés par le problème. Envoyez-lui votre nom et votre email, ainsi que la date d'achat de votre TM5 en message privé.
Mon TM5 est de retour à l'atelier depuis mardi, je n'ai pas de nouvelles depuis. Je ne vois pas pourquoi je paierais le retour de mon appareil si une erreur prouvée très réputée (et non isolée comme on veut bien nous le faire croire) est constatée. C'est quand même fort... Mais si vraiment on en reste à 60€, c'est moindre mal... J'en suis quand même à mon 3e retour en SAV... alors j'espère d'autant plus un geste de la marque pour ça. Ma confiance est perdue en cet apapreil, je le vendrais si je ne perdais pas autant (un TM5 de 3 ans se vend moitié prix...)


Bonjour

Pur ma part j ai également ces codes qui apparaissent de plus en plus frequemment!! Je n'ai pas eu encore recours au sav mais j'y songe fortement!! Je suis avec vous pour qu'on puisse leur montrer que c est bien un probleme de leur coté!
Comment ça se passe? et que dois je faire exactement?
merci de l attention portée à mon message


Bonjour à tous, pas très rassurant j'ai depuis quelques semaines le même problème de code erreur c160 et c144 lorsque je fais purée sauces tomates soupes.... Je pensais que cela venais de mes problèmes électriques récents mais vu les commentaires ce n'est pas du tout le cas!
J'ai appelé le service client avant de chercher ces codes erreur sur internet, je n'ai pas demandé le renvoi du Thermomix pour l'instant car je voulais faire ma petite enquête... Je constate que j'ai bien fait!
Pour les personnes qui ont fait le retour Tilouska, 07cathy avez vous payé plus que les 59€?

Est ce que thermomix sans admettre le problème fait la réparation en ne facturant pas autre que les frais de port?

Merci de vos réponses.


Merci pour votre réponse Cathy. Bon c'est déjà ça si il n'y a "que" ces frais. Je pense que je vais faire mon renvoi également du coup ; toute façon pas trop le choix ...! Si je veux compter sur la clémence de Thermomix pour qu'ils se décident à prendre en charge ces retours, c'est possible que j'attende des années ! Puzzled


Tislouka a écrit:

Bonjour,

Exactement les mêmes problèmes pour moi depuis que mon thermomix n'est plus sous garantie ... (je l'ai eu en cadeau par mes proches pour Noël 2014).
Il a commencé à me faire de temps en temps ces codes erreur depuis 6 mois et maintenant c'est de plus en plus récurent ...
Je ne vous raconte même pas comment je m'énerve en passant des heures à reussir à finir de cuire/mixer les petits pots maison de ma petite fille ...

J'ai un peu le moral à zéro en voyant vos messages où ils vous demandent un renvoi à 59 euros après contact avec le service client ...

Est ce que quelqu'un a fait le renvoi et a reçu son thermomix réparé ? Si oui, avez vous payé quelque chose en plus des 59 euros ? (Pour des pièces ou main d'oeuvre par exemple)
Merci.


J'ai effectué le renvoi de mon Thermomix pour le même problème début janvier. Il a été réparé rapidement et je n'ai payé que les 59 €. Depuis il marche super bien


Bonjour,

Exactement les mêmes problèmes pour moi depuis que mon thermomix n'est plus sous garantie ... (je l'ai eu en cadeau par mes proches pour Noël 2014).
Il a commencé à me faire de temps en temps ces codes erreur depuis 6 mois et maintenant c'est de plus en plus récurent ...
Je ne vous raconte même pas comment je m'énerve en passant des heures à reussir à finir de cuire/mixer les petits pots maison de ma petite fille ...

J'ai un peu le moral à zéro en voyant vos messages où ils vous demandent un renvoi à 59 euros après contact avec le service client ...

Est ce que quelqu'un a fait le renvoi et a reçu son thermomix réparé ? Si oui, avez vous payé quelque chose en plus des 59 euros ? (Pour des pièces ou main d'oeuvre par exemple)
Merci.