Forum Code erreur C160, C144....???


173 réponses | Date de création
solivers12 a écrit:

bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


Bonsoir.
Suite et bonne fin de mon aventure avec Thermomix.
Le service des contentieux me rappelle pour la n-ième fois pour me rappeler que si je ne paie pas, mon robot ne sera pas réparé. Je suis très énervé, mais j'essaie de garder mon calme.
J'explique à nouveau pourquoi j'ai envoyé mon robot en réparation (code erreur C144 et C160) et je souhaite juste que ces erreurs soient réparées, rien d'autre, mais Vorwerk ne veut rien savoir.
Dépassé, fatigué, j'en ai marre, je demande à savoir si mon mail envoyé quelques semaines avant au service juridique a bien été reçu et quelle suite donne-t-on à ce mail. Personne n'est au courant, personne ne peut me dire si mon mail a bien été pris en charge et quand sera-t-il traité.
Excédé, je propose un arrangement, non pas 50/50 comme le proposait Vorwerk, mais 80% de prise charge par Vorwerk et 20 par moi. Et je rappelle calmement (alors que j'avais envie de gueuler un bon coup) à mon interlocuteur que leur pratique est vraiment foireuse. Nous raccrochons, mais avant, mon interlocuteur promet de prendre des nouvelles dans son service et de revenir vers moi.
Quelques minutes plus tard, Vorwerk me rappelle (waouh, super efficace mon interlocuteur, il a fait vite) pour me dire que c'est décidé, tout est pris en charge par Vorwerk (rewaouh, bravo mon interlocuteur).
3j plus tard, le robot est chez moi, réparé (je pense, d'après la facture) et je vois bien qu'il y a eu plusieurs changements, dont une mise à jour du logiciel.
J'ai été très content de recevoir mon robot et je peux en profiter (j'en suis à mon 3e velouté et tout fonctionne bien). J'ai été content que finalement Vorwerk ait réparé toutes les pannes (même celles détectées par leur service technique) sans aucun frais de ma part.
Mais franchement, la prise en charge a été casse-pied.
Merci tout de même (il faut le dire) à Vorwerk pour la prise en charge complète, alors que mon robot n'était plus sous garantie.
Joyeux Noël à tous et à toutes


Bonsoir le mien est emballé et pret à partir au sav. Je l'utilise occasionennellement le weekend et quand je reçois. Deux weekend de suite en utilisant le varoma il a refusé de mouliner la soupe mais la premiere fois il s'est remis en route. La deuxieme fois il s'éteint sans cesse. J'espère que je ne vais pas être surprise par la facture. Et juste pendant les fêtes !! Je suis vraiment en colère !


Bonsoir le mien est emballé et pret à partir au sav. Je l'utilise occasionennellement le weekend et quand je reçois. Deux weekend de suite en utilisant le varoma il a refusé de mouliner la soupe mais la premiere fois il s'est remis en route. La deuxieme fois il s'éteint sans cesse. J'espère que je ne vais pas être surprise par la facture. Et juste pendant les fêtes !! Je suis vraiment en colère !


Bonjour "marj69",
Moi je lis "922" mais je ne suis pas sûr.

Le 5 décembre, j'ai eu le service qui gère les contentieux. La conversation était tendue. Le gars m'explique que ma balance est foutue et que le système de mixage se déclenche tout seul et dans le mauvais sens. Tiens donc!
Je lui fait remarquer que je n'ai jamais eu ces soucis et je ne comprends pas pourquoi on me les factures. Et surtout quel lien avec l'écran ?
Bref, je demande juste que les pannes que j'ai signalées soient réparées, et non celles que Vorwerk aurait trouvé (parce que leur liste peut être très longue). Il me propose de prendre en charge 50% des réparations. Quelle bonne blague! Je raccroche.
La semaine dernière, je rappelle pour savoir où en est mon produit, on me répond "si je ne paie pas, mon robot restera bloqué". Eh ben!
Je rappelle à nouveau et là je tombe sur une personne, beaucoup plus aimable, qui m'explique la procédure. Bref, le service qui gère les contentieux doit me rappeler pour qu'on en reparle.
En clair, rien n'avance. Quelle galère, pour une robot à plus de 1000€.


bonjour,
j ai eu le meme souci et ils se sont debrouillés pour m envoyer un devis.

bolbol

il me facturait un bol que j avais changer en fevrier. J ai mis cette photo , je voudrai que vous puissiez me dire ce que vous lisez (les 3 derniers numero). merci


Panne de mon tm5 envoyé depuis 2 semaines en réparation. Code erreur C160. Garantie terminée depuis 2 mois !!! Très déçue


Rebonjour,
Après avoir eu les mêmes codes erreurs et renvoyer mon TM5 au SAV, je viens de recevoir le devis ci-dessous

Comme on peut le voir, Vorwerk se débrouille toujours pour vous trouver une panne. Le SAV n'a pas été capable de m'expliquer ce que c'est que "Afficheur 128 MB SW 2.2 kpl. TM5". Allez comprendre!!!
Le service qui gère les contestations doit me rappeler demain.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci


bonjour appelez le service client et on devrait vous dire qu'exceptionnellement on prendra en charge cette panne même s'il est plus sous garantie, par contre notez bien pour vous le numéro en dessous de série de votre thermomix (important), voilà et bon courage


mon devis....mon devis....

Bonjour à toutes et à tous,
Même déconvenue pour ma part avec mon thermomix acheté en octobre 2014 : erreur c160 : service confort pris en charge par le SAV.
Mon thermomix part demain via UPS : je vous informerai de la suite qu'il donne.
En cas de devis payant ou autre surprise, je compte porter plainte pour vente mensongère et voir auprès d'une association de défense de consommateurs pour que la chose soit connue. Je compte relayer l'information auprès des médias.
Toutefois, je crois que le SAV prend intégralement en charge les frais donc j'attends pour voir.


vraiment pas cool, bon je vais vous rassurer je viens donc de recevoir mon thermomix après dépannage et hop la balance est complètement déréglée alors quelle a toujours bien fonctionnée, très déçu!


super!
moi je viens de payer ma facture.... Puzzled pas le choix, ça ne bouge pas...


bonjour il vient d'arriver module de verrouilage cpl, bras de verrouillage gauche et droit et anneau d'accouplement changé voilà rien a payer et revenu a bon port pour une fois monsieur ups a trouvé la maison


Tant mieux pour vous, au moins quelqu'un qui a une bonne nouvelle.. 😊


bonjour je viens de recevoir ce message

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous informons que votre appareil est en cours de préparation pour vous être retourné sous 48 heures.

Le suivi de votre livraison sera visible dès demain sur le site de notre transport UPS, en suivant les étapes suivantes

apparemment pour moi ce sera surement une bonne nouvelle car on ne me parle pas de devis et demain mon tm5 sera de retour je vous tiens au courant


J’ai mis des coms aussi mais il les effacent
pareil pour moi si je veux le récupérer réparer soit je paie 300 euros de facture et sinon 50 euros de frais de dossier
j’ai pas arrêter de leur envoyer des mails sans réponse


Bonjour,
j'espère que vous aurez plus de chance que nous..... Puzzled


Bonjour,
j'ai mis des commentaires sur leurs offres(page facebook), mais ils les effacent !!:sad:
Je ne décolère pas! en attendant mon Thermomix est toujours pris en otage .....


Bonjour,

Nouveau venu, je n'avais jusqu'alors que très épisodiquement eu l'erreur C160.
Je l'ai maintenant à chaque fois que je dois faire un mixage et surtout lorsque le thermomix est chaud (plus de 70°).
Comme je n'ai plus la garantie, je dois contacter le SAV dès lundi prochain.
Je reviendrais vous tenir au courant pour la suite.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci


294 euros le cable? c'est en or certifié?


oui mensongé donc il ne nous reste plus qu'a leur faire de la bonne pub par tous les moyens possible voilà


La panne annoncée est prise en charge(144 et 160), mais ils s'arrangent pour facturer d'autres choses!
108 euros à régler! je suis très en colère après eux !
Lamentable que nous ayons de telles factures après 3 ans d'achat!
L'argument de départ est mensongé!:

Chaque Thermomix ® a été imaginé et fabriqué pour résister aux rudes épreuves de la vie quotidienne, y compris dans les cuisines professionnelles.
La longévité de chaque Thermomix ® est garantie par nos normes de fabrication définies avec précision et par notre engagement à utiliser des matériaux et des composants de qualité supérieure. De l’acier de qualité de la lame au puissant moteur Vorwerk 500W sans entretien, Thermomix ® est construit pour durer.

Bon courage à tous


Je viens d’avoir le SAV il n’est pas pris en charge car le câble d’alimentation a été changé lol ce qui n’a rien à voir avec les pannes c144 et c160 c’est une aberration


vous avez bien raison, et nous devrions tous solidaires pour contacter les associations de consommateurs sur ce problème


Je ne me laisserais pas faire et je ne paierais pas, sa c’est clair je leur ai envoyé un mail carabiné et avec tout les forums, page Facebook qui dénonce ce problème hors de question d’être un pigeon


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


Bonsoir
je suis en colère
j’ai appelé le SAV la semaine dernière pour les pannes 144 et 160, on le rassure en me disant pas de problème votre tm5 est pris en charge à 100% des réparations aux livraisons et voilà ce que je viens de recevoir un devis de 294 euros pour changer les bras, le module de verrouillage, le module centrale et l’anneau d’accouplement
jai envoyé un mail mais si vous pouvez me conseillé également sa m’aiderait
merci
sandrine


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Mon TM5 est reparti il y a environ 12 jours..... N'ayant aucune nouvelle, j'ai envoyé un mail.
Aujourd'hui, j'ai reçu un message vocal m'indiquant que j'allais recevoir un devis par mail...à signer et à régler par virement si je veux revoir mon thermomix!
J'attends ce fameux mail.....
Impossible de joindre le SAV, j'en suis à 15 mn d'attente..... Je désespère....


bonsoir le discours de thermomix n'est pas de reconnaitre la panne car quand vous appelez ils vous demandent les pannes et la personne vous répond qu'exceptionnellement ils prendront en charge cette panne, je me pose la question pourquoi n'y a -t-il pas une campagne de rappel a quoi bon continuer a nier l'évidence mais bon, marketing quand tu nous tiens


Bonjour, suite à nos batailles avec le SAV, Vorwerk prend maintenant en charge l’intégralité de la réparation. Il n’est donc à mon sens plus utile de créer une liste de victimes si la marque reconnaît la série defecteuse. Lorsque nous avons posté nos messages, ce n’etait pas le cas. On nous faisait croire que nous étions des cas isolés. Appelez le SAV, renvoyez votre appareil qui vous reviendra réparé au bout de 10 jours environ.


Et voilà il est parti mon tm5 pour réparation, donc wait and see


bonjour je vous conseille d'appeler le service client qui au départ va vous dire qu'il n'est plus sous garantie, mais qu'exceptionnellement ils prendront en charge la panne citée, sinon si d'autres pannes détectées un devis sera établi sur les autres, voilà.


Bonjour,
Même problème pour TM5 acheté en novembre 2014.
Merci de m'inclure à la liste des "victimes" du message C160 !


Bonsoir moi aussi depuis qques jours mon thermomix m affiche le code erreur c160... du coup avez vous eu le SAV ? ils en disent quoi ? car le mien n est plus garantit


Nis86 a écrit:

Bonsoir,

pouvez vous me dire brièvement comment vous avez procédé avec le sav pour la prise en charge ?
merci de votre aide

Bonjour,

Pour ma part, j’ai juste eu à decrire simplement le dysfonctionnement et les codes erreur et le sav m’a tout de suite indiqué que, bien que mon TM5 ne soit plus sous garantie, il mettait en place le service confort, donc prise en charge totale par Vorwerk.
Je n’ai vraiment aucun reproche quand au SAV.


Bonsoir,

pouvez vous me dire brièvement comment vous avez procédé avec le sav pour la prise en charge ?
merci de votre aide


Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous :
des codes erreurs à répétition c160 et depuis 2 semaines désormais il ne chauffe plus !!!
bref nous sommes face à une mauvaise série et j’aimerai que l’on fasse tous blocs pour demander réparation sans frais de nos TM5


Bonjour,
C'est en cours, merci.


bonjour le discours tenu va être celui-ci, s'il n'est plus sous garantie, on vous le prend exceptionnellement pour les problèmes c160 et c144 si d'autres problèmes un devis vous sera établi et on vous recontacte, après pas de blabla ça va assez vite on tourne pas autour du pot pour une fois.


bonjour et pour le contact de retour avec ups pas de problèmes? car pour moi ils ne trouvent pas l'adresse c'est bête


Bonjour,
Prise en charge efficace et aller retour du Thermomix en une semaine chrono pour le même souci ! Sans frais.
Efficace et rapide.
M Mme LAIGNEL


seb_79 a écrit:

Bonjour,

idem ici. Depuis quelques semaines erreurs c160, puis c144. Depui quelques jours, c'est de pire en pire. Impossible de terminer les recettes. Je vais téléphoner et je verrai bien le discours tenu.
TM5 d'octobre 2014

Bonsoir,
Normalement, tu devrais bénéficier du service confort (prise en charge totale). Le mien de décembre 2014 est revenu la semaine dernière après 9 jours d’absence. Rien à redire pour ma part quant au SAV (accueil téléphonique sympa, mél des techniciens d’avancement des réparations, retour du TM5 propre et bien emballé).


Bonjour,

idem ici. Depuis quelques semaines erreurs c160, puis c144. Depui quelques jours, c'est de pire en pire. Impossible de terminer les recettes. Je vais téléphoner et je verrai bien le discours tenu.
TM5 d'octobre 2014


Bonjour,
meme message hier C144 et C160 apres lecture de tout vos commentaires. Thermomix 3 ans pile poil cette semaine !Mail envoyé à SAV et rappel ce jour sans explication approfondie il me le passe en SAV. Satisfaite pour le moment sauf qu'il va me manquer! Maxi 2 semaines et pas eu le temps de faire les crèmes à mes gas! Alors retour à l'ancienne mais quelle galère !


Le SAV a essayé 2 fois de me faire prendre en charge les frais de retour, j'ai refusé, il y a clairement un défaut sur nos appareils, et je me demande même si ces codes ne vont pas apparaître chez tous les appareils après 3 ans d'utilisation. A moins que des évolutions aient été faites entre ceux de fin 2014 et les 2015, le souci des codes C144/C160 pourrait arriver aux 2015 aussi.
J'ai dû batailler pour ne pas être facturée des frais de port. Il semblerait que depuis, le SAV prenne en charge l'intégralité, ce qui est sain pour l'image de la marque.
Mon TM5 fonctionne, cependant le bruit des bras à la fermeture de l'appareil n'est plus identique. J'ai l'impression qu'il "peine" à fermer. Mais bon, tout fonctionne enfin... mais pour combien de temps???


je viens d'appeler le sav il m'envoie un carton par ups et ils prennent en charge la réparation pour le code erreur d'emblée, sans avoir a demander quoi que soit, sinon si d'autres anomalies sont découvertes elles seront a ma charge étant donné que le tm5 n'est plus sous garantie, voilà pour l'instant satisfait d'une réponse rapide.